FR2598892A3 - Structure en forme de tunique, en particulier pour l'habillement feminin - Google Patents

Structure en forme de tunique, en particulier pour l'habillement feminin Download PDF

Info

Publication number
FR2598892A3
FR2598892A3 FR8706165A FR8706165A FR2598892A3 FR 2598892 A3 FR2598892 A3 FR 2598892A3 FR 8706165 A FR8706165 A FR 8706165A FR 8706165 A FR8706165 A FR 8706165A FR 2598892 A3 FR2598892 A3 FR 2598892A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
structure according
bands
reticular
tunic
ties
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8706165A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598892B3 (fr
Inventor
Aldo Ruotolo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
IDEA ELAINE Srl
Original Assignee
IDEA ELAINE Srl
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by IDEA ELAINE Srl filed Critical IDEA ELAINE Srl
Publication of FR2598892A3 publication Critical patent/FR2598892A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598892B3 publication Critical patent/FR2598892B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D15/00Convertible garments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
  • Knitting Of Fabric (AREA)
  • Absorbent Articles And Supports Therefor (AREA)

Abstract

A.STRUCTURE EN FORME DE TUNIQUE, EN PARTICULIER POUR L'HABILLEMENT FEMININ. B.CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPREND UN ELEMENT DE SUPPORT 2, 12 D'UNE PLURALITE DE CRAVATES 3 OU BANDES COMPORTANT DES MOYENS DE FIXATION PERMETTANT DE LES ASSOCIER, D'UNE FACON AMOVIBLE AVEC CES ELEMENTS DE SUPPORT 2, 12. C.L'INVENTION CONCERNE UNE STRUCTURE EN FORME DE TUNIQUE, EN PARTICULIER POUR L'HABILLEMENT FEMININ.

Description

Structure en forme de tunique, en particulier pour l'ha
billement féminin
Comme cela est connu, la tendance de la mode actuelle est de faire varier avec les saisons, à la suite les unes des autres, les modèles des pièces principales de l'habillement, leurs couleurs et les tissus dont elles sont faites, soit pour des questions commerciales, soit pour des questions d'image.
Les choses étant ainsi, l'acheteur est par suite obligé, s'il veut être habillé suivant les dernières tendances de la mode, à changer fréquemment sa garderobe, en effectuant des dépenses qui ne sont pas négligeables.
De plus, aujourd'hui, plus que dans le passé, les pièces principales de l'habillement endossé définissent l'image d'une personne en indiquant quelquefois tout simplement l'appartenance aux différentes classes sociales, ce qui rend toujours plus nécessaire l'acquisition de plusieurs pièces de vêture, pour la saison d'été et pour la saison d'hiver, afin d'avoir la possibilité de varier continuellement l'aspect esthétique de la personne elle-meme, suivant les situations et les exigences du moment.
L'invention a, en conséquence, pour objet de faire disparaitre les inconvénients indiqués cidessus, en réalisant une structure en forme de tunique destinée particulièrement à l'habillement féminin qui permet de faire varier suivant les situations et la fantaisie, l'aspect esthétique de la personne qui la porte.
Dans le champ de cette conception, un aspect important de l'invention consiste à réaliser une structure en forme de tunique dont le prix soit extrêmement réduit, afin de facilitersa large diffusion auprès du public.
C'est aussi un objet de l'invention que de réaliser une structure en forme de tunique dont l'aspect esthétique puisse être modifié en fonction de la fantaisie et du goût personnel de la personne qui l'utilise.
Un aspect, qui n'est pas le moindre, de l'invention, est de réaliser une structure en forme de tunique qui puisse facilement être adaptée à des personnes présentant des corpulences différentes sans avoir à y apporter des modifications structurelles particulières.
Cette conception ainsi que cet aspect et autres sont réunis par une structure en forme de tunique, en particulier pour l'habillement féminin, caractérisée en ce qu'elle comprend un élément de support pour une pluralité de sortes de cravates, offrant des moyens de fixation permettant de les associer d'une façon amovible avec les éléments de support.
Des caractéristiques et avantages supplémentaires ressortent principalement de la description détaillée d'une structure de tunique suivant l'invention.
illustrée, à titre indicatif, par des dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 est une vue en perspective de la structure en forme de tunique suivant l'invention, - la figure 2 est une vue en perspective d'une sorte de cravate ou bande qui peut être associée à la tunique selon l'invention, et - la figure 3 est une vue en perspective montrant une application particulière des bandes sur la teunique suivant l'invention.
En se référant particulièrement aux figures mentionnées, la structure en forme de tunique selon l'invention est désignée, dans son ensemble, par le chiffre référence 1, et comprend un élément de support, et plus précisément, un, ou des éléments réticulaires 2 et 12 qui présentent une conformation sensiblement tubulaire, susceptible d'épouser les courbes du corps de l'utilisateur.
Chacun des éléments réticulaires 2 et 12 est apte à recevoir et supporter d'une façon amovible, un certain nombre de cravates ou bandes, qui sont toutes indiquées par le chiffre 3, afin d'être revetu, partiellement ou complètement, suivant les exigences et les goûts de la personne qui endossera la tunique.
Avantageusement, les mailles 4, qui composent les éléments réticulaires, apparaltront décalées alternativement entre elles, dans le sens longitudinal et alignées, dans le sens transversal, d'une façon telle que les fils longitudinaux de chaque maille assurent le maintien contre les déplacements transversaux des bandes, pendant que les fils transversaux de ces mailles ont pour fonction d'assurer le support de ces bandes ou cravates.
Les mailles 4 peuvent, en outre, avantageusement, présenter des conformations géométriques quelconques pour assurer, dans tous les cas, la fonction de supports des bandes.
I1 y a intérêt à ce que chacune des bandes 3 présente, à une de ses parties extrêmes, une échancrure 5, définissant deux pattes 6 et 7 parallèles et symétriques, qui seront repliées à l'intérieur des éléments réticulaires et qui seront fixées avec une zone intermédiaire de la bande elle-même, au moyen d'accessoires de fixation, généralement indiqués en 8, qui peuvent, par exemple, être des boutons pression, des pièces de "Velero", ou autres matières appropriées à cet effet.
La tunique 1 comprend, en outre, au moins un élément en forme de ruban 9, qui s'étend à partir d'un bord de l'élément réticulaire 2, et qui est destiné à supporter cet élément sur le corps d'une personne.
Plus clairement, l'élément en forme de ruban 9 peut être une bande d'étoffe qui entourera le cou et s'attachera à nouveau à l'élément en forme de ruban, ou encore, ce pourra être une ou plusieurs bretelles d'un modèle classique.
I1 est, en outre, précisé que le long du bord mentionné, l'élément réticulaire 2 est pourvu d'une bande rendue élastique, 10, qui est capable de constituer une portion de tissu propre à relier le bord de l'élément réticulaire avec le corps même de la personne, et qui, en outre, est muni d'une ou plusieurs fermetures-éclair, qui ne sont pas représentées aux dessins, et propres à supporter, par exemple, une pièce d'étoffe ou autre.
Avantageusement, les éléments réticula ires peuvent être ainsi réalisés avec des mailles élastiques, capables d'adhèrer parfaitement à la personne qui l'endosse et de ne causer aucune gêne, par exemple si l'on veut endosser sur la structure en forme de tunique une autre pièce d'habillement quelconque.
I1 est aussi précisé, à titre d'exemple, que les bandes qui sont associées sur le périmètre de la zone d'extrémité de l'élément réticulaire 12, à l'opposé du bord mentionné, présentent une extension longitudinale plus grande par rapport aux autres bandes et, de toute façon, présentent une extension longitudinale choisie par l'utilisateur en fonction de ce qu'il désire pour faire varier la longueur de la tunique.
La préparation, par l'utilisateur, de la structure en forme de tunique selon l'invention apparat évidente par ce qui est décrit et illustré ; en particulier, il est à observer la façon suivant laquelle sont placées les deux pattes 6 et 7 de chacune des bandes ou cravates à cheval sur les fils longitudinaux qui défi nissent les mailles et fixe ensuite, dans une nouvelle opération les deux pattes elles-memes sur le corps de la bande, il est obtenu une fixation rigide entre les mailles des éléments réticulaires et la pluralité de bandes dont il est possible de faire varier la disposition en réalisant une polychromie de couleurs suivant les goûts, et aussi des alternances de pleins et de vides existants afin de faire valoir le physique de la personne qui endosse le vêtement.
On se rendra compte, en pratique de ce que la structure en forme de tunique suivant l'invention se montre parfaitement avantageuse pour permettre de faire varier la conformation et la coloration d'une pièce d'habillement sans être obligé d'acquérir plusieurs pièces de vêtement pour obtenir le même effet.
En pratique, les matières employées ainsi que les dimensions pourront être quelconques, suivant les exigences de 1' état de la technique.

Claims (10)

REVENDICATIONS
10) Structure en forme de tunique, en particulier pour l'habillement féminin, caractérisée en ce qu'elle comprend un élément de support (2, 12) d'une pluralité de cravates (3) ou bandes comportant des moyens de fixation permettant de les associer, d'une façon amovible avec ces éléments de support (2, 12).
20) Structure suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de support (2, 12) comprend au moins un élément réticulaire présentant une conformation sensiblement tubulaire, supportant, d'une façon amovible, la pluralité de cravates ou bandes.
30) Structure suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un élément en forme de bande s'étendant à partir d'un bord de l'élément réticulaire (2, 12) pour maintenir cet élément sur le corps d'une personne.
40) Structure suivant la revendication 2, caractérisée en ce que l'élément réticulaire (2, 12) présente des mailles décalées alternativement dans le sens longitudinal, les mailles étant alignées entre elles dans le sens transversal.
50) Structure suivant la revendication 2, caractérisée en ce que l'élément réticulaire (2, 12) est rendu élastique et porte au moins une fermeture dite "fermeture éclair".
60) Structure suivant la revendication 2, caractérisée en ce que l'élément réticulaire (2, 12) comporte une bande rendue élastique se développant le long du bord.
70) Structure suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les bandes présentent, sur une de leurs parties d'extrémité, une échancrure définissant deux pattes, parallèles et symétriques.
80) Structure suivant la revendication 6, caractérisée en ce que les extrémités des deux pattes portent des organes de fixation qui permettent de les associer avec une zone des bandes.
90) Structure suivant la revendication 6, caractérisée en ce que chacune des bandes (3) ou cravates s'engage simultanément dans deux mailles transversalement adjacentes de l'élément réticulaire.
100) Structure suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les bandes (3) qui peuvent être associées sur la périphérie de la zone d'extrémité de l'élément réticulaire qui est à l'opposé du,bord présentent une extension longitudinale plus grande que le reste de ces bandes.
FR8706165A 1986-05-20 1987-04-30 Structure en forme de tunique, en particulier pour l'habillement feminin Expired FR2598892B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT2189786U IT209200Z2 (it) 1986-05-20 1986-05-20 Struttura di corpetto particolarmente per abbigliamento femminile.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598892A3 true FR2598892A3 (fr) 1987-11-27
FR2598892B3 FR2598892B3 (fr) 1988-07-01

Family

ID=11188402

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706165A Expired FR2598892B3 (fr) 1986-05-20 1987-04-30 Structure en forme de tunique, en particulier pour l'habillement feminin

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES1002732Y (fr)
FR (1) FR2598892B3 (fr)
IT (1) IT209200Z2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996021368A1 (fr) * 1995-01-12 1996-07-18 Chenefront Genevieve Vetement transformable et/ou metamorphosable

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996021368A1 (fr) * 1995-01-12 1996-07-18 Chenefront Genevieve Vetement transformable et/ou metamorphosable
FR2729275A1 (fr) * 1995-01-12 1996-07-19 Chenefront Genevieve Vetement transformable et/ou metamorphosable
US5894600A (en) * 1995-01-12 1999-04-20 Chenefront; Genevieve Transformable and/or metamorphosable garment

Also Published As

Publication number Publication date
ES1002732U (es) 1988-06-16
FR2598892B3 (fr) 1988-07-01
ES1002732Y (es) 1989-02-01
IT8621897V0 (it) 1986-05-20
IT209200Z2 (it) 1988-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0379540B1 (fr) Montre-bracelet a bracelet amovible et interchangeable
CH646846A5 (fr) Veste.
FR2473278A1 (fr) Vetement collant
US2229978A (en) Utility wrist watch mounting
FR2598892A3 (fr) Structure en forme de tunique, en particulier pour l'habillement feminin
FR2841440A3 (fr) Chaine de soutien-gorge multifonctionnelle
EP0736268A1 (fr) Gaine pour montre-bracelet
FR2636508A1 (fr) Construction de gant avec un moyen pour fixer de maniere amovible des accessoires
FR2617686A1 (fr) Chaussures en kit
EP0105995A1 (fr) Elément de parure à combinaison pour la réalisation de colliers, bracelets, ceintures, bandeaux de tête et analogues
FR2476453A1 (fr) Combinaison d'entrainement pour cycliste
WO1986004491A1 (fr) Ruban ornemental
WO2019048787A1 (fr) Accessoire à ruban interchangeable
FR2509970A1 (fr) Chaine d'ornement ou d'attache associee a un curseur
FR2637469A1 (fr) Dispositif de support amovible d'une montre
WO2020084254A1 (fr) Element ornemental amovible a ruban interchangeable
FR2564706A1 (fr) Vetement pour homme, du type combine a un slip interieur
FR2861552A1 (fr) String transformable en bijou
FR2473854A3 (fr) Ceinture
FR2736512A3 (fr) Sous-vetement perfectionne
FR2985640A1 (fr) Ensemble vestimentaire comprenant un pantalon
BE459535A (fr)
FR2684532A1 (fr) Coussin a housse amovible.
FR2429570A1 (fr) Bande ou bracelet a maillons, notamment bracelet-montre
FR2781345A1 (fr) Bijou de forme annulaire tel que bague, alliance ou bracelet