FR2495921A1 - Boites a lettres - Google Patents

Boites a lettres Download PDF

Info

Publication number
FR2495921A1
FR2495921A1 FR8026384A FR8026384A FR2495921A1 FR 2495921 A1 FR2495921 A1 FR 2495921A1 FR 8026384 A FR8026384 A FR 8026384A FR 8026384 A FR8026384 A FR 8026384A FR 2495921 A1 FR2495921 A1 FR 2495921A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
cell
opening
frames
cells
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8026384A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2495921B1 (fr
Inventor
Gerard Fontbonne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VISOREX
Original Assignee
VISOREX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VISOREX filed Critical VISOREX
Priority to FR8026384A priority Critical patent/FR2495921B1/fr
Publication of FR2495921A1 publication Critical patent/FR2495921A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2495921B1 publication Critical patent/FR2495921B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G29/00Supports, holders, or containers for household use, not provided for in groups A47G1/00-A47G27/00 or A47G33/00 
    • A47G29/12Mail or newspaper receptacles, e.g. letter-boxes; Openings in doors or the like for delivering mail or newspapers
    • A47G29/1201Letter-box assemblies for apartment buildings

Landscapes

  • Gates (AREA)

Abstract

LE DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION EST CELUI DES BOITES A LETTRES IMPLANTEES DE PREFERENCE A L'EXTERIEUR. LE PROBLEME TECHNIQUE POSE CONSISTE A FOURNIR DES BOITES A LETTRES UTILISABLES A TITRE INDIVIDUEL OU EN BATTERIE. SUIVANT L'INVENTION, LA BOITE A LETTRES COMPREND UNE CELLULE DE BASE DONT LA FACE AVANT D'ACCES PRESENTE UN REBORD EXTERNE FORMANT PARTIE MALE ET UN PORTILLON PRESENTANT UN BORD FORMANT PARTIE FEMELLE ET POUVANT ENTOURER LADITE PARTIE MALE, LEDIT PORTILLON COMPORTANT UN ORGANE DE FERMETURE, ET EST CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPORTE SUR LE POURTOUR D'AU MOINS L'UNE DES SES FACES D'ACCES UN CADRE INTERCALAIRE 15 PRESENTANT UNE PARTIE EXTERNE 18-19 DE PROFIL ANALOGUE A LADITE PARTIE MALE 2-3 DE LA CELLULE 1 ET COOPERANT AVEC LA PARTIE FEMELLE 8-4 D'UN PORTILLON D'ACCES 4 ET UNE PARTIE INTERNE 16-21 PRESENTANT UN PROFIL ANALOGUE A CELUI DE LADITE PARTIE FEMELLE 8-4 DU PORTILLON 4, UNE ARTICULATION 24 ETANT AU MOINS PREVUE SUR LA PARTIE EXTERNE 18-19 DE CE CADRE 15. L'INVENTION EST PRINCIPALEMENT UTILISABLE POUR LES BOITES A LETTRES SITUEES A L'EXTERIEUR DES LOCAUX D'HABITATION.

Description

Boites à lettres
L'invention concerne un nouveau type de boites à lettres pouvant être utilisé seul ou en batterie, de préférence en extérieur.
La conception et llimplantation des boîtes à lettres individuelles ou groupées, installées à l'extérieur des locaux sont regle- mentées par une norme qui impose aux constructeurs et installateurs un certain nombre d'obliyations et notamment : outre les dimensions qui sont normalisées, la cellule de base doit être en matériau résistant aux chocs, à la déforniation, aux intempéries, a l'inflammation, à la corrosion. Si les cellules sont regroupées en batterie sous la forme d'un ensemble homogène de plus de quatre boites, le distributeur (facteur) ne doit pas avoir a ouvrir les portes individuelles de chaque cellule pour accéder à la capacité totale des alveoles.Par conséquent, la face de distribution de la batterie doit être constituée par une grande porte incluant les portillons des cellules individuelles et cette porte doit être equipee d'une serrure agréée par l'administration (P.T.T.), afin que l'agent puisse l'ouvrir avec un passe-partout. Les boites individuelles comme les batteries doivent, par ailleurs, être installées en bordure de la voie ouverte a la circulation publique, a l'entrée de la propriété. Chaque portillon des cellules individuel les doit comporter un cylindre de fermeture type P.T.T. pouvant etre ouvert par le passe-partout de l'agent, mais chaque cylindre d'une même batterie doit être différent, afin qu'une même clef d'usager ne puisse pas ouvrir deux cellules.Enfin, les boîtes a lettres doivent comporter impera- tivement un support d'étiquettes permettant d'identifier chaque usager et le courrier doit être a l'abri des intempéries, ce qui implique une bonne étanchéité de la cellule de base et du systeme de fermeture des portes.
Pour répondre a ces impératifs, on connaît déjà des boîtes aux lettres individuelles constituées d'une cellule de base en matière plastique injectée, telle que du polyester armé de fibres de verre, se présentant sous la forme d'une boite de forme parallèlépipédique (dont le volume interne est de 260 mm x 260 mm x 340 mm) dont la face avant ouverte est associée a un portillon pouvu d'un type de cylindre P.T.T., ces cellules pouvant être utilises seules ou en batterie. Dans ce genre de réalisation, la face avant de la cellule comporte un décrochement formé par un angle droit rentrant définissant une aile périphérique, s'apparentant à une sorte de feuillure, sur l'arête de laquelle vient s'ecraser, en position de fermeture, un joint d'étanchéité porte par le portillon.
Ce portillon présente en effet en coupe transversale ou verticale une section sensiblement trapézoïdale, orientee en direction de la cellule, dont la face interne est pourvue, venue de moulage, d'un bourrelet en saillie comportant une rainure dans laquelle est encastré et fixé le joint d'étanchéité. L'articulation du portillon est réalisée à partir de charmons complémentaires solidaires respectiiement de la cellule et du portillon réunis entre eux par une broche.
Ces cellules peuvent être utilises seules ou en batterie et dans ce cas, elles sont groupées sous la forme d'un ensemble homogène et sont supportes por un piètrement auquel elles sont suspendues.
L'invention concerne des boites à lettres de ce type pouvant être utilisées seules ou en batterie dont l'onginalîté réside dans le fait qu'elles sont équipes d'un châssis additionnel qui permet, dans le cas de boîtesindividuelles, d'avoir accès à la cellule par ses deux faces avant et arn ère et dans le cas de batteries de boites, d'avoir accès immé- diatement et globalement à toutes les cellules par au moins une de leurs faces avant ou arrière sans avoir à ouvrir successivement tous les portillons individuels.
L'invention concerne donc une boîte à lettre utilisable à titre individuel ou en batterie du type coniprenant une cellule de base dont la face avant d'accès présente un rebord interne, formant partie mâle et un portillon présentant un bord,formant partie femelle, et pouvant entourer ladite partie mâle, ledit portillon comportant un organe de fermeture, cette bette étant caractéflsée en ce qu'elle comporte sur le pourtour d'au moins l'une de ses faces d'accès un cadre intercalaire présentant une partie externe de profil analogue à ladite partie mâle de la cellule et coopérant avec la partie femelle d'un portillon d'accès et une partie interne présentant un profil analogue à celui de ladite partie femelle du portillon, une articulation étant au moins prévue sur la partie externe de ce cadre.
Suivant un mode de réalisation, la section transversale du cadre intercalaire est sensiblement celle d'un U dont l'une des branches est repliée à angle droit vers l'extérieur pour former un retour constituant la partie externe ou partie mâle, l'autre branche située côté femelle comportant à son extrémité externe une nervure pourvue d'une cavité servant de siège à un joint d'étanchéité, la membrure reliant ces deux branches étant prolongée par une aile d'appui ou de fixation dirigée vers le câté femelle du cadre.
Suivant un premier mode de réalisation, la cellule, lorsqu'elle est utilisée à. titre individuel, comporte sur l'une de ses faces un portillon coopérant directement avec le profil mâle de la cellule, son autre face correspondant au fond découpé étant bordée par le cadre intercalaire fixé sur le pourtour subsistant de ce fond, un second portillon étant monté articulé sur la partie mâle dudit cadre.
Suivant un autre mode de réalisation, les cellules, lorsqu'elles sont juxtaposées et/ou superposees comportent sur au moins l'une de leurs faces d'accès des cadres intercalaires réunis entre eux par des organes de fixation pour former le châssis porteur d'un ouvrant correspondant à l'intégralité des cellules, une deuxième articulation etant dans ce cas prévue au niveau de la partie femelle des cadres intercalaires située le long d'une des arêtes de l'ouvrant, afin que la porte principale constituée par cet ouvrant puisse pivoter en entraînant l'ensemble des portillons individuels qui sont eux aussi articulés sur ces cadres intercalaires.
Une bofte à lettres conforme à l'invention est représentée à titre d'exemple non limitatif sur les figures ci-jointes dans lesquelles - la Fig. 1 est une vue en coupe horizontale d'une cellule formant une boite
à lettres individuelle, - la Fig. 2 est une vue en coupe horizonte!P de deux groupes de cellules
juxtaposées.
La boîte à lettres conforme à l'inventioh qutelle soit utilisée à titre individuel ou en batterie, est constituée d'une cellule de base 1 dont la face avant d'accès présente un rebord interne 2 s'étendant sur toute la périphérie de la cellule qui se présente eleinême sous la forme d'un bloc parallèlépipedique, ce rebord 2 constituant une partie mâle et étant défini par un angle droit rentrant, lui-même formé par un retour 3 perpendiculaire à la face latérale 11 de la cellule, ce retour étant dirige vers l'intérieur et étant prolongé par le rebord 2 proprement dit qui est lui-méme perpendiculaire à ce retour 3. Le portillon individuel 4 est quant à lui constitué d'une paroi plane 41 bordee sur toute sa peripherie par une aile rabattue 42 conférant au portillon,en coupe horizontale ou verticale une section sensiblement trapézoïda@e. L'aile 42 du portillon vient dans le prolongement des parois latérales In de la-cellule 1, sans solution de continuité, et définit avec S'angle rentrant du rebord 2 une cavité 5 dans laquelle peut être logée la charnière d'articulation 6 constituée de charnons 61-62 respectivement solidaires du portillon et de la cellule, ces charnons etant assemblés entre eux par un axe d'artieulation 7.
Le portillon comporte sur sa face interne 43 une nervure 8 dirigée vers l'intérieur de la cellule, celle-ci étant positionnée pour être en regard de l'arête du rebord 2 lorsque le portillon est en position de fermeture.
Cette nervure 8 comprend une rainure dans laquelle est encastré et fixe un joint d'étanchéité 9 venant s'écraser sur l'arête extérieure du rebord 2 afin de fermer hermétiquement la cellule 1 qui, placée à l'extérieur des locaux, doit résister aux intempéries.
Le portillon 4 comporte un cylindre de fermeture 10 pouvant être manoeuvré de l'extérieur soit par la clef d'un usager, soit par le passe-partout de l'agent administratif, ce cylindre étant solidaire d'une lame de fermeture assimilable à un pêne venant s'accrocher sur le retour 3 de la cellule comme illustré en trait plein sur la Fig. 1. En position d'ouverture, le pène ll,comme illustré en trait mixte sur la Fig. 1 occupe une position diamétralement opposée permettant ainsi au portillon de pouvoir osciller sur son axe d'articulation 7. La cellule de base 1 et le portillon 4 sont de préférence réalisés en un matériau résistant aux chocs,à la deforma- tion, aux intempéries, à l'inflammation et à la corrosion, par exemple en matière plastique injectée telle que au polyester armé de tibres de verre.
Dans l'exemple illustré sur la Fig. 1, la cellule est exploitée seule sous la forme d'une boîte individuelle placée à l'extérieur des locaux d'habitation, celle-ci étant installée en bordure de la voie ouverte à la circulation publique, à l'entrée de la propriété.
Dans cette éventualité, la face d'accès A est située côté propriété pour être accessible par l'usager et l'autre face opposee B, est situee côté voie publique pour etre accessible par le prépose, c'est-à-dire le distributeur de courrier, en d'autres termes l'agent adminis- trati f.
Pour ce faire, la paroi de fond 12 de la cellule est découpée suivant un contour 13, cette découpe pouvant être réalisée soit après moulage à l'aide d'un outil d'estampage ou de découpage, soit au cours de l'opération de moulage, à l'aide d'un noyau. La bordure de fond 14 entourant la découpe 12,ou fenêtre d'acces, sert alcrs à la fixation d'un cadre intercalaire ou profilé 15 présentant une section spécialement conçue pour pouvoir faire la liaison entre la cellule 1 et un portillon 4 en tout point similaire à celui utilisé côté usager (A).
Ce cadre 15 est constitué à cet effet, comme illustré en sections sur la Fig. 1, d'une partie femelle qui s'adapte et s'embofte sur la partie 14 de la cellule et d'une partie mâle qui reproduit fidèlement le bord externe 2 de la cellule, afin de pouvoir recevoir à son tour un portillon individuel 4. Le cadre 15 est un profilé qui, en section a sensiblement la forme d'un U, la partie femelle étant constituée par une branche 16 pourvue d'une nervure dirigée vers l'extérieur et servant de siège à un joint d'étanchéité 17, tandis que la partie mâle est constituée, a l'instar du rebord externe 2,d'un retour 18 perpendiculaire à la face latérale 11 de la cellule et d'un bord 19 formant un angle droit avec ce retour 18.
Les deux branches 16 et 18 s'apparentent donc bien à celles d'un U réunies entre elles par une membrure 24 prolongée, côté femelle, par une aile d'appui ou de fixation 21 qui, dans l'exemple représenté en Fig. 1, vient se loger dans un décrochement périphérique 22 de la cellule.
Ce cadre intercalaire est fixé sur la bordure de fond 14 de la cellule par toit moyen de fixation, par exemple par vis et écrous, ou mieux encore pour éviter toute aspérité par des rivets 23 réunissant la bordure 14 et l'aile 16 du cadre, ces rivets etant fixés ponctuellement sur toute la périphér, du cadre, afin que ce dernier forme avec la cellule un ensemble solidaire, stable et homogène, l'assemblage étanche étant par ailleurs obtenu par le joint 17 qui vient s 'écraser sur la face externe de la bordure 14, comme visible en Fig. 1.
Comme en face A, le portillon 4 comporte une articulation 24 sur laquelle il tourillonne pour être amené soit en position de fermeture (trait plein), soit en position d'ouverture (trait mixte), la condamnation du portillon en position de fermeture étant réalisée par un cylindre à clef 25 dont le barillet correspond, bien évidemment, au passepartout du facteur qui a acces à la cellule 1 par cette face B. Là encore, le pene 26 vient en position de fermeture s'accrocher derrière l'aile 18 du cadre qui forme une sorte de gâche.
Le mode de réalisation ci-dessus décrit concerne, comme indiqué précédemment, le cas des boîtes à lettres individuelles situees en bordure de propriété
L'exemple illustré en Fig. 2 concerne un autre mode de realisation dans lequel les cellules 1 sont juxtaposees et superposees pour former ce que l'on appelle une batterie Dans ce cas, les cadres intercalaires 15 présentent un grand intérêt en raison de ce qu'ils peuvent etre reliés entre eux pour former un véritable châssis supportant tous les portillons individuels et pouvant osciller sur un axe d'articulation 27 pour former un ouvrant dégageant instantanément et globalement toutes les faces d'accès des cellules situées cote 8, c'est-à-dire côté agent de l'administration.
En effet, et comme illustre en Fig. 2, les cadres 15 sont, dans cette variante de réalisation,appliquées surles cellules 1 sur la face opposee a celle illustrée en Fig. 1 et, dans ce cas, les cadres 15 ne sont pas fixés sur les @@llules,mais montés oscillants par rapport à cellepci sur l'axe 27, l'aile On branche 16 constituant la portie femelle des cadres coopérant dans ce cas nen plus avec la bordure de fond 14, mais avec le rebord interne 2 de la cellule, de manière à ménager un logement 28 dans lequel peuvent être insérés su les charnières 27 constituées de charnons 29-30 respectivement solidares de 1 cellule et du cadre 15, lesdits charnons étant assemblés de façon @suelle par un tourillon. Les charnières 27 ne sont évidemment prévues que sur @@ côté de la batterie de cell@les à raison de deux ou trois charnières par cadre 15, ce côté étant opposé à celui comportant un cylindre de fermeture P.T.T 31, comme on le verra plus loin.
LEs cellules sont assembles entre elles par leurs parois latérales l1 et par leurs parois hautes et basses(non visibles sur la
Fig. 2)par le jeu de rivets 32 et les membrures 20 des cadres 15 sont egalement assemblées par des rivets 33 régulièrement espacés sur tout le pourtour des cadres, de manière à ce que leur réunion forme un châssis supportant tout l'ouvrant 34 illustré eu irait mixte sur cette Fig. 2. Ainsi, le cadre inter- calaire 15 qui jouait te rôle dans la Fig. 1 d'une simple huisserie pour le montage du portillon 4 contribue en plus dans le cadre de 'a Fig. 2 à la formation d'un véritable châssis-porteur pour l'ouvrant 34 représenté en trait mixte. Toutefois, ces cadres 15 peuvent évidemment être pourvus d'une charniere 24 similaire à celle visible en Fig. 1, afin de permettre l'oscillation des portillons individuels 35 illustrés en trait mixte. Dans ce cas, le cadre 15 comporte donc, pour le cadre d'extrémité, deux-charnières 24 et 27 respectivement destinees à l'ouverture des portillons individuelles ou/et à l'ouverture de l'ouvrant 34.Chaque portillon individuel comporte évidemment un bloc-serrure 10 comparable à celui de la Fig. 1, mais l'ouvrant 34 comporte un bloc-serrure général 31 condamant totalement l'ouvrant et ne pouvant etre manoeuvré que par usagent administratif. A cet effet, le- cadre 15 d'extrémité opposé à celui portant l'articulation 27 est prolongé par une aile 36 pourvue d'un retour 37 définissant un logement 38 dans lequel peut prendre place la serrure 31. L'étanchéité entre les cellules et les cadres est réalisée par des joints 39, tandis que l'étanchéité entre les cadres et les portillons individuels est assuree par des joints 40.
Les cellules individuelles 1 ainsi assembles par leurs parois et leurs cadres sont montées sur des piètements 41, par exemple des montants, desquels elles sont rendues solidaires par des rivets 42, le montant 411 situé du coté de la serrure 31 comportant à ce sujet un doigt 43 pourvu d'une encoche dans laquelle vient se verrouiller le pêne 44 condamnant l'ouvrant 34 en position'de fermeture.
Dans cet exemple illustré en Fig. 2, les parois de fond 45 des cellules 1 ne sont pas découpées contrairement à la réalisation illustrée en Fig. 1. Toutefois, si ces batteries de boites à lettres sont destinées à équiper un immeuble et qu'elles sont situées en bordure d'une voie ouverte à la circulat.on publique, on peut, utilisant le mode de réalisation illustré en Fig. 1, découper ces fonds 45, y fixer des cadres intercalaires 15 pour servir d'huisserie à des portillons individuels, comme decri t précédemment.
Les boites à lettres ainsi réalisées qu'elles soient utilisées à titre individuel ou en batterie, répondent de par leur conception et leur utilisation, à tous les imperatifs et contraintes imposés par la réglementation en la matière et leur montage en batterie dans une forme modulaire à partir de cellules, de cadres et de portillons standardises permet avec un minimum d'investissement d'outillage de réaliser les combinaisons les plus variees sans que les avantages obtenus soient altérés.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux deux exemples de réalisation ci-dessus décrits, et c'est ainsi que l'on pourra utiliser comme cellule une ouverture pratiquée ou découpée dans une cloison ou maçonnerie et, dans ce cas, les deux faces opposées de la cloison seront équipées de cadres intercalaires 15 pour servir soit d'huisseries à des portillons individuels 4, soit pour être assemblés entre eux afin de constituer un châssis porteur pour un ouvrant 34 analogue à celui dessine en Fig. 2. Dans cette eventual-ite, les cadres 15 seront fixés aux deux faces de la cloison pour entourer l'ouverture grâce à leur aile 21 pouvant être encastrée dans une saignée pour y etre fixée à l'aide de ciment ou similaires.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Boite à lettres utilisable à titre individuel ou en batterie, du type comprenant une cellule de base dont la face avant d'accès presente un rebord externe formant partie mâle et un portillon présentant un bord formant partie femelle et pouvant entourer ladite partie mâle, ledit portillon comportant un organe de fermeture, boite caractérisée en ce qu'elle comporte sur le pourtour d'au moins l'une de ses faces d'acces un cadre intercalaire (lys) présentant une partie externe (18-19) de profil analogue à ladite partie male (2-3) de la cellule (1) et coopérant avec la partie femelle (8-42) d'un portillon d'accès (4) et une partie interne (16-21) présentant un profil analogue à celui de ladite partie femelle (8-42) du portillon (4), une articulation (24) étant au moins prévue sur la partie externe (18-19) de ce cadre (15).
2. Boite à lettres selon la revendication 1, caractérisée en ce que la section transversale du cadre intercalaire (15)- est sensiblement celle d'un U dont l'une des branches (18) est repliee à angle droit vers l'extérieur pour former un retour (19) constituant la partie externe ou partie mâle, l'autre branche (16) située côté femelle comportant à son extrémité externe une nervure pourvue d'une cavité servant de siege à un joint d'étanchéité (17), la membrure (20) reliant ces deux branches (16-18) etant prolongée par une aile d'appui ou de fixation par une aile d'appui ou de fixation (21) dirigée vers le côté femelle du cadre (15).
3. Boîte à lettres selon la revendication 1, caractérisée en ce que la cellule (1) comporte, à l'opposé de la race d'accès (fur) un fond découpe (12) constituant une seconde ouverture débouchant dans la cellule (1).
4. Boite à lettres selon l'une quelconque des revendications 1 et 3, caractérisée en ce que la cellule, lorsqu'elle est utilisée à titre individuelle, comporte sur l'une de ses faces (1) un portillon (4) coopérant directement avec le profil mâle (2) de la cellule (1), son autre face (B) correspondant au fond découpé (12) étant bordée par le cadre intercalaire (15) fixé sur le pourtour (14) subsistant de ce fond, un second portillon (4) étant monté articulé sur la partie mâle (19) dudit cadre (15).
5. Boite à lettres selon l'une quelconque des revendications de 1 à 3, caractérisée en ce que plusieurs cellules (1) sont juxtaposées, superposées et fixées les unes aux autres par leurs parois latérales, hautes et basses, les cadres intercalaires (15) étant réunis entre eux par des organes de fixation (33) pour former le châssis-porteur d'un ouvrant (34) correspondant a l'intégralité des cellules (1), une deuxième articulation (27) étant dans ce cas prévue au niveau de la partie femelle (16) des cadres intercalaires (15) située le long d'une des arêtes de l'ouvrant (34) afin que la porte principale constituée par cet ouvrant (34) puisse pivoter en entraînant l'ensemble des portillons individuels (4) qui sont eux aussi articulés sur les cadres intercalaires (15).
6. Boite à lettres selon la revendication 5, caractérisé en ce que les paroi de fond des cellules situees sur la face opposée à l'ouvrant (34) sont découpées pour constituer une seconde ouverture d'acces aux cellules (1), des cadres intercalaires (15) ètant fixés sur cette face pour servir d'huisserie à des portillons individuels articules (4) sur des charnières (24) portées par la partie mâle des cadres (15).
7. Boite à lettres selon la revendication 5, caractérisée en ce que le cadre d'extrémité de l'ouvrant situé à l'opposé de la charnière comporte une aile supplémentaire (36) prolongeant la branche t du cadre (15), située coté mâle, cette aile comportant un retour (37) dirigé vers l'intérieur et servant à la fixation d'un organe de fermeture générale (31) pour l'ou@@@@@t.
8. Loite à lettres celon l'une quelconque des revendications de 1 a 7* caractéri se eri C5 que chaque portillon (4) comporte un cylindre de fermeture (10) dont le pène (11) vient s'accrocher, en position de fermeture. sur la brunche (18) du cadre (15) située côté mâle, qui joue ainsi le rôle de gâche
9. @@îte à lettres selon l'une quelconque des revendications de 1 à 8, caractérisée en ce que les cadres (15) sont assemblés entre eux et fixés sur les cellules (1) par des rivets (33) ponctuellement répartis sur le pourtour desdits cadres.
10. Boîte à lettres selon la revendication 1, caractérisée en ce que lecellule (1) est constituée par une ouverture ménagée dans une cloison bordée sur ses deux faces de cadres intercalaires (15) propres à recevoir des portillons individuels {4jo
FR8026384A 1980-12-12 1980-12-12 Boites a lettres Expired FR2495921B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8026384A FR2495921B1 (fr) 1980-12-12 1980-12-12 Boites a lettres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8026384A FR2495921B1 (fr) 1980-12-12 1980-12-12 Boites a lettres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2495921A1 true FR2495921A1 (fr) 1982-06-18
FR2495921B1 FR2495921B1 (fr) 1986-01-24

Family

ID=9248985

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8026384A Expired FR2495921B1 (fr) 1980-12-12 1980-12-12 Boites a lettres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2495921B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3245875A1 (de) * 1982-12-11 1984-06-14 Artur 7060 Schorndorf Föhl Vorrichtung zum verschliessen von einwurfoeffnungen
FR2646334A1 (fr) * 1989-04-27 1990-11-02 Renz Sarl Porte, notamment pour boites aux lettres individuelles ou collectives, et procede de fabrication d'une telle porte
DE29719068U1 (de) * 1997-10-27 1998-03-05 Erwin Renz Metallwarenfabrik GmbH & Co. KG, 71737 Kirchberg Postverteilerkasten

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU42837A1 (fr) * 1962-09-27 1963-02-08

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU42837A1 (fr) * 1962-09-27 1963-02-08

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3245875A1 (de) * 1982-12-11 1984-06-14 Artur 7060 Schorndorf Föhl Vorrichtung zum verschliessen von einwurfoeffnungen
FR2646334A1 (fr) * 1989-04-27 1990-11-02 Renz Sarl Porte, notamment pour boites aux lettres individuelles ou collectives, et procede de fabrication d'une telle porte
DE29719068U1 (de) * 1997-10-27 1998-03-05 Erwin Renz Metallwarenfabrik GmbH & Co. KG, 71737 Kirchberg Postverteilerkasten

Also Published As

Publication number Publication date
FR2495921B1 (fr) 1986-01-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0318537B1 (fr) Panneau prefabrique pour la construction, notamment de caveaux
FR2731331A3 (fr) Vitrine d'exposition modulaire
CA2323705A1 (fr) Agrafe de retenue pour goulotte, notamment pour appareillages electriques
EP0801191B1 (fr) Gâche et embase et insert d'une telle gâche
FR2633490A1 (fr) Porte pour animaux familiers
FR2749030A1 (fr) Regard de chaussee a tampon articule sur un cadre
FR2519560A1 (fr) Batiment-jouet
EP1149447B1 (fr) Support d'appareillage, notamment pour appareillage electrique, et boitier comportant un tel support d'appareillage
FR2495921A1 (fr) Boites a lettres
CH693858A5 (fr) Fenêtre ou porte-fenêtre à frappe à ouvrant(s) caché(s)
FR2773584A1 (fr) Caisson notamment pour volet roulant comprenant un couvercle apte a assurer une isolation
EP0665524A1 (fr) Objet tel qu'une vitrine comprenant un cadre polygonal forme de profiles
FR2784708A1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a frappe a ouvrant(s) cache(s)
FR2776048A1 (fr) Profile pour menuiserie du type coulissante
FR3073246A1 (fr) Profile de rupture de pont thermique pour menuiserie de type porte ou fenetre et menuiserie equipee d'un tel profile
FR2497452A1 (fr) Batterie de boites aux lettres, a ouverture totale
FR2764765A1 (fr) Armoire metallique pour appareils electriques
EP1217152B1 (fr) Organe de commande pour ouvrant coulissant
FR2662327A1 (fr) Coffret pour appareils electriques, a fond fonctionnel.
FR2784710A1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a frappe a ouvrant(s) cache(s)
FR2488321A1 (fr) Panneau vitre isolant, thermique ou phonique, avec bouche de ventilation et profile pour la construction d'un tel panneau
FR2730869A1 (fr) Equipement modulaire pour la fixation, le cablage et la protection d'appareillages electriques
EP0661202A1 (fr) Cellule arrière fonctionnelle monobloc, pour véhicules de série et les véhicules ainsi équipés
EP1170716A1 (fr) Dispositif d'affichage
FR2544976A1 (fr) Ecran mobile formant en particulier protection contre les projections d'eau d'une baignoire ou cloison partielle

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse