FR2577055A2 - Procede de manipulation chromo-sensitif issu d'un syllogisme rassemblant la symbolique d'un organigramme chromatique et la sensibilite exteroceptive - Google Patents

Procede de manipulation chromo-sensitif issu d'un syllogisme rassemblant la symbolique d'un organigramme chromatique et la sensibilite exteroceptive Download PDF

Info

Publication number
FR2577055A2
FR2577055A2 FR8501686A FR8501686A FR2577055A2 FR 2577055 A2 FR2577055 A2 FR 2577055A2 FR 8501686 A FR8501686 A FR 8501686A FR 8501686 A FR8501686 A FR 8501686A FR 2577055 A2 FR2577055 A2 FR 2577055A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
chromatic
colors
center
sep
provisions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8501686A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8501686A priority Critical patent/FR2577055A2/fr
Priority to EP85903003A priority patent/EP0185719A1/fr
Priority to MC85FR8500160D priority patent/MC1733A1/fr
Priority to AU44921/85A priority patent/AU4492185A/en
Priority to US06/862,496 priority patent/US4857840A/en
Priority to PCT/FR1985/000160 priority patent/WO1986000419A1/fr
Publication of FR2577055A2 publication Critical patent/FR2577055A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B1/00Systems for signalling characterised solely by the form of transmission of the signal
    • G08B1/08Systems for signalling characterised solely by the form of transmission of the signal using electric transmission ; transformation of alarm signals to electrical signals from a different medium, e.g. transmission of an electric alarm signal upon detection of an audible alarm signal

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LA MANIPULATION D'UN DISPOSITIF INDIVIDUEL ET PORTATIF QUI SOUS SON ASPECT VISIBLE EST UNE "NOUVELLE BOUSSOLE" DU FORMAT D'UNE CARTE DE CREDIT QUI UTILISE DES MOYENS MICRO-OPTO-MAGNETO-CHROMO-ELECTRONIQUES POUR FONCTIONNER AVEC UN NOUVEAU LANGAGE NUMERIQUE PROPRE A CERNER L'ORIENTATION, L'INFORMATION ET LA CLASSIFICATION SELECTIVES. LA MANIPULATION S'EFFECTUE AVEC UN ORGANIGRAMME CHROMATIQUE FIGURANT SUR LES TOUCHES DE L'APPAREIL QUI TIENT COMPTE DES ACTIVITES ET DES ETATS DE CONSCIENCE ELEMENTAIRES DE L'HOMME POUR OBTENIR UN NOUVEAU LANGAGE ABREGE DECLARATIF POUR S'ORIENTER, S'INFORMER ET CLASSIFIER. CE LANGAGE EST EGALEMENT APTE AUX DEFINITIONS CHROMATIQUES D'OBJET DANS LES ENTREPRISES. CETTE CLASSIFICATION GEOGRAPHICO-COLORIMETRIQUE PARTICIPE ALORS, AU MEME TITRE QUE D'AUTRES FONCTIONS : INFORMATIQUE, ADMINISTRATION, PRODUCTION, NORMALISATION, COMMUNICATION, A LA CREATION OU A LA COMPLEMENTARITE D'UN SYSTEME DE GESTION GLOBAL AUTOMATISE.

Description

Le brevet principal concerne un système de transmission et de réception d'informations, utilisant des moyens micro-opto-électroniques, et faisant office de "boussole".
L'addition nO 1 a pour but la faisabilité du système entre les émetteurs et les récepteurs avec un dispositif de fonctionnement utilisant le transfert de flux d'information unidirectionnel à télémétrie anticausale et se rattache aux revendications 1, 2, 3, 4, 7, 9, 10, 11 et 12 du brevet principal.
L'addition nO 2 a pour but la faisabilité du dialogue entre les utilisateurs et les récepteurs avec un procédé de manipulation chromo-sensitif issu du syllogisme rassemblant la symbolique d'un organigramme chromatique et la sensibilité extéroceptive de l'homme, considérée comme impliquant une activité inventive elle se rattache aux revendications 9 et 12 du brevet principal et aux revendications 7 et 9 de l'addition nO 1.
L'invention fonctionne entre les émetteurs et les récepteurs avec les ondes du spectre radio-électrique en bande U et/ou les ondes du type émetteur de lumière cohérente dit laser en bande W.
Les récepteurs utilisent le champ de force magnétique pour se situer par rapport à un référentiel géographique et le champ de force chromatique pour établir le contact et le dialogue avec les utilisateurs.
Les utilisateurs ont recours à leur champ de conscience dans les limites de règles établies autour d'une symbolique colorimètrique.
Selon un premier aspect pratique de la présente invention, le procédé de manipulation pour établir le dialogue entre le récepteur et son utilisateur, est issu d'un syllogisme qui rassemble un- organigramme chromatique (A) figurant sur le récepteur et la sensibilité extéroceptive de l'utilisateur, afin d'élaborer, puis d'utiliser un nouveau langage propre à cerner l'orientation, l'information et la classification sélectives.
Ceci est caractérisé d'une manière générale en ce que le récepteur comporte des touches micro-sensitives et en ce que sur ces touches micro-sensitives figurent des couleurs, par exemple les sept couleurs primaires : le VIOLET (magenta), le BLEU foncé (indigo), le CYAN (bleu clair), le VERT, le JAUNE, l'ORANGE et le ROUGE ainsi que le NOIR, le GRIS et le BLANC.
I1 résulte de ces dispositions qu'en définissant des assertions dépendantes de coloris ainsi que des règles graphico-gestuelles, sur, à partir et vers ; un ou des repères fixes colorimétriques, on obtient un nouveau langage abrégé déclaratif pour s'orienter, s'informer et classifier.
Selon un autre aspect pratique de la présente invention, un procédé de manipulation issu du syllogisme qui rassemble l'organigramme chromatique de base (A) figurant sur le récepteur et la sensibilité extéroceptive de l'utilisateur, engendre un nouveau langage propre à la codification,
ceci est caractérisé en ce que l'organigramme de base tient compte d'une organisation fixe des couleurs et de l'ordre chronologique des chiffres et donne ainsi l'organigramme nOAl suivant : (Fig. 1)
NOIR - O
VIOLET - 1 BLEU - 2 CYAN - 3
ROUGE - 4 GRIS - 5 VERT - 6
ORANGE - 7 JAUNE - 8 BLANC - 9
I1 résulte de ces dispositions que l'on peut visualiser sur le récepteur des dénominations colorimètriques et/ou numériques (en noir et blanc) avec les dix tonalités à partir de codifications aptes à etre reçues et interprètées par le récepteur comme par l'utilisateur.
Selon un autre aspect pratique de la présente invention, le procédé de manipulation utilise le symbolisme des couleurs de-l'organigramme de base pour l'orientation.
Ceci est caractérisé en ce que les quatre points cardinaux sont représentés par les quatre tonalités fondamentales : le BLEU et le
JAUNE, le ROUGE et le VERT, couleurs opposées dont le centre est GRIS et en ce que le tableau est complèté avec d'autres points directionnels en regard des autres couleurs (sauf le noir), l'application de ce procédé donne I'organigramme le nOA2 suivant : (Fig. 2)
NORD-OUEST NORD HAUT NORD-EST
(VIOLET-1) (BLEU-2) (CYAN-3)
OUEST GAUCHE CENTRE EST DROITE (ROUGE4) (GRIS5) (vERT-6)
SUD-OUEST SUD BAS SUD-EST
(ORANGE-7) (JAUNE-8) (BLANC)
I1 résulte de ces dispositions que le récepteur a une fonction boussole à neuf directions, les quatre points cardinaux, les quatre intermédiaires et le centre (c'est à dire suivant les cas : le centre ville, le centre d'intérêt, le centre d'attraction, le centre d'activité, le centre de ses préocupations, "le moi"). A l'intérieur d'un bâtiment, les quatre points cardinaux pouvant signifier aussi : le haut, le bas, la gauche et la droite.
Selon un autre aspect de l'invention, un procédé de manipulatSon et son application à la programmation chromatique est caractérisé en ce qu'il tient compte des activités et des états de conscience élémentaires de l'homme, il se réalise avec deux manipulations de l'organigramme de base, l'une divergente et l'autre convergente.
L'organigramme n A3 divergent suivant : (Fig.3)
Figure img00030001
<tb> <SEP> INFORMATION <SEP> ~ <SEP> OBTENIR <SEP> =-, <SEP> CONTACT
<tb> <SEP> (VIOLET-1) <SEP> (BLEU-2) <SEP> (CYAN3)
<tb> ACHETE:PLOEPZ <SEP> t <SEP> t
<tb> ACHETER-LOUER <SEP> HOMME <SEP> SE <SEP> DEPLACER
<tb> <SEP> (ROUGE-4) <SEP> (GRIS-5) <SEP> (VERT-6)
<tb> <SEP> I <SEP> J <SEP> sI
<tb> <SEP> OBJET <SEP> TROUVER <SEP> DESTINATION
<tb> <SEP>
<tb> <SEP> (ORANGE-7) <SEP> (JAUNE-8) <SEP> (BLANC9)
<tb> et l'organigramme n A4 convergent suivant: (Fig.4)
Figure img00030002
<tb> <SEP> ECOUTER <SEP> SE <SEP> REPOSER <SEP> SENTIR
<tb> <SEP> (VIOLET-1) <SEP> \ <SEP> (BLEU > 2) <SEP> (CYAN3)
<tb> <SEP> N
<tb> TRAVAILLER <SEP> ' <SEP> HOMME <SEP> SE <SEP> DISTRAIRE
<tb> <SEP> (ROUGE4) <SEP> (GRIS5) <SEP> (VERT <SEP> 6)
<tb> <SEP> t
<tb> <SEP> TOUCHER <SEP> SE <SEP> NOURRIR <SEP> VOIR
<tb> <SEP> (ORANGE-7) <SEP> (JAUNES) <SEP> (BLANC9)
<tb>
I1 résulte de ces dispositions, qu'avec l'organigramme n A3 le fait d'appuyer en premier sur la touche GRIS 'imoi je deux déclenche une intention volontaire ; les couleurs périphériques sont la représentation du motif de l'action, de la délibération puis de la décision où plusieurs voies pratiques sont offertes.
Il résulte de ces dispositions, qu'avec ltorganigramme n A4 le concentration des couleurs périphériques vers le centre GRIS donne huit manipulations executoires allant de l'intention ou de l'envie vers le moils
Selon un autre aspect de l'invention une reprogrammation des touches et des organigrammes est caractérisée par le fait qu'elle peut se réaliser à partir de l'emisssion ou par l'intermédiaire du clavier traditionnel d'un micro-ordinateur relié à la carte avec une interface et un appareillage périphérique.
I1 en résulte que la redistribution des assertions suivant les couleurs peut donner et correspondre suivant les besoins à : des lettres ou des mots, des chiffres ou des nombres, des notes de musique ou des accords, des symboles ou des formules, aussi bien qu a des objets, des propriétés, des relations, des états, des actions, des événements, des scenari, des inférences. I1 en résulte également qu'une adaptation du système pour des définitions chromatiques d'objets dans les entreprises participe alors, au même titre que d'autres fonctions (informatique, administration, production, normalisation, communication, circulation, etc...) à la création ou à la complémentarité d'un système de gestion global automatisé.
Les désignations colorimètriques et/ou numériques seraient affichées en regard des indications traditionnelles des tableaux ou panneaux synoptiques, figureraient sur les plans, les guides, les annuaires, les fichiers... ainsi que sur les catalogues, les messages et les spots publicitaires des produits et seraient réalisées à partir de repères mnémoniques et de classifications. Ces désignations colorimètriques tenant également compte des codifications chromatiques existantes, une classification normalisée organiserait l'ensemble des services recherchés par les utilisateurs de l'invention.
Une codification de base planifiée à l'échelon national donnerait les memes couleurs à chaque Mairie, à chaque Pharmacie...
Une normalisation chromatique de base planifiée à une échelle plus large permettrait, sans la barrière des langues, à chaque individu dans n'importe quel pays, de trouver, parcours, lieux, hébergement, restauration, services, commerces, correspondants...
Les lieux privés, couverts ou clos pourront utiliser les combinaisons des 10 couleurs suivant leurs propres critères.
Une étude chromatique a défini l'organigramme colorimètrique de base pour une exploitation touristique et informationnelle des récepteurs, chaque couleur signifie en fonction de la manipulation
NOIR = O = TOUCHES DE FONCTION
VIOLET = 1 = NORD-OUEST = INFORMATION = AUDITIVE
BLEU = 2 = NORD = HAUT = OBTENIR = HYPNAGOGIQUE
CYAN = 3 = NORD-EST = CONTACT = OLFACTIVE
ROUGE = 4 = OUEST = GAUCHE = ACHETER-LOUER = TRAVAILLER
GRIS = 5 = CENTRE = HOMME
VERT = 6 = EST = DROITE = SE DEPLACER = SE DISTRAIRE
ORANGE = 7 = SUD-OUEST = OBJET = TACTILE
JAUNE = 8 = SUD = BAS = TROUVER = GUSTATIVE
BLANC = 9 = SUD-EST = DESTINATION = VISUELLE
Des manipulations avec 3 couleurs donnent par exemple
VIOLET + ROUGE + ORANGE = 147 ou 741 = PRIX
CYAN + VERT + BLANC = 369 ou 963 = DISTANCE
D'autres codifications avec 3, 4, 5, 6, 7 ou .8 ou toutes les couleurs donnent les lettres de l'alphabet, des nombres et/ou des signes et des symboles en "dessinant" les formes de ces caractères avec un doigt sur l'ensemble de la surface formée par les touches du récepteur.
L'avantage de cette manipulation est que le mouvement graphique concerté s'identifie et remplace dans ces cas la mémorisation chromatique plus complexe au delà de 3 couleurs.
Par exemple en faisant un trait sur les trois couleurs de l'axe horizontal pour le signe moins (-) et une croix sur les deux axes pour le signe plus (+) en six couleurs.
ROUGE + GRIS + VERT = 456 ou 654 = MOINS (-)
ROUGE + GRIS + VERT + BLEU + GRIS + JAUNE = PLUS (+) etc...
Ces buts et d'autres, ainsi que les particularités et les avantages de la présente invention ne sont pas limités, dans la description qui va suivre, à ces réalisations de l'invention données à titre d'exemples en corrélation avec les dessins ci-joints
- La figure 1 représente l'organigramme chromatique de base avec ses couleurs et ses chiffres en fonction codification.
- La figure 2 représente l'organigramme chromatique de base en fonction boussole.
- La figure 3 représente l'organigramme chromatique de base en fonction programmation divergente.
- La figure 4 représente l'organigramme chromatique de base en fonction programmation convergente.
- La figure 5 illustre un récepteur "standard", format de 86 x 54 mm, avec son écran LCD (1), ses touches de fonction (2) et ses touches de programmation (3) composant l'organigramme chromatique de base.
- La figure 6 illustre un récepteur "professionnel", format 125 x 65 mm, reversible, avec son écran LCD (1), ses touches de fonction (2) et ses touches de programmation (3) composant l'organigramme chromatique.
Bien que l'on ait décrit et représenté des formes particulières de réalisations d'un système de dialogue entre les utilisateurs et les instruments conformes à l'invention, il doit être compris que la présente invention n'est en rien limitée à ces formes de réalisations.
Relève de l'invention que si les quatre variations présentées à partir de l'organigramme de base sont, en quelque sorte, un palindrome chromatique il va de soit que le sytème permet d'autres variations sur ce même organigramme chromatique ou avec d'autres organigrammes comprenant davantage ou moins de couleurs.
Ainsi elle inclut que le principal caractère du symbolisme des couleurs est son universalité, non seulement géographique, mais aussi à tous les niveaux de l'entre et de la connaissance.
On doit comprendre aussi qu'en dehors de ses fonctions orientationnelles et informationnelles l'instrument, éventuellement sous une autre forme, répond également aux besoins d'organisation interne d'une entreprise, par exemple pour la classification et le contrôle et qu'il est également apte à l'analyse des valeurs.
Il doit être ainsi compris que la portée de l'invention est définie par le contenu de la descrition des moyens généraux faite dans le préambule.

Claims (1)

REVENDICATIONS
1.- Procédé de manipulation pour établir le dialogue entre au moins un recepteur et au moins un utilisateur, issu d'un syllogisme qui rassemble un organigramme chromatique figurant sur le récepteur et la sensibilité extéroceptive de l'utilisateur et son application pour élaborer, puis utiliser un nouveau langage propre à cerner l'orientation, l'information et la classification sélectives, selon la revendication 1 du brevet principal caractérksé en ce que les récepteurs comportent des touches micro-sensitives et en ce que sur ces touches micro-sensitives figurent les sept couleurs primaires : le VIOLET (magenta), le BLEU foncé (indigo), le CYAN (bleu clair), le VERT, le JAUNE, l'ORANGE et le ROUGE ainsi que le
NOIR, le GRIS et le BLANC,
d'où il résulte de ces dispositions qu'en définissant des assertions dépendantes des coloris ainsi que des règles graphico-gestuelles, sur, à partir et vers un ou des repères fixes colorimètriques, on obtient un langage abrégé déclaratif pour s'orienter, s'informer et classifier 2.- Procédé de manipulation suivant la revendication 1, et son application pour élaborer, puis utiliser un nouveau langage propre à la codification, caractérisé
en ce que l'organigramme de base tient compte d'une organisation des couleurs et de l'ordre chronologique des chiffres,
à'où il résulte de ces dispositions que l'on peut visualiser sur le récepteur des dénominations colorimètriques et/ou numériques (en noir et blanc) avec les dix tonalités à partir de codifications aptes à etre perçues et interprètées par le récepteur comme par l'utilisateur 3.- Procédé de manipulation suivant les revendications 1 et 2, et son application à l'orientation, caractérisé
en ce que les quatre points cardinaux sont représentés sur l'organigramme de base par les quatre tonalités fondamentales : le BLEU et le JAUNE, le ROUGE et le VERT, couleurs opposées dont le centre est GRIS,
et en ce que le tableau est complèté avec les autres points directionnels en regard des autres couleurs (sauf le noir),
d'où il résulte de ces dispositions que l'on a, en appuyant sur chaque touche de 1'organigramme, une fonction boussole à neuf directions, les quatre points cardinaux, (h l'intérieur d'un bâtiment les couleurs des quatre points cardinaux pouvant signifier : le haut, le bas, la droite et la gauche) les quatre intermédiaires et le centre, c'est à dire le centre ville, le centre d'intérêt, le centre d'attraction, le centre d'activité, le centre de ses préocupations, "le moi"; 4.- Procédé de manipulation suivant les revendications 1 et 2, et son application à la programmation chromatique, caractérisé ::
en ce que l'organigramme de base tient compte des activités et des états de conscience élémentaires de l'homme,
et en ce que la manipulation sur cet organigramme engendre des tracés divergents ou convergents
d'où il résulte de ces dispositions, que le fait d'appuyer en premier sur la touche GRIS "moi je veux" déclanche une intention volontaire en glissant le doigt vers les couleurs périphériques 'qui représentent les motifs de l'action, de la délibération puis de la décision où plusieurs voies pratiques sont offertes,
d'où il résulte également de ces dispositions, que le fait d'appuyer en premier sur l'une des touches de couleurs périphériques en glissant le doigt vers le centre GRIS donne huit manipulations exécutoires allant de l'intention ou de l'envie vers "le moi";;
d'ou il résulte encore de ces dispositions, que le mouvement concerté relatif à un repère fixe chromatique s'identifie et remplace dans ce cas la codification colorimètrique 5.- Procédé de manipulation suivant les revendications 1, 2, 3 et 4, issu d'un syllogisme qui rassemble la symbolique colorimètrique et la sensibilité extéroceptive et son application pour élaborer, puis utiliser un langage abrégé déclaratif particulier en reprogrammant les touches de l'organigramme, caractérisé
en ce que cette opération peut se réaliser à partir de l'émission et/ou par l'intermédiaire du clavier traditionnel d'un ordinateur relié au système avec une interface et un appareillage périphérique,
d'où il résulte que la redistribution des couleurs et des assertions peut donner et correspondre suivant les besoins à : des lettres ou des mots, des chiffres ou des nombres, des notes de musique ou des accords, des symboles ou des formules, aussi bien qu'à des propriétés, des relations, des états, des actions, des événements, des inférences, des scenari,
d'où il résulte également qu'une adaptation du système pour des définitions chromatiques d'objets dans des entreprises et/ou des organismes participe alors, au même titre que d'autres fonctions informatique, administration, production, normalisation, communication, circulation, à la création ou à la complémentarité d'un système de gestion global automatisé.
FR8501686A 1984-06-18 1985-02-07 Procede de manipulation chromo-sensitif issu d'un syllogisme rassemblant la symbolique d'un organigramme chromatique et la sensibilite exteroceptive Pending FR2577055A2 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501686A FR2577055A2 (fr) 1985-02-07 1985-02-07 Procede de manipulation chromo-sensitif issu d'un syllogisme rassemblant la symbolique d'un organigramme chromatique et la sensibilite exteroceptive
EP85903003A EP0185719A1 (fr) 1984-06-18 1985-06-18 Boussole micro-opto-audio-magneto-chromo electronique
MC85FR8500160D MC1733A1 (fr) 1984-06-18 1985-06-18 Boussole micro-opto-audio-magneto-chromo electronique
AU44921/85A AU4492185A (en) 1984-06-18 1985-06-18 Boussole micro-opto-audio-magneto-chromo electronique
US06/862,496 US4857840A (en) 1984-06-18 1985-06-18 Information and guiding system including a portable receiver device having an electromagnetic wave antenna and magnetic field sensor
PCT/FR1985/000160 WO1986000419A1 (fr) 1984-06-18 1985-06-18 Boussole micro-opto-audio-magneto-chromo electronique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501686A FR2577055A2 (fr) 1985-02-07 1985-02-07 Procede de manipulation chromo-sensitif issu d'un syllogisme rassemblant la symbolique d'un organigramme chromatique et la sensibilite exteroceptive

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2577055A2 true FR2577055A2 (fr) 1986-08-08

Family

ID=9316007

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8501686A Pending FR2577055A2 (fr) 1984-06-18 1985-02-07 Procede de manipulation chromo-sensitif issu d'un syllogisme rassemblant la symbolique d'un organigramme chromatique et la sensibilite exteroceptive

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2577055A2 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0002247A1 (fr) * 1977-12-06 1979-06-13 COMPAGNIE INDUSTRIELLE DES TELECOMMUNICATIONS CIT-ALCATEL S.A. dite: Dispositif de transmission de caractères applicable à un terminal téléphonique à clavier
WO1982002271A1 (fr) * 1980-12-29 1982-07-08 Rudolph Jan Smedema Systeme d'indication de trajet
EP0101211A1 (fr) * 1982-07-22 1984-02-22 Fanuc Ltd. Méthode et appareil d'entrée de données
US4443199A (en) * 1982-05-18 1984-04-17 Margaret Sakai Method of teaching the pronounciation and spelling and distinguishing between the written and spoken form of any language

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0002247A1 (fr) * 1977-12-06 1979-06-13 COMPAGNIE INDUSTRIELLE DES TELECOMMUNICATIONS CIT-ALCATEL S.A. dite: Dispositif de transmission de caractères applicable à un terminal téléphonique à clavier
WO1982002271A1 (fr) * 1980-12-29 1982-07-08 Rudolph Jan Smedema Systeme d'indication de trajet
US4443199A (en) * 1982-05-18 1984-04-17 Margaret Sakai Method of teaching the pronounciation and spelling and distinguishing between the written and spoken form of any language
EP0101211A1 (fr) * 1982-07-22 1984-02-22 Fanuc Ltd. Méthode et appareil d'entrée de données

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ELECTRONICS INTERNATIONAL, vol. 56, no. 19, septembre 1983, pages 50-52, New York, US; W.R. IVERSEN: "Diode array displays push-button functions" *
SCIENTIFIC AMERICAN, vol. 27, no. 4, octobre 1972, pages 92-99, New York, US; A.J. PREMACK et al.: "Teaching language to an ape" *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Cohn Colonialism and its forms of knowledge: The British in India
Haklay Interacting with geospatial technologies
Baigrie Picturing knowledge: Historical and philosophical problems concerning the use of art in science
Tyner Principles of map design
Brewer Spectral schemes: Controversial color use on maps
McAdam The value and scope of geographical information systems in tourism management
EP0185719A1 (fr) Boussole micro-opto-audio-magneto-chromo electronique
Byrne et al. Acquired codes of meaning in data visualization and infographics: Beyond perceptual primitives
Svatonova Analysis of visual interpretation of satellite data
Koponen et al. Data visualization handbook
Sutton et al. A gentle introduction to GIS
Skopeliti et al. Online map services: Contemporary cartography or a new cartographic culture?
Muehrcke Maps in geography
Robinson et al. Cartography 1950-2000
FR2577055A2 (fr) Procede de manipulation chromo-sensitif issu d&#39;un syllogisme rassemblant la symbolique d&#39;un organigramme chromatique et la sensibilite exteroceptive
CN113961699B (zh) 一种基于大数据的旅游资源调查方法和系统
Wood A map is an image proclaiming its objective neutrality: a response to Denil
Svatoňová et al. Cognitive aspects of interpretation of image data
Levinson On cognitive artifacts
Canessa et al. User assessment of coastal spatial decision support systems
Shekhawat Geographic information systems and remote sensing
Soden et al. Optimizing Tropical Cyclone Information: An NOAA Hurricane Website User Experience Study from a Public Perspective
Raber et al. Visualizing Quantitative Uncertainty: A Review of Common Approaches, Current Limitations, and Use Cases
Mísařová et al. The Concept of Developing Geoinformatics Skills in Teaching at Primary and Secondary Schools
Kohli Development of EyesOnCrops: A New iOS App to Visualize the NASA NDVI Data

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights