FR2533611A1 - Procede pour la fixation d'une piece a une autre, et bequille de porte mettant en oeuvre un tel procede - Google Patents

Procede pour la fixation d'une piece a une autre, et bequille de porte mettant en oeuvre un tel procede Download PDF

Info

Publication number
FR2533611A1
FR2533611A1 FR8216309A FR8216309A FR2533611A1 FR 2533611 A1 FR2533611 A1 FR 2533611A1 FR 8216309 A FR8216309 A FR 8216309A FR 8216309 A FR8216309 A FR 8216309A FR 2533611 A1 FR2533611 A1 FR 2533611A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screw
square
rod
groove
door handle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8216309A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
METZGER ARON
Original Assignee
METZGER ARON
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by METZGER ARON filed Critical METZGER ARON
Priority to FR8216309A priority Critical patent/FR2533611A1/fr
Publication of FR2533611A1 publication Critical patent/FR2533611A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B3/00Fastening knobs or handles to lock or latch parts
    • E05B3/04Fastening the knob or the handle shank to the spindle by screws, springs or snap bolts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

IL S'AGIT, D'UNE MANIERE GENERALE, DE LA FIXATION SUR UNE PIECE 10 D'UNE PIECE 11 EQUIPEE D'UNE VIS 17, QUI, ENGAGEE A VISSAGE DANS UN PERCAGE TARAUDE 18 PREVU A CET EFFET SUR LADITE PIECE 11, EST DESTINEE A VENIR EN PRISE AVEC LA PIECE 10. SUIVANT L'INVENTION, POUR ACTION DE LA VIS 17, ON PREVOIT, EN CREUX, SUR LA PIECE 10, UNE GORGE 19 DE LARGEUR INFERIEURE AU DIAMETRE DE LA PARTIE ACTIVE DE LADITE VIS 17. APPLICATION, NOTAMMENT, AUX BEQUILLES DE PORTE.

Description

a présente invention concerne d'une manière générale la fixation d' une pièce à une autre, et vise plus particulièrement le cas où il s'agit des constituants d'une béquille de porte.
Ainsi qu'on le sait, une béquille de porte comporte, globalement, pour la commande d'une serrure, d'une part une tige, communément dite carre, qui est destinée à traverser le fouillot d'une telle serrure, par engagement dans l'alésage que présente à cet effet celui-ci et, d'autre part, une poignée, communément dite demi-béquille, qu'il convient de rapporter sur ladite tige après sa traversée d'un tel fouillot.
En pratique, à son extrémité opposée, la tige formant carré porte le plus souvent par avance une autre demi-béquille, ou un quelconque autre organe de préhension analogue, bouton de porte par exemple.
S'agissant de la demi-béquille à rapporter sur la tige formant carré, le problème est qu'il convient non seulement d'en assurer une fixation convenable à cette tige, mais encore d'en ajuster au mieux la position longitudinale sur celle-ci, en la disposant en pratique au plus près du battant de la porte concernée.
Traditionnellement, la tige formant carré présente de place en place des perçages propres à ltengagement d'un moyen de fixation, tel que goupille ou pointe, traversant conjointement la demi-béquille en cause.
Non seulement cette disposition ne permet le plus souvent pas d'assurer avec toute la fermeté souhaitée la fixation de cette demi-béquille sur la tige formant carré, mais encore, n'autorisant qu'une modification pas à pas de sa position, elle ne permet pas non plus de satisfaire à l'exigence d'un ajustement précis de cette position.
Pour assurer un tel ajustement, diverses dispositions ont par contre été proposées.
Suivant une première de celles-ci, il est mis en oeuvre, entre la tige formant carré et la demi-bequille à rapporter sur celle-ci, une chape à lames de ressort, qui est fixée par une vis à ladite demi-béquille, et qui, par l'extrémité des lames de ressort qu'elle comporte, est apte à s'ancrer latéralement sur la tige formant carré, en un point quelconque de celle-ci.
Mais une telle disposition conduit à des réalisations relativement chères, en raison meme de la pièce supplémentaire à mettre en oeuvre.
En outre, elle ne convient en pratique qu'à des épaisseurs données limitées de porte, les possibilités de réglage en position de la demi-béquille à rapporter sur la tige formant carré n'étant pas importantes.
Enfin, elle n'est pas totalement sûre, dans la mesure où la chape à lames de ressort mise en oeuvre peut, sous un effort plus ou moins accen tué, échapper à la tige formant carré qu'elle enserre, avec donc, un ar rachement de la demi-béquille par rapport à celle-ci.
Si pour minimiser un tel risque, la tige formant carré est extérieurement crantée, il en résulte d'une part une augmentation de son coût et d'autre part, une diminution de la souplesse de réglage en position de la demi-béquille, ce réglage en position se faisant en effet dès lors à nouveau pas à pas.
Suivant une autre disposition déjà connue, la tige formant carré est fendue, et une vis pointeau, engagée à vissage dans un perçage taraudé prévu à cet effet sur la demi-béquille à rapporter sur cette tige, s'engage dans cette fente, pour en écarter les deux brins qu'elle délimite, et blo quer ainsi l'ensemble dans ladite demi-béquille par effet de coin.
Mais, comme précédemment, une telle disposition ne permet pas en pratique une gamme de réglage importante et elle n'est relativement pas sûre, la vis pointeau pouvant venir à glisser dans la fente de la tige formant carré, meme si celle-ci est crantée pour minimiser un tel risque, et/ ou ladite tige pouvant venir à glisser par rapport à la demi-béquille.
En outre, la formation d'une fente à l'une des extrémités au moins de la tige formant carré nécessite l'application d'une opération de reprise à cette tige pour son usinage correspondant, ce qui ne manque pas d'en alourdir le coût.
Suivant une troisième disposition également déjà connue à ce jour, la tige formant carré est affectée axialement d'un alésage borgne à celle au moins de ses extrémités à laquelle il doit lui être rapporté une demi-béquille, et celle-ci est équipée d'une vis, qui est engagée à vissage dans un passage taraudé prévu à cet effet sur elle, et dont la partie active, c'est-àdire celle destinée à venir en prise avec ladite tige, forme globalement un poinçon cylindrique à tête plate.
Une telle vis procède donc par poinçonnement : l'épaisseur de matière de la tige formant carré étant réduite au droit de son alésage axial; elle provoque relativement aisèment un refoulement de cette matière, éventuellement à l'emporte-pièce, sans qu'il lui soit nécessaire de lui appliquer un effort de vissage excessif.
I1 en résulte avantageusement une fixation de la demi-béquille sur la tige formant carré à l'endroit exact de son engagement sur celle-ci, sans un quelconque jeu, et un très bon serrage de cette demi-béquille sur cette tige, sans une quelconque possibilité d'arrachement intempestif.
Mais la formation d'un alésage axial en bout de la tige, formant carré nécessite une reprise d'usinage pour celle-ci, ce qui, comme- précédem ment, en alourdit singulièrement le coût.
En outre, pratiqué à l'aide d'un foret, cet alésage axial a nécessairement une longueur réduite, ce qui réduit d'autant les possibilités de réglage en position de la demi-béquille concernée.
Enfin, pour minimiser les coûts, seule l'une des extrémités de la tige formant carré présente ainsi en pratique un tel alésage axial, ce qui impose d'assurer par un autre moyen la fixation de la deuxième demibéquille à son autre extrémité.
En pratique, une simple goupille y est usuellement mise en oeuvre.
Mais les deux demi-béquilles sont alors différentes, ce qui grève globalement le prix de revient de l'ensemble.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition qui permet d'éviter ces inconvénients et qui, appliquée à une béquille de porte, conduit avantageusement à des réalisations simples, économiques et efficaces.
De manière plus précise, la présente invention a tout d'abord pour objet, d'un point de vue général, un procédé propre a permettre d'assurer la fixation d'une pièce à une autre.
Ce procédé est du genre suivant lequel on met en oeuvre au moins une vis, qui, engagée à vissage dans un perçage taraudé prévu à cet effet sur une première desdites pièces, est destinée à venir en prise avec la deuxième de celles-ci, et est caractérisé en ce que, pour actipn de ladite vis, on prévoit, en creux, sur ladite deuxième pièce, une gorge de largeur inférieure au diamètre de la partie active de ladite vis.
Par partie active d'une telle vis, on entend ici, comme précédemment, la partie d'attaque de cette vis, c'est-à-dire, celle par laquelle elle vient effectivement en prise avec la pièce sur laquelle est à rapporter celle qu' elle équipe.
D'un certain point de vue, le procédé suivant l'invention s'apparente à ceux mettant en oeuvre une simple vis pointeau.
Ainsi qu'on le sait, la pièce avec laquelle une telle vis pointeau doit venir en prise ne comporte usuellement par elle-même aucune disposition particulière, cette vis pointeau venant seulement mordre à sa surface à son point d'attaque.
I1 en résulte que, à peine de devoir développer sur la vis pointeau un effort de vissage excessif, l'engagement de cette vis pointeau dans une telle pièce est toujours limité, et les surfaces de contact correspondantes réduites.
Si la mise en oeuvre d'une telle vis pointeau peut suffire lorsque les deux pièces à fixer l'une à l'autre ne sont pas susceptibles d'entre l'objet d'efforts d'arrachement importants, il n'en est pas de même dans le cas contraire, comme cela est le cas pour une béquille de porte.
On ne manque pas en effet d'observer alors un ripage intempestif de la vis pointeau vis-à-vis de la pièce avec laquelle elle est en prise, au détriment de la pérennité du positionnement de celle qu'elle équipe.
Gracie à la gorge prévue suivant l'invention pour la réception de la partie active de la vis mise en oeuvre, un tel ripage est absolument exclu, la profondeur d'engagement de cette vis se trouvant accrue, et donc les surfaces de contact en jeu.
Le procédé suivant pourrait se satisfaire de la mise en oeuvre d'une vis pointeau.
Mais, cependant, de préférence, on choisit, pour vis, une vis dont la partie active forme globalement un poinçon et, par exemple, un poinçon cylindrique à tête plate.
Les surfaces de contact entre cette vis et la pièce avec laquelle elle doit être en prise s'en trouvent avantageusement augmentées, ce qui est favorable à sa résistance-à l'arrachement.
De manière connue en soi, cette vis procède par refoulement de matière. Mais, du fait qu'elle intervient, non pas en pleine matière, mais sur les seuls flancs de la gorge prévue suivant l'invention, sa résistance à l'enfoncement se trouve modérée, ce qui en facilite avantageusement la mise en oeuvre.
Ainsi, gracie à la gorge suivant l'invention, un compromis particulièrement avantageux est trouvé entre les exigences, apparemment contradictoires, d'une mise en oeuvre aisée, sans effort de vissage excessif, et d' une résistance à l'arrachement importante, sans risque de ripage.
En effet, la réduction des surfaces de contact en jeu due à la gorge suivant l'invention est en pratique sans influence notable sur cette résistance à l'arrachement.
La présente invention a encore pour objet, sur un plan plus particulier, une béquille de porte faisant application d'un tel procédé de fixation.
Cette béquille de porte qui est du genre comportant, pour la commande d'une serrure, d'une part une tige, dite carré, et d'autre part une poignée, dite demi-béquille, susceptible d'être ajustée en position sur ladite tige, est caractérisée en ce que, la demi-béquille étant équipée d'une vis, qui, engagée à vissage dans unperçage taraudé prévu à cet effet sur elle, est destinée à venir en prise avec la tige formant carré, ladite tige pré sente longitudinalement, en surface, sur une partie au moins de sa longueur, pour réception de la partie active de ladite vis, une gorge de largeur inférieure au diamètre de ladite partie active.
En pratique, la partie active de la vis mise en oeuvre forme de préférence globalement un poinçon, et par exemple, un poinçon cylindrique à tête plate, et la gorge prévue sur la tige formant carré s 'étend sur la totalité de la longueur de celle-ci.
Pour les raisons exposées ci-dessus, il est ainsi obtenu, et sans qu' il soit nécessaire de développer un effort de vissage excessif sur la vis, une fixation particulièrement précise et sûre de la demi-béquille sur la tige formant carré, en n'importe quel point de celle-ci.
En outre, la gorge que présente suivant l'invention cette tige peut très aisément, et au moindre prix, être pratiquée sur celle-ci.
S'étendant sur toute la longueur de cette tige, elle peut notamment être formée lors même de la réalisation de celle-ci, par exemple par étirage, sans un quelconque surcoût.
Enfin, présente alors à l'une et à l'autre des extrémités de la tige formant carré, elle autorise avantageusement et économiquement la mise en oeuvre de deux demi-béquilles identiques.
Les objets de l'invention, leurs caractéristiques et leurs avantages, ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
- La Figure 1 est une vue en perspective éclatée d'une béquille de porte mettant en oeuvre le procédé de fixation suivant l'invention;;
- La Figure 2A est, à échelle supérieure, une vue transversale en coupe, suivant la ligne II-II de la figure 1, de la tige formant carré que comporte cette béquille de porte, avant poinçonnement de cette tige par la vis mise en oeuvre pour la fixation recherchée
- La Figure 2B est une vue analogue à celle de la figure 2A, après un tel poinçonnement
- La Figure 3 reprend, à échelle supérieure, le détail de la figure 2B repéré par un encart III sur celle-ci
- La Figure 4 est, suivant la ligne IV-IV de la figure 2B, une vue partielle en plan de la tige formant carré représentée sur cette figure 2B;
- Les Figures 5, 6 sont des vues analogues à celle de la figure 2A et concernent chacune respectivement une variante de réalisation.
Ces figures illustrent à titre d'exemple l'application de l'invention à une béquille de porte du genre comportant, pour la commande d'une serrure, d'une part une tige 10, dite carré, qui est destinée à traverser le fouillot que comporte à cet effet une telle serrure, et d'autre part au moins une poignée 11, dite demi-béquille, qui doit être rapportée sur une telle tige 10 en étant convenablement ajustée en position le long de celleci.
En pratique, deux demi-béquilles 11 sont pré-vues, chacune respectivement à l'une et à l'autre des extrémités du carré lQ
De manière connue en soi, le carré 10, qui est en pratique métallique, se présente sous la forme d'une règle, dont la;section transversale a un contour traditionnellement carré.
De manière également connue en soi, chacune des demi-béquilles 11, a globalement, dans la forme de réalisation représentée, la configuration d'une équerre, et elle comporte d'une part un bras 12, de plus grande longueur, qui est destiné à en permettre la préhension, et d'autre part, un bras 13, de moindre longueur, qui, axialement, présente un logement 14 propre à l'engagement de l'ensemble sur l'extrémité concernée du carré 10, ledit logement ayant en section transversale un contour complémentaire du contour extérieur de la section transversale de celui-ci.
Un tel logement 14 peut par exemple être pratiqué dans un embout 15 convenablement rapporté dans un alésage 16 formé à cet effet axialement dans le bras 13 d'une telle demi-béquille 11.
De manière également connue en soi, chacune des demi-béquilles 11 est équipée d'une vis de fixation 17, qui est engagée à vissage dans un perçage taraudé 18 prévu transversalement à cet effet dans son bras 13, et qui est destinée à venir en prise avec le carré 10.
Bien entendu, le perçage taraudé 18 recoupe dans ce but le logement 14 correspondant.
Suivant l'invention, il est prévu, en creux, sur le carré 10, à la surface de celui-ci, et sur une partie au moins de sa longueur, une gorge 19 dont la largeur L, mesurée en surface, est inférieure au diamètre D de la partie active 20 de la vis 17 mise en oeuvre.
De préférence et, tel que représenté, la gorge 19 s'étend sur la totalité de la longueur du carré 10, dans la zone médiane de l'une des faces de celui-ci.
Dans la forme de réalisation représentée sur les figures 1 à 4, elle a, transversalement, un contour quadrangulaire, ses flancs 21 étant plans et parallèles l'un à l'autre, perpendiculairement à son fond 22, et parallèlement aux faces du carré 10 qui l'encadrent.
De préférence, la vis 17 mise en oeuvre est une vis dont la partie active 20 forme globalement un poinçon et, par exemple, tel que représenté un poinçon cylindrique à tête 25 plate.
Par tête, on entend ici, de manière usuelle, la surface inférieure, ou surface d'attaque du poinçon concerné.
En pratique, et tel que représenté, la partie active 20 formant un tel poinçon est en retrait par rapport au corps même 25 de la vis, ou fût, qui
est fileté.
Une fois une demi-béquille 11 engagée par son logement 14 sur l'ex- trémité correspondante du carré 10, il suffit, pour en assurer le blocage énergique en position sur ce carré 10, en pratique en un point quelconque de celui-ci, d'assurer, à l'aide d'une clé ou d'un tournevis, le vissage de la vis 17, étant entendu que les mises en place respectives du carré 10 et de la demi-béquille 11 ont été faites de manière à ce qu'une tellè vis 17 se présente au droit de la gorge 19 que présente suivant l'invention un tel carré 10.
Dès que la partie active 20 de la vis 17 entre en contact avec le carré 10, en chevauchant alors les deux flancs 21 de la gorge 19 de celui-ci, et pour autant que l'effort de vissage appliqué à cette vis 17 soit poursuivi, elle provoque progressivement sur le carré 10, tel que schématisé sur les figures 2B et 3, un refoulement local de matière, à l'image de son c ontour.
La matière refoulée envahit partiellement le fond de la gorge 19, en y formant en saillie des bourrelets 23, cependant que se trouve formée en creux, sur les flancs 21 de ladite gorge 19, une empreinte 24 de contour circulaire complémentaire de celui de la partie active formant poinçon 20 de la vis 17 qui lui a donné naissance.
Au prix d'un effort de vissage, ou serrage, relativement réduit, la vis 17 se touve ainsi, suivant l'invention, fortement ancrée dans le carré 10, et s'oppose dès lors de manière particulièrement efficace à toute sollicitation d'arrachement de la demi-béquille 1 1 concernée vis-à-vis dudit carré 10.
De préférence, le diamètre D de la partie active 20 de la vis 17 mise en oeuvre est compris entre une fois et trois fois la largeur L de la gorge 19 du carré 10.
Un compromis avantageux est ainsi trouvé entre une pénétrati9n aisée de la partie active 20 cette vis 17 dans le carré 10, une absorption satisfaisante par la gorge 19 de celui-ci de la matière ainsi refoulée, sans bourrage de celle-ci dans ladite gorge, les bourrelets 29 correspondants restant avantageusement à distance l'un de l'autre, et des surfaces de contact suffisantes entre ledit carré 10 et ladite partie active 20 de la vis 17 ainsi en prise avec celui-ci,
Bien entendu, il est procédé de même pour chacune des demi-béquilles 11. Celles-ci sont donc avantageusement et économiquement identiques.
Si désiré, un démontage de ces demi-béquilles 11 est toujours possible, aussi bien qu'une réimplantation de celles-ci sur le carré 10, au même point que leur implantation précédente, ou en un autre point.
Suivant la variante de réalisation illustrée par la figure 5, la section transversale de la gorge 19 que présente suivant l'invention le carré 10 a un contour trapézoldal, et, suivant la variante de réalisation illustrée par la figure 6, elle a un contour circulaire.
Mais, dans l'un et l'autre cas, elle débouche à la surface du carré 10 sur toute sa longueur, et sa largeur L, mesurée à la surface du carré 10 est celle de son débouché sur celui-ci.
La présente invention ne se limite d'ailleurs pas aux formes de réa- lisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution.
Il va de soi, notamment, s'agissant d'une béquille de porte, que les demi-béquilles en équerre plus particulièrement décrites et représentées peuvent indifféremment être remplacées par des boutons de porte.
De même, le contour de la section transversale de la tige formant carré n'est pas nécessairement carré ; il pourrait au contraire aussi bien
être hexagonal, par exemple.
D'une manière plus générale, il peut être quelconque.
Le domaine d'application de l'invention ne se limite d'ailleurs pas à celui de ces seules béquilles de porte mais s'étend de manière générale à celui de la fixation d'une quelconque pièce par rapport à une autre.
I1 suffit alors, de prévoir en creux, sur l'une de ces pièces, une gorge de largeur inférieure au diamètre de la partie active de la vis dont est équipée l'autre de celles-ci.
Dans tous les cas, et bien qu'une vis dont la partie active forme globalement un poinçon est préférée, il pourrait aussi bien s'agir dlune vis pointeau, c'est-à-dire d'une vis dont la partie active forme globalement un cône ou un tronc de cône, et/ ou la gorge correspondante pourrait ne s,é- tendre que sur une partie de la longueur de la pièce concernée.
En outre, la partie active de cette vis pourrait aussi bien former une fraise, la gorge frein suivant l'invention étant particulièrement apte à recueillir les copeaux formés lors de sa mise en oeuvre.
Enfin, dans le cas où est mise en oeuvre une vis dont la partie active forme globalement un poinçon, la tête de celui-ci n'est pas nécessai- rement plate, cette tête pouvant par exemple au contraire être concave, pour présenter circulairement une arête, et/ ou la surface latérale de ce poinçon n'est pas non plus nécessairement cylindrique, cette surface latérale pouvant aussi bien être tronconique par exemple, si désiré.

Claims (7)

  1. REVEND~ICATIONS
    1 Procédé pour la fixation d'une pièce à une autre, du genre suivant lequel on met en oeuvre au moins une vis (17) qui, engagée à vissage dans un perçage taraudé (18) prévu à cet effet sur une première desdites pièces, est destinée à venir en prise avec la deuxième de celles-ci, caractérisé en ce que, pour action de ladite vis (17), on prévoit, en creux, sur ladite deuxième pièce, une gorge (19) de la largeur (L) inférieure au diamètre (D) de la partie active (20) de ladite vis (17).
  2. 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'on choisit pour vis (17) une vis dont la partie active (20) forme globalement un poinçon, et par exemple, un poinçon cylindrique à tête plate ou concave.
  3. 3. Béquille de porte, du genre comportant, pour la commande d'une serrure, d'une part une tige (10), dite carré, et d'autre part au moins une poignée (11) dite demi-béquille, susceptible d'être ajustée en position sur ladite tige (10), caractérisée en ce que, en application du procédé suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, la demi-béquille (11) étant équipée d'une vis (17) qui, engagée à vissage dans un perçage taraudé (18) prévu à cet effet sur elle, est destinée à venir en prise avec la tige for mant carré (10), ladite tige (10) présente, longitudinalement, en surface, sur une partie au moins de sa longueur, pour réception de la partie active (20) de ladite vis (17), une-gorge (19) de largeur (L) inférieure au diamètre (D) de ladite partie active (20).
  4. 4. Béquille de porte suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la tige formant carré (10) présente une gorge (19) sur la totalité de sa longueur.
  5. 5. Béquille de porte suivant l'une quelconque des revendications 3, 4, caractérisée en ce que ladite gorge (19) s'étend dans la zone médiane de l'une des faces de la tige formant carré (10).
  6. 6. Béquille de porte suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que la gorge (19) a transversalement un contour quadrangulaire.
  7. 7. Béquille de porte suivant l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que le diamètre (D) de la partie active (20) de la vis (17) est compris entre une fois et trois fois la largeur (L) de la gorge.
FR8216309A 1982-09-28 1982-09-28 Procede pour la fixation d'une piece a une autre, et bequille de porte mettant en oeuvre un tel procede Withdrawn FR2533611A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216309A FR2533611A1 (fr) 1982-09-28 1982-09-28 Procede pour la fixation d'une piece a une autre, et bequille de porte mettant en oeuvre un tel procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216309A FR2533611A1 (fr) 1982-09-28 1982-09-28 Procede pour la fixation d'une piece a une autre, et bequille de porte mettant en oeuvre un tel procede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2533611A1 true FR2533611A1 (fr) 1984-03-30

Family

ID=9277811

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8216309A Withdrawn FR2533611A1 (fr) 1982-09-28 1982-09-28 Procede pour la fixation d'une piece a une autre, et bequille de porte mettant en oeuvre un tel procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2533611A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2239511A1 (es) * 2003-06-13 2005-09-16 Talleres De Escoriaza, S.A. Dispositivo de montaje de manillas de cerraduras.
CN110319078A (zh) * 2018-03-28 2019-10-11 哈马特卫生配件及铸造股份有限公司 紧固系统

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2239511A1 (es) * 2003-06-13 2005-09-16 Talleres De Escoriaza, S.A. Dispositivo de montaje de manillas de cerraduras.
CN110319078A (zh) * 2018-03-28 2019-10-11 哈马特卫生配件及铸造股份有限公司 紧固系统

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0356281B1 (fr) Pince adaptable à une machine-outil comportant un mandrin de préhension
FR2680461A1 (fr) Implant pour dispositif d'osteosynthese notamment du rachis et dispositif correspondant pour sa mise en place.
CA1130902A (fr) Appareil de commutation d'impulsions haute tension avec une precision de l'ordre de la picoseconde
EP0501860A1 (fr) Vis, en particulier vis à fût creux du type vis cheville pour matériau tendre
EP0273079B1 (fr) Ensemble vis-écrou indesserrable
FR2713291A1 (fr) Vis de fixation et procédés d'assemblage utilisant une telle vis.
FR2905589A1 (fr) Appareil chirurgical pour osteosynthese.
EP0102898B1 (fr) Dispositif d'écrou à verrouillage positif automatique
FR2533611A1 (fr) Procede pour la fixation d'une piece a une autre, et bequille de porte mettant en oeuvre un tel procede
CH671684A5 (fr)
EP1103750B1 (fr) Collier de serrage et de fixation pour tube ou analogue
EP0754868A1 (fr) Attache pour la fixation réglable de deux pièces espacées
EP2446155B1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou plastique
EP0283377B1 (fr) Douille de raccordement d'un manche cylindrique ou ovale à l'oeil coniqe d'un outil
FR2716701A1 (fr) Dispositif de transmission agencé entre un vilebrequin de moteur et un embrayage.
FR2678538A1 (fr) Outil de vissage.
EP0648945B1 (fr) Dispositif de fixation par vissage
EP1231422A1 (fr) Procédé pour rendre une vis imperdable, collier de fixation de tuyauteries et utilisation du procédé pour fabriquer les colliers
EP2229111A2 (fr) Douille de blocage pour un dispositif d'osteosynthese et dispositif d'osteosynthese comprenant une telle douille
EP3047721B1 (fr) Lame d'outil de coupe a trois biseaux et outil de coupe comprenant cette lame
FR2597168A1 (fr) Collier de serrage, notamment pour tube, cable ou autre conduit
EP0827909B1 (fr) Pince de traction pour laniére, en particulier pour collier de serrage
FR2599962A1 (fr) Procede de fixation d'implant pour osteosynthese, implant, outil d'impactage et materiel ancillaire.
FR2529500A1 (fr) Outil de pose pour introduire une tige filetee
FR2678503A1 (fr) Ustensile de cuisson a poignee inamovible.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse