FR2629522A1 - Cable d'allumage pour moteur a combustion interne - Google Patents
Cable d'allumage pour moteur a combustion interne Download PDFInfo
- Publication number
- FR2629522A1 FR2629522A1 FR8804329A FR8804329A FR2629522A1 FR 2629522 A1 FR2629522 A1 FR 2629522A1 FR 8804329 A FR8804329 A FR 8804329A FR 8804329 A FR8804329 A FR 8804329A FR 2629522 A1 FR2629522 A1 FR 2629522A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cable
- stud
- connection
- ignition
- section
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R24/00—Two-part coupling devices, or either of their cooperating parts, characterised by their overall structure
- H01R24/20—Coupling parts carrying sockets, clips or analogous contacts and secured only to wire or cable
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F02—COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
- F02P—IGNITION, OTHER THAN COMPRESSION IGNITION, FOR INTERNAL-COMBUSTION ENGINES; TESTING OF IGNITION TIMING IN COMPRESSION-IGNITION ENGINES
- F02P7/00—Arrangements of distributors, circuit-makers or -breakers, e.g. of distributor and circuit-breaker combinations or pick-up devices
- F02P7/02—Arrangements of distributors, circuit-makers or -breakers, e.g. of distributor and circuit-breaker combinations or pick-up devices of distributors
- F02P7/021—Mechanical distributors
- F02P7/026—Distributors combined with other ignition devices, e.g. coils, fuel-injectors
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01T—SPARK GAPS; OVERVOLTAGE ARRESTERS USING SPARK GAPS; SPARKING PLUGS; CORONA DEVICES; GENERATING IONS TO BE INTRODUCED INTO NON-ENCLOSED GASES
- H01T13/00—Sparking plugs
- H01T13/02—Details
- H01T13/04—Means providing electrical connection to sparking plugs
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R2101/00—One pole
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Combustion & Propulsion (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Ignition Installations For Internal Combustion Engines (AREA)
Abstract
Câble d'allumage pour moteur à combustion interne comprenant un tronçon de câble électrique 10 dont les deux extrémités sont reliées chacune à un organe de connexion 16 possédant une extrémité de réception 20 pour le tronçon de câble 10 et une extrémité de connexion 22 sur un plot 28 d'un organe d'allumage. L'extrémité de connexion 22 comprend une bague fendue déformable élastiquement propre à s'adapter indifféremment sur un plot mâle ou dans un plot femelle 28, l'extrémité de connexion 22 étant reliée à l'extrémité de réception 20 par une partie déformable 34, 36, ce qui permet de modifier leur orientation relative.
Description
Câble d'allumage pour moteur à combustion interne
L'invention concerne un câble d'allumage pour moteur à combustion interne pour véhicule automobile.
L'invention concerne un câble d'allumage pour moteur à combustion interne pour véhicule automobile.
Le système d'allumage d'un moteur à combustion interne comprend, pour l'essentiel, une bobine d'allumage qui est reliée par un câble d'allumage à un distributeur, ce dernier étant lui-même relié à chacune des bougies du moteur par un câble d'allumage approprié.
Ainsi, dans le cas d'un moteur équipé de quatre bougies, il faut prévoir un ensemble ou "faisceau" de cinq câbles d'allumage : un câble pour la liaison bobine-distributeur et quatre câbles pour les liaisons distributeur-bougie.
Un câble d'allumage comprend un tronçon de câble électrique dont les deux extrémités sont reliées chacune à un organe de connexion, généralement appelé "cosse", possédant une extrémité de réception pour le tronçon de câble et une extrémité de connexion sur un plot d'un organe d'allumage, tel qu'une bobine, un distributeur ou une bougie, un capuchon d'étanchéité étant en outre prévu à chacune des extrémités du tronçon de câble.
Le plot faisant partie des organes d'allumage peut être de type mâle ou femelle. Sur les bougies, le plot appelé aussi "olive" est de type mâle, tandis que les bobines et les distributeurs peuvent être équipés de plots mâles ou femelles selon les modèles. Le plot est conducteur de l'électricité et dépend d'une partie, appelée borne, qui est en matériau isolant.
Par ailleurs, l'organe de connexion peut être soit droit pour permettre un raccordement du tronçon de câble dans l'alignement axial du plot, soit coudé en formant un angle, par exemple de 900 ou 1350, pour permettre un raccordement du tronçon de câble dans une direction non coaxiale avec le plot.
Ainsi, pour un dispositif d'allumage donné dans un moteur donné, chacun des câbles d'allumage du faisceau doit répondre à des caractéristiques bien précises de longueur du tronçon de câble et de types d'organes de connexion, étant entendu que les deux organes de connexion d'un même câble d'allumage ne sont pas nécessairement identiques.
On comprend, dans ces conditions, que les réparateurs automobile, les garagistes, les distributeurs de pièces détachées, etc... doivent disposer d'un stock important de câbles d'allumage pour pouvoir satisfaire à toute demande de remplacement d'un ou plusieurs câbles d'allumage d'un faisceau pour un véhicule automobile donné.
C'est, en conséquence, l'un des buts de l'invention de procurer un câble d'allumage qui peut s'adapter à différents types de plots, et cela pour différentes configurations possibles.
Ce but est atteint selon l'invention en procurant un câble d'allumage pour moteur à combustion interne, comprenant un tronçon de câble électrique dont les deux extrémités sont reliées chacune à un organe de connexion possédant une extrémité de réception pour le tronçon de câble et une extrémité de connexion sur un plot d'un organe d'allumage, tel qu'une bobine, un distributeur ou une bougie, un capuchon d'étanchéité étant prévu à chaque extrémité du tronçon de câble.
Selon l'une des caractéristiques essentielles de l'invention, l'extrémité de connexion comprend une bague fendue déformable élastiquement propre à s'adapter indifféremment sur un plot mâle ou dans un plot femelle par expansion radiale ou respectivement contraction radiale, cette extrémité de connexion est reliée à l'extrémité de réception par une partie déformable pour permettre de modifier leur orientation relative, et le capuchon d'étanchéité est propre à coulisser de façon étanche sur le tronçon de câble et à s'adapter de façon étanche autour de la borne à plot mâle ou à plot femelle d'une bobine, d'un distributeur ou d'une bougie.
Ainsi, conformément à l'invention, on procure un câble d'allumage dont les organes de connexion peuvent s'adapter sur des plots mâles ou des plots femelles et cela avec un raccordement droit ou coudé.
I1 suffit alors de disposer d'un jeu de câbles d'allumage qui diffèrent entre eux simplement par la longueur du tronçon de câble pour pouvoir répondre à toutes les demandes.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la bague fendue comprend des moyens pour limiter son expansion radiale et sa contraction radiale, de manière à éviter que ladite bague soit déformée au-delà de sa limite élastique, ce qui pourrait nuire à une bonne connexion électrique sur le plot correspondant.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, la bague fendue comprend une fente limitée par deux bords parallèles et une patte qui dépend de l'un des bords et qui ménage une fenêtre propre à coopérer avec un ergot dépendant de l'autre bord de la fente, ce qui permet de limiter l'expansion radiale et la contraction radiale de la bague fendue.
Avantageusement, la partie déformable de l'organe de connexion comprend deux pattes qui s'étendent parallèlement entre elles et parallèlement à l'axe de la bague fendue et à l'axe de l'extrémité de connexion. Ces pattes peuvent être facilement coudées pour transformer l'organe de connexion initialement droit en un organe coudé, et cela avec un angle d'orientation quelconque.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le capuchon d'étanchéité comprend un passage pour le tronçon du câble et un passage étagé comprenant une partie cylindrique intermédiaire débouchant d'une part dans le passage du câble et d'autre part dans une partie cylindrique d'extrémité, ladite partie intermédiaire ayant un diamètre interne supérieur à celui du passage du câble et inférieur à celui de la partie d'extrémité, la partie intermédiaire étant propre à coopérer à étanchéité avec la borne d'un plot mâle, et la partie d'extrémité étant propre à coopérer à étanchéité avec la borne d'un plot femelle.
Dans la description qui suitt faite à titre d'exemple, on se réfère au dessin annexé, sur lequel - la figure 1 est une vue en élévation d'un câble d'allumage conforme à l'invention, dans lequel les deux capuchons de protection sont représentés en coupe et disposés dans des positions différentes permettant respectivement une connexion sur un plot femelle et une connexion sur un plot mâle; - la figure 2 est une vue en élévation, avec coupe partielle, montrant le raccordement d'un organe de connexion sur le plot mâle d'une bougie, comme représenté en trait plein, et dans le plot femelle d'un distributeur, comme représenté en trait interrompu; - la figure 3 est une vue partielle en élévation montrant la bague fendue de l'organe de connexion; - la figure 4 montre le raccordement de l'organe de connexion dans le plot femelle d'une bobine d'allumage;; - la figure 5 montre schématiquement le raccordement de plusieurs organes de connexion dans les plots femelles d'un distributeur; - la figure 6 montre le raccordement d'un organe de connexion sur le plot mâle d'une bougie d'allumaget-et - la figure 7 montre la manière dont on peut couder l'organe de connexion d'un câble d'allumage selon l'invention.
Le câble d'allumage représenté à la figure 1 comprend un tronçon de câble électrique 10 dont les deux extrémités 12 et 14 sont reliées respectivement à deux organes de connexion 161 et 162 identiques. Deux capuchons de protection 181 et 182 sont prévus respectivement aux deux extrémités du tronçon de câble 10. Le capuchon 181 est propre à coulisser à étanchéité autour de l'extrémité 12 du câble 10, tout en enveloppant l'organe de connexion 161. Le capuchon 182, qui est identique au capuchon 181, est propre à coulisser à étanchéité autour de l'extrémité 14 du tronçon de câble 10, tout en enveloppant l'organe de connexion 162.
Comme le montre la figure 1, le capuchon 181 enveloppe complètement l'organe de connexion 161, celui-ci étant dans une position en retrait par rapport à l'extrémité libre du capuchon, ce qui permet, comme on le verra plus loin, une connexion sur un plot de type mâle. En revanche, le capuchon 182 est dans une position telle que l'organe de connexion 162 dépasse au-delà de l'extrémité libre du capuchon, ce qui permet, comme on le verra plus loin, une connexion dans un plot de type femelle.
Comme montré å la figure 2, un organe de connexion 16 conforme à l'invention possède une extrémité de réception 20 pour le tronçon de câble 10 et une extrémité de connexion 22 pouvant s'adapter aussi bien sur un plot mâle 24, dans l'exemple l'olive d'une bougie d'allumage 26 (comme représenté en trait plein) que dans un plot femelle 28, dans l'exemple la borne d'un distributeur (comme représenté en trait interrompu).
L'extrémité de réception 20 a la forme d'un manchon fendu possédant deux nervures 30 et 32 propres à assurer un serrage d'une extrémité 12 du câble 10. Dans l'exemple, l'extré- mité de réception 20 se situe suivant le même axe XX que l'extrémité de connexion 22, laquelle est constituée par une bague fendue. Les extrémités 20 et 22 sont reliées entre elles par deux pattes 34 et 36 qui s'étendent parallèlement entre elles et parallèlement à l'axe XX, ces deux pattes constituant la partie déformable de l'organe de connexion 16. Dans l'exemple, l'organe de connexion 16 est réalisé d'une seule pièce dans une matière métallique conductrice de l'électricité, par exemple en laiton.De manière connue en soi, l'âme conductrice du tronçon de câble 10 est relié électriquement à l'extrémité de réception 20 de l'organe 16 par une agrafe métallique ou analogue (non représentée).
L'extrémité de connexion 22 a la forme d'une bague fendue (figure 3) possédant une fente 38 limitée par deux bords parallèles 40 et 42 dirigés suivant des génératrices de la bague fendue. Du bord 40 dépend une patte 44, de forme génerale rectangulaire, qui comporte une fenêtre 46, également de forme générale rectangulaire. Cette fenêtre 46 est propre à coopérer avec un ergot 48 dépendant du bord 42 de la fente 38. La bague fendue peut être déformée élastiquement soit par expansion radiale, soit par contraction radiale. Dans le premier cas, un bord interne 50 de la fenêtre 46 est propre à limiter la déformation élastique de la bague et, dans le deuxième cas, un autre bord interne 52 de la fenêtre 46 est propre à s'opposer à la déformation de la bague au-delà de sa limite élastique.
Comme montré à la figure 2, l'extrémité de connexion 22 comprend au moins une, dans l'exemple deux pattes 54 et 56 repliées vers l'intérieur de la bague fendue pour limiter l'introduction de l'extrémité 22 sur un plot mâle 24. En outre l'extrémité 22 comprend deux emboutis 58, 60 dirigés vers l'intérieur et propres à coopérer avec le plot mâle 24 pour s'opposer à la séparation de l'extrémité de réception 22 et du plot mâle 24.
L'extrémité de réception 22 comprend en outre au moins un embouti, dans l'exemple deux emboutis 62 et 64 dirigés vers l'extérieur et propres à coopérer avec une rainure circonférentielle interne 66 du plot femelle 28.
On comprendra que l'organe de connexion 16 peut ainsi s'adapter aussi bien sur le plot mâle 24 que sur le plot femelle 28.
Dans le cas du raccordement au plot mâle, l'extrémité de connexion 22 subit une expansion radiale qui est de toute façon limitée par la coopération éventuelle de l'ergot 48 avec le bord 50 (figure 3). Les pattes 54 et 56 limitent l'introduction de l'extrémité 22 sur le plot 24 et les emboutis 58 et 60 contribuent au maintien de l'extrémité 22 sur le plot, dans la position définitive.
Dans le cas où l'extrémité 16 est introduite dans le plot femelle 28, cette extrémité subit une contraction radiale qui est de toute façon limitée par la coopération éventuelle de l'ergot 48 avec le bord 52 (figure 3). Lorsque les emboutis 62 et 64 parviennent au niveau de la rainure circonférentielle 66, la bague fendue subit une expansion radiale et les emboutis 62 et 64 s'introduisent alors dans la rainure 66.
On se réfère maintenant à la figure 4 montrant le raccorde- ment de l'organe de connexion 16 dans le plot femelle 28 d'une bobine d'allumage 68. Pour assurer l'étanchéité de la connexion, le capuchon 18 se trouve dans la position occupée par le capuchon 182 sur la figure 1, c'est-à-dire que l'extrémité 22 dépasse de l'extrémité libre du capuchon.
Ce capuchon est réalisé en caoutchouc ou analogue et comprend un passage cylindrique 70 pour le tronçon de câble 10, ce passage cylindrique a un diamètre interne légèrement inférieur au diamètre externe du tronçon de câble et est propre à coulisser sur celui-ci. Le coulissement est également facilité par le fait que la dimension en largeur de l'extrémité de réception 20 et la dimension en largeur de l'extrémité de connexion 22 sont sensiblement égales entre elles et égales au diamètre externe du tronçon de câble.
Le passage 70 débouche ensuite sur un passage étagé 72 disposé du côté de l'extrémité libre du capuchon. Ce passage étagé 72 comprend une partie -cylindrique 74 ayant un diamètre interne légèrement supérieur au diamètre interne du passage 70 et débouchant à son tour sur une partie cylindrique 76 ayant un diamètre interne légèrement supérieur au diamètre interne de la partie 74. Comme montré à la figure 4, la partie 76 vient s'adapter étroitement autour de la périphérie du plot femelle 28, c'est-à-dire autour de la borne du plot 28, en assurant ainsi l'étanchéité du raccordement.
La figure 5 montre le raccordement de trois organes de connexion 161, 162, 163 respectivement dans les plots femelles 281, 282 et 283 d'un distributeur 78. Dans chaque cas, des capuchons 181, 182 et 183 assurent l'étanchéité du raccordement, d'une manière analogue à celle représentée à la figure 4.
Dans le cas particulier de la figure 6, l'organe de connexion 16 est raccordé sur le plot mâle (olive) d'une bougie d'allumage 26. Le capuchon 18 se trouve dans la position du capuchon 181 de la figure 1 où l'organe de connexion 16 est en retrait par rapport à l'extrémité libre du capuchon. Dans ce cas particulier, c'est la partie intermédiaire 74 du capuchon 18 qui assure l'étanchéité sur le corps en porcelaine 80 de la bougie 26, c'est-à-dire sur la borne du plot mâle.
Comme montré à la figure 7, l'organe de connexion 16 et le capuchon 18 peuvent être déformés à partir d'une position de repos dans laquelle l'extrémité de réception 20 et l'extrémité de connexion 22 sont coaxiales jusqu'à une position où ces deux extrémités font un angle entre elles sensiblement égal à 900. Bien entendu, des positions angulaires intermédiaires sont possibles comme montré à la figure 7. Ce sont les pattes 34 et 36 qui permettent la déformation de l'organe de connexion 16, le capuchon 18, réalisé en matière souple, subissant également la même déformation. I1 peut être avantageux que ce capuchon comporte un soufflet, pour faciliter sa déformation angulaire.
On comprendra que le câble d'allumage de l'invention peut être réalisé suivant différentes longueurs, s'étageant par exemple de cinq en cinq centimètres ou de dix en dix centimètres et permettre ainsi une adaptation à tous les types de moteurs sans qu'il soit nécessaire de prévoir un stock particulièrement important.
Claims (8)
1. Câble d'allumage pour moteur à combustion interne, comprenant un-tronçon de câble électrique (10) dont les deux extrémités (12,14) sont reliées chacune à un organe de connexion (16) possédant une extrémité de réception (20) pour le tronçon de câble et une extrémité de connexion (22) sur un plot (24,28) d'un organe d'allumage tel qu'une bobine (68), un distributeur (78) ou une bougie (26), un capuchon d'étanchéité (18) étant prévu à chaque extrémité du tronçon de câble, caractérisé en ce que l'extrémité de connexion (22) comprend une bague fendue déformable élastiquement propre à s'adapter indifféremment sur un plot mâle (24) ou dans un plot femelle (28) par expansion radiale ou respectivement contraction radiale, en ce que cette extrémité de connexion (22) est reliée à l'extrémité de réception (20) par une partie déformable (34,36) pour permettre de modifier leur orientation relative et en ce que le capuchon d'étanchéité (18) est propre à coulisser de façon étanche sur le tronçon de câble (10) et à s'adapter de façon étanche autour de la borne à plot mâle (24) ou à plot femelle (28) d'une bobine (68), d'un distributeur (78) ou d'une bougie (26).
2. Câble d'allumage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bague fendue constituant l'extrémité de connexion (22) comprend des moyens (44 à 52) pour limiter son expansion radiale et sa contraction radiale.
3. Câble d'allumage selon la revendication 2, caractérisé én ce que la bague fendue comprend une fente (38) limitée par deux bords parallèles (40,42) et une patte (44) qui dépend de l'un des bords (40) et qui ménage une fenêtre (46) propre à coopérer avec un ergot (48) dépendant de l'autre bord (42) de la fente, ce qui permet de limiter l'expansion radiale et la contraction radiale de la bague fendue.
4. Câble d'allumage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'extrémité de réception (22) comprend au moins une patte (54,56) repliée vers l'intérieur pour limiter l'introduction de l'extrémité de réception (22) sur un plot mâle (24) et au moins un embouti (62,64) dirigé vers l'extérieur et propre à coopérer avec une rainure circonférentielle interne (66) d'un plot femelle (28).
5. Câble d'allumage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la partie déformable de l'organe de connexion (16) comprend deux pattes (34,36) parallèles entre elles s'étendant parallèlement à l'axe de l'extrémité de réception (20) et de l'extrémité de connexion (22).
6. Câble d'allumage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe de connexion (16) est formé d'une seule pièce métallique.
7. Câble d'allumage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la dimension en largeur de l'extrémité de réception (20) et la dimension en largeur de l'extrémité de connexion (22) sont sensiblement égales entre elles et égales au diamètre externe du tronçon de câble (10).
8. Câble d'allumage selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le capuchon d'étanchéité (18) comprend un passage cylindrique (70) pour le tronçon de câble (10) et un passage étagé (72) comprenant une partie cylindrique intermédiaire (74) débouchant d'une part sur le passage de câble (70) et d'autre part sur une partie cylindrique d'extrémité (76), le diamètre interne de la partie intermédiaire (74) étant supérieur au diamètre interne du passage de câble (70) et inférieur au diamètre interne de la partie d'extrémité (76), la partie intermédiaire (74) étant propre à coopérer à étanchéité avec la borne d'un plot mâle, et la partie d'extrémité (76) étant propre à coopérer à étanchéité avec la borne d'un plot femelle.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8804329A FR2629522B3 (fr) | 1988-03-31 | 1988-03-31 | Cable d'allumage pour moteur a combustion interne |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8804329A FR2629522B3 (fr) | 1988-03-31 | 1988-03-31 | Cable d'allumage pour moteur a combustion interne |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2629522A1 true FR2629522A1 (fr) | 1989-10-06 |
FR2629522B3 FR2629522B3 (fr) | 1990-06-08 |
Family
ID=9364867
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8804329A Expired - Lifetime FR2629522B3 (fr) | 1988-03-31 | 1988-03-31 | Cable d'allumage pour moteur a combustion interne |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2629522B3 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0843385A2 (fr) * | 1996-11-15 | 1998-05-20 | Sumitomo Wiring Systems, Ltd. | Connexion enfichable pour câbles haute tension |
CN105021492A (zh) * | 2015-07-27 | 2015-11-04 | 华侨大学 | 一种模拟故障电弧作用下的电缆受热及燃烧特性测试装置 |
-
1988
- 1988-03-31 FR FR8804329A patent/FR2629522B3/fr not_active Expired - Lifetime
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0843385A2 (fr) * | 1996-11-15 | 1998-05-20 | Sumitomo Wiring Systems, Ltd. | Connexion enfichable pour câbles haute tension |
EP0843385A3 (fr) * | 1996-11-15 | 1999-10-27 | Sumitomo Wiring Systems, Ltd. | Connexion enfichable pour câbles haute tension |
CN105021492A (zh) * | 2015-07-27 | 2015-11-04 | 华侨大学 | 一种模拟故障电弧作用下的电缆受热及燃烧特性测试装置 |
CN105021492B (zh) * | 2015-07-27 | 2017-10-27 | 华侨大学 | 一种模拟故障电弧作用下的电缆受热及燃烧特性测试装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2629522B3 (fr) | 1990-06-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0055188B1 (fr) | Connecteurs électriques pour câbles coaxiaux et câbles bifilaires | |
EP0889283B1 (fr) | Dispositif formant douille de lampe dans un projecteur de véhicule automobile, et projecteurs l'incorporant | |
EP0383661B1 (fr) | Dispositif de connexion électrique d'un câble, notamment d'allumage, sur un plot | |
FR2760137A1 (fr) | Connecteur electrique coaxial | |
EP0854547A1 (fr) | Elément de connecteur électrique coaxial à contact mobile et connecteur électrique coaxial comprenant un tel élément de connecteur | |
FR2464578A1 (fr) | Indicateur de plein accouplement pour connecteurs separables | |
EP0067780B1 (fr) | Embout coudé de raccordement électrique | |
FR2625617A1 (fr) | Embout pour connexion electrique d'un systeme d'allumage sans distributeur | |
EP0312438A1 (fr) | Connecteur auto-dénudant pour conducteur électrique | |
EP1039587A1 (fr) | Elément de connecteur destiné à être monté sur un câble électrique à conducteur externe spiralé et son procédé de montage | |
FR2713408A1 (fr) | Connecteur électrique. | |
EP0565465B1 (fr) | Cosse femelle de connexion électrique pour borne de raccordement | |
FR2629522A1 (fr) | Cable d'allumage pour moteur a combustion interne | |
FR2989524A1 (fr) | Systeme de connexion monovoie rapide | |
EP0539279B1 (fr) | Coiffe de connecteur de liaison pour câble électrique | |
FR2702097A1 (fr) | Assemblage de connecteurs électriques, borne électrique d'une seule pièce et connecteur électrique. | |
EP3823120A1 (fr) | Kit de raccordement électrique amélioré | |
EP0175036B1 (fr) | Dispositif d'assujettissement d'un câble à une fiche | |
EP2704266A1 (fr) | Procédé de transformation d'un connecteur mâle en un connecteur femelle et connecteur transformable | |
EP0552082A1 (fr) | Protection de terminaison de câble moyenne tension | |
EP0121637B1 (fr) | Embout droit de raccordement électrique | |
EP0172779B1 (fr) | Connecteur electrique multipolaire | |
FR2662846A1 (fr) | Connecteur pour la jonction de conducteurs electriques, notamment en reseau souterrain. | |
FR2816116A1 (fr) | Connecteur de raccordement electrique et element electrique de vehicule routier pourvu d'un tel connecteur | |
FR2794294A1 (fr) | Appareillage de connexion mobile |