FR2570196A1 - Dispositif de rangement des parties extremes de fibres optiques aux tetes d'eclatement de cables multifibres - Google Patents

Dispositif de rangement des parties extremes de fibres optiques aux tetes d'eclatement de cables multifibres Download PDF

Info

Publication number
FR2570196A1
FR2570196A1 FR8413858A FR8413858A FR2570196A1 FR 2570196 A1 FR2570196 A1 FR 2570196A1 FR 8413858 A FR8413858 A FR 8413858A FR 8413858 A FR8413858 A FR 8413858A FR 2570196 A1 FR2570196 A1 FR 2570196A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hollow bodies
fibers
holding
connectors
fiber
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8413858A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2570196B1 (fr
Inventor
J Michel Jolly
J Jacques Crosnier
Gilles Bouleti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FCI France SA
Original Assignee
Souriau et Cie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Souriau et Cie filed Critical Souriau et Cie
Priority to FR8413858A priority Critical patent/FR2570196B1/fr
Publication of FR2570196A1 publication Critical patent/FR2570196A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2570196B1 publication Critical patent/FR2570196B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/44Mechanical structures for providing tensile strength and external protection for fibres, e.g. optical transmission cables
    • G02B6/4439Auxiliary devices
    • G02B6/444Systems or boxes with surplus lengths
    • G02B6/4452Distribution frames
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/44Mechanical structures for providing tensile strength and external protection for fibres, e.g. optical transmission cables
    • G02B6/4439Auxiliary devices
    • G02B6/444Systems or boxes with surplus lengths
    • G02B6/44528Patch-cords; Connector arrangements in the system or in the box
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/44Mechanical structures for providing tensile strength and external protection for fibres, e.g. optical transmission cables
    • G02B6/4439Auxiliary devices
    • G02B6/444Systems or boxes with surplus lengths
    • G02B6/4453Cassettes
    • G02B6/4454Cassettes with splices

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Light Guides In General And Applications Therefor (AREA)

Abstract

SUR UNE BASE 2 SONT MONTES DES CORPS CREUX CYLINDRIQUES 6 ACCOLES EN SUCCESSION AYANT CHACUN UNE OUVERTURE 7 EN REGARD D'UN CABLE MULTIFIBRES 11 POUR RECEVOIR LA LONGUEUR EXCEDENTAIRE D'UNE FIBRE OPTIQUE INDIVIDUELLE 12 ENTRE CE CABLE ET UN CONNECTEUR 10 CORRESPONDANT MONTE SUR UN MOYEN DE SOUTIEN 9 QUI S'ETEND PARALLELEMENT A LA FILE DES CORPS CREUX 6.

Description

DISPOSITIF DE RANGEMENT DES PARTIES EXTREMES DE
FIBRES OPTIQUES AUX TETES D'ECLATEMENT DE CABLES
MULTIFIBRES
L'invention a pour objet un dispositif qui sert à ranger de manière ordonnée les parties extrêmes de fibres optiques aux têtes d'éclatement de câbles multiples, afin que l'on puisse accéder comme dément à lune quelconque des fibres sans déranger les autres fibres en vue de l'exécution d'une opération quelconque d'entretien ou de contrôle et pour que l'on puisse ranger ensuite rapidement et facilement la partie extrême de cette même fibre.
Ainsi qu'il est connu, à une tête d'éclatement d'une câble multifibres, la partie extrême terminale de chaque fibre individuelle est séparée des autres fibres et raccordée à un premier élément d'un connecteur. Chaque connecteur a un second élément à partir duquel une autre fibre s'étend dans une direction quelconque convenable.
Avant son raccordement au premier élément du connecteur, chaque fibre individuelle issue du câble présente une longueur excédentaire qui facilite les manipulations mais qui devient encombrante quand toutes les connexions ont été réalisées. Il est important aussi que les longueurs excédentaires ne s'emmêlent pas ensemble et que l'on puisse accéder à une fibre quelconque sans risquer de déranger les autres fibres ou de les endommager par exemple en les emmelant et en leur imposant un rayon de courbure trop faible.
Dans un dispositif de rangement de la longueur excédentaire des parties extrêmes des fibres optlques individuelles d'un câble multifibres, comprenant un support général avec un moyen de maintien et de répartition des fibres de ce câble, des connecteurs ayant un premier élément de connexion correspondant respectivement à une fibre optique individuelle, selon l'invention, des corps creux aptes à contenir convenablement chacun la longueur excédentaire d'une fibre optique individuelle correspondante sont fixés au support en une file parallèle au moyen de maintien et de répartition des fibres, à proximité de ce moyen, chaque corps creux ayant une ouverture d'entrée et de sortie d'une fibre, tandis qu'un moyen de soutien des connecteurs s'étend, dans l'ensemble, parallèlement à la file des corps creux.
De préférence les corps creux sont cylindriques avec deux fonds circulaires et une paroi latérale cylindrique ayant un rayon intérieur au moins égal au rayon minimum de courbure des fibres pour leur stockage.
De préférence aussi les corps creux cylindriques sont fixés au support par leur paroi latérale cylindrique et les ouvertures d'entrée et de sortie d'une fibre sont ménagées dans cette paroi latérale.
Avantageusement, les corps creux sont disposés en oblique parallèlement les uns aux autres par rapport à la direction du moyen de maintien et de répartition des fibres, et les connecteurs sont disposés avec la même obliquité.
Le moyen de soutien des connecteurs peut être une barre porteuse commune soutenue par le support, parallèlement à la file des corps creux, de préférence à un niveau sensiblement égal ou faiblement supérieur è celui du sommet de chacun des corps creux.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, le moyen de soutien des connecteurs est constitué par des équerres individuelles fixées respectivement chacune à un corps creux ; ainsi chaque corps creux porte le connecteur qui lui correspond. Les corps creux cylindriques sont disposés en oblique sensiblement à 450. et fixés chacun par leur paroi latérale sur une base porteuse allongée. De préférence il existe entre chaque corps creux et la base porteuse un canal de passage d'une fibre.
De cette façon, il est possible de monter sur les corps creux au voisinage de leur sommet, mais déporté sur un côté, le moyen de maintien et de répartition des fibres et de monter sur le côté opposé les connecteurs fixés respectivement chacun au corps creux cylindrique correspondant, les ouvertures d'entrée et de sortie dsune fibre se trouvant sur chaque corps creux du côté des connecteurs, en dessous du niveau de ceux-ci.
Avantageusement, la face extérieure de la paroi latérale cylindrique de chaque corps creux présente une gorge annulaire ouverte sur l'extérieur et le canal de passage est constitué au moins en partie par cette gorge annulaire.
On donnera maintenant, sans intention limitative et sans exclure aucune variante, une description d'un exemple préféré de réalisation. On se reportera aux dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue générale en perspective d'un exemple de réalisation d'un disposition conforme à l'invention, - la figure 2 est une vue en élévation d'un mode de réalisation préféré du dispositif de l'invention, une paroi longitudinale du support général étant supposée enlevée par une coupe longitudinale pour en laisser voir l'intérieur, - la figure 3 est une vue de dessus du dispositif de la figure 2, - la figure 4 est une vue d'une extrémité du même dispositif, une . paroi extrême du support général étant supposée enlevée par une coupe transversale.
La variante de réalisation illustrée par la figure 1 apporte, comme la variante des figures 2 à 4, l'avantage principal cherché par l'invention : le rangement de l'excédent de longueur de chaque fibre à l'intérieur d'un corps creux, sans enroulement autour d'un noyau quelconque. Cet exemple de la figure 1 est destiné au cas où le câble multifibres est parallèle au dispositif tandis que celui des figures 2 à 4 est destiné au cas où le câble multifibres est perpendiculaire au dispositif. En outre, le second exemple comporte plusieurs - perfectionnements qui apparaîtront au cours de la description.
Sur toutes les figures, on utilisera les mêmes références numériques pour désigner les pièces identiques ou équivalentes.
Dans l'exemple de la figure 1, un support général 1 comprend une base plane 2 allongée à partir de laquelle s'élèvent deux joues extrêmes transversales terminales 3, 4. Sur un de ces bords longitudinaux, le support 1 est pourvu, sur la base plane 2 d'un moyen 5 de maintien et de répartition des fibres individuelles d'un câble à fibres optiques. Ce moyen 5a un profil en U en
section droite, ouvert à opposé de la base plane 2. Sur cette dernière, entre les joues extrêmes 3, 4 sont montés des corps creux 6 qui se succèdent, accolés les uns aux autres, en une file, de sorte que deux corps creux successifs ont une paroi com mune. Ces corps creux ruz sont cylindriques avec deux fonds plats circulaires opposés et une paroi latérale cylindrique. Ils reposent sur la base plane 2 par une génératrice de leur paroi latéral 7. Ils sont disposés en oblique, sensiblement à 45" par rapport à la direction du moyen de maintien et de répartition 5.
La file des corps creux cylindriques 6 s'étend parallèlement à ce moyen de maintien 5, à faible distance de celui-ci.
Dans chaque paroi latérale 7 des corps creux cylindriques 6 est aménagée une ouverture 8 du côté du moyen de maintien et de répartition 5 des fibres.
Les joues extrêmes 3, 4 s'étendent plus haut que les corps creux 6 et un moyen 9 de soutien des connecteurs est fixé entre ces joues extrêmes 3, 4 au-dessus des corps creux 6. Ce rnoyen 9 est, dans cet exemple, une barre rigide sur laquelle sont montés des connecteurs 10 disposés en oblique parallèlement aux corps creux 6, en correspondance avec ces derniers. Cette barre est donc commune à tous les connecteurs.
Le moyen de maintien et de répartition 5 est destiné à recevoir les fibres individuelles d'un câble multifibres et à permettre de les diriger chacune vers un corps creux correspondant. Il pourrait-être remplacé par tout moyen équivalent assurant une mise en place et une fixation convenables de ld partie extrême d'un tel câble le long de laquelle se répartissent vers les corps creux et les connecteurs les fibres individuelles de ce câble.
Le dispositif de l'invention s'utilise de la façon suivante
Un câble multifibres Il arrive au moyen de maintien et de répartition 5, les fibres de ce câble s'étendent dans ce moyen 5 où elles peuvent êtres fixées. En regard de l'ouverture 8 de chaque corps creux 6, une fibre individuelle 12 sort du moyen de maintien et de répartition 5 pour être raccordée à un premier élément amovible 13 de chaque connecteur 10. La longueur de chaque partie extrême terminale est largement excédentaire par rapport à la distance qui sépare le câble Il du connecteur 10 correspondant.
Cette longueur excédentaire peut atteindre 2 à 3 mètres ; elle est enroulée en spires qui sont introduites par l'ouverture 8 dans un corps creux correspondant 6, comme on l'a dessiné en trait interrompu pour le logement 6 le plus à gauche quand on regarde la figure l. De cette disposition découlent les dimensions à donner aux corps creux 6 et à leurs ouvertures 8.Chaque corps creux cylindrique 6 doit avoir un rayon intérieur au moins égal, et de préférence supérieur, au rayon de courbure minimum de stockage des fibres individuelles 12 ; l'épaisseur de chaque corps creux cylindrique 6 est relativement réduite cependant que les ouvertures 8 doivent avoir une dimension en longueur, dans le sens circulaire du corps creux, suffisante pour que l'on puisse y faire passer les spires sans risquer d'endommager la fibre optique et assez faible pour que les spires rangées dans un corps creux n'en sortent pas d'elles-mêmes. On peut faire sortir également les spires d'un corps creux quelconque en les tirant hors de ce dernier, sans déranger aucunement les fibres des corps creux voisins.
Il existe, bien entendu, autant de corps creux 6 que de fibres individuelles 12 dans un câble 11. Les corps creux 6 étant relativement peu épais, comme on l'a dit, il peut se faire que les connecteurs 10 aient une dimension transversale plus importante, dans ce cas on peut prévoir, entre les joues extrêmes 3, 4 deux barres rigides 9 parallèles, placées à des niveaux différents entre lesquelles sont répartis les connecteurs 10 à des emplacements décalés.
Dans l'exemple préféré des figures 2 à 4, le support général 1 est ouvert à sa partie supérieure en 1A et sur un côté longitudinal en 1B (figure 4), avec un simple élément lC de liaison des parois extrêmes.
Les corps creux sont disposés en file, à 45 chacun, comme dans l'exemple de la figure 1, mais ils reposent sur une base porteuse 2', individuelle, étroite et allongée, qui est fixée à la base plane 2 pour être en relief par rapport à celle-ci. Un canal de passage transversal 14 est aménagé entre chaque corps creux 6 et la base porteuse 2' à laquelle il est fixé. Ce canal peut être creusé entièrement dans la base porteuse 2'. De préférence, il existe dans la face extérieure de la paroi latérale 7 de chaque corps creux 6 une gorge annulaire 15, à profil demi-circulaire, mieux visible sur la figure 3. Chaque gorge annulaire 15 contribue à constituer le canal de passage 14.
Dans cet exemple, le moyen 5 de maintien et de répartition des fibres individuelles est supporté par les corps creux 6 (figure 4), au voisinage de leur sommet ; il est légèrement déporté vers la paroi longitudinale 1D qui est opposée à l'ouverture longitudinale 1B.
Le moyen 9 de soutien des connecteurs 10 est constitué par une série d'équerres individuelles fixées respectivement à chaque corps creux 6. A cet effet, la paroi latérale 7 de ces derniers présente une plage plane 16 (figure 4) de la longueur suffisante pour la fixation de chaque équerre. Chaque plage 16 se trouve au voisinage du sommet de chaque corps creux 6, sur le côté situé vers l'ouverture longitudinale lB, c'est-à-dire sur le côté opposé à celui où se trouve le moyen 5 de maintien et de répartition des fibres individuelles d'un câble multifibres.
L'ouverture 8 de chaque corps creux 6, qui donne accès à son volume intérieur, se trouve à un niveau inférieur à celui du moyen de soutien 9 du connecteur 10, du même côté tourné vers l'ouver- ture longitudinale 1B. Cette ouverture 8 commence juste sur le côté de la base porteuse 2'.
Avec un dispositif tel que celui qui vient d'être décrit en référence aux figures 2 à 4, le câble 11 peut arriver perpendiculairement à la base 2, à une extrémité de la base porteuse 2', comme le montre la figure- 2. Autrement dit, alors que le dispositif de la figure 1 convient pour un câble 11 qui arrive parallèlement à la file des corps creux 6, le dispositif des figures 2 à 4 convient pour un câble Il qui arrive perpendiculairement à la file des corps creux 6.
A partir de la base porteuse 2', les fibres individuelles 12 quittent la gaine protectrice qui est interrompue, traversent par une ouverture appropriée la baFe porteuse 2' et s'incurvent pour entrer dans le moyen de soutien et de répartition 5 (figure 2). Les fibres 12 s'étendent côte à côte dans ce dernier qui est un chemin de fibres à partir duquel chaque fibre 12 sort en s'incurvant pour suivre la gorge extérieure 15 d'un corps creux 6 déterminé.
La fibre 2 emprunte ensuite le canal de passage 14, sous le corps creux 6 pour arriver en dessous et du côté de l'élément 13 du connecteur 10 auquel elle doit être raccordée. Après ce raccordement, la surlongueur excédentaire est incurvée en plusieurs bandes qui sont introduites dans le corps creux 6 par l'ouver- ture 8.
L'élément opposé 17 du connecteur 10 est raccordé à une fibre de sortie 12' qui s incurve pour descendre le long due la paroi 1D en passant dans une agrafe de retenue 18. Il en est ainsi pour chaque connecteur 10.
On notera que le dispositif de l'invention est réalisable- de manière modulaire : des tronçons successifs ayant chacun une longueur unitaire déterminée avec un nombre choisi de corps creux et de connecteurs- peuvent être ajoutés bout à bout, en fonction du nombre des fibres optiques individuelles d'un câble multifibres quelconque.
L'aspect modulaire du dispositif est accentué quand les connecteurs 10 sont portés chacun individuellement par les corps creux 6. Néanmoins, il est possible de réaliser un dispositif intermédiaire entre les deux exemples décrits ci-dessus, en adoptant la disposition du moyen 5 de maintien et de répartition des fibres individuelles de l'un des exemples et la disposition du moyen 9 de soutien des connecteurs 10 de l'autre exemple.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    I) Dispositif de rangement de la longueur excédentaire des parties extrêmes des fibres optiques individuelles (12) d'un câble multifibres (11) à une tête d'éclatement comprenant un support (1) avec un moyen (5) de maintien et de répartition des fibres de ce câble et des connecteurs (10) ayant un premier élément amovible (13) correspondant à chaque fibre optique individuelle (12), caractérisé en ce que des corps creux (6) aptes à contenir convenablement chacun la longueur excédentaire d'une fibre (12) correspondante sont fixés à une base porteuse (2, 2') en une file parallèle au moyen (5) de maintien et de répartition des fibres (12), à proximité de ce moyen de maintien (5), chacun de ces corps creux (6) ayant une ouverture (8) d'entrée et de sortie d'une fibre, cependant qu'au moins un moyen (9) de soutien des connecteurs (10) s'étend dans l'ensemble parallèlement à la file des corps creux (6).
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les corps creux (6) sont cylindriques avec deux fonds circulaires et une paroi latérale cylindrique (7) ayant un rayon intérieur au moins égal au rayon minimum de courbure de stockage des fibres, l'ouverture (8) se trouvant sur cette paroi latérale cylindrique (7).
  3. 3) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les corps creux (6) ont une paroi latérale (7) par laquelle il reposent sur la base porteuse (2, 2') et ils sont disposés en oblique par rapport à la direction du moyen (5) de maintien et de répartition des fibres du câble.
  4. 4) Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les corps creux (6) ont une disposition en oblique de 45" environ par rapport à la direction du moyen de maintien (5) et les connecteurs (10) sont montés de préférence avec la même obliquité.
  5. 5) Dispositif selon la revendication I, caractérisé en ce que les corps creux (6) sont accolés les uns aux autres, de sorte que deux corps creux successifs ont une paroi commune.
  6. 6) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen (9) de soutien des connecteurs (10) est une barre commune à tous les connecteurs, fixée au support (I) parallèlement à la file des corps creux (6).
  7. 7) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen (9) de soutien des connecteurs (10) est constitué par une série d'équerres individuelles fixées chacune respectivement à un corps creux (6).
  8. 8) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen (5) de maintien et de répartition des fibres est supporté par les corps creux (6) à proximité du sommet de ces derniers, à un emplacement déporté sur un côté.
  9. 9) Dispositif selon les revendications 3 et 8, caractérisé en ce que la base porteuse (2') des corps creux (6) est en relief par rapport à une base plane . (2) du support (1) et il existe entre chaque corps creux (6) et la base porteuse (2') un canal de passage (14) d'une fibre.
  10. 10) Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que la face extérieure de la paroi latérale (7) de chaque corps creux (6) présente au moins entre le moyen (5) de maintien et de répartition des fibres et la base porteuse (2') une gorge (15) qu'une fibre (12) peut emprunter.
  11. 11) Dispositif selon les revendications 7 à 10, caractérisé en ce que le moyen (9) de soutien des connecteurs (10), constitué par les équerres individuelles portées par les corps creux (6) est situé au voisinage du sommet de ces derniers, sur le côté opposé à celui où se trouvent le moyen (5) de maintien et de répartition des fibres, et l'ouverture (8) de chaque corps creux (6) est située dans sa paroi latérale (7) à un niveau inférieur à celui dudit moyen (9), du même côté et en dessous de celui-ci, entre ce moyen (9) et la base porteuse (2').
FR8413858A 1984-09-10 1984-09-10 Dispositif de rangement des parties extremes de fibres optiques aux tetes d'eclatement de cables multifibres Expired FR2570196B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413858A FR2570196B1 (fr) 1984-09-10 1984-09-10 Dispositif de rangement des parties extremes de fibres optiques aux tetes d'eclatement de cables multifibres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413858A FR2570196B1 (fr) 1984-09-10 1984-09-10 Dispositif de rangement des parties extremes de fibres optiques aux tetes d'eclatement de cables multifibres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2570196A1 true FR2570196A1 (fr) 1986-03-14
FR2570196B1 FR2570196B1 (fr) 1988-02-05

Family

ID=9307574

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8413858A Expired FR2570196B1 (fr) 1984-09-10 1984-09-10 Dispositif de rangement des parties extremes de fibres optiques aux tetes d'eclatement de cables multifibres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2570196B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4765709A (en) * 1986-05-16 1988-08-23 Didier Suillerot Equipment for distributing and connecting optical fibers
EP0293183A2 (fr) * 1987-05-26 1988-11-30 Minnesota Mining And Manufacturing Company Tableau de distribution à fibre optique
EP0329935A2 (fr) * 1988-02-26 1989-08-30 KABEL RHEYDT Aktiengesellschaft Méthode et appareil pour le stockage de fibres optiques
WO1990006531A1 (fr) * 1988-11-26 1990-06-14 Bowthorpe-Hellermann Limited Raccordement de fibres optiques
US5011257A (en) * 1988-06-29 1991-04-30 British Telecommunications Public Limited Company Optical fiber patch panel
WO1997014069A1 (fr) * 1995-10-06 1997-04-17 Siemens Aktiengesellschaft Repartiteur pour la connexion de guides optiques
US5892870A (en) * 1995-11-16 1999-04-06 Fiber Connections Inc. Fibre optic cable connector
USRE37489E1 (en) * 1989-07-31 2002-01-01 Adc Telecommunications, Inc. Optical fiber distribution frame
US6511010B1 (en) * 2001-07-03 2003-01-28 Flextronics International Optical fiber management installation appliance
WO2008059187A1 (fr) * 2006-11-16 2008-05-22 Prysmian Cables & Systems Uk Ltd Boîtier d'épissure

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA1108904A (fr) * 1980-06-25 1981-09-15 Michael L. Purdy Logement protecteur d'epissures de fibres optiques
FR2515466A1 (fr) * 1981-10-23 1983-04-29 Lignes Telegraph Telephon Dispositif de raccordement d'un cable de transmission, notamment d'un cable a fibres optiques, a des equipements electroniques
JPS5898714A (ja) * 1981-12-07 1983-06-11 Nippon Telegr & Teleph Corp <Ntt> 光フアイバコネクタベ−ス
EP0101970A1 (fr) * 1982-08-04 1984-03-07 Alcatel Tête de câble optique
DE3306502A1 (de) * 1983-02-24 1984-08-30 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Spleisstraeger fuer lichtwellenleiterspleisse

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA1108904A (fr) * 1980-06-25 1981-09-15 Michael L. Purdy Logement protecteur d'epissures de fibres optiques
FR2515466A1 (fr) * 1981-10-23 1983-04-29 Lignes Telegraph Telephon Dispositif de raccordement d'un cable de transmission, notamment d'un cable a fibres optiques, a des equipements electroniques
JPS5898714A (ja) * 1981-12-07 1983-06-11 Nippon Telegr & Teleph Corp <Ntt> 光フアイバコネクタベ−ス
EP0101970A1 (fr) * 1982-08-04 1984-03-07 Alcatel Tête de câble optique
DE3306502A1 (de) * 1983-02-24 1984-08-30 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Spleisstraeger fuer lichtwellenleiterspleisse

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENTS ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 7, no. 198 (P-220)[1343], 2 septembre 1983; & JP - A - 58 98 714 (NIPPON DENSHIN DENWA KOSHA) 11.06.1983 *

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4765709A (en) * 1986-05-16 1988-08-23 Didier Suillerot Equipment for distributing and connecting optical fibers
EP0293183A2 (fr) * 1987-05-26 1988-11-30 Minnesota Mining And Manufacturing Company Tableau de distribution à fibre optique
US4824196A (en) * 1987-05-26 1989-04-25 Minnesota Mining And Manufacturing Company Optical fiber distribution panel
EP0293183A3 (en) * 1987-05-26 1989-11-29 Minnesota Mining And Manufacturing Company Optical fiber distribution panel
EP0329935A2 (fr) * 1988-02-26 1989-08-30 KABEL RHEYDT Aktiengesellschaft Méthode et appareil pour le stockage de fibres optiques
EP0329935A3 (en) * 1988-02-26 1990-01-10 Aeg Kabel Aktiengesellschaft Method and device for storing optical fibres
US5011257A (en) * 1988-06-29 1991-04-30 British Telecommunications Public Limited Company Optical fiber patch panel
US5131066A (en) * 1988-11-26 1992-07-14 Bowthorpe-Hellerman Limited Optical fibre splice tray arrangement
WO1990006531A1 (fr) * 1988-11-26 1990-06-14 Bowthorpe-Hellermann Limited Raccordement de fibres optiques
AU625975B2 (en) * 1988-11-26 1992-07-23 Bowthorpe-Hellermann Limited Optical fibre jointing
USRE37489E1 (en) * 1989-07-31 2002-01-01 Adc Telecommunications, Inc. Optical fiber distribution frame
WO1997014069A1 (fr) * 1995-10-06 1997-04-17 Siemens Aktiengesellschaft Repartiteur pour la connexion de guides optiques
US5892870A (en) * 1995-11-16 1999-04-06 Fiber Connections Inc. Fibre optic cable connector
US6511010B1 (en) * 2001-07-03 2003-01-28 Flextronics International Optical fiber management installation appliance
WO2008059187A1 (fr) * 2006-11-16 2008-05-22 Prysmian Cables & Systems Uk Ltd Boîtier d'épissure
AU2006350892B2 (en) * 2006-11-16 2012-09-06 Prysmian Cables & Systems Limited Splicing box

Also Published As

Publication number Publication date
FR2570196B1 (fr) 1988-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0538164B1 (fr) Tête de câbles modulaire à fibres optiques de grande capacité
EP0097575B1 (fr) Fiche pour connecteur de fibres optiques, et connecteur la comportant
CA1298118C (fr) Support de raccordement de fibres optiques
EP0550327B1 (fr) Dispositif de soutien et de guidage de câbles de transmission de signaux électriques ou lumineux
US4319951A (en) Fiber organizer for splice cases and terminals
FR2646928A1 (fr) Module et boitier de raccordement de cables a fibres optiques
EP0464570B1 (fr) Dispositif modulaire pour le stockage de réserves de support de transmission sur des liaisons, notamment à fibre optique
EP1026530B1 (fr) Organiseur de fibres optiques
FR2570196A1 (fr) Dispositif de rangement des parties extremes de fibres optiques aux tetes d&#39;eclatement de cables multifibres
FR2730319A1 (fr) Boitier d&#39;epissure pour fibres optiques
EP0226805A1 (fr) Chassis de tête de cables optiques
FR2678076A1 (fr) Module de stockage d&#39;une reserve de support de transmission sur une liaison, notamment a fibre optique et dispositif de stockage comportant un ensemble de tels modules.
EP0716325A1 (fr) Boîte d&#39;épissurage de câbles à fibres optiques
FR2588094A1 (fr) Assemblage de plateaux d&#39;agencement pour l&#39;emmagasinage de raccords de fibres optiques
EP2116881A1 (fr) Boitier de repartition de fibres optiques
FR2743425A1 (fr) Dispositif de raccordement de cables a fibres optiques
EP0712018B1 (fr) Cassette pour le logement et la protection d&#39;une fibre optique et installation pour le stockage de fibres optiques
FR2917183A1 (fr) Boitier de raccordement pour fibres optiques muni de moyens d&#39;etancheite.
EP2068186A1 (fr) Prise optique pour réseau de télécommunication
EP3163344B1 (fr) Dispositif de protection mécanique de fibres optiques dans une cassette d&#39;un boîtier de distribution de fibres optiques
FR2670303A1 (fr) Tete d&#39;eclatement pour cables a fibres optiques.
EP0645657B1 (fr) Dispositif de raccordement pour fibres optiques
FR2694642A1 (fr) Dispositif de raccordement d&#39;au moins un câble de transmission à des équipements électroniques.
EP0098190B1 (fr) Dispositif de connexion et d&#39;alignement de deux embouts de raccordement de fibres optiques en forme de V
FR2564989A1 (fr) Dispositif de rangement de cables a fibres optiques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse