FR2614949A1 - Recipient a anses tenantes comprenant une partie rapportee - Google Patents

Recipient a anses tenantes comprenant une partie rapportee Download PDF

Info

Publication number
FR2614949A1
FR2614949A1 FR8706328A FR8706328A FR2614949A1 FR 2614949 A1 FR2614949 A1 FR 2614949A1 FR 8706328 A FR8706328 A FR 8706328A FR 8706328 A FR8706328 A FR 8706328A FR 2614949 A1 FR2614949 A1 FR 2614949A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
container according
wings
plate
handles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8706328A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Claude Delcroix
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COUSANCES HAUT FOURNEAU FONDER
Original Assignee
COUSANCES HAUT FOURNEAU FONDER
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COUSANCES HAUT FOURNEAU FONDER filed Critical COUSANCES HAUT FOURNEAU FONDER
Priority to FR8706328A priority Critical patent/FR2614949A1/fr
Publication of FR2614949A1 publication Critical patent/FR2614949A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J45/00Devices for fastening or gripping kitchen utensils or crockery
    • A47J45/06Handles for hollow-ware articles
    • A47J45/07Handles for hollow-ware articles of detachable type
    • A47J45/072Bowl handles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

LE RECIPIENT SELON L'INVENTION EST DU TYPE A ANSES TENANTES, TEL QU'UNE COCOTTE EN METAL. IL EST CARACTERISE EN CE QUE CHAQUE ANSE COMPREND UNE PREMIERE PARTIE 3 QUI EST EN UNE SEULE PIECE AVEC LE RECIPIENT LUI-MEME ET UNE SECONDE PARTIE 10 QUI EST RAPPORTEE ET QUI A UNE SECTION EN U DONT LES AILES 11 ET 12 DOIVENT ETRE PLACEES DE PART ET D'AUTRE DE LA PREMIERE PARTIE 3 ET DONT L'AME 13 DOIT ETRE PLACEE DEVANT LE BORD LE PLUS EXTERIEUR 6 DE LADITE PREMIERE PARTIE 3.

Description

RECIPIENT A ANSES TENANTES COMPRENANT
UNE PARTIE RAPPORTEE
La présente invention concerne un récipient du type comprenant des anses tenantes et plus particulièrement un récipient en nétal, par exemple en fonte, pour la préparation d'alinents.
La fabrication de tels récipients doit être aussi ample que possible et la réalisation des anses reste un problème nal résolu.
S'il s'agit d'un récipient ioulé (fonte, alumi- nium), les anses peuvent Autre obtenues en une seule pièce mais elle. rendent malcommode la manipulation du récipient en raison de la teipérature élevée qu'elles ont atteint en cours de cuisson des aliients.
Pour manipuler une telle cocotte, on doit se protéger en utilisant un interiédiaire isolant : torchon plié, gants, etc.
En outre, le roulage en une seule pièce d'un récipient et des anses ne permet pas de donner à celles-ci des fortes fines et esthétiques, et l'on doit généralement se contenter de contours assez sinples pour éviter de longues opérations d'ébarbage, par exemple, et pour perlettre l'application d'un décor tel qu'un énail.
S'il s'agit d'un récipient embouti (tôle d'acier par exe-nple), les anses doivent autre rapportées par des opérations supplénentaires délicates- qui augnentent le prix de revient, car il faut fixer les anses au corps du récipient tout en préservant son étanchéité.On a égale nent prévu de rapporter des anses à des récipients moulés malgré les inconvénient de fabrication car en choisissant des moyens de fixation anovible tels que des vis, on béné ficie de l'avantage de rendre ces anses remplaçables quand elles sont avivées
La présente invention apporte une solution nouvelle au problème de l'obtention d'un récipient muni d'anses tenantes en permettant à la fois une fabrication simplifiée, une finition anéliorée et une protection plus efficace de l'usager contre les brûlures
A cette fin, l'invention a pour objet un récipient à anses tenantes, notarrent cocotte en métal, caractérisé en ce que chaque anse comprend une première partie qui est en une seule pièce avec le récipient lui-uêre et une seconde partie qui est rapportée et qui a une section en U dont les ailes doivent autre placées de part et d'autre de la première partie et dont l'âue doit être placée devant le bord le plus extérieur de ladite première partie.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention - les deux ailes de la seconde partie sont réunies par au
moins un pont en regard duquel se trouve une encoche du
récipient dans laquelle ledit pont doit se placer; - la seconde partie est fixée à la première avec interpo
sition d'un organe de coincement élastique; - la première partie présente un relief transversal der
rière lequel doit se placer au moins une butée solidaire
de la seconde partie; - la butée appartient à une pièce interposée entre la
première partie et l'une des ailes de la seconde partie; - la pièce est une plaquette cambrée constituant l'organe
de coincement élastique;; - la plaquette présente deux pattes substantiellement per
pendiculaires à son plan et devant pénétrer dans deux
logements qui sont prévus dans l'une des ailes de la
seconde partie et qui sont écartés l'un de l'autre selon
une distance légèrement inférieure à celle qui sépare
les deux pattes afin de maintenir la plaquette cambrée; - les logements sont carrés et en ce que les pattes de la
plaquette s'étendent dans un pan diagonal sur une lar
geur sensiblement égale à une diagonale dudit carré; -.le récipient étant du type connu présentant un rebord
périphérique, celui-ci est interrompu en regard des an
ses afin de créer un passage libre entouré au moins
partiellement par la seconde partie.
L'invention sera mieux comprise par la description détaillée ci-après faite en référence au dessin annexé. Bien entendu, la description et le dessin ne sont donnés qu'à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
La figure 1 est une vue schématique partielle montrant un récipient conforme à l'invention et une partie devant autre rapportée sur une anse tenante de ce récipient.
La figure 2 est une vue schématique en perspective d'une pièce intermédiaire destinée à l'assemblage de la partie rapportée et de l'anse tenante du récipient.
La figure 3 est une vue schématique en coupe faite selon la ligne III-III de la figure 1, mais après mise en place de la partie rapportée.
La figure 4 est une vue schématique en coupe faite selon la ligne IV-IV de la figure 1, mais après mise en place de la partie rapportée.
La figure 5 est une vue schématique de dessous de la partie rapportée avec coupe-partielle de son aile inférieure.
La figure 6 est une vue schématique de la partie rapportée, considérée en coupe selon la ligne Vl-VI de la figure 5.
La figure 7 est une vue schématique partielle montrant un récipient conforme à l'invention après mise en place de la partie rapportée, sur une anse tenante de ce récipient.
Bn se reportant au dessin, au voit que l'on a choisi pour illustrer l'invention l'exemple d'une cocotte en fonte mais il va de soi que l'invention s'applique à tout autre objet.
La cocotte comprend un corps 1 dont la partie supérieure présente un rebord périphérique continu 2 et doit présenter deux anses opposées qui sont constituées chacune de deux parties dont une, 3, vient en une seule pièce avec le rebord 2.
La partie 3 de l'anse a une épaisseur e égale à celle du rebord 2. Elle présente une ouverture 4 dont le bord le plus intérieur est aligné avec la face extérieure du corps 1, ce qui équivaut à une interruption du rebord 2 puisqu'à cet endroit, seule subsiste l'épaisseur e du corps 1.
La partie 3 présente aussi une encoche 5 dont l'utilité sera décrite plus loin.
L'anse comprend une seconde partie 10 obtenue ici par moulage d'une matière synthétique et présentant en coupe (figures 3 et 4) une forme de U, c'est-à-dire qu'elle a deux ailes 11 et 12 réunies par une âme 13.
La partie 10 est destinée à être engagée sur la partie 3 afin que ses ailes 11 et 12 recouvrent respectivexent toute la surface supérieure et toute la surface inférieure de ladite partie 3, tandis que l'aune 13 se place devant l'arête frontale 6.
La partie 10 comprend, pour chaque aile, une zone centrale respectivement 14 et 15 et deux bras laté- raux 16 pour l'aile ll et 17 pour l'aile 12, la zone centrale 14-15 présentant une encoche 18. Après mise en place, les bras 16 et 17 sont appliqués sur le bord 2 qui se trouve pincé par eux, l'encoche 18 dégage complètement l'ouverture 4 et la partie 3 est pincée par les zones 14 et 15. La partie 3 n'est donc plus visible que par ses aptes latérales 7 et interne 8 comme prises "en sandwich".
On comprend que ces parties sont presque inaccessibles et ne constituent pas un danger pour l'usager se si elles sont brûlantes Les mains de l'usager sont parfaitement protégées par les zones 14 et 15 et par l'tne 13 car c'est là où elles se trouvent que se produisent les contacts entre les mains de l'usager et les anses de la cocotte.
Pour que les zones 14 et 15 ne soient pas trop glissantes, on peut prévoir de leur donner un grain à grand coefficient de frottement ou, comme représenté, de prévoir une légère dépression qui crée une ar8te transversale 19 contre laquelle les doigts buttent.
La matière synthétique qui compose la partie 10 doit être choisie pour sa capacité à résister aux tempéra- tures auxquelles la cocotte 1 est destinée à autre soumise pour la cuisson des alimentes, y compris en la mettant dans un four. Il faut aussi qu'elle permette de manipuler la cocotte en la prenant par ses anses, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un objet isolant. Pour cela, cette matière doit -être assez isolante et avoir un faible pou vizir de rétention de température, contrairement à la fonte par exemple. I1 existe plusieurs matières qui peuvent répondre à ces -nécessités et le choix est à la portée de l'homme de métier.
La fixation de la partie 10 sur la partie 3 peut être obtenue de différentes manières, notamment par collage. Mais une telle fixation peut s'avérer ineffice-e, notamment en raison des coefficients de dilatation différents entre le métal de la partie 3 et la matière ynthé- tique de la partie 10.
La dilatation différentielle de la partie en métal 3 et de la partie en matière synthétique 10 ainsi que la forme en U de la partie 10, ont pour effet qu'une élévation de température tend à ouvrir le U, c'est-à-dire à éloigner l'aile 11 de l'aile 12, ce qui est un grave défaut.
Une bonne solution consiste, conformément à l'invention, à prévoir un pont 20 qui réunit les deux ailes 11 et 12 en leur milieu, près de l'Sue 13 et, bien entendu, obtenu d'une seule pièce avec ces trois éléments lors du moulage de la partie 10. Un seul pont central, comme représenté, s'est révélé suffisant lors des études menées par la déposante mais, dans certains cas, on peut être amené à prévoir des ponts latéraux, notamment près des bras 16-17.
Le ou les ponts solidaires de l'amie 13 doivent obligatoirement dépasser le contour intérieur de la partie 10 puisqu'ils constituent une saillie. I1 faut alors pré- voir une encoche pour chaque pont. C'est le cas ici de l'encoche 5 qui doit recevoir le pont central 20.
En revanche, des ponts réunissant les bras 16 et 17 ou les c8tés des ailes 11 et 12 pourraient se situer à l'extérieur mais cela est à éviter, tant par souci d'esthétique que pour éviter de créer des points d'accrochage dangereux. Par conséquent, il est préférable de prévoir des encoches en regard des ponts et de telles encoches peuvent donc se trouver sur le récipient lui-même et, ici, sur le rebord 2.
Les différences de dilatation présentent aussi un danger pour la fixation de la partie 10 par collage.
C'est pourquoi il est plus sûr de prévoir une pièce de fixation positive.
Il faut aussi éviter qu'il se produise un jeu entre la partie 3 et la partie 10 car il serait désagréable pour l'usager de constater un mouvement relatif, rEme faible, entre ces deux parties, mouvement qui s'accoMpa- gnerait, en plus, d'un bruit de cliquetis. A cet égard, l'invention prévoit d'interposer une pièce élastique entre ces deux parties.
Selon un mode de réalisation avantageux de l'invention, on réalise en un seul ensenble la pièce de fixation positive et la jonction élastique sans jeu des deux parties de l'anse.
En se reportant à la figure 2, on voit une plaquette 30 en acier élastique, par exemple, qui présente une partie médiane plane 31, deux languettes 32 et 33 qui constituent des butées devant coopérer avec la partie 3, comme on le décrit ci-après, et deux pattes 34 et 35 devant coopérer avec la partie 10.
La face inférieure de la partie 3 présente une dépression centrale 21 depuis son arête interne 8 jusqu'd une nervure transversale 22 formant relief.
Par ailleurs, la zone 15 de l'aile 12 possède deux logements 23 et 24 qui sont des trous carrés dans lesquels les pattes 34 et 35 doivent être engagées.
Pour effectuer la mise en place de la partie 10 sur la partie 3 et pour assurer leur solidarisation, on insère d'abord la plaquette 30 entre les ailes 11 et 12 de la partie 10, comme on le voit sur la figure 6, et l'on engage les pattes 34 et 35 dans les logements 23 et 24.
Mais ceux-ci sont écartés d'une distance x inférieure à la distance p qui sépare les pattes 34 et 35, ce qui nécessite de cambrer la plaquette 30 par sa partie médiane 31, comme cela est représenté en trait pointillé sur la figure 2 et comme cela se voit sur la figure 6.
On remarque que les pattes 34 et 35 sont obliques, c'est-à-dire qu'elles sont dans des plans parallèles la diagonale des logements carrés 23 et 24. Leur largeur est d'ailleurs à très peu près à cette diagonale afin qu'après mise en place, les pattes 34 et 35 ne puissent pas bouger, pour garantir que la canbrure de la plaquette 30 sera permanente et qu'elle ne s'affaissera pas avec le tenps, ce qui serait le cas si les pattes 34 et 35 pouvaient se déplacer ou pivoter par exemple. En outre, ce blocage efficace de la plaquette 30 permet en pratique d'effectuer d'abord la mise en place de la plaquette 30 dans la partie 10 puis de stocker cet ensenble sans risque de dissociation et de perte.
La figure 6 montre clairement que la plaquette 30 mise en place dans la partie 10 constitue une sorte de lame de ressort qui s'étend depuis la face interne de l'aile 12 (zone 15) jusqu'à un certain niveau dans l'espace qui sépare les ailes 11 et 12.
L'emplacement de la plaquette 30 au centre de la pièce, oblige de prévoir une encoche 36 analogue à l'encoche 5 de la partie 3 afin de recevoir le pont 20.
Ensuite, on présente l'ensemble partie 10-plaquette 30 en face de la partie 3, ainsi que cela est schématisé sur la figure 1, et on engage la partie 10 sur la partie 3, puis on pousse la partie 10. Ce faisant, les languettes 32 et 33 sont obligées de s'incliner, ce qu'elles font en se déformant élastiquement grSce à leur forure, pour passer sous la nervure 22, jusqu'à ce qu'elles échappent à cette dernière, leur élasticité les sollicitant vers le fond de la dépression 21. Blles se trouvent alors contre le relief 22 derrière lequel elles sont en butée, ainsi que cela est représenté sur la figure 4.
Naturellement on donne aux différents éléments les dimen- sions voulues pour que le blocage des butées derrière le relief 22 intervienne aussi exactement que possible quand la face avant du pont 20 atteint le fond de l'encoche 5 et quand l'intérieur de l'amie 13 se trouve contre l'arête frontale 6. A noter qu'en donnant aux languettes 32 et 33 ainsi qu'aux pattes 34 et 35 une inclinaison oblique par rapport à la partie médiane 31 et non pas perpendiculaire, on obtient un effet d'arc-boutexent horizontal, garant d'une parfaite immobilisation de la partie 10 parallèlement au plan de la partie 3.
Avec la structure qui vient d'être décrite, on réalise un montage parfait, sans aucun jeu, dans toutes les directions : perpendiculairement au plan de la partie 3 grève à l'élasticité de la plaquette 30, parallèlement à ce plan et radialement par rapport à la cocotte grace à l'arc-bouteaent de la plaquette 30 et latéralement grêle d'une part au blocage de la plaquette 30 qui a la mène largeur que la dépression 21 et qui bute donc contre ses flancs et d'autre part au blocage du pont 20 dans l'encoche 5.
En choisissant pour la plaquette 30 un matériau ayant beaucoup de nerf, le serrage élastique est très efficace et peut donner l'impression que la partie 10 ne fait qu'une seule pièce avec le reste de la cocotte, si l'on prend soin de donner à la matière dont elle est faite un état de surface et une couleur très proches de ceux du rebord 2. La présence des arêtes latérales 7 et de l'arête interne 8 donne un caractère de grande finition quand ces parties sont, comme cela est courant, recouvertes d'un émail coloré.
Généralement, un récipient du type décrit doit recevoir un couvercle 40 et celui-ci doit pouvoir reposer aisément sur le rebord 2, comme cela est représenté sur les figures 3 et 4. A cette fin, on donne aux bras 16 une largeur qui laisse libre une partie du rebord 2.
Sur la figure 5, on voit que les bres 17 (ici exactement semblables aux bras 16) sont sensiblement rectilignes et font entre eux un angle qui permet de fabriquer une partie 10 standard pour plusieurs dimensions possibles de récipients et même pour des formes différentes : rondes ou ovales par exemple.
La superpoeition des encoches 4 et 18 permet un libre passage d'air qui, par ventilation, contribue à maintenir l'anse à une température raisonnable, de sorte que l'invention permet d'améliorer considérablement l'usage des récipients devant être chauffés et tout particu fièrement les ustensiles à cuire les aliments.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1- Récipient à anses tenantes, notamment cocotte en métal, caractérisé en ce que chaque anse comprend une première partie (3) qui est en une seule pièce avec le récipient lui-même et une seconde partie (10) qui est rapportée et qui a une section en U dont les ailes (11 et 12) doivent être placées de part et d'autre de la première partie (3) et dont l'amie (13) doit être placée devant le bord le plus extérieur (6) de ladite première partie (3).
2- Récipient selon la revendication 1, caractérisé en ce gue les deux ailes (11 et 12) de la seconde partie (10) sont réunies par au moins un pont (20) en regard duquel se trouve une encoche (5) du récipient dans laquelle ledit pont (20) doit se placer.
3- Récipient selon larevendication 1, caractérisé en~ce~~gue la seconde partie (10) est fixée à la première (3) avec interposition d'un organe de coincement élastique (30).
4- Récipient selon la revendication 1, caractérisé en ce gue la première partie (3) présente un relief transversal (22) derrière lequel doit se placer au moins une butée (32-33) solidaire de la seconde partie (10).
5- Récipient selon la revendication 4, caractérisé en ce gue la butée (32-33) appartient à une pilez (30) interposée entre la première partie (3) et l'une (12) des ailes (11-12) de la seconde partie (10).
6- Récipient selon les revendications 3 et 5, caractérisé en ce que la pièce est une plaquette cambrée (30) constituant l'organe de coincement élastique.
7- Récipient selon la revendication 6, caractérisé en ce gue la plaquette (30) présente deux pattes (34 et 35) substantiellement perpendiculaires à son plan et devant pénétrer dans deux logements (23 et 24) qui sont prévus dans l'une (12) des ailes (11-12) de la seconde partie (10) et qui sont écartés l'un de l'autre selon une distance (x) légèrement inférieure à celle (y) qui sépare les deux pattes (34 et 35) afin de maintenir la plaquette (30) carburée,
8- Récipient selon la revendication 7, caEactéEisd en ce Sue les logements (23 et 24) sont carrés et en ce que les pattes (34 et 35) de la plaquette (30) s'étendent dans un plan diagonal sur une largeur sensiblement égale à une diagonale dudit carré.
9- Récipient selon la revendication 1, caractérisé en ce gu'étant du type connu présentant un rebord périphérique (2), celui-ci est interrompu en regard des anses afin de créer un passage libre (4-18) entouré au moins partiellement par la seconde partie (10).
FR8706328A 1987-05-05 1987-05-05 Recipient a anses tenantes comprenant une partie rapportee Pending FR2614949A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706328A FR2614949A1 (fr) 1987-05-05 1987-05-05 Recipient a anses tenantes comprenant une partie rapportee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706328A FR2614949A1 (fr) 1987-05-05 1987-05-05 Recipient a anses tenantes comprenant une partie rapportee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2614949A1 true FR2614949A1 (fr) 1988-11-10

Family

ID=9350792

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706328A Pending FR2614949A1 (fr) 1987-05-05 1987-05-05 Recipient a anses tenantes comprenant une partie rapportee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614949A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110209307A1 (en) * 2008-07-03 2011-09-01 Castey Dominguez Ramon Heat-protected handle suitable for a cooking vessel

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2254571A (en) * 1939-10-28 1941-09-02 Robert W Hailey Utensil handle
FR2565810A1 (fr) * 1984-06-14 1985-12-20 Tournus Manuf Metallurg Procede de fixation d'une poignee, en particulier sur articles culinaires

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2254571A (en) * 1939-10-28 1941-09-02 Robert W Hailey Utensil handle
FR2565810A1 (fr) * 1984-06-14 1985-12-20 Tournus Manuf Metallurg Procede de fixation d'une poignee, en particulier sur articles culinaires

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110209307A1 (en) * 2008-07-03 2011-09-01 Castey Dominguez Ramon Heat-protected handle suitable for a cooking vessel

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3256021B1 (fr) Pot de cosmétique comportant un couvercle à élément d'accrochage guidé
WO2001031108A1 (fr) Pince a linge
EP3718429A1 (fr) Insert pour un bracelet de montre
FR2513578A1 (fr) Pare-soleil, notamment pour vehicule automobile
CA2220540A1 (fr) Piece comportant un corps moule et un element decoratif incruste et procede de fabrication de cette piece
WO1989003646A1 (fr) Bijou a elements constitutifs interchangeables
FR2614949A1 (fr) Recipient a anses tenantes comprenant une partie rapportee
EP0654237B1 (fr) Etui de présentation pour verre de lunettes
EP3162241B1 (fr) Fermoir déployant pour bracelet
FR2954901A1 (fr) Assiette a decoration amovible
FR2970026A1 (fr) Serrure comprenant un dispositif de fermeture automatique, en particulier pour un coffret
FR3051653B1 (fr) Dispositif de prehension amovible pour anse, en forme d'oreille, d'ustensile de cuisine
FR2647319A1 (fr) Perfectionnements apportes aux boitiers, en particulier pour le maquillage
EP0082032A1 (fr) Dispositif pour le décor de parois, notamment d'appareils de chauffage
WO1996025871A1 (fr) Ustensile de cuisson a anse annulaire
FR2783404A1 (fr) Bague transformable
FR2849168A1 (fr) Support de broche, equipement comprenant un tel support et four electromenager comprenant un tel equipement.
FR2788947A1 (fr) Dispositif d'arret pour le maintien d'un bijou en position
FR2768472A1 (fr) Agrafe elastiquement deformable pour l'assemblage de deux pieces juxtaposees
FR2657591A1 (fr) Bac de menage en matiere synthetique.
FR2743578A1 (fr) Semelle de fer a repasser
FR2557271A1 (fr) Rechaud pour le chauffage des recipients a profil en forme de haricot
FR2503099A1 (fr) Couvercle de securite ne pouvant pas etre ouvert par les enfants
EP2479338B1 (fr) Coffre à linge
FR2734507A1 (fr) Manche d'ustensile pourvu d'une decoration laterale