FR2609882A1 - Trappe a verrouillage automatique pour l'acces a l'interieur du carter d'un appareil portatif, notamment un petit appareil electromenager - Google Patents

Trappe a verrouillage automatique pour l'acces a l'interieur du carter d'un appareil portatif, notamment un petit appareil electromenager Download PDF

Info

Publication number
FR2609882A1
FR2609882A1 FR8700892A FR8700892A FR2609882A1 FR 2609882 A1 FR2609882 A1 FR 2609882A1 FR 8700892 A FR8700892 A FR 8700892A FR 8700892 A FR8700892 A FR 8700892A FR 2609882 A1 FR2609882 A1 FR 2609882A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hatch
locking
support
wall
integral
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8700892A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2609882B1 (fr
Inventor
Olivier Quinat
Claude Jacquier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MULLER CIE
Original Assignee
MULLER CIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MULLER CIE filed Critical MULLER CIE
Priority to FR8700892A priority Critical patent/FR2609882B1/fr
Publication of FR2609882A1 publication Critical patent/FR2609882A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2609882B1 publication Critical patent/FR2609882B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/08Bread-toasters
    • A47J37/0871Accessories

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE TRAPPE A VERROUILLAGE AUTOMATIQUE POUR L'ACCES A L'INTERIEUR DU CARTER D'UN APPAREIL PORTATIF, NOTAMMENT UN PETIT APPAREIL ELECTROMENAGER. LA TRAPPE EST CARACTERISEE EN CE QU'ELLE EST CONSTITUEE D'UNE PLAQUE 1, DE CONFIGURATION ET DIMENSIONS VARIABLES, ARTICULEE SUR UN REBORD D'UN ORIFICE D'ACCES DUDIT CARTER, MENAGE SUR UNE FACE DE CE DERNIER 2 TOURNEE VERS UNE SURFACE DE SUPPORT OU APPUI DUDIT APPAREIL EN POSITION DE FONCTIONNEMENT ET MUNIE D'AU MOINS UN ORGANE DE VERROUILLAGE 5 CONSTITUE D'UN ORGANE D'ACCROCHAGE ESCAMOTABLE ELASTIQUEMENT, COOPERANT AVEC UN MOYEN D'ACCROCHAGE COMPLEMENTAIRE SOLIDAIRE DU REBORD DUDIT ORIFICE ET EN CE QU'ELLE COMPREND, EN OUTRE, UN MOYEN 10 DE COMMANDE DE VERROUILLAGE DUDIT ORGANE 5, SOLIDAIRE DE LA TRAPPE 1, FAISANT SAILLIE SUR LA FACE TOURNEE VERS LADITE SURFACE DE SUPPORT OU APPUI ET SUSCEPTIBLE, PAR PRESSION EXERCEE PAR CETTE DERNIERE, DE DEPLACER LA TRAPPE VERS L'APPAREIL ET DE VERROUILLER LEDIT ORGANE 5 ET UN MOYEN 15 DE DEVERROUILLAGE DE CE DERNIER. APPLICATION A TOUS APPAREILS PORTATIFS NOTAMMENT PETITS ELECTROMENAGERS.

Description

TRAPPE A VERROUILLAGE AUTOMATIQUE POUR L'ACCES
A L'INTERIEUR DU CARTER D'UN APPAREIL PORTATIF,
NOTAMMENT UN PETIT APPAREIL ELECTRO-PENAGER
La présente invention a trait à une trappe à verrouillage automatique permettant l'accès à l'intérieur du carter ou bottier d'un appareil portatif, en particuLier un petit appareil électro-ménager, en vue du nettoyage, de l'entretien, du réglage ou de la maintenance de parties internes dudit appareil.
Plus précisément, l'invention se rapporte à une trappe de sécurité se mettant automatiquement en position fermee verrouillée lorsque l'appareil repose ou est en place sur son support récepteur, en position d'utilisation
L'invention sera decrite dans son application à un grille tous pains, ladite trappe permettant un accès à l'intérieur et dans le fond du logement de réception du pain à griller, en vue de L'évacuation des miettes et particules résiduelles, mais il est évident qu'elle peut s'appliquer à tout appareil ou boitier portatif dans lequel il est necessaire ou utile de prévoir une trappe d'accès, à diverses fins, qui se verrouille automatiquement en position fermée par le simple fait de placer ledit appareil ou bottier sur son support d'utilisation.
A cet effet, l'invention a pour objet une trappe à verrouillage automatique pour l'accès à l'intérieur du carter d'un appareil portatif, notamment un petit appareil électro-ménager, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une plaque, de configuration et dimensions variables, articulee sur un rebord d'un orifice d'accès dudit carter, ménagé sur une face de ce dernier tournée vers une surface de support ou appui dudit appareil en position de fonctionnement et munie d'au moins un organe de verrouillage constitué d'un organe d'accrochage escamotable élastiquement, coopérant avec un moyen d'accrochage complémentaire solidaire du rebord dudit orifice et en ce qu'elle comprend, en outre, un moyen de commande de verrouillage dudit organe, solidaire de la trappe, faisant saillie sur la face tournée vers ladite surface de support ou appui et susceptible, par pression exercée par cette dernière, de déplacer la trappe vers l'appareil et de verrouiller ledit organe et un moyen de déverrouillage de ce dernier.
Suivant un mode de réalisation appliqué à un petit appareil électro-menager, tel qu'un grille tous pains par exemple, destiné à être posé lors de son fonctionnement sur une surface plane horizontale, ladite trappe est conformée dans le fond du carter du grille tous pains, munie, à l'opposé de son axe d'articulation, d'un taquet de verrouillage
constitue par une patte élastique comportant une encoche
susceptible de venir se verrouiller sur le rebord en regard de
l'orifice de réception de ladite trappe, le moyen de commande du verrouillage du taquet étant constitué par des plots
rapportés sur la face externe de la trappe et dont la hauteur est telle qu'en position de repos de l'appareil sur son
support d'utilisation, lesdits plots agissent sur la trappe de façon à amener, par la seule action du poids de l'appareil sur son support horizontal, l'encoche dudit taquet en position de verrouillage sur Le rebord dudit orifice de reception de la trappe.
Le moyen de déverrouillage du taquet est constitué par exemple par un prolongement du taquet en saillie vers
l'extérieur, ce prolongement étant faciLement accessible manuellement en soulevant l'appareil, par exemple lorsque l'on veut nettoyer son intérieur.
Pour éviter toute brûlure, la trappe est avantageusement munie, sur sa face interne, d'une plaque formant également réflecteur, fixée à distance de la trappe par l'intermédiaire de plots isolants.
Un tel dispositif est particulièrement pratique pour assurer L'évacuation totale et instantanée de toutes miettes ou particules tombees au fond du grille-pain, en toute sécurité puisque, meme si L'on oublie de refermer à la main la trappe, celle-ci se repositionnera d'elle-même en position verrouillée des que l'appareil sera reposé sur une surface horizontale quelconque, grâce auxdits plots fixés sur La face externe de la trappe et qui contraindront cette dernière à pivoter vers l'appareil jusqu'à ce que les plots soient de niveau avec le plan de contact entre l'appareil et la surface de support, cette position des plots verrouillant la trappe.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de modes de réali & tion du dispositif de L'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard des dessins annexés sur lesquels
- Figure 1 est une vue de dessus partielle du fond d'un
grille tous pains équipé d'une trappe d'accès conforme à
L'invention ;
- Figure 2 est une vue en coupe suivant la ligne 11-11 du
dispositif de la figure 1 ;
- Figure 3 est une vue de détail de l'articulation de la
trappe, et
- Figure 4 est une vue de détail du taquet de verrouillage
de la trappe.
Sur les figures 1 et 2 on a représenté en 1 une trappe d'accès par le fond d'un grille tous pains. La plaque 1 a une forme générale plane rectangulaire et s'insère dans un orifice sensiblement de mêmes forme et dimensions, ménagé dans la paroi de fond 2 de l'appareil. Le long d'un de ses petits côtés, la plaque 1 est articulee par l'intermédiaire de deux pattes 3 conformes de manière à se verrouiller sur deux axes d'articulation 4 coaxiaux solidaires de la paroi de fond 2.
Sur son petit côté opposé aux axes d'articulation, la plaque 1 est munie, dans sa partie centrale, d'un taquet de verrouillage 5 susceptible de coopérer avec le rebord en regard de l'orifice ménagé dans la paroi de fond 2.
La plaque 1 est en matière plastique, par exemple en polypropylène moulé, munie d'un certain nombre d'orifices allongés 6 d'aeration et equipee, sur sa face intérieure, d'une plaque 7 (non représentée sur la figure 1), par exemple en tôle aluminiée, formant réflecteur et protecteur mécanique contre les brûlures. La tôle 7 est fixée à distance de la plaque 1 par l'intermédiaire d'un certain nombre de plots isolants 8 et 9.
Sur sa face externe, la plaque 1 est munie, dans sa zone centrale, d'un certain nombre de plots 10 de même hauteur.
La figure 3 représente, en vue agrandie, l'une des pattes 3 d'articulation de la trappe 1. La patte 3 comporte sur son côté tourné vers L'intérieur de l'appareil, un creux cylindrique 11 dont le débouché 12 a une largeur inférieure au diamètre dudit creux afin de retenir prisonnier l'axe 4 (non représenté sur la figure 3).
La figure 4 représente, en vue agrandie, le taquet de verrouillage 5. Celui-ci a une forme générale de U renversé, dont une branche 13 est solidaire de la face interne de la plaque 1. L'autre branche du U, 14, fait saillie extérieurement à la plaque 1 par un prolongement 1 5 formant poussoir élastique de déverrouillage du taquet 5, grce à la forme du taquet, celui-ci étant réalisé par exemple en matière plastique. Par ailleurs, la branche 14 du taquet 5 présente, sur sa face externe tournée vers la paroi de fond 2, une encoche de verrouillage 16 dont les dimensions correspondent à l'épaisseur de la tranche en regard de ladite paroi 2, un décrochement 17 étant ménagé dans ladite paroi en regard du taquet 5 afin de permettre le passage de ce dernier. L'encoche 16 est précédée d'une rampe d'accès inclinée 18 conformée sur la branche 14, cette rampe facilitant, par élasticité, le verrouillage du taquet 5 sur la paroi 2 lors de la fermeture de la trappe 1.
Le grille tous pains repose normalement sur sa surface de support, par L'intermédiaire, par exemple, de plots représentés en tiretes en 19 sur la figure 2, rapportés sur la face externe de la paroi de fond 2 de l'appareil.
Dans Le mode de réalisation représenté sur la figure 2, les plots 10 solidaires de la trappe 1 ont une hauteur sensiblement égale à celle des plots 19, supports de l'appareil, en sorte que, lorsque L'appareil repose sur ses plots 19, les plots 10 positionnent la plaque 1, librement articulée autour des axes 4, à une hauteur telle que l'encoche de verrouillage 16 est en prose avec la paroi de fond 2. Cette position de verrouillage est stable, en ce sens que si l'on soulève l'appareil au-dessus de la surface où il repose, le verrouillage de la trappe subsiste.
Si l'on veut ouvrir la trappe, en vue par exemple d'évacuer les miettes ou particules résiduelles subsistant dans le fond du grille tous pains, il faut appuyer sur le poussoir 15 en direction du centre de la trappe, afin de libérer l'encoche 16 et de permettre l'ouverture de la trappe.
Ce dispositif est dit de sécurité du fait qu'en déposant simplement l'appareil sur sa surface de support horizontale, le verrouillage de la trappe, s'il n'avait pas été réalisé auparavant manuellement, s'effectuera de lui-même.
En effet, en position non verrouillée du taquet 5, les extrémités des plots 10 font saillie en deça du plan de contact, défini par les plots 19, entre L'appareil et sa surface de support. Dès lors, le simple poids de l'appareil exerce, par l'intermédiaire des plots 10, une action sur la trappe 1 tendant à fermer celle-ci et à placer le taquet 5 en position de verrouillage telle que représentée sur la figure 2.
Bien entendu l'appareil peut reposer sur sa surface par d'autres moyens que les plots 19, par exemple par des nervures en saillie courant le Long des bords longitudinaux du carter de l'appareil, ces nervures définissant un plan de contact analogue à celui des plots 19.
En variante, il est possible de supprimer les plots 10 et de conformer ledit prolongzement formant poussoir 15 du taquet 5 de manière à ce qu'il fasse office de plots 10, c'est-å-dire qu'il ait une -hauteur en saillie par rapport à la face externe de la trappe 1 identique à celle des plots 10.
Une trappe conforme à l'invention peut être agencée sur la face inférieure du carter d'un appareil quelconque portatif, quelle que soit sa fonction, susceptible d'être posé sur une surface support horizontale, en vue d'assurer une fermeture de sécurité de la trappe toutes les fois que l'appareil est posé ou repose sur la surface réceptrice et quel que soit le but de cette trappe (nettoyage, réglage intérieur, accès à L'intérieur du carter, maintenance, etc...)
Il est à noter également que la trappe selon
l'invention peut être prévue dans la face du carter d'un appareil, par exemple une rôtissoire ou un grille-pain mural, destiné à être appliqué au mur ou à une paroi verticale quelconque, de façon que ladite face munie de la trappe soit tournée vers ledit mur ou paroi.Dans un tel cas, ledit carter est suspendu en etant articule autour d'un axe horizontal solidaire du mur par exemple et dispose au voisinage de la partie superieure, côté mur, du carter. Une telle suspension applique la face munie de la trappe contre le mur, lequel joue alors le même rôle que la surface horizontale sur laquelle repose L'appareil de la figure 2. La trappe peut, en effet, être constituée de la même manière que sur la figure 2.
Lorsqu'un tel appareil est suspendu contre le mur, son poids
l'applique contre ce dernier et agit sur la trappe en regard de façon à la fermer et à verrouiller le taquet de verrouillage. Le dispositif illustré en figure 2 peut convenir pour une telle application, la plaque 1 et la paroi 2 se trouvant alors parallèlement au mur auquel est suspendu
l'appareil, les plots 10 et 19 étant en appui contre ce mur.
L'appareil est évidemment muni de moyens d'accrochage en suspension à sa partie supérieure, côté mur, l'axe d'accrochage étant parallèle ou éventuellement confondu avec
l'axe d'articulation de la trappe sur la paroi dans laquelle elle est agencée.
bans le mode de réalisation des figures 1 et 2, on a prévu un seul taquet 5, mais on peut en prévoir plusieurs répartis à la périphérie de la trappe 1, deux par exemple disposés en regard sur les deux côtés longitudinaux de la trappe et que l'on peut manoeuvrer ensemble d'une seule main.
Enfin, l'invention n'est évidemment pas limitée aux modes de réalisation representés et décrits ci-dessus mais en couvre au contraire toutes les variantes notamment en ce qui concerne l'agencement et la configuration du ou des organes de verrouillage, et des moyens de commande du verrouillage et du déverrouillage de cet ou ces organes.

Claims (9)

REVENDICATIONS =:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
1. Trappe à verrouillage automatique pour l'accès à
l'intérieur du carter d'un appareil portatif, notamment un
petit appareil electro-menager, caractérisee en ce qu'elle est
constituée d'une plaque (1), de configuration et dimensions
variables, articulée sur un rebord d'un orifice d'accès dudit
carter, ménagé sur une face de ce dernier (2) tournée vers une
surface de support ou appui dudit appareil en position de
fonctionnement et munie d'au moins un organe de verrouillage
(5) constitué d'un organe d'accrochage escamotable
élastiquement, coopérant avec un moyen d'accrochage
complémentaire solidaire du rebord dudit orifice et en ce
qu'elle comprend, en outre, un moyen (10) de commande de
verrouillage dudit organe (5), solidaire de la trappe (1),
faisant saillie sur la face tournée vers ladite surface de
support ou appui et susceptible, par pression exercée par
cette dernière, de déplacer la trappe vers l'appareil et de
verrouiller ledit organe (5) et un moyen (15) de déverrouillage de ce dernier.
2. Trappe suivant la revendication 1, caractérisée en
ce qu'elle est constituée par une plaque de forme générale
rectangulaire, articulée le long de l'un de ses petits côtés
autour d'un axe (4) solidaire de la paroi (2) équipée de
ladite trappe et munie, sur son autre petit côté ou sur ses
côtés longitudinaux, d'un ou plusieurs taquets de verrouillage
(5).
3. Trappe suivant la revendication 1 ou 2, caractéri
see en ce que ledit taquet de verrouillage (5) est une pièce
en forme de U dont une branche (13) est solidaire de la trappe
(1) et dont L'autre branche (14) comporte une encoche de
verrouillage (16) susceptible de venir se bloquer sur le
rebord de l'orifice de réception de la trappe et munie d'une
rampe (18) de sollicitation élastique dans la position de
verrouillage.
4. Trappe suivant l'une des revendications 1 à 3, ca
ractérisée en ce que le moyen de commande de verrouillage du ou des organes de verrouillage (5) est constitué par un ou plusieurs plots (10) fixés sur la face externe de la trappe
(1) et de longueur déterminée de manière que lorsque leur extrémité affleure le plan de contact entre la surface de support ou appui de l'appareil et les organes (19) de support ou appui solidaires de l'appareil, le ou les organes de verrouillage (5) soient en position de verrouillage.
5. Trappe suivant la revendication 3, caractérisée en
ce que le moyen de commande de verrouillage du ou des organes de verrouillage (5) est constitué par un prolongement de la branche (14) de la pièce en U portant ladite encoche de verrouillage (16), de longueur déterminée de manière que
lorsque son extrémité affleure le plan de contact entre la
surface de support ou appui de l'appareil et les organes (19)
de support ou appui solidaires de l'appareil, le ou les organes de verrouillage (5) soient en position de verrouillage.
6. Trappe suivant l'une des revendications 3 à 5, ca
ractérisée en ce que ledit moyen de déverrouillage du taquet
de verrouillage (5) est constitué par un prolongement en forme de poussoir latéral (15) de la branche (14) dudit taquet faisant saillie sur la face externe de la trappe (1).
7. Trappe suivant l'une des revendications 1 à 6, ca
racterisée en ce qu'elle est ménagée dans la paroi de fond (2) d'un appareil destiné à être posé sur une surface de support horizontal.
8. Trappe suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle est ménagée dans La paroi latérale verticale d'un appareil destiné à être suspendu contre un mur ou une paroi verticale, par articulation autour d'un axe horizontal solidaire dudit mur ou paroi dispose à la partie supérieure, côte mur ou paroi, dudit appareil.
9. Trappe suivant l'une des revendications 1 à 8, plus particulièrement destinée à équiper un grille tous pains, caractérisée en ce qu'elle est munie intérieurement d'une paroi (7) réflectrice et protectrice fixée à distance de la trappe (1) à t'aide de plots isolants (8,9), la trappe etant munie d'orifices (6) d'aération.
FR8700892A 1987-01-23 1987-01-23 Trappe a verrouillage automatique pour l'acces a l'interieur du carter d'un appareil portatif, notamment un petit appareil electromenager Expired - Lifetime FR2609882B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8700892A FR2609882B1 (fr) 1987-01-23 1987-01-23 Trappe a verrouillage automatique pour l'acces a l'interieur du carter d'un appareil portatif, notamment un petit appareil electromenager

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8700892A FR2609882B1 (fr) 1987-01-23 1987-01-23 Trappe a verrouillage automatique pour l'acces a l'interieur du carter d'un appareil portatif, notamment un petit appareil electromenager

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2609882A1 true FR2609882A1 (fr) 1988-07-29
FR2609882B1 FR2609882B1 (fr) 1991-03-01

Family

ID=9347282

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8700892A Expired - Lifetime FR2609882B1 (fr) 1987-01-23 1987-01-23 Trappe a verrouillage automatique pour l'acces a l'interieur du carter d'un appareil portatif, notamment un petit appareil electromenager

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2609882B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2271485A (en) * 1939-06-26 1942-01-27 Chicago Flexible Shaft Co Toaster
US2611849A (en) * 1947-10-04 1952-09-23 Chicago Electric Mfg Co Toaster timer
US2951432A (en) * 1954-12-31 1960-09-06 Proctor Electric Co Bread toaster
GB2117627A (en) * 1982-03-02 1983-10-19 Ti Russell Hobbs Ltd Improvements in or relating to electric toasters

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2271485A (en) * 1939-06-26 1942-01-27 Chicago Flexible Shaft Co Toaster
US2611849A (en) * 1947-10-04 1952-09-23 Chicago Electric Mfg Co Toaster timer
US2951432A (en) * 1954-12-31 1960-09-06 Proctor Electric Co Bread toaster
GB2117627A (en) * 1982-03-02 1983-10-19 Ti Russell Hobbs Ltd Improvements in or relating to electric toasters

Also Published As

Publication number Publication date
FR2609882B1 (fr) 1991-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0993264B1 (fr) Appareil electromenager pour le traitement des aliments comportant un dispositif de securite
EP0942674B1 (fr) Appareil menager a couteau rotatif pour la preparation d'aliments comportant un dispositif de securite
EP0156669B1 (fr) Dispositif de sécurité à la fermeture et à l'ouverture d'un appareil de cuisson sous pression
CA3020970A1 (fr) Systeme d'ouverture et de fermeture pour autocuiseur
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
LU88046A1 (fr)
EP0162482B1 (fr) Panier ajouré avec poignée
FR2960759A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un recipient de travail ferme par un couvercle amovible
FR2897371A1 (fr) Dispositif permettant d'obturer un cadre, comprenant un panneau monte articule amovible sur le cadre
FR2704412A1 (fr) Robot de cuisine.
EP0275785A1 (fr) Appareil électro-ménager combinant grille-pain et four
EP1130990B1 (fr) Mecanisme de fixation d'un couvercle solidaire du moteur d'un robot menager sur un recipient de travail
EP0533533B1 (fr) Regard de chaussée à tampon verrouillé
FR2585935A1 (fr) Ensemble pour le conditionnement et la presentation d'au moins un produit solide, notamment d'au moins un pain de substance cosmetique
EP1941819B1 (fr) Appareil de cuisson
EP1510363A1 (fr) Dispositif de fermeture pour boítes de peinture avec des moyens de fixation améliorés
FR2609882A1 (fr) Trappe a verrouillage automatique pour l'acces a l'interieur du carter d'un appareil portatif, notamment un petit appareil electromenager
EP0060794A2 (fr) Corbeille à papier
FR2696087A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un couvercle et bouilloire comportant un tel dispositif.
FR2719612A1 (fr) Dispositif d'articulation d'un tampon sur un cadre pour obturer notamment une ouverture dans une chaussée.
FR2775159A1 (fr) Destructeur electrique d'insectes volants
EP1095604A1 (fr) Appareil à infuser
FR2717361A1 (fr) Dispositif de sécurité pour un appareil de préparation des aliments.
EP0506591A1 (fr) Dispositif de couronnement d'une cheminée d'accès ou d'évacuation
CA2966441C (fr) Dispositif de prehension amovible pour anse, en forme d'oreille, d'ustensile de cuisine