FR2517054A1 - Indicateur electrique du niveau de carburant contenu dans le reservoir d'une automobile - Google Patents

Indicateur electrique du niveau de carburant contenu dans le reservoir d'une automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2517054A1
FR2517054A1 FR8218616A FR8218616A FR2517054A1 FR 2517054 A1 FR2517054 A1 FR 2517054A1 FR 8218616 A FR8218616 A FR 8218616A FR 8218616 A FR8218616 A FR 8218616A FR 2517054 A1 FR2517054 A1 FR 2517054A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
float
tank
container
fuel
indicator according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8218616A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2517054B1 (fr
Inventor
Claudio Mariani
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Elbi International SpA
Original Assignee
Elbi International SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Elbi International SpA filed Critical Elbi International SpA
Publication of FR2517054A1 publication Critical patent/FR2517054A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2517054B1 publication Critical patent/FR2517054B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01FMEASURING VOLUME, VOLUME FLOW, MASS FLOW OR LIQUID LEVEL; METERING BY VOLUME
    • G01F23/00Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm
    • G01F23/30Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm by floats
    • G01F23/64Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm by floats of the free float type without mechanical transmission elements
    • G01F23/68Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm by floats of the free float type without mechanical transmission elements using electrically actuated indicating means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Level Indicators Using A Float (AREA)
  • Cooling, Air Intake And Gas Exhaust, And Fuel Tank Arrangements In Propulsion Units (AREA)

Abstract

CET INDICATEUR COMPREND UN SUPPORT DESTINE A ETRE FIXE AU RESERVOIR, UN FLOTTEUR MOBILE, UN RHEOSTAT ETANT INSERE DANS UN CIRCUIT ELECTRIQUE DE SIGNALISATION, LE COURANT QUI Y PASSE VARIANT EN FONCTION DU NIVEAU DE CARBURANT. LE SUPPORT EST CONSTITUE PAR UN CONTENEUR CYLINDRIQUE A, DONT LA LONGUEUR CORRESPOND SENSIBLEMENT A LA HAUTEUR DU RESERVOIR; LE CONTENEUR EST POURVU, A SON EXTREMITE SUPERIEURE, DE MOYENS 9 POUR SA FIXATION SUR LE RESERVOIR ET, A SON EXTREMITE INFERIEURE, D'OUVERTURES 3 LE METTANT EN LIAISON AVEC LE MILIEU EXTERIEUR; LE FLOTTEUR 16 EST UN CORPS CYLINDRIQUE ALLONGE, MONTE COULISSANT LONGITUDINALEMENT DANS LE CONTENEUR A ET SA LONGUEUR EST EGALE A UNE PARTIE SUBSTANTIELLE DE CELLE DE LA CAVITE INTERNE DU CONTENEUR; UN RESSORT ANTAGONISTE 29 EST INTERPOSE ENTRE LE FLOTTEUR 16 ET LE CONTENEUR A ET TEND A POUSSER LE FLOTTEUR 16 VERS L'EXTREMITE INFERIEURE DU CONTENEUR A; LA RESISTANCE 26 DU RHEOSTAT EST SUPPORTEE PAR LE FLOTTEUR 16 ET SON CURSEUR 35, PAR LE CONTENEURA.

Description

INDICATEUR ELECTRIQUE DU NIVEAU DE CARBURANT CONTENU DANS LE
RESERVOIR D'UNE AUTONOBILE.
La présente invention concerne un indicateur élec- trique du niveau de carburant contenu dans le réservoir d'une automobile.
Plus particulibrement, l'invention concerne un trans- metteur destiné a être placé a l'intérieur du réservoir pour fournir A un indicateur un signal électrique indiquant le niveau du carburant dans le réservoir-mtme.
Le dispositif qui fait l'objet de la présente invention est du type comportant
- un élément de support fixable sur le réservoir,
- un flotteur mobile par rapport 9 l' & mentde support,
- un rhéostat comportant une résistance et un curseur coopérant ensemble et susceptibles de se déplacer relativement par suite du déplacement du flotteur,
- ledit rhéostat étant inséré dans un circuit Elec- trique de façon à faire varier le courant qui passe dans un tel circuit en fonction du niveau du carburant dans le réservoir.
Les dispositifs du type précité présentent l'inconvénient que le flotteur suit à peu près instantanément toutes les variations du niveau de carburant dans le réservoir
Quand de telles variations de niveau sont causées uniquement par le vidage ou le remplissage du réservoir, les indications fournies sont correctes, mais quand de telles variations sont causées par des cahots ou des changements de direction ou par d'autres mouvements du véhicule sur lequel le réservoir est installé, les indications fournies sont erronées.
La présente invention a pour but de réaliser un dispositif du type précité qui élimine un tel inconvénient et possède une structure simple et en neume temps robuste.
En vue de réaliser ledit but, l'invention a pour objet un indicateur électrique du type précité, caractérisé par le fait que :
- l'élément de support est constitué par un-conteneur allongé, sensiblement cylindrique, en matière plastique mou- idée, ayant une longueur sensiblement équivalente à la hauteur du réservoir et destiné être disposé, au moment de l'emploi, verticalement à l'intérieur dudit réservoir ledit conteneur étant pourvu à son extrémité supérieure de moyens de fixation sur le réservoir, et à l'extrémité inférieure d'ouvertures qui mettent la cavité interne du conteneur en communication avec l'extérieur,
- le flotteur a la forme d'un corps sensiblement cylindrique, allongé, monté de façon à coulisser longitudinalement dans la cavité interne dudit conteneur, et il a une longueur égale à une partie substantielle de la longueur de ladite cavité interne,
- un ressort antagoniste est interpose entre le flotteur et le conteneur et tend à déplacer le flotteur vers l'extrémité inférieure du conteneur, et
- la résistance du rhéostat est supportée par le flotteur et le curseur du rhéostat est supporté par le corps du conteneur.
Le dispositif selon l'invention supprime l'inconvé- nient déjà-cité. En fait, l'élévation inerte du flotteur, due à l'adoption d'un flotteur d'une longueur egale à une partie substantielle de'la longueur de la cavité interne, empêche que le flotteur suive les variations soudaines de niveau du carburant comme celles qui sont causées par exemple par les cahots et les changements de direction de l'auto bile. I1 en résulte que le flotteur est seulement sensible aux varià- tions durables du niveau, lesquelles sont déerminées par le remplissage ou le vidage du réservoir.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention résultent de la descriptiun suivante, faite à titre d'exemple purement illustratif et non limitatif, d'un mode de réalisation de l'invention, représenté sur le dessin annexé.
- la figure 1 est une vue en plan d'un transmetteur par indicateurs optiques de niveau selon l'lnvention,
- la figure 2 est une coupe selon Il-Il de la figure 1,
- la figure 3 est une section partielle selon
III-III de la figure 1, et
- la figure 4 est une vue éclatée partielle du transmetteur illustré sur les figures 1 à 3.
Sur la figure 2, A indique un conteneur cylindrique allongé, en matière plastique moulée, destiné à entre placé verticalement à l'intérieur du réservoir de carburant d'une automobile pour fournir à deux instruments indicateurs situés a distance, des signaux électriques indiquant respectivement le niveau du carburant contenu dans le rdservoir-mEme et l'abaissement dudit niveau au-dessous d'une valeur pré-établie.
Le conteneur A a une longueur correspondant à la hauteur du réservoir et comprend une paroi cylindrique 1, fermée à sa partie inférieure par un fond 2 pourvu deouver- tures 3 et d'un ergot annulaire périphérique externe 4 de retenue d'un filtre 5 à filet métallique.
Les ouvertures 3 sont prévues pour permettre, au moment de l'emploi, d'établir, dans la cavité interne du conteneur, un niveau de carburant égal au niveau existant dans le réservoir ; les ouvertures sont de dimensions telles qu'elles opposent une certaine résistance au passage du carburant, par quoi le carburant de la cavité interne reflète avec un certain retard le niveau égal au niveau existant du réservoir : la cavité interne peut donc titre définie aussi comme une "chambre de calme", puisque le niveau du carburant qui y est contenu ne connatt pas les brusques variations de niveau du carburant contenu dans le réservoir.
Sur la structure décrite précédemment, est appliqué un couvercle 6 ayant un fond 7 et une paroi latérale 8 dont la superficie interne l'engage sur le bord externe de 1 paroi cylindrique 1.
La paroi latérale 8 du couvercle 6 présente extérieurement un flasque périphérique 9 qui sert à l'appui sur le bord d'une ouverture afliénagée dans la paroi supérieure du réservoir de carburant d'une automobile.
Comme illustré sur les figures 1 à 3, la paroi 8 comporte, en-dessous du flasque 9, six ergots 10 à profil incliné qui constituent, avec le flasque 9, un dispositif de fixation à batonnette du corps A à la paroi du rdservoir.
Le fond 7 du couvercle 6 comporte deux raccorda il et 12 pour le raccordement, respectivement, du tuyau d'arrivée du carburant au moteur et du tuyau de retour du carburant au réservoir. Le raccord 11 reçoit intérieurement rextréinité d'un tuyau de pompage 13 qui s 'étend longitudinalement à proximité de la surface interne de la paroi cylindrique 1, par un raccord tubulaire 14 du fond 2 : le tuyau de pompage 13 relie donc le tube d'arrivée du carburant au moteur avec le réservoir dans la zone située sous le fond 2.
Le raccord 12 aboutit à l'extérieur du conteneur
A, à proximité du fond 7.
En 16, est indiqué un flotteur cylindrique allongé de longueur égale à une partie substantielle de la longueur de la cavité interne ; plue précisément la longueur du flotteur est à. peu prèa égale à 85% de la longueur de la cavité interne du conteneur.
Le flotteur 16 est monté de façon à coulisser, mais sans pouvoir tourner, dans la cavité interne ; ce qui en fait bloque la rotation est un renfoncement 18 d'un profil identique à celui du tuyau de pompage 13.
La base 19 du flotteur 16 tournée vers le couvercle 6 (voir figure 4), comporte, en son centre, une cavité cylindrique, sur la paroi 20 de laquelle s'étendent deux rainures longitudinales 21 et 22 espacées de 180 l'une de l'autre.
Au fond de la cavité cylindrique est disposée une coupelle met911ique 23 qui comporte deux appendices 24 et 25 qui s'étendent respectivement à l'intérieur des rainures longitudinales 21 et 22.
L'appendice 24 est en contact avec le bord infé- rieur d'une résistance 26, ayant une forme allongée, appuyée sur la paroi du fond de la rainure 21 avec ses bords latéraux insérés dans deux creux longitudinaux 27.
L'appendice 25 a la forme d'un L renverses et reo pose sur le fond de la rainure 22 avec le bras horizontal du L situé à l'extrémité de la rainure 22 à proximité de la base 19.
Dans la zone centrale du fond de la rainure 22 s'étend un passage radial 28 ayant une section à peu près rectangulaire, qui communique avec la surface cylindrique du flotteur 16.
En 29, est indiqué un ressort hélicotdal antago niste, en métal, interposé entre la coupelle 23 et une cuvette de centrage 30 en matériau conducteur, supporte près du fond 7 du couvercle 6 avec un rivet métallique passant 31 relié à une fiche lamellaire 32 destinée à Entre connec- tee à la masse du véhicule
A proximité de la fiche lamellaire 32, sont disposées deux autres fiches lamellaires 33 et 34 destinées b etre connectées respectivement à la jauge de carburant et au témoin d'essence.
Les fiches 33 et 34 sont fixées au couvercle 7, chacune au moyen d'un rivet métallique passant qui supporte, dans la cavité interne, les bras souples respectifs 35 et 36.
l'extrémité du bras souple 35 est repliée et glisse,-- par effet de déplacement du flotteur 16, sur la résistance 26.
l'extrémité du bras souple 36 est repliée et, quand le flotteur 16 se trouve à proximité de sa position extrême inférieure, appuyée sur le bras horizontal de l'appendice 25 en L.
37 37 est indiqué un ressort de réaction, plus faible que le ressort antagoniste 29, et supporté par une vis de réglage 38 engagée dans un trou fileté dans le centre du fond 2 ; le ressort 37 réagit contre le fond d'une cavité cylindrique 39 du flotteur et tend à le pousser vers l'ex- trémité supérieure du conteneur. Le ressort de réaction 37 exerce sur le flotteur 16, quand eelui-ct se trouve dans sa position extrême inférieure, une poussée égale à une partie substantielle du poids du flotteur 16.
A proximité du couvercle 6, la paroi cylindrique 1 comporte un trou 40 communiquant avec l'extérieur pour maintenir la pression d'air à l'intérieur de la cavité égale à celle du réservoir.
Le fonctionnement du dispositif décrit ci-dessus est le suivant
Quand le dispositif est installé dans le rFser- voir d'un véhicule, la paroi cylindrique 1 s'étend à ltin- térieur du réservoir jusqu'A proximité du fond du réservoir par lequel le carburant pénètre dans la cavité interne à travers les ouvertures 3 après avoir été filtré à travers le filtre 5.
La position du flotteur 16 dons la cavité interne du conteneur est déterminée par l'équilibre entre la force du ressort antagoniste 29, la force du ressort de réaction 37 et la poussée hydrostatique due à l'action du carburant contenu dans la cavité. Par conséquent, n'importe quelle variation du niveau du carburant à l'intErieur de li cavité provoque le déplacement du flotteur et le glissement consécutif de l'extrémité repliée du bras souple 35 sur la résistance 26 ; donc la partie de la résistance 26 comprise dans le circuit dans lequel est inséré l'indicateur de niveau de carburant varie avec les variations de niveau du carburant.L'intensité du courant électrique varie aussi en conséquence et Iïidication correspondante de l'indicateur de niveau suit la variation de niveau.
Quand le niveau descend au-dessous d'une valeur pré-déterminée, l'extrémité recourbée du bras souple 36 tcu- che le bras horizontal de l'appendice 25 en L fermant ainsi le circuit dans lequel est inséré le témoin d'essence.
La fonction du ressort antagoniste 29 consiste à réduire la course maximale du flotteur entre les posi- tions extrêmes inférieure et supérieure.
La fonction du ressort de réaction 37 consiste à exercer sur le flotteur, quand celui-ci se trouve dans sa position extrême inférieure, c est-à-dire quand le rdser- voir est vide, une poussée égale a une partie substantielle du poids du flotteur. Par conséquent, mFme une légère variation de niveau du carburant, due à un remplissage seulement partiel du réservoir, provoquera immédiatement un déplace- ment du flotteur garantissant ainsi une sensibilité notable du circuit de signalisation de la réserve d'essence.
L'élévation inertielle du flotteur 16, due à ea longueur notable, et l'insensibilité du niveau du carburant à l'intérieur de la cavité aux brusques variations de niveau dans le réservoir, due à la conformation des ouvertures 3, rendent le dispositif presque insensible aux cahots, aux virages rapides et aux coups de frein du véhicule.
Le carburant d'alimentation du moteur est aspiré par le tuyau de pompage 13,---- alors que le retour du carburant en excès du moteur dans le réservoir se fait par le raccord 12.
Il est bien entendu que le mode de réalisation ci-dessus décrit n'est aucunement limitatif ee pourra don ner lieu à toutes modifications désirables, Sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Indicateur électrique du niveau du carburant contenu dans le réservoir d'une automobile comprenant
- un élément de support fixable au réservoir,
- un flotteur mobile par rapport à l'élément de support,
- un rhéostat comprenant une résistance et un curseur coopérant ensémble et susceptibles de se déplacer relativement par suite du déplacement du flotteur,
- ledit rhéostat étant inséré dans un circuit électrique de signalisation de façon à faire varier le courant qui passe dans ledit circuit en fonction du niveau du carburant dans le réservoir, caractérisé par le fait que r
- l'élément de support est constitué d'un conteneur allongé (A), sensiblement cylindrique, en matière plastique moulée, ayant une longueur correspondant sensiblement à la hauteur du réservoir et destiné à entre fixé, au ment de l'emploi, verticalement à l'intérieur dudit réservoir ; ledit conteneur (A) étant pourvu à son extrémité supérieure de moyens (9) pour la fixation sur le réservoir et à l'extrémité inférieure d'ouvertures (3) mettant la cavi- té interne du conteneur (A) en communication avec le slrt- lieu extérieur
- le flotteur (16) a la forme d'un corps sensiblement cylindrique, allongé, monté coulissant longitudinalement dans la cavité interne dudit conteneur (A) et a une longueur égale à une partie substantielle de la longueur de ladite cavité interne
- un ressort antagoniste (29) est interposé entre le flotteur (16) et le conteneur (A) et tend à pousser le flotteur (16) vers l'extrémité inférieure du conteneur (A), et
- la résistance (26) du rhéostat est supportée par le flotteur (16) et le curseur (35) du rhéostat est supporté par le conteneur (A >
2 - Indicateur électrique selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la longueur du flotteur (16) est sensiblement égale à 85% de la longueur de la cavité interne du conteneur (A).
3 - Indicateur électrique selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'entre le conteneur (A) et le flotteur (16) est interposé un ressort de réaction (37), plus faible que le ressort antagoniste (29), et tendant à pous- ser le flotteur (16) vers l'extrémitésupérieure du conteneur (A) ; ledit ressort de réaction (37) exercant sur le flotteur (16), quand celui-ci se trouve dans sa position extreme inf8rieure, une poussée égale à une partie substantielle du poids du flotteur (16).
4 - Indicateur électrique selon la revendication 3, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de réglage (38) pour régler la charge du ressort de réaction (37).
5 - Indicateur électrique selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit conteneur (A) comprend
- un corps ayant une paroi cylindrique (1) fermons à son extrémité infdrieure, par un fond (2), qui comporte lesdites ouvertures (3) > et, à son extrémité supérieure, par un couvercle (6), pourvu d'un flasque radial (9) et d'ergots (10) à profil incliné constituant une fixation à batonnette pour la fixation à la paroi du réservoir ; le fond (7) d'un tel couvercle (6) présentant deux raccords (11 et 12) pour respectivement les tuyaux de départ et de retour d'essence dans le réservoir, et
- un tuyau de pompage (13) qui s'étend longitudinalement, à proximité de la surface interne de la paroi cylindrique (1), du fond (2) jusqu'au raccord (11) vers le tuyau de départ.
6 - Indicateur électrique selon la revendication 5, caractérisé par le fait que le flotteur (16) présente un accouplement de forme avec le tuyau de pompage (13) de telle sorte qu'il peut coulisser longitudinalement mais ne peut pas tourner sur lui-mSme dans la cavité interne.
7 - Indicateur électrique selon la revendication 1,- caractérisé par le fait que le ressort antagoniste (29) réagit à une extrémité avec une cuvette (30), en matériau conducteur, fixée au couvercle (6) au moyen d'un rivet (31) en matériau conducteur, engagé dans le couvercle (6) mSm et dans un trou d'une première fiche lamellaire (32) externe ; le ressort antagoniste (29) réagissant à l'autre extrémité avec une coupelle (23) en matériau conducteur, disposée sur le fond d1une cavité cylindrique (20) qui se trouve au centre de la base (19) du flotteur (16) tournée vers le couvercle (6) ; ladite résistance (26) ayant la forme d'une lame montée sur le fond d'une rainure longitudinale (21) de la cavité cylindrique (20) et étant connectée à ladite coupelle (23) ; ledit curseur est constitué d'un bras souple (35) fixé au couvercle (6) et relié à une seconde fiche lamellaire (33) externe adjacente à la - première fiche lamellaire (32).
8 - Indicateur selon la revendication 7, caract- risé par le fait qu'une troisième fiche lamellaire (34), adjacente à la première fiche lamellaire (32) est reliée à un second bras souple (36) qui est solidaire, pour-la fermeture d'un circuit lectrique de signalIsation de la réserve de carburant, avec un appendice de contact (25), relié à la coupelle (23), et disposé dans une seconde rainure longitudinale (22) de la cavité cylindrique (20).
FR8218616A 1981-11-24 1982-11-05 Indicateur electrique du niveau de carburant contenu dans le reservoir d'une automobile Expired FR2517054B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT68525/81A IT1145204B (it) 1981-11-24 1981-11-24 Indicatore elettrico del livello del carburante contenuto nel serbatoio di un autoveicolo

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2517054A1 true FR2517054A1 (fr) 1983-05-27
FR2517054B1 FR2517054B1 (fr) 1986-05-23

Family

ID=11309710

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8218616A Expired FR2517054B1 (fr) 1981-11-24 1982-11-05 Indicateur electrique du niveau de carburant contenu dans le reservoir d'une automobile

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE3236886A1 (fr)
ES (1) ES265423Y (fr)
FR (1) FR2517054B1 (fr)
IT (1) IT1145204B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0216737A2 (fr) * 1985-09-25 1987-04-01 SICEB S.p.A. Jauge électrique de carburant pour réservoirs de véhicules à moteur, en particulier pour des réservoirs en matériau plastique
EP0569834A1 (fr) * 1992-05-12 1993-11-18 BITRON S.p.A. Dispositif électrique pour mesurer le niveau du carburant dans le réservoir d'un véhicule
EP0729014A1 (fr) * 1995-02-24 1996-08-28 BITRON S.p.A. Indicateur électronique amélioré pour la mesure de niveau du carburant dans un réservoir d'un véhicule

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2714147A (en) * 1952-11-29 1955-07-26 Robert L Reid Potentiometer
US2906122A (en) * 1957-01-22 1959-09-29 Ernest F Smith Liquid level indicator sending unit
FR2108103A1 (fr) * 1970-09-30 1972-05-12 Meca Ind Int

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3570845A (en) * 1969-01-07 1971-03-16 Ibm Card weight
DE7610480U1 (de) * 1976-04-03 1976-08-12 Vdo Adolf Schindling Ag, 6000 Frankfurt Einrichtung zum ueberwachen des fluessigkeitsniveaus in einem behaelter
FR2414191A1 (fr) * 1978-01-10 1979-08-03 Mecanique Ind Int Indicateur de niveau de liquide, en particulier pour reservoir de carburant de vehicule

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2714147A (en) * 1952-11-29 1955-07-26 Robert L Reid Potentiometer
US2906122A (en) * 1957-01-22 1959-09-29 Ernest F Smith Liquid level indicator sending unit
FR2108103A1 (fr) * 1970-09-30 1972-05-12 Meca Ind Int

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0216737A2 (fr) * 1985-09-25 1987-04-01 SICEB S.p.A. Jauge électrique de carburant pour réservoirs de véhicules à moteur, en particulier pour des réservoirs en matériau plastique
EP0216737A3 (en) * 1985-09-25 1989-05-10 Siceb S.P.A. Electric fuel gauge for motor vehicle tanks, particularly for tanks of plastics material
EP0569834A1 (fr) * 1992-05-12 1993-11-18 BITRON S.p.A. Dispositif électrique pour mesurer le niveau du carburant dans le réservoir d'un véhicule
EP0729014A1 (fr) * 1995-02-24 1996-08-28 BITRON S.p.A. Indicateur électronique amélioré pour la mesure de niveau du carburant dans un réservoir d'un véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
IT8168525A0 (it) 1981-11-24
FR2517054B1 (fr) 1986-05-23
ES265423U (es) 1982-12-16
DE3236886A1 (de) 1983-06-01
DE3236886C2 (fr) 1992-03-26
IT1145204B (it) 1986-11-05
ES265423Y (es) 1983-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2882434A3 (fr) Capteur inductif de pression, plus particulierement pour des appareils electromenagers, des chaudieres et autres
EP0042775B1 (fr) Détecteur de niveau de liquide, en particulier pour déterminer le niveau de carburant dans un réservoir de véhicule
EP1042155B1 (fr) Articulation a rotule pour direction de vehicule automobile
EP0872201B1 (fr) Chauffe-liquide électrique
FR2517054A1 (fr) Indicateur electrique du niveau de carburant contenu dans le reservoir d'une automobile
FR2576410A1 (fr) Ensemble detecteur de niveau de liquide, notamment de niveau d'huile dans un carter-moteur
FR2868677A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
FR2526765A1 (fr) Dispositif indicateur du niveau d'un liquide dans un reservoir
FR2531770A1 (fr) Briquet a gaz electronique a electrode mobile
FR2626071A1 (fr) Dispositif de commande pour un instrument indicateur de niveau de liquide dans un reservoir
FR2509044A1 (fr) Indicateur de niveau de carburant
FR2629588A1 (fr) Dispositif capteur du niveau de carburant dans un reservoir de vehicule
FR2597595A3 (fr) Dispositif pour detecter le niveau d'un liquide dans un reservoir
FR2667690A1 (fr) Dispositif de jaugeage de liquide chaud et sous pression.
FR2633392A1 (fr) Dispositif capteur de niveau de carburant dans un reservoir de vehicule
FR2546969A1 (fr) Dispositif de maintien du niveau d'un liquide de lubrification dans le carter d'un moteur a combustion interne
CH679198B5 (fr)
FR2698645A1 (fr) Mécanisme de chasse interrompable, à volume de vidange minimum conforme à l'hygiène.
FR2769481A1 (fr) Bouilloire avec detecteur de niveau de remplissage
FR2461624A1 (fr) Reservoir de fluide de pression, avec dispositif avertisseur
FR2660679A1 (fr) Dispositif de commande a bouton-poussoir et came basculante pour mecanisme de chasse d'eau.
FR2627583A1 (fr) Dispositif de mesure du niveau d'un liquide dans un reservoir notamment de vehicule automobile
FR2791131A1 (fr) Dispositif indicateur de niveau dans un reservoir de gaz de petrole liquefie
EP0014299B1 (fr) Indicateur de chute de pression pour double circuit de freinage
EP0343713A1 (fr) Dispositif porte-canne à pêche pour la détection automatique du happement de l'hameçon