FR2513417A2 - Perfectionnements apportes aux dispositifs permettant de multiplier un point lumineux en le projetant par reflexion dans son propre ecran - Google Patents

Perfectionnements apportes aux dispositifs permettant de multiplier un point lumineux en le projetant par reflexion dans son propre ecran Download PDF

Info

Publication number
FR2513417A2
FR2513417A2 FR8212884A FR8212884A FR2513417A2 FR 2513417 A2 FR2513417 A2 FR 2513417A2 FR 8212884 A FR8212884 A FR 8212884A FR 8212884 A FR8212884 A FR 8212884A FR 2513417 A2 FR2513417 A2 FR 2513417A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
fibre
devices
transmitted
support
light
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212884A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2513417B2 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR8017785A external-priority patent/FR2488709A1/fr
Priority claimed from ES504497A external-priority patent/ES8307062A1/es
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2513417A2 publication Critical patent/FR2513417A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2513417B2 publication Critical patent/FR2513417B2/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F9/00Indicating arrangements for variable information in which the information is built-up on a support by selection or combination of individual elements
    • G09F9/30Indicating arrangements for variable information in which the information is built-up on a support by selection or combination of individual elements in which the desired character or characters are formed by combining individual elements
    • G09F9/305Indicating arrangements for variable information in which the information is built-up on a support by selection or combination of individual elements in which the desired character or characters are formed by combining individual elements being the ends of optical fibres

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LA PUBLICITE LUMINEUSE. L'UTILISATION DE LA TECHNIQUE DU DISPOSITIF PRINCIPE DE L'INVENTION PERMET DE CREER DES DISPOSITIFS AYANT DES FORMES GEOMETRIQUES COMME CES EXEMPLES, TRIANGULAIRES ISOCELES, QUADRANGULAIRES, PENTAGONALES, HEXAGONALES, ETC., ET AVOIR LES DIMENSIONS DESIREES, CARACTERISE EN CE QUE LE DISPOSITIF EST CONSTITUE PAR UN CORPS TRANSPARENT DE FORME ALLONGEE, AYANT DEUX BASES AU MOINS QUADRANGULAIRES OU D'AUTRES FORMES GEOMETRIQUES, LA PLUS GRANDE MODELEE EN FORME DE PRISME PYRAMIDAL QUI REPRESENTE SON PROPRE ECRAN, LE CORPS ALLONGE FAIT FONCTION DE REFLECTEUR, LA BASE LA PLUS PETITE PERMET DE RECEVOIR LE FLUX DES ONDES LUMINEUSES COLOREES OU NON.

Description

J)SSCRIPTION
Perfectionnements apportés au dispositif du brevet d'in vention n 80 17 785,qui permet de multiplier le point lumineux de la fibre de verre ou optique, ou autre sorte d'illumination en le projetant dans son propre écran par le reflet du dispos tif.
La présente invention concerne la publicité lumineuse uti lisant les fibres de verre ou optique,dans un panneau publici~ taire,soit le point lumineux que donne le câble lui mEme,soit aidé d'une loupe plus ou moins perfectionnée.
Cette invention est une étude des possibilités qui permet de réaliser le dispositif (principe de l'invention). Ce dispose tif est caractérisé en ce qu'il est constitué par un corps trans~ parent de forme, allongée fig. I, n It ayant deux bases au moins quadrangulaires ou d'autres formes gêometriques,la plus grande modelée en forme de prisme pyramidal fig. I, n 2 > qui represente son propre écran,le corps allongé fait fonction de réflecteur fig. 2,n 3, la base la plus petite permet de recevoir le flux des ondes lumineuses avec les couleurs desirées fig. 2,n0 I.
La réalisation du dispositif quadrangulaire permet d'em~ ployer le. dispositifs unis en damiers horizontalement et verti~ calement fig. 2, et permet de couvrir toute la surface du panneau publicitaire, créant par le contraste des couleurs donnés aux dis~ positifs,la formation des lettres ou figures,d1une couleur diffe- rénte que le fond de ces lettres ou figures.Pour obtenir des le~ ttres ou figures profilées,est nécessaire la création d'un dis~ positif quadrangulaire, formé par la division de ce dispositif quadrangulaire en deux dispositifs triangulaires isocéles, qui placés dans la cavité quadrangulaire du support fig. 2, separés par une fine pellicule de couleur comme le supportpermet la cré- ation d'un dispositif quadrangulaire quand les deux dispositifs triangulaires isocéles sont allumés de la même couleur, ou deux dispositifs indépendants trianguilaires isocéles quand ils sont allumés avec des couleurs differents fig. 3 et 4.
Le dispositif quadragulaire est donné comme exemple de description de l'invention, dans 7e cas d'utilisation séparée ou autres utilisations, on peut le créer de formes géometriques comme ces exemples, triangulaires isocéles,quadrangulaires,pentagonales, hexagonales etc. et avoir toutes les dimensionsdésirées,gardant toujoursle principe de l'invention,où les angles du prisme pyra midal coïncident avec les angles du corps allongé transparent du dispositif, de formes régulieres.
Ces dispositifs peuvent avoir une cavité,ou non,dans les petites bases des dispositifs,pour brancher, ou non,les extrémi~ tes des câbles conducteurs des ondes lumineuses fig. 2.
Pour quelques realisations le prisme pyramidal qui repue sente l'écran du dispositif presentera une légère opacité.
Le support qui maintient les dispositifs,peut hêtre abri~ quX par des éléments qui peuvent s'accoupler entre eus,dconomi~ sant la matière en résine synthétique ou autre matière. On peut couvrir les cavités dont on ne se sert pas, par des couvercle de la meme matière que le support.
Le support individuel peut se fabriquer également,écono~ misant la matière,en résine synthétique ou autre matière,avec un rebord autour du prisme pyramidal que représente l'écran du dispositif,faisant support de fixation, le corps de fixation sera cylindrique formé comme une vis avec son écrou, ou un systeme de fixation par pression, ou par simple collage.
Pour la realisation d'un journal publicitaire en lumières colorées avec passage des lettres ou figures qui forment le mes sage,on peut utiliser deux systemes différents d'illumination.
On le decrit par (a) pour l'illumination du dispositif par l'in- termédiaire dtune petite lampe électrique, et par (b) pour illu~ miner le dispositif par cible conducteur dea ondes lumineuses.
(a) Dans ce cas,on utilise une petite lampe électrique par dispositif pour l'illuminer,étaut donné que les petites ba~ ses des dispositifs maintiennent une séparation qui permet de passer un écran transparent programmé par des couleurs transpa rentes,autant que la distance entre les petites bases des dispo sitifs le permet,par un mouvement lent horizontalement et vertu calement de cet écran,on peut créer le changement des couleurs dans la publicite lumineuse.Bar le fait de la courte vie des petites lampes électriques,on peut construire le support de tou tes les lampes qui forment une lettre, par un dispositif qui per met de le faire descendre pour faire un changement standard,un contacteur est nectaire. Cette invention peut utiliser la pro~ grammation d'illumination des dispositifs par l'électronique.
(b) Dans le cas d'utilisation des câbles conducteurs des ondes lumineuses, pour illuminer les dispositifs, principe de l'invention, il est necesaire d'employer un électro-aimant dont la force magnétique attire la pastille de fer un dispositif giratoi- re qui permet d'ouvrir le passage des ondes lumineuses fig. 5 n
I et 2, ou de fermer le passage de ces ondes par un ressort qui actionne le dispositif-giratoire fig. 6 n 2, les extrémites des câbles conducteurs de ces ondes, seront placées légèrement sépa réés des petites bases des dispositifs fig. 7 n0 I.Ce principe peut être remplacé par un éleetro-aLmant dont le noyau peut sor~ tir de l'électro-aimant et est placé verticalement, quand le ma~ gnétisme disparaît le noyau tombe par son poids et ferme le pas sage des ondes lumineuses avec un cache placé dans l'extrémite du noyau. La programmation des couleurs peut utiliser le princi- pe décrit dans l'exemple (a) > ou bien utiliser le principe connu de la fibre de verre ou optique. Cette invention peut utiliser la programotion électronique pour illumination des dispositifs.
Dans le cas d'utilisation du dispositif principe de l'in~ vention,dans la signalisation routiere ou pour realisations écc- nomiques, ce dispositif permet d'utiliser la lumiere du jour qui lui donne un reflet cristallin. Dans ce cas on n'utilisera ni les câbles conducteurs des ondes lumineuses, ni les petites lampes électriques. Le panneau qui utilise ce principe, doit être fabri- qué pour permettre à la lumiere du jour de pénétrer par une par tie vitrée en derrière du pannean.Par l'aide de l'électronique, quand la lumiere du jour est insuffisante ou disparait, un rideau couvre la partie vitrée et allume la lumière des lampes ou tubes électriques, qui seront placés pour ne pas g6ner le passage de la lumière du pour. Ce dispositif peut utiliser les couleurs avec la lumiere électrique et on peut placer un systeme pour nettoyer la partie vitrée.

Claims (9)

  1. REVEEDIGAtIONS
    I. Perfectionnements apportés au dispositif selon la re vendication n I du brevet d'invention principal,qui permet de multiplier le point lumineux en le projetant dans son propre écran, Constitué par un corps transparent de iorme allongée fig.
    I n I, ayant deux bases,la plus grande modelée en forme de pris~ me pyramidal fig. I n0 2,qui represente son propre écran,la plus petite permettant de recevoir le flux des ondes lumineuses avec les couleurs iestréea, Caractérisé en ce que le corps allongé comporte exterieurement des faces dont les angles coincident avec les angles du prisme pyramidal* permettant par la reflection du corps transparent et le prisme pyramidal la multiplication du point lumineux ou autre sorte d'illumination. Les faces sont au moins en nombre de trois et les bases étant alors triangulaires.
  2. 2. Perfectionnements selon la revendication I,caractéri~ sé en ce que les dispositifs sont utilisés disposés unis en da miere horizontalement et verticalement, et comportent des moyens permettant de créer le fond et lettre ou figure par le contras te des couleurs fig. 2*
  3. 3. Dispositif selon les revendication I et 2, caractérisé en ce que le dispositif est quadrangulaire et est divisé en deux dispositifs indépendants triangulaires isocèles fig. 9 et 4,et forme par la couleur un dispositif quadrangulaire, separé par une fine pellicule de couleur comme le support.
  4. 4. Perfectionnements selon l'une quelconque des revendu cations I et 2,caractérisé en ce que le dispositif est utilisé séparé et crée des formes géometriques comme, triangulaires ieo ciles,quadrangulaires,pentagonales,hexagonales etc. dans les di mensions désirées.
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications precedentes,caraotérisé en ce que les dispositifs presentent b leur petite base une cavit6,ou non,pour brancher, ou non,les ex~ trémites des câbles conducteurs des ondes lumineuses.
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications precedentes,caractérisé en ce que le dispositif presente une le gère opacité du prisme pyramidal formant 1' écran.
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications precedentes,caractérisé en ce que le support qui maintient les dispositifs est fabriqué par des éléments qui s'accouplent en~ tre eux, économisant la matière en résine synthétique ou autre matière,les cavités dont on ne se sert pas, étant recouvertes par des couvercles de la même matière.
  8. 8, Dispositif selon l'une quelconque des revendications de I à 6, caractérisé en ce que le support individuel est fabri~ que pour économiser la matière en résine synthétique ou autre matière, avec un rebord autour du prisme pyramidal,faisant sup~ port de fixation, le corps de fixation sera cylindrique et pre~ sentera des moyens de fixation tels que une vis avec son écrou, ou par pression, ou collage.
  9. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications de I à 8, caractérisé en ce que le dispositif utilise une petite lampe électrique pour l'illuminer; sont nécessaires un support pour toutes les lampes qui forment une lettre,un contacteur et un dispositif i f pour permettre le changement des couleurs. Ce dispositif utilisant ou non,la programmation des illuminations des dispositifs par l'électronique.
    I0. Dispositif selon l'une quelconque des revendications de I à 8, caractérisé en ce que pour utiliser la programmation électronique avec des câbles conducteurs des ondes lumineuses,il est nécessaire d'utiliser un systems de cache mobile tel que dispositif giratoire (fig.7),avec une pastille de fer et un res~ sort,un électro-aimant et un support pour maintenir légèrement séparé l'extrémite du câble qui donne le point lumineux de la petite base du dispositif, ou un électro-aimant dont le noyau sort,avec un cache placé à l'extrémite du noyau. Cette inven~ tion utilise la programmation électrique, ou non.
    II. Dispositif selon l'une quelconque des revendications de I à IO,caractérisé en ce que le dispositif pour utiliser gom me illumination la lumière du jour, comporte une partie vitres placée en derrière du panneau et par un dispositif électronique, quand la lumiere du jour est insuffisante, un rideau couvre la partie vitrée et allume les la U) es ou tube électriques, qui se ront placés pour ne pas gêner le passage de la lriere du Jour.
    Un systeme pour nettoyer la partie vitrée étant prévu.
FR8212884A 1980-08-12 1982-07-23 Perfectionnements apportes aux dispositifs permettant de multiplier un point lumineux en le projetant par reflexion dans son propre ecran Granted FR2513417A2 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8017785A FR2488709A1 (fr) 1980-08-12 1980-08-12 Dispositif permettant de multiplier le point lumineux de la fibre de verre ou fibre optique en la projectant dans son propre ecran
ES504497A ES8307062A1 (es) 1981-08-03 1981-08-03 Dispositivo permitiendo multiplicar el punto luminoso de la fibra de cristal u optica,proyectandolo en su propia panta- lla

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2513417A2 true FR2513417A2 (fr) 1983-03-25
FR2513417B2 FR2513417B2 (fr) 1985-01-04

Family

ID=26156019

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212884A Granted FR2513417A2 (fr) 1980-08-12 1982-07-23 Perfectionnements apportes aux dispositifs permettant de multiplier un point lumineux en le projetant par reflexion dans son propre ecran

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2513417A2 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1406646A (en) * 1921-02-18 1922-02-14 William F Herterich Illuminated sign
FR2122042A5 (fr) * 1971-01-15 1972-08-25 Martin Pascal
FR2224060A5 (fr) * 1973-03-07 1974-10-25 Buchert Claude
DE2840535A1 (de) * 1978-09-18 1980-03-20 Siemens Ag Anordnung zur gerichteten abstrahlung von licht bei zeichenanzeigeeinrichtungen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1406646A (en) * 1921-02-18 1922-02-14 William F Herterich Illuminated sign
FR2122042A5 (fr) * 1971-01-15 1972-08-25 Martin Pascal
FR2224060A5 (fr) * 1973-03-07 1974-10-25 Buchert Claude
DE2840535A1 (de) * 1978-09-18 1980-03-20 Siemens Ag Anordnung zur gerichteten abstrahlung von licht bei zeichenanzeigeeinrichtungen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2513417B2 (fr) 1985-01-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2778731B2 (ja) 内面的照明標識
EP0798788B1 (fr) Elément optique permettant l'utilisation dans un dispositif d'affichage
US5153760A (en) Oscillating photovoltaic optical shutter for reflective display
US7937868B2 (en) Day/night safety sign using reflective internal lighting
KR20080101748A (ko) 평면 광원을 이용한 조명 간판
GB1566516A (en) Liquid crystal displays
US2015170A (en) Apparatus for and method of illuminating surfaces
FR2513417A2 (fr) Perfectionnements apportes aux dispositifs permettant de multiplier un point lumineux en le projetant par reflexion dans son propre ecran
CN210126477U (zh) 一种盲区监测报警灯
KR101342482B1 (ko) 집광식 내부조명 표지판
WO2001018776A2 (fr) Dispositif d'affichage lumineux electronique econome et autonome en energie
US2193058A (en) Sign
RU2600087C1 (ru) Дорожный знак с внутренним освещением
JP2003507751A (ja) 液晶ディスプレイパネルを利用した広告板
KR200233393Y1 (ko) 외부조명등이 구비된 다중 디스플레이식 광고간판
US1123969A (en) Illuminated sign.
FR2488709A1 (fr) Dispositif permettant de multiplier le point lumineux de la fibre de verre ou fibre optique en la projectant dans son propre ecran
US5485309A (en) Compact display for animating polarized images
FR2720181A1 (fr) Panneau d'affichage et de signalisation.
RU142383U1 (ru) Устройство для отображения информации с внутренним освещением и световозвращающей флуоресцентной пленкой
CN217598438U (zh) 牌照灯装置及车辆
WO2014205304A2 (fr) Système d'éclairage de panneau d'affichage à diodes électroluminescentes monté en rattrapage
US303496A (en) Method of displaying signs
CN214099050U (zh) 荧光结构、光学器件以及警示装置
KR830002241Y1 (ko) 크리스탈라이트 광고판