FR2594279A2 - Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre - Google Patents

Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2594279A2
FR2594279A2 FR8601954A FR8601954A FR2594279A2 FR 2594279 A2 FR2594279 A2 FR 2594279A2 FR 8601954 A FR8601954 A FR 8601954A FR 8601954 A FR8601954 A FR 8601954A FR 2594279 A2 FR2594279 A2 FR 2594279A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
relay
carrier
minitel
line
telephone line
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8601954A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2594279B2 (fr
Inventor
Arnaud Lyglien Henry-Labordere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FERMA
Original Assignee
FERMA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR8320141A external-priority patent/FR2556910B1/fr
Application filed by FERMA filed Critical FERMA
Priority to FR8601954A priority Critical patent/FR2594279B2/fr
Publication of FR2594279A2 publication Critical patent/FR2594279A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2594279B2 publication Critical patent/FR2594279B2/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F3/00Input arrangements for transferring data to be processed into a form capable of being handled by the computer; Output arrangements for transferring data from processing unit to output unit, e.g. interface arrangements
    • G06F3/16Sound input; Sound output
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/06Simultaneous speech and data transmission, e.g. telegraphic transmission over the same conductors
    • H04M11/066Telephone sets adapted for data transmision
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/08Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems specially adapted for optional reception of entertainment or informative matter
    • H04M11/085Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems specially adapted for optional reception of entertainment or informative matter using a television receiver, e.g. viewdata system

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Audiology, Speech & Language Pathology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

a. Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste téléphonique et procédé de mise en îoeuvre. b. Dispositif caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif 3A, 3B, 3C comprenant un moyen de détection de porteuse 7, 7B, 7C pour commander un relais 6, 6C relié au minitel. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

"Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un
poste téléphonique et procédé de mise en oeuvre
La présente invention concerne un dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste téléphonique composé d'un interface téléphonique et d'un synthétiseur de paroles comprenant un microprocesseur assurant la gestion du dispositif de dialogue et l'interface comprenant un moyen de détection de la sonnerie d'appel, un moyen de détection de tonalité, un moyen de détection des chiffres d'un poste à impulsions décimales, un moyen de détection des chiffres d'un poste multifréquence, un moyen pour composer le numéro d'un poste appelé et un moyen pour injecter une conversation de synthèse dans la ligne après établissement de la communication avec le poste appelé, destine à etre relié par un modem au poste de l'utilisateur ainsi qu'à son terminal, d'un modem et d'un relais dont les deux bornes d'entrée sont respectivement reliées à l'unité de dialogue vocal, selon le brevet principal et au modem, la sortie du relais étant reliée à une ligne téléphonique.
L'invention se propose de développer le dispositif selon le brevet principal et le premier certificat d'addition de façon à permettre l'utilisation de minitels de type 1 en ayant une qualité de service analogue à celle d'un minitel de type 10.
A ceteffet, l'invention concerne un dispositif du type ci-dessus, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif comprenant un moyen de détection de porteuse pour commander un relais relié au minitel.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le moyen de détection de porteuse détecte la présence etlou l'absence d'une porteuse sur la ligne téléphonique et commande un oscillateur générant une porteuse injectée dans la ligne téléphonique en aval du relais pour simuler la présence d'uneporteuse sur la ligne pour le minitel 1.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le circuit de détection de porteuse fournit un signal de détection de porteuse à un circuit logique qui commande le basculement du relais et la mise en oeuvre de l'oscillateur pour simuler la présence d'une porteuse sur la ligne.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le relais auquel est reliée la ligne téléphonique, présente deux positions, l'une pour le passage des données dans la ligne téléphonique, l'autre pour le passage des paroles.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le relais comporte un amplificateur et un haut-parleur ou un casque, relié à la position (parole) du relais.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le circuit de détection de porteuse est un modem et le circuit logique est un circuit logique de décodage commandant le relais et l'oscillateur.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le moyen de détection de porteuse est relié à un relais agissant sur la connexion du minitel et l'amplificateur attaquant le haut-parleur est directement relié à la ligne téléphonique.
La présente invention sera décrite de façon plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans lesquels
- La figure 1 est une vue schématique de l'installation du dispositif selon l'invention,
- La figure 2 est un schéma-bloc d'un premier mode de réalisation du dispositif selon l'invention,
- La figure 3 est un schéma-bloc d'un second mode de réalisation du dispositif selon l'invention,
- La figure 4 est un schéma-bloc d'un troisième mode de réalisation de l'invention.
Selon la figure 1, le dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste téléphonique se compose d'une interface téléphonique et d'un synthétiseur de parole comprenant un microprocesseur assurant la gestion du dispositif de dialogue ; l'interface comporte un moyen de détection de la sonnerie d'appel, un moyen de détection de la tonalité et un moyen de détection des chiffres d'un poste à impulsions décimales, d'un moyen de détection des chiffres d'un poste multifréquences, d'un moyen-pour composer le numéro d'un poste appelé et un moyen pour injecter une conversation de synthèse dans la ligne après l'établissement de la communication avec le poste appelé, pour être relié par un modem au terminal de l'utilisateur ainsi qu'à son poste téléphonique.
Ce dispositif est décrit dans sa généralité au brevet principal 83 20 141 et dans un mode de réalisation particulier au premier certificat d'utilité 83 20 141.
La figure 1 ne montre que la partie de l'installation se trouvant chez l'abonné, à savoir :
- un poste téléphonique 1,
- un poste minitel 1,
- un dispositif 3 selon la présente invention, relié à un haut-parleur 4 (ou écouteur) et l'ensemble est relié à la tige téléphonique par une fiche 5 qui se branche dans la prise du téléphone.
Le dispositif 3 qui a pour fonction d'assurer la commutation automatique entre les signaux de parole et les signaux de données, dans un système d'audio-vidéo texte pour les minitels 1, peut être, suivant le mode de réalisation, branché en amont du minitel ou encore entre le minitel et le poste téléphonique.
Le dispositif 3 a pour but de ne pas perturber le fonctionnement normal du minitel et du téléphone associés, à savoir :
- prise de lignes,
- compositions,
- détection des appels entrants déclenchant une sonnerie.
L'alimentation du dispositif 3 peut se faire de façon non représentée suivant l'une des trois solutions, à savoir
- à partir du secteur,
- à partir du courant de la ligne téléphonique,
- à partir d'un signal à 5 volts disponible sur la prise péri-informatique du minitel.
Cette précision n'est donnée qu'à titre d'information, la manière d'alimenter le dispositif étant indifférente et ne modifiant pas son fonctionnement.
Selon le premier mode de réalisation représenté à la figure 2, le dispositif 3A selon l'invention est branché sur les deux conducteurs L1 L2 de la ligne téléphonique (correspondant à la ligne téléphonique 7 du premier certificat d'addition). L'extrémité inférieure de la ligne
L1 L2 est reliée à la prise 5 et l'extrémité supérieure (selon la figure 2) est reliée au minitel 1.
Le dispositif III comporte un relais 6 à deux positions D, P, branché sur l'un des conducteurs (L2) en amont du relais 6, c'est-à-dire du côté de la prise 5, le conducteur est relié L3 à un circuit de détection de porteuse 7 qui détecte la présence d'un signal de porteuse sur la ligne L2 et, par suite, la ligne L3. Ce détecteur de porteuse 7 est relié à un circuit logique 8 qui commande d'une part, le relais 6 et, d'autre part, un oscillateur 9 générant un signal de porteuse.
Cet oscillateur 9 est relié (L4) à la ligne L2 pour y injecter la porteuse.
La ligne L2 est branchée sur l'entrée du relais 6 et sur la borne B de ce relais. La borne P du relais est reliée à un amplificateur 10 qui attaque le haut parleur 4 ou un casque.
Le relais 6 à deux positions permet, lorsqu'il est en position D, de transmettre les données vidéotex vers le minitel. Lorsque le relais 6 est en position P, il transmet la parole à l'amplificateur 10 attaquant le dispositif 4.
La commutation du relais 6 est commandée par le circuit logique 8.
Le circuit logique 8 reçoit le signal du circuit de détection de porteuse 7 pour commander le relais 6 dans les conditions suivantes
A - Lorsque le circuit de détection de porteuse 7 envoie un signal de détection DET au circuit logique 8 indiquant la détection de la porteuse, le circuit logique 8 agit sur le relais 6 pour le mettre en position D. En même temps, le circuit logique 8 commande l'arrêt de l'oscillateur 9 qui n'émet plus de porteuse dans la ligne L2.
B - Lorsque le signal de détection de porteuse DET fourni par le circuit 7 disparait, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de porteuse à la ligne L2, ce signal agit sur le circuit logique 8 qui fait passer le relais 6 en position P (parole) et en même temps fait démarrer l'oscillateur 9 qui envoie la porteuse de substitution dans le câble L2 pour simuler la présence d'une porteuse vis-à-vis du minitel 2.
Il est à remarquer qu'au départ lors de la mise en service du dispositif (mis sous tension), le relais est en position (envoi de données#). Il en est de même si l'on coupe l'alimentation du dispositif 3A. Ceci assure la continuité de la ligne téléphonique et permet l'utilisation normale du minitel 2 et du téléphone 1 correspondant.
Le circuit de détection de porteuse 7 détectant la présence d'une porteuse sur la ligne L2 (L3) peut être constitué par une boucle à verrouillage de phase, un circuit intégré modem, un compteur de passage par zéro pour mesurer la fréquence ou tout autre moyen classique de détection d'une porteuse.
Ce détecteur 7 fournit un signal de présence de porteuse dans un délai qui est inférieur à la constante de temps de déconnexion du minitel 1. En général, le signal de détection est fourni en moins d'une seconde car la constante de temps de connexion du minitel est de l'ordre de 1 seconde. il est souhaitable, pour des raisons de confort d'écoute, que le temps d'envoi du signal de détection soit aussi réduit que possible, par exemple de l'ordre de 0,5 minute car, pendant tout le temps de la détection, il y a émission d'un sifflement.
L'oscillateur 9 qui génère une porteuse travaille à une fréquence identique à celle de la porteuse pour maintenir le minitel 1, connecté sur la ligne téléphonique en simulant l'envoi de la porteuse par l'ordinateur alors qu'en réalité, le relais est en position P et la ligne L2 est interrompue et ne peut transmettre la porteuse provenant de l'ordinateur.
L'amplificateur 10 reçoit le signal de parole lorsque le relais 10 est en position P (parole). Ce signal de parole est amplifié pour attaquer le hautparleur 4 ou, le cas échéant, un casque.
En pratique, le relais 6 peut être un relais mécanique, de préférence un relais électronique. L'oscillateur 9 et le circuit de détection porteuse 7, ainsi que l'amplificateur 10, sont isolés galvaniquement du conducteur L2 (ligne téléphonique). Le couplage est assuré soit par des translateurs combinés ne laissant passer que des composantes alternatives du signal (et non les composantes continues), soit par des coupleurs optiques ou par tout autre moyen d'isolation galvanique.
Il est à remarquer que le mode de réalisation du dispositif 3A, selon la figure 2, est particulièrement économique ; il laisse néanmoins percevoir un bref sifflement dans l'amplificateur pendant le temps de détection de la porteuse avant que le relais 6 ne commute dans la position P (parole) vers la position D (données).
Dans l'installation comprenant ce dispositif
A, la commutation parole/données est assurée par le centre serveur qui simplement émet la porteuse au début de la transmission des pages vidéotexte et la coupe avant de transmettre de la parole.
La figure 3 montre un deuxième mode de réalisation du dispositif 3 (3B) selon l'invention.
A la figure 3, on a utilisé les mêmes références qu'aux figures 1 et 2 pour désigner les mêmes éléments ; les éléments homologues porteront le suffixe B.
Le dispositif 3B est branché sur les conducteurs L1, L2 sur les conducteurs LL, L2 de la ligne téléphonique. Le conducteur L2 est coupé par le relais 6 à deux positions D,P.
En amont du relais 6, la ligne L2 est reliée par la ligne L3 à un circuit de détection constitué par un modem 7B. Ce modem 7B est relié à un circuit logique de décodage 8B qui commande, d'une part, le relais 6 et, d'autre part, un oscillateur 9 destiné à générer une porteuse identique à la porteuse envoyée par le centre serveur.
Comme précédemment, la borne P du relais 6 est reliée à l'amplificateur 10 attaquant soit un hautparleur 4 soit un casque (non représenté).
Dans ce second mode de réalisation, le dispositif 3B permet à un minitel de type 1 de fonctionner comme un minitel de type 10 pour l'audiovidéotex. En effet, le dispositif 3B interprète une commande reçue du serveur et fait passer le relais 6 en position P (parole) pour une durée qui, dans ce cas, est un multiple de 2 secondes.
Dans ce mode de réalisation, le modem 7B reçoit tous les caractères fournis par le serveur, y compris les commandes. Ces signaux sont transmis au circuit logique de décodage 8B qui reconnait la commande de détection (cette commande est un multiple de deux secondes) et effectue les opérations suivantes
A) Le circuit 8L fait passer le relais 6 en position P (parole) et il fait démarrer l'oscillateur 9B pour émettre la porteuse de simulation vers le minitel de type 1, porteuse qui laisse le minitel à l'état connecté.
B) Au bout du temps défini par le circuit logique de décodage 8B, l'oscillateur 9 est coupé et le relais 6 passe de nouveau en position D (données).
Le troisième mode de réalisation du dispositif 3C tel que représenté à la figure 4, peut indifféremment se brancher avant le minitel 1 ou comme cela est représenté, entre le minitel 1 et le téléphone.
Dans cette figure, on a utilisé les mêmes références que précédemment pour désigner les mêmes éléments.
Le dispositif 3C se compose d'un circuit de détection de porteuse 7 commandant un relais 6C agissant sur la connexion du minitel. La ligne est reliée à un amplificateur 10 attaquant le haut-parleur 4 ou un casque.
Dans ce dispositif, on ne maintient pas le minitel 1 à l'état connecté pendant la durée de la parole ; au contraire la porteuse est détectée pour agir par un dispositif mécanique 6C appuyant sur la touche "connexion/fin" du minitel qui effectue la reconnexion.
Pour passer en position "parole", le serveur coupe la porteuse, ce qui fait retomber le relais 6C du minitel 2 en position "parole" ; la parole est alors émise vers le téléphone non décrochée. La parole peut également être amplifiée par l'amplificateur 10 et diffusée par le haut-parleur 4.
Pour passer en position "données", le serveur émet une porteuse détectée par le circuit de détection de porteuse 7 qui agit sur le relais 6C ; celui-ci appuie la touche "connexion/fin" du minitel 1 et provoque la reconnexion sur la position données.

Claims (6)

REVENDICATIONS
10) Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste téléphonique composé d'un interface téléphonique et d'un synthétiseur de paroles comprenant un microprocesseur assurant la gestion du dispositif de dialogue et l'interface comprenant un moyen de détecteur de la sonnerie d'appel, un. moyen de détection de tonalité, un moyen de détection des chiffres dtun poste à impulsions décimales, un moyen de détection des chiffres d'un poste multifréquence, un moyen pour composer le numéro d'un poste appelé et un moyen pour injecter une conversation de synthèse dans la ligne après établissement de la communication avec le poste appelé, destiné à être relié par un modem au poste de l'utilisateur ainsi qu'à son terminal, d'un modem et d'un relais dont les deux bornes d'entrée sont respectivement reliées à l'unité de dialogue coval selon le brevet principal et au modem, la sortie du relais étant reliée à une ligne téléphonique, dispositif caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif (3A, 3B, 3C) comprenant un moyen de détection de porteuse (7, 7B, 7C) pour commander un relais (6, 6C) relié au minitel.
20) Dispositif selon ] . revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de détection de porteuse (78) détecte la présente et/ou l'absence d'une porteuse sur la ligne téléphonique L2 et commande un oscillateur (9) générant une porteuse injectée dans la ligne téléphonique en aval du relais pour simuler la présence d'une porteuse sur la ligne pour le minitel (2).
30) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le circuit de détection de porteuse 7 fournit un signal de détection de porteuse à un circuit logique (8) qui commande le basculement du relais (6) et la mise en oeuvre de l'oscillateur (9) pour simuler la présence d'une porteuse sur la ligne (L2).
40) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le relais (6), relais auquel est reliée la ligne téléphonique (L2), présente deux positions D, P, l'une (D) pour le passage des données dans la ligne téléphonique, l'autre (P) pour le passage des paroles.
50) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte un amplificateur (10) et un haut-parleur (4) ou un casque, relié à la position P (parole) du relais (6).
60) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le circuit de détection de porteuse (7B) est un modem et le circuit logique est un circuit logique de décodage (8B) commandant le relais (6) et l'oscillateur (9).
70) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de détection de porteuse (7C) est relié à un relais (6C) agissant sur la connexion du minitel (2) et l'amplificateur (10) attaquant le haut-parleur (4) est directement relié à la ligne téléphonique.
FR8601954A 1983-12-15 1986-02-13 Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre Expired - Lifetime FR2594279B2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8601954A FR2594279B2 (fr) 1983-12-15 1986-02-13 Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8320141A FR2556910B1 (fr) 1983-12-15 1983-12-15 Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre
FR8601954A FR2594279B2 (fr) 1983-12-15 1986-02-13 Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2594279A2 true FR2594279A2 (fr) 1987-08-14
FR2594279B2 FR2594279B2 (fr) 1990-11-16

Family

ID=26223728

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8601954A Expired - Lifetime FR2594279B2 (fr) 1983-12-15 1986-02-13 Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2594279B2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0406799A1 (fr) * 1989-07-06 1991-01-09 Alcatel Business Systems Terminal de vidéographie multi-fonctions

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2452842A1 (fr) * 1979-03-28 1980-10-24 Materiel Telephonique Terminal de telecommunications
GB2052122A (en) * 1979-06-19 1981-01-21 Hitachi Ltd Voice frequency response system
FR2550034A1 (fr) * 1983-07-26 1985-02-01 Brunot Michel Systeme de transmission de donnees videotex
FR2556910A1 (fr) * 1983-12-15 1985-06-21 Henry Labordere Arnaud Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2452842A1 (fr) * 1979-03-28 1980-10-24 Materiel Telephonique Terminal de telecommunications
GB2052122A (en) * 1979-06-19 1981-01-21 Hitachi Ltd Voice frequency response system
FR2550034A1 (fr) * 1983-07-26 1985-02-01 Brunot Michel Systeme de transmission de donnees videotex
FR2556910A1 (fr) * 1983-12-15 1985-06-21 Henry Labordere Arnaud Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0406799A1 (fr) * 1989-07-06 1991-01-09 Alcatel Business Systems Terminal de vidéographie multi-fonctions
FR2649566A1 (fr) * 1989-07-06 1991-01-11 Alcatel Business Systems Terminal de videographie multifonctions

Also Published As

Publication number Publication date
FR2594279B2 (fr) 1990-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0148651B1 (fr) Poste émetteur-récepteur à faible consommation d'énergie, destiné à une liaison bilatérale
RU99122027A (ru) Многовходовый беспроводный телефон с подавлением эхо-сигнала
EP0506544A1 (fr) Système de télécommunication visuelle et sonore comportant un terminal, une caméra et un combiné
FR2602942A1 (fr) Appareil de communication de donnees connecte a une ligne telephonique
JPH0662399A (ja) テレビ電話装置
KR100526216B1 (ko) 대화형 장치
EP0239455B1 (fr) Dispositif antiviol de ligne téléphonique
FR2594279A2 (fr) Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre
EP0571518A1 (fr) Telecopieur a communications diverses
FR2653290A3 (fr) Dispositif d'aiguillage d'appels telephoniques vers un telecopieur ou vers un poste telephonique.
EP0150886A2 (fr) Système de péritéléphonie pour poste téléphonique et appareils de péritéléphonie
FR2693061A1 (fr) Appareil de télécommunication tel qu'un télécopieur.
EP0193469A2 (fr) Procédé et dispositif pour la commande d'un poste téléphonique à main libre fonctionnant en alternat
FR2610467A1 (fr) Installation d'appels d'urgence sur route ou autoroute
EP0427622B1 (fr) Procédé de gestion des appels entrant sur un télécopieur partageant une ligne téléphonique avec son poste téléphonique associé et un deuxième poste
JPH11275627A (ja) 回線接続装置
US5852774A (en) Sidetone level reduction circuit and method
JP3094337B2 (ja) 通信端末装置
JP3436686B2 (ja) 電話機
BE891645A (fr) Appareil simplifie de telecommande et telesignalisation utilisant comme support de transmission le reseau telephonique public.
JPS61245766A (ja) デ−タ通信機器の通信方法
KR200240708Y1 (ko) 음성전송 단축다이얼 장치
EP1120956B1 (fr) Système de télécommande.
EP0624027B1 (fr) Télécopier avec dispositif d'écoute, sous haute impédance, de ligne téléphonique
JPS61205035A (ja) 伝送切換システム

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address