FR2476962A1 - Chassis comportant deux montants paralleles et des supports transversaux en particulier pour le montage d'appareils electriques - Google Patents

Chassis comportant deux montants paralleles et des supports transversaux en particulier pour le montage d'appareils electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2476962A1
FR2476962A1 FR8003897A FR8003897A FR2476962A1 FR 2476962 A1 FR2476962 A1 FR 2476962A1 FR 8003897 A FR8003897 A FR 8003897A FR 8003897 A FR8003897 A FR 8003897A FR 2476962 A1 FR2476962 A1 FR 2476962A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
openings
supports
screws
module
sep
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8003897A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2476962B1 (fr
Inventor
Pierre-Jean Bernard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Telemecanique SA
Original Assignee
Telemecanique Electrique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Telemecanique Electrique SA filed Critical Telemecanique Electrique SA
Priority to FR8003897A priority Critical patent/FR2476962A1/fr
Publication of FR2476962A1 publication Critical patent/FR2476962A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2476962B1 publication Critical patent/FR2476962B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K7/00Constructional details common to different types of electric apparatus
    • H05K7/18Construction of rack or frame
    • H05K7/183Construction of rack or frame support rails therefor
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/01Frameworks

Abstract

CHASSIS 1 COMPORTANT DEUX MONTANTS PARALLELES 2, 3 ET DES SUPPORTS TRANSVERSAUX 9, 10, 11 FIXES SUR CES MONTANTS. CHAQUE SUPPORT PRESENTE A SES EXTREMITES OPPOSEES DES PERFORATIONS 14, 15 QUI SERONT TRAVERSEES PAR DES VIS DE FIXATION 12, 13 PENETRANT EGALEMENT DANS DES OUVERTURES RECTANGULAIRES 6, 7, 8 EQUIDISTANTES PERCEES DANS LES MONTANTS. LES DIMENSIONS DES OUVERTURES ET DEUX DIAMETRES DE VIS PERMETTENT DE FIXER DEUX SUPPORTS A DES INTERVALLES 18 APPARTENANT A UNE SERIE D'INTERVALLES NORMALISES EN PROGRESSION ARITHMETIQUE. CES CHASSIS SONT AVANTAGEUSEMENT UTILISES POUR LA FIXATION D'APPAREILS ELECTRIQUES PESANTS ET POUR CELLE DE MATERIEL NON NORMALISE.

Description

L'invention se rapporte à un châssis comportant d'une part, deux montants allonges fixés parallelement sur une paroi et présentant chacun une série d'ouvertures rectangulaires ali gnées et séparées par un pas déterminé, ces ouvertures ayant leurs longueurs placées parallèlement a un axe longitudinal du montant, et d'autre part une multiplicité de supports transversaux séparés par des intervalles variables et présentant à chacune de leurs extrémités opposées au moins une perforation apte à recevoir une vis de fixation qui traverse également une ouverture pour associer chaque support aux deux montants.
De tels châssis sont, en particulier, utilisés pour recevoir des appareils électriques ayant une masse relativement importante.
Les châssis connus, dont la constitution générale est définie ci-dessus, font appel à des montants dans lesquels les dimensions des ouvertures et leur pas sont uniquement choisis pour permettre l'utilisation de boulons ayant un diamètre normalisé maximum; la longueur des ouvertures est choisie le plus souvent en fonction des dimensions propres des supports, de sorte que l'on n'arrive généralement pas à fixer deux supports sur les montants avec des intervalles observant une progression arithmétique régulière et sans lacune.
Les normalisations modernes, en particulier les Normes
Européennes, recommandent toutefois que les appareils appelés à être fixés sur des châssis ou platines, notamment les appareils électriques, soient pourvus de trous de fixation propres dont les entraxes, placés dans le sens vertical, prennent des valeurs bien définies, ces valeurs étant toutes des multiples entiers d'un module choisi, qui est, dans ce cas, égal à cinq millimètres.
On connait déjà, par le brevet Français n0 2.260.255 de la demanderesse, des platines perforées dans lesquelles des dimensions particulières sont données aux ouvertures, afin de satisfaire les recommandations mentionnées ci-dessus; toutefois, ces dimensions sont choisies pour permettre l'utilisation de boulons ou vis de fixation de diamètres relativement réduits, dont la résistance ne serait pas suffisante pour supporter des appareils de masse importante; la fixation d'appareils lourds sur de telles platines perforées, ne serait par ailleurs pas recommandée en raison de leur élasticité, et de plus la forme de ces ouvertures ne peut satisfaire les conditions de montage d'un châssis.
La présente invention se propose, par suite, de fournir d'abord des châssis dans lesquels les dimensions et le pas des ouvertures des montants permettent la disposition de supports transversaux parallèles séparés par des intervalles, dont les valeurs appartiennent à une série continue de valeurs qui seront des multiples entiers d'un module normalisé, l'association des supports et des montants étant réalisée à l'aide de vis ou boulons ayant eux-mêmes un diamètre normalisé supérieur au module.
Comme par ailleurs, les utilisateurs souhaitent ne faire appel qu'a des supports et qu'a des montants d'un même modèle, afin de réduire les coûts de magasin, l'invention vise a donner a ces ouvertures des dimensions telles que, en faisant appel a des vis ou boulons de diamètre inférieur au précédent, il soit possible de disposer également sur les mêmes montants des supports séparés par des intervalles continus multiples d'un second module normalisé, qui est le plus généralement utilisé pour les entraxes de fixation d'appareils de masses moins importantes, ou pour des appareils fabriqués pour des besoins particuviers.
Selon l'invention le but visé a été atteint grâce au fait que les intervalles entre deux supports voisins, fixés à l'aide de premières vis de diamètre ~ ou de secondes vis de diamètre #', appartenant a une première série continue formée par les multiples entiers d'un premier module m et respectivement appartenant à une seconde série continue formée par les multiples entiers d'un second module m', - les ouvertures ont une longueur 1 = mk + ~ et sont distantes
d'un pas p = m (2k + 1) - les diamètres des vis vérifiant la relation - = m - m
2
et k étant-un nombre entier positif non nul.
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description ci-après qui est accompagnée par des figures parmi lesquelles
La figure 1 montre de façon schématique un châssis apte â recevoir des appareils électriques.,
Les figures 2a, 2b et 2c représentent schématiquement comment deux boulons peuvent être disposes dans des ouvertures voisines,
La figure 3 montre un tableau contenant un certain nombre de coefficient dont les valeurs doivent être prises en compte pour obtenir des dimensions d'ouvertures,
La figure 4 représente les positions respectives de vis dans des ouvertures lorsque l'on réalise des intervalles croissant sans lacune de cinq en conq millimètres,
La figure 5 montre un tableau représentant les diverses valeurs que peuvent prendre les rapports entre deux modules différents pour certaines valeurs de coefficients.
Un châssis (1) conforme à celui qui intéresse 1 'inven- tion, et visible à la figure 1, comprend deux montants parallèles (2) et (3) fixés chacun sur une même paroi, par exemple disposée verticalement.
Ces montants qui peuvent être réalisés sous forme de profilés métalliques moulés, pliés, étirés ou galetés, ont des dimensions transversales faibles devant leur longueur et peuvent prendre, en section, des formes différentes, par exemple plate, cornière, en U ou Z; l'épaisseur des parois est généralement aussi faible que le permet la rigidité qu'ils devront présenter. Dans le châssis représenté, chaque montant comporte une première aile plane (4) fixée sur la paroi et une seconde aile plane (5) qui est parallèle à la première et qui porte une série d'ouvertures allongées (6, 7, 8 ...) identiques.
Ces ouvertures sont de forme générale rectangulaire, et sont placées les unes derrière les autres de façon équidistante, leur plus grandes dimensions étant placées parallèlement à un axe longitudinal du montant.
Des traverses de préférence identiques (9, 10, 11) pouvant elles-mêmes être réalisées sous forme de profilés, sont placées transversalement et perpendiculairement aux montants, et sont fixées sur ces derniers à l'aide de vis ou boulons tels que (12, 13) qui traversent respectivement chacun de deux trous cylindriques (14, 15) placés aux extrémités respectives (16, 17). On peut également utiliser des traverses plus larges pourvues de deux ou plusieurs trous alignés à chaque extrémité.
Un intervalle (18) existant entre les a-xes longitudinaux de deux traverses voisines peut prendre différentes valeurs selon les ouvertures choisies pour leur fixation.
Considérons aux figures 2a, 2b, 2c, deux ouvertures voisines 19 et 20 appartenant à une série d'ouvertures rectangulaires identiques et équidistantes, placées le long d'un même axe YY' parallele à leur longueur (R) et a un axe longitudinal XX' du montant 2.
Le pas séparant deux ouvertures est représenté par (p), la longueur d'une ouverture est représenté par (t) et sa largeur par (d); l'intervalle de matière (21) séparant les deux ouvertures voisines (19, 20), possède une valeur (t) égale a (p - 1).
Afin de réduire la longueur de l'ouverture, on considère que la valeur minimum d'entraxe (ai) égale à l'intervalle minimum à réaliser sera obtenu en plaçant deux vis (22, 23) de diamètre ~ dans une même ouverture (19), de façon que leurs surfaces extérieures soient en contact avec les petits côtés (24, 25) de l'ouverture, voir figure 2a, la largeur (d) étant choisie légèrement supérieure au diamètre ~ pour faciliter la mise en place des vis.
Afin d'éviter une redondance, qui serait présente si l'on pouvait réaliser un même entraxe (al) en disposant deux vis de part et d'autre de la portion (21), on considérera, voir la figure 2b, que deux vis (26) et (27) placées de part et d'autre de la portion (21), de façon que leurs surfaces extérieures soient placées au contact des petits côtés (28) et (29) des ouvertures (30, 31), sont séparées par un entraxe (a2) immédiatement supérieur d'une valeur appelée module à l'entraxe (al).
Si m est la valeur du module choisi, on peut donc écrire
d'une façon générale : entraxe a = mk I)
k étant un nombre entier non nul.
al = m k 1 Il)
a2 = m k 2 avec k2 > kl III)
t = = ai + 0 IV)
t = a2 - 0 V)
p = ss + t = ai + a2 = m (kl + k2) VI)
Par ailleurs, deux vis (32, 33) de même diamètre #, placées dans deux ouvertures voisines, voir figure 2c, de façon que leurs surfaces extérieures soient placées de façon analogue contre des petits côtés (34) respectivement (35), sont séparées par un entraxe (a3) égal à p, on peut donc écrire
a3 = mk3 \ICI)
et donc k3 = ki + k2 VIII)
Par ailleurs, on s'est fixé
k2 = kl + 1 d'ou k3 = 2k1 + 1 IX)
Un tableau, représenté à la figure 3, peut donc être établi pour indiquer les relations réciproques entre kl, k2 et k3 dans lequel : les valeurs de kl sont placées selon des lignes, les valeurs de k2 sont placées selon des colonnes, tandis que les valeurs de k3 sont reportées dans des cases situées a l'intersection des lignes et des colonnes correspondantes.
L'exploitation de ce tableau montre qu'il existe une infinité de possibilités de choisir des couples de valeurs kl, k2 et que, d'autre part, il existe un grand nombre de#possibili- tés de choisir kl et k2 lorsque k3 est fixé à l'avance.
C'est ainsi que, pour ne citer qu'un exemple, il existe cinq couples de valeurs kl et k2, satisfaisant k3 = 7.
L'étude des propriétés, conférées par les différents couples de valeurs kl, k2 d'une part à la rigidité mécanique des montants, et d'autre part aux possibilités de placer des traverses à des intervalles croissant de façon régulière et multiples d'un certain module ( partir d'un intervalle minimum de départ), a conduit a s'intéresser à un nombre limité de couples de valeurs kl k2.
En effet, les réalisations selon les cases (36, 36', 36", 36"'...) du tableau de la figure 3 dont la surface est oc cupée par des pointilles, entrainent une redondance d'entraxe, qui n'est pas conforme aux buts de l'invention, tandis que celles correspondant aux cases (37', 37", 37"'..) dont la surface est couverte par des hachures serrées, sont rejetées en raison du fait que les ouvertures correspondantes sont trop importantes et compromettent la résistance mécanique des montants, tout en presentant encore davantage de redondances.
Par ailleurs, les réalisations selon les cases (38', 38", 38"' ...) dont la surface est couverte par des hachures écartées ne permettent pas de réaliser une série continue d'entraxes multiples du module car dans ce cas k3 est supérieur à 2 kl + 1.
Les considérations ci-dessus amènent, par suite a ne s'intéresser qu'aux cases (391, 39", 39"' 3...) dont la surface est représentée en blanc, qui correspondent bien à la loi de formation
k3 = 2k1 + 1 IX) qui a résulté de la décision de choisir
a2 = ai + m )
et,a3 = a2 + al ) sans redondance
En effet, on a pour de tels couples de valeurs kl et k2
k2 = kl + 1, k3 = k2 + 1 et k3 = 2k1 + 1
Si l'on choisit dans les cases blanches des valeurs de k3 faibles, on constate que le rapport k2/kl est relativement important, ce qui correspond a l'utilisation de vis de diamètre relativement important et, par suite, amène à considérer l'utilisation d'un module m également important; ceci est en accord avec l'utilisation de matériel ou d'appareils relativement lourds.
Si l'on choisit, par contre, dans les cases blanches des valeurs de k3 élevées, on constate que le rapport k2/kl ou t # se rapproche de 1, ce qui correspond a l'utilisation de vis de diamètre plus faible et, par suite, à l-'utilisation d'un module également plus faible. Dans tous les cas m sera inférieur à ~.
L'étude des propriétés ci-dessus, qui devraient donc logiquement amener à choisir deux dimensions d'ouvertures différentes selon les modules et diamètres choisis, a toutefois montré qu'il était possible de trouver des groupes distincts de valeurs m, kl, k2, k3, ~ et m', k-'l, k'2, k'3, BI, susceptibles de répondre simultanément au problème posé et ceci pour une même dimension (t) d'ouverture.
Dans le cas où une même longueur d'ouverture (1) et un même pas (p) satisfont simultanément la croissance régulière d'entraxes obéissant à deux modules distincts m et m' à l'aide, de vis de diamètres distincts ~ et #', on peut écrire
p = m (2kl + 1) = m' (2k'1 + 1) X)
t = mkl + ~ =- m' k'1 + ~ ' XI) m et m' étant donnés on tire de X)
m = 2k'1 + 1 XII)
m' 2k1 + 1
On peut, par suite, établir un tableau représenté à la figure 5 dans lequel les colonnes correspondent aux différen- tes valeurs entières que peut prendre k'1, où les lignes correspondent aux différentes valeurs entières que peut prendre kl et ou les cases, aux intersections des lignes et des colonnes, sont occupées par la valeur du rapport
2k'1 + 1
2K1 + 1
On ne s'intéressera dans l'invention qu'aux cases dont les valeurs correspondent à des rapports de modules m et m' nor malaisés par exemple m = 5 m' = 1, d'où 2k' + 1 = 5
2k1 + 1
Par ailleurs, on tire de XI)
~ - ~ = m'k'1 - mkl XIII) et de X) on tire
2 (m'k'1 - mk1) = m
ou m'k'1 - mkl = m - m' XIV)
Les identités de XIII et XIV conduisent donc a ~ - ~ = m - m XV)
2
Dans le cas ou m = 5 et m' = 1 on a
~ - ~' = 2 XVI)
Dans le tableau de la figure 5 les couples de valeurs de k'1 et kl répondant a l'exemple étudié sont donc les suivants :
K'1 = 7 K'1 = 12 K'1 = 17
K1 = 1 K1 = 2 K1 = 3 etc...
ce qui conduit aux pas (p) respectifs suivants
p1 = 15 p2 = 25 p3 = 35 etc...
Les diamètres ~ et #' devant d'après XVI présenter une différence de 2 mm, on est donc conduit a choisir parmi les diamètres normalises ceux qui répondent à cette nécessité, par exemple
Figure img00070001
<tb> <SEP> ~ <SEP> <SEP> 1= <SEP> 6mm <SEP> <SEP> <SEP> ~ <SEP> 2 <SEP> = <SEP> 8mm <SEP> ou <SEP> ~ <SEP> 2 <SEP> = <SEP> 10mm <SEP> 3 <SEP> <SEP> = <SEP> 8mm <SEP> ou <SEP> ~ <SEP> 3 <SEP> = <SEP> 10mm <SEP>
<tb> et <SEP> #'1 <SEP> = <SEP> 4mm <SEP> et <SEP> #'2=6mm <SEP> et <SEP> ~'2 <SEP> = <SEP> 8mm <SEP> ~'2 <SEP> et <SEP> #'3=6mm <SEP> = <SEP> 8mm <SEP> etc..
<tb>
Les longueurs (t) des ouvertures prendront par suite, en application de XI).
t1 =11 mm t2 = 18mm ou R2 = 20 mm
#3 =23 mm ou #3 = 25mm
Si l'on se fixe à l'avance que les diamètres des vis sont toujours 8 mm et 6 mm, on observe que les dimensions des ouvertures suivent la loi Pn = 25 + 10xn millimètres et tn =18 + 5 xn millimètres, n étant un entier positif pouvant être nul.
On constate enfin, ainsi que cela est visible à la figure 4, que dans le cas où les ouvertures ont une longueur de 18 mm et un pas de 25 mm, au moins l'une des deux vis déterminant des entraxes en progression arithmétique de raison 5mm et de base 5, est toujours appuyée contre un petit côté de l'ouverture.
Bien- que l'invention ait été illustrée par des montants ayant des surfaces de fixation planes (5) parallèles à la paroi qui les supporte, ces surfaces de fixation pourvues d'ouvertures pourraient naturellement être placées perpendiculairement à cette paroi.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Châssis comportant d'une part deux montants allongés fixés parallèlement sur une paroi et présentant chacun une série d'ouvertures rectangulaires alignées et séparées par un pas déterminé, ces ouvertures ayant leurs longueurs placées parallèlement à un axe longitudinal du montant, et d'autre part une multi plicité de supports transversaux séparés par des intervalles variables et présentant à chacune de leurs extrémités opposées au moins une perforation apte à recevoir une vis de fixation qui traverse également une ouverture pour associer chaque support aux deux montants, caractérisé en ce que les intervalles (18) entre deux supports voisins (10, 11)fixés à l'aide de premières vis (12, 14) de diamètre ~ ou de secondes vis de diamètre #', appartenant à une première série continue formée par les multiples entiers d'un premier module m et respectivement appartenant a une seconde série continue formée par les multiples entiers d'un second module m', les ouvertures (19, 20) ont une longueur t= mk + ~ et sont distantes d'un pas p = m (2K + 1), les diamètres des vis vérifiant la relation 0 - #' = m - m' et k étant un nombre entier positif non nul.
2
2.Châssis selon la revendication 1, caractérisé en ce que les vis de fixation ayant des diamètres ~ = 8 mm et #' = 6 mm et les modules étant m = 5 mm et ml = 1 mm, les dimensions des ouvertures répondent à la formule p = 25 + îOxn millimètres et t =18 + Sxn millimètres, n étant un nombre entier positif pouvant être nul.
3. Châssis selon la revendication 2, caractérisé en ce que les dimensions des ouvertures sont p = 25 mm et 15= 18 mm.
4. Châssis selon la revendication 1, caractérisé en ce que les modules étant m = 5 mm et m' = 1 mm, les diamètres des vis sont ~ = 10 mm et #' = 8 mm et que les dimensions des ouvertures sont p = 25 mm et R= 20 mm.
5. Châssis selon la revendication 1, caractérisé en ce que les modules étant m = 5 m et m' = 1 mm, les diamètres des vis sont ~ = 6 mm et #' = 4 mm et que les dimensions des ouvertures sont p = 15 mm et le = 11 mm.
FR8003897A 1980-02-22 1980-02-22 Chassis comportant deux montants paralleles et des supports transversaux en particulier pour le montage d'appareils electriques Granted FR2476962A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8003897A FR2476962A1 (fr) 1980-02-22 1980-02-22 Chassis comportant deux montants paralleles et des supports transversaux en particulier pour le montage d'appareils electriques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8003897A FR2476962A1 (fr) 1980-02-22 1980-02-22 Chassis comportant deux montants paralleles et des supports transversaux en particulier pour le montage d'appareils electriques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2476962A1 true FR2476962A1 (fr) 1981-08-28
FR2476962B1 FR2476962B1 (fr) 1983-12-16

Family

ID=9238853

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8003897A Granted FR2476962A1 (fr) 1980-02-22 1980-02-22 Chassis comportant deux montants paralleles et des supports transversaux en particulier pour le montage d'appareils electriques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2476962A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3404349A1 (de) * 1984-02-08 1985-08-08 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Schrank zur aufnahme von elektrischen bauteilen
FR2580374A1 (fr) * 1985-02-18 1986-10-17 Glos Sa Ateliers Bati rigide a volume utile modulable

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2184443A1 (fr) * 1972-05-17 1973-12-28 Honeywell Bull
US3823904A (en) * 1972-08-28 1974-07-16 Ingersoll Rand Co Machinery mounting base
FR2260255A1 (fr) * 1974-01-31 1975-08-29 Telemecanique Electrique

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2184443A1 (fr) * 1972-05-17 1973-12-28 Honeywell Bull
US3823904A (en) * 1972-08-28 1974-07-16 Ingersoll Rand Co Machinery mounting base
FR2260255A1 (fr) * 1974-01-31 1975-08-29 Telemecanique Electrique

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3404349A1 (de) * 1984-02-08 1985-08-08 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Schrank zur aufnahme von elektrischen bauteilen
FR2580374A1 (fr) * 1985-02-18 1986-10-17 Glos Sa Ateliers Bati rigide a volume utile modulable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2476962B1 (fr) 1983-12-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US1980930A (en) Test tube support
CA2768679C (fr) Conducteur de courant
FR2476962A1 (fr) Chassis comportant deux montants paralleles et des supports transversaux en particulier pour le montage d&#39;appareils electriques
EP0123614B1 (fr) Casier oblique modulable
FR2535214A1 (fr) Intercalaire pour appareil a membranes
EP0004266B1 (fr) Ensemble-support pour jeu de barres de transport d&#39;énergie électrique
FR2548529A1 (fr) Meuble de rangement modulaire
CN210470500U (zh) 一种立体式葡萄生态种植架结构
EP0718946A1 (fr) Système et procédé de fixation de lignes
FR2579692A1 (fr) Systeme d&#39;assemblage et de solidarisation entre eux d&#39;elements de structure au moyen d&#39;une piece de jonction
FR2517185A1 (fr) Meuble a elements assemblables
CH462403A (fr) Rayonnage
CA1056472A (fr) Pince de contact pour tiroir mobile
FR2878368A1 (fr) Systeme de connexion entre batteries de condensateurs
CN211100477U (zh) 一种超声波棱镜清洗固定支架
CN213357726U (zh) 一种真空镀膜机用蒸发电极
FR2581233A1 (fr) Bride isolante pour barres conductrices, notamment pour tableaux de distribution
CN214160708U (zh) 一种石英波片加工用除尘装置
EP3483993B1 (fr) Socle pour armoire electrique
FR2693848A1 (fr) Pavé moulé pour jeu de barres de distribution et jeu de barres réalisé avec de tels pavés.
FR2497114A1 (fr) Appareil, utilisable comme hemodialyseur, comprenant des plaques munies de nervures ayant des zones de hauteur maximale
CH631294A5 (en) Support for electricity subscriber panel
FR2523794A1 (fr) Repartiteur de central telephonique a fermes speciales et a pas reglable
FR2788202A3 (fr) Systeme de rayonnage forme de tablettes et d&#39;assemblages par goujon
CH642525A5 (fr) Procede de fabrication de meubles a assemblage par profiles et meuble obtenu.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse