FR2532622A1 - Caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une meme rangee - Google Patents

Caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une meme rangee Download PDF

Info

Publication number
FR2532622A1
FR2532622A1 FR8215390A FR8215390A FR2532622A1 FR 2532622 A1 FR2532622 A1 FR 2532622A1 FR 8215390 A FR8215390 A FR 8215390A FR 8215390 A FR8215390 A FR 8215390A FR 2532622 A1 FR2532622 A1 FR 2532622A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flaps
bottles
box
flap
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8215390A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2532622B1 (fr
Inventor
Hubert Ferrari
Aime Poyet
Jacques Reymond
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mondi Lembacel SAS
Original Assignee
Lembacel SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lembacel SA filed Critical Lembacel SA
Priority to FR8215390A priority Critical patent/FR2532622B1/fr
Publication of FR2532622A1 publication Critical patent/FR2532622A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2532622B1 publication Critical patent/FR2532622B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions
    • B65D5/48002Partitions integral
    • B65D5/48016Partitions integral formed by folding extensions hinged to the upper or lower edges of a tubular body

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

CETTE CAISSE EST DU TYPE CAISSE AMERICAINE COMPORTANT QUATRE PAROIS LATERALES 2, 3 PROLONGEES PAR DES RABATS DESTINES A FORMER LES PAROIS INFERIEURE ET SUPERIEURE DE LA CAISSE. SELON L'INVENTION AU MOINS DEUX DES RABATS 8, 9 SONT PROLONGES PAR DES VOLETS 12, 13 FAISANT SAILLIE VERS L'INTERIEUR DE LA CAISSE PERPENDICULAIREMENT AUX PAROIS INFERIEURE ET SUPERIEURE DE CELLE-CI, LES DIFFERENTS VOLETS ETANT SENSIBLEMENT PARALLELES LES UNS AUX AUTRES ET DEUX VOLETS 12, 13 VOISINS ETANT CONSTITUES PAR LES PROLONGEMENTS DE DEUX RABATS 8, 9 DIFFERENTS. APPLICATION AU CONDITIONNEMENT DE BOUTEILLES DE VIN.

Description

"Caisse en carton pour le conditionnement de
plusieurs lSouteilles sur une même rangée'
La présente invention a pour objet une caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une même rangée. Cette caisse est plus précisément du type "caisse américaine", c'est-à-dire réalisée à partir d'un flan comprenant quatre parois latérales séparées les unes des autres par des lignes de rainage, et formant une ceinture correspondant à la hauteur de la caisse, dont deux parois opposées sont prolongées par des rabats destinés à former les parois supérieure et inférieure de la caisse.
Lors du stockage de bouteilles à l'intérieur d'une caisse, il convient de séparer celles-ci les unes des autres à l'aide de cloisons, qui sont généralement indépendantes de la caisse, ce qui augmente le coût de l'emballage, ainsi que les manipulations lors du montage de l'emballage et du remplissage de celui-ci.
La présente invention concerne une caisse pour plusieurs bouteilles disposées sur une même rangée, remédiant à ces inconvénients.
A cet effet, dans cette caisse en carton du type caisse américaine comportant quatre parois latérales prolongées par des rabats destinés à former les parois inférieure et supérieure de la caisse, au moins deux des rabats sont prolongés par des volets faisant saillie vers l'intérieur de la caisse perpendiculairement aux parois inférieure et supérieure de celle-ci, les différents volets étant sensiblement parallèles les uns aux autres et deux volets voisins étant constitués par les prolongements de deux rabats différents.
Dans un tel emballage, les éléments de cloisonnement sont intégrés à la caisse, et ne nécessitent pas l'utilisation d'élément rapportés.
I1 en résulte une économie de carton, ainsi qu'une facilité de manipulation et de montage.
Conformément à une première réalisation, dans cette caisse en carton du type caisse américaine comportant quatre parois latérales dont deux parois opposées transversales aux bouteilles, sont prolongées par des rabats formant les parois inférieure et supérieure dé la caisse, et dont les deux autres parois latérales, longitudinales aux bouteilles sont munies de rabats plaqués contre les faces internes des parois supérieure et inférieure respectivement, eux-mêmes munis de prolongements qui, perpendiculaires aux parois supérieure et inférieure, forment des cloisons à l'intérieur de la caisse, les deux rabats associés à chacune des deux dernières parois latérales citées sont de longueur différente, de telle sorte que leurs prolongements respectifs, chacun de longueur sensiblement égale à la hauteur de la caisse soient décalés l'un par rapport à l'autre.
Chaque paire de rabats prolongeant l'une des faces latérales de la caisse assure la formation de deux alvéoles dont la première est délimitée latéralement par la paroi considérée de la caisse et le prolongement du rabat le plus court et dont la seconde est délimitée latéralement par les prolongements des deux rabats, respectivement le plus court et le plus long.
Selon une première forme d'exécution de cet emballage la longueur de la caisse c'est-à-dire la dimension transversale aux bouteilles, considérée dans le plan sur lequel reposent celles-ci, est égale à la dimension nécessaire pour loger cinq bouteilles côte à côte, les longueurs des deux rabats d'une paroi latérale équipés de prolongements formant cloisons, étant respectivement égale au diamètre d'une bouteille pour le premier, et supérieure au diamètre d'une bouteille pour le second.
Une telle caisse permet de conditionner cinq bouteilles, à savoir depuis chaque extrémité de la caisse, une bouteille entre une paroi latérale et le prolongement du premier rabat tourné de haut en bas, une bouteille entre le prolongement du premier rabat et le prolongement du second rabat qui est pour sa part tourné de bas en haut, la dernière bouteille étant logée entre les prolongements des deux rabats les plus longs.
Conformément à une seconde forme d'exécution la longueur de la caisse, c'est-à-dire la dimension transversale aux bouteilles, considérée dans le plan sur lequel reposent celles-ci, est égale à la dimension nécessaire pour loger six bouteilles côte à côte, les longueurs des deux rabats d'une paroi latérale, équipée de prolongements formant cloisons, étant respectivement égale au diamètre d'une bouteille pour le premier et supérieure au diamètre d'une bouteille pour le second, une cloison intermédiaire libre étant adjointe entre les prolongements des deux rabats les plus longs, parallèlement à ceux-ci.
Cet agencement permet de ménager deux alvéoles entre les prolongements des rabats les plus longs et par suite d'obtenir une caisse pour le conditionnement de six bouteilles.
Conformément à une troisième forme d'exécution, la longueur de la caisse c'est-à-dire la dimension transversale aux bouteilles, considérée dans le plan sur lequel reposent celles-ci, est egale à la dimension nécessaire pour loger quatre bouteilles, et les prolongements des deux rabats les plus longs sont jointifs.
Dans la mesure où cette caisse est destinée au conditionnement de bouteilles de forme générale cylindrique, telles que des bouteilles de vin de Bordeaux, la longueur du rabat le plus long, équipé d'un prolongement formant cloison, est sensiblement égale au double de la longueur du rabat le plus court, c'est-à-dire à deux fois le diamètre d'une bouteille. Dans ce cas toutes les alvéoles obtenues sont de forme générale parallèlépipédique.
Dans le cas où les bouteilles à conditionner présentent une certaine conicité, il est intéressant d'envisager un conditionnement têtebêche avec imbrication.
A cet effet chaque prolongement d'un rabat, formant cloison, est relié à celui-ci sur une partie de sa longueur seulement, à partir de l'une de ses extrémités, et la longueur du rabat le plus long d'une paire de rabats associée à une paroi latérale est inférieure au double du diamètre des bouteilles conditionnées.
Le fait que les prolongements des rabats ne soient reliés à ceuxci que sur une partie de leur largeur, leur confère une certaine "souplesse" leur permettant de "suivre" le profil des bouteilles pour s'adapter à leur forme.
Conformément à une autre réalisation de cette caisse, du type caisse américaine comportant quatre parois latérales prolongées chacune par des rabats formant les parois inférieure et supérieure de la caisse, les rabats prolongeant les- bords supérieurs des deux parois latérales transversales aux bouteilles présentent des découpes assurant la formation de volets, dont chacun demeure solidaire du rabat dans lequel il est ménagé le long d'une ligne de rainage longitudinale à l'orientation des bouteilles, et occupe en conditions d'utilisation une position dans laquelle il est perpendiculaire aux parois supérieure et inférieure de la caisse, les différents volets ménagés dans un même rabat étant en position alternée vis-à-vis des volets ménagés dans l'autre rabat.
Sachant que les parois latérales forment des éléments de calage pour les bouteilles d'extrémité, il convient de prévoir n-l parois intermédiaires et par suite n-l volet pour une caisse destinée au conditionnement de n bouteilles.
Dans la mesure où le nombre de bouteilles conditionnées dans une caisse est impair, les deux rabats supérieurs comportent un même nombre de volets. Dans la mesure où le nombre de bouteilles conditionnées dans une caisse est pair, le nombre des volets est impair, l'un des rabats comportant un volet de plus que l'autre rabat.
Selon une forme d'exécution de cette caisse, chaque volet formant cloison intermédiaire est relié au rabat dans lequel il est ménagé, sur une partie de sa longueur seulement à partir de son extrémité située du côté du bord d'articulation de ce rabat sur la face latérale de la caisse qu'il prolonge.
Une telle caisse peut être adpatée à un nombre différent de bouteilles, par adaptation de la longueur de la caisse, c'est-à-dire la dimension de celle-ci transversale aux bouteilles, et par adaptation du nombre de volets ménagés dans les rabats pour que celui-ci soit égal à n-l, si n est le nombre de bouteilles.
De toute façon l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécutions de cette caisse
Figure 1 est une vue en perspective d'une première caisse destinée au conditionnement de cinq bouteilles, dont la paroi latérale avant a été partiellement arrachée;
Figure 2 est une vue à plat du flan à partir duquel est obtenue la caisse de figure 1 ;
Figures -3 à 5 sont trois vues schématiques, en coupe transversale, de trois caisses, destinées au conditionnement respectivement de cinq, six et quatre bouteilles bordelaises;
Figure 6 est une vue en perspective d'une autre caisse destinée au conditionnement de six bouteilles, dont la paroi latérale avant a été partiellement arrachée ;;
Figure 7 est une vue à plat du flan à partir duquel est obtenue la caisse de figure 6
Figure 8 est une vue en coupe transversale de la caisse de figure 6.
La caisse conforme à l'invention, destinée au conditionnement de plusieurs bouteilles sur un même plan est du type caisse américaine.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 1 à 3,cette caisse comporte quatre parois latérales deux à deux identiques, respectivement (2) et (3), séparées les unes des autres par des lignes de rainage (4). Grâce à l'assemblage réalisé par une patte de liaison (11) ces quatre parois forment une ceinture.
De manière connue les deux parois latérales (2) sont chacune prolongées par deux rabats respectivement (5) et (6), dont elles sont séparées par des lignes de rainage (7).
Les rabats (5) sont destinés à assurer la formation du fond de la caisse, et les rabats (6) la formation du couvercle de celle-ci.
Chaque paroi latérale (3) de la caisse est équipée sur ses deux bords opposés, respectivement haut et bas d'un rabat (8), et d'un rabat (9). Comme montré au dessin, en position montée de la caisse, le rabat (8) est plaqué contre la face interne du couvercle, et le rabat (9) est plaqué contre la face interne du fond. La longueur du rabat (8) est sensiblement égale au diamètre d'une bouteille (1O), tandis que la longueur du rabat (9) est supérieure au diamètre d'une bouteille (10).
Les rabats (8) et (9) sont équipés de prolongements respectivement (12) et (13) faisant saillie pour le premier vers le bas et pour le second vers le haut. Ces prolongements (12) et (13) sont destinés à former des cloisons à l'intérieur de la caisse.
Comme montré au dessin, chaque prolongement (12, 13) d'un rabat (8, 9) n'est solidaire de celui-ci que, sur une partie de sa largeur, une entaille (14) étant ménagée entre les deux éléments considérées à partir de l'une de leurs extrémités. Chaque prolongement (12, 13) présente également deux lignes de rainage transversales (15).
D'un point de vue pratique, et comme montré au dessin, cette dernière caractéristique permet de conditionner les bouteilles (10) têtebêche dans une caisse, avec imbrication, la conformation des prolongements (12, 13) délimitant les cloisons leur permettant de suivre le profil des bouteilles.
Le conditionnement de bouteilles de forme cylindrique nécessitant des alvéoles parallèlépipédiques, la longueur des rabats (9) est choisie sensiblement égale au double de la longueur des rabats (8), les prolongements (12) et (13) étant reliés sur toute leur largeur aux rabats (8) et (9), sans ménagement d'entaille (14). Ces caractéristiques se trouvent donc dans les caisses représentées aux figures 3 à 5 du dessin.
La figure 3 représente une caisse dont la longueur est telle qu'elle permet le conditionnement de cinq bouteilles cylindriques de type bordelaises, disposées tête-bêche.
Cette caisse comprend, à partir de chacune de ses extrérnités, une alvéole délimitée latéralement par une paroi latérale (2) et un prolongement (12), une alvéole délimitée latéralement par un prolongement (12) et un prolongement (13), et une alvéole centrale délimitée par les deux prolongements (13).
La caisse représentée en coupe à la figure 4 est destinée au conditionnement de six bouteilles cylindriques disposées tête-bêche, la longueur de la caisse étant telle que la distance entre les deux prolongements centraux (13) permette le logement de deux bouteilles, qui sont séparées par une plaque intermédiaire libre (16).
La figure 5 représente une caisse destinée au conditionnement de quatre bouteilles cylindriques, dont la longueur est telle que les deux prolongements (13) centraux soient jointifs.
Les figures 6 à 8 représentent une autre forme d'exécution d'une caisse destinée au conditionnement de six bouteilles.
Cette caisse comporte quatre parois latérales deux à deux identiques, respectivement (22) et (23), séparées les unes des autres par des lignes de rainage (24). Grâce à l'assemblage réalisé par une patte de liaison (25), ces quatre parois forment une ceinture.
De manière connue, les parois latérales (23) sont chacune prolongées par deux rabats, respectivement un rabat inférieur (26) et un rabat supérieur (27) dont elles sont séparées par des lignes de rainage (28).
Les rabats (26) et (27) sont destinés à assurer la formation, respectivement du fond et du couvercle de la caisse.
Chaque paroi latérale (22) est équipée, sur ses deux bords opposés, respectivement d'un rabat inférieur (29) et d'un rabat supérieur (30).
D'un point de vue pratique, la longueur des faces latérales (23) correspond à la longueur des bouteilles (10) à conditionner, tandis que la longueur des faces latérales (22) correspond à la distance occupée par six bouteilles disposées à plat les unes à côté des autres. Les rabats supérieurs (30) des faces latérales (22) sont destinés à être placés, en position de fermeture de la caisse, en-dessous des rabats supérieurs (27) des faces latérales (23).
Dans chaque rabat supérieur (30) sont ménagés des volets (32), dont chacun est obtenu, à partir du bord libre du rabat par une découpe (33) en forme de L, de telle sorte que la liaison entre chaque volet (32) et le rabat (30) dans lequel il est ménagé, soit réalisée le long d'une ligne (34) perpendiculaire à la ligne de rainage (35) séparant le rabat (30) de la face latérale (22) qu'il prolonge.
Avantageusement, un rainage - est ménagé le long de la ligne (34).
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 6 et 7, chaque volet (32) est relié au rabat dans lequel il est ménagé sur une partie de sa largeur seulement, à partir de son extrémité située du côté du bord d'articulation de ce rabat sur la face latérale (22) qu'il prolonge.
En effet, le ménagement d'une entaille (36) dans le prolongement de la ligne de rainage (34) permet d'obtenir une certaine souplesse des volets leur permettant de "suivre" le profil des bouteilles pour s'adapter à leurs formes, dans la mesure où celles-ci ne sont pas cylindriques et où elles sont disposées tête-bêche.
Comme montré au dessin, cette caisse étant destinée au conditionnement de six bouteilles, l'un des rabats supérieurs (30) comporte deux volets (32), tandis que l'autre comporte trois volets, l'essentiel étant de disposer de cinq cloisons intermédiaires. Les découpes des volets sont telles que les volets de l'un des rabats se trouvent décalés vis-à-vis des volets de l'autre rabat.
D'un point de vue pratique, dans la mesure où les bouteilles sont disposées tête-bêche, comme montre à la figure 6, il convient de ménager des encoches (37) dans le rabat (30) destiné à être positionné en premier, de manière à permettre ensuite le passage, en position inclinée, des volets solidaires du second rabat lors de la mise en place de ce dernier.
Là figure 8 du dessin annexé représente, vue en coupe transversale, une caisse pour le conditionnement de six bouteilles de forme cylindrique, telles que des bouteilles bordelaises. Dans ce cas, les alvéoles destinées à recevoir les bouteilles sont de forme parallèlépipèdique, de telle sorte que chaque volet (32) est solidaire du rabat dans lequel il est ménagé sur la totalité de la longueur de l'un de ses bords, sans ménagement d'une entaille (36).
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioration à la technique existante, en fournissant une caisse pour le conditionnement de - plusieurs bouteilles sur une même rangée, dans laquelle le cloisonnement intérieur fait partie intégrante de la caisse.
Comme il va de soi l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de cette caisse, décrites ci-dessus à titres d'exemples, elle en embrasse, au contraire, -toutes les variantes de réalisation.

Claims (9)

REVEN 13ICATIONS
1. Caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une même rangée, du type caisse américaine comportant quatre parois latérales (2, 3) prolongées par des rabats destinés à former les parois inférieure et supérieure de la caisse, caractérisée en ce qu'au moins deux des rabats (8, 9) sont prolongés par des volets (12, 13) faisant saillie vers l'intérieur de la caisse perpendiculairement aux parois inférieure et supérieure de celle-ci, les différents volets étant sensiblement parallèles les uns aux autres et deux volets (12, 13) voisins étant constitués par les prolongements de deux rabats (8, 9) différents.
2. Caisse selon la revendication 1, du type caisse americaine comportant quatre parois latérales dont deux parois opposées (2) transversales aux bouteilles sont prolongées par des rabats (5, 6) formant les parois inférieure et supérieure de la caisse, et dont les deux autres parois latérales (3) longitudinales aux bouteilles, sont munies de rabats (8, 9) plaqués contre les faces internes des parois supérieure et inférieure respectivement, eux-mêmes munis de prolongements (12, 13) qui, perpendiculaires aux parois supérieure et inférieure, forment des cloisons à l'intérieur de la caisse, caractérisée en ce que les deux rabats (8, 9) associés à chacune des deux dernières parois latérales (3) citées sont de largeur différente, de telle sorte que leurs prolongements respectifs (12, 13) chacun de longueur sensiblement égale à la hauteur de la caisse soient décalés l'un par rapport à l'autre.
3. Caisse selon la revendication 2, caractérisée en ce que sa longueur c'est-à-dire la dimension transversale aux bouteilles, considérée dans le plan sur lequel reposent celles-ci,- est égale à la dimension nécessaire pour loger cinq bouteilles côte à côte, les longueurs des deux rabats (8,9) d'une paroi latérale (3) équipés de prolongements (12,13) formant cloisons, étant respectivement égale au diamètre d'une bouteille pour le premier (8) et supérieure au diamètre d'une bouteille pour le second (9).
4. Caisse selon la revendication 2, caractérisée en ce que sa longueur c'est-à-dire la dimension transversale aux bouteilles, considérée dans le plan sur lequel reposent celles-ci, est égale à la dimension nécessaire pour loger six bouteilles côte à côte, les longueurs des deux rabats (8,9) d'une paroi latérale, équipée de prolongements formant cloisons, étant respectivement égale au diamètre d'une bouteille pour le premier (8) et supérieure au diamètre d'une bouteille pour le second (9), une cloison intermédiaire libre (16) étant adjointe entre les prolongements (13) des deux rabats (9) les plus longs, parallèlement à ceux-ci.
5. Caisse selon la revendication 2, caractérisée en ce que sa longueur c'est-à-dire la dimension transversale aux bouteilles, considérée dans le plan sur lequel reposent celles-ci, est égale à la dimension nécessaire pour loger quatre bouteilles, et les prolongements (13) des deux rabats (9) les plus longs sont jointifs.
6. Caisse selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que la longueur du rabat (9) le plus long, équipé d'un prolongement (13) formant cloison est sensiblement égale au double de la longueur du rabat (8) le plus court, c'est-à-dire à deux fois le diamètre d'une bouteille.
7. Caisse selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, carac térisée en ce que chaque prolongement (12,13) d'un rabat (8,9), formant cloison, est relié à celui-ci sur une partie de sa largeur seulement, à partir de l'une de ses extrémités, et la largeur du rabat (9) le plus long d'une paire de rabats associée à une paroi latérale est inférieure au double du diamètre des bouteilles conditionnées.
8. Caisse selon la revendication 1, du type caisse américaine comportant quatre parois latérales (22, 23) prolongées chacune par des rabats (26, 27, 29, 30) formant les parois inférieure et supérieure de la caisse, caractérisée en ce que les rabats (30) prolongeant les bords supérieurs des deux parois latérales (22) transversales aux bouteilles présentent des découpes (33) assurant la formation de volets (32), dont chacun demeure solidaire du rabat dans lequel il est ménagé, le long d'une ligne de rainage (34) longitudinale à l'orientation des bouteilles, et occupe en conditions d'utilisation une position dans laquelle il est perpendiculaire aux parois supérieure et inférieure de la caisse, les différents volets (32) ménagés dans un même rabat étant en position alternée vis-à-vis des volets ménagés dans l'autre rabat.
9. Caisse selon la revendication 8, caractérisée en ce que chaque volet (32) formant cloison intermédiaire est relié au rabat (30) dans lequel il est ménagé, sur une partie de sa largeur seulement, à partir de son extrémité située du côté du bord d'articulation (35) de ce rabat sur la face latérale (22) de la caisse qu'il prolonge.
FR8215390A 1982-09-07 1982-09-07 Caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une meme rangee Expired FR2532622B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215390A FR2532622B1 (fr) 1982-09-07 1982-09-07 Caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une meme rangee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215390A FR2532622B1 (fr) 1982-09-07 1982-09-07 Caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une meme rangee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2532622A1 true FR2532622A1 (fr) 1984-03-09
FR2532622B1 FR2532622B1 (fr) 1985-12-27

Family

ID=9277371

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8215390A Expired FR2532622B1 (fr) 1982-09-07 1982-09-07 Caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une meme rangee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2532622B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITVR20110184A1 (it) * 2011-09-22 2013-03-23 Cartotrentina Srl Scatola per il contenimento di oggetti
ITVR20130201A1 (it) * 2013-08-14 2015-02-15 Caliari Pack S R L Corpo scatolare e foglio fustellato per la realizzazione di detto corpo scatolare
EP3241779A1 (fr) * 2016-05-06 2017-11-08 Rondo Ganahl Aktiengesellschaft Carton pliable destiné à la réception de plusieurs objets
IT201700057620A1 (it) * 2017-05-26 2018-11-26 Scatolificio Ceriana S R L Contenitore scatolare per bottiglie a disposizione coricata provvisto di separatori interni auto installanti
IT201900011253A1 (it) * 2019-07-09 2021-01-09 Cartotrentina Srl Scatola per il contenimento di bottiglie
FR3109372A1 (fr) * 2020-04-16 2021-10-22 Mauco Cartex Dispositif d’emballage de contenants à emballer à plat et caisse en bois comprenant un tel dispositif
IT202000022798A1 (it) 2020-09-28 2022-03-28 Redbox S R L Contenitore porta-bottiglie e relativo fustellato.

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB427218A (en) * 1934-02-27 1935-04-17 Brehmer Folding Box Company Lt Improvements in and relating to cartons with divisions
US2529595A (en) * 1948-01-28 1950-11-14 Federal Mogul Corp Shipping and display box
FR970700A (fr) * 1948-07-23 1951-01-08 Système de calage pour tous emballages
FR1023098A (fr) * 1950-08-08 1953-03-13 Menigault Ets écrin pour l'emballage de bouteilles
FR1252223A (fr) * 1959-12-18 1961-01-27 Dropsy Caisse pliante en carton à compartimentage intégré
FR1507344A (fr) * 1966-11-08 1967-12-29 Lhomme Et Clocher Perfectionnement aux caisses en carton
FR2160727A1 (fr) * 1971-11-24 1973-07-06 Rochette Cenpa

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB427218A (en) * 1934-02-27 1935-04-17 Brehmer Folding Box Company Lt Improvements in and relating to cartons with divisions
US2529595A (en) * 1948-01-28 1950-11-14 Federal Mogul Corp Shipping and display box
FR970700A (fr) * 1948-07-23 1951-01-08 Système de calage pour tous emballages
FR1023098A (fr) * 1950-08-08 1953-03-13 Menigault Ets écrin pour l'emballage de bouteilles
FR1252223A (fr) * 1959-12-18 1961-01-27 Dropsy Caisse pliante en carton à compartimentage intégré
FR1507344A (fr) * 1966-11-08 1967-12-29 Lhomme Et Clocher Perfectionnement aux caisses en carton
FR2160727A1 (fr) * 1971-11-24 1973-07-06 Rochette Cenpa

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITVR20110184A1 (it) * 2011-09-22 2013-03-23 Cartotrentina Srl Scatola per il contenimento di oggetti
EP2573002A1 (fr) * 2011-09-22 2013-03-27 Cartotrentina SRL Boîte destinée à contenir des articles
ITVR20130201A1 (it) * 2013-08-14 2015-02-15 Caliari Pack S R L Corpo scatolare e foglio fustellato per la realizzazione di detto corpo scatolare
EP3241779A1 (fr) * 2016-05-06 2017-11-08 Rondo Ganahl Aktiengesellschaft Carton pliable destiné à la réception de plusieurs objets
IT201700057620A1 (it) * 2017-05-26 2018-11-26 Scatolificio Ceriana S R L Contenitore scatolare per bottiglie a disposizione coricata provvisto di separatori interni auto installanti
EP3406535A1 (fr) * 2017-05-26 2018-11-28 Scatolificio Ceriana S.r.l. Boite pour des bouteilles allongées avec des partitions internes auto-érectables
IT201900011253A1 (it) * 2019-07-09 2021-01-09 Cartotrentina Srl Scatola per il contenimento di bottiglie
FR3109372A1 (fr) * 2020-04-16 2021-10-22 Mauco Cartex Dispositif d’emballage de contenants à emballer à plat et caisse en bois comprenant un tel dispositif
IT202000022798A1 (it) 2020-09-28 2022-03-28 Redbox S R L Contenitore porta-bottiglie e relativo fustellato.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2532622B1 (fr) 1985-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2847079B1 (fr) Boite a centreurs bombes et flan pour la realisation d'une telle boite
FR2758797A1 (fr) Recipient forme d'un flan de boite auquel un flan de couvercle est relie amovible
FR2532622A1 (fr) Caisse en carton pour le conditionnement de plusieurs bouteilles sur une meme rangee
EP1174348B1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
EP3046846B1 (fr) Flan de matiere en feuille avec languettes de centrage, boite et procede mettant en oeuvre un tel flan
FR2816916A1 (fr) Boite pour bouteilles de tailles differentes a coins enfoncables
CH432359A (fr) Flan allongé pour emballage enveloppant
EP0785138A1 (fr) Ensemble de découpes pour caisse d'emballage formant présentoir et caisse obtenue avec un tel ensemble
EP0223623B1 (fr) Croisillon pour la formation de cases dans une caisse d'emballage
CA2321347C (fr) Boite d'emballage comportant un dispositif de calage integre
EP0231135B1 (fr) Perfectionnements aux caisses palettes
EP0669257B1 (fr) Boíte en carton ou analogue, notamment destinée à contenir des pots pour produits laitiers, et flan pour la réalisation d'une telle boíte
FR2612496A1 (fr) Coiffe de maintien et de transport de deux objets allonges voisins, tels que des bouteilles verticales
CA2996935A1 (fr) Flan et emballage pour pack de pots ave partie d'espacement/calage et procede de realisation d'un emballage de pack de pots ave partie d'espacement/calage
FR2659062A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de produits notamment alimentaires et procede de montage d'un tel emballage.
FR2652062A1 (fr) Emballage a soufflets en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille et flan correspondant.
FR2704834A1 (fr) Récipient gerbable réalisé en une matière en feuille, telle que carton ou carton ondulé, et flan pour sa réalisation.
FR2681579A1 (fr) Emballage pour bouteille individuelle couchee.
EP0983199B1 (fr) Emballage en carton et flan pour celui-ci
FR2513968A1 (fr) Emballage en carton ou similaire pour fruits et legumes
FR2820125A1 (fr) Dispositif du type berceau pour la separation et le calage de bouteilles dans un conditionnement
FR2690136A1 (fr) Emballage en carton ou similaire, destiné notamment au transport et au stockage de produits de pâtisserie.
FR2766792A1 (fr) Procede de fabrication de croisillons pour le calage de bouteilles de differents diametres a partir d'un flan unique et flan correspondant
FR2691432A1 (fr) Caisse à section polygonale en une matière en feuille et flan pour la réalisation d'une telle caisse.
CH367102A (fr) Procédé d'empaquetage de marchandises et paquet obtenu par mise en oeuvre de ce procédé

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse