FR2604308A1 - Adaptateur pour lampe au tungstene-halogene - Google Patents

Adaptateur pour lampe au tungstene-halogene Download PDF

Info

Publication number
FR2604308A1
FR2604308A1 FR8613150A FR8613150A FR2604308A1 FR 2604308 A1 FR2604308 A1 FR 2604308A1 FR 8613150 A FR8613150 A FR 8613150A FR 8613150 A FR8613150 A FR 8613150A FR 2604308 A1 FR2604308 A1 FR 2604308A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tungsten
lamp
screen
adapter according
socket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8613150A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8613150A priority Critical patent/FR2604308A1/fr
Publication of FR2604308A1 publication Critical patent/FR2604308A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R33/00Coupling devices specially adapted for supporting apparatus and having one part acting as a holder providing support and electrical connection via a counterpart which is structurally associated with the apparatus, e.g. lamp holders; Separate parts thereof
    • H01R33/94Holders formed as intermediate parts for linking a counter-part to a coupling part
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R31/00Coupling parts supported only by co-operation with counterpart
    • H01R31/06Intermediate parts for linking two coupling parts, e.g. adapter
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R33/00Coupling devices specially adapted for supporting apparatus and having one part acting as a holder providing support and electrical connection via a counterpart which is structurally associated with the apparatus, e.g. lamp holders; Separate parts thereof
    • H01R33/945Holders with built-in electrical component

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN ADAPTATEUR PREVU POUR CONNECTER UNE LAMPE AU TUNGSTENE-HALOGENE 9 COMPRENANT UN CULOT 1 DIRECTEMENT CONNECTABLE A UNE DOUILLE PREVUE POUR LES LAMPES AU TUNGSTENE. SELON L'INVENTION, IL COMPREND EN OUTRE UN CONVERTISSEUR DE TENSION DONT LES ENTREES SONT CONNECTEES AU CULOT 1 ET LES SORTIES A UNE DOUILLE 3 PREVUE POUR LA LAMPE AU TUNGSTENE-HALOGENE, ET AU MOINS UN ECRAN THERMIQUE 4 DISPOSE DE MANIERE A PROTEGER LE CONVERTISSEUR CONTRE TOUTE ELEVATION INOPPORTUNE DE CHALEUR DUE AUX INFRAROUGES EMIS PAR LA LAMPE 9. DE FACON FAVORABLE, CET ECRAN THERMIQUE 4 CONSTITUE UN REFLECTEUR POUR LES INFRAROUGES EMIS PAR LA LAMPE 9. LE CONVERTISSEUR EST ENFERME DANS UN BOITIER 2 REALISE EN UN MATERIAU ELECTRIQUEMENT ISOLANT A UNE EXTREMITE DUQUEL EST FIXE LE CULOT 1 POUR LAMPE DU TYPE AU TUNGSTENE ET A L'AUTRE EXTREMITE LA DOUILLE 3 POUR LA LAMPE DU TYPE AU TUNGSTENE-HALOGENE 9, CET ECRAN 4 ETANT DISPOSE AU NIVEAU DE LA DOUILLE 3 POUR LAMPE DU TYPE AU TUNGSTENE-HALOGENE 9.

Description

ADAPTATEUR POUR LAMPE AU TUNGSTENE-HALOGENE
La présente invention concerne un adaptateur prévu pour connecter une lampe au tungstene-halogène à une douille prévue pour une lampe au tungstene.
On spit que des normes très précises définissent les lampes diéclairage au tungstène1 notamment les culots de ces lampes1 et, par suite, les douilles correspondantes.
On connait d'autre part les nombreux avantases apportés par les lampes au tungstène-halogène par rapport aux lampes au tungstène, et il est tout à fait souhaitable de pouvoir connecter une lampe au tungstène-halogène à une douille prévue pour une lampe au tungstène, malgré les différences de dimensions, de culot et de tension d'alimentation entre les deux types de lampes. Dans ce but, certains constructeurs réalisent des lampes comportant un culot du type approprié pour connecter les lampes au tungstène et une ampoule de verre a l'intérieur de laquelle est fixée au moyen de supports une lampe au tungstène-halogène dont les bornes sont reliées à celles du culot par l'intermédiaire notamment d'un fusible.Un fusible est souhaitable dans ce cas du fait que les lampes au tungstène-halogène sont alimentées sous une tension nettement inférieure a celle des lampes au tungstène, par exemple sous 12 ou 24 Volts. La douille doit alors autre reliée au réseau d'alimentation électrique (110 Volts 60 Hz ou 220 Volts 50 Hz) par l'intermédiaire soit d'un transformateur-abaisseur de tension soit d'un convertisseur statique lectronique tel que decrit par exemple dans le brevet FR-A-2 527 397 (ou son correspondant US-A-4,447,764).
De telles solutions sont complexes car elles nécessitent une modification importante du circuit en amont de chaque douille que l'on veut équiper d'une telle lampe au tungstène-halogène.
La présente invention a pour but d'obvier à cet inconvénient au moyen d'un adaptateur prévu Pour connecter une lampe au tungstène-halogene à une douille prévue en tout point pour une lampe au tungstène.
Cependant, on sait que le rayonnement émis par une lampe au tungstène-halogène est constitué de 80 à 90X d'infrarouges se transformant en chaleur qu'il y a lieu d'évacuer hors des éléments constitutifs de l'ensemble pour éviter tout effet destructeur.
Ainsi, selon l'invention, l'adaptateur comprend un culot directement connectable a une douille prévue pour les lampes au tungstène, un convertisseur de tension dont les entrées sont connectées au culot et les sorties a une douille prévue pour la lampe au tungstène-halogène, et au moins un écran thermique protégeant le convertisseur contre toute élévation inopportune de chaleur due aux infrarouges émis par la lampe. On peut favoiablement prévoir que cet écrin thermique constitue un réflecteur pour les infrarouges émis par la lampe.
De préférence, le convertisseur est enfermé dans un boitier affectant, par exemple la forme d'un cylindre, d'un tronc de cône ou de pyramide, ou d'une pluralité de troncs jointifs de cônes ou de pyramides, réalisé en un matériau électriquement isolant a une base duquel est fixé le culot pour lampe du type au tungstène et a l'autre base la douille pour lampe du type au tungstène-halogène. L'écran thermique est disposé au niveau de la douille pour lampe au tungstene-halogène. Une ouverture peut titre pratiquée au centre de l'écran de manière à favoriser l'introduction du culot de la lampe au tungstène-halogène dans la douille correspondante. Toutefois, il est préférable de fixer la douille sur l'écran de manière à ce que ce dernier constitue un dissipateur thermique pour la douille qui chauffe naturellement lorsque la lampe est en fonctionnement.

De préférence, un isolant thermique est fixé sur la raz surface de l'écran opposée à la lampe au tungstène-halogène. De préférence encore, un espace libre est ménagé entre le boitier et l'écran.
Selon un premier mode de réalisation de l'invention, l'écran est constitué par un disque disposé dans un plan perpendiculaire a l'axe du boitier. Dans ce cas, il peut btre réalisé au moyen d'une lame de verre métallisée ou bien d'une rondelle métallique.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, l'écran est constitué par une pièce réfléchissante de forme sensiblement tronconique ou parabolique ou pyramidale, telle que le boitier soit disposé a l'intérieur de cette pièce pour que les infrarouges émis vers l'arrière de la lampe soient réfléchis latéralement et ne tendent pas a réchauffer la lampe elle-meme. Dans ce cas, l'écran peut entre réalisé par emboutissage d'une rondelle métallique.
D'autre part, on peut disposer favorablement un jeu d'ailettes au niveau de la lampe au tungstène-halogène, autour et à une distance déterminée de cette dernière, de manière à ne pas constituer un obstacle pour la lumière visible et à absorber la chaleur transportée par les infrarouges réfléchis par l'écran sur les ailettes, lorsque cet écran est réfléchissant. Celles-ci ont, de préférence, le meme axe que le boitier. Elles sont constituées, par exemple, par un manchon coaxial au boitier.
De préférence, la lampe au tungstène-halogène est disposée a l'intérieur d'un réflecteur transparent pour les infrarouges sur le bord extérieur duquel est fixé le manchon coaxial.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, avantages et caractéristiques de celle-ci apparaitront plus clairement a la lecture de la description qui suit de modes préférés de réalisation donnés a titre non limitatif et a laquelle trois planches de dessins sont annexées sur lesquelles:
Les Figures représentent, partiellement en coupe, différents modes de réalisation de l'adaptateur conformément à la présente invention.
En référence maintenant aux Figures sur lesquelles les mêmes références désignent les mêmes éléments, l'adaptateur est pourvu d'un culot 1 prévu pour être connecté dans une douille destinée aux lampes conventionnelles au tungstène. Conformément aux normes en vigueur, ce culot 1 est du type a vis, mais pourrait être d'un autre type > par exemple a balonnettes. Il est solidaire d'un boitier 2 réalisé en un matériau électriquement isolant et enfermant un convertisseur de tension dont les bornes d'entrée sont reliées aux plots du culot 1. Ce convertisseur est d'un type connu et ne sera pas plus décrit ici. De préférence cependant, il s'agit d'un convertisseur alternatif-alternatif transformant la tension du réseau d'alimentation en une basse tension alternative appropriée pour l'alimentation des lampes au tungstène-halogène.Un tel convertisseur comprend des composants semi-conducteurs, ce qui permet d'éviter l'utilisation d'un transformateur encombrant, lourd et coûteux qui ne pourrait sans doute pas matériellement être disposé a l'intérieur d'un tel boitier.
A l'autre extrémité de ce boîtier est prévue une douille 3 pour lampe au tungstène-halogène dont les plots sont reliés aux bornes de sortie du convertisseur.
Le boitier 2, dans les exemples représentés, présente une symétrie axiale et peut affecter une forme cylindrique, comme représenté Figures 3 et 4, une forme tronconique simple, comme représenté Figure 1, ou une forme tronconique multiple, comme représenté Figure 2, ou toute autre forme appropriée à l'usage de cet adaptateur.
Au niveau de la douille 3, est disposé un écran thermique 4 qui peut comporter une surface réfléchissante pour les infrarouges en regard de la lampe. Cet écran peut comporter une ouverture centrale permettant l'introduction du culot de la lampe dans la douille correspondante ou permettant à la douille de faire saillie, en vue de favoriser l'insertion de la lampe, comme représenté Figure 2, ou bien constituer un dissipateur thermique pour la douille 3 lorsqu'elle est fixée à l'écran 4 comme représenté Figure 1.
Selon le mode de réalisation représenté Figures 1, 3 et 4, l'écran 4 affecte la forme d'un disque disposé dans un plan perpendiculaire à l'axe du boitier 2. Cet écran 4 est constitué, par exemple, par une lame de verre métallisée réfléchissant les infrarouges. Cette lame est, de préférence, métallisée sur ses deux faces. L'écran peut également être constitué par une rondelle métallique.
Selon le mode de réalisation représenté Figure 2, l'écran 4 est constitué par une pièce réfléchissante affectant une forme tronconique telle que les infrarouges soient réfléchis aussi bien loin du boîtier 2 que de la lampe. Dans ce but, le boitier se trouve a l'intérieur du cône ainsi obtenu de manière à le protéger. Il faut noter toutefois que l'écran 4 peut également affecter une forme parabolique ou pyramidale sans sortir du cadre de la présente invention. En outre, il faut noter que l'on peut combiner un écran de n'importe quelle forme avec un boitier de n'importe quelle forme, les formes précitées étant cependant préférées.
Un matériau thermiquement isolant 5 est appliqué sur la face de l'écran 4 opposée à la lampe au tungstène-halogene, et un espace libre 12 est, de préférence, ménagé entre le boîtier 2 et l'écran 4 de manière å éviter encore toute conduction thermique inopportune.
En référence maintenant aux Figures 3 et 4 sur lesquelles l'écran 4 est réfléchissant Pour les infrarouges, la lampe est disposée a l'intérieur d'un réflecteur 6 transparent pour les infrarouges émis par la lampe, par exemple réalisé dans un matériau présentant des propriétés dichrolques. De ce fait, les infrarouges emis vers l'arrière de la lampe sont réfléchis par l'écran 4, ce qui protège le boitier 2 -donc le convertisseur de tension- contre toute élévation inopportune de température due au voisinage de la lampe.
Ces infrarouges sont réfléchis vers des ailettes noires 7 absorbant la chaleur, et disposées perpendiculairement à l'écran au niveau de la lampe au tungstène-halogène, mais à une distance de celle-ci déterminée de manière qu un maximum de ces infrarouges soit absorbé par ces ailettes 7. Ces ailettes ne font, de préférence, pas obstacle a la diffusion de la lumière visible émise par la lampe au tungstene-halogène.
Dans l'exemple représenté Figure 3, pour un éclairage direct, elles sont constituées par une pluralité de manchons coaxiaux au boitier 2, fixés à ce dernier au moyen de bras 8 présentant une résistance thermique élevée afin de ne pas transmettre au boitier 2 la chaleur recueillie sur les ailettes 7.
De cette façon, les ailettes 7 constituent un point chaud favorisant la convection pour l'air circulant entre les manchons, de telle maniere qu'il ne se produit aucune condensation de chaleur, ni au niveau du boitier 2 ni à celui de la larnpe elle-meme.
En vue de réaliser un ensemble monobloc, le réflecteur 6 transparent pour les infrarouges est rendu solidaire des manchons au moyen d'un matériau transparent pour les infrarouges et présentant une résistance thermique élevée. Dans ce matériau, on peut favorablement prévoir des encoches favorisant le vissage et le dévissage du culot 1 de l'ensemble dans la douille correspondante. Ces encoches sont très utiles notamment lorsque cet ensemble est destiné à équiper un faux plafond affleurant la base inférieure de l'ensemble. Dans ce cas, des espaces sont ménagés entre les manchons pour favoriser la circulation de l'air.
Dans l'exemple représenté Figure 4 pour un éclairage indirect, les ailettes 7 sont constituées par un manchon fixé au bord extérieur du réflecteur transparent pour les infrarouges 6 et destiné a diriger la lumière visible vers l'extérieur. Le réflecteur 10 dirigeant la lumière vers l'autre réflecteur 6 est fixé à une coupelle transparente 11, éventuellement pourvues d'ouvertures ou d'encoches, fixé au bord intérieur du réflecteur 6, par exemple par vissage, pour permettre un changement aisé de la lampe au tungstène-halogène.
Le fonctionnement est identique pour les deux ensembles représentés Figures 3 et 4.
Les infrarouges émis vers l'arrière sont réfléchis latéralement par rapport å la lampe dans des ailettes qui chauffent et favorisent ainsi le mouvement de l'air par convection.
Bien évidemment, on peut également prévoir que l'adaptateur représenté Figure 1 ou 2 soit simplement pourvu d'un habillase pouvant se fixer au boitier 2 ou a l'écran 4, comportant une paroi latérale prolongeant le boitier, enfermant la lampe au tungstène-halogène, transparente pour les infrarouges, réfléchissante pour la lumière visible, et fermée au moyen d'un couvercle totalement transparent ou formant lentille de concentration. Un tel habillage comportera alors de préférence des ouvertures latérales ou arrière pour permettre l'aération de la lampe au tungstène-halogène et interdire toute différence de pression due a une différence de températures entre l'air ambiant et l'intérieur de cet habillage.
Bien que seuls certains modes préférés de réalisation de l'invention aient été décrits, il est évident que toute modification apportée par l'Homme de l'Art dans le même esprit ne sortirait pas du cadre de la présente invention telle que définie par les revendications annexées.
Comme l'Homme de l'Art l'aura compris, par le mot "douille", on entend tout organe destiné à recevoir le culot de la lampe au tungstène-halogène pour assurer la fixation mécanique de celle-ci et sa connexion électrique. I1 peut tout aussi bien s'agir d'une douille au sens classique du mot, que de deux fils electriques a connecter au > : entrées de courant de la lampe.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1- Adaptateur prévu pour connecter une lampe au tungstène-halogène (9) et comprenant un culot (1) directement connectable à une douille prévue pour les lampes au tungstène caractérisé en ce qu'il comprend en outre un convertisseur de tension dont les entrées sont connectées au dit culot (1) et les sorties a une douille (3) prévue pour la dite lampe au tungstène-halogène, et au moins un écran thermique (4) disposé de manière à protéger le dit convertisseur contre toute élévation inopportune de chaleur due au > : infrarouges émis par la lampe (9).
2- Adaptateur selon la revendication 1 caractérisé en ce que le dit écran thermique (4) constitue un réflecteur pour les infrarouges émis par la lampe (9).
3- Adaptateur selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que le dit convertisseur est enfermé dans un boîtier (21 réalisé en un matériau électriquement isolant à une extrémité duquel est fixé le dit culot (1) pour lampe du type au tungstène et a l'autre extrémité la douille (3) pour lampe du type au tungstène-halogene (9), le dit écran (4) étant disposé au niveau de la dite douille (3) pour lampe du type au tungstène-halogène (9).
4- Adaptateur selon la revendication 3 caractérisé en ce qu'une ouverture est pratiquée au centre du dit écran de manière à favoriser l'introduction du culot de la dite lampe au tungstène-halogène (9) dans la douille correspondante (3).
5- Adaptateur selon la revendication 3 caractérisé en ce que le dit écran (4) constitue un dissipateur thermique pour la douille (3).
6- Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 2 à 5 caractérisé en ce que le dit écran (4) est constitué par un disque disposé perpendiculairement a l'axe du dit boitier (2).
7- Adaptateur selon la revendication 6 caractérisé en ce que le dit disque t4) peut être constitué par une lame de verre métallisée aussi bien que par une rondelle métallique.
8- Adaptateur selon la revendication 3 caractérisé en ce que le dit écran (4) est constitué par une pièce réfléchissante affectant sensiblement une forme aussi bien tronconique que parabolique que pyramidale, telle que le dit boîtier (2) soit dispose à l'intérieur de la dite pièce pour que les infrarouges émis vers l'arrière de la dite lampe soient réfléchis latéralement.
9- Adaptateur selon la revendication 8 caractérisé en ce que le dit écran (4) est obtenu par emboutissage d'une rondelle métallique.
10- Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 caractérisé en ce qu'un isolant thermique (5) est fixé sur la surface du dit écran (4) opposée a la dite lampe au tungstène-halogène (9).
11- Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 10 caractérisé en ce qu un espace libre (12) est ménagé entre le dit écran (4) et le dit boitier (21.
12- Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 2 à 1 1 caractérisé en ce qu'un jeu d'ailettes (7) est disposé au niveau'de la dite lampe au tungstène-halogène (9), autour et à une distance déterminée de cette dernière, de maniere à ne pas constituer un obstacle pour la lumière visible et à absorber la chaleur transportée par les infrarouges réfléchis par le dit écran (4) lorsqu'il est réfléchissant.
13- Adaptateur selon la revendication 12 caractérisé en ce que les dites ailettes (7) sont constituées par un manchon coaxial au dit boitier (2).
14- Adaptateur selon la revendication 12 caractérisé en ce que la dite lampe au tungstène-halogene (9) est disposée à l'intérieur d'un réflecteur transparent pour les infrarouges (6) sur le bord extérieur duquel est fixé le dit manchon coaxial.
FR8613150A 1986-09-19 1986-09-19 Adaptateur pour lampe au tungstene-halogene Pending FR2604308A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8613150A FR2604308A1 (fr) 1986-09-19 1986-09-19 Adaptateur pour lampe au tungstene-halogene

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8613150A FR2604308A1 (fr) 1986-09-19 1986-09-19 Adaptateur pour lampe au tungstene-halogene

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2604308A1 true FR2604308A1 (fr) 1988-03-25

Family

ID=9339119

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8613150A Pending FR2604308A1 (fr) 1986-09-19 1986-09-19 Adaptateur pour lampe au tungstene-halogene

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2604308A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2073979A2 (es) * 1993-03-03 1995-08-16 Avila Jesus Quintanilla Adaptador con casquillo normalizado para bombillas halogenas de bajo voltaje.
EP0693168A1 (fr) * 1993-02-12 1996-01-24 Green Light Company Limited Adaptateur de lampe a tres basse tension

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH421295A (de) * 1963-09-11 1966-09-30 Siemens Ag Leuchte, insbesondere Ovalleuchte
US3402383A (en) * 1967-12-07 1968-09-17 Hilzen Hy Heat-dissipating adaptors for single-ended halogen quartz lamps to existing electrical lighting apparatus

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH421295A (de) * 1963-09-11 1966-09-30 Siemens Ag Leuchte, insbesondere Ovalleuchte
US3402383A (en) * 1967-12-07 1968-09-17 Hilzen Hy Heat-dissipating adaptors for single-ended halogen quartz lamps to existing electrical lighting apparatus

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0693168A1 (fr) * 1993-02-12 1996-01-24 Green Light Company Limited Adaptateur de lampe a tres basse tension
EP0693168A4 (fr) * 1993-02-12 1996-04-24 Green Light Comp Ltd Adaptateur de lampe a tres basse tension
ES2073979A2 (es) * 1993-03-03 1995-08-16 Avila Jesus Quintanilla Adaptador con casquillo normalizado para bombillas halogenas de bajo voltaje.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3639751A (en) Thermally dissipative enclosure for portable high-intensity illuminating device
US7771086B2 (en) Lighting device comprising a lamp unit a reflector
JP4135485B2 (ja) 発光ダイオード光源及び発光ダイオード照明器具
JPH0240801A (ja) 反射板アセンブリ
WO2008018000A1 (fr) Luminaire encastré
FR2606125A1 (fr) Projecteur perfectionne pour vehicule automobile
WO2012095584A2 (fr) Ampoule a diode avec dissipateur
FR2926947A1 (fr) Source lumineuse a diodes led
CA2041906A1 (fr) Dispositif d'eclairage
FR3062460A1 (fr) Module lumineux pour projecteur de vehicule
EP2947380B1 (fr) Module d'émission de lumière à diode électroluminescente et occulteur
FR2604308A1 (fr) Adaptateur pour lampe au tungstene-halogene
US5873650A (en) Modular heat sink adapter for lamp bases
FR2783593A1 (fr) Projecteur de vehicule automobile equipe d'une lampe a decharge et de moyens perfectionnes de blindage electromagnetique
FR2954458A1 (fr) Lampe de type hublot
FR3000782A1 (fr) Lampe d'eclairage public exterieur a diodes electroluminescentes et lampadaire ou reverbere equipe d'une telle lampe
FR2872673A3 (fr) Radiateur infrarouge a eclairement uniforme
FR2499765A1 (fr) Dispositif ballast pour lampes a decharge en atmosphere gazeuse et unite d'eclairage comprenant un tel dispositif et au moins une lampe a decharge en atmosphere gazeuse a haute pression
JP2008512836A (ja) ハロゲンランプ
FR2967476A1 (fr) Dispositif d'eclairage en milieu aquatique, en particulier pour piscines
FR2972520A1 (fr) Ampoule led a aspect de bougie
FR2816393A1 (fr) Dispositif d'eclairage comportant un element de rayonnement de la chaleur degagee par une lampe a decharge et un module de circuit
FR3045136A1 (fr) Unite de source de lumiere et feu
BE1000466A6 (fr) Unite de cuisson electrique et appareil de cuisson electrique muni d'une telle unite.
CA2391033C (fr) Systeme d'eclairage a induction et dissipateur thermique pour celui-ci