FR2527811A1 - Jeu de hasard - Google Patents

Jeu de hasard Download PDF

Info

Publication number
FR2527811A1
FR2527811A1 FR8209221A FR8209221A FR2527811A1 FR 2527811 A1 FR2527811 A1 FR 2527811A1 FR 8209221 A FR8209221 A FR 8209221A FR 8209221 A FR8209221 A FR 8209221A FR 2527811 A1 FR2527811 A1 FR 2527811A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
game
chosen
map
chance
keyboard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8209221A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2527811B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SCHUHLER JEAN
Original Assignee
SCHUHLER JEAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SCHUHLER JEAN filed Critical SCHUHLER JEAN
Priority to FR8209221A priority Critical patent/FR2527811B1/fr
Publication of FR2527811A1 publication Critical patent/FR2527811A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2527811B1 publication Critical patent/FR2527811B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/32Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for games, toys, sports, or amusements
    • G07F17/326Game play aspects of gaming systems
    • G07F17/3262Player actions which determine the course of the game, e.g. selecting a prize to be won, outcome to be achieved, game to be played
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F3/00Board games; Raffle games
    • A63F3/00643Electric board games; Electric features of board games
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F3/00Board games; Raffle games
    • A63F3/04Geographical or like games ; Educational games
    • A63F3/0434Geographical games
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/32Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for games, toys, sports, or amusements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Educational Technology (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)
  • Coin-Freed Apparatuses For Hiring Articles (AREA)

Abstract

A.JEU DE HASARD COMPRENANT UN TABLEAU D'AFFICHAGE PORTANT LA CARTE D'UN ETAT OU D'UNE CONTREE AVEC DIFFERENTES DIVISIONS GEOGRAPHIQUES POURVUES D'UN NUMERO D'IDENTIFICATION ET UN DISPOSITIF ELECTRONIQUE PERMETTANT DE PRODUIRE, DE FACON ALEATOIRE, UN NUMERO DESTINE A ETRE COMPARE AVEC CELUI D'UNE DIVISION GEOGRAPHIQUE PREALABLEMENT CHOISIE ET AFFICHEE PAR LE JOUEUR. B.SUR LE TABLEAU D'AFFICHAGE 2 DE CE JEU, LES DIVISIONS GEOGRAPHIQUES SONT REUNIES PAR GROUPES DE PLUSIEURS DIVISIONS AYANT UNE MEME COULEUR. QUANT AU DISPOSITIF ELECTRONIQUE ASSOCIE A CE TABLEAU, IL COMPORTE UN CLAVIER DE COMMANDE 4 AGISSANT SUR UN COMPARATEUR DE DONNEES ET APTE A LUI IMPARTIR L'EXECUTION DE PROGRAMMES DIFFERENTS SUIVANT LE MODE DE JEU CHOISI. OR CE COMPARATEUR EST SUSCEPTIBLE DE COMPARER LE NUMERO ALEATOIRE PRODUIT SOIT AVEC LE NUMERO DE LA DIVISION CHOISIE, SOIT AVEC TOUS LESNUMEROS DES DIVISIONS DU MEME GROUPE, SOIT AVEC LE CHIFFRE FINAL DU NUMERO DE LA DIVISION CHOISIE. C.CE JEU PEUT ETRE INSTALLE DANS DES SALLES DE JEUX OU AUTRES LIEUX PUBLICS. CEPENDANT IL PEUT EGALEMENT SERVIR DE JEU DE SOCIETE.

Description

La présente invention est relative aux jeux de hasard comprenant d'une part un tableau d'affichage permettant au joueur d'afficher un numéro choisi parmi une série de divers numéros et d'autre part un dispositif électronique ou électro-mécanique susceptible de produire, de façon aléatoire, un numéro destiné à être comparé avec celui choisi par le joueur.
Plus précisément l'invention concerne les jeux dans lesquels le tableau d'affichage porte la carte d'un état ou d'une contrée avec différentes divisions géographiques pourvues d'un numéro d'identification, de sorte que le choix du joueur peut porter sur l'un de ces numéros et que celui-ci sera ensuite comparé avec le numéro aléatoire produit par le dispositif associé du tableau d'affichage.
Du fait même de sa conception, un tel jeu présente un attrait incontestable pour les joueurs. Cependant les pourcentages de succès sont très limités. Ceci provient du fait qu'un seul numéro peut être gagnant parmi tous les numéros des divisions géographiques figurant sur le tableau d'affichage. Par ailleurs un seul mode de jeu est possible ce qui, à la longue, peut sembler monotone à certains joueurs.
C'est pourquoi la présente invention a pour but d'accroitre l'attrait et l'intérêt de ce type de jeu en permettant au joueur de choisir entre plusieurs modes de jeux différents dont certains comportent des pourcentages de succès plus importants que d'autres.
A cet effet l'invention a pour objet un jeu de ce type dans lesquelles divisions géographiques prévues sur le tableau d'affichage sont réunies par groupes de plusieurs divisions ayant une même couleur et le dispositif électronique associé à ce tableau comporte un clavier de commande agissant sur un comparateur de données et apte à lui impartir l'exécution de programmes différents suivant le mode de jeu choisi, ce comparateur étant susceptible de comparer le numéro aléatoire produit soit avec le numéro de la division choisie, soit avec tous les numéros des divisions du même groupe, soit avec le chiffre final du numéro de la division choisie.
Ainsi le joueur peut faire un choix entre plusieurs modes de jeux différents impliquant des pourcentages de succès, eux-mêmesdifférents. Ceci augmente donc considérablement l'attrait de ce jeu.
Cependant la présente invention a également pour objet d'apporter un certain nombre de perfectionnements supplémentairesd ce jeu lorsque celui-ci est realisé sous forme d'un jeu/permettant des mises par les joueurs par introduction de pièces de monnaie et distribuant, en cas de succès, des gains sous forme de jetons ou pièces de monnaie.
Du reste les différentes particularités et avantages du jeu selon l'invention apparaîtront au cours de la description suivante. Celle-ci est donnée en référence au dessin annexé à simple titre indicatif, et sur lequel :
La figure 1 est une vue en perspective du jeu selon l'invention.
La figure 2 est une vue partielle en élévation représentant
un fragment de la carte prévue sur le tableau
d'affichage de ce jeu.
La figure 3 est une vue en plan de dessus du clavier
de commande du dispositif électronique associé
au tableau d'affichage.
La figure 4 représente un exemple de réalisation du schéma
de ce dispositif électronique.
La figure 5 est un schéma de l'agencement du monnayeur prévu
sur le présent jeu.
La figure 6 est un schéma du système de paiement des joueurs
en cas de succès.
Dans l'exemple représenté à lal figure 1 le jeu selon l'invention comporte un pupitre/au-dessus duquel s'étend un tableau d'affichage 2 portant une carte géographique sur laquelle sont dessinées différentes di-visions administratives. Cette carte peut être celle de la FRANCE avec le dessin des différents départements continentaux, les departements de la Corse et les départements d'Outre-Mer figurant sur des cases 3 disposées sur le côté ou dans le bas de ce tableau.
Le numéro d'identification de chacun de ces départements est inscrit sur la représentation de celui-ci.
Conformément à une caractéristique importante, les départements sont réunis par groupes de plusieurs départements représentés sur la carte en une meme couleur.
Pour limiter le nombre des couleurs il peut être prévu quatre couleurs différentes par exemple, bleu, rouge, vert et jaune. Dans ce cas plusieurs groupes de depar- tements ont la même couleur mais ceux-ci sont espacés les uns des autres pour ne pas être confondus. Cependant il est également possible de prévoir un plus grand nombre de couleurs, et par suite de groupes distincts, par exemple neuf.
Ainsi à titre d'exemple le département du Pas de Calais et celui du Nord peuvent être réunis en un même groupe représenté en rouge. Les départements de la Somme, de l'Oise et de l'Aisne peuvent former un autre groupe représenté en jaune. Quant aux différents départements de la
Region parisienne ils peuvent constituer un autre groupe représenté en bleu, et ainsi de suite, les départèments d'Outre-Mer constituant eux-mêmes un autre groupe encore.
Le pupitre 1 comporte un clavier à touches permettant au joueur d'afficher tout d'abord sur le tableau 2 le département choisi par lui. Ce clavier commande également le dispositif électronique associé au tableau d'affichage et qui détermine si le joueur a gagné. Cependant conformémen à une caractéristique essentielle du présent jeu, ce clavier permet au joueur de choisir au préalable un mode de jeu déterminé -parmi plusieurs modes différents.
Dans l'exemple illustré à la figure 3 le clavier de commande 4 ainsi prévu comprend une première touche 5 permettant de faire démarrer le jeu en mettant en fonctionnement le circuit d'affichage- du département choisi. En effet les différents départements figurant sur le tableau 2 comportent une lampe particulière ou un voyant qui est destiné à être allumé Si le département correspondant est choisi par le joueur Pour matérialiser son choix le joueur dispose de deux touches 7 correspondant chacune a un chiffre de sorte qu'il lui suffit d'appuyer sur deux de ces touches pour constituer un numéro quelconque de 1 à 99. Eventuellement il peut être prévu une touche d'annulation permettant au joue de rectifier son choix jusqu'au dernier moment.
Les différents contacteurs 8 correspondant chacun à un numéro déterminé sont reliés a un comparateur électronique 9 apte à assurer la comparaLson on du numéro choisi avc le numéro alFatolrn qui sera produit par le dispositif électronique associé au tableau d'affichage.
Cependant le clavier 4 comporte également un groupe de trois touches 4Q,. 11 et 13 perlz-Lettant au joueur de choisir entre trois modes différents de jeux. A cet effet le comparateur 9 comporté trois programmes différents lui permettant d'erfectuer selon le cas l'une ou l'autre des trois -comparaisons suivantes :
a) Comparaison de l'identité du numéro
du département choisi par le joueur et
du numéro aléatoire produit par le jeu.
b) Comparaison de ce numéro aléatoire avec
tous les numéros des départements figurant
dans le même groupe que celui du départe
ment choisi par le joueur.
c)Comparaison du numéro aléatoire avec
le chiffre final du département préalablement
choisi.
Enfin le clavier 4 comporte une touche isolée 13 destinée à commander la production du numéro aléatoire devant faire l'objet de l'une ou l'autre des comparaisons mentionnées ci-dessus.Cette touche est branchée dans un circuit commandant un compteur 14 à impulsions associé à un oscillateur 15 et fonctionnant en permanence à une cadence élevée. Ce compteur produit ainsi des successions de numérosmais seul le numéro, qui se trouve par hasard en cours de production lors de l'enfoncement de la touche 13, détermine un signal qui est envoyé au comparateur 9. Ainsi ce numéro est produit de façon tout à fait aléatoire sans que le joueur puisse avoir une action quelconque pour favoriser l'obtention d'un numéro déterminé. Mais tout autre dispositif susceptible de produire un numéro aléatoire pourrait être utilisé dans le présent jeu pour agir sur le comparateur 9.
Celui-ci commande trois séries distinctes de voyants 16, 17 et 18 destinés à signaler qu'une partie est gagnée et ce, suivant le mode de jeu préalablement choisi par le joueur.
Ainsi, lorsque le joueur a choisi de jouer la comparaison d'identité des deux numéros en cause,il s'agit d'un voyant 16 attribué à chaque département en plus du voyant d'affichage 6 de celui-ci. Quand le joueur choisit de jouer la comparaison avec un groupe complet de plusieurs départements,les voyants 17 allumés dans un tel cas sont ceux de tous les départements du groupe considéré.
Enfin si le joueur choisit de jouer la comparaison des chiffres
terminaux des numéros en cause, le voyant 18 allumé dans un tel cas est un voyant distinct prévu sur un des côtés du tableau d'affichage 2. Mais bien entendu tout autre agencement voulu pourrait être prévu pour signaler les parties gagnées.
Enfin lorsque le jeu est un jeu destiné à permettre des mises en argent par les joueurs et des gains de ceux-ci en cas de succès, le clavier 4 comprend plusieurs fentes 19 d'introduction de monnaie à l'intérieur de monnayeurs tels que celui représenté schematiquement à la figure 5.
Le jeu comporte alors par ailleurs des goulottes 20 de paiement doue ruchant en regard d'une ouverture prévue sur le devant ou un / du carter inférieur (voir figure 1).
Chaque monnayeur comporte un système de sécurité interdisant l'introduction de pièces après le démarrage de l'appareil ainsi qu'en cas de coupure du circuit électrique d'alimentation. A cet effet le couloir 21 d'introduction des pièces se subdivise en deux conduites 22 et 23 dont la première aboutit à un réceptacle 24 destiné à recueillir les pièces tandis que la seconde débouche dans une goulotte 25 de rejet située en regard d'une ouverture de la façade avant de l'appareil.
A l'endroit du raccordement des conduites 22 et 23 avec le couloir 21,il est prévu une palette mobile 26 commandée par un électro-aimant 27 dont le plongeur est soumis à l'action d'un ressort de rappel 28.
L'agencement est tel que lors de l'alimentation de cet électro-aimant,la palette 26 se trouve située dans une position telle qu'elle dirige les pièces vers le réceptacle 24. Par contre en cas de cessation d'alimentation de l'electro-aimant cette palette se trouve dans la position représentée en tirets sur la figure 5 et pour laquelle elle dirige les pièces vers la goulotte de rejet 25.
Ainsi en cas de panne du secteur électrique d'alimentation, les pièces se trouvent automatiquement rejetées. Ceci constitue donc une sécurité puisque dans un tel cas le jeu ne peut pas fonctionner. Cependant il en est de même dès que le joueur a appuyé sur la touche 13 commandant le fonctionnement du dispositif produisant un numéro aléatoire. En effet cette touche commande également un circuit coupant l'alimentation de l'électro-aimant 27, ce qui interdit l'introduction de nouvelles pièces dès ce moment.
Bien entendu la conduite 22 comporte également un système 29 de discrimination des pièces pour assurerl'élimination des fausses pièces de monnaie en les dirigeant sur une conduite 30 aboutissant à la goulotte de rejet 25.
Le jeu selon l'invention comporte un autre système de sécurité interdisant son emploi si les réserves prévues pour le paiement des joueurs ne sont pas -suffisantes compte-tenu du jeu maximum possible. Ce système, qui est illustré schématiquement a la figure 6 comprend un contacteur 31 commandé par un palpeur 32 disposé à l'endroit d'un tube vertical 33 servant de réserve pour une série de pièces ou jetons destinés au paiement de joueurs. Ce palpeur est situé au niveau au dessous duquel il n'y aurait pas assez de pièces ou de jetons pour payer le gain maximum possible.
En conséquence si les pièces ou jetons en réserve ont descendu au dessous de ce niveau,le palpeur 32 fait saillie à l'intérieur du tube 33 de sorte qu'il cesse d'agir sur le bouton de manoeuvre 34 du contacteur 31. Ceci entraine la rupture du circuit d'alimentation de l'electro-aimant 27 du ou des monnayeurs et par suite, l'impossibilité de faire fonctionner le présent appareil de jeu,
Bien entendu ceci peut également commander le fonctionnement d'un dispositif avertisseur signalant aux préposés de la salle de jeu qu'il y a lieu de compléter les réserves de pièces ou de jetons à-l'intérieur de l'appareil.
La distribution des pièces ou jetons dans les goulottes de paiement 20 est assuree par un dispositif 35 comportant une trappesu un organe contrôlant la sortie des pièces. Cet oran1e/commandé par un calculateur (non représenté) /détermine la valeur du gain du joueur en cas de succès de celui-ci et ce,en fonction même du mode de jeu préalablement choisi. En effet les gains prévus sont déterminés en rapport avec les probabilités de succès suivant les différents modes de jeux. Ainsi un gain maximum est prévu dans rne cas où le joueur choisit la comparaison de l'identité du numéro aléatoire avec le numéro du département préalablement choisi par lui.Par contre un gain minimum est prévu pour le cas où le joueur se contente de comparer celui du chiffre final de ce numéro aléatoireavec numéro du département choisi. Enfin un gain intermédiaire est prévu pour le cas où le joueur joue une couleur déterminée, c'est-à-dire la comparaison du numéro aléatoire avec les numéros de tous les départements figurant dans les divers groupes ayant la même couleur qe le département préalablement choisi.
Du fait de la possibilité ainsi offerte au joueur de choisir entre divers modes de jeux impliquant des rapports differents de gains, le jeu selon l'invention est extrêmement attractif pour les joueurs. Il présente également un très grand intérêt pour ceux-ci puisqu'il est possible de passer successivement d'un mode de jeu à un autre.
En plus d'un attrait accru pour les joueurs, le jeu selon l'invention présente une grande sécurité à l'encontre de toute tentative de fraude. En effet, comme il a déjà été indiqué, il est impossible au joueur d'agir sur le dispositif de production de numéros aleatoires pour obtenir la production d'un mméro déterminé. Par ailleurs il est avantageusement prévu un ou plusieurs compteurs comptabilisant d'une part les utilisations du jeu et d'autre part le total des mises effectuées par les joueurs et le montant global des gains réalisés par ceux-ci. De préférence ces compteurs sont disposés dans des logements condamnes par une serrure. Eventuellement leur fermeture peut être pourvue d'un plomb ou d'un sceau de garantie de façon à ne pouvoir être contrôlé que par les Services Officiels des Jeux.
Bien entendu le jeu selon l'invention n'est pas limité au seul exemple de realisation décrit précédemment.
Ainsi le comparateur du dispositif électronique peut éventuellement comporter un programme permettant aux joueurs de pratiquer simultanément les trois modes différents de jeux décrits ci-dessus, auquel cas les gains de chacun de ces modes de jeux seraient inférieurs à ceux prévus pour l'application isolée de chacun de ceux-ci.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Jeu de hasard comprenant un tableau d'affichage portant la carte d'un état ou d'une contrée avec différentes divisions géographiques pourvues d'un numéro d'identification et un dispositif électronique permettant de produire, de façon aléatoire, un numéro destiné à être comparé avec celui d'une division géographique préalablement choisie et affichée par le joueur, caractérisé en ce que sur le tableau d'affichageA(jies divisions géographiques sont réunies par groupes de plusieurs divisions ayant une même couleur et le dispositif electro74pue associé à ce tableau comporte un clavier de commande/agissant sur un comparateur de données et apte à lui impartir l'exécution de programmes différents suivant le mode de jeu choisi, ce comparateur étant susceptible de comparer le numéro aléatoire produit soit avec le numéro de la division choisie, soit avec tous les numéros des divisions du même groupe, soit avec le chiffre final du numéro de la division choisie.
2. Jeu de hasard selon la revendication 1 comportant un ou plusieurs monnayeurs permettant des mises en argent par les joueurs et caractérisé en ce que chaque monnayeur comporte un organe d'obturation (26) actionné par un électro-aimant (27) et soumis à l'action d'un ressort (28) qui, en cas d'interruption d'alimentation de l'electro- aimant, le rappelle dans une position pour laquelle cet organe (26) dirige les pièces de monnaie vers une goulotte de rejet (25).
3. Jeu de hasard selon la revendication 2, caractérisé en ce que la touche (13) du clavier (4), qui commande la mise en fonctionnement du dispositif de production d'un numéro aléatoire, commande également l'arrêt de l'alimentation de l'electro-aimant agissant sur l'organe d'obturation -(26) du ou des monnayeurs.
4. Jeu de hasard selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que chaque réserve de pièces ou de jetons prévus pour le paiement des joueurs, comporte un organe de détection (32) surveillant la quantité de pièces ou de jetons en réserve et apte à commander l'interruption du circuit électrique d'alimentation de l'ensemble au cas où cette quantité est insuffisante.
FR8209221A 1982-05-27 1982-05-27 Jeu de hasard Expired FR2527811B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8209221A FR2527811B1 (fr) 1982-05-27 1982-05-27 Jeu de hasard

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8209221A FR2527811B1 (fr) 1982-05-27 1982-05-27 Jeu de hasard

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2527811A1 true FR2527811A1 (fr) 1983-12-02
FR2527811B1 FR2527811B1 (fr) 1988-09-09

Family

ID=9274387

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8209221A Expired FR2527811B1 (fr) 1982-05-27 1982-05-27 Jeu de hasard

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2527811B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1770101A (en) * 1929-06-05 1930-07-08 Cornelius F Dougherty Game
FR2204975A5 (fr) * 1972-10-31 1974-05-24 Schuhler Jean
FR2485937A1 (fr) * 1980-07-01 1982-01-08 Schuhler Jean Jeu de hasard comportant un tableau d'affichage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1770101A (en) * 1929-06-05 1930-07-08 Cornelius F Dougherty Game
FR2204975A5 (fr) * 1972-10-31 1974-05-24 Schuhler Jean
FR2485937A1 (fr) * 1980-07-01 1982-01-08 Schuhler Jean Jeu de hasard comportant un tableau d'affichage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2527811B1 (fr) 1988-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7862423B2 (en) Methods and apparatus for representing play in a reverse mode
US7771274B2 (en) Systems and methods for facilitating play using reversed payout tables
EP0650148B2 (fr) Machine de jeux à monnayeur électronique
US6435970B1 (en) Slot table game apparatus and method of playing slot-table game
US6315665B1 (en) Arcade game
US7250001B2 (en) Gaming device having separately changeable value and modifier bonus scheme
US6506116B1 (en) Game machine
US6270410B1 (en) Remote controlled slot machines
US6439995B1 (en) Gaming device having a bonus scheme with multiple selection groups
US6039649A (en) Money-operated entertainment machine
US7048631B2 (en) Gaming device having a game with a functional refractive light display
US20040053660A1 (en) Gaming device having a wheel with multiple indicators
EP0334726A1 (fr) Système de rangement à casiers adjacents commandés par un dispositif à microprocesseur
ZA200402350B (en) Gaming device having bonus game terminator that activates a mechanical device
GB2243236A (en) Gaming machine with hold feature
GB2222712A (en) Entertainment machines
GB2210191A (en) Entertainment machines
US20030050110A1 (en) Multiple-play gaming apparatus and method therefor
FR2731288A1 (fr) Machine a jouer, notamment machine a sous
GB1348309A (en) Fruit machines
FR2527811A1 (fr) Jeu de hasard
US6669561B2 (en) Game machine
FR2510784A1 (fr) Machine recreative dite " machine a sous "
JP4611150B2 (ja) 遊技機
FR2485937A1 (fr) Jeu de hasard comportant un tableau d'affichage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse