FR2624394A1 - Procede de realisation de cranes artificiels pour automates - Google Patents

Procede de realisation de cranes artificiels pour automates Download PDF

Info

Publication number
FR2624394A1
FR2624394A1 FR8717247A FR8717247A FR2624394A1 FR 2624394 A1 FR2624394 A1 FR 2624394A1 FR 8717247 A FR8717247 A FR 8717247A FR 8717247 A FR8717247 A FR 8717247A FR 2624394 A1 FR2624394 A1 FR 2624394A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
artificial
skulls
robots
human
shells
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8717247A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Roudot
Gervaise Guyot
Bernard Szajner
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BARVED ZUMIZION SARL
Original Assignee
BARVED ZUMIZION SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BARVED ZUMIZION SARL filed Critical BARVED ZUMIZION SARL
Priority to FR8717247A priority Critical patent/FR2624394A1/fr
Publication of FR2624394A1 publication Critical patent/FR2624394A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/36Details; Accessories
    • A63H3/365Details; Accessories allowing a choice of facial features, e.g. to change the facial expression
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09BEDUCATIONAL OR DEMONSTRATION APPLIANCES; APPLIANCES FOR TEACHING, OR COMMUNICATING WITH, THE BLIND, DEAF OR MUTE; MODELS; PLANETARIA; GLOBES; MAPS; DIAGRAMS
    • G09B25/00Models for purposes not provided for in G09B23/00, e.g. full-sized devices for demonstration purposes
    • G09B25/02Models for purposes not provided for in G09B23/00, e.g. full-sized devices for demonstration purposes of industrial processes; of machinery

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Educational Administration (AREA)
  • Educational Technology (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Abstract

Procédé permettant de réaliser des crânes artificiels standard pour automates animés. L'invention concerne un procédé de fabrication de crânes artificiels standard pour automates animés d'aspect humain, animal ou imaginaire, permettant une fabrication de nature industrielle et une interchangeabilité des masques en peau artificielle, les dimensions internes des masques étant conformes aux dimensions externes des crânes artificiels selon leur type spécifique : humain, animal ou imaginaire. Les crânes C sont constitués de une ou plusieurs coques F, M, A réalisées en résine synthétique armée ou plastique thermoformé ou injecté. Le modelage des masques en peau artificielle étant effectué sur un crâne artificiel ou sur un modèle de mêmes dimensions. Le procédé selon l'invention est particulièrement destiné à fabriquer des crânes artificiels standard pour automates.

Description

.La présente invention concerne un procédé permettant de réaliser des crânes artificiels pour personnages automatisés et animés de type automate.
Les personnages animés et autoiatisés appelés automates, qu'ils soient de type humain, animal ou imaginaire existent depuis plusieurs siècles et leurs mouvements, jusqu'au dix neuvième siècle étaient généralement réalisés par des mécanismes de type horlogerie.
Dans leur application actuelle la plus courante, les mouvements des automates sont réalisés avec des ensembles, mécaniques, pneumatiques, ou hydrauliques, ces ensembles étant contrôlés électroniquement.
La partie de l'automate considérée comme la plus importante car support d'expression et de personnalité est le visage.
Le visage fait donc 11 objet d'une attention toute particulière quand à la conception du masque en peau artificielle et des mécanismes qui font se Mouvoir cette peau artificielle.
Les mécanismes d'aniiation du visage sont contenus dans un crâne artificiel dont les proportions sont ceux des etres hunains ( pour le cas des humains), nais dont la morphologie est sensiblement différente du fait ie'ie que les mécanismes destinés à agir sur la peau artificielle sont mécaniquement différents des muscles qui agissent sur la peau d'un ètre vivant.
Les cranes artificiels sont habituellement réalisés de façon artisanale selon un processus qui consiste à d'abord modeler la forme du visage ou face ( pour un aninal ) et le volume couplet du crâne.
Un ioule en creux, généralement en deux parties, est ensuite réalisé en prenant l'empreinte de la partie avant et de la partie arrière du crâne, puis de la terre å modeler ou autre matériau similaire est alors placée en fond de moule afin de simuler l'épaisseur de la peau.
Les coques du crâne artificiel sont alors réalisées en placant de la résine de type polyester ou autre, armée généraleient de tissu de verre sur la surface interne de la terre à modeler simulant l'épaisseur de la peau.
Après durcissage de la résine, les deux coques sont extraites afin d'être équipées de leurs mécanismes, la terre à modeler est extraite elle aussi ayant terminé sa fonction de simulation de peau.
La peau artificielle est ultérieurement réalisée en injectant de la mousse synthétique de type mousse de latex ou autre entre le ioule d'empreinte de l'extérieur du crante et le crâne artificiel interne constitué des deux coques en résine arMée.
Ce processus artisanal est très.long, et, de par a nature, ne permet. de réaliser que des crantes tous différents ce qui entraine une adaptation des mécanismes internes d'animation de la peau artificielle très complexe puisque pour chaque crâne réalise ainsi, les mécanismes doivent etre adaptés aux proportions du crane.
La présente invention å pour but de dépasser les limitations du procédé de fabrication artisanal des crânes artificiels, periettant ainsi une standardisation des crânes et, de ce fait, une standardisation des mécanismes d'animation de la peau artificielle.
Le procédé selon l'invention permet de réaliser des crânes artificiels standard et reproductibles en série. De ce fait, le modelage est ensuite réalisé directement sur le crane artificiel ou sur un modèle de memes dimensions permettant ainsi d'interchanger n'importe quel visage avec n'importe quel autre sur. n'importe quel crâne. Les proportions internes des peaux artificielles étant toutes identiques et conformes aux proportions externes des crânes artificiels humains. Le même procédé étant applicable avec des proportions différentes pour des animaux ou êtres artificiels.
Ce procédé selon ses configurations permet de réaliser des crânes artificiels adaptés à toutes les morphologies humaines, animales ou imaginaires.
La particularité de l'invention réside dans la fabrication d'une série de coques de proportions constantes pouvant être fabriquées par un processus industriel.
La figure 1 représente schématiquement le dispositif selon l'invention dans le cas d'une application humaine ou ( F ) représente une coque de la partie faciale pouvant recevoir les mécanismes d'animation des nousenents oculaires, mouvements zygomatiques, mouvements de la mâchoire et de la lèvre supérieure, ( M ) représente la coque de la mâchoire pouvant recevoir le mécanisme d'animation de la lèvre inférieure, et ( A ) représente la coque de la partie arrière du crâne.
La figure 2 représente une vue axonoiétrique arrière du dispositif montrant l'ensemble des coques assemblées ê l'exception de la coque arrière. Cette figure montre que le crâne artificiel ( C ) formé par les coques est conçu pour une intégration cohérente des mécanismes internes du fait de sa forme constituée d'angles réguliers. Dans cette figure le
Masque humain en peau artificielle est représentée par ( P ), le volume d'un mécanisme oculaire par C O ) et ( X ) le volume d'un mécanisme de mâchoire.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS
    t) Procede permettant de réaliser des crânes artificiels pour automates animés, caractérise. en ce que les cränes sont standard et selon leurs configurations adaptables à tous les types de morphologie humaine, animale ou izaginaire.
  2. 2) Procédé selon revendication 1 caractérisé en ce que les crânes artificiels ( C ) sont constitués de coques assemblées ( F, II, A )
  3. 3) Procédé selon revendication 1 caractérisé en ce que les crânes artificiels ( C ) sont constitués de une ou plusieurs coques.
  4. 4) Procédé selon revendications i à 3 caractérise. en ce que les coques sont fabriquées en résine synthétique armée ou matériau plastique thermoformé, ou matériau plastique injecté, ou tout aut.re matériaupermettant une fabrication industrielle.
  5. 5) Procède. selon revendications 1 à 4 caractérisé en ce que le modelage de la peau artificielle est réalisé sur le crane artificiel ou sur un modèle de mêmes dimensions.
  6. 6) Procédé selon revendications 1 à 5 caractérisé en ce que les peaux artificielles sont interchangeables selon leur type humain, animal ou imaginaire du fait que leurs dimensions internes sont conformes aux dimensions externes des crânes standard de même type.
FR8717247A 1987-12-10 1987-12-10 Procede de realisation de cranes artificiels pour automates Withdrawn FR2624394A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8717247A FR2624394A1 (fr) 1987-12-10 1987-12-10 Procede de realisation de cranes artificiels pour automates

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8717247A FR2624394A1 (fr) 1987-12-10 1987-12-10 Procede de realisation de cranes artificiels pour automates

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2624394A1 true FR2624394A1 (fr) 1989-06-16

Family

ID=9357740

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8717247A Withdrawn FR2624394A1 (fr) 1987-12-10 1987-12-10 Procede de realisation de cranes artificiels pour automates

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2624394A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20190046890A1 (en) * 2018-03-27 2019-02-14 Intel Corporation Visually distinguishable robots and methods to manufacture the same

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2747129A1 (de) * 1976-10-20 1978-04-27 Duane A Machtig Verfahren zur herstellung des kopfes oder kopfteiles einer modellpuppe zur erzeugung eines audio-visuellen eindruckes bzw. verfahren zur erzeugung einer audio- visuellen modellpuppendarstellung bzw. fuer eine solche darstellung verwendbarer modellpuppenkopf
FR2533452A1 (en) * 1982-09-24 1984-03-30 Berchet Ind Sa Toy provided with a head with multiple expressions
DE3305816A1 (de) * 1983-02-19 1984-08-23 Thomas J. Arlington Va. Greer jun. Gliederpuppe mit beweglichem gesicht

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2747129A1 (de) * 1976-10-20 1978-04-27 Duane A Machtig Verfahren zur herstellung des kopfes oder kopfteiles einer modellpuppe zur erzeugung eines audio-visuellen eindruckes bzw. verfahren zur erzeugung einer audio- visuellen modellpuppendarstellung bzw. fuer eine solche darstellung verwendbarer modellpuppenkopf
FR2533452A1 (en) * 1982-09-24 1984-03-30 Berchet Ind Sa Toy provided with a head with multiple expressions
DE3305816A1 (de) * 1983-02-19 1984-08-23 Thomas J. Arlington Va. Greer jun. Gliederpuppe mit beweglichem gesicht

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20190046890A1 (en) * 2018-03-27 2019-02-14 Intel Corporation Visually distinguishable robots and methods to manufacture the same
US11731059B2 (en) * 2018-03-27 2023-08-22 Intel Corporation Visually distinguishable robots and methods to manufacture the same

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2773016B2 (ja) 擬似餌
US7740953B2 (en) Skin system with elastic components having differing hardnesses for use with robotics
FR2763238A1 (fr) Preforme permettant l'obtention apres deformation d'appareils orthodontiques personnalises, les appareils obtenus et leur procede d'obtention
US4464857A (en) Fishing lure and method of fabrication
FR2624394A1 (fr) Procede de realisation de cranes artificiels pour automates
DE20214808U1 (de) Weich-Bonbon-Einheit
US6629872B2 (en) Method for manufacturing a pet mannequin for training pet trimming technicians
US3871333A (en) Culturing of pearls
US5087204A (en) Taxidermic eye-mounting method and article
US10913161B2 (en) Robotics skin system with integral elastomeric links to complete mechanical linkages
DE1603608A1 (de) Spielpuppe mit einem Geruest aus gelenkig miteinander verbundenen Gliedern
US3601177A (en) Process for duplicating natural objects
US1321135A (en) Doll construction
US4359320A (en) Jaw set for snake mount
JPS6343684A (ja) 玩具
JP5988448B2 (ja) 食肉練り製品の成形用器具及び成形方法
JP7083182B2 (ja) 真珠層付き装飾用物品の製造方法
JP7115771B2 (ja) エピテーゼの着色方法
JP3059290U (ja)
GB2239625A (en) Moulding a soft toy having deformable limbs
JPH01306890A (ja) 擬似海藻等用の金型成形方法
Smithner Descartes and Auguste Comte
JP3070180U (ja) 装身具
US6696115B1 (en) Methods of making realistic artificial oysters on the half-shell
JPS585014B2 (ja) 烏賊釣針用擬餌体の製造方法

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse