FR2597722A1 - Fumoir portatif individuel dont la temperature de la fumee peut etre reglee. - Google Patents

Fumoir portatif individuel dont la temperature de la fumee peut etre reglee. Download PDF

Info

Publication number
FR2597722A1
FR2597722A1 FR8606239A FR8606239A FR2597722A1 FR 2597722 A1 FR2597722 A1 FR 2597722A1 FR 8606239 A FR8606239 A FR 8606239A FR 8606239 A FR8606239 A FR 8606239A FR 2597722 A1 FR2597722 A1 FR 2597722A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawer
chimney
smoke
individual portable
smoking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8606239A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2597722B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ROUQUAIROL HENRI
Original Assignee
ROUQUAIROL HENRI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ROUQUAIROL HENRI filed Critical ROUQUAIROL HENRI
Priority to FR8606239A priority Critical patent/FR2597722B1/fr
Publication of FR2597722A1 publication Critical patent/FR2597722A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2597722B1 publication Critical patent/FR2597722B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23BPRESERVING, e.g. BY CANNING, MEAT, FISH, EGGS, FRUIT, VEGETABLES, EDIBLE SEEDS; CHEMICAL RIPENING OF FRUIT OR VEGETABLES; THE PRESERVED, RIPENED, OR CANNED PRODUCTS
    • A23B4/00General methods for preserving meat, sausages, fish or fish products
    • A23B4/044Smoking; Smoking devices
    • A23B4/052Smoke generators ; Smoking apparatus

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UN FUMOIR PORTATIF. LE FUMOIR1 EST COMPOSE D'UNE ENCEINTE2 QUI COMPORTE AU MOINS UNE OUVERTURE POUR PERMETTRE LE PASSAGE ET LE COULISSEMENT D'UN TIROIR CHEMINEE8 QUI CONTIENT LE FOYER. LA VARIATION DE LA LONGUEUR DU CONDUIT DE CHEMINEE, EN CONTACT AVEC L'ENVIRONNEMENT EXTERIEUR ETOU AVEC L'INTERIEUR DU FUMOIR1, FAIT VARIER LA TEMPERATURE DE LA FUMEE. FUMOIR PORTATIF INDIVIDUEL POUR PRODUITS ALIMENTAIRES A FUMER.

Description

L'invention a pour objet un fumoir portatif individuel dont la température de la fumée peut être réglée en faisant varier l'échange thermique du conduit de la cheminée en contact avec l'environnement extérieur, par rapport à l'échange thermique dudit conduit de cheminée en contact avec l'intérieur dudit fumoir. La variation de l'échange thermique peut s'effectuer notamment en faisant varier la longueur du conduit de la cheminée en contact avec l'environnement extérieur par rapport à la longueur dudit conduit de cheminée en contact avec l'intérieur dudit fumoir.
L'état de la technique peut être défini notamment par le brevet FR
A-2.469.126. Ce brevet décrit un procédé de fumage et une installation.
Cette installation se compose d'une enceinte 1 pourvue d'une porte d'introduction 2 ; cette enceinte fermée 1 étant disposée, par sa paroi inférieure 3, sur un caisson 4 pourvu du volet de prise d'air 5 et à l'intérieur duquel est disposée une caisse 6 contenant la sciure de bois qui se consumme et produit la fumée nécessaire au fumage du poisson.
La paroi intérieure 3 de l'enceinte 1 est inclinée et aboutit, dans sa zone inférieure, à un conduit 7 pour l'évacuation de l'eau de lavage.
La paroi verticale arrière 12 de l'enceinte délimite, avec un cloison parallèle 8, un circuit d'écoulement des fumées qui communique avec le caisson 4 par un orifice inférieur 9.
Cette cloison 8 est perforée en 81 dans sa moitié supérieure et en 82 le long de sa base.
Dans le circuit de fumée délimité par la paroi verticale 12 et la cloison 8, est disposé un échangeur 10 d'une machine à froid dont les autres circuits, compresseur et condenseur, sont disposés, par exemple en ll au-dessus de l'enceinte 1.
Cette machine à froid est commandée par l'un ou l'autre des deux thermostats 12 et 13 qui sont reliés à une sonde thermique 14 placée à l'intérieur de l'enceinte 1 par l'intermédiaire d'un commutateur inverseur 15.
La face avant de l'enceinte 1 pourvue de la porte 2 auquel est disposée une turbine 17 pour l'évacuation des fumées. Ce conduit 16 débouche dans l'enceinte 1 derrière un panneau 18 qui forme par sa zone inférieure 18l un orifice de sortie des fumées.
Brevet FR-A 2.558.340
Cet appareil comporte
- un ensemble support de plaque,
- une plaque 6 chauffée par des moyens 8 appropriés,
- une grille 51 disposée à une distance déterminée au-dessus de la plaque,
- des moyens 21 de fermer avec la plaque 6 une enceinte 3 fermée, étanche à la fumée
- des moyens de chauffage constitués par des brûleurs à alcool 8.
Dans ces deux brevets, il est indiqué clairement que la température idéale de la fumée est celle se situant à environ 180C. Or, ces brevets décrivent des appareils dont la température au foyer ainsi que la température de la fumée varient. Ces variations risquent de détériorer la chair des aliments à fumer. Par exemple, la chair est complètement désséchée et non plus fumée et onctueuse à la fois. Or, rien n'est décrit pour faire varier à volonté la température de la fumée. Une turbine ou ventilateur est bien utilisé dans un brevet, mais cette pratique d'accélérer ou de ralentir la circulation de la fumée de manière non naturelle et surtout souvent à une vitesse trop rapide, n'aboutit qu'à déshydrater complètement la chair des aliments à fumer.
A cet effet, l'inventeur à mis au moins un appareil pour fumer des produits alimentaires dont la température de la fumée peut être réglée à volonté et sans utiliser de turbine ou de ventilateur. De plus, cet appareil est portatif et individuel.
A cet effet, le fumoir selon l'invention est composé d'une enceinte métallique faisant office de fumoir, pourvue de supports pour des grilles ou des paniers permettant la mise en place des produits à fumer, d'une ouverture pour pouvoir charger le fumoir en produits à fumer, caractérisé par le fait qu'au moins une ouverture est prévue pour amener la fumée par au moins un moyen faisant office de conduit de cheminée, d'au moins un tiroir indépendant qui contient, dans un compartiment, le foyer de combustion.
Le tiroir cheminée qui contient le foyer est relié, de manière amovible ou non, à une ouverture de l'enceinte fumoir dans laquelle la cheminée vient déboucher. Le tiroir cheminée a pour fonction de conduire la fumée dans l'enceinte du fumoir et de pouvoir faire varier la température de la fumée. Le tiroir indépendant est constitué d'un compartiment qui contient un foyer et d'une cheminée dont l'échange thermique avec l'environnement extérieur et avec l'intérieur de l'enceinte fumoir peut varier.
L'échange thermique, avec l'environnement extérieur et avec l'intérieur de enceinte fumoir, peut varier notamment en faisant varier la surface de contact de ladite cheminée avec l'environnement extérieur et/ou l'intérieur de l'enceinte fumoir.
Le moyen qui permet de faire varier cette surface de contact, donc de refroidir plus ou moins la fumée, peut être un conduit en matière extensible. Le moyen qui permet de faire varier cette surface de contact peut également résider dans le fait que le conduit de cheminée du tiroir peut, en coulissant dans l'ouverture de l'enceinte, entrer plus ou moins dans ladite enceinte fumoir.
L'enceinte fumoir peut comporter une ou plusieurs ouvertures pour des tiroirs cheminées. Le ou les tiroirs cheminées peuvent être diposés côte à côte sur une même face ou sur des faces contigües ou opposées.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, une des faces du tiroir cheminée peut comporter un index. L'index est formé de longs repères gradués destinés à fournir des indications numériques qui permettent à l'utilisateur de choisir dans quel sens il doit faire coulisser le tiroir cheminée dans l'ouverture de l'enceinte fumoir et à quel niveau il doit s'arrêter pour régler la température de la fumée.
Un minuteur, amovible ou non, disposé au niveau de la partie supérieure de l'enceinte indique en permanence le temps prédéterminé aux différentes opérations de fumage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'enceinte ne comporte pas de fond et l'ouverture inférieure, permettant le passage du tiroir cheminée, est une simple découpe correspondant au profil du tiroir coulissant.
L'extrémité de la cheminée vient déboucher dans l'enceinte fumoir sous une plaque horizontale qui fait office de radiateur et de récupérateur de condensation afin d'éviter le déssèchement. La plaque horizontale repose sur des supports et ses dimensions en longueur laissent le passage latéralement à la fumée.
Le tiroir cheminée comporte un foyer fermé par un couvercle amovible ou non qui communique avec une cheminée ou conduit horizontal dont il est séparé par une cloison verticale. La face avant dudit tiroir comporte une poignée facilitant la manipulation et le coulissement dudit tiroir dans l'enceinte fumoir.
La paroi supérieure horizontale de l'enceinte fumoir, qui peut faire office de couvercle, comporte également des orifices d'évacuation de la fumée, l'air entrant comme indiqué par les flèches, dans des trous disposés sur la face avant au niveau du tiroir.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemple indicatif et non limitatif. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective du fumoir selon l'invention dont le couvercle du tiroir cheminée, qui sert à couvrir le foyer, a été retiré.
La figure 2 est une vue en perspective du fumoir, selon l'invention, dont le tiroir cheminée est enfoncé dans l'enceinte fumoir jusqu'à la cheminée du couvercle du foyer.
La figure 3 est une vue en perspective avec le tiroir cheminée décollé dans ladite perspective pour bien mettre en évidence l'ouverture du fumoir destiné à l'entrée et au coulissment du tiroir cheminée.
La figure 4 est une vue en perspective d'un fumoir selon l'invention avec deux tiroirs cheminées disposés sur la face avant.
La figure 5 est une vue en perspective d'un fumoir selon l'invention avec un tiroir cheminée disposé latéralement.
La figure 6,7 et 8 sont des vues en coupe selon l'axe A-A représenté à la figure 3 du tiroir cheminée.
La figure 9 est une vue en coupe selon l'axe B-B représenté à la figure 10 du fumoir selon l'invention.
La figure 10 est une vue en coupe selon l'axe C-C représenté à la figure 9 du fumoir selon l'invention.
A cet effet, le fumoir 1 selon l'invention est composé d'une enceinte métallique 2 faisant office de fumoir, pourvue de supports 3 pour des grilles ou des paniers 4 permettant la mise en place des produits à fumer 5, d'une ouverture 6 pour pouvoir charger le fumoir en produits à fumer, caractérisé par le fait qu'au moins une ouverture 7 est prévue pour amener la fumée par au moins un moyen faisant office de conduit de cheminée, d'au moins un tiroir indépendant 8 qui contient, dans un compartiment 9, le foyer de combustion 10. En aucun cas, le fumoir n'utilise de turbine ou de ventilateur pour la circulation de la fumée car ceci est néfaste pour les produits à fumer.
Le tiroir cheminée 8 qui contient le foyer 10 est relié, horizontalement, de manière amovible ou non, à une ouverture de l'enceinte fumoir dans laquelle la cheminée 11 vient déboucher. Le tiroir indépendant 8 est constitué d'un compartiment 9 qui contient un foyer 10 et d'une cheminée 11 dont la surface de contact avec l'environnement extérieur et avec l'intérieur de l'enceinte fumoir peut varier.
Le moyen qui permet de faire varier cette surface de contact, donc de refroidir plus ou moins la fumée, peut être un conduit en matière extensible.
Le moyen qui permet de faire varier cette surface de contact peut également résider dans le fait que le conduit de cheminée du tiroir peut, en coulissant dans l'ouverture i de l'enceinte fumoir 1, entrer plus ou moins dans ladite enceinte fumoir 1 (voir les flèches 27,28).
L'enceinte fumoir 1 peut comporter une ouverture 7 ou plusieurs ouvertures 71,72 pour des tiroirs cheminées 81, 82. Le ou les tiroirs cheminées peuvent être diposés côte à côte sur une même face 12 ou sur des faces contigus ou opposées (voir les figures 4 et 5). Dans la figure 5, le tiroir cheminée 83 est disposé latéralement.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, une des faces du tiroir cheminée peut comporter un index 13. L'index 13 forme de longs repères gradués est destiné à fournir des indications numériques qui permettent à l'utilisateur de choisir dans quel sens il doit faire coulisser le tiroir cheminée 8 dans l'ouverture 7 de l'enceinte fumoir 1 et à quel niveau il doit s'arrêter pour régler la température de la fumée.
Un minuteurl4, disposé au niveau de la partie supérieure de l'enceinte 2, indique en permanence le temps prédéterminé aux différentes opérations de fumage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'enceinte ne comporte pas de fond et l'ouverture inférieure 7, permettant le passage du tiroir cheminée 8, est une simple découpe correspondant au profil du tiroir 8 coulissant
L'extrémité 15 de la cheminée 11 vient déboucher dans l'enceinte fumoir 1 sous une plaque horizontale 16 qui fait office de radiateur et de récupérateur de condensation afin d'éviter le déssèchement. La plaque horizontale 16 repose sur des supports 17 et ses dimensions en longeur laissent le passage latéralement à la fumée.
Le tiroir cheminée 8 comporte un foyer 10 fermé par un couvercle 18 amovible ou non qui communique avec une cheminée ou conduit horizontal 11 dont il est séparé par une cloison verticale 19. La face avant 20 dudit tiroir 8 comporte une poignée 21 facilitant la manipulation et le coulissement dudit tiroir 8 dans l'enceinte fumoir 1.
La paroi supérieure horizontale de l'enceinte fumoir 1, qui peut faire office de couvercle 22 comporte également des orifices d'évacuation de la fumée 23, l'air entrant comme indiqué par les flèches 25 dans des trous 24 disposés sur la face avant 20 au niveau du tiroir 8. Les flèches 26 indiquent ensuite le sens de la circulation de la fumée.
Selon un autre mode de réalisation, non représenté sur les figures, la variation d'échange thermique peut s'effectuer autrement qu'en faisant coulisser le tiroir cheminée dans l'enceinte du fumoir. A titre d'exemple, cette variation d'échange thermique, au niveau du conduit de la cheminée, afin de faire varier la température de la fumée, peut s'effectuer en disposant sur le conduit de cheminée des plaques ou un manchon isolant.
Ledit conduit de cheminée peut également être mis en place dans une enceinte dont on peut faire varier les échanges thermiques avec l'extérieur en faisant varier la position de volets d'aération ou d'ailettes de refroidissement.
On va maintenant décrire le fonctionnement et le mode d'utilisation du fumoir selon l'invention.
Les produits 5 prêts à fumer, sont disposés dans le fumoir 1 en ouvrant le couvercle 22, voir la figure 3. Ces produits sont mis en place sur les grilles ou paniers 4, supportés par des supports 3. Le couvercle 22 est ensuite refermé. Le tiroir cheminée est alors ouvert, au niveau de son couvercle 18, de la sciure est mise en place, de préférence de la sciure de chêne ou d'arbres fruitiers, dans le foyer 10, au niveau de l'enceinte 9 du tiroir cheminée 8. Le foyer est allume, puis le couvercle 18 est refermé.
En fonction de la température de l'environnement extérieur, en fonction de la nature des produits à fumer, l'utilisateur règle la profondeur du conduit de cheminée 11 qui entre dans l'enceinte 2 du fumoir 1. En faisant varier cette profondeur, l'utilisateur peut régler la température de la fumée qui doit être de préférence aux alentours de 180C.
A cet effet, un index 13 lui permet de savoir dans quel sens et jusqu'à quel niveau il doit faire coulisser le tiroir (voir les flèches 27 et 28).
L'utilisateur règle également son minuteur 14. Ce minuteur lui permet, par exemple toutes les quinze minutes, de rajouter un peu de sciure.
Lorsque le temps de fumage est suffisant et ce, en fonction de la nature des produits et de leur poids, l'utilisateur stoppe le fumage et récupère les produits à fumer.
L'utilisateur traite les produits à fumer de la manière usuelle, par exemple, il les laisse tremper quelques heures dans de l'huile de soja ou de tournesol, puis les produits fumés sont égouttés et restent à environ 120C pendant au moins vingt quatre heures, après quoi ils peuvent être consommés.
De manière rapide, le fumoir selon l'invention peut servir de saloir, il suffit de fermer le passage 24 de la fumée, de disposer les produits de salaisons et les produits à saler.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Fumoir portatif individuel composé d'une enceinte pourvue d'une porte d'introduction des produits à fumer qui reposent sur des grilles ou paniers disposés sur des supports caractérisé par le fait
- qu'au moins une ouverture (7) est prévue pour conduire la fumée par au moins un moyen (8) faisant office de tiroir de cheminée et que ledit conduit de cheminée (11) comporte un moyen pour faire varier l'échange thermique dudit conduit de fumée entre l'environnement extérieur et l'intérieur de l'enceinte (2) du fumoir (1).
2. Fumoir portatif individuel caractérisé par le fait
- qu'au moins une ouverture (7) est prévue pour conduire la fumée par au moins un moyen (8) faisant office de tiroir de cheminée et que ledit conduit de cheminée (11) comporte un moyen pour faire varier la surface de contact dudit conduit de fumée entre l'environnement extérieur et l'intérieur de l'enceinte (2) du fumoir (1).
3. Fumoir portatif individuel selon la revendication 2 caractérisé par le fait
- qu'il est composé d'une enceinte métallique (2) faisant office de fumoir, pourvue de supports (3) pour des grilles ou des paniers (4) permettant la mise en place des produits à fumer (5), d'une ouverture (6) pour pouvoir charger le fumoir en produits à fumer, caractérisé par le fait qu'au moins une ouverture (7) est prévue pour amener la fumée par au moins'un moyen faisant- office de conduit de cheminée, d'au moins un tiroir indépendant (8) qui contient, dans un compartiment (9), le foyer de combustion (10).
4. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3 caractérisé par le fait
- que le tiroir cheminée (8) qui contient le foyer (10) est relié, de manière amovible ou non, à une ouverture de l'enceinte fumoir dans laquelle la cheminée (11) vient déboucher.
5. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3 ou 4 caractérisé par le fait
--que le tiroir indépendant (8) est constitué d'un compartiment (9) qui contient un foyer (10) et d'une cheminée (11) dont la surface de contact avec l'environnement extérieur et avec l'intérieur de l'enceinte fumoir peut varier.
6. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4 ou 5 caractérisé par le fait
- que le moyen qui permet de faire varier cette surface de contact, donc de refroidir plus ou moins la fumée, peut être un conduit en matière extensible.
7. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4 ou 5 caractérisé par le fait
- que le moyen qui permet de faire varier cette surface de contact peut également résider dans le fait que le conduit de cheminée du tiroir peut, en coulissant dans l'ouverture (7) de l'enceinte fumoir (1), entrer plus ou moins dans ladite enceinte fumoir (1).
8. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 caractérisé par le fait
- que l'enceinte fumoir 1 peut comporter une ouverture (7) ou plusieurs ouvertures (7 ,72) pOur des tiroirs cheminées 81, 82!.
9. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 caractérisé par le fait
- que le ou les tiroirs cheminées peuvent être diposés côte à côte sur une même face (12) ou sur des faces contigües ou opposées ; le tiroir cheminée (83) est disposé latéralement.
10. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 caractérisé par le fait
- qu'une des faces du tiroir cheminée peut comporter un index (13) l'index (13) forme de longs repères gradués est destiné à fournir des indications numériques qui permettent à l'utilisateur de choisir dans quel sens il doit faire coulisser le tiroir cheminée (8) dans l'ouverture (7) de l'enceinte fumoir (1) et à quel niveau il doit s'arrêter pour régler la température de la fumée.
11. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ou 10 caractérisé par le fait
- que l'enceinte ne comporte pas de fond et l'ouverture inférieure (7), permettant le passage du tiroir cheminée (8), est une simple découpe correspondant au profil du tiroir (8) coulissant.
12. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ou ll caractérisé par le fait
- que l'extrémité (15) de la cheminée (11) vient déboucher dans l'enceinte fumoir (1) sous une plaque horizontale (16) qui fait office de radiateur et de récupérateur de condensation afin d'éviter le déssèchement ; la plaque horizontale (16) repose sur des supports (17) et ses dimensions en longeur laissent le passage latéralement à la fumée.
13. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ou 12 caractérisé par le fait
- que le tiroir cheminée (8) comporte un foyer (10) fermé par un couvercle (18) amovible ou non qui communique avec une cheminée ou conduit horizontal (11) dont il est séparé par une cloison verticale (19).
14. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ou 13 caractérisé par le fait
- que la paroi supérieure horizontale de l'enceinte fumoir (1), qui peut faire office de couvercle (22) comporte également des orifices d'évacuation de la fumée (23), l'air entrant comme indiqué par les flèches dans des trous (24) disposés sur la face avant (20) au niveau du tiroir (8).
15. Fumoir portatif individuel selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ou 14 caractérisé par le fait
- qu'il est composé d'un minuteur (14) qui indique en permanence le temps prédéterminé aux différentes opérations de fumage.
FR8606239A 1986-04-28 1986-04-28 Fumoir portatif individuel dont la temperature de la fumee peut etre reglee. Expired - Fee Related FR2597722B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606239A FR2597722B1 (fr) 1986-04-28 1986-04-28 Fumoir portatif individuel dont la temperature de la fumee peut etre reglee.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606239A FR2597722B1 (fr) 1986-04-28 1986-04-28 Fumoir portatif individuel dont la temperature de la fumee peut etre reglee.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2597722A1 true FR2597722A1 (fr) 1987-10-30
FR2597722B1 FR2597722B1 (fr) 1990-09-07

Family

ID=9334767

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8606239A Expired - Fee Related FR2597722B1 (fr) 1986-04-28 1986-04-28 Fumoir portatif individuel dont la temperature de la fumee peut etre reglee.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2597722B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0393507A1 (fr) * 1989-04-19 1990-10-24 SCHRÖTER GMBH & CO. KG Générateur de fumée pour fumoir
FR2706118A1 (fr) * 1993-02-23 1994-12-16 Dondelle Georges Fumoir domestique à usage familial.
DE102006002453A1 (de) * 2006-01-12 2007-07-19 Armin Ott Kaltrauchräucherofen A1
US20150132456A1 (en) * 2010-04-29 2015-05-14 Landmann Usa Multiple Drawer Smoker
FR3094621A1 (fr) * 2019-04-08 2020-10-09 Anne Koski Fumoir a usage domestique
WO2021165200A1 (fr) * 2020-02-19 2021-08-26 Gozney Group Limited Système de four
WO2021165706A3 (fr) * 2020-02-19 2021-10-14 Gozney Group Limited Four à flamme nue multifonctionnel

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE466725A (fr) *
DE267823C (fr) *
GB382044A (en) * 1931-10-03 1932-10-20 George Edward Shone Improvements in or relating to houses for use in curing fish, bacon and the like
FR993300A (fr) * 1949-06-17 1951-10-29 Perfectionnements apportés aux fumoirs pour le traitement des viandes et des poissons
FR1013897A (fr) * 1950-03-07 1952-08-05 Appareil pour fumer les haddocks, kippers ou autres produits alimentaires
US3521549A (en) * 1966-09-23 1970-07-21 Fred W Funke Food smoking apparatus
US3971308A (en) * 1975-07-21 1976-07-27 Parker Darrell G Portable smokehouse
DE2610746A1 (de) * 1976-03-13 1977-09-15 Maurer Siegfried Raeuchervorrichtung
US4201125A (en) * 1979-01-05 1980-05-06 Ellis Clarence E Wood resin cooking apparatus
GB2102275A (en) * 1981-07-28 1983-02-02 Eric David Bell Food smokers

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE466725A (fr) *
DE267823C (fr) *
GB382044A (en) * 1931-10-03 1932-10-20 George Edward Shone Improvements in or relating to houses for use in curing fish, bacon and the like
FR993300A (fr) * 1949-06-17 1951-10-29 Perfectionnements apportés aux fumoirs pour le traitement des viandes et des poissons
FR1013897A (fr) * 1950-03-07 1952-08-05 Appareil pour fumer les haddocks, kippers ou autres produits alimentaires
US3521549A (en) * 1966-09-23 1970-07-21 Fred W Funke Food smoking apparatus
US3971308A (en) * 1975-07-21 1976-07-27 Parker Darrell G Portable smokehouse
DE2610746A1 (de) * 1976-03-13 1977-09-15 Maurer Siegfried Raeuchervorrichtung
US4201125A (en) * 1979-01-05 1980-05-06 Ellis Clarence E Wood resin cooking apparatus
GB2102275A (en) * 1981-07-28 1983-02-02 Eric David Bell Food smokers

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0393507A1 (fr) * 1989-04-19 1990-10-24 SCHRÖTER GMBH & CO. KG Générateur de fumée pour fumoir
FR2706118A1 (fr) * 1993-02-23 1994-12-16 Dondelle Georges Fumoir domestique à usage familial.
DE102006002453A1 (de) * 2006-01-12 2007-07-19 Armin Ott Kaltrauchräucherofen A1
US20150132456A1 (en) * 2010-04-29 2015-05-14 Landmann Usa Multiple Drawer Smoker
US10188120B2 (en) * 2010-04-29 2019-01-29 Landmann Usa Multiple drawer smoker
FR3094621A1 (fr) * 2019-04-08 2020-10-09 Anne Koski Fumoir a usage domestique
WO2020207868A1 (fr) * 2019-04-08 2020-10-15 Koski Anne Fumoir a usage domestique
WO2021165200A1 (fr) * 2020-02-19 2021-08-26 Gozney Group Limited Système de four
WO2021165706A3 (fr) * 2020-02-19 2021-10-14 Gozney Group Limited Four à flamme nue multifonctionnel
GB2593440B (en) * 2020-02-19 2023-10-25 Gozney Group Ltd Oven

Also Published As

Publication number Publication date
FR2597722B1 (fr) 1990-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2833201A (en) Smoke house barbecue
US5000085A (en) Air slot cooking grill
US6038964A (en) Convection based cooking apparatus with improved air-flow
US4700618A (en) Meat smoker
US5532456A (en) Temperature and humidity controllable doorless oven
US6820538B2 (en) Combination grill and food smoker
US20050034716A1 (en) Portable compact cooking appliance
US20140360387A1 (en) Cool temperature smoker
US4037580A (en) Meat cooking apparatus
FR2597722A1 (fr) Fumoir portatif individuel dont la temperature de la fumee peut etre reglee.
US3087414A (en) Stationary or portable cooking oven
CH631537A5 (fr) Four domestique a gaz a deux enceintes de cuisson.
US3967547A (en) Apparatus for cooking and smoking food
US7339137B1 (en) Electric grilling appliance
CA1066576A (fr) Poele portable pour la cuisson et le chauffage
KR102345327B1 (ko) 야외용 고기 굽는 장치
US3151607A (en) Broiler
CA1257161A (fr) Foyer ferme pour cheminees a feu ouvert
FR2468314A1 (fr) Appareil de surgelation et de conservation de produits alimentaires
EP1248062A1 (fr) Condenseur de vapeur d'eau
US1463935A (en) Barbecue stove
KR100507841B1 (ko) 육류 구이장치
CH621618A5 (en) Wood-fired heating apparatus
KR200377268Y1 (ko) 황토 숯가마 고기 구이기
FR2748384A1 (fr) Four a pizza

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse