FR2591175A1 - Chariot a roulettes servant a transporter des charges - Google Patents

Chariot a roulettes servant a transporter des charges Download PDF

Info

Publication number
FR2591175A1
FR2591175A1 FR8518308A FR8518308A FR2591175A1 FR 2591175 A1 FR2591175 A1 FR 2591175A1 FR 8518308 A FR8518308 A FR 8518308A FR 8518308 A FR8518308 A FR 8518308A FR 2591175 A1 FR2591175 A1 FR 2591175A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
floor
housing
movable axis
tilting
trolley according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8518308A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Myotte
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CERMAST
Original Assignee
CERMAST
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CERMAST filed Critical CERMAST
Priority to FR8518308A priority Critical patent/FR2591175A1/fr
Publication of FR2591175A1 publication Critical patent/FR2591175A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/14Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by provisions for nesting or stacking, e.g. shopping trolleys
    • B62B3/18Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by provisions for nesting or stacking, e.g. shopping trolleys nestable by means of pivoted supports or support parts, e.g. baskets
    • B62B3/184Nestable roll containers
    • B62B3/186V-shaped when nested

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Chariot emboîtable comportant deux ridelles verticales 1, 2 reliées l'une à l'autre par une traverse arrière 3 et au moins un plancher 4 monté entre lesdites ridelles, ledit plancher étant monté basculant sur ladite traverse entre une première position rabattue et une deuxième position relevée, caractérisé en ce que le chariot comporte des moyens coopérants d'articulation entre le plancher et la traverse arrière 3 à monter respectivement sur le plancher sur la traverse, des moyens de butée du plancher sur la traverse arrière dans la position rabattue du plancher et des moyens coopérants de guidage du basculement du plancher sans action sur l'orientation des ridelles par rapport à la traverse. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention est relative à un chariot servant à transporter des charges, conçu pour faciliter le rangement de plusieurs chariots par emboîtement les uns dans les autres.
L'invention vise donc à fournir des types de chariots permettant un double usage
- une position permettant le transport de charges sur un plancher, entre deux ridelles verticales reliées l'une à l'autre par une traverse,
- une deuxième position permettant l'emmagasine- ment de ces chariots vides, en les emboîtant partiellement les uns dans les autres entre leurs ridelles, en s'affranchissant ainsi des difficultés de stockage.
Pour réaliser ces exigences, il faut un type de chariot à plancher basculant, permettant le passage d'une position relevée à une position rabattue du plancher de manière manuellement facilement réalisable.
On connaît dans l'art antérieur des types de chariots transporteurs de charges, dans lesquels le plancher basculant peut être amené en position sensiblement verticale, l'écartement des deux ridelles verticales de ce chariot permettant l'encastrement des chariots les uns dans les autres. Certaines de ces réalisations antérieures ont l'inconvénient que l'on doit maintenir continuellement le plancher lorsque celui-ci est ramené d'une position relevée à une position rabattue, pour éviter que ce plancher ne s'affaisse entre les deux ridelles écartées.
Il a été suggéré pour résoudre ces deux diffi cultés, de munir le plancher basculant d'une butée limitant la rotation et évitant ainsi que le plancher ne s'affaisse entre les deux ridelles du chariot.
On connaît des réalisations antérieures dans lesquelles le passage du plancher d'une position rabattue à une position relevée s'accompagne d'un mouvement d'écartement des ridelles angulairement afin de permettre l'encastrement de la traverse d'un chariot entre les deux ridelles d'un autre chariot. Ce dispositif permet une double commande du mouvement du plancher et de l'écartement des ridelles, mais il a l'inconvénient d'être très fragile et donc de nécessiter des soins d'utilisation que les agents de manutention n'ont pas l'habitude d'accomplir.
L'invention propose de pallier cet inconvénient en proposant un dispositif solide où le mouvement de bascu- lement du plancher est indépendant de l'orientation des ridelles.
La présente invention a donc pour objet un chariot embottable comportant deux ridelles verticales reliées l'une à l'autre par une traverse arrière et au moins un plancher monté entre lesdites ridelles, ledit plancher étant monté basculant sur ladite traverse entre une première position rabattue et une deuxième position relevée, caractérisé en ce que le chariot comporte des moyens coopérants d'articulation entre le plancher et la traverse arrière, à monter respectivement sur le plancher et la traverse, des moyens de butée du plancher sur la traverse arrière dans la position rabattue du plancher et des moyens coopérants de guidage du basculement du plancher sans action sur l'orientation des ridelles par rapport à la traverse.
Selon une caractéristique de l'invention, lesdits moyens d'articulation comportent au moins un axe mobile avec le plancher et un logement fixé sur la traverse, recevant l'axe mobile, ledit logement formant au moins une première encoche, inclinée dans une direction sensiblement médiane entre la position rabattue et la position relevée du plancher.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens d'articulation comportent une équerre fixée sur la traverse arrière dans laquelle est ménagé le logement recevant l'axe mobile et deux tenons, d'axes parallèles, solidaires du plancher basculant, un premier desdits tenons constituant ledit axe mobile et un deuxième tenon coopérant avec la tranche d'un côté incliné de l'équerre pour guider le plancher dans son basculement, et avec une encoche creusée au sommet de l'équerre pour assurer le blocage du plancher dans la position relevée. Ce blocage est réalisé, comme le guidage, sans liaison avec l'orientation des ridelles par rapport à la traverse.
Suivant un autre mode de réalisation de l'invention le chariot emboitable est muni d'un logement recevant l'axe mobile présentant une première encoche borgne inclinée dans une direction sensiblement médiane entre la position relevée et la position rabattue pour le blocage du plancher en position relevée.
Suivant une autre caractéristique de l'invention ledit logement recevant l'axe mobile comporte une deuxième encoche ouverte laissant le passage à l'axe mobile solidaire de la traverse lors du montage du chariot.
On décrira maintenant plus en détail une forme de réalisation particulière de l'invention qui en fera mieux comprendre les caractéristiques essentielles et les avantages, étant entendu toutefois que cette forme de réalisation est choisie à titre d'exemple et qu'elle n'est nullement limitative. Sa description est illustrée par les des sins annexés, dans lesquels
- la figure 1 représente un mode de réalisation d'un chariot à roulettes selon l'invention, dans une posi- tion relevée
- la figure 2 montre le mode de réalisation préféré de l'invention dans une position rabattué
- la figure 3 montre le plancher basculant dans une position intermédiaire entre les deux positions limites
- la figure 4 montre le plancher dans une position limite relevée
- la figure 5 montre une position du plancher rabt- tue
- la figure 6 présente un deuxième mode de réalisation de l'invention
- la figure 7 présente la position relevée selon le deuxième mode de réalisation ;;
- la figure 8 présente le mode d'introduction de l'axe de rotation du plancher selon le deuxième mode de réalisation
- la figure 9 représente un dispositif limitant l'écartement des deux ridelles lors de l'encastrement des chariots dans la position plancher rabattu
- la figure 10 présente une coupe X du dispositif limitant l'écartement
- la figure 11 présente le dispositif limitant l'écartement dans la position plancher relevé
- la figure 12 présente une coupe XII du dispositif limitant l'écartement.
Le chariot à roulettes représenté sur la figure 1 comporte essentiellement deux ridelles latérales 1 et 2, une traverse 3 unissant les deux ridelles du chariot et un plancher mobile de chariot 4. Les ridelles sont symétriques l'une à l'autre et se font face. Elles sont constituées par des grilles de fils croisés 5, soudées sur un cadre tubulaire, assurant le blocage des charges latéralement lorsqu'elles sont placées sur le chariot. Les deux ridelles sont montées en leur partie inférieure sur la traverse 3 de manière à pouvoir tourner autour d'une broche verticale 10, et ainsi pouvoir s'écarter en "V" l'une de l'autre, permettant alors ltencastrement des chariots les uns dans les autres.
Le chariot est également muni de roulettes assurant son déplacement. Deux roues arrière îîa sont fixées chacune sur un support 12, lui-même fixé sur la traverse 3 reliant les deux ridelles 1 et 2. Les roues avant îîb sont fixées également sur un support relié à l'avant de chaque ridelle.
Les figures 2 à 4 montrent que le chariot comporte un dispositif permettant de mouvoir le plancher basculant d'une position rabattue à une position relevée. Le plancher, constitué de planches en bois, de grilles métalliques ou encore d'autres matériaux, est illustré ici par une palette composée de deux longerons 4a,4b (figure 1), auxquels sont fixées des traverses 6.
Latéralement sur chaque c8té du plancher, est fixée une pièce de support 13, à laquelle sont fixés deux tenons 14,15 assurant le guidage du plancher basculant entre les deux positions relevée et rabattue. Les deux tenons 14,15 sont fixés dans la partie inférieure de la pièce de support 13 et les axes sont dirigés dans deux directions parallèles.
Chaque support de roulette 12 forme, en son milieu, une saillie 12a permettant au plancher de reposer et ainsi constituer une butée empêchant un affaissement du plancher lorsque l'on revient d'une position relevée à une position rabattue.
Sur l'extrémité du support de roulettes 12 proche du montant la et 2a de la ridelle, est fixée une pièce d'équerre 16 dont la pente est dirigée vers l'ouverture d'encastrement du chariot. Cette équerre 16 contient en son milieu un logement 17 permettant au tenon 15 d'être mobile.
Ce logement est orienté dans une direction de 45 degrés environ par rapport à l'horizontale vers l'ouverture d'encastrement du chariot. L'équerre contient également en sa partie supérieure une encoche 18 permettant au tenon 14 d'assurer le blocage du plancher dans la position verticale.
L'axe de rotation du plancher, lorsque l'on passe de la position relevée à la position rabattue, est constitué par le tenon 15. En position rabattue (figure 2), le tenon 15 ne vient pas en contact avec la partie inférieure de l'encoche 17. Il existe un léger jeu qui permet au tenon 15 de ne subir des efforts qu'au moment où on bascule le plancher. De même, ce jeu se retrouve lorsque le plancher est en position relevée bloquée.
La figure 3 montre une étape intermédiaire entre les deux positions relevée et rabattue. Le tenon 14 se déplace le long de la tranche de l'équerre 16 jusqu'à une position haute, montrée dans la figure 3. L'axe représenté par le tenon 15 se déplace donc à l'intérieur du logement 17 pour arriver à une position haute lui aussi. La constitution du logement est telle quelle puisse permettre au plancher de se déplacer en respectant l'écartement entre les deux tenons 14 et 15.
La figure 4 montre enfin la position de blocage verticale. Le tenon 14, après être arrivé dans une position extrême, montrée à la figure 3, s'engage dans l'encoche 18, assurant ainsi le blocage du plancher. Le tenon 15 revient lui aussi dans une position basse du logement 17 en laissant cependant un léger jeu avec l'extrémité inférieure de l'encoche 17.
La figure 5 montre une vue cavalière des.moyens de guidage du plancher entre les deux positions. On peut également remarquer que l'encoche réalisée à la partie supérieure de l'équerre est suffisamment profonde pour éviter tout mouvement intempestif du plancher et ainsi assurer un blocage sécurité effectif.
Les figures 6, 7 et 8 présentent un second mode de réalisation selon l'invention. Le plancher, toujours constitué par des longerons 4 auxquels sont fixées, perpendiculairement, des traverses 6, présente en son extrémité un support 23 reliant le longeron et les traverses par des vis 24. Ce support 23 présente sur la tranche du plancher un logement 25 permettant la rotation de l'axe du- plancher basculant. Le logement 25 est constitué dans sa partie centrale par un volume cylindrique assurant la rotation de l'axe du plancher basculant. Ce logement 25 comporte dans sa partie supérieure une encoche borgne 26 orientée pratiquement à 45 degrés par rapport à l'horizontale en direction de l'ouverture encastrable du chariot. Ce même logement 25 comporte une. deuxième encoche ouverte 27 permettant l'engagement de l'axe de rotation.L'axe de rotation 28 du plancher est fixé sur un support 29 qui repose sur le support des organes de roulement 12.
Les figures 9 à 12 montrent un système de blocage latéral des ridelles qui permet, lors de l'encastrement des chariots, de limiter l'écartement angulaire des ridelles.
Les ridelles sont composées d'un cadre de tubes verticaux la,2a et de tubes horizontaux 1b,2b. Les tubes verticaux îa,2a proches de la traverse arrière stemboîtent en leurs parties basses dans des pivots 10, permettant aux ridelles d'êtré écartées par rotation pour I'emboitement. Ces pivots 10 sont montés sur la traverse arrière 4 proches de la pièce d'équerre 16, mais ne gênant pas le mouvement des tenons d'articulation du plancher. Sur chacun des tubes horizontaux îb,2b est soudé un crochet 30 assurant la limite de l'écartement.Ce crochet 30 dépasse dans une direction verticale de la ridelle correspondante, vers le bas, et il se trouve engagé dans une fenêtre 31 réalisée dans les supports 12 des organes de roulement, et plus particulièrement dans le cas des figures dans la saillie 12a du support.
La figure 10 montre selon une coupe X-XII la position du crochet dans la fenêtre 31. Les crochets 30 sont soudés sur les tubes lb,2b sur une surface représentant un quart de section du tube et dépassant dans une direction verticale de manière à être engagés dans la fenêtre 31 du support 12.
Sur la figure 11, le plancher étant en position relevée, l'écartement des ridelles est réalisé par rotation autour des pivots 10. La fenêtre 31 du support 12 a une forme avec deux parties rectilignes dont les directions sont telles que leur écart angulaire correspond au débattement maximum des ridelles que l'on entend autoriser.
La figure 12 montre, selon une coupe X-XII, le positionnement du crochet 30 dans la fenêtre 31, lorsque le plancher est en position relevée. Le crochet vient alors en contact avec le support 12, bloquant ainsi l'écartement des ridelles.
Il convient maintenant d'expliquer le fonctionnement du chariot. Dans une position de transport de charges, lorsque le plancher est rabaissé, les ridelles se trouvent donc parallèles entre elles. Le plancher est bloqué à l'aide de deux parties males 40 rentrant dans des parties femelles 41, empêchant ainsi tout mouvement latéral des ridelles. Après avoir déchargé le chariot, on désire transformer le chariot en position de stockage. L'agent de manutention relèvé dans un mouvement rotatif le plancher vers une position verticale et dégage automatiquement les parties males 40 des parties femelles 41. Le mouvement est guidé par le tenon 14 qui se déplace sur la tranche du support 16 jusqu'à une position limite. L'agent de manutention pousse alors le plateau qui vient retomber dans une position fixe verticale, où le tenon 14 est dans l'encoche 18. L'agent de manutention écarte à ce moment les deux ridelles jusqu'à sentir un blocage dans cet écartement, réalisé par le contact du crochet 30 sur les parois de la fenêtre 31. L'agent peut ensuite encastrer les différents chariots les uns dans les autres, réalisant ainsi un stockage des chariots dans un espace restreint. On peut également, après avoir effectué le débloquage, laisser tomber le plancher, ce mouvement n'entrainant pas de conséquence sur une déformation éventuelle, grâce à la présence d'une butée pour éviter que le plancher ne dépasse la position horizontale. Le plancher vient alors dans une position sensiblement horizontale. L'agent de manutention n'a alors plus qu'à engager les moyens de blocage fixés sur le plancher pour assurer un écartement constant des deux ridelles du chariot.
Suivant le deuxième mode de réalisation de l'invention, les axes 28 sont mis en colcidence avec l'entrée de l'encoche ouverte 27 jusqu'à la position centrale 25 dans laquelle ces axes peuvent se mouvoir en rotation. De la même manière que précédemment, lorsque l'on désire passer d'une position rabattue à une position relevée, on effectue une rotation du plancher dégageant les parties males 40 des parties femelles 41, l'axe 28 se déplace en rotation dans le logement 25, arrivé à la position verticale l'axe 28 s'engage dans le logement 26 qui assure un blocage vertical du plancher. Pour revenir à une position rabattue, il convient de soulever le plancher pour amener l'axe 28 dans le logement 25 et ensuite d'effectuer une rotation pour amener le plancher à une position quasi horizontale. L'agent de manutention effectue alors manuellement l'ajustement pour permettre dtintroduire les parties males 40 dans les parties femelles 41.
Naturellement, l'invention n'est en rien limitée par les particularités qui ont été spécifiées dans ce qui précède ou par les détails des modes de réalisation particuliers choisis pour illustrer l'invention. Toutes sortes de variantes peuvent être apportées. aux réalisations particulières qui ont été décrites à titre d'exemples et à leurs éléments constitutifs sans sortir pour autant du cadre de l'invention. Cette dernière englobe ainsi tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Chariot emboStable comportant deux ridelles verticales (1,2) reliées l'une à l'autre par une traverse arrière (3) et au moins un plancher (4) monté entre lesdites ridelles, ledit plancher étant monté basculant sur ladite traverse entre une première position rabattue et une deuxième position relevée, caractérisé en ce que le chariot comporte des moyens coopérants d'articulation entre le plancher et la traverse arrière (3) à monter respectivement sur le plancher et la traverse, des moyens de butée du plancher sur la traverse arrière dans la position rabattue du plancher et des moyens coopérants de guidage du basculement du plancher sans action sur l'orientation des ridelles par rapport à la traverse.
2. Chariot emboîtable selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'articulation comportent au moins un axe mobile (15,28) solidaire du plancher et un logement (17,25) ménagé dans un organe lié à la traverse pour recevoir l'axe mobile, ledit logement présentant une encoche (17,26) inclinée dans une direction sensiblement médiane entre la position rabattue et la position relevée.
3. Chariot emboîtable selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens d'articulation comportent une équerre fixée sur la traverse arrière dans laquelle est ménagé le logement recevant l'axe mobile et deux tenons (14,15) d'axes parallèles solidaires du plancher basculant, un premier desdits tenons (15) constituant ledit axe mobile et un deuxième tenon coopérant avec la tranche d'un côté incliné de l'équerre pour guider le plancher dans son basculement et avec une encoche (18) creusée au sommet de l'équerre pour assurer le blocage du plancher dans la position relevée.
4. Chariot embottable selon la revendication 3, caractérisé en ce que la butée (12a) solidaire de la traverse (3) est dans un même plan que l'extrémité inférieure du logement (17) recevant le tenon (15), axe mobile du plancher basculant, ledit tenon n'étant pas en contact avec le logement (17) ors des positions extrêmes relevée et rabattue.
5. Chariot emboitable selon la revendication 1, caractérisé en ce que le logement recevant l'axe mobile présente une première encoche borgne (26) inclinée dans une direction sensiblement médiane entre la position rabattue et la position relevée pour le blocage du plancher (4) en position relevée.
6. Chariot emboîtable selon la revendication 5, caractérisé en ce que le logement (25) recevant l'axe mobile comporte une deuxième encoche ouverte (27) laissant le passage à l'axe mobile solidaire de la traverse lors du montage du plancher sur le chariot.
7. Chariot emboîtable selon la revendication 6, caractérisé en ce que le logement recevant l'axe mobile est fixé sur le plancher (4) du chariot.
8. Chariot emboîtable selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'axe est fixe sur la partie supérieure d'un support (29) lié à la traverse (3).
9. Chariot emboitable selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la partie inférieure des ridelles est munie d'un crochet (30) guidé dans une fenêtre (31) pratiquée sur les extrémités de ladite traverse (3), lesdits crochets (30) étant mobiles à l'intérieur de ladite fenêtre (31) pour permettre un écartement angulaire limité des ridelles et imposer des limites audit écartement.
10. Chariot embottable selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de liaison du plancher (4) aux ridelles, ménagés sur la poutre avant du plancher.
FR8518308A 1985-12-11 1985-12-11 Chariot a roulettes servant a transporter des charges Pending FR2591175A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518308A FR2591175A1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Chariot a roulettes servant a transporter des charges

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518308A FR2591175A1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Chariot a roulettes servant a transporter des charges

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2591175A1 true FR2591175A1 (fr) 1987-06-12

Family

ID=9325662

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518308A Pending FR2591175A1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Chariot a roulettes servant a transporter des charges

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2591175A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995030566A1 (fr) * 1994-05-09 1995-11-16 Elopak Systems Ag Conteneur roulant
EP0870668A3 (fr) * 1997-04-11 2000-05-03 Elpi Roll Containers Oy Conteneur pour marchandises
EP1454810A2 (fr) 2003-03-04 2004-09-08 Bekaert Handling Group A/S Conteneur avec une étagère
US11505228B2 (en) * 2018-03-21 2022-11-22 K. Hartwall Oy Ab Caster assembly, a chassis comprising such an assembly, and a roll container comprising such a chassis

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3977689A (en) * 1975-02-25 1976-08-31 The Cornelius Company Nestable cart
FR2365489A1 (fr) * 1976-09-23 1978-04-21 Sjoeblom A Palettes emboitables a roulettes
FR2367646A1 (fr) * 1976-10-12 1978-05-12 Elopak France Conteneur mobile
FR2528784A1 (fr) * 1982-06-21 1983-12-23 Elopak Oy Ab Kestotuote Chariot roulant
EP0106703A2 (fr) * 1982-10-18 1984-04-25 Variantsystemet A/S Conteneur à rouleaux

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3977689A (en) * 1975-02-25 1976-08-31 The Cornelius Company Nestable cart
FR2365489A1 (fr) * 1976-09-23 1978-04-21 Sjoeblom A Palettes emboitables a roulettes
FR2367646A1 (fr) * 1976-10-12 1978-05-12 Elopak France Conteneur mobile
FR2528784A1 (fr) * 1982-06-21 1983-12-23 Elopak Oy Ab Kestotuote Chariot roulant
EP0106703A2 (fr) * 1982-10-18 1984-04-25 Variantsystemet A/S Conteneur à rouleaux

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995030566A1 (fr) * 1994-05-09 1995-11-16 Elopak Systems Ag Conteneur roulant
EP0870668A3 (fr) * 1997-04-11 2000-05-03 Elpi Roll Containers Oy Conteneur pour marchandises
EP1454810A2 (fr) 2003-03-04 2004-09-08 Bekaert Handling Group A/S Conteneur avec une étagère
US11505228B2 (en) * 2018-03-21 2022-11-22 K. Hartwall Oy Ab Caster assembly, a chassis comprising such an assembly, and a roll container comprising such a chassis

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0337043B1 (fr) Chariot d'achat comportant une corbeille pivotante
FR2663009A1 (fr) Structure telle qu'un container ou un abri mobile.
EP0320318A1 (fr) Chariot grillagé susceptible de résister aux chocs et destiné au transport de produits divers
FR2760730A1 (fr) Conteneur repliable a rangement alveolaire, notamment pour le transport de pieces de monte pour l'industrie automobile
EP0113260B1 (fr) Chariot de transport, notamment pour la clientèle des magasins à libre-service
FR2591175A1 (fr) Chariot a roulettes servant a transporter des charges
EP0080962A1 (fr) Dispositif de poussette pliante à plat
EP1214238B1 (fr) Chariot pliable
EP0366571A1 (fr) Dispositif de calage de véhicules disposés sur des planchers de remorques de transport ou wagons de chemin de fer et moyens de transports similaires
FR2654688A1 (fr) Dispositif de chargement et de transport d'objets allonges tels que des echelles sur un toit de vehicule.
EP2253562B1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets, notamment d'éléments préfabriqués sous forme de plaques
FR2903874A1 (fr) Element de mobilier formant bureau et lit convertible
FR2749826A1 (fr) Dispositif pour le stockage et/ou le transport de marchandises et element de paroi pour un tel dispositif
FR2775180A1 (fr) Perfectionnement aux paniers de lave-vaisselle a clayettes
FR2969101A1 (fr) Ensemble compose de chaises et d'un chariot de rangement et de transport des chaises
FR2946943A1 (fr) Chariot pour le transport de pieces de carrosserie de vehicule
FR2493273A1 (fr) Caisse de manutention et de stockage s'ouvrant en double porte sur sa face frontale
EP0426582A2 (fr) Borne de stationnement rabattable
BE1009110A4 (fr) Chariot porte-charge.
EP0491595B1 (fr) Chariot de type emboîtable comportant une corbeille de transport, ainsi que des moyens de support pour une caisse ou autre objet volumineux
FR2653715A1 (fr) Caisse a parois laterales relevables pour vehicule de transport routier et vehicule equipe d'une telle caisse.
EP0741052A1 (fr) Véhicule utilitaire comportant un bâti de couverture avec un rancher mobile
EP3093249B1 (fr) Conteneur pliable
FR2818619A1 (fr) Palette pour le stockage et/ou le transport d'objets
EP3254319B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins un élément de stockage d'énergie

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property