FR2581263A1 - Systeme de verrouillage d'un etrier support de cable electrique a la traverse d'un poteau electrique - Google Patents

Systeme de verrouillage d'un etrier support de cable electrique a la traverse d'un poteau electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2581263A1
FR2581263A1 FR8506521A FR8506521A FR2581263A1 FR 2581263 A1 FR2581263 A1 FR 2581263A1 FR 8506521 A FR8506521 A FR 8506521A FR 8506521 A FR8506521 A FR 8506521A FR 2581263 A1 FR2581263 A1 FR 2581263A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nut
crosspiece
stirrup
piece
nuts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8506521A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2581263B1 (fr
Inventor
Regis Compan
Jean Louis Regis
Pierre Lau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRANCAISE ARCONNERIE
Original Assignee
FRANCAISE ARCONNERIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRANCAISE ARCONNERIE filed Critical FRANCAISE ARCONNERIE
Priority to FR8506521A priority Critical patent/FR2581263B1/fr
Publication of FR2581263A1 publication Critical patent/FR2581263A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2581263B1 publication Critical patent/FR2581263B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G7/00Overhead installations of electric lines or cables
    • H02G7/05Suspension arrangements or devices for electric cables or lines
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B12/00Jointing of furniture or the like, e.g. hidden from exterior
    • F16B12/10Jointing of furniture or the like, e.g. hidden from exterior using pegs, bolts, tenons, clamps, clips, or the like
    • F16B12/28Jointing of furniture or the like, e.g. hidden from exterior using pegs, bolts, tenons, clamps, clips, or the like for metal furniture parts
    • F16B12/34Jointing of furniture or the like, e.g. hidden from exterior using pegs, bolts, tenons, clamps, clips, or the like for metal furniture parts using keyhole-shaped slots and pins

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN SYSTEME DE VERROUILLAGE D'UN ETRIER1 SUPPORT DE CABLE A UNE TRAVERSE2 DE POTEAU ELECTRIQUE. LA TRAVERSE 2 COMPORTE DEUX ORIFICES 4 QUI RECOIVENT CHACUN LES BRANCHES3 DE L'ETRIER. CHAQUE ORIFICE 4 COMPORTE UN ELARGISSEMENT 4A DIMENSIONNE POUR ASSURER LE PASSAGE DES ECROUS7 ET CONTRE-ECROUS8 ET UN RETRECISSEMENT4B DANS LEQUEL S'ENGAGE LA BRANCHE3 CORRESPONDANTE DE L'ETRIER. UNE PIECE DE VERROU 11 MONTEE ENTRE LA TRAVERSE ET LES BUTEES6 DE L'ETRIER COOPERE EN VERROUILLAGE AVEC LES BRANCHES DE CE DERNIER ET LES ELARGISSEMENTS4A. CETTE PIECE DE VERROU COMPORTE DEUX ORIFICES 12 TRAVERSES CHACUN PAR UNE BRANCHE3, CHAQUE ORIFICE COMPORTANT UN ELARGISSEMENT12A ET UN RETRECISSEMENT12B ET ETANT TOURNE DE MANIERE INVERSE PAR RAPPORT A L'ORIFICE CORRESPONDANT4. LA PIECE 11 COMPORTE EGALEMENT DES LANGUETTES13 QUI VIENNENT CHACUNE S'ENGAGER DANS UN ELARGISSEMENT4A LORSQUE LA BRANCHE3 EST DISPOSEE DANS SON RETRECISSEMENT4B ET EST EMPRISONNEE DANS CELUI-CI PAR LE RETRECISSEMENT12B. LE SYSTEME DE VERROUILLAGE PERMET LE MONTAGE ET LE DEMONTAGE DES ETRIERS SANS QU'IL SOIT BESOIN DE RETIRER LES ECROUS ET LES CONTRE-ECROUS.

Description

La présente invention b pour objet un système de verrouillage d'un étrier à une traverse de poteau électrique, cet étrier recevant l'organe de suspension et d'ancrage du cable électrique.
L'étrier est constitué par une pièce métallique cylindrique conformée en U, dont chaque branche comporte un filetage pour recevoir une butée réglable et un écrou avec son contre écrou.
Pour recevoir l'étrier en fixation la traverse comporte deux orifices transversés chacun par une des branches de cet étrier.
La butée que comporte chaque branche est constituée par un écrou et vient en appui contre une des faces de la traverse et s'oppose à l'enfoncement de l'étrier au travers cette derniere.
L'écrou et le contre écrou sont amenés en pression contre l'autre face et s'opposent à l'extraction de l'étrier.
Pour entretenir les lignes électriques l'homme de l'art doit, dans la plus part des cas, détendre les cables électriques.
Pour cela, l'homme de l'art doit retirer l'écrou et le contre écrou de chaque branche de l'étrier et par la suite retirer ce dernier de la traverse.
Cette opération compte tenu qu'elle est effectuée en équilibre instable, en haut du poteau , présente l'inconvénient d'être pénible. Cet inconvénient est accentué du fait de la perte fréquente des écrous lors du montage ou démontage des étriers.
La présente invention a pour but de pallier l'inconvénient précédemmment cité en mettant en oeuvre un système de verrouillage qui autorise le montage ou le démontage de l'étrier sans qu'il soit besoin de retirer les écrous de blocage.
A cet effet le système de verrouillage selon la présente invention, d'un étrier à une traverse de poteau électrique, lequel étrier est constitué par une pièce cylindrique conformée en U pour former deux branches, lesquelles sont filetées et traversent chacune de part en part un orifice transversal pratiqué dans la traverse et reçoivent chacune une butée qui vient en appui contre la dite traverse et s'oppose à l'enfoncement de l'étrier vers cette dernière et un écrou et contre écrou qui s'opposent après blocage à l'extraction de l'étrier se caractérise essentiellement en ce que chaque orifice de la traverse présente un élargissement pour permettre le passage de l'écrou et contre écrou, lorsque la branche correspondante est dans l'axe de cet élargisserent, et un rétrécissement destiné à recevoir la portion de la dite branche située entre l'écrou et la butée, et dimensions de manière à s'opposer au passage de l'écrou dans un sens perpendiculaire b la traversa, ce qui interdit le déplacesent de la dite branche toujours dans un sens perpendiculaire à le traverse et en ce qu'une pièce de verrou montée de manière à pouvoir se déplacer sur la traverse coopère en verrouillage avec le dit élargissaient et avec la dite branche pour immobiliser cette dernière dans le ret- récissement, ceci avant serrage des écrous et contre écrous.
Suivant une autre caractéristique, la pièce de verrou est montée entre la traverse et les butées ou entre la traverse et les écrous, en sorte qu'après serrage des écrous et contre écrous la pièce de verrou ne puisse être dégagée accidentellement.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, la pièce
de verrou est constituée par une paroi métallique percée de deux
orifices transversaux traversés chacun par une branche de l'ét- rier comportant chacun un élargissement dimensionné de manière a permettre le passage de l'écrou et du contre- écrou, et se déve- loppant chacun de manière opposée par'rapport à l'orifice correspondant de la traverse, le dit élargissement étant amené en
regard de l'élargissement de l'orifice correspondant de la traverse pour le passage de l'écrou et contre écrou et le dit retrécissement, par déplacement latéral de la dite pièce étant amené autour de la branche correspondante de l'étrier lorsque cette
dernière est placée dans le retrécissement de l'orifice corres
pondant de la traverse en sorte d'interdire à cette branche de se
déplacer suivant l'axe de retrécissement.
On conçoit que pour monter l'étrier dans la traverse, les élar
gissements des orifices de la pièce de verrou sont amenés en cor
respondance avec les élargissements de la traversa.
Par la suite les branches de l'étrier sont introduites dans ces
élargisements de manière à ce que les écrous et contre écrou
soient amenés en arrière de la traverse tandis que les butées
demeurent en avant de la pièce de verrou.
Par déplacement latéral de l'étrier, la portion de chaque branche
entre les écrous et la butée est engagée dans le retrécissement
de l'orifice correspondant de la traverse.
Le verrouillage de l'étrier est assuré par déplacement latéral de
la pièce de verrou, ce déplacement ayant pour but d'ar;.ener le
retrécissement des orifices de cette dernière autour des branches de l'étrier.
Par la suite, les écrous et contre écrous sont serre ae manière à imlmobiliser l'ensemble.
On conçoit également que pour demonter l'étrier, il suffit simplement de libérer la pièce de verrou. Pour livrer cette pièce, il suffit simplement de desserer les écrous et contre écrou sans pour autant extraire ces derniers de leur branche respective.
D'autre avantages et caractéristiques de llinvention a > paratt- ront à la lecture de la description d'une forme préférertielle de réalisation donnée à titre d'exemple non limitatif en se référant aux dessins annexes en lesquels - La fig. 1 est une vue en perspective et en éclaté d'un système de verrouillage selon l'invention.
- La fig. 2 est une coupe longitudinale de la pièce de verrou.
- La fig. 3 est une vue de face du système de verrouillage, la pièce de verrouillage étant en position déverrouillée.
- La fig. 4 est une vue de face du système de verrouillage, la pièce de verrou étant en position verrouillée.
- La fig. 5 est une coupe longitudinale de l'ensemble.
Tel que représenté, le système de verrouillage selon l'invention a pour but de verrouiller un étrier 1 à une traverse 2 de poteau électrique.
L'étrier 1 est constitué par une pièce métallique cylindrique coudée en U pour former deux branches 3 lesquelles sont filetées et traversent chacune de part en part un orifice transversal 4 pratiqué dans la traverse.
Chaque branche de l'étrier reçoit en avant de la traverse une butée 6 tandis qu'en arrière de la traverse chaque branche est équipée d'un écrou 7 et d'un contre écrou 8.
Les butées 6 constituées chacune par un écrou, ont pour but de s'opposer à l'enfoncement de l'étrier vers la traverse lors du serrage des écrous et contre écrou, contre la traverse.
L'étrier 1 reçoit un organe 9 de suspension et d'ancrage d'un cable électrique 10. La tension de ce cable ou la flècne de ce dernier, est réglée en enfonçant plus ou moins l'étrier vers la traverse.
Le système de verrouillage selon l'invention permet le montage ou le démontage des étriers sans qu'il soit besoin de retirer les écrous et contre écrous.
Dans ce but, chaque orifice 4 de la traverse présente un élargissement 4A pour permettre le passage de l'écrou et contre écrou lorsque la branche correspondante est dans l'axe de cet élargissement et un retrécissement 4B destiné à recevoir la portion de la branche située entre l'écrou et la butée.Ceretrécissement est dimensionné de manière à s'opposer au passage de l'écrou 7 dans un sens perpendiculaire à la traverse, ce qui interdit le déplacement de la branche toujours dans un sens perpendiculaire à la traverse. Le système de verrouillage est de plus équipé d'une pièce de verrou 11, montée de manière à pouvoir se d(lacer sur la traverse, qui coopère en verrouillage avec les élargissements 4A et avec les branches 3 pour immobiliser ces dernières dans le retrécissement, ceci avant serraqe des écrous 7 et des contre écrous 8.
Selon la forme préférentielle de réalisation, les orifices 4 de la traverse 2 s'étendent suivant un axe longitudinal à cette dernière. L'élargissement 4A de chaque orifice 4 est circulaire, tandis que le retrésissement 48 de cet orifice est oblorg, c'est à dire que ce retrécissement est plus long que large et présente une largeur constante.
Le retrécissement 48 se développe radialement à l'élargissement 4A et suivant une direction longitudinale à la traverse.
Le diamètre de l'élargissement 4A est supérieur au diamètre de l'écrou et contre écrou tandis que la largeur du retrécissement 48 est très peu supérieure au diamètre de la branche de l'étrier.
I1 est bien évident que les deux retrécissements 48 de le traverse se développent suivant un meme sens.
La pièce de verrou 11 est montée entre la traverse 2 et les butées 6 ou entre la traverse 2 et les écrous 7, en sorte qu'ap rès serrage des écrous 7 et, des contre écrous 8, la dite pièce de verrou 11 ne puisse se déplacer accidentellement
Pour des raisons de commodité de présention et de manoeuvre, la pièce de verrou 11 est disposée entre la traverse 2 et les butées 6, comme il est représenté en fig.l.
La pièce de verrou li est constituée par une paroi métallique de forme rectangulaire percée de deux orifices transversaux 12 dans chacun desquels s'engage une branche 3 de l'étrier.
Chaque orifice transversal 12 présente un élargissement 12A et un retrécissement 128 et se développe de manière opposée par rapport à l'orifice correspondant de la traverse1 le dit élargissement 12A est dimensionné de manière à permettre le passagé de l'écrou et contre écrou, tandis que le retrécissement 128 est aimensionné de manière à s'opposer au passage de l'écrou au contre écrou et/ou de la butée.
Selon la forme préférentielle de réalisation, l'élargissement 12A épouse une forme circulaire, tandis que le retrécissement 128 épouse une forme oblongue, c1 est à dire que ce retrécissement est plus long que large et présente une largeur constante. Ce retrécissement 12B est ménagé de manière diamétralement opposée par rapport au retrécissement 48 de l'orifice 4 correspondant.
La largeur du retrécissement 48 est légèrement supérieure au diametre de la branche 3.
Pour engager les étriers dans la traverse, la pièce de verrou il est positionnée contre la traverse de telle manière que les élargissements 12A soient placés en regard des élargissements 4A des orifices 4. ,
Dans cette position la pièce de verrouillage est en position déverrouillée.
Par la suite, les branches de l'étrier sont engagées dans ces orifices de telle manière que les écrous et contre écrous soient disposés en arrière de la traverse et les butées en avant de la pièce de verrou 11.
Après que les branches aient été engagées dans les élargissements 4A et 12B, ces dernières sont déplacées latéralement pour venir chacune dans son retrécissement 4B. Simultanément la pièce de verrou est déplacée dans le même sens, et les retrécissements 128 de cette dernière viennent se placer autour des branches 3 de l'étrier.
Ainsi, chaque branche 3 en considérant une direction transversale à son axe largitudinal est immobilisée dans un sens par le retrécissement 40 et dans l'autre sens par le retrécissement 128.
Par serrage des écrous et contre écrous, les butées 6 sont appliquées fermement contre la bordure du retrécissemert 128 et la pièce de verrou ll est appliquée fermement contre la traverse.
Pour éviter tout déplacement accidentel de la pièce de verrou lorsque les retrécissements 12A en combinaison avec les retrécis seyants 4A bloquent les branches de l'étrier et lorsque les écrous et contre écrous sont serrés, il est prévu des languettes de verrouillage 13 fixées à la pièce li qui coopèrent en verrouillage avec les élargissements 12A.
Ces languettes de verrouillage 13 sont avantageusement ménagées dans la pièce 11 par tous procédés et moyens connus de l'homme de l'art.
Ces languettes de verrouillage sont en saillie vers la traverse.
Lorsque la pièce de verrou est amenée en position verrouillée, c'est à dire lorsque les retrécissements 12B en combinaison avec les retrécissements 48 bloquent les branches de étrier, les languettes de verrouillage 13 sont disposées chacune dans un élargissement 4A et s'opposent à tout mouvement de translation de la pièce de verrou 11 vers sa position de déverrouillage.
Ainsi, après serrage des écrous et contre écrous, la pièce de verrou 11 ne pourra pas être déplacée accidentellement.
Selon la forme préférentielle de réalisatiop, chaque linguette de verrouillage 11 se développe sensiblement suivant un demi cercle dont le rayon est légèrement inférieur au rayon des élargissements circulaires 4A, de manière à faciliter l'introduction des dites languettes dans ces derniers, cette introriction étant effectuée avant serrage des écrous et contre écrou.
Comme il est représenté en fig.l, une des languettes de verrouillage 13 est ménagée entre les deux orifices 12 tandis que l'autre languette 13 est ménagée en arrière de la pièce 11 en considérant le sens de déplacement de cette dernière de la position de déverrouillage vers la position verrouillage.
On conçoit que pour extraire l'étrier de la traverse, il suffit dans un premier temps de desserer les contre-écrous 8 et écrou 7, d'une valeur suffisante pour autoriser l'extraction des languettes 13 des élargissements 12A, cette extraction étant effectuée en écartant la pièce de verrou 11 de la traverse 2.
Par la suite, il suffit d'amener la pièce de verrou 11 en position de déverrouillage et d'amener les branches 3 de l'étrier dans l'axe des élargissements 4A et 12A.
On conçoit également que le retrait de l'étrier 1 de la traverse 2 n'exige pas le démontage des écrous et contre écrous.
Pour faciliter la manoeuvre de la pièce de verrou 11, cette der nière est équipée d'un organe de préhension 14.
Selon une forme préférentielle de réalisation, cet organe de préhension est constitué par une patte formée par pliage de l'extrémité avant de la paroi constituant la pièce de verrou ll.
Avantageusement la pièce de verrou lu est liée à la traverse 2 par un lien souple par exemple, un cable métallique de faible section.
La longeur de ce lien est suffisante pour permettre la manoeuvre de la pièce de verrou. Ce lien à pour but d'éviter la perte de la pièce de verrou 11 lorsque l'étrier 1 est retiré de la traversa.
Le système de verrouillage tel que décrit, permet un montage et démontage rapide des étriers. De plus, ce système permet de démonter les étriers sans qu'il soit besoin d'extraire les écrous 7 et contre écrou 8.
Il va de soi que la présente invention peut recevoir tous amé- nagements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du présent brevet,

Claims (1)

  1. EVENDICATIONS R1/ Système de verrouillage d'un étrier (1) à une traverse (2) de
    poteau électri-que, cet étrier recevant l'organe (?) de sus
    pension et d'ancrage du cable électrique (10), et étant cons
    titué par une pièce cylindrique coudée en U, pour former deux
    branches (3), lesquelles sont filetées et traversent chacune
    de part en part un orifice transversal (4) pratiqué dans la
    traverse (2) et reçoivent chacune une butée (9) qui s'oppose
    à l'enfoncement de l'étrier vers la traverse et un écrou (7)
    et contre écrou (8) qui s' opposent, après biote, a l'ex
    traction de l'étrier (1) caractérisé en-ce que chaque orifice
    (4) de la traverse présente un élargissement (4A) pour per
    mettre le passage de l'écrou et du contre écrou lorsque la
    branche (3) correspondante est dans l'axe de cet élargisse
    ment, et un retrécissement (4B) destiné à recevoir la portion
    de la dite branche située entre l'écrou (7) et la butée (6)
    et dimensionné de manière à s'opposer au passage de la butée
    et de l'écrou dans un sens perpendiculaire à la traverse, ce
    qui interdit le déplacement de la dite branche (3) toujours
    dans un sens perpendiculaire à la traverse, et en ce qu'une
    pièce de verrou (11) montée de manière à pouvoir se déplacer
    sur la traverse, coopère en verrouillage avec le dit élargis
    sement (4A) et avec la dite branche (3), pour immobiliser
    cette dernière dans le retrEcissement (48), ceci avant serra
    ge de l'écrou (7) et du contre écrou (8).
    R2/ Système de verrouillage selon la R1 comportant une pièce de
    verrou (11) caractérise en ce que la dite pièce est montée
    entre la traverse (2) et les écrous (7) de }'étrier, ou entre
    la traverse (2) et les butées (6) de l'étrier, en sorte
    qu'après serrage des écrous (7) et des contre écrous (8i, la
    pièce de verrou (il) ne puisse être dégagée secidentelle-
    ment.
    R3/ Système de verrouillage selon la Rl caractérisé en ce que le
    retrécissement 4A de chaque orifice de la traverse s'étend
    suivant une direction longitudinale à cette dernière.
    R4/ Système de verrouillage selon la R1 comportant une pièce de
    verrou (11) caractérisé en ce que la dite pince et consti-
    tuée par une paroi métallique percée de deux orifices trans
    versaux (12) dans chacun desquels s'engage une branche 3 de
    l'étrier, présentant chacun un élargissement (12A) et un ret-
    récisse-ment (12B) et se développant chacun de manière opposée
    par rapport à l'orifice correspondant (4), chaque élargisse-
    ment (12A) étant dimensionné de manière à permettre le passa
    ge des écrous et contre écrou étant susceptible d'entre aie-
    né en regard de 11 élargissement (4A) correspondant et chaque
    retrécissement (12B) étant dimensionné de maniera à s'opposer
    au passage des écrous t8) et de la butée (6) et étant suscep
    tible autre amené autour de la branche (3) correspondante
    pour bloquer cette dernière dans son retrécissement (48).
    R5/ Système de verrouillage selon les Rl et R4 caracterîsé en ce
    que la pièce de verrou (11) présente deux languettes de ver
    rouillage (13) en saillie vers la traverse (2) qui viennent
    se loger dans les élargissements (4A) des orifices (4) de la
    traverse lorsque les branches (3) sont logées dans les retré
    cissenents (48) et lorsque les retrécissements sont disposés
    autour des dites branches pour assurer leur blocage.
    R6/ Système de verrouillage selon la R1 et la R4 dont la traverse
    comporte des orifices (4) et dont la pièce de verrou comporte
    des orifices (12) caractérisé en ce que les élargissements
    (4A) et (12A) des orifices de la traverse et de la pièce (11)
    sont de forme circulaire tandis que les retrécissements (48)
    et (1285 de ces orifices sont de forme oblongue.
    R7/ Système de verrouillage selon la R4 comportant une pièce de
    verrou (11) constitutée par une paroi métallique caractérisé
    en ce que la dite pièce comporte un onaqe de préhension
    (14).
FR8506521A 1985-04-26 1985-04-26 Systeme de verrouillage d'un etrier support de cable electrique a la traverse d'un poteau electrique Expired FR2581263B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506521A FR2581263B1 (fr) 1985-04-26 1985-04-26 Systeme de verrouillage d'un etrier support de cable electrique a la traverse d'un poteau electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506521A FR2581263B1 (fr) 1985-04-26 1985-04-26 Systeme de verrouillage d'un etrier support de cable electrique a la traverse d'un poteau electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2581263A1 true FR2581263A1 (fr) 1986-10-31
FR2581263B1 FR2581263B1 (fr) 1989-02-10

Family

ID=9318797

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8506521A Expired FR2581263B1 (fr) 1985-04-26 1985-04-26 Systeme de verrouillage d'un etrier support de cable electrique a la traverse d'un poteau electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2581263B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2781098A1 (fr) * 1998-07-10 2000-01-14 Niled Sa Console d'ancrage de cables electriques

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1546712A (fr) * 1967-10-10 1968-11-22 Interlake Steel Corp Perfectionnements aux rayonnages pour palettes de manutention
FR2137270A1 (fr) * 1971-05-11 1972-12-29 Simon Roland
FR2163399A2 (fr) * 1971-12-13 1973-07-27 Dervaux Ets
FR2379720A1 (fr) * 1977-02-03 1978-09-01 Plettac Gmbh Assemblage a coincement
FR2406975A2 (fr) * 1977-10-25 1979-05-25 Gasquet Jean Rayonnage

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1546712A (fr) * 1967-10-10 1968-11-22 Interlake Steel Corp Perfectionnements aux rayonnages pour palettes de manutention
FR2137270A1 (fr) * 1971-05-11 1972-12-29 Simon Roland
FR2163399A2 (fr) * 1971-12-13 1973-07-27 Dervaux Ets
FR2379720A1 (fr) * 1977-02-03 1978-09-01 Plettac Gmbh Assemblage a coincement
FR2406975A2 (fr) * 1977-10-25 1979-05-25 Gasquet Jean Rayonnage

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2781098A1 (fr) * 1998-07-10 2000-01-14 Niled Sa Console d'ancrage de cables electriques
ES2153326A1 (es) * 1998-07-10 2001-02-16 Niled Sa Consola de anclaje de cables electricos.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2581263B1 (fr) 1989-02-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2751722A1 (fr) Dispositif de fixation destine a assujettir un organe de jonction de tubes a une plaquette qu'il traverse par une ouverture associee
FR2680557A1 (fr) Element de fixation pour des brides d'attache de tubes, de tuyaux et de cables sur des profiles support de section transversale en c.
FR2796121A1 (fr) Accessoire de fixation pour chemin de cables en fils, et chemin de cables en fils equipe au moins d'un tel accessoire
FR2716422A1 (fr) Dispositif de fixation d'un cycle pour un porte-cycle et porte-cycle comprenant un tel dispositif.
FR2686636A1 (fr) Amelioration pour un dispositif d'etayage.
FR2581263A1 (fr) Systeme de verrouillage d'un etrier support de cable electrique a la traverse d'un poteau electrique
FR2518192A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
FR2781608A1 (fr) Borne de connexion
WO1997015476A1 (fr) Antivol bloque-pedales de frein et d'embrayage voitures
EP0683327A1 (fr) Attache de fixation de câbles tuyauteries ou analogues
EP1531525A1 (fr) Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d'un tel serre-câble
FR2844111A1 (fr) Pince d'ancrage pour cable de telecommunication
FR2915856A3 (fr) Dispositif de fixation.
FR3011694A1 (fr) Dispositif formant caniveau a securite amelioree
WO2000031425A1 (fr) Procede et dispositif pour le blocage anti-rotation d'un ecrou sur une tige filetee
FR2691226A1 (fr) Dispositif d'ancrage latéral de barres, notamment de tubes d'échafaudage.
FR2480836A1 (fr) Dispositif de connexion pour elements tubulaires notamment d'echafaudage
EP0725467A1 (fr) Dispositif de fixation pour l'assemblage des chemins de câbles en tÔle d'acier
FR2536128A1 (fr) Agrafe elastique pour fixer un panneau sur un support
FR2711207A1 (fr) Dispositif de fixation de tuyaux et d'éléments analogues.
EP1186837B1 (fr) Dispositif de fixation murale d'un radiateur de chauffage et procédé de fixation d'un tel radiateur
WO2009133250A1 (fr) Pince d'ancrage pour câble de télécommunications
FR2778213A1 (fr) Ensemble destine a la realisation d'une bride, bride comprenant cet ensemble et construction comprenant un mat associe a au moins une hampe par cette bride
FR2674892A1 (fr) Outil et methode de montage de deux elements d'un pylone.
FR2813626A1 (fr) Dispositif d'assemblage et de serrage de banches face a face

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse