FR2541905A1 - Dispositifs permettant des encheres muettes au cours d'un jeu tel que le bridge - Google Patents

Dispositifs permettant des encheres muettes au cours d'un jeu tel que le bridge Download PDF

Info

Publication number
FR2541905A1
FR2541905A1 FR8301250A FR8301250A FR2541905A1 FR 2541905 A1 FR2541905 A1 FR 2541905A1 FR 8301250 A FR8301250 A FR 8301250A FR 8301250 A FR8301250 A FR 8301250A FR 2541905 A1 FR2541905 A1 FR 2541905A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
umpteenth
signs
player
tokens
referee
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8301250A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8301250A priority Critical patent/FR2541905A1/fr
Publication of FR2541905A1 publication Critical patent/FR2541905A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F1/00Card games
    • A63F1/06Card games appurtenances
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F11/00Game accessories of general use, e.g. score counters, boxes
    • A63F11/0051Indicators of values, e.g. score counters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F1/00Card games
    • A63F1/06Card games appurtenances
    • A63F1/065Devices for bidding
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F11/00Game accessories of general use, e.g. score counters, boxes
    • A63F11/0051Indicators of values, e.g. score counters
    • A63F2011/0069Abacus

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

L'INVENTION DECRIT PLUSIEURS DISPOSITIFS BASES SUR L'EMPLOI DE TABLEAUX DE LIGNES ET DE COLONNES PERMETTANT D'EFFECTUER DES ENCHERES MUETTES AU COURS D'UN JEU TEL QUE LE BRIDGE. EN PROCEDANT A L'INTERSECTION DE LA ENIEME LIGNE DU TABLEAU A UNE CERTAINE OPERATION SELON LE SYSTEME, ET DE LA COLONNE CORRESPONDANT AU SIGNE DU SYMBOLE DE L'ENCHERE QU'IL DESIRE FAIRE CONNAITRE, UN JOUEUR PEUT EFFECTUER SILENCIEUSEMENT SES ENCHERES SUCCESSIVES.

Description

La présente invention concerne plusieurs dispositifs, basés sur un même principe, permettant d'enchérir sans parler au cours d'un jeu tel que le bridge.
On utilise déja couramment un ensemble de fiches dont chacune d'entre elles porte une inscription précisant la couleur et le niveau de l'enchère désirée.
Le fait d'utiliser ce matériel présente certains avantages :
- il élimine les confusions causées par une mauvaise audition pathologique ou provenant d'un niveau sonore trop éle vé dans une salle où de nombreux bridgeurs parlent en même temps.
- il évite certaines informations illicites fournies volontairement ou involontairement par l'intonation employée par le joueur,
- il évite les incompréhensions entre joueurs ne par lant pas la même langue.
-il permet de retrouver, à son tour de parole, la succession des enchères, sans avoir besoin de demander un rappel de celles-ci, ce qui est susceptible de permettre la transmission volontaire ou involontaire d'informations illicites au partenaire.
Le dispositif commercialisé actuellement se présente sous le forme suivante o à c chaque angle de le tabla de bridge est fixé à la droits de chaque ,joueur un étui contenant trente cinq fiches correspondent à toutes les enchères possibles de couleur et de niveau, ainsi qu'un certain nombre de fiches portant les mots Passe, Contre, Surcontre, Alerte, Stop, Arbitre correspondant aux autres enchères éventuelles d'un joueur. A son tour de parole chaque joueur extrait de l'étui une fiche ou un paquet ds fiches portant sur le dessus l'enchère désirée.
Bien que d'un maniement relativement simple ce disposi tif présente sur ceux que nous allons décrire plus loin les inconvénients suivants 2
- il oblige à modifier d'une certaine manière les tables de bridges.
- les étuis sont susceptibles d'être accrochés par les joueurs qui se déplacent.
- la compréhension du mode d'emploi n'est pas absolument immédiate et nous avons vu des joueurs de compétition refuser de se servir de ce système,alors qu'ils n'y étaient pas contraints, dans la crainte d'être perturbés.
- Nous allons-maintenant décrire quatre dispositifs ayant des propriétés simileires bassés sur l'idée suivante a lors que dans le cas du système commercialisé l'indication deune enchère comme : "TROIS TREFLES" est obtenue par la mise en place sur la table de Jeu d'un groupe de fiches extrait en une seule opération et portant l'inscription figurant l' l'enchère de trois trèfles, dans les systèmes que nous présenterons en détail plus loin cette indication sera obte- nue par l'utilisation d'un ensemble de lignes et de co- lonnes; une enchère quelconque étant obtenue,par une opération décrite plus loin; faite à l'intersection de la énième ligne,pour la énième enchère,et de la colonne cOrrespondant au signe que l'on désire désigner.
Le premier système possible est une ardoise comportant quatre rectangles quadrillés ( voir dessin 1 donné uniquement à titre d'exemple ).
Chacun de ces rectangles correspond aux enchères de chacun des quatre Joueurs en présence. Chaque joueur à son tour de parole tracera sur la énième ligne correspondant à sa énième enchère un signe dans la case correspondant à ( par exemple ) et un signe dans la case correspondant à trèfle a ou dans une des cases correspondant à passe. contre0 surcontre etc. si telle est son enchère. Dans le cas de l'ardoise on remarque que l'indication d'une enchère sera effec- tuée en traçant un signe dans une case qui sera à à l'intersec- tion de la colonne correspondant au symbole que l'on voudra désigner, par exemple 3, et de la énième ligne qui correspond à la énième enchère du joueur. Bien entendu cette case sera vierge de tout signe contrairement au cas du boulier ou de la plaque magnétique décrits plus loin.
Parmi toutes les ardoises possibles deux types d'ar- doses utilises à d'autres usages pourraient plus valablement être revêtues des quatre quadrillages en question premièrement l'ardoise dans laquelle on utilise un stylet dont la pression fait apparattre le signe que l'on peut effacer par soulèvement du plastique transparent.
On pourrait également utiliser le modèle d'ardoise avec laquelle l'usage de feutres spéciaux permet l'efface- ment à sec des inscriptions0 On pourra également fournir à chaque joueur une ardoise ne comportant qu'un seul quatre llage.
Le deuxième dispositif utilisant le principe énoncé est un boulier d'enchère ( dessin n 2 donné seulement à titre exemple ). Chaque joueur disposera d'un bouliers Ce boulier comportera plusieurs tiges sur lesquelles seront enfilées un nombre suffisant de boules0 Une enchère est faite par un joueur en déplaçant une boule pour les enchères : passe. contre, surcontre etcO ou deux boules pour les autres enchères0 Par exemple pour trois trèfles un joueur placera sur la énième tige correspondant à sa énième enchè- re une boule sur la colonne des trois et une boule sur la colonne des trèfles.On remarque que lors de la mise en place d'une boule celleaci occultera l'information portée par le quadrillage mais celle-ci sera lue aisément par les joueurs sur la ligne inférieure qui bien entendu ne sera pas occupée au moment de la énième enchère puisqu'elle cor respondra à la énième plus une.
Un troisième dispositif très similaire au précèdent sera constitué d'une plaque ( dessin n 3 donné seulement à titre d'exemple ) avant les propriétés magnétiques convenables sur laquelle sera reproduit par ne importe quel pro- cédé que ce soit le quadrillage déjà décrit pour le boulien, sur lequel , aux endroits adéquats les joueurs pour- ront poser des petits jetons de la forme la mieux adaptée ( carrée par exemple et recouvrant exactement un des élé- ments du quadrillage ) aux endroits correspondant aux enchè- res désirées.
Les jetons posés devront avoir par leur composition les propriétés magnétiques convenables pour adhérer au sup- port et permettre une certaine stabilité des opérations tout en permettant un déplacement aisé avec les doigts.
Chaque joueur disposera d'une plaque de ce type et des Jetons nécessaires, et il devra poser successivement sur la énième ligne correspondant à sa enième enchère deux jetons dans le cas d'une enchère du type trois trèfles, l'un sur la colonne des trois et l'autre sur la colonne des trèfles ou un seul jeton pour les enchères passe, contre, surcontre etc. De nouveau la mise en place d'un jeton sur une case du quadrillage recouvre l'information que le joueur désire faire connaître mais la ligne immédiatement infé rieure étant libre sur toute se longueur permet de lire ai sément le message.
Cette plaque pourra 8tre coupée en plusieurs mor eeaux pour quelque raison que ce soit; en particulier elle pourrait être coupée en deux, les deux morceaux reliés par un système quelconque ( charnière, bande souple etc. ) pour permettre en repliant l'un sur l'autre les deux morceaux, de protéger la surface utile et les jetons pendant le sto ckage.
Une variante interessante de ce dispositif est la suivan- te : les quadrillages ne comporteront plus que les signes representant les enchères trèfle, carreau coeur, pique0 sans-atout, passe, contre9 surcontrez stop, arbitre, alerte à l'exclusion des chiffres. Dans ce cas on utilisera con jointement deux sortais de jetons: les uns ne comportant aucun signe et destinés à 8tre posés sur les emplacements correspondant à passe, contre0 surcontre, stop, alerte, ar- bitre; les autres portant de la manière la plus lisible possible les signes représentant les chiffres de 1 à 7. Il suf- fit que chaque joueur dispose de trois jetons par chiffre, soit 21 jetons pour les sept chiffres prévus et 10 jetons neutres pour les autres enchères0 L'utilisation de l'ensem- ble sera améliorée par rapport au dispositif dans lequel les sept chiffres sont inscrits dans chaque ligne du quadrillage puisqu'il suffira à un joueur pour signaler se énième enchè- re de placer un jeton neutre sur la énième ligne du quadril- lage lui correspondant dans une des cases portant le signe passe a contre surcontre, stop, alerte0 arbitre0 si telle est son enchère ou de placer le jeton portant le signe re présentant le chiffre désiré sur la case correspondant à son enchère; par exemple le jeton portant le signe du chiffre 3 sur la case du trèfle si son enchère est des "trois trèfles.
On voit que Si on utilise cette variante une enchère quel- conque sera transmise en une seule opération.
I1 sera vraisemblablement plus intéressent de choisir comme signe représentant les chiffres d'employer des points ainsi que sur les dés à jouer; un point pour un, deux pour deux etc. En effet ce système de représentation ne prête à aucune confusion quelque soit la direction d'où on l'observe.
Le quatrième dispositif est constitué par un tapis du type de ceux utilisés couramment pour poser les certes pendant le jeu. Sur ce tapis sera imprimé par n'importe quel procédé que ce soit un quadrillage du type décrit pour la plaaue magnétique. Chaque joueur disposera de jetons de la forme la mieux adaptée (carrée par exemple et recouvrant exactement un des carrés du quadrillage) ces jetons étant revttus sur tout ou partie de la surface mise au contact du tapis d'un revêtement s accrochant par tout dispositif que ce soit et en particulier par une multitude de petits poils qui en pénétrant dans les poils du tapis permettra une car taine stabilité des opérations tout en permettant un déplia ment aisé avec les doigts. , Chaque joueur posera sur le tapis sur la enième ligne du quadrillage placé devant lui et corres- pondant à sa enième enchère un jeton pour les enchères passe, contre, surcontre, stop, alerte e arbitre ou deux jetons pour une enchère comme trois trèfles par exemple, l'un sur la colonne des trois, l'autre sur le colonne des trèfles.
On pourra également eeployer un tapis sur lequel seront reproduits quatre quadrillages du type décrit. chacun de ces quadrillages étant placé devant chacun des joueurs.
Dans ce cas un seul tapis suffire pour une table.
Une variante intéressante de ce dispositif a déjà été décrite pour la plaque magnétique et les lignes 24 à 36 de la page 4 et 1 à 17 de le page 5 s'appliquent exactement et pourraient strie intégralement reproduites à cet endroit.
L'utilisation des quatre dispositifs est pratique- ment la même. Avant de commencer les enchères tous les si- gnes antérieurs sont effacés en ce qui concerne les ardoises, pour le boulier les boules sont places aux cases neutres à droite et à gauche du bouliers pour les plaques magnétiques et le tapis tous les jetons utilisés antérieure- ment au cours des enchères précédentes sont placés dans les marges prévues à cet effet à à droite et à gauche des plaques ou du tapis.
Ultérieurement les enchères sont réalisées selon le mode indiqué au cours de la description de chaque dlsposi- tif.
L'utilisation de ces différents systèmes sera donc très simple ee sera comprise instantanément par tous les joueurs. En outre la réalisation matérielle sera également très simple et devrait entre économiquement intéressante.
Leur mise en place ne devrait également poser aucun problè- me pour les clubs puisqu'il suffire de poser sur chaque table le nombre de dispositifs nécessaire qui seront placés devant chaque joueur pendant la phase des enchères dans le cas du boulier et de la plaque magnétique ou qui se ddplas cera de main en main dans le cas de l'ardoise.
Pendant la phase du jeu ce matétiel pourra aisément être placé sur les bords des tables.
L'utilisation du tapis posera encore moins de problè- me car il viendra simplement remplacer ceux qui sont déjà couramment utilisés.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Dispositif permettant à un joueur d'enchérir sans parler au cours d'un jeu tel que le bridge par l'u- tilisation d'un ensemble de lignes et de colonnes en réalisant une opération adéquate à l'intersection de la énième ligne, pour la énième enchère, et de la colonne du signe que le joueur veut désigner.
2. Dispositif suivant la revendication 1, prévu pour enchérir au bridge, constitué d'une ardoise revêtue d'un quadrillage comportant un certain nombre de lignes et les colonnes correspondant aux signes représentant les chiffres 1 2 3 4 5 6 7, trèfle, carreau, coeur, pique sans atout, passe, contre, surcontre, stop, alerte, arbitre et tous autres signes qui pourraient 8tre ajoutés pour l'informa tion des joueurs, une ardoise de ce type étant remise à chaque joueur en présence à une table et qui pourront en traçant dans les cases choisies par eux un signe repré senter leurs enchères.
constitué
3. Dispositif selon la revendication 2 et/d'une ardoise portant quatre quadrillages décrits, cette arcoise étant suffisante pour une table.
4. Dispositif selon la revendication 1 et constitué par un boulier comportant un nombre quelconque de tiges ( par exemple 10 ) sur lesquelles seront enfilées préalable- ment un nombre suffisant de boules ( par exemple 3 ) permet- tant par leur déplacement de désigner sur la énième tige corres- pondant à la énième enchère d'un joueur l'enchère qu'il dési- re faire connaître.
Sur toute ou partie de la surface du boulier les symboles représentant les chiffres i 2 3 4 5 6 7, trèfle, carreau, coeur, pique, sans atout, passe, contre, surcontre, stop, alerte, arbitre et tous autres signes qui pourraient être ajoutés pour l'information des joueurs seront repro duits par quelque procédé que ce soit sur chaque ligne de sorte que le déplacement d'une boule le long de la tige dé signe à l'aide d'une eu deux boules selon le cas la énième enchère désirée sur la énième tige du boulier
5.Dispositif selon la revendication 1 constitué par une plaque composée d'une matière ayant des propriétés ma gnétiques telles que des jetons de la forme la mieux adaptée à l'usage prévu et composés d'une matière ayant des propriétés magnétiques telles qu'ils adhèrent suffisamment à la plaque pour obtenir une stabilité suffisante des opérations tout sn permettant leur déplacement ultérieur,
6.Dispositif selon la revendication 5 et comportant une plaque sur. laquelle seront reproduits par quelque procédé que ce soit les symboles représentant les chiffres 1 2 3 4 5 6 7, trèfle, carreau, coeur, pique, sans atout, passe, contre, surcontre. stop, alerte, arbitre et tous autres signes susceptibles d'être ajoutés pour réaliser les échanges d'informationssouhaitées entre partenaires et adversaires, ces signes étant disposés en lignes et ces lignes se répètent un certain nombre de fois ( par exemple 10 fois) chaque ligne permettant à chaque joueur en disposant dans les cases ou se trouvent figurés les signes en question un ou deux jetons sur la énième li gne correspondant à la énième enchère d'un joueur.
7. Dispositif selon la revendicarion 5 et comportant une plaque sur laquelle seront reproduits par quelque pro- cédé que ce soit les symboles représentant trèfle, carreau, coeur; pique, sans atout9 passe a contre, surcontre , stop alerte, arbitre et tous autres signes susceptibles d'être ajoutés pour réaliser les échanges d'informations souhaitées entre partenaires et adversaires; ces signes étant disposés en lignes et ces lignes se répétant un certain nombre de fois (par exemple 10 fois) chaque ligne permettant à chaque joueur en disposant dans les cases ou se trouvent figurés les signes en question un jeton sur la énième ligne correspondant à la énième enchère d'un joueur.
8. Dispositif selon la revendication 7 et dans lequel les jetons utilisés seront de deux types les uns neutre et destinés à êtres posés sur les casas passa contre, surcon- tre, stop, alerte, arbitre; les autres portant un signe corresponaant à la représentation des chiffres de 2 1 à 7 des tinés à être posés sur les cases correspondant aux enchères trèfle, carreau, coeur, pique. sans atout.
9. Dispositif selon les revendications 5,6,7,8 dans lequel la plaque décrite sera de coupée en plusieurs mor ceaux, en particulier deux pour faciliter le stockage et préserver la face utile et les jetons.
10. Dispositif salon la revendication 1 constitué par un tapis et des jetons dont la composition sera talle que les jetons s'accrochent suffisamment dans les poils du tapis pour permettre une certaine stabilité des opérations tout en permettant un déplacement aisé avec les doigts.
11. Dispositif selon la revendication 10 et comportant un tapis sur lequel seronts reproduits par quelque procédé que ce soit les symboles représentant les chiffres 1 2 3 4 5 6:7, trèfle, carreau, coeur pique. sans atout, passe. con- tre, surcontre, stop. alerte, arbitre et tous autres signes susceptibles d'8tre ajoutés pour réaliser les échanges d'in formations souhaités entre partenaires et adversaires1 ces signes étant disposés en lignes et ces lignes se répétant un certain nombre de fois (par exemple 10 fois ) chaque li- gne permettant à chaque joueur en disposant dans les cases oùse trouvent figurEs les signes en question un ou deux je- tons sur la énième ligne correspondant à la énième enchère d'un joueur.
12. Dispositif selon la revendication Il et constitué d'un tapis comportant quatre quadrillages décrits; ce tapis étant suffisant pour une table.
13. Dispositif selon la revendication 10 et comportant un tapis sur lequel seront reproduits par quelque procédé que ce soit les symboles représentant trèfle1 carreau, coeur.
pique, sans atout, passe, contre, surcontra, stop, alerte1 arbitre et tous autres signes susceptibles d'être ajoutés pour réaliser les échanges d'informations souhaitées entre partenaires et adversaires, ces signes étant disposés en lignes et ces lignes se répétant un certain nombre de fois (par exemple 10 fois) chaque ligne permettant à chaque joueur en disposant dans les cases ou se trouvent figurés les signes en question un jeton sur la énième ligne corresponaant à la énième enchère d'un joueur.
14. Dispositif selon ia revendication 13 et dans lequel les jetons utilisés seront de deux types les uns neutres et destinés à être posés sur les cases passe, contre, surcontre, stop, alerte, arbitre; les autres portent un signe correspon- dant à la représentation des chiffres de 1 à 7 destinés à être posés sur les cases correspondante aux enchères trèfle, carreau, coeur, pique, sans atout.
15. Dispositit selon la revendication 14 et dans lequel les jetons destinés à désigner les chiffres de 1 à 7 porteront un nombre de points égal à ces chiffres.
16. Dispositif selon la revendication 9 et dans lequel les jetons destinés à designer les chiffres de 1 à 7 porteront un nombre de points égal à ces chiffres.
17. Dispositif selon les revendications 13,14,15 et constitué d'un tapis comportant quatre quadrillages dé crits; ce tapis étant suffisant pour une table.
FR8301250A 1983-01-27 1983-01-27 Dispositifs permettant des encheres muettes au cours d'un jeu tel que le bridge Withdrawn FR2541905A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8301250A FR2541905A1 (fr) 1983-01-27 1983-01-27 Dispositifs permettant des encheres muettes au cours d'un jeu tel que le bridge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8301250A FR2541905A1 (fr) 1983-01-27 1983-01-27 Dispositifs permettant des encheres muettes au cours d'un jeu tel que le bridge

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2541905A1 true FR2541905A1 (fr) 1984-09-07

Family

ID=9285338

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8301250A Withdrawn FR2541905A1 (fr) 1983-01-27 1983-01-27 Dispositifs permettant des encheres muettes au cours d'un jeu tel que le bridge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2541905A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2663858A1 (fr) * 1990-01-29 1992-01-03 Lefevre Pierre Dispositif pour visualisation des encheres de bridge.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2663858A1 (fr) * 1990-01-29 1992-01-03 Lefevre Pierre Dispositif pour visualisation des encheres de bridge.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Alberro et al. Recording Conceptual Art: Early Interviews with Barry, Huebler, Kaltenbach, LeWitt, Morris, Oppenheim, Siegelaub, Smithson, and Weiner by Patricia Norvell
Stride et al. Commemorating tragic heroes: statuary of soccer players who died mid-career
FR2541905A1 (fr) Dispositifs permettant des encheres muettes au cours d'un jeu tel que le bridge
Francaviglia The shape of Texas: Maps as metaphors
Emerson Decorated clay tobacco pipes from the Chesapeake
Norvell Recording conceptual art: Early interviews with Barry, Huebler, Kaltenbach, LeWitt, Morris, Oppenheim, Siegelaub, Smithson, and Weiner by Patricia Norvell
Giroux “Giving them back their spirit”: Multiculturalism and resurgence at a Metis cultural festival
Roussin Helios in the Synagogue
Fitzmaurice et al. Play and Purpose: The Relationship Between Patolli and Graffiti at Xunantunich, Belize
Bonehill John Crome and the London Art World
Dawe Roots music in the global village: Cretan ways of dealing with the world at large
Punday Word dust: William Burroughs's multimedia aesthetic
Rodrigo et al. Cataloguing Works of Art in Urban Spaces, of an Extremely Ephemeral, Performative Nature and/or Using Organic Materials
La Bash Yoko Ono: Transnational artist in a world of stickiness
Ting Re-presenting Southeast Asia: Asian Civilisations Museum
Scholten Archaeological Photography: The United Kingdom
Siegel Black Arts, Ruined Cathedrals, and the Grave in Engraving: Ruskin and the Fatal Excess of Art
Education Distance Learning
Canty-Jones et al. Snapshots of Our Past: Impressions of Some of the People who Have Made the Oregon Historical Society
Chambers ‘Home, Sweet Home’: Stratford-upon-Avon and the Making of the Royal Shakespeare Company as a National Institution
Ravvin Making it mainstream: Montréal and the Canadian Jewish poetic tradition
Tolman et al. Collecting Modern Japanese Prints: Then & Now
Wheelwright Tōhaku's Black and Gold
Talbot William Henry Fox Talbot: Photographs from the J. Paul Getty Museum
Spitzer An Introduction to Media Documentation of Louisiana Folklife

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse