FR2619965A1 - Dispositif de raccordement de conducteurs electriques isoles, en particulier grille pilote - Google Patents

Dispositif de raccordement de conducteurs electriques isoles, en particulier grille pilote Download PDF

Info

Publication number
FR2619965A1
FR2619965A1 FR8712122A FR8712122A FR2619965A1 FR 2619965 A1 FR2619965 A1 FR 2619965A1 FR 8712122 A FR8712122 A FR 8712122A FR 8712122 A FR8712122 A FR 8712122A FR 2619965 A1 FR2619965 A1 FR 2619965A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
connection
terminal block
notches
pairs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8712122A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2619965B1 (fr
Inventor
Paul Delphin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Original Assignee
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS filed Critical Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority to FR8712122A priority Critical patent/FR2619965B1/fr
Publication of FR2619965A1 publication Critical patent/FR2619965A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2619965B1 publication Critical patent/FR2619965B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/22Bases, e.g. strip, block, panel
    • H01R9/24Terminal blocks
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/24Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands
    • H01R4/2416Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands the contact members having insulation-cutting edges, e.g. of tuning fork type

Abstract

Le dispositif comporte sur un socle 10 une pluralité de logements 12 destinés à recevoir chacun, par encliquetage, un bornier 13. Dans chaque bornier une barrette de connexion 50 s'étend sur divers emplacements de connexion avec sur chacun de ces emplacements au moins une encoche de réception de fil 71, une plaquette serre-fil 60 et une vis d'entraînement 70. Cette plaquette est adaptée à forcer le fil dans l'encoche dont les côtés sont propres à établir par déplacement de l'isolant un contact direct avec l'âme conductrice du fil.

Description

"Dispositif de raccordement de conducteurs électriques isolés, en particulier grille pilote"
La présente invention concerne un dispositif de raccordement de conducteurs électriques isolés, en particulier du type dit grille pilote.
Le raccordement de conducteurs électriques isolés implique habituellement un dénudage des conducteurs par la mise en oeuvre de pinces autodénudantes ou autres outillages analogues. On connait déjà des dispositifs permettant d'établir des contacts sans dénudage, en général par perforation de l'isolant. Ces moyens connus ne permettent pas de répondre de manière commode et satisfaisante aux besoins de certains types de raccordement, dont les grilles de raccordement, en particulier les grilles pilotes, constituent un exemple caractéristique.
Une particularité typique de ces grilles de raccordement consiste en ce que les règlements des réseaux de distribution imposent de ne jamais couper les conducteurs alimentant les répartiteurs, par exemple des différents étages d'un immeuble : des conducteurs d'alimentation doivent desservir ainsi chacun une pluralité de borniers à partir desquels un signal pilote distribué par chaque conducteur d'alimentation doit être dirigé vers un ensemble d'appareila récepteurs.
Cette contrainte impose l'accès au conducteur sans interrompre sa continuité, ce qui interdit l'utilisation d'outils du genre pince autodénudante ; l'installateur ne peut utiliser que le couteau d'électricien traditionnel, ce qui impose également le bon positionnement des conducteurs dans le fourreau afin que le dénudage soit effectué au bon endroit. Le fil ainsi dénudé est ensuite engagé sous la plaquette serre-fil et immobilisé par serrage de la vis. La qualité de la connexion est fonction de la valeur du couple de serrage de la vis et de son non desserrage dans le temps. Cet inconvénient se retrouve dans les dispositifs de connexion connus opérant par perforation d'isolant.
La présente invention se propose de remédier à ces inconvénients et propose à cet effet un dispositif de connexion comprenant au moins un bornier formant une pluralité d'emplacements de connexion, et remarquable notamment en ce qu'il comporte une barrette de connexion avec sur chacun des emplacements de connexion au moins une encoche de réception de fil, une plaquette serre-fil et une vis d'entrainement, ladite plaquette étant adaptée à forcer le fil dans l'encoche dont les côtés sontSpropres à établir par déplacement d'isolant un contact direct avec l'âme conductrice du fil.
Grâce à cette disposition, le fil n'a plus besoin d'être dénudé en cours de route' ; la qualité de la connexion cesse d'être tributaire du serrage de la vis d'entrainement puisqu'elle est déterminée par serrage et coincement de l'rame conductrice entre les bords d'au moins une encoche.
Selon une forme préférée de réalisation, les encoches de la barrette de connexion présentent un profil évasé à partir d'un fond d'encoche arrondi à un diamètre inférieur au diamètre de l' & e conductrice vers une entrée d'encoche de largeur sensiblement égaie au diamètre extérieur de la gaine isolante du conducteur.
La barrette de connexion présente avantageusement un profil en U avec une série d'encoches dans chacune de ses parois latérales.
L'invention offre la possibilité d'une construction modulaire permettant l'incorporation rapide par encliquetage d'une pluralité de borniers dans un socle support, l'aménagement des borniers offrant la possibilité de combinaisons de raccordement de conducteurs de sections différentes, qu'ils soient souples ou rigides.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une vue en plan d'une grille de raccordement selon l'invention, capot enlevé
la figure 2 montre en perspective éclatée les pièces formant un bornier et un logement correspondant dans le socle
la figure 3 est une vue en élévation du bornier en coupe selon le plan III-III de la figure 1
la figure 4 est une vue correspondante en bout selon la flèche IV de la figure 3
la figure 5 est une vue agrandie en coupe selon les flèches V-V de la figure 4.
Suivant la forme de réalisation choisie et représentée à la figure 1, la grille de raccordement comporte un socle 10, de forme quelconque, présentant dans une plaque d'embase 11, au moins un logement 12 destiné à recevoir chacun un bornier 13. Ce socle 10 ne faisant pas en soi partie de la présente invention, il n'a été que partiellement représenté sur les figures, et il ne sera pas décrit en détail ici.
I1 suffira d'indiquer que deux ou plusieurs trous y sont prévus pour sa fixation, au moyen de vis par exemple, sur un plan de support, et qu'il est de préférence adapté à être coiffé par un capot de confinement susceptible d'être rendu inviolable au moyen d'un plombage.
Des passages sont naturellement ménagés sur les côtés du socle, ainsi que du capot, pour les divers fils d'arrivée et de départ. De manière usuelle, il pourra être prévu à cet effet pour chacun des borniers 13 un fil d'arrivée ou d'alimentation et un nombre variable de fils de départ ou de dérivation vers divers appareils.
On va considérer maintenant dans ses détails un bornier 13 dans ses divers éléments. Ainsi qu'il est mieux visible sur la figure 2, le bornier comporte un corps 20 moulé en un matériau plastique isolant approprié (polyamide par exemple) avec, à sa base, de forme générale rectangulaire, deux paires de griffes 21, 22, saillantes latéralement, les griffes 21 étant adjacentes à une face transversale d'extrémité 23 du corps, tandis que les griffes 22 sont disposées en retrait de l'autre face terminale 24. Le bord inférieur de cette seconde face terminale est surélevé par rapport au bord longitudinal inférieur 26, lequel présente du côté extérieur, par rapport aux griffes 22, une rampe 27 suivie d'un tronçon plat 28. Au droit des griffes 22 se trouve une cloison transversale 30 dont le bord inférieur 31 est aligné avec le bord longitudinal inférieur 26.
Le corps de bornier ainsi aménagé est adapté à coopérer par emboîtement et verrouillage avec le logement 12 ménagé à cet effet dans la plaque d'embase 11 du socle.
Ce logement présente à cet effet deux paires d'encoches 32, 33 respectivement adaptées à permettre l'engagement par emboîtement des deux paires de griffes < 21, 22, en regard de deux paires de crans de verrouillage correspondants visibles en 34, 35 ; la paroi de fond du logement 12 est interrompue en 36 et en regard de cette interruption est ménagée une languette de verrouillage 37 présentant une surépaisseur et se raccordant au restant de la plaque d'embase par une ligne d'articulation 38.
Lorsque les deux paires de griffes 21,22, après avoir été enfoncées au contact de la paroi de fond 12 ont été engagées par translation dans les crans de verrouillage 34, 35, le corps se trouve dans la position visible à la figure 3 : la languette de verrouillage 37 se trouve placée au contact et en regard du bord inférieur 31 de la cloison de butée 30, de sorte que le mouvement inverse de dégagement du corps (déplacement vers la gauche sur la figure 3) n'est possible que par un enfoncement par flexion vers le bas de la languette 37 ; or, cette manoeuvre, qui impliquerait, soit un accès direct à cette lanquette, soit un accès à la face inférieure du socle est, en principe, interdite une fois que le socle est fixé sur son support. On dispose donc ,ainsi d'un montage rapide par encliquetage du bornier sur le socle offrant toute la sécurité désirable.
En revenant sur la structure du corps de bornier, ainsi qu'il est mieux visible sur la figure 3, ce corps comporte, en plus de la cloison 30 déjà mentionnée, une pluralité d'autres cloisons transversales 40, au nombre de trois dans l'exemple considéré. Pour le guidage d'un fil le corps présente en regard de chacune des cloisons 30 et 40 deux doigts saillants 41, 42, des doigts semblables d'extrémité 43, 44 étant ménagés au regard des parois terminales 23 et 24. Les parois et cloisons transversales ainsi flanquées chacune d'une paire de doigts de guidage délimitent ainsi dans le bornier cinq emplacements de connexion C1 à C5. Au milieu de chacun de ces emplacements se dresse, de part et d'autre, une paire de colonnettes 45, 46, de hauteur à peu près double de celle des doigts précités avec une partie terminale en forme de crochet saillant vers l'intérieur.
Dans le corps de bornier ainsi constitué est placée une barrette métallique de connexion 50 s'étendant de l'une à l'autre des parois terminales 23, 24 et reposant sur les cloisons 30, 40. Réalisée par exemple par découpage et cambrage dans une tôle de laiton cuivré et étamé, cette pièce présente la forme générale d'un profilé en U avec un aménagement approprié de sa paroi de fond 51, d'une part, et de ses deux parois latérales 52, 53, d'autre part.
La paroi de fond 51 présente au milieu de chacun des cinq emplacements de connexion, un crevé cylindrique taraudé 54. Le fond présente aussi en regard d'un téton de centrage 55 ménagé à cet effet en saillie sur la cloison 30, un trou 56 adapté à s'emboîter sur ce téton. Un autre trou 56' est prévu pour s'emboîter sur un second téton de centrage 55' de la cloison 40' (figure 3). Ce second téton et le trou correspondant sont avantageusement de dimensions différentes, en l'occurrence plus petites que celles du premier téton 55 et du trou 56.
Ainsi qu'il est aisé de le comprendre ces tétons de centrage 55, 55' servent globalement à la fixation de la barrette de connexion 50 : après qu'elle ait été engagée sur eux, ils sont l'objet soit d'un soudage à chaud, soit d'un soudage aux ultrasons, soit d'une déformation mécanique (non représenté).
Bien entendu cette opération est réalisée en atelier.
Il en est d'ailleurs préférentiellement de meme pour l'encliquetage d'ensemble d'un bourrier 13 dans son logements 12.
Les parois longitudinales 52, 53 de la barrette de connexion 50, sont, de leur côte, crénelées, chacune d'elles présentant en regard de chacun des cinq emplacements de connexion une paire d'encaches, telles que 57, en forme de U aux branches légèrement divergentes à partir d'un fond arrondi et avec un évasement à l'entrée.
En fait il est prévu deux formes d'encoches. Les encoches 57 se situant,dans la partie courante de la barrette aux emplacements de connexion C2 à C5, entre la cloison 30 et la paroi terminale 23 sont plus étroites que les encoches 58 associées au premier emplacement de connexion C1 entre la cloison 30 et la paroi terminale 24. Dans l'exemple de réalisation considéré, les encoches 57 ont un arrondi de fond d'un rayon de 0,5 mm et une largeur augmentant progressivement jusqu'à 1,4 mm ; les encoches 58 ont, de leur côté, un arrondi de fond de 0,7 mm et une largeur augmentant progressivement jusqu'à 1,6 mm au départ de l'évasement d'entrée.
En fait l'emplacement de connexion C1 situé du côté gauche de la figure 3 est destiné à recevoir un fil d'alimentation, tandis que les quatre emplacements restants sont destinés à recevoir des fils de départ ou de dérivation. Dans l'exemple considéré, l'alimentation est prévue en fil de section de 2,5 mm2 et les dérivations réalisées en fil de 1,5 mm2 de section.
Chacun des cinq emplacements de connexion est équipé d'une plaquette serre-fil 60 et d'une vis 70 adaptée à se visser dans cette plaquette et dans le passage taraudé 54 de la barrette de connexion
Chaque plaquette serre-fil 60 présente une forme générale rectangulaire et un profil cintré. Selon ses deux petits côtés sont ménagées, pour son guidage, des encoches 61, 62 propres à son emboîtement sur une paire de colonnettes 45, 46, tandis que le long de chacun de ses grands côtés, deux encoches 63, 64 séparent deux pattes terminales, dites d'appui, 65, 66 d'une languette centrale 67, dite de refoulement, qui est cintrée à un rayon plus réduit.
La plaquette 60, avec sa vis 70 est engagée par les encoches 61, 62, sur chaque paire de colonnettes 45, 46 après franchissement élastique des crochets terminaux de ces colonnettes, la plaquette reste retenue dans l'emplacement de connexion correspondant.
Pour le branchement d'un fil 71, il suffit de passer celui-ci de l'un ou de l'autre côté d'une paire de colonnettes 45, 46 et la paire correspondante de doigts 41, puis de faire descendre la plaquette serre-fil 60 en vissant la vis 70 dans le taraudage correspondant de la barrette de connexion.
Comme il est visible aux figures 4 et 5, alors que les languettes d'appui 65, 66 se placent sur la gaine isolante du fil, de part et d'autre de la barrette 50, la languette centrale 67 correspondante, en descendant progressivement à mesure de l'avance de la vis 70, a pour effet de refouler le tronçon de fil se trouvant à l'aplomb de la barrette en le forçant dans les encoches 57 : l'âme conductrice du fil se trouve amenée ainsi au contact des bords de ces encoches avec refoulement ou sectionnement local de l'isolant, ce qui établit la connexion avec un serrage progressif.
L'opération est, bien entendu, semblable pour la connexion d'un fil d'alimentation dans l'une ou l'autre des paires d'encoches 58 associées à l'emplacement de connexion C1 situé à la gauche de la figure 3.
A aucun moment, il n'est nécessaire de dénuder le fil ; l'âme conductrice du conducteur étant bloquée avec serrage dans les encoches de la barrette 50, il en résulte un contact électrique très sûr, la qualité du contact n'étant plus tributaire de la vis 70.
Eventuellement un second conducteur peut être disposé dans la secondaire paire d'encoches de chaque emplacement de connexion.
Grâce au fait que les tétons de fixation 55, 55' de chaque barrette de connexion ont des dimensions différentes, les borniers se trouvent orientés ou "polarisés" dans un sens déterminé. ; un tel agencement est de nature à faciliter le travail des monteurs en évitant les risques d'erreurs.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de raccordement de conducteurs électriques isolés comprenant un bornier formant une pluralité d'emplacements de connexion, caractérisé en ce qu'il comporte une barrette de connexion (50) s'étendant sur les divers emplacements de connexion avec sur chacun de ces emplacements au moins une encoche (57, 58) de réception de fil, une plaquette serre-fil (60) et une vis d'entraînement (70), ladite plaquette étant adaptée à forcer le fil dans l'encoche dont les côtés sont propres à établir par déplacement de l'isolant un contact direct avec l'âme conductrice du fil.
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par un profil d'encoche évasé s'étendant à partir d'un fond arrondi à un diamètre inférieur au diamètre de l'âme conductrice d'un fil isolé vers une entrée de largeur sensiblement égale au diamètre extérieur de la gaine isolante.
3) Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la barrette de connexion (50) présente une forme de profil en U avec une paroi de fond et deux parois latérales et une série d'encoches formées dans chacune de ces parois latérales.
4) Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comporte à chaque emplacement de connexion, un passage taraudé (54) de réception de vis d'entraînement (70) coopérant avec une plaquette serre-fil (60) guidée par deux colonnettes (45, 46).
5) Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par une plaquette serre-fil (60) présentent deux languettes centrales (67) de réfoulement encadrées de paires de pattes (65, 66) d'appui ou d'immobilisation du conducteur.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un corps de bornier (20), de forme générale parallélépipèdique creuse avec un cloisonnement transversal déterminant une pluralité d'emplacements de connexion (61 à 65) avec à chaque emplacement une paire de colonnettes (45, 46) de guidage de plaquette entre deux paires de doigts (41 à 44) de guidage de fil.
7) Dispositif selon la revendication 6 formant grille de raccordement, en particulier grille pilote, avec au moins un bornier (13) placé individuellement sur un socle (10), caractérisé en ce que, au moins un logement (12) ménagé dans une plaque d'embase (11) du socle, est adapté à recevoir individuellement un corps de bornier (20) au moyen d'un système de montage rapide par encliquetage comportant sur le corps de bornier deux paires de griffes (21, 22) saillantes latéralement et une partie terminale surélevée (27, 28) devant une cloison de butée (30, 31) tandis que le logement (12) présente deux paires d'encoches (32, 33) d'accès à des crans de verrouillage (34, 35) des griffes, et une lanquette de verrouillage (37) adaptée à coopérer avec ladite cloison de butée.
FR8712122A 1987-09-01 1987-09-01 Dispositif de raccordement de conducteurs electriques isoles, en particulier grille pilote Expired - Fee Related FR2619965B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8712122A FR2619965B1 (fr) 1987-09-01 1987-09-01 Dispositif de raccordement de conducteurs electriques isoles, en particulier grille pilote

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8712122A FR2619965B1 (fr) 1987-09-01 1987-09-01 Dispositif de raccordement de conducteurs electriques isoles, en particulier grille pilote

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2619965A1 true FR2619965A1 (fr) 1989-03-03
FR2619965B1 FR2619965B1 (fr) 1993-01-08

Family

ID=9354535

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8712122A Expired - Fee Related FR2619965B1 (fr) 1987-09-01 1987-09-01 Dispositif de raccordement de conducteurs electriques isoles, en particulier grille pilote

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2619965B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2725562A1 (fr) * 1994-10-10 1996-04-12 Arnould App Electr Borne de connexion a organe de connexion autodenudant commande par une vis
ITBG20130030A1 (it) * 2013-09-27 2015-03-28 Ennio Bonavoglia Inserto connettore per morsetti e morsettiere elettriche atto a connettere cavi discontinui, senza necessità di essere spellati preventivamente, che con il solo movimento avvita/svita del mezzo di fissaggio, si spelano e si fissano, connettendoli, du

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3634605A (en) * 1970-10-09 1972-01-11 Amp Inc Connecting device
US4210379A (en) * 1979-03-15 1980-07-01 Amp Incorporated Modular barrier block
US4597623A (en) * 1982-06-29 1986-07-01 At&T Bell Laboratories Connector assembly

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3634605A (en) * 1970-10-09 1972-01-11 Amp Inc Connecting device
US4210379A (en) * 1979-03-15 1980-07-01 Amp Incorporated Modular barrier block
US4597623A (en) * 1982-06-29 1986-07-01 At&T Bell Laboratories Connector assembly

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2725562A1 (fr) * 1994-10-10 1996-04-12 Arnould App Electr Borne de connexion a organe de connexion autodenudant commande par une vis
EP0708493A1 (fr) 1994-10-10 1996-04-24 ARNOULD Fabrique d'Appareillage Electrique Borne de connexion à organe de connexion autodénudant commandé par une vis
ITBG20130030A1 (it) * 2013-09-27 2015-03-28 Ennio Bonavoglia Inserto connettore per morsetti e morsettiere elettriche atto a connettere cavi discontinui, senza necessità di essere spellati preventivamente, che con il solo movimento avvita/svita del mezzo di fissaggio, si spelano e si fissano, connettendoli, du

Also Published As

Publication number Publication date
FR2619965B1 (fr) 1993-01-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1622224B1 (fr) Appareil électrique comportant une borne à connexion automatique
EP0123590A1 (fr) Connecteur perfectionné
EP0715375B1 (fr) Appareillage électrique à éléments modulaires
EP2849287B1 (fr) Dispositif de raccordement électrique d&#39;au moins un conducteur dans une borne appartenant à un appareil électrique
FR2688370A1 (fr) Element de repartiteur telephonique, en particulier reglette.
EP0578576B1 (fr) Borne de connexion électrique
FR2755247A1 (fr) Dispositif d&#39;epissurage mecanique multivoies pour cables a fibres optiques
FR2748352A1 (fr) Socle de branchement pour reseau de transmission, en particulier pour reseau telephonique ou informatique
FR2954604A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique et appareillage electrique comportant une telle borne
FR2619965A1 (fr) Dispositif de raccordement de conducteurs electriques isoles, en particulier grille pilote
FR2766297A1 (fr) Appareil electrique portant un support de contact fixe et une borne de raccordement
EP0660461B1 (fr) Socle multiple pour prise de courant
FR2608847A1 (fr) Connecteur de liaison pour appareil electrique a mise en place par encliquetage sur un rail de montage, et appareil electrique propre a la mise en oeuvre d&#39;un tel connecteur de liaison
EP1519445B1 (fr) Appareil électrique comportant un boîtier isolant et une borne à connexion automatique disposée dans ledit boîtier
FR2736199A1 (fr) Carcasse pour transformateur, et transformateur comportant une telle carcasse
FR2877502A1 (fr) Element de bornier et connecteur sans vis.
EP0076183B1 (fr) Dispositif de distribution électrique
EP0315558B1 (fr) Baguette électrifiée faisant office de glissière pour une prise électrique mobile
EP0800192B1 (fr) Appareil électrique du type comportant un contacteur présentant un logement pour la mise en place d&#39;un module de protection et un module de protection
FR2909227A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique.
EP0335756B1 (fr) Dispositif de raccordement de deux éléments de canalisation électrique mis bout à bout
EP1039604A1 (fr) Système de distribution d&#39;énergie électrique dans les étages d&#39;un immeuble
EP1172892A1 (fr) Connecteur de raccordement et ensemble de raccordement électrique entre un jeu de barres et au moins un câble conducteur
EP0597744B1 (fr) Dispositif de raccordement électrique
EP0475798B1 (fr) Boîte de montage modulaire pour appareil électrique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse