FR2551216A1 - Pince et transformateur-pince comportant une telle pince - Google Patents

Pince et transformateur-pince comportant une telle pince Download PDF

Info

Publication number
FR2551216A1
FR2551216A1 FR8313529A FR8313529A FR2551216A1 FR 2551216 A1 FR2551216 A1 FR 2551216A1 FR 8313529 A FR8313529 A FR 8313529A FR 8313529 A FR8313529 A FR 8313529A FR 2551216 A1 FR2551216 A1 FR 2551216A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lever
clamp
levers
projection
projections
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8313529A
Other languages
English (en)
Inventor
Marc Pinault
Roland Pinault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MARECHAUX DUBOST CIE
Original Assignee
MARECHAUX DUBOST CIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MARECHAUX DUBOST CIE filed Critical MARECHAUX DUBOST CIE
Priority to FR8313529A priority Critical patent/FR2551216A1/fr
Publication of FR2551216A1 publication Critical patent/FR2551216A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R1/00Details of instruments or arrangements of the types included in groups G01R5/00 - G01R13/00 and G01R31/00
    • G01R1/20Modifications of basic electric elements for use in electric measuring instruments; Structural combinations of such elements with such instruments
    • G01R1/22Tong testers acting as secondary windings of current transformers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25GHANDLES FOR HAND IMPLEMENTS
    • B25G1/00Handle constructions
    • B25G1/10Handle constructions characterised by material or shape
    • B25G1/12Handle constructions characterised by material or shape electrically insulating material
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F38/00Adaptations of transformers or inductances for specific applications or functions
    • H01F38/20Instruments transformers
    • H01F38/22Instruments transformers for single phase ac
    • H01F38/28Current transformers
    • H01F38/30Constructions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

DANS CETTE PINCE CHAQUE LEVIER 1 ET 2 EST CONSTITUE PAR DEUX PIECES MOULEES 4 ET 5 OU 6 ET 7, QUI ONT UNE JONCTION SITUEE EN GROS DANS UN PLAN PERPENDICULAIRE A L'AXE DE PIVOTEMENT DES LEVIERS. CHAQUE PIECE MOULEE (PAR EXEMPLE 4) DE CHAQUE LEVIER (PAR EXEMPLE 1) COMPORTE, DU COTE ADJACENT A L'AUTRE LEVIER (PAR EXEMPLE 2), AU MOINS UNE SAILLIE 8 OU 11 QUI FAIT PARTIE INTEGRANTE DE LA PIECE MOULEE 4 ET QUI S'ETEND VERS L'AUTRE PIECE MOULEE 5 DU MEME LEVIER 1, LES SAILLIES 8 OU 11 DES DEUX PIECES MOULEES 4 ET 5 D'UN MEME LEVIER 1 ETANT MUTUELLEMENT ALIGNEES ET LES SAILLIES 8 OU 11 DES QUATRE PIECES MOULEES 4-7 DEFINISSANT, DEUX A DEUX, DES PALIERS RESPECTIVEMENT POUR LES EXTREMITES D'UN ELEMENT CYLINDRIQUE 14 DE LA CHARNIERE 3.

Description

La présente invention concerne une pince du type compre- nant deux leviers juxtaposés, en une matière moulée, qui sont reliés par une charnière, et un ressort rappelant les deux leviers dans une position fermée.
Dans les pinces antérieurement connues de ce type, chaque levier comprend un bras de commande et un bras actif dont la forme varie selon l'usage auquel est destiné la pince.
Les bras actifs des deux leviers sont normalement sollicités dans une position fermée par un ressort de rappel et peuvent être momentanément écartés l'un de l'autre par des pressions de sens opposés exercées sur les bras de commande des leviers.
Les pinces de ce type sont utilisables dans tous les cas où il s'agit de pincer ou d'entourer un ou plusieurs objets entre les branches actives des deux leviers de la pince.
Dans l'application particulière à la réalisation d'un transformateur-pince, chaque levier est creux et comporte une paroi latérale extérieure et deux parois espacées qui s'étendent à partir de la paroi latérale extérieure vers l'autre levier et qui définissent avec la paroi latérale extérieure une cavité ouverte vers l'autre levier. La branche active de l'un au moins des deux leviers (en général les branches actives des deux leviers) a une forme arquée de manière a définir avec la branche active de l'autre levier un espace dans lequel peut être engagé un conducteur électrique lorsque la pince est ouverte.Les deux parties d'un circuit magnétique annulaire en deux parties sont respectivement montées dans les branches actives des deux leviers, l'une au moins des deux parties du circuit magnétique annulaire portant un enroulement formant l'enroulement secondaire du transformateur-pince, l'enroulement primaire étant formé par le conducteur électrique susmentionné.
Dans les transformateurs-pinces antérieurement connus de ce type, la charniere reliant les deux leviers de la pince est constituée par un ensemble de pièces usinées, comprenant un tube central, deux segments de tube qui s 'étendent angulairement chacun sur moins de 1800 et qui sont disposés autour du tube central, en contact glissant avec lui, et deux bagues d'extrémité qui entourent les deux segments de tube et qui les maintiennent contre la surface extérieure du tube central.
Un ressort hélicoïdal est dispose autour des deux segments de tube entre les bagues d'extrémité. Les extrémités du ressort hélicoïdal sont recourbées radialement vers l'intérieur du ressort et s'engagent entre les deux segments de tube d'un côté du tube central. Chaque segment de tube comporte deux trous taraudés a chacune de ses extrémités.
Chaque segment de tube est engagé entre les deux parois espacées d'un des deux leviers de la pince et fixé auxdites parois par des vis traversant des trous desdites parois et vissées dans les trous taraudés du segment de tube. Bien qu'une telle charnière donne entièrement satisfaction sur le plan de la fiabilité et de la robustesse de la liaison entre les deux leviers de la pince, sa fabrication et son assemblage sont toutefois relativement compliqués. Elle nécessite en effet un nombre relativement important de pièces usinées dont l'usinage et l'assemblage exigent un temps important.
La présente invention a pour but de simplifier la construction et l'assemblage de la charnière d'une pince du type susindiqué.
A cet effet, la pince selon la présente invention est caractérisée en ce que chaque levier est constitué par deux pièces moulées, qui ont une jonction située en gros dans un plan perpendiculaire à l'axe de pivotement des leviers, et en ce que chaque pièce moulée de chaque levier comporte, du côté adjacent à l'autre levier, au moins une saillie qui fait partie intégrante de la piècemoulée et qui s'étend vers l'autre pièce moulée du même levier, les saillies de deux pièces moulées d'un même levier étant mutuellement alignées et les saillies des quatre pièces moulées définissant, deux a deux, des paliers respectivement pour les extrémités d'un élément cylindrique de la charnière.
Comme on le verra plus loin, la charnière peut alors comprendre un unique tube ou un tube et un axe, qui ne nécessite aucun usinage particulier, excepté d'être coupé à la longueur voulue, et qui coopère avec les saillies susmentionnées pour relier à pivotement les deux leviers l'un à l'autre.
On décrira maintenant, à titre d'exemple, deux formes d'exécution de la présente invention en faisant référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en élévation, avec arrachement, d'une pince conforme à la présente invention.
La figure 2 est une vue en coupe suivant la ligne II-II de la figure 1, montrant une première forme d'exécution de la charnière de la pince.
La figure 3 est une vue partielle, semblable à la figure 2, montrant une deuxième forme d'exécution de la charnière de la pince.
La pince représentée sur la figure 1 comprend deux leviers 1 et 2 reliés par une charnière 3. Comme cela est plus particulièrement visible dans la figure 2, chacun des deux leviers. l et 2 est creux et comporte une paroi latérale extérieure la ou 2a, respectivement, et deux parois espacées lb et lc ou 2b ou 2c, respectivement, qui s'étendent à partir de la paroi latérale extérieure la ou 2a vers l'autre levier et qui dêfinissent une cavité ouverte vers l'autre levier, la charnière 3 étant partiellement engagée dans la cavité de chacun des deux leviers 1 et 2.
Chacun des deux leviers 1 et 2 est constitué par deux demi-coquilles moulées 4 et 5 pour le levier 1 et 6 et 7 pour le levier 2. Les demi-coquilles 4 et 5 sont assemblées le long d'une ligne de jonction située en gros dans un plan perpendiculaire à l'axe de la charnière 3. La demi-coquille 4 définit la paroi lc et au moins une partie de la paroi la du levier 1. De même, la demi-coquille 5 définit la paroi lb et au moins une partie de la paroi la du levier 1. De préférence, les demi-coquilles 4 et 5 sont symétriques ou l'image l'tune de l'autre par rapport à leur plan de jonction représenté par la ligne I-I dans la figure 2. De préférence, les leviers 1 et 2 sont symétriques ou l'image l'un de l'autre par rapport au plan médian longitudinal passant par l'axe de la charnière 3.
Dans ces conditions, la demi-coquille 4 est identique à la demi-coquille 7 et la demi-coquille 5 est identique à la demi-coquille 6 et deux moules différents sont donc suffisants pour réaliser les quatre demi-coquilles 4-7.
Dans la région de la charnière 3, chacune des quatre demi-coquilles 4-7 comporte une première saillie 8 située au voisinage du bord de sa paroi ic, lb, 2c ou 2b, respectivement.
La saillie 8 de chaque demi-coquille 4-7 comporte une face cylindrique 9 , d'axe parallèle à l'axe de pivotement de la charnière 3, qui est tournée vers l'intérieur de la cavité du levier correspondant et qui s'étend angulairement sur moins de 1800, par exemple sur environ 1500 comme montré dans la figure 1. Les saillies 8 des demi-coquilles 4 et 5 s'étendent l'une vers l'autre et sont mutuellement alignées. De même, les saillies 8 des demi-coquilles 6 et 7 s'étendent l'une vers l'autre et sont mutuellement alignées.
Chacune des quatre demi-coquilles 4-7 comporte en outre une deuxième saillie 11 qui est située plus à l'intérieur de la cavité du levier correspondant que la première saillie 8 et qui comporte une face cylindrique 12 concentrique à la face cylindrique 9 de la première saillie. Les saillies 11 des demi-coquilles 4 et 5 s'étendent l'une vers l'autre et sont mutuellement alignées. De même les saillies 11 des demicoquilles 6 et 7 s'étendent l'une vers l'autre et sont mutuellement alignées. En outre, la face cylindrique 12 de chacune es saillies 11 s'étend angulairement sur moins de 1800, par exemple environ 1500 comme la face cylindrique 9 de chacune des saillies 8.
La charnière 3 est constituée par un morceau de tube 14 dont l'épaisseur, mesurée dans le sens radial, est égale à la distance entre les saillies 8 et 11. Le diamètre intérieur du tube 14 est égal au diamètre de la face cylindrique 9 des saillies 8, tandis que son diamètre extérieur est égal au diamètre de la face cylindrique 12 des saillies 11. Ainsi, les saillies 8 et 11 des demi-coquilles 4 et 6 forment un palier pour l'une des extrémités du tube 14, tandis que les saillies 8 et 11 des demi-coquilles 5 et 7 forment un autre palier pour l'autre extrémité du tube 14, et ce dernier assure une liaison pivotante entre les deux leviers 1 et 2 après que la demicoquille 4 a été assemblée à la demi-coquille 5 et que la demicoquille 6 a été assemblée à la demi-coquille 7.
Chacune des quatre demi-coquilles 4-7 comporte en outre des parois latérales intérieures comme montré sur la figure 1 en ld et le pour la demi-coquille 5 et Id et 2e pour la demicoquille 7, ces parois latérales intérieures étant jointives avec des parois latérales intérieures similaires des demi-coquilles 4 et 6. Les demi-coquilles 4 et 6 sont assemblées respectivement aux demi-coquilles 5 et 7 le long de la ligne de jonction susmentionnée par tout moyen approprié, par exemple par collage ou par soudage. Plusieurs tenons ou chevilles 15 peuvent être prévus comme montré dans la figure 1 pour faciliter le positionnement et l'assemblage des demi-coquilles 4-7.Les tenons 15 peuvent être engagés dans des trous prévus dans les quatre demi-coquilles ou ils peuvent faire partie intégrante de deux demi-coquilles, par exemple les demi-coquilles 4 et 7, et être engagés dans des trous prévus dans les deux autres demi-coquilles, par exemple les demi-coquilles 5 et 6.
La pince est maintenue en position fermée par un ressort 16. Comme cela est plus particulièrement visible dans la figure 1, le ressort 16 peut être par exemple constitué par une lame de ressort en forme de pince, comportant deux branches divergentes 16a et 16b reliées entre elles par une partie en arc de cercle 16c, qui s'étend angulairement sur plus de 1800 et qui est disposée autour du tube 14. Les branches 16a et 16b de la lame de ressort 16 prennent élastiquement appui contre les parois latérales extérieures la et 2a des deux leviers 1 et 2, respectivement.
La figure 3 montre une autre forme d'exécution de la charnière 3. Dans la figure 3, les éléments qui sont identiques à ceux des figures 1 et 2 sont désignés par les mêmes numéros de référence. Dans la charnière de la figure 3, la saillie 8 de chacune des quatre demi-coquilles 4-7 comporte une autre face cylindrique 17 qui est concentrique à la face cylindrique 9 de la saillie 8 et qui est tournée vers l1exté- rieur de la cavité du levier correspondant. Un axe 18 ayant un diamètre extérieur égal au diamètre de la face cylindrique 17 est disposé entre les saillies 8 des quatre demi-coquilles 4-7, en contact avec leurs faces cylindriques 17.
Alors que dans la charniere représentée sur les figures 1 et 2, le tube 14 jouait à la fois le rôle d'un axe d'articulation et d'un élément de liaison entre les deux leviers 1 et 2, dans la charnière de la figure 3 il joue seulement le rôle d'un élément de liaison, le rôle d'un axe d'articulation étant joué par l'axe 18.
Dans la charnière de la figure 3, on notera que les saillies 11 de la charnière des figures 1 et 2 ont été supprimées, ce qui simplifie la construction des moules destinés à former les quatre demi-coquilles 4-7. On notera également que, dans la charnière de la figure 3, le tube 14 peut être remplacé par deux bagues, l'une des deux bagues entourant les saillies 8 des demi-coquilles 4 et 6, l'autre bague entourant les saillies 8 des demi-coquilles 5 et 7. Dans ce dernier cas, la partie 16c du ressort 16 peut avoir un diamètre plus petit, de manière à se trouver entre les deux bagues susmentionnées.
Le ressort 16 en forme de pince pourrait être également remplacé par un ressort hélicoïdal de torsion disposé entre les deux bagues susmentionnées.
Dans le cas où la pince est destinée à être utilisée comme transformateur-pince, la branche active de l'un au moins des deux leviers, de préférence, les branches actives des deux leviers ont, de façon connue, une forme arquée comme montré dans la figure 1 et un circuit magnétique annulaire 19 est logé, de façon connue, dans les branches actives des deux leviers 1 et 2. Le circuit magnétique 19 se compose de deux parties semi-circulaires l9a et 19b qui sont montées, de façon connue, respectivement dans les branches actives des leviers 1 et 2.Au moins l'une des deux parties 19a et 19b, de préférence les deux parties, porte un enroulement secondaire 21 dont les extrémités sont raccordées électriquement à des bornes de connection 22, par exemple des bornes
femelles, qui sont portées par une plaque à bornes 23 dont
les bords sont encastrés dans des rainures formées dans les bords de la paroi latérale extérieure la des demi-coquilles 4
et 5. Une autre plaque, semblable à la plaque 23, avec ou sans
bornes de raccordement, peut être également engagée et maintenue
dans des rainures formées dans les bords de la paroi latérale
extérieure 2a des demi-coquilles 6 et 7. Cette autre plaque peut être pourvue de bornes semblables aux bornes 22 et raccordées électriquement à des prises intermédiaires de l'enroulement 21, donnant ainsi plusieurs rapports de transformation.
I1 va de soi que les formes d'exécution de l'invention qui ont été décrites ci-dessus ont été données à titre d'exemple purement indicatif et nullement limitatif, et que de nombreuses modifications peuvent être facilement apportées par l'homme de l'art sans pour autant sortir du cadre de l'invention tel qu'il est défini dans les revendications suivantes.
C'est ainsi notamment que le ressort 16 de la figure 1 peut être remplacé par un ressort hélicoidal de torsion disposé autour du tube 14, ou encore par un ressort hélicoldal disposé transversalement entre les deux leviers 1 et 2 et travaillant à la compression ou à la tension selon qu'il est placé d'un côté ou de l'autre de la charnière 3. En outre, bien que la charnière 3 ait été décrite et représentée plus particulièrement dans son application à un transformateur-pince, elle peut tout aussi bien être utilisée pour la construction d'autres pinces destinées à d'autres utilisations. Dans certaines applications, il peut ne pas être nécessaire que les deux leviers 1 et 2 soient creux et que les pièces moulées 4-7 se présentent sous la forme de demi-coquilles. Les deux pièces moulées de chaque levier peuvent donc être pleines.

Claims (8)

REVENDICT IONS
1.- Pince comprenant deux leviers juxtaposés (1 et 2), en une matière moulée, qui sont reliés par une charnière (3), et un ressort (16) rappelant les deux leviers dans une position fermée, caractérisée en ce que chaque levier (1 et 2) est constitué par deux pièces moulées (4 et 5 ou 6 et 7), qui ont une jonction située en gros dans un plan perpendiculaire à l'axe de pivotement des leviers, et en ce que chaque pièce moulée (par exemple 4) de chaque levier (par exemple 1) comporte, du côté adjacent a l'autre levier (par exemple 2), au moins une saillie (8 ou 11) qui fait partie intégrante de la pièce moulée (4) et qui s'étend vers l'autre pièce moulée (5) du même'levier (1), les saillies (8 ou 11) des deux pièces moulées (4 et 5) d'un même levier (1) étant mutuellement alignées et les saillies (8 ou 11) des quatre pièces moulées (4-7) définissant, deux à deux, des paliers respectivement pour les extrémités d'un élément cylindrique (14 ou 18) de la charnière (3).
2.- Pince selon la revendication 1, dans laquelle chaque levier (par exemple 1) est creux et comporte une paroi latérale extérieure (la) et deux parois espacées (lb et lc) qui s'étendent à partir de la paroi latérale extérieure(la) vers l'autre levier (par exemple 2) et qui définissent avec la paroi latérale extérieure (la) une cavité ouverte vers l'autre levier (2), et dans laquelle l'élément cylindrique (14 ou 18) -a son axe qui est en gros perpendiculaire aux deux parois espacées (lb et Ic), et est partiellement engagé dans la cavité de chacun des deux leviers (1 et 2), caractérisée en ce que chaque pièce moulée (par exemple 4) de chaque levier (par exemple 1) définit l'une (lc) des deux parois espacées (lb et lc) et au moins une partie de la paroi latérale extérieure (la) du levier (1), et comporte une première saillie (8) située au voisinage du bord de l'une (tic) des deux parois espacées et s'étendant vers l'autre (lb) de ces deux parois.
3.- Pince selon la revendication 2, caractérisée en ce que les deux pièces moulées (4 et 5 ou 6 et 7) d'un même levier (1 ou 2) sont symétriques par rapport à leur plan de jonction.
4.- Pince selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que la première saillie (8) de chaque pièce moulée (par ex.4) comporte une face cylindrique (9) d'axe parallèle à l'axe de pivotement des leviers (1 et 2), qui est tournée vers l'inte- rieur de la cavité du levier correspondant et qui s'étend angulairement sur moins de 1800, et en ce que l'élément cylindrique est un tube (14) qui a un diamètre intérieur égal au diamètre de la face cylindrique (9) de la première saillie (8) et qui est en contact avec les faces cylindriques (9) des premières saillies (8) des quatre pièces moulées (4-7).
5.- Pince selon la revendication 4, caractérisée en ce que chaque pièce moulée (par exemple 4) de chaque levier (par exemple 1) comprend une deuxième saillie (11) qui est située plus à l'intérieur de la cavité du levier (1) que la première saillie (8) et qui comporte une face cylindrique (12) concentrique à la face cylindrique (9) de la première saillie (8) et espacée de celle-ci d'une distance radiale égale à l'épaisseur du tube (14), la surface cylindrique (12) de la deuxième saillie (11) s'étendant angulairement sur moins de 1800 et ayant un diamètre égal au diamètre extérieur du tube (14), les surfaces cylindriques (12) des deuxièmes saillies (11) des quatre pièces moulées (4-7) étant en contact avec le tube (14).
6.- Pince selon la revendication 4, caractérisée en ce que la première saill-ie (8) de chaque pièce moulée (par exemple 4) comporte une autre face cylindrique (17) qui est concentrique à la face cylindrique (9) mentionnée en premier lieu et qui est tournée vers l'extérieur de la cavité du levier (1) correspondant, et en ce qu'un axe (18) ayant un diamètre extérieur égal au diamètre de ladite autre face cylindrique (17) de la première saillie (8), est disposé entre les pre mières saillies (8) des quatre pièces moulées (4-7) en contact avec leur autre face cylindrique (17).
7.- Pince selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que le ressort (16) est une lame de ressort en forme de pince comportant deux branches divergentes (16a et 16b) reliées entre elles par une partie (16c)en arc de cercle, qui s'étend angulairement sur plus de 1800 et qui est disposée autour du tube (14), les branches (16a et 1.6b) de la lame de ressort (16) prenant élastiquement appui contre les parois latérales extérieures (la et lb) des deux leviers (1 et 2), respectivement, à l'intérieur des cavités des leviers.
8.- Transformateur-pince comportant une pince et un circuit magnétique annulaire (19,21) composé de deux parties (19a et 19b), qui sont montées respectivement dans les leviers (1 et 2) de la pince, caractérisé en ce que la pince a une structure conforme à celle définie dans l'une quelconque des revendications 1 à 7.
FR8313529A 1983-08-22 1983-08-22 Pince et transformateur-pince comportant une telle pince Pending FR2551216A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8313529A FR2551216A1 (fr) 1983-08-22 1983-08-22 Pince et transformateur-pince comportant une telle pince

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8313529A FR2551216A1 (fr) 1983-08-22 1983-08-22 Pince et transformateur-pince comportant une telle pince

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2551216A1 true FR2551216A1 (fr) 1985-03-01

Family

ID=9291733

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8313529A Pending FR2551216A1 (fr) 1983-08-22 1983-08-22 Pince et transformateur-pince comportant une telle pince

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2551216A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104400682A (zh) * 2014-11-20 2015-03-11 无锡锡山安达防爆电气设备有限公司 可调式夹紧钳
CN104715912A (zh) * 2015-03-26 2015-06-17 国网上海市电力公司 钳形阻性电流互感器

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2331030A1 (fr) * 1975-11-04 1977-06-03 Marechaux Dubost Cie Pince amperemetrique
FR2440249A1 (fr) * 1978-10-30 1980-05-30 Sibille & Cie Ateliers Pince isolee perfectionnee

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2331030A1 (fr) * 1975-11-04 1977-06-03 Marechaux Dubost Cie Pince amperemetrique
FR2440249A1 (fr) * 1978-10-30 1980-05-30 Sibille & Cie Ateliers Pince isolee perfectionnee

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104400682A (zh) * 2014-11-20 2015-03-11 无锡锡山安达防爆电气设备有限公司 可调式夹紧钳
CN104715912A (zh) * 2015-03-26 2015-06-17 国网上海市电力公司 钳形阻性电流互感器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0644631B1 (fr) Collecteur rapporté pour alternateur notamment de véhicule automobile
FR2701170A1 (fr) Contact électrique femelle à lame souple.
EP1054479A1 (fr) Dispositif pour relier électriquement une ligne coaxiale à une carte de circuit imprimé
FR2523439A1 (fr) Dispositif de massage facial
CA1083643A (fr) Commutateur pour lampe de poche
EP0469938B1 (fr) Dispositif porte-balais pour machine électrique à collecteur
FR2579381A2 (fr) Contact electrique a pression a pouvoir de fermeture et d'ouverture incorpore
EP0238585A1 (fr) Perfectionnements aux douilles de contact electrique
EP0644629A1 (fr) Collecteur rapporté pour alternateur notamment de véhicule automobile
FR2551216A1 (fr) Pince et transformateur-pince comportant une telle pince
FR2808618A1 (fr) Disjoncteur comportant, dans une enveloppe remplie d'un gaz dielectrique sous pression, un ensemble mobile
FR2782194A1 (fr) Dispositif de connexion auto-denudant
FR2525032A1 (fr) Dispositif connecteur electrique, avec boitier de filtrage capacitif modulaire amovible
FR2673112A1 (fr) Sonde vaginale.
FR2610456A1 (fr) Douille electrique a elasticite radiale
EP0794545A1 (fr) Interrupteur ou disjoncteur électrique sous vide
FR2685429A1 (fr) Electrovanne a noyau mobile plat.
CH364666A (fr) Procédé de fabrication d'un joint de Cardan comportant des roulements à aiguilles, et joint de Cardan obtenu au moyen de ce procédé
FR2492152A1 (fr) Boitier pour une resistance variable
EP0200871B1 (fr) Bracelet et procédé d'assemblage de celui-ci
WO2007118974A1 (fr) Cle adaptee pour pouvoir etre assemblee avec une lampe et cle lumineuse
FR2527709A1 (fr) Collier d'accouplement realise par emboutissage et pliage d'un flan
FR2596588A1 (fr) Contact femelle a douille fendue pour connecteur electrique
CH684989A5 (fr) Dispositif d'assemblage pour maillons de bracelet.
FR2758213A1 (fr) Organe de contact electrique femelle