FR2617683A1 - Couche-culotte a etancheite amelioree - Google Patents

Couche-culotte a etancheite amelioree Download PDF

Info

Publication number
FR2617683A1
FR2617683A1 FR8709717A FR8709717A FR2617683A1 FR 2617683 A1 FR2617683 A1 FR 2617683A1 FR 8709717 A FR8709717 A FR 8709717A FR 8709717 A FR8709717 A FR 8709717A FR 2617683 A1 FR2617683 A1 FR 2617683A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheet
mattress
impermeable
diaper
inner face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8709717A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2617683B1 (fr
Inventor
Bernard Hooreman
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Boussac Saint Freres BSF SA
Original Assignee
Boussac Saint Freres BSF SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Boussac Saint Freres BSF SA filed Critical Boussac Saint Freres BSF SA
Priority to FR8709717A priority Critical patent/FR2617683B1/fr
Publication of FR2617683A1 publication Critical patent/FR2617683A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2617683B1 publication Critical patent/FR2617683B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F13/00Bandages or dressings; Absorbent pads
    • A61F13/15Absorbent pads, e.g. sanitary towels, swabs or tampons for external or internal application to the body; Supporting or fastening means therefor; Tampon applicators
    • A61F13/45Absorbent pads, e.g. sanitary towels, swabs or tampons for external or internal application to the body; Supporting or fastening means therefor; Tampon applicators characterised by the shape
    • A61F13/49Absorbent articles specially adapted to be worn around the waist, e.g. diapers
    • A61F13/494Absorbent articles specially adapted to be worn around the waist, e.g. diapers characterised by edge leakage prevention means
    • A61F13/49406Absorbent articles specially adapted to be worn around the waist, e.g. diapers characterised by edge leakage prevention means the edge leakage prevention means being at the crotch region

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Absorbent Articles And Supports Therefor (AREA)

Abstract

Couche-culotte dont la feuille externe imperméable aux liquides est constituée par une nappe de matériau fibreux 4 traitée imperméable au moins sur la face intérieure, la feuille externe et la feuille interne 3 étant, dans la zone d'entre-jambes 11 incisées et repliées sur le dessus du matelas 2, sous la forme de deux rabats latéraux 1a constituant des barrières anti-fuites.

Description

COUCHE-CULOTTE A ETANCHEITE APIELIOREE.
La presente invention se rapporte à une couche-culotte a jeter après usage, comprenant une feuille externe imperméable aux liquides, un-matelas absorbant dispose sur la face interieure de la feuille impermeable, les bords-du matelas etant en retrait par rapport aux bords correspondants de la feuille impermeable, et une feuille interne perméable aux liquides recouvrant la face interieure de la feuille impermeable et du matelas et fixée sur la feuille imperméable autour du matelas, la couche-culotte présentant une forme en sablier avec une partie avant, une partie arrière et une partie intermédiaire d'entre-jambes de largeur inférieure a celle des parties avant et arrière.
Sur les couches-culottes connues de ce type, la feuille externe imperméable est constituée par une feuille mince de matiere plastique et la feuille interne perméable est constituée généralement par un voile de non-tissé. Dans la partie d'entre-jambes, la largeur des deux feuilles est réduite par la prévision de deux échancrures latérales opposées.
Pour améliorer la conformation de ces couches-culottes au corps de l'utilisateur et notamment pour bien appliquer la couche-culotte, sur les deux côtés du matelas absorbant, dans la zone d'entre-jambes, contre les cuisses de l'utilisateur et empêcher la couche-culotte de "bailler" dans cette zone, il est usuel de fixer des éléments élastiques longitudinaux a l'état tendu a la feuille imperméable dans la partie d'entre-jambes, de part et d'autre du matelas absorbant, entre les bords latéraux du coussin et les bords latéraux (échancrures) des feuilles externe et interne.
Par ailleurs, pour améliorer -l'étanchéité dans la zone d'entrejambes, il a déjà été proposé par la demande de brevet français n0 84 00179 de prévoir sur la feuille imperméable deux rabats latéraux opposés repliés autour des bords latéraux du matelas absorbant sur la face supérieure du matelas, avant d'appliquer la feuille perméable qui vient ainsi recouvrir lesdits rabats. Les deux échancrures latérales opposées sont ensuite pratiquées dans les deux feuilles (dans le pli inférieur et dans le pli supérieur (rabat) de la feuille imperméable et dans la feuille perméable) et les rabats sont fixés par collage ou soudage au pli inférieur de la feuille imperméable sur le bord des échancrures.Chaque rabat enveloppant un bord latéral du matelas absorbant dans la zone d'entre-jambes constitue une barrière s'opposant de façon efficace aux fuites, dans la partie d'entre-jambes, de liquide provenant du matelas absorbant.
Cependant, la fabrication de cette couche-culotte connue est relativement compliquée et nécessite l'utilisation d'une feuille imperméable de largeur relativement importante pour la formation des rabats, ce qui entraîne un coût relativement élevé.
Un autre inconvénient de toutes les couches-culottes connues consiste dans le fait que la feuille externe imperméable est constituée par une feuille de matière plastique, généralement de polyéthylène. Or, une telle feuille de matière plastique offre un aspect et un toucher peu plaisant, compara#tivement à l'aspect et au toucher "textile" de vêtements, par exemple de culottes. De plus, cette feuille externe de matière plastique doit présenter une épaisseur minimale, généralement d'au moins 20/um, pour offrir une résistance à la déchirure compatible avec les efforts exercés sur une telle feuille externe, notamment par les dispositifs d'attache prévus pour fermer la couche-culotte. Or, même avec cette épaisseur minimale, la feuille externe présente un manque de souplesse et, est relativement bruyante lorsqu'on la déforme.
La présente invention a pour objet une couche-culotte qui, tout en étant d'une fabrication simple et peu coûteuse, procure une bonne protection contre les fuites de liquides dans la zone d'entre-jambes et présente un aspect et un toucher agréable et une souplesse comparable à ceux de matière textile.
Sur la couche-culotte conforme à l'invention, la feuille externe imperméable est constituée par une nappe de matériau fibreux traitée au moins sur sa face intérieure de manière à être imperméable aux liquides. La feuille externe et la feuille interne, de même largeur, reliées entre elles à l'extérieur du matelas absorbant, présentent deux incisions opposées dans chacun de leurs deux bords latéraux opposés, à l'endroit de la jonction de la partie avant et de la partie arrière avec la partie d'entre-jambes de la couche-culotte, les deux feuilles étant repliées ensemble, autour de la ligne de jonction des extrémités des incisions de chaque bord latéral, sous la forme d'un# rabat sur la face intérieure du matelas recouverte par la feuille perméable, les deux rabats enveloppant les bords latéraux du matelas dans la partie d'entre-jambes étant fixés sur la feuille perméable recouvrant le matelas.
Grâce à l'utilisation-d'une feuille externe imperméable constituée par un matériau fibreux souple dont la face extérieure a l'aspect et le toucher doux d'un textile, la couche-culotte dans son ensemble offre extérieurement le même aspect et toucher. Par contre, sur les rabats de la feuille externe, qui constituent une barrière étanche autour des bords latéraux du matelas, cette face douce est tournée vers l'intérieur de la couche-culotte, de sorte que seul ledit matériau fibreux des rabats se trouve en contact avec la peau de l'utilisateur. malgré cela, la fabrication de la couche-culotte est très simple puisque la réalisation des incisions et le repliage des rabats n'ont lieu qu'à la fin de la fabrication qui, jusqu a ce stade, peut s'effectuer de la maniera habituelle.
La feuille externe imperméable peut être constituée, par exemple, par une nappe de matière fibreuse doublee d'un mince film de matière plastique.
Suivant un autre mode de realisation, la feuille externe imperméable peut être constituée par une nappe de matière fibreuse pourvue d'une enduction sur la face intérieure.
Suivant un autre mode de réalisation encore, la feuille externe imperméable peut être constituée par une nappe de matière fibreuse ayant subi dans son épaisseur un traitement d'imperméabilisation.
De préférence, la matière fibreuse se présente sous la forme d'une nappe de non-tissé.
En se référant aux dessins annexés, on va décrire ci-après plus en détail un mode de réalisation illustratif et non limitatif d'une couche-culotte conforme à l'invention; sur les dessins
la figure 1 est une vue en plan sur la face intérieure d'une couche-culotte conforme à l'invention disposée à plat;
la figure 2 est une coupe suivant Il-Il de la figure 1 à plus grande échelle.
La couche-culotte conforme à l'invention telle qu'illustrée par les dessins comprend une feuille externe 1 imperméable aux liquides, un coussin absorbant 2 en forme de sablier, disposé sur la face intérieure de la feuille 1, les bords du matelas 2 étant en retrait par rapport aux bords correspondants de la feuille 1, et une feuille interne 3 perméable aux liquides, présentant la même forme et la même taille que la feuille 1 et recouvrant la face intérieure du matelas 2 et de la feuille 1 sur le pourtour du matelas 2.
Au départ, les deux feuilles 1 et 2 présentent une forme rectangulaire.
Tel que cela apparait sur la figure 2, la feuille externe imperméable 1 se compose d'une nappe 4 de non-tissé doublée d'un film 5 de matière plastique, le non-tissé 4 constituant la face extérieure de la feuille 1.
La feuille interne perméable 3 est constituée de façon usuelle par un voile de non-tissé.
Tel que cela apparaît sur la figure 2, le film 5 de matière plastique comporte, sur sa face intérieure, sur toute la largeur, des lignes longitudinales de colle 6 par lesquelles le matelas absorbant 2 et, autour de ce dernier, la feuille interne 3 sont fixés au film 5. Par ailleurs, un élément élastique 7 longitudinal est fixé à l'état tendu par une ligne de colle 8 sur la face intérieure du film 5, de chaque côté du matelas absorbant 2, dans la partie plus étroite de ce dernier.
A l'état final, la couche-culotte dans son ensemble présente une forme en sablier, avec une partie avant 9 et une partie arrière 10 larges et une partie intermédiaire d'entre-jambes 11 plus étroite. En vue de la réalisation de cette partie d'entre-jambes plus étroite, les deux feuilles 1 et 3 assemblées à l'aide des lignes de colle 6 comportent, dans chaque bord latéral de la couche-culotte, dans la zone de jonction des parties avant 9 et arrière 10 avec la partie d'entre-jambes 11, deux incisions 12 espacées, convergentes. Les deux feuilles 1 et 3 assemblées sont repliées, autour des lignes longitudinales 13 joignant les extrémités des incisions 12 sur chaque côté de la couche-culotte, sous la forme de rabats la vers l'intérieur, sur le dessus du matelas 2, par-dessus la partie de la feuille interne 3 recouvrant le matelas 2.Chacun des deux rabats la est fixé sur la feuille 3 recouvrant le matelas 2 par plusieurs lignes longitudinales de colle 14.
Il ressort clairement du dessin que chaque rabat la -qui est imperméable aux liquides du fait de la présence du film de matière plastique 5 constitue,dans la zone d'entre-jambes 11, une barrière imperméable recouvrant le bord latéral du matelas absorbant 2. Chaque rabat la empeche-de ce fait, dans la zone d'entre-jambes, toute fuite ~latéralement vers l'extérieur de liquide provenant du matelas 2.
La nappe de non-tissé 4 qui, en dessous du matelas 2, est tournée vers l'extérieur (vers le bas sur la figure 2) se trouve par contre, sur le rabat la, tourné vers l'intérieur de la couche-culotte (vers le haut sur la figure 2). Par conséquent, c'est cette nappe de non-tissé- 4 qui, sur le rabat la, entre en contact avec la peau de l'utilisateur de la couche-culotte, et empêche ainsi tout contact du film 5 de matière plastique avec la peau.
On reconnaît encore sur la figure 1 deux dispositifs d'attache par adhésif 15 fixés de façon usuelle à la partie arrière 10 de la couche-culotte, sur deux bords latéraux opposés, en vue de la fermeture de la couche-culotte autour de la taille de l'utilisateur.
II est possible d'utiliser tous les dispositifs d'attache connus dans le cadre de l'invention.
Il convient de remarquer que le mode de réalisation décrit ci-dessus et illustré par les dessins annexés n'a été donne qu'à titre d'exemple indicatif et non limitatif et que de nombreuses modifications et variantes sont possibles dans le cadre de l'invention.
Ainsi, la feuille externe imperméable 1, au lieu d'être constituée par une nappe de non-tissé 4 doublée d'un film 5 de matière plastique, par exemple d'un film de polyéthylène directement extrudé sur la nappe de non-tissé pourrait également par exemple être constituée par une nappe de non-tissé rendue imperméable par une enducton sur sa face intérieure. Cette enduction peut se faire à froid, par exemple par aplication d'un latex résultant de la polymérisation de monomères à groupements carboxyliques tels que les acides acryliques ou méthacryliques. Un tel latex qui est par exemple commercialisé par la Société HOECRST, R.F.A. sous la dénomination APPRETAN peut être appliqué à l'état pâteux ou de préférence sous forme de mousse, afin de mieux conserver au non-tissé sa souplesse et son toucher textile.
L'enduction peut également se faire à chaud, par exemple à l'aide d'un adhésif en fusion ("hot melt"), par exemple par la technique d'application de la Société ACUMETER LABORATORIES, 1darlborough, bol4., USA.
Par ailleurs, il est également possible d'utiliser, pour la feuille externe imperméable 1, une nappe de non-tissé rendue imper méable dans la masse, par exemple par immersion, selon une technique connue.
La nappe de non-tissé peut être réalisée à partir de fibres de natures diverses. Pour la souplesse de la feuille externe 1, il importe que le traitement d'imperméabilisation de la nappe de nontissé de cette feuille altère le moins possible la souplesse du non-tissé. Lors du doublage du non-tissé à l'aide d'un film de matière plastique, il est possible d'utiliser par exemple un film de polyéthylène de moins de 101ut ou même de moins de 5/um d'épaisseur, donc très souple, qui assume uniquement une fonction d'étanchéité.
Enfin, la feuille externe 1 imperméable aux liquides peut être perméable à l'air et à la vapeur. Cette perméabilité à l'air peut être obtenue, par exemple, par l'utilisation d'un film 5 microperforé, ou par l'enduction d'un non-tissé à l'aide d'une masse d'enduction microporeuse.
Un autre avantage de la couche-culotte conforme à l'invention à feuille externe 1 constituée par une nappe de matériau textile consiste dans le fait que les parties de la feuille externe 1 dépassant les bords transversaux du matelas absorbant 2 peuvent être repliées, comme proposé par exemple dans la-demande de brevet français n0 84 OO 180, autour des bords transversaux du#matelas, sous la forme de rabats sur le dessus du matelas et y être fixées pour constituer ici des barrières d'étanchéité, et que sur ces rabats, la face textile vient alors en contact avec la peau de l'utilisateur, plutôt que la face plastique comme dans le cas d'une couche-culotte dont la feuille externe est constituée par une feuille de matière plastique.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Couche-culotte à jeter après usage comprenant une feuille externe imperméable aux liquides, un matelas absorbant disposé sur la face intérieure de la feuille imperméable, les bords du matelas étant en retrait par rapport aux bords de la feuille imperméable, et une feuille interne perméable aux liquides recouvrant la face intérieure de la feuille imperméable et du matelas et fixée sur la feuille imperméable sur le pourtour du matelas, la couche-culotte dans son ensemble présentant une forme en sablier avec une partie avant, une partie arrière et une partie d'entre-jambes de largeur inférieure à celle des parties avant et arrière, caractérisée par le fait que la feuille externe imperméable (1) est constituée par une nappe de matériau fibreux (4) -traitée au moins sur sa face intérieure de manière à être imperméable aux liquides et que la feuille externe (1) et la feuille interne (3) assemblées présentent, dans chacun de leurs deux bords latéraux opposés, deux incisions opposées (12) à l'endroit de la jonction de la partie avant (9) et de la partie arrière (10) avec la partie d'entre-jambes (11) de la couche-culotte, les deux feuilles (1, 3) étant repliées ensemble autour de la ligne de jonction des extrémités des deux incisions de chaque bord, sous la forme d'un rabat (la) sur la face interieure du matelas recouverte par la feuille perméable, les deux rabats (la) enveloppant les bords latéraux du matelas (2) dans la partie d'entre-jambes (11) étant fixés sur la feuille perméable (3) recouvrant le matelas (2).
2. Couche-culotte à jeter après usage comprenant une feuille externe imperméable aux liquides, un matelas absorbant disposé sur la face intérieure de la feuille imperméable, les bords du matelas étant en retrait par rapport aux bords de la feuille imperméable, et une feuille interne perméable aux liquides recouvrant la face intérieure de la feuille imperméable et du matelas et fixée sur la feuille imperméable sur le pourtour du matelas, la couche-culotte dans son ensemble présentant une forme en sablier avec une partie avant, une partie arrière et une partie d'entre-jambes de largeur inférieure à celle des parties avant et arrière, caractérisée par le fait que la feuille externe imperméable (1) est constituée par une nappe de matériau fibreux (4) traitée au moins sur sa face intérieure de manière à etre-imperméable aux liquides et que la feuille externe (1) et la feuille interne (3) assemblées sont repliées ensemble autour de
chaque bord transversal du matelas absorbant, sous la forme d'un rabat sur la face intérieure du matelas recouverte par la feuille perméable, les deux rabats enveloppant les bords latéraux du matelas dans la partie d'entre-Jambes étant fixés sur la feuille perméable recouvrant le matelas.
3. Couche-culotte suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que la feuille externe imperméable (1) est formée d'une nappe de matière fibreuse (4) doublée d'un film de matière plastique
(5).
4. Couche-culotte suivant la revendication 3, caractérisée par
le fait que le film de matière plastique (5) est directement extrudé sur la nappe de matière fibreuse (4).
5. Couche-culotte suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que la feuille externe imperméable est constituée par une nappe de matière fibreuse munie d'une enduction sur sa face intérieure.
6. Couche-culotte suivant la -revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que la feuille interne imperméable est constituée par une nappe de matière fibreuse impermeabilise dans la masse.
7. Couche-culotte suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la nappe de matière fibreuse est constituée par une nappe de non-tissé.
FR8709717A 1987-07-08 1987-07-08 Couche-culotte a etancheite amelioree Expired - Fee Related FR2617683B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8709717A FR2617683B1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Couche-culotte a etancheite amelioree

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8709717A FR2617683B1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Couche-culotte a etancheite amelioree

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2617683A1 true FR2617683A1 (fr) 1989-01-13
FR2617683B1 FR2617683B1 (fr) 1991-09-06

Family

ID=9353011

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8709717A Expired - Fee Related FR2617683B1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Couche-culotte a etancheite amelioree

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2617683B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996009803A1 (fr) * 1994-09-26 1996-04-04 Drypers Corporation Vetement jetable a rabat plat et son procede de production
WO1996019166A1 (fr) * 1994-12-21 1996-06-27 The Procter & Gamble Company Article absorbant possedant des prolongements anti-fuite et procede de fabrication
US6494872B1 (en) * 1992-06-01 2002-12-17 Paragon Trade Brands, Inc. Disposable diaper having pocket containments and a method for manufacturing the same
JP2014018277A (ja) * 2012-07-13 2014-02-03 Daio Paper Corp パッドタイプ使い捨ておむつ

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5370764A (en) 1992-11-06 1994-12-06 Kimberly-Clark Corporation Apparatus for making film laminated material
MX9300424A (es) 1992-11-06 1994-05-31 Kimberly Clark Co Tela laminada fibrosa y metodo y aparato para la fabricacion de la misma.
US5817394A (en) 1993-11-08 1998-10-06 Kimberly-Clark Corporation Fibrous laminated web and method and apparatus for making the same and absorbent articles incorporating the same

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2896626A (en) * 1958-06-17 1959-07-28 Kimberly Clark Co Disposable absorbent pad
US3509881A (en) * 1967-03-28 1970-05-05 Reinhardt N Sabee Absorbent pad holder and web for the production thereof
US3777759A (en) * 1972-09-25 1973-12-11 Minnesota Mining & Mfg Enzyme-dispersible bandage
US3779246A (en) * 1971-10-07 1973-12-18 Johnson & Johnson Disposable diaper
US3920017A (en) * 1974-09-27 1975-11-18 Colgate Palmolive Co Crotch-shaped diaper and method
CH604586A5 (fr) * 1975-09-19 1978-09-15 Red Wing Shoe Co
US4205679A (en) * 1976-07-23 1980-06-03 Johnson & Johnson Disposable undergarment

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2896626A (en) * 1958-06-17 1959-07-28 Kimberly Clark Co Disposable absorbent pad
US3509881A (en) * 1967-03-28 1970-05-05 Reinhardt N Sabee Absorbent pad holder and web for the production thereof
US3779246A (en) * 1971-10-07 1973-12-18 Johnson & Johnson Disposable diaper
US3777759A (en) * 1972-09-25 1973-12-11 Minnesota Mining & Mfg Enzyme-dispersible bandage
US3920017A (en) * 1974-09-27 1975-11-18 Colgate Palmolive Co Crotch-shaped diaper and method
CH604586A5 (fr) * 1975-09-19 1978-09-15 Red Wing Shoe Co
US4205679A (en) * 1976-07-23 1980-06-03 Johnson & Johnson Disposable undergarment

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6494872B1 (en) * 1992-06-01 2002-12-17 Paragon Trade Brands, Inc. Disposable diaper having pocket containments and a method for manufacturing the same
WO1996009803A1 (fr) * 1994-09-26 1996-04-04 Drypers Corporation Vetement jetable a rabat plat et son procede de production
US5536350A (en) * 1994-09-26 1996-07-16 Drypers Corporation Disposable garment with noodle cuff and method for manufacturing same
WO1996019166A1 (fr) * 1994-12-21 1996-06-27 The Procter & Gamble Company Article absorbant possedant des prolongements anti-fuite et procede de fabrication
KR100244610B1 (ko) * 1994-12-21 2000-02-15 데이비드 엠 모이어 일체형 차단 커프스를 갖는 흡수 제품 및 그의 제조방법
JP2014018277A (ja) * 2012-07-13 2014-02-03 Daio Paper Corp パッドタイプ使い捨ておむつ

Also Published As

Publication number Publication date
FR2617683B1 (fr) 1991-09-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0916327B1 (fr) Article d'hygiène a panneaux respirables en non-tisse
EP0588860B1 (fr) Article d'hygiene absorbant jetable avec poches de ceinture ameliorant l'etancheite
EP0098983B1 (fr) Couche-culotte perfectionnée
EP0360680B1 (fr) Serviette périodique
FR2680316A1 (fr) Couche-culotte munie de poches laterales d'etancheite et de poches de ceinture d'etancheite.
FR2639536A1 (fr) Couche-culotte a elastiques d'entre-jambes
CA2143854A1 (fr) Couche-culotte absorbante jetable a etancheite amelioree
EP0270979B1 (fr) Couche-culotte à élastiques longitudinaux, et procédé de fabrication en continu de telles couches-culottes
FR2644694A1 (fr) Procede de fabrication d'articles d'hygiene a volets lateraux et articles d'hygiene obtenus
FR2517523A1 (fr) Nouvelle couche a bords d'adaptation aux jambes rembourres et elastiques
EP0110926B1 (fr) Article d'hygiene a jeter pour incontinents masculins
FR2517522A1 (fr) Couche munie de bords elastiques et rembourres, d'adaptation aux jambes
FR2557774A1 (fr) Couche-culotte a etancheite amelioree.
FR2617683A1 (fr) Couche-culotte a etancheite amelioree
FR2539275A1 (fr) Couche jetable pour adultes
FR2699813A1 (fr) Article d'hygiène absorbant jetable muni de tunnels d'aération.
FR2471149A1 (fr) Couche a jeter apres usage munie d'organes elastiques
FR2618645A1 (fr) Couche-culotte a jeter a elastiques d'entre-jambe et enduction laterale d'etancheite
FR2544968A1 (fr) Couche jetable elastifiee
FR2546745A1 (fr) Vetement d'incontinence a un seul usage
EP0352208A1 (fr) Couche-culotte
FR2646591A1 (fr) Bavoir multicouche du type a jeter
FR2699812A1 (fr) Article d'hygiène absorbant jetable équipé de tunnels d'aération.
FR2606999A1 (fr) Article absorbant jetable tel qu'une couche ou une protection contre l'incontinence
CH666612A5 (fr) Garniture absorbante pour incontinents legers.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse