FR2602930A1 - Dispositif pour la selection de canaux de reception determines dans un appareil recepteur d'electronique grand public - Google Patents

Dispositif pour la selection de canaux de reception determines dans un appareil recepteur d'electronique grand public Download PDF

Info

Publication number
FR2602930A1
FR2602930A1 FR8711141A FR8711141A FR2602930A1 FR 2602930 A1 FR2602930 A1 FR 2602930A1 FR 8711141 A FR8711141 A FR 8711141A FR 8711141 A FR8711141 A FR 8711141A FR 2602930 A1 FR2602930 A1 FR 2602930A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
channel
reception
data
selector
standard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8711141A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2602930B1 (fr
Inventor
Klaus Durst
Siegfried Apitz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alcatel Lucent Deutschland AG
Original Assignee
Standard Elektrik Lorenz AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Standard Elektrik Lorenz AG filed Critical Standard Elektrik Lorenz AG
Publication of FR2602930A1 publication Critical patent/FR2602930A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2602930B1 publication Critical patent/FR2602930B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N5/00Details of television systems
    • H04N5/44Receiver circuitry for the reception of television signals according to analogue transmission standards
    • H04N5/46Receiver circuitry for the reception of television signals according to analogue transmission standards for receiving on more than one standard at will
    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03JTUNING RESONANT CIRCUITS; SELECTING RESONANT CIRCUITS
    • H03J5/00Discontinuous tuning; Selecting predetermined frequencies; Selecting frequency bands with or without continuous tuning in one or more of the bands, e.g. push-button tuning, turret tuner
    • H03J5/02Discontinuous tuning; Selecting predetermined frequencies; Selecting frequency bands with or without continuous tuning in one or more of the bands, e.g. push-button tuning, turret tuner with variable tuning element having a number of predetermined settings and adjustable to a desired one of these settings
    • H03J5/0245Discontinuous tuning using an electrical variable impedance element, e.g. a voltage variable reactive diode, in which no corresponding analogue value either exists or is preset, i.e. the tuning information is only available in a digital form

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Circuits Of Receivers In General (AREA)
  • Channel Selection Circuits, Automatic Tuning Circuits (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF 1 SELON L'INVENTION POUR LA SELECTION DE CANAUX DE RECEPTION DETERMINES EST EN MESURE DE SELECTIONNER DES CANAUX DE RECEPTION SELON PLUSIEURS NORMES DE TRANSMISSION I, II, III. A CET EFFET, IL COMPORTE UNE MEMOIRE9 DE CANAUX DE RECEPTION DANS LAQUELLE UN GROUPE DE DONNEES AVEC LES DONNEES CORRESPONDANTES D'ACCORD ET D'EXPLOITATION EST ASSOCIE A CHAQUE CANAL K1 A KN ET A CHAQUE NORME DE TRANSMISSION I, II, III. POUR CHACUN DE CES GROUPES DE DONNEES, ON PREVOIT UNE CELLULE 12, 12DE MEMOIRE, QUI PEUT ETRE SELECTIONNEE PAR UN SELECTEUR DE CANAL10. EN PRESENCE D'IMPULSIONS D'HORLOGE 16 SUR UNE PREMIERE ENTREE D'HORLOGE T1 DU SELECTEUR DE CANAUX10, LE SELECTEUR DE CANAUX QUESTIONNE SELON UN CERTAIN SCHEMA CHAQUE CELLULE DE MEMOIRE 12, 12. EN PRESENCE D'IMPULSIONS21 SUR UNE SECONDE ENTREE D'HORLOGE T2, LE SELECTEUR DE CANAUX10 NE SELECTIONNE SUCCESSIVEMENT QUE LES CELLULES DE MEMOIRE 12 ASSOCIEES A DES GROUPES DE DONNEES 1I, D2I... D'UNE SEULE NORMEI, EN PARTICULIER D'UNE NORME PREFEREE. AINSI, ON ASSURE PAR UN DISPOSITIF D'ACTIONNEMENT 8 ET EN LIAISON AVEC UN DISPOSITIF D'AFFICHAGE 11 UNE SELECTION SIMPLE ET RAPIDE D'UN CANAL DE RECEPTION K3 SELON UNE NORME DE TRANSMISSION DETERMINEE III.

Description

Dispositif pour la sélection de canaux de réception déterminés dans un appareil récepteur d'électronique grand public.
L'invention se réfère à un dispositif pour sélectionner des canaux de réception déterminés dans un récepteur accordable sur des canaux de réception, dans le domaine de l'électronique grand public, comprenant une mémoire de canaux de réception, dans laquelle les données d'accord et d'exploitation correspondant aux canaux de réception à choisir sont mémorisées pour l'accord du récepteur.
Souvent, pour recevoir les émissions d'une station radio, on n'affiche plus les fréquences porteuses, sur lesquelles les émissions sont transmises et sur lesquelles le récepteur doit être accorde', mais on indique des canaux de réception, dans lesquels les émissions peuvent être reçues. Des récepteurs adaptés à la réception de telles émissions et accordables sur des canaux déterminés contiennent un sélecteur de canaux, qui peut être accordé sur le canal désiré. L'accord d'un récepteur sur un canal de réception déterminé est en général beaucoup plus simple pour l'utilisateur d'un tel appareil que l'accord de l'appareil sur une fréquence non arrondie qu'on retient difficilement de mémoire. Le récepteur s'accorde automatiquement sur une fréquence porteuse lorsque l'utilisateur a affiché le canal de réception attribué à cette fréquence porteuse.En général, il suffit pour l'utilisateur de mémoriser dans des endroits déterminés d'une mémoire de programmes quelques canaux de réception préférés, tel quril est connu par exemple à partir du périodique "Funkschau", 1981, vol. 24, pages 95 à 98. A cet effet, l'endroit sélectionné par l'utilisateur dans la mémoire de programmes contient des données d'accord, et, le cas échéant, des données d'exploitation du canal de réception qui peut être sélectionné par l'utilisateur. La mémoire de programmes est ainsi utilisée comme mémoire de canaux de réception.
Les émissions sont transmises par les émetteurs, selon certaines normes de transmission, en particulier dans des zones de radiodiffusion nationales. D'autres zones, en particulier d'autres zones de radiodiffusion nationales, peuvent utiliser d'autres normes de transmission pour les mêmes canaux de réception, de sorte que, pour un même canal de réception on doit prévoir une fréquence de transmission différente et une autre norme de transmission, par exemple une transmission selon la norme PAL ou SECAM.
Si le récepteur est prévu pour la réception d'émissions de plusieurs normes, il doit aussi être équipé d'une possibilité de sélection de différents canaux dans chacune des normes.
L'invention a pour but de perfectionner un dispositif tel que défini au début de ce texte, de telle sorte que la sélection des canaux ne pose pas de problème à l'utilisateur en raison de la possibilité de réception selon plusieurs normes.
Selon l'invention, ce but est atteint du fait que - dans un récepteur, qui peut être accordé sur la réception d'émission de normes de transmission différentes, on associe à chaque canal de réception de chaque norme de transmission un groupe de données comprenant des données d'accord, qui sont associées du point de vue norme au canal de réception et des données d'exploitation associées à la norme de transmission, - à chaque groupe de données d'un canal de réception d'une norme de transmission, on associe une certaine cellule dans une mémoire de canaux de réception, - dans un premier état d'actionnement d'un dispositif d'actionnement, un sélecteur de canaux avance pas à pas en vue de la sélection de la cellule de mémoire d'un groupe de données, qui contient les données d'accord et d'exploitaion du canal de réception ayant le même numéro de canal que le canal de réception précédemment sélectionné, mais qui est associé à la norme de transmission suivante, le sélecteur de canaux, après avoir parcouru toutes les cellules de mémoire de ce canal, avançant à la sélection de la cellule de mémoire du groupe de données contenant les données d'accord et d'exploitation du canal de réception correspondant en direction d'avancement du sélecteur de canaux au numéro suivant de canal et à la première norme de transmission, le sélecteur éditant à chaque pas les données de la cellule de mémoire actuellement questionnée, - et, lorsque le dispositif d'actionnement se trouve dans un deuxième état, le sélecteur de canaux choisit successivement les cellules de mémoire des groupes de données corespondant aux canaux de réception appartenant à une seule norme de transmission.
Lorsqu'on a la possibilité d'une réception à plusieurs normes, on dispose nécessairement d'un nombre notablement plus grand de canaux de réception à sélectionner que pour un récepteur à norme unique.
L'invention est mise en oeuvre de préférence de telle sorte que, lors d'un cycle de recherche, l'utilisateur n'explore que les canaux de réception d'une seule norme et que, au terme de sa recherche seulement, il avance pas à pas parmi la totalité des canaux de réception offerts.
Ainsi, il ne faut qu'un effort de recherche supplémentaire limité pour sélectionner un canal de réception désiré.
Les dispositions selon lesquelles une des normes de transmission dont les données d'accord et d'exploitation sont mémorisées dans la mémoire de canaux de réception, constitue une norme préférée, et, lorsque le dispositif d'actionnement se trouve dans son deuxième état de fonctionnement, le sélecteur de canaux choisit successivement les cellules des groupes de données correspondant aux canaux de réception n'appartenant qu'à la norme préférée partent du fait qu'en général l'utilisateur préfère une norme de transmission parmi les différentes normes à sa disposition, en particulier la norme en vigueur à son domicile régulier.
L'invention sera décrite ci-après plus en détail à l'aide d'un exemple de réalisation préféré. La figure unique illustre un schéma d'un dispositif 1 pour la sélection de certains canaux de réception dans un récepteur qui peut être ajusté sur l'un parmi plusieurs canaux.
La figure représente comme éléments du récepteur, un tuner 2 avec un circuit d'accord 3, un circuit de commande de commande de mode d'exploitation 4 et un circuit de mémoire 5.
En outre, le rcepteur représenté comporte une mémoire de programmes 6, permettant de mémoriser une gamme de canaux de réception dans des cellules de mémoire. Le dispositif de sélection 1 comporte un dispositif d'actionnement 8, qui peut être commandé par une touche de sélection 7. En outre, ce dispositif comporte une mémoire de canaux de réception 9 avec un sélecteur de canaux 10 et un dispositif d'affichage 11 pour afficher le canal de réception sélectionné par le sélecteur de canaux 10.
Le récepteur selon l'exmple de réalisation décrit ici est prévu pour la réception de trois normes différentes de transmission. Ces normes sont désignées par I, II et III. En correspondance, les différents canaux de réception K1, K2, K3,..., Kn comportent des données différentes d'accord et d'exploitation dans les différentes normes I, II et III. Les données d'accord et d'exploitation de chaque canal de réception d'une norme de transmission sont réunies dans un groupe de données et sont désignées dans l'exemple choisi ici par le numéro du canal correspondant et par la désignation de la norme correspondante, de telle sorte que dans l'exemple décrit ici, les groupes de données des différents canaux de réception portent les désignations D1I, D1II, D1III, D2I etc., jusqu'à DnIII. Pour chaque canal de réception Kn, la mémoire de canal 9 prévoit trois cellules de mémoire 12, qui peuvent être sélectionnées l'une après l'autre, et dans lesquelles les données DnI, DnII, DnIII associées aux différentes normes de transmission I, II, III du même numéro de canal sont mémorisées. En outre, on suppose que la norme I est la norme préférée, c'està-dire que le récepteur est réalisé de telle sorte qu'il reçoit sans autre manipulation des émissions selon la norme i et qu'il ne reçoit des émissions selon les normes II et III qu'après manipulation particulière. Chaque cellule de mémoire 12 de la mémoire de canaux de réception 9 est sélectionnée pas à pas et successivement à travers un bus de sélection 13 par le sélecteur des canaux 10. Le sélecteur 10 comporte deux entrées d'horloge T1 et T2. A chaque impulsion d'horloge sur la première entrée d'horloge T1, le sélecteur de canaux 10 avance à la cellule 12 suivant de la mémoire de canaux de réception 9, ce qui fait que, successivement, toutes les cellules 12 de la mémoire 9 sont activées. Par une impulsion d'horloge sur la seconde entrée d'horloge
T2 du sélecteur 10, ce sélecteur choisit la cellule 12' adjacente avec un groupe de données DnI de la norme préférée I.
La première entrée d'horloge T1 du sélecteur de canaux 10 est alimentée par un convertisseur d'impulsions 14 du dispositif d'actionnement 8. Le convertisseur d'impulsions 14 produit une impulsion 16 en synchronisme avec le flanc avant 15 d'un signal engendré par la touche de sélection 7. La deuxième entrée d'horloge T2 du sélecteur de canaux 10 est reliée à la sortie d'un générateur d'impulsions 17 du dispositif d'actionnement 8. En outre, le dispositif d'actionnement 8 comporte un circuit à retard 18, qui ne produit un signal sur sa sortie 20 à la suite de l'application d'un signal à son entrée 19 qu'après un temps prédéterminée Ts et qui commande le générateur d'impulsions 17 pendant la durée de cette impulsion de sortie, de telle sorte qu'il délivre un train d'impulsions 21 à sa sortie 22.
Si, en vue d'une sélection d'un canal de réception, par exemple du canal Kn selon la norme III, on agit sur la touche de sélection 7 de telle sorte que son contact est fermé, un signal est engendré sur la ligne 23 du dispositif d'actionnement 8 pendant la durée de l'actionnement de la touche 7, ce signal mettant le dispositif d'actionnement 8 en une première position d'actionnement Z1 et produisant, par son flanc avant 15, dans le convertisseur d'impulsions 14, une impulsion d'horloge 16 pour l'entrée d'horloge T1 du sélecteur de canaux 10. Cette impulsion d'horloge fait avancer le sélecteur de canaux 10 d'un pas. Ainsi, le sélecteur de canaux 10 sélectionne la cellule suivante 12 dans la mémoire de canaux de réception 9.Si la touche 7 reste actionnée, le dispositif d'actionnement reste dans son état d'actionnement 21 jusqu'au moment où le circuit à retard 18 produit sur sa sortie 20 un signal de sortie à l'expiration du temps prévu Ts, à partir du signal d'entrée appliqué à son entrée 19. Ainsi, le dispositif d'actionnement 8 transite dans son deuxième état d'actionnement Z2. Ce signal de sortie met en marche le générateur d'impulsions 17, dont les impulsions de sortie sont appliquées à l'entrée d'horloge T2 du sélecteur de canaux 10. Le sélecteur de canaux 10 sélectionne alors successivement les cellules 12' pour les groupes de données D21, D31..., des canaux de réception selon la norme I de transmission préférée, tant que la touche de sélection 7 reste actionnée.
Les données pour le numéro de canal du groupe sélectionné sont appliquées par la sortie 24 de la mémoire 9 à travers un bus de données 25 à l'entrée d'un dispositif d'affichage 11 qui affiche le numéro du canal. Lorsque le canal choisi, tel que K3, est atteint, l'actionnement de la touche de sélection 7 est interrompu, et par brefs actionnements de la touche de sélection 7 du sélecteur 10, on avance pas à pas vers la sélection du groupe de données D3III de la norme désirée III. Le sigle de la norme de transmission du groupe de données sélectionné par la mémoire 9 est affiché à un endroit particulier 26 du dispositif d'affichage 11. De cette façon, on peut, en parcourant rapidement le sélecteur de canaux 10, sélectionner sans problème le numéro de canal désiré et puis on sélectionne pas à pas la norme de transmission pour le numéro de ce canal.
Dans l'exemple de ' réalisation, les données d'accord et d'exploitation des groupes de données D3III sélectionnés dans la mémoire de canaux 9 sont appliquées aussi à l'entrée des deux circuits de mémoire 5 et 6. Par l'actionnement d'une touche de mémoire 27 et 28 respectivement, ces données sont mémorisées dans les circuits de mémoire correspondants. Ainsi, l'utilisateur peut placer de façon commode certains canaux de réception sélectionnés dans des endroits prédéterminées dans la mémoire de programme 6. Les données d'accord r3III mémorisées dans le circuit de mémoire 5 sont appliquées au circuit d'accord 3, dans lequel elles sont converties en signaux d'accord pour le tuner 2, alors que les données d'exploitation B3III mémorisées dans le circuit de mémoire 5 sont appliquées au circuit de commande d'exploitation 4 pour le choix du mode de fonctionnement du récepteur nécessaire pour norme de transmission.
Un dispositif 1 tel que décrit ci-dessus pour la sélection de certains canaux de réception peut aussi être utilisé pour la programmation d'un magnétoscope.

Claims (4)

-REVENDICATIONS :
1/ Dispositif pour sélectionner des canaux de réception déterminés dans un récepteur accordable sur des canaux de réception, dans le domaine de l'électronique grand public, comprenant une mémoire de canaux de réception, dans laquelle les données d'accord et d'exploitation correspondant aux canaux de réception à choisir sont mémorisées pour l'accord du récepteur, caractérisé en ce que - dans un récepteur, qui peut être accordé sur la réception d'émission de normes de transmission différentes (I, II, III), on associe à chaque canal de réception (K3) de chaque norme de transmission (III) un groupe de données (D3III) comprenant des données d'accord (f3III), qui sont associées du point de vue norme au canal de réception et des données d'exploitation (B3III) associées à la norme de transmission, - à chaque groupe de données (DnI) d'un canal de réception (Kn) d'une norme de tranmission, on associe une certaine cellule (12, 12') dans une mémoire de canaux de réception (9), - dans un premier état d'actionnement (Z1) d'un dispositif d'actionnement (8), un sélecteur de canaux (10) avance pas à pas en vue de la sélection de la cellule (12) de mémoire d'un groupe de données (D2III), qui contient les données d'accord et d'exploitation du canal de réception ayant le même numéro de canal (K2) que le canal de réception précédemment sélectionné, mais qui est associé à la norme de transmission suivante (III), le sélecteur de canaux (10), après avoir parcouru toutes les cellules de mémoire de ce canal (K2), avançant à la sélection de la cellule de mémoire du groupe de données (D3I) contenant les données d'accord et d'exploitation du canal de réception correspondant en direction d'avancement du sélecteur de canaux au numéro suivant de canal (K3) et à la première norme de transmission (I), le sélecteur éditant à chaque pas les données de la cellule de mémoire actuellement questionnée, - et, lorsque le dispositif d'actionnement se trouve dans un deuxième état (22), le sélecteur de canaux choisit successivement les cellules de mémoire des groupes de données correspondant aux canaux de réception appartenant à une seule norme de transmission (I).
2/ Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que : - une des normes de transmission (I, II, III) dont les données d'accord et d'exploitation sont mémorisées dans la mémoire de canaux de réception, constitue une norme préférée (I), - et, lorsque le dispositif d'actionnement (8) se trouve dans son deuxième état de fonctionnement, le sélecteur de canaux (10) choisit successivement les cellules (12') des groupes de données (DnI) correspondant aux canaux de réception (Kn) n'appartenant qu'à la norme préférée (I).
3/ Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que - lors de l'actionnement d'une touche (7), le dispositif d'actionnement (8) engendre un retard (18) d'un temps déterminé (Ts), - une durée d'actionnement de la touche excédant le temps (Ts) de ce retard entraine la commutation du dispositif d'actionnement vers son deuxième état d'actionnement (22), et - une durée d'actionnement de la touche qui est inférieure au temps (Ts) de ce seuil entraîne la commutation du dispositif d'actionnement vers son premier état d'actionnement (Z1) et fait avancer, dans ce premier état d'actionnement, le sélecteur de programme (10) d'un pas.
4/ Dispositif selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce qu'un dispositif (11) pour l'affichage du canal de réception (K3) du groupe de données (D3III) sélectionné par le sélecteur de programme comprend un endroit d'affichage (26) pour afficher la norme de transmission du groupe de données sélectionné.
FR8711141A 1986-08-16 1987-08-05 Dispositif pour la selection de canaux de reception determines dans un appareil recepteur d'electronique grand public Expired - Lifetime FR2602930B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19863627768 DE3627768A1 (de) 1986-08-16 1986-08-16 Einrichtung fuer die auswahl bestimmter empfangskanaele in einem auf empfangskanaele abstimmbaren empfangsgeraet der unterhaltungselektronik

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2602930A1 true FR2602930A1 (fr) 1988-02-19
FR2602930B1 FR2602930B1 (fr) 1990-12-28

Family

ID=6307490

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8711141A Expired - Lifetime FR2602930B1 (fr) 1986-08-16 1987-08-05 Dispositif pour la selection de canaux de reception determines dans un appareil recepteur d'electronique grand public

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3627768A1 (fr)
FR (1) FR2602930B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0477753A2 (fr) * 1990-09-24 1992-04-01 Thomson Consumer Electronics, Inc. Caractéristique du canal précédent dans un récepteur de télévision à entrées multiples RF
EP0477754A2 (fr) * 1990-09-24 1992-04-01 Thomson Consumer Electronics, Inc. Système de sélection de bornes d'entrée RF et des listes de balayage associées
EP0477756A2 (fr) * 1990-09-24 1992-04-01 Thomson Consumer Electronics, Inc. Listes de balayage reliables pour un récepteur de télévision
FR2735317A1 (fr) * 1995-06-12 1996-12-13 Thomson Multimedia Sa Procede pour le stockage de donnees numeriques d'accord, circuit, televiseur et magnetoscope pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3900880A (en) * 1972-12-06 1975-08-19 Licentia Gmbh Wireless remote operation of an RF receiver
US3946319A (en) * 1974-05-03 1976-03-23 Zenith Radio Corporation All electronic digital tuner system with memory
US4005368A (en) * 1976-01-05 1977-01-25 Zenith Radio Corporation Memory tuning system with automatic two speed display

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2906059A1 (de) * 1978-02-22 1979-08-30 Plessey Handel Investment Ag Frequenzsynthese-steuersystem

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3900880A (en) * 1972-12-06 1975-08-19 Licentia Gmbh Wireless remote operation of an RF receiver
US3946319A (en) * 1974-05-03 1976-03-23 Zenith Radio Corporation All electronic digital tuner system with memory
US4005368A (en) * 1976-01-05 1977-01-25 Zenith Radio Corporation Memory tuning system with automatic two speed display

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0477753A2 (fr) * 1990-09-24 1992-04-01 Thomson Consumer Electronics, Inc. Caractéristique du canal précédent dans un récepteur de télévision à entrées multiples RF
EP0477754A2 (fr) * 1990-09-24 1992-04-01 Thomson Consumer Electronics, Inc. Système de sélection de bornes d'entrée RF et des listes de balayage associées
EP0477756A2 (fr) * 1990-09-24 1992-04-01 Thomson Consumer Electronics, Inc. Listes de balayage reliables pour un récepteur de télévision
EP0477756A3 (en) * 1990-09-24 1992-10-14 Thomson Consumer Electronics, Inc. Linkable scan lists for a television receiver
EP0477753A3 (en) * 1990-09-24 1992-10-21 Thomson Consumer Electronics, Inc. A previous channel feature in a television receiver having multiple rf inputs
EP0477754A3 (en) * 1990-09-24 1992-10-28 Thomson Consumer Electronics, Inc. System for selection of rf input terminals and associated scan lists
FR2735317A1 (fr) * 1995-06-12 1996-12-13 Thomson Multimedia Sa Procede pour le stockage de donnees numeriques d'accord, circuit, televiseur et magnetoscope pour la mise en oeuvre d'un tel procede
EP0750421A1 (fr) * 1995-06-12 1996-12-27 THOMSON multimedia Procédé pour le stockage de données numériques d'accord, circuit, téléviseur et magnétoscope pour la mise en oeuvre d'un tel procédé
US5877822A (en) * 1995-06-12 1999-03-02 Thomson Multimedia S.A. Method for storing digital channel tuning data, and circuit, television receiver and video cassette recorder implementing the method

Also Published As

Publication number Publication date
FR2602930B1 (fr) 1990-12-28
DE3627768C2 (fr) 1989-10-26
DE3627768A1 (de) 1988-02-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0645927B1 (fr) Procédé et dispositif d'affichage et de traitement des données de vidéotexte ou de téléphone
US4420769A (en) Device for the automatic editing, at the receiver, of unwanted program material from broadcast electrical signals
AU717419B2 (en) Television schedule system and method of operation
CN100379277C (zh) 节目选择方法
EP1929778B1 (fr) Procede de navigation dans une liste par defilement continu d'une caracteristique graphique, et terminal associe
EP0159924B1 (fr) Démodulateur DIDON numérique
FR2590099A1 (fr) Procede pour transmettre une image de haute definition par un canal de communication a bande etroite
FR2619663A1 (fr) Dispositif de commande de parametres de fonctionnement programmables pour un recepteur de television
WO1996014709A1 (fr) Systeme d'asservissement du reglage des chaines de reception de recepteurs de television
FR2602930A1 (fr) Dispositif pour la selection de canaux de reception determines dans un appareil recepteur d'electronique grand public
US5877822A (en) Method for storing digital channel tuning data, and circuit, television receiver and video cassette recorder implementing the method
EP0329576B1 (fr) Circuit de reconnaissance de synchronisation ligne
FR2466904A1 (fr) Dispositif de selection de canal a adresse directe dans un systeme d'accord du type a recherche
EP0302562A1 (fr) Synthétiseur de fréquences présentant un dispositif indicateur d'accord
FR2855352A1 (fr) Procede de selection d'elements parmi une liste, et un recepteur audiovisuel pour la selection des elements
EP0526359B1 (fr) Procédé et dispositif de synchronisation d'un signal
EP0196681B1 (fr) Procédé et dispositifs de déchiffrement ou de chiffrement appliqués au standard de télévision de type MAC
FR2536929A1 (fr) Recepteur de television a microprocesseur
FR2816157A1 (fr) Procede de traitement de donnees video distinees a etre visualisees sur ecran et dispositif mettant en oeuvre le procede
EP0737868B1 (fr) Boucle à verrouillage de délai pour utilisation dans un récepteur de signaux GPS
FR2726718A1 (fr) Dispositif d'affichage d'informations sur un televiseur
JPH11308581A (ja) 類似番組検索装置、類似番組検索方法および類似番組検索プログラムを記録した媒体
EP0408439A1 (fr) Générateur de signaux à états logiques programmables
FR2639456A1 (fr) Dispositif de visualisation sur moniteur video d'un signal module en fonction du temps, et procede correspondant
FR2574242A1 (fr) Dispositif de recuperation du rythme pour recepteur de signaux de television c-mac-paquets ou d2-mac-paquets et recepteur de signaux de television equipe d'un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse