FR2500742A1 - Vetement pour le bas du torse pour le traitement de l'infertilite masculine - Google Patents

Vetement pour le bas du torse pour le traitement de l'infertilite masculine Download PDF

Info

Publication number
FR2500742A1
FR2500742A1 FR8104121A FR8104121A FR2500742A1 FR 2500742 A1 FR2500742 A1 FR 2500742A1 FR 8104121 A FR8104121 A FR 8104121A FR 8104121 A FR8104121 A FR 8104121A FR 2500742 A1 FR2500742 A1 FR 2500742A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fluid
testes
evaporating
garment
temp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8104121A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2500742B1 (fr
Inventor
Adrian W Zorgniotti
Andrew I Sealfon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Repro Med Systems Inc
Original Assignee
Repro Med Systems Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Repro Med Systems Inc filed Critical Repro Med Systems Inc
Priority to FR8104121A priority Critical patent/FR2500742B1/fr
Publication of FR2500742A1 publication Critical patent/FR2500742A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2500742B1 publication Critical patent/FR2500742B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F7/00Heating or cooling appliances for medical or therapeutic treatment of the human body
    • A61F7/10Cooling bags, e.g. ice-bags
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F7/00Heating or cooling appliances for medical or therapeutic treatment of the human body
    • A61F2007/0001Body part
    • A61F2007/0048Genitals

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Thermotherapy And Cooling Therapy Devices (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN VETEMENT POUR LA PARTIE INFERIEURE DU TORSE POUR REFROIDIR LA TEMPERATURE DES TESTICULES. SELON L'INVENTION, IL COMPREND UNE BANDE 12 ENTOURANT LA TAILLE, UNE POCHE 18 PENDANT DE LA BANDE AFIN DE PRENDRE UNE POSITION ENTOURANT LES TESTICULES DE L'UTILISATEUR, UN CORPS 28 ABSORBANT UN FLUIDE DISPOSE DANS LA POCHE ET AYANT UNE SURFACE DE REFROIDISSEMENT EN RELATION FACE A FACE AVEC LES TESTICULES, UN RECIPIENT 38 D'UN VOLUME D'UN FLUIDE CHOISI S'EVAPORANT SUPPORTE SUR LA BANDE, ET UN TUBE CAPILLAIRE 32 D'UNE DIMENSION CHOISIE RELIE POUR PERMETTRE L'ECOULEMENT D'AU MOINS 7 GRAMMES PAR HEURE DU FLUIDE S'EVAPORANT POUR UNE LIBERATION, PAR EVAPORATION A LA SURFACE DE REFROISISSEMENT, AINSI LE VETEMENT 10 PRODUIT UN EFFET LOCALISE ET SOUHAITE DE REFROIDISSEMENT PENDANT SON UTILISATION. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT A LA LUTTE CONTRE L'INFERTILITE MASCULINE.

Description

La présente invention se rapporte à des perfectionnements à un traitement recommandé contre l'infertilité masculine du fait d'une mauvaise qualité du sperme, et elle se rapporte plus particulièrement à un vêtement efficace pour la partie inférieure du torse, ainsi qu'saur mode de fonctionnement d'un composant de refroidissement de celui-ci, pour produire efficacement une réduction de température intrascrotale pouvant atteindre 3 degrés centigrades, dans les testicules.
On sait que des mariages infertiles dûs à une mauvaise qualité du sperme peuvent être attribués à une température ananxffemet #ievéedoe testicules. En alternative à un soin chirurgical, comme une varicocélectoaie, il est sounaitable d'obtenir une réduction de température de 1 à 3 degrés centigrades, et ainsi de permettre au sperme d'être produit à une gamme optimale de température de 31 à 33 degrés centigrades chez de tels malles infertiles.
Cependant, les pansements ou dispositifs thérapeutiques actuellement connus pour refroidir des zones du corps, comme cela est représenté par le pansement du brevet U.S.
NO 4 092 982,ne sont pas efficaces. Non seulement de tels dispositifs de refroidissement du corps selon l'art antérieur sont trop encombrants et inconfortables pour l'usage localisé requis ici, mais leur effet de refroidissement n'est pas compatible avec une application pendant des périodes prolongées de traitement, pouvant typiquement atteindre 16 heures par jour pendant six à vingt semaines de traitement. Dans le pansement ou bandage du brevet cidessus indiqué on utilise, par exemple, un gel réfrigérant trop peu pratique à remplir, et également autrement inapproprié à l'usage spécifique noté ci-dessus.
En général, la présente invention a pour objet un dispositif efficace pour produire une réduction souhaitée la température intrascrotalesurmontant les inconvénients ci-dessus notés et d'autres encore de l'art antérieur.
Plus particulièrement, la présente invention a pour objet de retirer efficacement de la chaleur, pendant une durée prolongée et choisie, afin d'effectuer une réduction choisie de façon correspondante de la température intrascrotale, en utilisant un vêtement ou un appareil pour la partie inférieure du torse, offrant un inconfort Etdzum las d'une activité normale.
La présente invention concerne un procédé contribuant à diminuer 1 'infertilité mêle du fait d'une température anormalement élevée des testicules, qui consiste à supporter, sur un vêtement pour la partie inférieure du torse, un organe absorbant présentant une surface de refroidissement placée adjacente et de façon à entourer le pourtour des testicules. De plus, le vêtement pour la partie inférieure du torse supporte une source de fluide s'évaporant, soit de l'eau, de l'alcool éthylique ou un mélange des deux.
Dans le présent procédé, on envisage de faire s'écouler continuellement, de cette source vers l'organe absorbant par un moyen capillaire, d'une dimension choisie de façon appropriée pour produire un écoulement d'au moins i g/h, du fluide s'évaporant afin d'obtenir sa libération par évaporation de la surface de refroidissement. Par suite, des calories en une quantité correspondant à la chaleur latente de vaporisation du fluide s'évaporant, sont retirées des testicules et cela s'est révélé, dans la pratique, diminuer efficacement la température intrascrotale autrement anormalement élevée afin d'obvier à une mauvaise qualité du sperme, cause de l'infertilité du mêle.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaitront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective illustrant le mode envisagé d'utilisation du ~ dispositif selon l'invention;
- la figure 2 est une vue en élévation latérale, à échelle agrandie, illustrant les détails de structure du dispositif; et
- la figure 3 est une vue en perspective du dispositif illustrant d'autres détails de structure, les parties de ce dispositif étant arrachées et en coupe pour illustrer les détails de structure du composant de la poche du dispositif.
Comme on l'a compris, l'infertilité masculine peut être due à une température intrascrotale anormalement élevée qui, à son tour, a un effet néfaste sur la qualité du sperme en termes de reproduction, c'est-à-dire les qualités telles que le compte, la mobilité, et un pourcentage élevé de spermatozoldes morphologiquement normaux. En effet, avec une élévation aussi faible que 1 à 3 degrés centigrades par rapport à une gamme acceptable de température intrascrotale comprise entre 31 et 330C, les patients mêles recherchent souvent un traitement contre un mariage infertile pouvant être attribué à la qualité du sperme.Ce traitement est très souvent obtenu chirurgicalement, par une varicocélectomie, tentant de neutraliserl'écoulement rétrograde du sang par la veine testiculaire qui, autrement, élèverait la température des testicules à l'étendue de l'interférence que cela provoque avec un écoulement d'échange de chaleur à contrecourant avec l'artère testiculaire. Cependant, chez de nombreux patients, le processus chirurgical n'est pas possible, pour une raison ou une autre, ou ne produit pas le résultat souhaité.
En alternative au processus chirurgical pour les patients recherchant un traitement contre un mariage infertile, on envisage , dans la présente invention, un procédé et un dispositif permettant d'obtenir efficacement la diminution souhaitée de 1 à 30C d'une température anormalement élevée des testicules. Par ailleurs, tandis que l'on sait, dans le domaine des dispositifs ou pansements thérapeutiques comme cela est représenté par le brevet U.S.
NO 4 092 982, que de tels pansements sont utiles pour retirer la chaleur de zones du corps où il peut y avoir une rupture ou lacération , et autres, et que ces pansements reposent , dans ce but, sur l'usage d'un gel réfrigérant ou fluide semblable refroidissant le corps, la technologie antérieure ne peut s'adapter à une utilisation pour obtenir une diminution de la température des testicules.La présente invention est basée sur la reconnaissance que l'on peut obtenir efficacement un procédé d'enlèvement de chaleur de cette zone du corps, en utilisant un fluide s'évaporant ayant une chaleur latente appropriée de vaporisation pour effectuer la diminution de température de 1 à 30C. Par ailleurs, et cela est plus important, le procédé selon itinvention repose également sur la reconnaissance que l'enlèvement de chaleur en utilisant un fluide s'évaporant est particulièrement avantageux pour l'usage final voulu parce que cet enlèvement de chaleur est obtenu sur une période de temps prolongoe souhaitable, car cela nécessite simplement de prévoir un volume approprié du fluide s'évaporant pour atteindre cet objectif.Ainsi, le procédé selon l'invention peut efficacement servir de traitement acceptable pour le problème médical mis en cause. En d'autres termes, du sperme est produit sur une période de temps pendant laquelle il faut que la température intrascrotale soit à la bonne gamme notée, et ainsi un procédé abaissant simplement la température des testicules pendant une courte durée de temps, ne permettrait pas d'obtenir un résultat médical important.
On se référera maintenant aux figures 1 à 3 d'un mode de réalisation selon l'invention.
Comme on peut le voir sur les dessins, le dispositif selon l'invention, généralement désigné en 10, est destiné à être porté autour de la partie inférieure du torse et, à cette fin, il comprend une bande 12 entourant la taille.
Des courroies de support 16 sont fixées, par exemple en des emplacements 14, afin de pendre de la bande 12. Une poche 18, dont la construction spécifique sera décrite subséquemment, est supportée à l'extrémité fermée des sangles ou courroies 16, ces extrémités fermées étant plus particulièrement désignées en 20 et servant, comme cela est peut-être représenté plus clairement sur la figure 3, comme bords supérieurs délimitant l'ouverture d'un compartiment 22 de la poche 18.
Comme on peut facilement le noter sur la figure 1, en conjonction avec les figures 2 et 3, le vêtement ou appareil 10 pour la partie inférieure du torse, est porté de façon que la poche 18 occupe une position entourant les testicules (non désignés) du patient mêle 24.
Comme cela est peut-être mieux illustré par la vue en coupe transversale de la figure 3, une construction préférée pour la poche 18 se compose d'une étoffe tricotée servant d'enveloppe externe 26 et d'un revêtement interne 28 en un coton absorbant ou matériau semblable, le revêtement 28 présentant une surface 30 adjacente et en relation face à face avec les testicules du patient. A la façon dont on le décrira maintenant, la surface 30 fournit l'effet de refroidissement nécessaire ayant pour résultat la diminution, dans la pratique, de 1 à 30C de la température intrascrotale ou des testicules, ainsi, le sperme du patient 24 est produit dans un environnement de température souhaite entre 31 et 330C.
Pour donner, à la surface de refroidissement 30, la capacité d'obtenir la diminution de température notée ci-dessus, elle est reliée à un tube capillaire 32 relié lui-même de façon approprié, comme en 34, au corps absorbant ou revêtement 28 et, à son autre extrémité, comme en 36, à un récipient 38 en verre ou en matière plastique contenant un fluide. Un orifice de dosage, ayant, de préférence, la forme d'un gaufrage 40 dans le tube 32, restrd nt l'écoulement à une allure en rapport avec l'absorbance du corps en coton 28 et la libération par évaporation de la surface 30, du fluide qui est stocké dans le récipient 38 et qui peut s'écouler à travers le tube capillaire 32.
Des essais cliniques du dispositif 10 indiquent que lorsque l'on utilise de l'eau comme fluide s'évaporant dans le récipient 38, avec un indice température-humidité en-dessous de 70, on obtient un débit d'au moins 7 g/h dans le tube 32 et que ce débit permet d'obtenir le résultat souhaité. 1plus partlculierement, la chaleur latente de vaporisation de l'eau est de 550 calories par gramme et au débit d1au moins 7 grammes par heure, il en résulte un effet de refroidissement de l'ordre de 3.800 calories par heure diminuant efficacement la température anormalement élevée des testicules du patient 24 pour une gamme appropriée de température afin de contribuer à obvier à l'infertilité masculine due à une mauvaise qualité du sperme.
Ces essais cliniques ont également indique qu' avec un indice température-humidité considérablement supérieur à 70, non seulement l'enlèvement de chaleur était requis par rapport à la température anormalement élevée des testicules, mais qu'il fallait également annuler l'augmentation de température occasionnée par l'augmentation de l'humidité et la diminution du taux d'évaporation de tout fluide, de façon correspondante.
Dans ces cas, le fluide s'évaporant choisi était de l'alcool éthylique, soit mélangé avec de l'eau ou utilisé pur. Comme l'alcool éthylique s'évapore à la valeur de chaleur latente plus faible de 204 calories par heure, il faut plus de ce fluide pour obtenir le même effet de refroidissement que celui obtenu avec de l'eau. En utilisant le tube 32 du même diamètre avec son orifice de dosage 40, on a trouvé que les mêmes résultats favorables de diminution de la température intrascrotale d'au moins 1 à 30C pouvaient facilement être obtenus.De cela, on en a déduit que le débit de l'alcool éthylique était égal à une fois et demie les 7 grammes par heure d'eau, ceci étant dû sans aucun doute àia différence de densité et de tension de surface de ce fluide en comparaison avec l'eau, et ce débit accru produit plus que l'appoint de l'effet de refroidissement efficace à peu près 50% inférieur de ce fluide en comparaison avec l'eau. En résumé, le système selon l'invention reposant sur un écoulement par action capillaire à travers le tube 32, c'est-à-dire un écoulement en réponse à l'évaporation sur la surface derefrol- dissement 30, est efficace pour produire au moins un débit de 7 grammes par heure du fluide s'évaporant, et ce débit est à son tour efficace pour produire une diminution de température requise pour obtenir l'effet médical souhaité.
Comme on peut mieux le voir sur la figure 2, une fermeture 42 complète la construction d'un mode de réalisation préféré d'un dispositif ou vêtement 10 pour la partie inférieure du torse, cette fermeture 42 étant ajustée de force dans l'ouverture du récipient 38, et des bandes d'interconnednn en"veloroi sont prévues pour supporter le récipient 38 sur la bande 12 de la taille, une pièce 44 étant fixée de façon adhésive au récipient 38 et l'autre pièce 46 étant fixée à la bande 12.
On notera facilement à la lecture de ce qui précède que le dispositif 10, du point de vue produit, offre un inconfort et un inconvénient minimum pour le patient 24. Par ailleurs, du point de vue procédé, le mode de fonctionnement du dispositif 10 permet de produire efficacement un effet de refroidissement pour les testicules d'un être humain sur une période prolongée de temps, et ainsi pendant la production, par le patient 24, de sperme, et à cette fin, ce dispositif est efficace pour produire l'environnement de température nécessaire contribuant à obvier à l'infertilité pouvant autrement être due à une mauvaise qualité du sperme.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté qui n'a été donné qu'à titre d'exemple. En particulier, elle comprend tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont exécutées suivant son esprit et mises en oeuvre dans le cadre de la protection comme revendiquée.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Vêtement pour le bas du torse à utiliser pour le traitement de 1 'infertilité masculine due à une teipérature anormalement élevée des testicules, caractérisé en ce qu'il comprend une bande (12) entourant la taille, une poche (18) supportée en pendant de ladite bande afin de prendre une position entourant les testicules de l1utili- sateur, un corps absorbant un fluide (28) disposé dans ladite poche et ayant une surface (30) de refroidissement en relation face à face avec les testicules, un réservoir (38) pour un certain volume d'un fluide choisi s'évaporant, supporté sur ladite bande, et un tube capillaire (32) d'une dimension choisie, relié pour permettre l'écoulement d'au moins 7 g par heure du fluide s'évaporant pour une libération par évaporation sur ladite surface de refroidissement, ainsi ledit vêtement (10) produit un effet localisé et souhaité de refroidissement pendant qu'on le porte.
2. Vêtement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le fluide préféré s'évaporant précité est de l'eau quand l'indice de température et d'humidité ambiantes est inférieur à 70.
3. Vêtement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le fluide s'évaporant préféré précité est de l'alcool éthylique quand l'indice de température et d'humidité ambiantes doit s'étendre de façon importante au-dessus de 70.
FR8104121A 1981-03-02 1981-03-02 Vetement pour le bas du torse pour le traitement de l'infertilite masculine Expired FR2500742B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8104121A FR2500742B1 (fr) 1981-03-02 1981-03-02 Vetement pour le bas du torse pour le traitement de l'infertilite masculine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8104121A FR2500742B1 (fr) 1981-03-02 1981-03-02 Vetement pour le bas du torse pour le traitement de l'infertilite masculine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2500742A1 true FR2500742A1 (fr) 1982-09-03
FR2500742B1 FR2500742B1 (fr) 1986-02-14

Family

ID=9255769

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8104121A Expired FR2500742B1 (fr) 1981-03-02 1981-03-02 Vetement pour le bas du torse pour le traitement de l'infertilite masculine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2500742B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2554355A1 (fr) * 1983-11-04 1985-05-10 Ionescu Pantelimon Dumitru Procede et appareil pour traiter les hemorroides et l'impuissance

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE297400C (fr) *
FR327084A (fr) * 1902-12-06 1903-06-13 Perrel Louis Irenee Perfectionnements aux suspensoirs
US3079765A (en) * 1961-09-26 1963-03-05 Litton Systems Inc Cooling garment

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE297400C (fr) *
FR327084A (fr) * 1902-12-06 1903-06-13 Perrel Louis Irenee Perfectionnements aux suspensoirs
US3079765A (en) * 1961-09-26 1963-03-05 Litton Systems Inc Cooling garment

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
SCIENCE NIEWS, volume 105, 11 mai 1974; J.AREHART-TREICHEL: "Sperm don't like it hot", pages 309-310 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2554355A1 (fr) * 1983-11-04 1985-05-10 Ionescu Pantelimon Dumitru Procede et appareil pour traiter les hemorroides et l'impuissance

Also Published As

Publication number Publication date
FR2500742B1 (fr) 1986-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA3006513C (fr) Pansement pour soins de la peau en milieu humide
US5773020A (en) Treatment of erectile dysfunction
EP1607074B1 (fr) Compresse à effet refroidissant sous présentation stérile
FR2550451A1 (en) Blood reservoir
US6503013B2 (en) Method for applying a medicament and swab applicator for use therewith
FR2635969A1 (fr) Dispositif orthopedique de maintien et son procede de fabrication
FR2727024A1 (fr) Systeme de catheter a blocage
CH673938A5 (fr)
EP1399522A1 (fr) Article refrigerant notamment pour une application en cryotherapie ou pour la conservation d'aliments
IE911330A1 (en) Treatment of erectile dysfunction
WO2009056750A2 (fr) Implant chirurgical et en particulier sphincter artificiel a pression regulee
FR2532837A1 (fr) Dispositif pour incontinence d'urine feminine
Goodman Liquid nitrogen therapy of warts and other skin lesions
FR2500742A1 (fr) Vetement pour le bas du torse pour le traitement de l'infertilite masculine
US4253464A (en) Method and device for contributing to the obviating of male infertility
US1941173A (en) Process and device for cooling the animal body
FR2856915A1 (fr) Dispositif pour incontinence urinaire
FR2707877A1 (fr) Procédé de conservation du lait d'ânesse et ses applications thérapeutiques et cosmétologiques.
FR2697157A1 (fr) Dispositif du genre des préservatifs dits masculins.
FR2631242A1 (fr) Dispositif de perfusion portable et automatique a pression regularisee par detendeur
FR2816202A1 (fr) Dispositif d'aide a la mise en place d'un support de poche stomique et poche stomique
OA12767A (en) Shock-absorbing and sterile body hygiene article such as a panty napkin.
FR3069431A1 (fr) Dispositif de maintien du bras d'un patient
FR3039061A1 (fr) Attelle pour traitement par cryotherapie compressive sur l'articulation du genou
EP0857480B1 (fr) Utilisation du CO2 pour un traitement cosmétique des lipodystrophies segmentaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse