FR2584647A1 - Perfectionnements aux appareils de serrage du type serre-joints - Google Patents

Perfectionnements aux appareils de serrage du type serre-joints Download PDF

Info

Publication number
FR2584647A1
FR2584647A1 FR8510561A FR8510561A FR2584647A1 FR 2584647 A1 FR2584647 A1 FR 2584647A1 FR 8510561 A FR8510561 A FR 8510561A FR 8510561 A FR8510561 A FR 8510561A FR 2584647 A1 FR2584647 A1 FR 2584647A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rail
pad
head
screw
shoe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8510561A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2584647B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ZERBIB JEAN PIERRE
Original Assignee
ZERBIB JEAN PIERRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ZERBIB JEAN PIERRE filed Critical ZERBIB JEAN PIERRE
Priority to FR8510561A priority Critical patent/FR2584647B1/fr
Publication of FR2584647A1 publication Critical patent/FR2584647A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2584647B1 publication Critical patent/FR2584647B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B5/00Clamps
    • B25B5/06Arrangements for positively actuating jaws
    • B25B5/10Arrangements for positively actuating jaws using screws
    • B25B5/102Arrangements for positively actuating jaws using screws with at least one jaw sliding along a bar
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B5/00Clamps
    • B25B5/003Combinations of clamps
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B5/00Clamps
    • B25B5/06Arrangements for positively actuating jaws
    • B25B5/10Arrangements for positively actuating jaws using screws
    • B25B5/103Arrangements for positively actuating jaws using screws with a hinge
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B5/00Clamps
    • B25B5/16Details, e.g. jaws, jaw attachments
    • B25B5/166Slideways; Guiding and/or blocking means for jaws thereon

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Gripping Jigs, Holding Jigs, And Positioning Jigs (AREA)

Abstract

SERRE-JOINT POUR L'ASSEMBLAGE DE PIECES DE BOIS. L'INVENTION POURVOIT LE SERRE-JOINT DE MOYENS PERMETTANT LE MAINTIEN DE LA PIECE 8 CONTRE LA FACE SUPPORT DU RAIL 10. LA TETE 2 ET LE PATIN 5 COMPORTENT RESPECTIVEMENT UNE AVANCEE 3 ET UNE OUVERTURE 6 EQUIPEES DE VIS 11, 12, POUR PERMETTRE DE PLACER LA CALE 7 SUR LA PIECE 8, DE LAISSER GLISSER CETTE CALE SOUS LA VIS 12 LORSQUE LA PIECE EST COMPRIMEE ET DE MAINTENIR HORIZONTALEMENT LA PIECE 8 ENTRE LA CALE 7 ET LE RAIL 10. LA PARTIE 20 DU PATIN 5 EST POURVUE D'UNE PENTE 22 DESTINEE PAR GLISSEMENT A RENCONTRER LA PARTIE 23 ET A ENTRAINER CETTE PARTIE 23 DANS UN MOUVEMENT ROTATIF BLOQUANT SES FACES D'APPUI 26, 27 AU RAIL 10 SANS TROUS. CE SERRE-JOINT CONCERNE AUSSI LA SERRURERIE ET D'AUTRES DOMAINES.

Description

La présente invention concerne les appareils de serrage de type "serre-joints" permettant d'assembler et de coller les éléinents d'une pièce de bois, panneau, portail, etc... Ces serre-joints sont habituellement posés sur une surface horizontale et peuvent être fixés sur tréteaux. Ces outils sont équipés d'une tête et d'un patin qui coulissent 8UZ UI1 rail ayant la forme d'un plat ou d'un T, ou d'un IoP.N. La tête est poussée par une vis dont l'écrou se trouve fixé à l'une des extreamitésa du rail.
Le rail peut présenter des trous dans sa face de profil. Le patin est alors retenu par une goupille cylindrique, attachée an patin avec une chaîne qui traverse de part en part le patin dans sa partie inférieure et le rail.
Le rail peut présenter sur sa face support des trous borgnes. Le patin est alors retenu par une pièce coudée, appelée "lingaet" située dans la partie supérieure et X l'arrière du patin, tenue au pailin par un axe, le dit linguet basculant dans les trous du rail.
La tête et le patin de ce serre-joint, pour pouvoir coulisser aisé- ment sur le rail, sont obligés de présenter un certain jeu qui augmente avec l'usure. Ce jeu entratne l'inconvénient suivant : au début du serrage, la pièce de bois comprimée entre la tête et le patin fait relever ces deux pièces pour autant qu'il y a de jeu dans celles-ci, et de ce fait , les extremltés de la pièce de bois se trouvent relevées de quelques millimètres. Au cours du serrage la pièce de bois comprimée entre la tête et le patin "se bombe" considérablement en son milieu. Cette déformation à l'inconvénient de rendre le serrage défectueux.
Les trous utilisés pour le blocage du patin, espacés le long du rail, nécessitent une longueur de vis de serrage d'autant plus importante que les trous seront espacés. Pour bbtenir avant serrage une position des patins de plusieurs serre-joints dans le même alignement, les trous de ces serre-joints doivent correspondre rigoureusement. Les trous placés sur la face support du rail subissent une déformation par la pression du linguet du patin . Cette déformation endommage la face support du rail et blesse la pièce à assembler posée sur cette face.
On connait aussi d'autres serre-joints qui présentent au patin, sous sa face d'appui avec le rail, deux tâtons fixes solidaires du patin.
POur manoeuvrer le patin, il faut le basculer vers l'avant, itìn de faire sortir les deux tétons du rail, et le maintenir dans cette position pour le déplacer sur le rail. Ce serre-Joint ne supprime pas les inconvénients cités précédemment
Le brevet (enregistrement N 8402574) déposé le 21/02/84, (classement international 4/B 25 H/ 1/10/325 B/5/16) et qui sera rendu public le 23/08/85 sous le Ne 2559702 a pour objet d'être pourvu, au niveau du patin, d'un élément vissant traversant un rail comportant des troua, verrouillant le patin au rail, et au niveau de la texte et du patin, de moyens permettant le maintien d'un élément de calage cotre la pièce à assembler.La présente invention a pour objet d'utiliser les mêmes moyens de la tisse et du patin pour le maintien d'un élément de calage, et de pourvoir le patin d'un nouveau dispositif de blocage qui permet de comprimer la pièce assembler en se dispensant des trous.
Le serre-joint selon l'invention permet d'éviter les inconvénients énoncés précédemment. Ce serre-joint se positionne sur une surface horizontale et peut être fixé sur tréteaux. il est équipé d'une tête et dtun patin qui coulissent sur un rail ayant la forme d'un plat ou d'un T ou d'un I.P.N., la tête étant poussée par la vis dont l'écrou se trouve fixé à l'une des ex trémités du rail, le patin réglant la capacité de serrage et étant maintenu dans cette position au rail.
Ce serre-joint est caractérisé en ce qu'il est pourvu de moyens qui permettent le maintien de la pièce à assembler contre la face support du rail.
Il est caractérisé tout d'abord au niveau de la tête et du patin, en ce que ces pièces comportent des moyens d'emplacement et de maintien d'un élément de calage afin de placer cet élément sur toute la longueur de la pièce à assembler, au-dessus de la face support du rail, et de le maintenir dans cette position, tout en le laissant glisser, lorsque la vis, compressant la pièce à assembler entre la tête et le patin, est actionnée par l'utilisateur. Les moyens d'emplacement et de maintien sont, au patin, une ouverture en son centre, et à la tête, une avancée avec une rainure sous cette avancée, cette ouverture et cette avancée étant équipées de vis se positionnant sur l'élément de calage maintenu parallèlement au rail.De ce fait, l'élément de calage réalise avec le rail une surface de support et une surface d'appui superposées, parallèles, invariables, entre lesquelles la pièce de bois ne peut se déformer et reste, au cours du serrage, parfaitement horinnatale.
Le patin de ce serre-joint est pourvu d'un dispositif qui permet de comprimer la pièce à assembler, en se dispensant de trous au rail
Selon une première variante, le dispositif de ce patin se compose de deux parties. La première partie, glissant sur la face support du rail, est munie à l'arrière d'un guide de glissement la maintenant au rail. Cette première partie est pourvue d'une pente, destinée par glissement à rencontrer une deuxième partie posée sur la face support du rail, et à entraSner cette deuxième partie dans un mouvement rotatif bloquant les faces d'appui du patin au rail.La distance qui sépare la pente (endroit de rencontre des deux parties) avec la face de la deuxième partie, s'appuyant sur la face support du rail, est plus grande que la distance qui sépare les deux facw de la deuxième partie venant s'appuyer contre le rail. La différence de ces deux distances permet d'augmenter la pression des faces d'appui de la deuxième partie contre le rail, et d'obtenir un blocage très fiable du patin au rail.
Le patin n'est alors plus tributaire d'une position par intervalle.
L'utilisateur peut positionner ce patin exactement à l'endroit qui lui convient. Il place la pièce à assembler sur la face support du rail, contre la tette du serre-joint, et fait glisser le patin sur le rail, en poussant manuellement å l'arrière de la première partie pour l'amener contre la pièce à assembler, puis pousse à l'arrière inférieur de la deuxième partie, de sorte que ce dispositif se trouve à la fois appuyé contre la pièce à assembler et "pré-bloqué" dans cette position, avant que l'utilisateur n'ait fait actionner la vis de serrage. Il reste à l'utilisateur à placer l'élément de calage et à effectuer le serrage. Le serrage est alors réussi et laobjectif atteint.
Selon une deuxième variante, le moyen de blocage du patin au rail est un élément vissant placé dans la partie inférieure du patin, ce dit élé- ment venant appuyer perpendiculairement au rail une extrémité en acier trempé, et par cette opération, serrant contre le rail une autre pièce en acier trempé située dans le même axe que cet élément, et du c8té opposé, 'extremi- té de l'élément vissant et l'extremité de la pièce qui lui est opposée, pénétrant légèrement dans le rail. Le patin retenu par ces deux pièces tourne sur leur axe pour se bloquer sur ses faces d'appui contre le rail.
La description et les dessins ne sont donnés qu'à titre indicatif nullement limitatif.
La figure 1 représente une vue de profil de la tête, avant serrage, selon une première variante.
La figure 2 représente une vue de profil du patin, avant serrage, selon une première variante.
La figure 3 représente une coupe suivant A A de la tête, après serrage, selon une première variante.
La figure 4 représente une coupe suivant B B du patin, après serrage, selon une première variante.
La figure 5 représente une vue d'arrière du patin, selon une première variante.
La figure 6 représente une vue de face du patin, selon une première variant e.
La figure 7 représente une vue de profil du patin, selon une première variante, avec une pente en forme d'arc de cercle située au-dessus du rail.
La figure 8 représente une vue de profil du patin, selon une première variante, avec une pente en forme d'arc de cercle située de chaque côté du rail.
La figure 9 représente une vue d'arrière du patin, selon une première variante, avec une pente en forme d'arc de cercle située de chaque c8té du rail.
La figure 10 représente une vue de profil du patin, selon une deu xième variante.
La figure 11 représente une coupe suivant C C du patin, selon une deuxième variante.
La figure 12 représente une sue de profil du serre-joint dans le cae particulier d'une pièce ayant une épaisseur très importante.
La figure 13 représente une vue de dessus du serre-joint dans le cas particulier d'une pièce ayant une épaisseur très importante.
Le serre-Joint (1), tel qu'il est représenté, comporte à la tête (2), une avancée (3), avec une rainure (4) sous cette avancée, et dans le patin (5), une ouverture (6), destinées à recevoir un élément de calage (7) qui se trouvera placé sur toute la longueur de la pièce à assembler (8), audessus de la face support (9) du rail (10) et parallèlement à celle-ci. La tette (2) et le patin (5) sont pourvus de vis, (il), (12), (ou goupilles m- nies de vis de blocage placées perpendiculairement à ces goupilles), se positionnant sur l'élément de calage (7), et règlables suivant 1' épaisseur de la pièce à assembler (8), maintenant l'élément de calage (7) contre la pièce (8) et laissant glisser cet élément loraque la pièce est comprimée.La vis (12) du patin peut être équipée de bille ou roulette pour faciliter le glissement de l'élément de calage (7).
La vis (11) située à l'avant de la tête (2) permet, lorsqu'on la positionne sur l'élément de calage (7), de maintenir la tête (2) sur ses faces d'appui (13), (14), et de supprimer le jeu de celle-ci. Dans le cas d'un patin muni d'une simple goupille, celle-ci traversant le dit patin dans sa partie inférieure et le rail dans sa face de profil, ce patin présentera une avancée équipée d'une vis, de sorte que, le positionnement de cette vis sur l'élément de calage contribuera à supprimer le Jeu du patin. Dans le cas de patins pourvus des autres dispositifs de blocage décrits dans ce texte, le fonctionnement de ces dispositifs contribue à supprimer le jeu du patin.
Selon une variante, la tête et le patin sont pourvues, dans leur partie sup*ieure de chaque c8té de ces pièces et du rail, de deux silettes équipées chacune d'une vis, l'élément de calage (7) se plaçant sous ces ailettes et se trouvant alors en position croisée par rapport au rail.
Dans le cas particulier (figures 12 et 13) d'une pièce à assembler (15) présentant une épaisseur très importante, ce serre-joint fonctionne en utilisant deux éléments de calage (16), (1i), percés à une extrdmité et maintenus par les vis de la tête et du patin, ces éléments de calage (16)S (17) se croisant au centre ae la pièce à assembler (15), sous la poutrelle (18) règlable en hauteur par des supports filetés (19), cette poutrelle mainte- nant les éléments de calage (16), (17). Lorsque la pièce de bois (15) est comprimée, l'élément de calage (16) de la tête glisse alors sous cette poutrelle (18; > .
Le dispositif de blocage du patin (5) selon une première variante, se compose de deux parties. La première partie (20) glissant sur la face sup- port (9) du rail (10), munie à l'arrière d'un guide de glissement (21) la maintenant au rail (10), est pourvue d'une pente (22), destinée par glissement à rencontrer une deuxième partie (23) posée sur la face support (o) * rail (10). Cette deuxième partie présente en son cette une forme "bombée" qui permet l'emboStement des deux parties.Lorsqu'on pousse horizontalement la première partie (20) dans le sens du serrage, ou lorsqu'on pousse la deuxième partie (23) à l'arrière de sa partie inférieure (24), Cou encore lorsqu'on introduit une vis dans le trou taraudé (25)3 , la pente (22) de la première partie (20) entrasse la deuxième partie (23) dans un mouvement rotatif, bloquant les faces d'appui (26), (27), de ce patin (5) contre le rail (10). La distance qui sépare la pente (22) (endroit de rencontre des deux parties) avec la face (26) de la deuxième partie (23) s' appuyant sur la face support (9) du rail (10) est plus grande que la distance qui sépare les deux faces (26), (27), de la deuxième partie venant s'appuyer contre le rail (10). Cette différence augmente la pression des faces d'appui (26),(27), contre le rail.
Les faces d'appui (26), (27), peuvent en outre, comporter des pièces en acier trempé, molletées, ou munies de dents.
La pente de la première partie de ce dispositif peut avoir une forme en arc de cercle réalisé par deux trous (28), (29), situés dans le même axe, de chaque c8té de la première partie, ces trous ayant un diamètre plus important que le diamètre des axes (30), (31), de la deuxième partie. Ces trous de la prsaière partie peuvent se situer au-dessus du rail (figure 7),ou de chaque côté durail (figures 8 et 9). Les faces d'appui de la deuxième partie (269 > (2 , se bloquant alors sur la partie inférieure du rail (10).
Enfin la pente peut encore être placée sur la deuxième partie.
Quel que soit la force de compression exercée par la pièce de bois (8) sur le patin (5), ce dispositif assure un contact sans jeu entre la face d'appui de la première partie (32) superposée à la face-support (9) du rail (10), et par voie de oonséquence assure un angle de la face (33) de la première partie (située contre la pièce à assembler), invariablement perpendiculaire à la face support (9) du rail (10).
La première partie (20) est pourvue à l'avant d'un axe (34) dans lequel manoeuvre un excentrique (35) commandé par un levier (36), cet excentrique (35), par rotation, venant pousser la deuxième partie (23), et débo- quant les deux parties.
Selon une deuxième variante (figures 10 et 11), le patin (5") est pourvu dans sa partie inférieure d'un élément vissant (37) tel que vis (ou goupille manoeuvrant dans une spirale hélicoïdale), venant appuyer perpendiculairement au rail une extrémité en acier trempé (38) a. forme conique, ou pourvue de dents circulaires pénétrait légèrement dans le rail lorsqu'on serre cet élément (37). Pn outre, ce patin peut présenter, dans le mEme axe que l'élément vissant (373 et du coté opposé, une pièce (39) dont l!extremité en acier trempé, de forme conique, ou pourvue de dents circulaires, pénètre légèrement dans le rail lorsqu'on setre l'élément vissant.Le patin (5n) retenu par ces deux pièces (38),(39), tourne sur leur axe pour se bloquer sur ses faces d'appui (26"),(27") contre le rail (10). Bes pièces (38) (39) peuvent être fixées à l'élément vissant (37) et au patin (5") > ou rester mobiles dans la vis (37), ou sur le patin (5").
Les corps de la tête et du patin correspondant aux dessins et au texte ci-avant, seront fabriqués par exemple, en acier ou en fonte par mou lage, en une seule opération, ou par un procédé réunissant l'assemblage de plusieurs parties, tel que la mécano soudure.
Ce serre-joint peut être réalisé depuis un modèle léger, pour des travaux d61icats, jusqu'au modèle lourd, pour certains travaux très rudes, par exemple, en serrurerie.
L' invenijion n' est pas limitée aux seules variantes exposées précédemmment mais couvre au contraire toutes les variantes.

Claims (8)

RENENDICATIONS
1) Serre-joint se positionnant sur une surface horizontale, équipé d'une tête et d'un patin coulissant sur un rail, ayant la forme d'un plat, ou d'un T, ou d'un I.P.N., la tête étant poussée par une vis dont l'écrou se trouve fixé à l'une des extrémités du rail, le patin réglant la capacité de serrage, et étant maintenu dans cette position au rail,
caractérisé en ce que le dit serre-joint est pourvu de moyens pour permettre le maintien de la pièce à assembler (8), contre la face support (9) du rail (10),ale patin (5)(5')(5") étant pourvu, d'une part, d'un moyen de blocage, tel que pente (22)(28,29), ou élément vissant (37,38,39), permettant de l'entraSner dans un mouvement rotatif pour le bloquer sur ses faces d'appui (26)(26')(26"), (27)(27')(27") au rail (10), quelque soit sa position le long du dit rail, et sans être lié à des intervalles donnés, lorsque la vis comprimant la pièce de bois (8) entre la tête et le patin (5) (5')(5") est actionnée par l'utilisateur.
2) Serre-joint selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de blocage du patin (5)(5') se compose d'une première partie (20) (20') glissant sur la face support (9) du rail (d0) munie d'un guide de glissement (21)(21') la maintenant au rail (10), cette première partie étant pourvue d'une pente (22)(28,29), destinée, par glissement, à rencontrer une deuxième partie (23)(23'), posée sur le rail (10), et à entraSner cette deuxième partie dans un mouvement rotatif bloquant les faces d'appui(26)(26'), (27)(27') du patin au rail.
3) Serre-joint selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen de blocage du patin (5") est un élément vissant situé dans sa partie inférieure, tel que vis, ou goupille manoeuvrant dans une spirale hélicoSdale, venant appuyer perpendiculairement au rail (10) une extrémité en acier trempé (38) pénétrant légèrement dans le rail (10) lorsqu'on serre cet élément (37), le patin (5") tournant alors sur cet axe (37) pour se bloquer sur ses faces d'appui (26")(27").
4) Serre-joint selon la revendication 3 caractérisé en ce que le patin (5") comporte dans le m8me axe que 11 élément vissant (37) et du c8té opposé, une pièce (39) dont l'extrémité en acier trempé pénètre légèrement dans le rail lorsqu'on serre l'élément vissant.
5) Serre-joint selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tête (2) et le patin (5)(5')(5"), comportent des moyens d'emplacement et de maintien d'un élément de calage (7), pour placer cet élément sur toute la longueur de la pièce à assembler (8), au-dessus de la face support (9) du rail (10), et le maintenir dans cette position, tout en le laissant glisser, lorsque la vis comprimant la pièce de bois (8) entre la tête (2) et le patin (5)(5')(5") est actionnée par l'utilisateur.
6) Serre-joint selon la revendication 5 caractérisé en ce que les moyens d'emplacement et de maintien sont , au patin (5)(5')(5"), une ouverture (6)(6')(6") en son centre, et à la tête (2), une avancée (3) placée au-dessus de la pièce (8) avec une rainure (4) sous cette avancée, cette ouverture et cette avancée étant équipées de vis,(12)(12')(12"), (11), (ou goupilles bloquées par des vis placées perpendiculairement à ces goupilles), se positionnant sur l'élément de calage (7).
7) Serre-Joint selon la revendication 5 caractérisé en ce que les moyens d'emplacement et de maintien de la tête (2) et du patin (5)(5') (5") sont, sur chacune de ces pièces, deux ailettes équipées d'une vis, faisant saillies dans la partie superieure et de chaque c8té de ces pièces, l'élément de calage (7) se plaçant sous ces ailettes et se trouvant alors en position croisée par rapport au rail.
8) Serre-joint selon les revendications 5, 6 at 7, caractérisé en ce que la tête (2) est pourvue de faces d'appui (13)(14) de part et d'autre du rail destinées, par serrage de la vis (ici) sur l'élément de calage (7), à rester appliquées contre le rail.
FR8510561A 1985-07-10 1985-07-10 Perfectionnements aux appareils de serrage du type serre-joints Expired - Lifetime FR2584647B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8510561A FR2584647B1 (fr) 1985-07-10 1985-07-10 Perfectionnements aux appareils de serrage du type serre-joints

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8510561A FR2584647B1 (fr) 1985-07-10 1985-07-10 Perfectionnements aux appareils de serrage du type serre-joints

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2584647A1 true FR2584647A1 (fr) 1987-01-16
FR2584647B1 FR2584647B1 (fr) 1990-11-09

Family

ID=9321155

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8510561A Expired - Lifetime FR2584647B1 (fr) 1985-07-10 1985-07-10 Perfectionnements aux appareils de serrage du type serre-joints

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2584647B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109483287A (zh) * 2018-12-28 2019-03-19 昆山飞亚精密模具有限公司 Cnc快速装夹工件的夹具系统

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108581982A (zh) 2018-04-20 2018-09-28 深圳市道通科技股份有限公司 一种滑动装置及汽车标定设备

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR404986A (fr) * 1909-07-10 1909-12-16 Wilhelm Otto Serre-joint perfectionné
FR593687A (fr) * 1925-02-18 1925-08-28 Presse à tréteau
FR2526701A1 (fr) * 1982-05-15 1983-11-18 Bessey & Sohn Serre-joint, en particulier serre-joint a vis
US4427191A (en) * 1982-06-24 1984-01-24 Hess Stanley E Panel clamp

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR404986A (fr) * 1909-07-10 1909-12-16 Wilhelm Otto Serre-joint perfectionné
FR593687A (fr) * 1925-02-18 1925-08-28 Presse à tréteau
FR2526701A1 (fr) * 1982-05-15 1983-11-18 Bessey & Sohn Serre-joint, en particulier serre-joint a vis
US4427191A (en) * 1982-06-24 1984-01-24 Hess Stanley E Panel clamp

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109483287A (zh) * 2018-12-28 2019-03-19 昆山飞亚精密模具有限公司 Cnc快速装夹工件的夹具系统

Also Published As

Publication number Publication date
FR2584647B1 (fr) 1990-11-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2691218A1 (fr) Dispositif de liaison.
FR2649631A1 (fr) Cle reglable pour le serrage des boulons
FR2565865A1 (fr) Mandrin de serrage de pieces, et mors rapporte, ensemble de mors et dispositif de fixation de mors pour ce mandrin
EP0090773B1 (fr) Maillon de coupe pour chaîne de coupe
EP0073211B1 (fr) Appareil d'assemblage pour la confection de cadres ou de panneaux
FR2584647A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de serrage du type serre-joints
FR2601731A1 (fr) Ecrou debrayable a serrage rapide
FR2559702A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de serrage du type serre-joint
EP0262998B1 (fr) Dispositif pour le perçage de panneaux de bois en vue de leur assemblage par chevilles
FR2505449A1 (fr) Collier de serrage
EP1442833B1 (fr) Crampon plaqueur et procédé de fixation d'une pièce à usiner avec de tels crampons plaqueurs
FR2624839A1 (fr) Appareil pour le transfert horizontal de plaquettes de silicium notamment
CH642882A5 (fr) Outil de tournage.
FR2809473A1 (fr) Support pour la fixation d'une tablette a une paroi
EP0759833B1 (fr) Dispositif de guidage pour appareil electroportatif de coupe
EP1450218B1 (fr) Procédé et dispositif de fixation d'un calibre sur un cercle d'emboîtage
FR2608251A1 (fr) Plate-forme de travail
FR2530994A1 (fr) Etau parallele comportant un dispositif pour reduire les pressions d'aretes dues a la force de serrage
FR2767279A1 (fr) Dispositif d'accouplement pour machoire de prehension
FR2761753A1 (fr) Dispositif d'assemblage en angle
FR3104624A1 (fr) Dispositif de main courante pour garde-corps
EP0126436A1 (fr) Dispositif de positionnement d'un étau sur une embase de perceuse à colonne
CH617877A5 (en) Expansion and/or positioning chuck
FR2541613A1 (fr) Dispositif pour tenir des pieces a usiner, notamment des roues dentees aux fins de glacage de l'alesage axial central
FR2928856A1 (fr) Support orieantable adapte pour un usage en boite a gant