FR2558914A1 - Serre-cable mobile - Google Patents

Serre-cable mobile Download PDF

Info

Publication number
FR2558914A1
FR2558914A1 FR8501135A FR8501135A FR2558914A1 FR 2558914 A1 FR2558914 A1 FR 2558914A1 FR 8501135 A FR8501135 A FR 8501135A FR 8501135 A FR8501135 A FR 8501135A FR 2558914 A1 FR2558914 A1 FR 2558914A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
base plate
round bar
recesses
threaded rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8501135A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2558914B1 (fr
Inventor
Richard Brendel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GEROH GmbH Mechanische Systeme
Original Assignee
GEROH GmbH Mechanische Systeme
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GEROH GmbH Mechanische Systeme filed Critical GEROH GmbH Mechanische Systeme
Publication of FR2558914A1 publication Critical patent/FR2558914A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2558914B1 publication Critical patent/FR2558914B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G11/00Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes
    • F16G11/12Connections or attachments, e.g. turnbuckles, adapted for straining of cables, ropes, or wire
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B21/00Tying-up; Shifting, towing, or pushing equipment; Anchoring
    • B63B21/04Fastening or guiding equipment for chains, ropes, hawsers, or the like
    • B63B21/08Clamping devices
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01QANTENNAS, i.e. RADIO AERIALS
    • H01Q1/00Details of, or arrangements associated with, antennas
    • H01Q1/12Supports; Mounting means
    • H01Q1/14Supports; Mounting means for wire or other non-rigid radiating elements
    • H01Q1/16Strainers, spreaders, or spacers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

L'INVENTION PORTE SUR UN SERRE-CABLE MOBILE COMPRENANT UN MOYEN DE FIXATION A UN POINT FIXE ET UN MOYEN DE SERRAGE. CE MOYEN DE SERRAGE EST UNE BARRE RONDE 4 FIXEE PERPENDICULAIREMENT A UNE PLAQUE DE BASE 1, PRESENTANT DES CREUX 6 TAILLES EN HELICE DESTINES A RECEVOIR LE CABLE ET POURVU D'UN MOYEN DE FIXATION 5 DE L'EXTREMITE LIBRE DU CABLE 7. CES CREUX 6 ONT UNE SECTION SEMI-CIRCULAIRE A L'EXTREMITE VOISINE DE LA PLAQUE DE VASE ET ONT UNE SECTION EN COIN QUI S'APPROFONDIT DE FACON CONTINUE VERS L'EXTREMITE OPPOSEE A LA PLAQUE DE BASE. LE SERRE-CABLE PEUT EN OUTRE COMPORTER UN DISPOSITIF SUPPLEMENTAIRE POUR LA TENSION DU CABLE, DE PREFERENCE AVEC LIMITATION DE LA FORCE DE TENSION APPLIQUEE AU CABLE. APPLICATION AU HAUBANAGE, PAR EXEMPLE D'ANTENNES.

Description

La présente invention porte sur un serre-câble mobile, et plus précisément un serre-câble mobile comprenant un moyen de fixation à un point fixe et un moyen de serrage qui présente des creux taillés en hélice destinés à recevoir le câble et comporte un moyen de fixation de 11 extrémité libre du câble.
Des serre-câble mobiles sont utilisés pour le haubanage d'objets avec des câbles, en particulier de mâts d'antenne et de mâts télescopiques. Il faut pour cela que ces serre-câble, en particulier pour le haubanage de mâts mobiles, soient faciles à manier, ne soient pas trop lourds et permettent néanmoins un haubanage sûr, ctest-à-dire un blocage sûr des câbles. Dans la présente description, il convient d'entendre par câbles aussi bien les câbles que les cordes. Il peut être utilisé comme câbles de haubanage~des câbles en chanvre, en acier ou encore en matière plastique.
Dans les serre-câble connus, le moyen de serrage est ordinairement constitué de mors qui, pour le blocage du câble, sont mis en position de serrage au moyen de dispositifs appropriés (DE-C-2 906 517). Les serre-câble connus ont cependant l'inconvénient de comprendre un grand nombre de pièces mobiles, à moins que le desserrage des mors ne se fasse avec des outils, par exemple un marteau.
Le document DE-B-2 517 740 décrit un dispositif de tension d'au moins une sangle ou un élément semblable, le haubanage de la sangle se faisant au moyen d'un câble amarré.
Ce câble, qui est renvoyé par un oeillet avec effet de moufle, est fixé au dispositif tendeur au moyen d'un dispositif de serrage présentant des creux de section semi-circulaire.
Ce dispositif de serrage est cependant une ferrure plate, de sorte que le câble doit être renvoyé de 180 de façon relativement brusque.
La présente invention a pour but de fournir un serre-câble mobile du type indiqué qui permette un blocage sur des cordes ou câbles et un dégagement facile de ceux-ci de leur position de serrage et en particulier évite leur détérioration lors de leur blocage ou leur dégagement, en particulier lors de leur mise en tension.
L'invention permet d'atteindre ce but grâce à un serre-câble du type décrit plus haut, et caractérisé en ce que le moyen de serrage est une barre ronde fixée perpendiculairement à une plaque de base et en ce que les creux faits dans cette barre ronde ont une section semi-circulaire à l'extrémité voisine de la plaque de base et ont une section en coin qui s' approfondit de façon continue vers l'ex- trémité opposée à la plaque de base.
On met le câble dans les creux taillés en hélice du serre-câble et on fixe son extrémité libre à la barre ronde afin qu'il ne se dégage pas de lui-même des creux accidentellement ou par reprise élastique, en particulier lorsqu'il est en acier. Le blocage du câble ne nécessite donc pas de mouvement d'éléments du serre-câble, On peut, après avoir mis le câble dans le creux le plus proche de la plaque de base, le tendre simplement en le tirant, après quoi on le met en place dans les creux suivants jusqu'S la fin de ceux-ci à l'extrémité de la barre ronde opposée à la plaque de base et on le fixe à cet endroit avec un moyen de fixation de son extrémité libre. Dans cette forme générale de réalisation du serre-câble, le blocage du câble se fait comme sur une bitte d'amarrage.
Selon l'invention, les creux faits dans la barre ronde ont, à l'extrémité voisine de la plaque de base, une section semi-circulaire comme par exemple ceux des poulies, et ont une section en coin qui s'approfondit de façon continue vers l'extrémité opposée à la plaque de base. Ainsi, dans les creux de section semi-circulaire, le câble est retenu comme sur une bitte d'amarrage, tandis que dans les creux en coin qui s'approfondissent de façon continue, il est bloqué par la traction, de sorte qu'il est fixé non seulement par frottement comme sur une bitte d'amarrage, mais aussi par serrage contre les flancs des creux.Comme la force appliquée au câble tendu subit d'abord une réduction importante dans les creux de section semi-circulaire, le câble ne peut pas tellement s'enfoncer dans les creux de section plus en coin, de sorte que sa déformation et ainsi son endommagement possible sont évités. En outre, il est possible, au démontage, de sortir facilement le câble à la main, à partir de son extrémité libre, des creux qui ont la section la plus en coin, le câble pouvant être enlevé sans difficulté des creux de section semi-circulaire, car il n'y est pas coincé.
Pour la transmission en ligne droite des forces de traction, la plaque de base, entre le moyen de fixation à un point fixe et l'endroit ou est montée la barre ronde, est avantageusement coudée de façon que l'axe du câble tendu et l'axe du moyen de fixation soient sur la même ligne,
Selon une forme de réalisation complémentaire préférée, il est prévu sur la plaque de base au moins une bride élastique et avantageusement deux brides élastiques pour la fixation sur elle de l'extrémité tendue du câble dès la pose de celui-ci, c'est-à-dire avant son amarrage. Cela facilite l'utilisation du serre-câble en particulier sur le terrain pour le haubanage de mâts. S'il est prévu plusieurs brides élastiques, il est avantageux que leurs ouvertures soient décalées de 1800.
L'existence d'une ou de plusieurs brides élastiques sur la plaque de base facilite en outre le passage de grandes longueurs de câble autour du premier creux, de section semi-circulaire, de la barre ronde. Un tel passage de grandes longueurs de câble est souvent nécessaire en particulier pour le haubanage de mâts d'antenne ou de mâts télescopiques sur le terrain. La ou les brides élastiques fixent et guident le câble sur la plaque de base, de sorte qu'il entre automatiquement dans le premier creux, de section semi-circulaire, de la barre ronde, de sorte qu'on peut passer de grandes longueurs de câble autour de la barre ronde sans avoir à garder le câble à la main jusqu'à celle-ci.
En outre, des dispositifs supplémentaires sont destinés à permettre de rajuster la tension du câble sans avoir à le détacher et le tendre de nouveau, et éventuellement de limiter la force appliquée lorsqu'on rajuste sa tension.
I1 est prévu pour cela une forme de réalisation complémentaire du serre-câble dans laquelle la barre ronde est montée mobile sur la plaque de base. Cela permet, après l'amarrage du câble, son blocage par enroulement dans les creux de la barre ronde et la fixation de son extrémité libre à la barre ronde, de le tendre davantage en déplaçant la barre ronde. Ce déplacement peut se faire de façon connue par l'intermédiaire d'une tige filetée ou d'un mécanisme à cliquet.Selon une forme de réalisation préférée, la plaque de base forme pour cela sur un côté longitudinal une douille dans laquelle est placée une tige filetée qui est manoeuvrée au moyen d'un volant et est en prise avec une partie taraudée, cette partie taraudée formant un élément coulissant dans la douille et la barre ronde étant montée ou fixée sur cet élément coulissant
L'invention porte en outre sur un serre-câble du type décrit précédemment qui permet une limitation de la tension du câble après que celui-ci a été bloqué par enroulement dans les creux de la barre ronde. Cette forme de réalisation est avantageuse dans les cas où il s'agit de tendre un câble seulement jusqu'à une certaine valeur pour éviter soit sa rupture, soit un endommagement de l'objet haubané avec lui. Cela est nécessaire en particulier pour les mâts d'antenne.Pour cela, la tige filetée manoeuvrée au moyen d'un volant est montée mobile dans la douille contre la force d'un ressort, de préférence d'un ressort hélicoldal ou d'une rondelle Belleville, et entre le volant et la tige filetée est prévu un accouplement débrayable connu. Cet accouplement débrayable est constitué d'une goupille transversale traversant la tige filetée et de deux encoches correspondantes faites dans le volant, comme expliqué en détail plus loin à l'aide des dessins. La tige filetée et le volant sont accouplés par cette goupille et ces encoches, le volant étant mobile sur la tige filetée parallèlement à l'axe de celleci Quand par la tension du câble par l'intermédiaire de la barre ronde, de l'élément glissant et de la partie taraudée, une force correspondante est transmise à la tige filetée, ce-ci se déplace par rapport au volant en comprimant le ressort, de sorte que lorsqu'on continue de tourner le volant pour tendre le câble, la goupille sort des enco ches du volant et le volant tourne à vide, c'est-à-dire ne peut plus actionner la tige filetée. Cela limite la tension du câble, cette limitation dépendant naturellement des caractéristiques du ressort.
Le diamètre de la barre ronde doit être suffisant pour que le câble ne puisse pas être abimé lors de sa mise dans les creux de la barre ronde et de son amarrage, c'est- à-dire de sa mise en tension. I1 est opportun pour cela de choisir le diamètre de la barre ronde en se basant sur le diamètre des poulies fixé dans la norme DIN 15 020, c'est-àdire qu'il est avantageux que le diamètre minimal Dmin soit de onze à treize fois le diamètre du câble à tendre, en se rapportant au milieu du câble placé dans les creux de la
barre ronde.
La section semi-circulaire des creux de la barre ronde correspond au diamètre maximal du câble à tendre et bloquer avec le serre-câble; il est cependant naturellement possible de tendre et bloquer avec un serre-câble des câbles de diamètre inférieur au diamètre des creux de section semicirculaire de celui-ci, cela en particulier parce qu'en plus de creux de section semi-circulaire, il est prévu des creux de section plus en coin, de sorte que des câbles de faible section peuvent s'enfoncer suffisamment dans ces creux en coin et s'y coincer. Pour le blocage de câbles de 4 à 8 mm de diamètre, on a établi qu'il convenait d'utiliser une barre ronde de 9 cm de diamètre dont les creux à section qui ont la section en coin la plus profonde présentent une distance de 2,5 mm seulement entre leurs flancs avant le début de l'arrondi qui les relie.
L'invention est expliquée en détail ci-après à l'aide des dessins, sur lesquels
la fig. 1 est une vue d'une première forme de réalisation du serre-câble,
la fig. 2 est une coupe d'une deuxième forme de réalisation du serre-câble avec barre ronde mobile et limitation de la force de tension appliquée au câblé,
la fig. 3 est une vue de côté de la forme de réalisation représentée sur la fig. 2, et
la fig. 4 est une coupe suivant la ligne A-A de la forme de réalisation de la fig. 2.
La fig. 1 est une vue d'un serre-câble qui est constitué d'une plaque de base 1 qui présente un moyen de fixation 2 pour sa fixation à un point fixe. Ce moyen de fixation est constitué dans le cas présent d'un trou qui peut être réuni par des moyens appropriés par exemple à un ancrage de fixation au sol. Sur la fig. 1 sont aussi représentées deux brides élastiques 3 dont les ouvertures sont à 1800 l'une de l'autre pour maintenir sur la plaque de base l'extrémi- té à tendre du câble 7. Sur cette vue sont en outre représentés la barre ronde 4 avec les contours indiqués en trait interrompu des creux 6, et le moyen de fixation de l'extrémité libre du câble, qui est une bride élastique 5 fixée par deux vis sur le dessus de la barre ronde 4.Comme le montre la fig. 1, la barre ronde 4 est décalée latéralement par rapport à l'axe reliant l'axe du câble 7 tendu et le centre du moyen de fixation 2 de façon que le câble 7 tendu accoste tangentiellement le creux le plus proche de la plaque de base. Les creux 6 taillés en hélice dans la barre ronde 4 sont disposés de façon qu'au premier point de contact du câble 7 tendu avec eux, leur première spire commence à proximité immédiate de la plaque de base.
La fig. 2 est une coupe d t un serre-câble qui montre une forme de réalisation préférée. Cette forme de réalisation préférée a pour particularité de permettre, en plus du blocage du câble, une limitation de la tension du câble par déplacement de la barre ronde 4 sur la plaque de base 1.
Pour cela, la plaque de base forme sur son côté longitudinal 11 une douille 8 (voir fig. 4). Dans cette douille 8 est monté un élément coulissant 9 qui comporte une partie taraudée ou un écrou 12 qui est en prise avec une tige filetée 10. Sur cette tige filetée est monté d'un côté,- mobile parallèlement à l'axe longitudinal de celle-ci, un volant 14, la tige filetée étant pour cela traversée par une goupille transversale 15 qui est engagée dans deux encoches 16 (voir fig. 3) du volant 14. La tige filetée 10 est poussée vers la droite par un ressort 13 placé à l'autre extrémité et une butée appropriée 17, de sorte que la goupille 15 est engagée dans les encoches 16.Après avoir placé et amarré le câble 7 dans les creux (non représentés sur la fig. 2) de la barre ronde 4 et avoir placé son extrémité libre dans le dispositif de fixation, on peut, en tournant le volant 14, déplacer l'élément glissant 9 dans le sens de la flèche. Cela tend le câble 7 et, au-delà d'une certaine tension, comprime le ressort 13, car la force est alors transmise à celui-ci par la barre ronde 4, l'élément coulissant 9, la partie taraudée 12 et la tige filetée 10. Quand le ressort 13 est suffisamment comprimé, la goupille 15 sort des encoches 16 du volant 14, de sorte que celui-ci tourne librement et qu'il n'est pas possible de déplacer davantage l'élément coulissant 9 dans le sens de la flèche. Cela limite la tension à une certaine valeur comme exposé précédemment.
I1 faut encore mentionner que la coupe de la fig.
2 a été faite suivant la ligne B-B de la fig. 4.
La fig. 3 est une vue de côté correspondant à la fig. 2 dans la direction du côté longitudinal 11, c'est-àdire de la douille 8. On voit sur cette fig. 3 une des encoches 16 faites dans le volant 14 pour la manoeuvre de la tige filetée et, vue de côté, la barre ronde 4 présentant des creux 6 dans lesquels on met le câble. Le creux 6' a pratiquement une section semi-circulaire tandis que le creux 6" est déjà plus profond et en coin. Sur cette figure est en outre représentée en 5 la bride de fixation de l'extrémité libre du câble. On voit en outre sur la fig. 3 le coudage entre le moyen de fixation 2 et la barre ronde 4, qui fait que le moyen de fixation 2 et l'axe de l'extrémité à attacher du câble 7 sont sur la même ligne.
La fig. 4 est une coupe suivant la ligne A-A de la fig. 2 du serre-câble représenté sur cette dernière. Sur la plaque de base 1 se trouve la douille 8 dans laquelle glisse l'élément coulissant 9, qui fait corps avec la barre ronde 4 et dont le mouvement se fait par l'intermédiaire de la tige filetée 10 et de la partie taraudée 12. Sur le dessus de la barre ronde 4 se trouve une bride élastique 5 pour la fixation de l'extrémité libre du câble 7. Les creux 6 faits dans la barre ronde 4 sont de section semi-circulaire à l'extrémite de celle-ci voisine de la plaque de base, comme indiqué en 6', et plus profonds ou davantage en coin à son extrémité opposée à la plaque de base.
La barre ronde 4 du présent serre-câble a une longueur telle qu'elle présente plusieurs spires. I1 est avantageux que le nombre de spires, ctest-à-dire de tours complets du câble, soit d'au moins trois.

Claims (5)

REVENDICATIONS.
1. Serre-câble mobile comprenant un moyen de fixation à un point fixe et un moyen de serrage qui présente des creux taillés en hélice destinés à recevoir le câble et comporte un moyen de fixation de l'extrémité libre du câble, caractérisé en ce que le moyen de serrage est une barre ronde (4) perpendiculaire à une plaque de base (1), et en ce que les creux (6) faits dans cette barre ronde (4) ont une section semi-circulaire à l'extrémité voisine de la plaque de base (1) et ont une section en coin qui s' approfondit de façon continue vers l'extrémité opposée à la plaque de base.
2. Serre-câble selon la revendication 1, caractérisé en ce que sur la plaque de base (1) se trouve au moins une bride élastique (3) pour la fixation sur la plaque de base de l'extrémité tendue du câble (7).
3. Serre-câble selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la barre ronde (4) est montée mobile sur la plaque de base (1).
4. Serre-câble selon la revendication 3, caracté- risé en ce que la plaque de base (1) forme sur un côté longitudinal (11) une douille (8) dans laquelle est placée une tige filetée (10) qui est manoeuvrée au moyen d'un volant (14) et est en prise avec un élément coulissant (9) qui est pourvu d'une partie taraudée (12) et sur lequel est montée la barre ronde (4).
5. Serre-câble selon la revendication 4, caractérisé par le fait que la tige filetée (10) est montée pour se déplacer dans la douille (8) contre la force d'un ressort (13), et en ce que, entre le volant (14) et la tige filetée (10) est prévu un accouplement débrayable (15, 16).
FR8501135A 1984-01-30 1985-01-28 Serre-cable mobile Expired - Lifetime FR2558914B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19843403101 DE3403101C1 (de) 1984-01-30 1984-01-30 Bewegliche Seilklemme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2558914A1 true FR2558914A1 (fr) 1985-08-02
FR2558914B1 FR2558914B1 (fr) 1991-05-10

Family

ID=6226258

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8501135A Expired - Lifetime FR2558914B1 (fr) 1984-01-30 1985-01-28 Serre-cable mobile

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE3403101C1 (fr)
FR (1) FR2558914B1 (fr)
GB (1) GB8502337D0 (fr)
SE (1) SE8500381A0 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2961875A1 (fr) * 2010-06-29 2011-12-30 Lr Etanco Atel Tendeur de cable a chariot et absorbeur - tendeur pour ligne de vie comportant un tel tendeur.

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994020770A1 (fr) * 1993-03-05 1994-09-15 Inventio Ag Piece de raccordement pour corde en matiere synthetique
CA2154422C (fr) 1994-08-29 2005-05-24 Hans G. Blochle Dispositif serre-cable pour cable en fibre synthetique

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1426537A (en) * 1922-03-31 1922-08-22 Christopher W Bauer Cordage hitching device
US2970357A (en) * 1959-05-26 1961-02-07 Pinson Abraham Line clamp
US3000068A (en) * 1958-06-04 1961-09-19 Marvin E Hughes Guy line grab device
US3827674A (en) * 1969-04-30 1974-08-06 M Pasbrig Device for clamping and tightening cables and the like
DE2517740A1 (de) * 1975-04-22 1976-11-04 Frei Prof Otto Vorrichtung zum spannen mindestens eines gurtes o.dgl.
GB1517690A (en) * 1975-10-13 1978-07-12 Farrow B Rope securing device

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1426537A (en) * 1922-03-31 1922-08-22 Christopher W Bauer Cordage hitching device
US3000068A (en) * 1958-06-04 1961-09-19 Marvin E Hughes Guy line grab device
US2970357A (en) * 1959-05-26 1961-02-07 Pinson Abraham Line clamp
US3827674A (en) * 1969-04-30 1974-08-06 M Pasbrig Device for clamping and tightening cables and the like
DE2517740A1 (de) * 1975-04-22 1976-11-04 Frei Prof Otto Vorrichtung zum spannen mindestens eines gurtes o.dgl.
GB1517690A (en) * 1975-10-13 1978-07-12 Farrow B Rope securing device

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2961875A1 (fr) * 2010-06-29 2011-12-30 Lr Etanco Atel Tendeur de cable a chariot et absorbeur - tendeur pour ligne de vie comportant un tel tendeur.
WO2012001258A1 (fr) * 2010-06-29 2012-01-05 Ateliers Lr Etanco Tendeur de cable a chariot et absorbeur - tendeur pour ligne de vie comportant un tel tendeur

Also Published As

Publication number Publication date
SE8500381A0 (sv) 1985-07-31
SE8500381L (fr)
FR2558914B1 (fr) 1991-05-10
GB8502337D0 (en) 1985-02-27
SE8500381D0 (sv) 1985-01-28
DE3403101C1 (de) 1985-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2549923A1 (fr) Serre-cable de frettage
EP1498384A1 (fr) Mousqueton à deux doigts opposés
FR2822177A1 (fr) Dispositif d'ancrage pour armatures de precontrainte, systeme de precontrainte incluant le dispositif, et armature appropriee
FR2694971A1 (fr) Poulie coupée, notamment pour bateaux à voiles.
FR2558914A1 (fr) Serre-cable mobile
EP2412408B1 (fr) Dispositif d'absorption d'énergie pour l'ancrage d'une ligne de vie ou similaire
EP3936733B1 (fr) Dispositif porte-matériel
WO2020201570A1 (fr) Connecteur, fausse fourche largable muni d'un tel connecteur et procédé d'utilisation
EP1466650A1 (fr) Ligne de vie à amortisseur de chute
EP2101081A1 (fr) Elément de verrouillage destiné à recevoir une corde ou un cable notamment
FR2554430A1 (fr) Monte-materiaux a entrainement a double sens de traction pour l'equipage mobile
FR2626606A1 (fr) Bride de fixation d'un coffrage tubulaire
FR2711195A1 (fr) Dispositif de fixation par vissage.
EP0023858B1 (fr) Perfectionnement aux tire-bouchons à démultiplication par palan
FR2545074A1 (fr) Anneau de levage
EP1757821B1 (fr) Dispositif d'ancrage à double mode de fixation
EP1619411B1 (fr) Accessoire pour maintenir ensemble deux brins prolongeant une boucle et dispositif d'attache en comportant application
FR2646661A1 (fr) Treuil pour manipulation d'ancre
FR2484584A1 (fr) Dispositif de serrage pour cable de haubanage a plusieurs torons
FR2678443A1 (fr) Pince d'ancrage pour cable porteur de conducteur electrique isole ou pour cable electrique isole.
FR2672359A1 (fr) Emerillon de securite articule.
FR2682075A1 (fr) Appareil pour la saisie et la prehension de cordages, chaines et amarres en particulier pour la retenue de navire.
CH354378A (fr) Dispositif d'amarrage à un lien souple
FR2559132A1 (fr) Etrier d'arrimage coulissant pour sangle
FR2769534A1 (fr) Cle a chaine autoblocante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse