FR2559368A1 - Ensemble d'elements pour la realisation de presentoirs et meubles de presentation d'articles divers - Google Patents

Ensemble d'elements pour la realisation de presentoirs et meubles de presentation d'articles divers Download PDF

Info

Publication number
FR2559368A1
FR2559368A1 FR8402197A FR8402197A FR2559368A1 FR 2559368 A1 FR2559368 A1 FR 2559368A1 FR 8402197 A FR8402197 A FR 8402197A FR 8402197 A FR8402197 A FR 8402197A FR 2559368 A1 FR2559368 A1 FR 2559368A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vertical
panels
elements
grid
sides
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8402197A
Other languages
English (en)
Inventor
Gerard Pelisse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COFRAD
Original Assignee
COFRAD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COFRAD filed Critical COFRAD
Priority to FR8402197A priority Critical patent/FR2559368A1/fr
Publication of FR2559368A1 publication Critical patent/FR2559368A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/13Adjustable or foldable or dismountable display stands made of tubes or wire
    • A47F5/132Adjustable partition panels for displaying articles

Abstract

ENSEMBLE D'ELEMENTS POUR LA REALISATION DE PRESENTOIRS D'ARTICLES DIVERS DANS DES MAGASINS OU LIEUX D'EXPOSITION COMPRENANT DES PANNEAUX VERTICAUX GRILLAGES SUSCEPTIBLES D'ETRE ASSEMBLES LES UNS AVEC LES AUTRES. CET ENSEMBLE COMPREND DES PANNEAUX 1 CONSTITUES PAR UN CADRE 2 EN BOIS, OU MATERIAU SIMILAIRE, ENTRE LES COTES DUQUEL EST TENDUE UNE GRILLE 3 EN FILS METALLIQUES ET DONT LES COTES VERTICAUX 2A, 2B SONT POURVUS D'ORGANES D'ASSEMBLAGE 4A, 4B FORMANT CHARNIERES D'ARTICULATION. EN COMBINAISON AVEC CES PANNEAUX, IL EST PREVU UNE SERIE D'ELEMENTS DE PRESENTATION D'ARTICLES DIVERS, COMPORTANT CHACUN UNE PLATINE VERTICALE DE FIXATION 15 OU 20 POURVUE D'UN REBORD SUPERIEUR D'ACCROCHAGE 16, 21 APTE A ETRE ENGAGE SUR L'UN DES FILS HORIZONTAUX DE LA GRILLE D'UN PANNEAU VERTICAL 1. CES ELEMENTS PEUVENT ETRE ASSEMBLES DE DIVERSES FACONS POUR CONSTITUER DES PRESENTOIRS OU MEUBLES SIMILAIRES POUR LA PRESENTATION D'OBJETS DIVERS.

Description

La présente invention est relative à des présentoirs et meubles similaires, utilisés pour la présentation d'articles divers dans des magasins de vente ou dans des lieux d'expositions.
Plus précisément, elle concerne les présentoirs et meubles similaires qui sont réalisés par assemblage d'éléments complémentaires comprenant, entre autres, des panneaux grillagés sur lesquels il est possible d'accrocher différents accessoires, tels que des tablettes, des supports de cintres de vetements, etc... Les éléments complémentaires de ce genre ont l'avantage de pouvoir faire l'objet d'une multitude de combinaisons diverses permettant de réaliser des agencements différents.
Par ailleurs chacun de ces agencements peut être à tout moment modifié pour réaliser un autre agencement réutilisant les memes éléments.
Cependant l'aspect esthétique des éléments actuels de ce genre est peu satisfaisant. Ceci provient essentiellement du fait que les panneaux à assembler sont constitués par de simples grilles en filsmétalliques.Par ailleurs, les moyens d'assemblage de ces panneaux sont eux-memes peu esthétiques et relativement peu pratiques.
C'est pourquoi la présente invention a pour but de réaliser un ensemble d'éléments du meme genre, qui est conçu de façon que ses éléments constitutifs aient un aspect esthétique et puissent etre assemblés très facilement suivant une multitude de combinaisons différentes. Cependant l'invention a également pour but d'apporter un certain nombre de perfectionnements à de tels éléments de façon à augmenter encore les possibilités d'utilisations différentes de ceux-ci.
A cet effet elle a pour objet un ensemble d'éléments du type en cause, caractérisé en ce que chacun des panneaux verticaux de cet ensemble est constitué par un cadre en bois, ou ma tériau similaire, entre les côtés duquel est tendue une grille en fils métalliques et dont les côtés verticaux sont pourvus d'organes d'assemblage formant charnières d'articulation et en ce qu'en combinaison avec ces panneaux, il est prévu une série d'éléments de présentation d'articles divers, comportant chacun une platine verticale de fixation pourvue d'un rebord supérieur d'accrochage apte à être engagé sur l'un des fils horizontaux de la grille d'un panneau vertical.
Selon une autre caractéristique du présent ensemble, il est prévu, en plus des panneaux verticaux pourvus d'une grille métallique, d'autres panneaux verticaux comportant simplement un cadre en bois, ou matériau similaire, dont les côtés verticaux présentent, sur leur face interne, une série de trous, régulièrement espacés, permettant le montage d'éléments transversaux, tels que des barreaux amovibles aptes à recevoir des éléments à présenter, par exemple des cintres portant des vêtements ou autres articles.
Selon une autre caractéristique encore, l'ensemble d'éléments selon l'invention comprend égalementdes éléments en forme de ponts comportant un cadre de même forme, en bois ou autre matériau, entre les côtés duquel est disposée une grille métallique, également de même forme, ces éléments étant susceptibles d'être associés aux panneaux verticaux du présent ensemble.
Cependant d'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante. Celle-ci est donnée en référence aux dessins annexés à simple titre indicatif, et sur lesquels
Les figures 1 et 2 sont des vues en perspectives représentant deux exemples différents de réalisation d'un présentoir à partir de certains éléments selon l'invention
La figure 3 est une vue partielle en élévation des cadres de deux panneaux adjacents, cette vue illustrant le mode d'assemblage de ces panneaux
La figure 4 est une vue partielle en perspective illustrant le mode d'accrochage d'un barreau horizontal entre les côtés verticaux d'un panneau depannt de grille métallique ;;
Les figures 5a et 5b sont des vues partielles en coupe verticale illustrant les deux phases successives de cette opération d'accrochage
La figure 6 est une vue partielle en élévation représentant une barre horizontale de jonction,disposée entre deux panneaux verticaux ;
Les figures 7 et 8 sont des vues partielles en coupe respectivement suivant la ligne VII-VII de la figure 1 et la ligne VIII-VIII de la figure 2
La figure 9 est une vue en perspective d'un élément particulier du présent ensemble, cet élément affectant en quelque sorte la forme d'un pont.
La figure 10 est une vue partielle en coupe verticale illustrant le mode d'assemblage d'un tel élément avec un panneau vertical pourvu d'une grille métallique.
L'ensemble d'éléments selon l'invention comprend en premier lieu une série de panneaux verticaux 1, tels que représentés sur les figures 1 et 2. Chacun de ces panneaux comporte un cadre 2 en bois,ou autre matériau approprié . Entre les côtés de ce cadre est tendue une grille métalllique 3 dont les bords sont logés dans des rainures ménagées sur la face interne des divers côtés du cadre 2. Cette grille peut avantageusement être pourvue d'un revêtement à base de résine synthétique pouvant avoir toute couleur voulue. Quant au cadre 2, il peut avoir l'aspect du bois naturel ou être lui-même recouvert d'un revêtement coloré.
Sur leur face externe, les deux côtés verticaux 2a et 2b des cadres 2 portent des organes complémentaires d'assemblage, respectivement 4a et 4b, susceptibles de constituer une charnière d'articulation après réunion (voir figure 3). Cependant, sur l'un au moins de ces côtés, il est prévu une goupille coulissante 5 destinée à empêcher une séparation intempestive des éléments correspondants après leur assemblage. A cet effet, cette goupille,qui est représentée en position d'escamotage sur la figure 3, peut être amenée en position saillante de retenue par coulissement dans le sens de la flèche F1. Le cadre de chaque panneau vertical est ainsi pourvu d'au moins deux organes mâles 4a d'assemblage sur l'un de ses côtés verticaux et d'au moins deux organes femelles 4b sur l'autre côté.Grace à cet agencement, les panneaux 1 peuvent être assemblés les uns à la suite des autres en étant disposés, soit dans un même plan vertical,soit dans des plans verticaux différents.
Il convient de noter qu'ii est prévu plusieurs séries différentes de panneaux verticaux 1 qui diffèrent uniquement par leur hauteur. Cependant les diverses hauteurs prévues sont un multiple d'un module commun et les écarts prévus entre les organes d'assemblage sont les mêmes. Ainsi il est possible d'assembler un panneau vertical 1 de faible hauteur avec un panneau de hauteur maximum, ou bien encore avec un panneau de hauteur intermédiaire.
En plus des panneaux 1 décrits ci-dessus, le présent ensemble comprend d'autres panneaux verticaux désignés par la référence générale 6, lesquels comportent simplement un cadre 7 analogue au cadre 2 des panneaux 1. Cependant la face interne des côtés verticaux du cadre de ces panneaux 6 présente une série de trous borgnes 8,disposés les uns au-dessus des autres, et qui sont destinés à permettre la fixation de barreaux amovibles 9 pouvant servir de supports à des cintres 10 de suspension de vêtementspuà tous autres accessoires ou objets à présenter.
L'une des extrémités de chacun de ces barreaux est pourvue d'une douille 11 portant un doigt d'accrochage 12 destiné à être engagé dans l'un des trous 8 d'un côté Vertical d'un cadre 6. Cependant cette douille est montée de façon à pouvoir à la fois tourner autour de l'extrémité considérée du barreau correspondant et coulisser dans le sens axial sur cette même extrémité. Toutefois, comme le doigt d'accrochage 12 est partiellement engagé à l'intérieur de la douille 11, ce dernier mouvement de coulissement ne peut s'effectuer que lorsqu'une échancrure appropriée 13 de l'extrémité du barreau 9 a été amené en regard de ce doigt. A cet effet, il suffit de faire tourner la douille 11 autour de l'extrémité du barreau 9 pour l'amener dans la position angulaire voulue. Ceci permet donc de placer le doigt d'accrochage 12 dans une position rétractée d'excamotage telle que représenté à la figure 5a.
Quant à l'extrémité opposée de chacun des barreaux 9, elle est pourvue d'une douille fixe présentant un doigt d'accrochage 12 non escamotable. Dans ces conditions la fixation d'un tel barreau est réalisée en accrochant d'abord cette seconde extrémité et en présentant le doigt d'accrochage 12 de l'autre extrémité en regard du trou correspondant 8 du côté opposé du cadre 7. Lors de cette présentation, ce doigt doit se trouver dans la position rétractée d'excamotage représentée à la figure 5a pour que la mise en place du barreau 9 soit possible.
Cependant il suffit ensuite de faire coulisser la douille 11 selon la flèche 2 pour engager le doigt d'accrochage 12 à l'intérieur du trou 8 correspondant. Enfin il convient de faire tourner la douille 11 sur elle-meme de façon que ce doigt se trouve verrouillé dans cette position comme représenté à la figure 5b, l'encoche 13 étant alors décalée angulairement.
Comme indiqué ci-dessus, les barreaux 9 ainsi prévus peuvent servir de supports à des cintres portant des vêtements. Cependant ils peuvent également recevoir des crochets pour la suspension de tous autres -objets, ou bien encore d'autres accessoires.
Eventuellement ils peuvent servir eux-memes de supports directs pour certains objets, par exemple des cravates, des pantalonstetc.
Comme représenté sur la figure 2, il est possible d'assembler deux panneaux 1 l'un en regard de l'autre en les réunissant avec des barres horizontales 14 de jonction. Chacune de ces barres est constituée par un tube métallique dont chaque extrémité est pourvue d'une platine verticale 15 de fixation.
Chacune-de ces platines comporte un rebord supérieur 16 coudé vers le bas. L'agencement ainsi prévu est tel que ces platines puissent être accrochées sur l'une des fils horizontaux-3a de la grille 3 d'un panneau vertical 1, comme représenté sur la figure 6.
En disposant ainsi deux de ces barres 14 à un niveau déterminé, et deux autres à un niveaudifférent, il est possible d'assembler deux panneaux 1 parallèlement l'un en face de l'autre, comme représenté sur la figure 2. Dans un tel cas les barres de jonction 14 peuvent servir de supportsà tous accessoires voulus, par exemple des cintrespourvêtements.
Eventuellement, ainsi qu'il est prévu à la figure 2, l'une des paires de barrees de jonction 14 peut être remplacée par une tablette horizontale 17 dont les extrémités sont pourvues de platines de jonction 15,identiques à celles prévues aux ex trémités des barres de jonction 14. Bien entendu une telle tablette peut alors être utilisi pour la présentation d'objets divers.
En plus des accessoires déjà décrits, il est prévu une série d'autres accessoires dont la caractéristique commune est de comporter une ou plusieurs platines verticales pourvues d'un rebord supérieur d'accrochage, de la même façon que les platines 15 déjà décrites. Ainsi las figures 1 et 7 représentent une tablette amovible 18 portée par deux bras hori-zontaux 19 dont chacun est solidaire d'une platine de fixation 20, du'type en cause. Chacune de ces platines est donc pourvue d'un rebord supérieur coudé 21 permettant de l'accrocher sur l'un des fils horizontaux 3a de la grille 3 d'un panneau vertical 1 (voir figure 7).
Il est également prévu des bras de suspension 22 solidairesd'une platine de fixation 15 ,telle que décrite précédemment.
Ces bras de suspension,qui sont inclinés vers le bas,portent chacun une série de tétons 23 destinés à assurer la retenue en place de cintres ou crochets pouvant servir de supports à divers objets à présenter.
Mais encore' une fois, l'ensemble d'éléments selon l'invention comprend de nombreux autres accessoires, tous équipés d'une platine de fixation permettant leur accrochage sur les fils horizontaux des grilles métalliques des panneaux 1.
En plus des panneaux et autres éléments déjà décrits, cet ensemble comprend des éléments 24 en forme de ponts,telsque celui représenté à la figure 9. Chacun de ces éléments comporte une structure similaire à celle des panneaux 1. En effet, un tel élément est constitué par un cadre 25 en bois entre les côtés duquel est tendue une grille 26 en fil métallique. Cependant cette grille, de même que le cadre 25,présente la forme générale d'un pont.
Un tel élément peut servir de support à différents objets à présenter. Par ailleurs il est possible de fixer, entre ses côtés verticaux, des tablettes ou des grilles métalliques pouvant elles-mêmes supporter d'autres objets.
Les éléments 24 ainsi prévus peuvent être assemblés avec les autres panneaux du présent ensemble de diverses façons.
Ainsi il est possible de les réunir à ceux-ci par des barres de jonction 14 ou des tablettes intermédiaires 17 ou similaires. Cependant, comme représenté à la figurelO, il est également possible d'assembler l'un des côtés verticaux d'un tel élément 24 contre un panneau vertical 1 en utilisant des organes de jonction 27 affectant la forme de cavalie susceptibles d'etre disposés à cheval sur les fils horizontaux 3a et 26a des deux grilles métalliques 3 et 26 qui se trouvent disposées l'une en face de l'autre. Bien entendu il convient alors de prévoir plusieurs cavaliers de jonction de ce genre à des niveaux différents.
Cependant les divers montages représentés sur les dessins annexés ne constituent que des exemples indicatifs. En effet il est possible de réunir entre eux un plus grand nombre d'éléments complémentaires selon l'invention. Du reste les cas illustrés correspondent à des exemples qui ont été volontairement simplifiés pour faciliter la compréhension des dessins.
Du fait de la conception des panneaux du présent ensemble et de la nature des autres éléments complémentaires, les agencements réalisés présentent un aspect particulièrement esthétique. Ceci permet d'utiliser es éléments dans une multitude de cas différents. Ainsi ils peuvent être employés non seulement pour réaliser des meubles de présentation dans des magasins de vente, mais également pour constituer des présentoirs dans des expositions,par exemple desexpositios d'objets d'art ou autre s.
Un autre avantage des éléments selon l'invention réside dans leur facilité d'assemblage et la multitude de combinaisons qui sont possible. A ce sujet, il convient de noter que les agencements réalisés peuvent à tout moment être modifiés ou complétés en réutilisant les mêmes eléments ou en combinant ceux-ci avec d'autres éléments complémentaires.

Claims (7)

REVENDICATIONS
10) - Ensemble d'éléments pour la réalisation de présentoirs d'articles divers dans des magasins ou lieux d'exposition comprenant des panneaux verticaux grillagés susceptibles d'être assemblés les uns avec les autres, caractérisé en ce que chacun de ces panneaux (1 ) est constitué par un cadre ( 2 ) en bois, ou matériau similaire, entre les côtés duquel esttendue une grille (3 ) en fils métalliques et dont les côtés verticaux (2a, 2b) sont pourvus d'organes d'assemblage (4a, 4b) formant charnières d'articulation et en ce qu'en combinaison avec ces panneaux, il est prévu une série d'éléments de présentation d'articles divers, comportant chacun une platine verticale de fixation (15 ou 20) pourvue d'un rebord supérieur d'accrochage (16,
21) apte à être engagé sur l'un des fils horizontaux de la grille d'un panneau vertical (1 ).
20) - Ensemble d'éléments selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'en plus des panneaux verticaux (1 ) comportant chacun une grille métallique ( 3), il est prévu d'autres panneaux verticaux ( 6 ) comportant simplement un cadre en bois, ou matériau similaire, dont les côtés verticaux présentent, sur leur face interne, une série de trous ( 8), régulièrement espacés, permettant le montage d'éléments transversaux, tels que des barreaux amovibles ( 9 ) aptes à recevoir des éléments à présenter, par exemple des cintres portant des vêtements ou autres articles.
30) - Ensemble d'éléments selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend une série de barreaux amovibles (9) destinés à être disposés horizontalement entre les catés verticaux des panneaux verticaux ( 6 ) dépourvus de grille métallique, les extrémités de chacun de ces barreaux comportant un doigt d'accrochage (12) apte à être engagé à l'intérieur de l'un des trous (8) des côtés des panneaux correspondants, et dont l'un est porté par une douille (11), montée coulissante sur l'extrémité respective d'un tel barreau.
40) - Ensemble d'éléments selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des éléments (24) en forme de ponts comportant un cadre de même forme, en bois ou autre matériau, entre les côtés duquel est disposée une grille métallique, également de même forme, ces éléments étant susceptibles d'être associés aux panneaux verticaux (1 et 6) du présent ensemble.
50) - Ensemble d'éléments selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend des barres horizontales de jonction (14) pourvues à chaque extrémité d'une platine verticale de fixation (15) dont le bord supérieur comporte un rebord supérieur d'accrochage (16) apte à être engagé sur l'un des fils horizontaux de la grille d'un panneau vertical ou d'un élément en forme de pont.
60) - Ensemble d'éléments selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend des supports(19) d'étagères pourvus d'une platine de fixation (2C) dont le bord supérieur (21) > comporte un rebord d'accrochage apte à être engagé sur l'un des fils horizontaux de la grille d'un panneau vertical ( 1 ).
FR8402197A 1984-02-14 1984-02-14 Ensemble d'elements pour la realisation de presentoirs et meubles de presentation d'articles divers Pending FR2559368A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8402197A FR2559368A1 (fr) 1984-02-14 1984-02-14 Ensemble d'elements pour la realisation de presentoirs et meubles de presentation d'articles divers

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8402197A FR2559368A1 (fr) 1984-02-14 1984-02-14 Ensemble d'elements pour la realisation de presentoirs et meubles de presentation d'articles divers

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2559368A1 true FR2559368A1 (fr) 1985-08-16

Family

ID=9301013

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8402197A Pending FR2559368A1 (fr) 1984-02-14 1984-02-14 Ensemble d'elements pour la realisation de presentoirs et meubles de presentation d'articles divers

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2559368A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0277911A1 (fr) * 1987-01-19 1988-08-10 Fehlbaum & Co. Support pour vêtements, pour décoration

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0277911A1 (fr) * 1987-01-19 1988-08-10 Fehlbaum & Co. Support pour vêtements, pour décoration

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0106734A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple à rayonnage
FR2717665A1 (fr) Balancelle pliante.
LU85275A1 (fr) Systeme en vue de remiser/presenter des articles
EP0028193A1 (fr) Système pour monter soi-même des meubles ou autres objets et panneaux, meubles et objets divers réalisés avec ce système
FR2789862A3 (fr) Structure de paroi comportant un rail profile insere servant a l'accrochage de bras de support destines a la suspension directe ou indirecte d'articles
FR2559368A1 (fr) Ensemble d'elements pour la realisation de presentoirs et meubles de presentation d'articles divers
FR2579879A1 (en) Assembly of complementary elements for making separation partitions, exhibition panels and the like
EP0212996B1 (fr) Ensemble d'éléments pour l'agencement de salles d'exposition, de magasins et autres lieux
EP0338872A1 (fr) Dispositif de présentation de marchandises et produits divers, notamment dans des magasins de vente
FR2556948A1 (fr) Vitrines d'exposition
FR3036446A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un panneau a une structure porteuse
EP0996947B1 (fr) Jeu d'organes destine a la formation d'un mobilier de presentation d'un visuel, mobilier et ensemble de conditionnement d'un tel jeu
FR2634637A1 (fr) Procede de fabrication d'un panneau de support formant presentoir, et panneau obtenu par la mise en oeuvre de ce procede
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR2575052A1 (fr) Dispositif destine a equiper un presentoir, ou similaire, pour servir de support a une serie de tiges de suspension d'articles divers, et meubles presentoirs equipes d'un tel dispositif
FR2578732A1 (fr) Ensemble d'elements d'agencement de magasins de vente, salles d'exposition ou similaires pour la realisation de panneaux verticaux rainures
FR2587606A2 (fr) Ensemble d'elements complementaires pour la realisation de cloisons de separation, de panneaux d'exposition et similaires
BE895938A (fr) Meubles constitues d'elements separes, juxtaposables
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
FR2929767A1 (fr) Profile de support de plateaux a mailles.
FR3039383A1 (fr) Meuble a assemblage sans colle ni vis
WO2018146417A1 (fr) Accessoire de rangement coulissant
FR2572755A1 (fr) Ensemble d'elements complementaires pour la realisation de cloisons de separation, de panneaux d'exposition et similaires
FR2492643A1 (fr) Ensemble d'elements pour la realisation de meubles
FR2820014A1 (fr) Installation a au moins deux meubles pouvant etre accoles l'un a l'autre pour la presentation, notamment a la vente, de divers objets ou articles