FR2471096A1 - Simulateur d'appels telephoniques - Google Patents

Simulateur d'appels telephoniques Download PDF

Info

Publication number
FR2471096A1
FR2471096A1 FR7929933A FR7929933A FR2471096A1 FR 2471096 A1 FR2471096 A1 FR 2471096A1 FR 7929933 A FR7929933 A FR 7929933A FR 7929933 A FR7929933 A FR 7929933A FR 2471096 A1 FR2471096 A1 FR 2471096A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
circuits
pseudo
subscriber
circuit
controlled
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7929933A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2471096B1 (fr
Inventor
Jacky Rive
Serge Samuel Bueno
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thales SA
Original Assignee
Le Materiel Telephonique Thomson CSF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Le Materiel Telephonique Thomson CSF filed Critical Le Materiel Telephonique Thomson CSF
Priority to FR7929933A priority Critical patent/FR2471096A1/fr
Publication of FR2471096A1 publication Critical patent/FR2471096A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2471096B1 publication Critical patent/FR2471096B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/22Arrangements for supervision, monitoring or testing
    • H04M3/26Arrangements for supervision, monitoring or testing with means for applying test signals or for measuring
    • H04M3/28Automatic routine testing ; Fault testing; Installation testing; Test methods, test equipment or test arrangements therefor
    • H04M3/32Automatic routine testing ; Fault testing; Installation testing; Test methods, test equipment or test arrangements therefor for lines between exchanges
    • H04M3/323Automatic routine testing ; Fault testing; Installation testing; Test methods, test equipment or test arrangements therefor for lines between exchanges for the arrangements providing the connection (test connection, test call, call simulation)

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Monitoring And Testing Of Exchanges (AREA)

Abstract

LE CIRCUIT DE BOUCLE DU SIMULATEUR DE L'INVENTION COMPORTE UN CIRCUIT DE COMMUTATION 21 A SEMI-CONDUCTEURS 22, 23 COMMANDE PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN DISPOSITIF D'ISOLATION GALVANIQUE 29. ON EVITE AINSI LES PANNES DE FONCTIONNEMENT DES RELAIS DES SIMULATEURS DE L'ART ANTERIEUR. APPLICATION: TEST DE CENTRAUX TELEPHONIQUES.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif simulateur d'appels téléphoniques.
Les simulateurs d'appels téléphoniques sont des appareils destinés à la mise au point, au contrôle de la qualité de service, à l'exploitation et à la maintenance des centraux téléphoniques. On connaît d'après l'article des pages 83 à 94 du numéro 29 d'avril 1970 de la revue "Commutation et Electronique" un simulateur d'appels téléphoniques dans lequel les équipements de pseudoabonnés, groupés par ensembles de huit sont sélectivement connectés à des circuits communs tels que des détecteurs de fréquence et des générateurs de fréquences par l'intermédiaire d'une matrice de connexion à relais.
Il a été constaté que les relais de ladite matrice de connexion étaient, apyres un certain temps de fonctionnement, à l'origine de pannes de fonctionnement à cause d'une usure due à un très grand nombre de manoeuvres de commutation.
La présente invention a pour objet un simulateur d'appels téléphoniques du type précité permettant de réduire nettement ou d'éviter lesdites pannes de fonctionnement. La présente invention a également pour objet une structure de simulateur facilitant l'extension du nombre de pseudo-abonnés.
Le simulateur d'appels téléphoniques conforme à la présente invention comporte, dans chaque circuit de boucle de circuit de pseudo-abonné, un circuit de commutation à semiconducteurs, de façon avantageuse des transistors en montage Darlington, ce circuit de commutation étant commandé par l'intermédiaire d'un dispositif à isolation galvanique, avantageusement un dispositif à photocoupleur.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, le simulateur comprend au moins un bloc de plusieurs circuits de pseudo-abonnés, ce bloc comportant un circuit de multiplexage de liaison auxdits circuits communs.
Selon encore une autre caractéristique de la présente invention, les sorties desdits circuits de multiplexage sont reliées à une ligne omnibus et ce, à raison par exemple de 32 pseudo-abonnés par ligne omnibus, lesdits circuits communs étant également reliés à cette ligne omnibus, les circuits logiques de commande des circuits de pseudo-abonnés et des circuits communs étant reliés à une autre ligne omnibus, elle-même reliée de façon habituelle au processeur ou microprocesseur de commande du simulateur d'appels téléphoniques.
La présente invention sera mieux comprise à l'aide de la description détaillée d'un mode de réalisation pris comme exemple non limitatif et illustré par le dessin annexé, sur lequel - la figure I est un bloc-diagramme d'une partie d'un simulateur
d'appels téléphoniques conforme à la présente invention, et - la figure 2 est un schéma détaillé d'un circuit de boucle faisant
partie du circuit de pseudo-abonné du simulateur représenté sur
la figure 1.
Le simulateur d'appels téléphoniques schématiquement et partiellement représenté sur la figure 1 comporte essentiellement plusieurs ensembles tels que 1l 12 de circuits de pseudo-abonnés, chacun de ces ensembles 1ls i 1 coopérant avec un groupe de circuits
i, 12 communs 21, 22 respectivement, et un dispositif central de commande, par exemple un microprocesseur 3 muni de ses circuits d'interface appropriés et coopérant avec des organes périphériques habituels 4.
Chaque ensemble de pseudo-abonnes 1l 12 comporte par exemple quatre blocs, respectivement référencés 51 à 54 et 55 à comportant chacun par exemple huit circuits de pseudo-abonnés décrits en détail ci-dessous en référence à la figure 2. Ainsi, chaque ensemble de pseudo-abonnés tel que 11 ou 12 peut traiter 32 pseudo-abonnés.
Chaque groupe de circuits communs 21, 2 comprend, dans 2 l'exemple représenté sur le dessin, deux blocs, à savoir un bloc détecteur de tonalités et générateur et un bloc récepteur de fréquences clavier, respectivement référencés 61, 62 et 63, 64.
Toutefois, il est bien entendu que cette subdivision des circuits communs en deux tels blocs peut être différente et que meme chaque circuit commun pourrait etre constitué par un seul bloc. Dans l'exemple représenté, le bloc détecteur de tonalités et générateur comporte les autres circuits communs habituels à savoir : un détecteur de fréquences, par exemple de quatre fréquences, un détecteur de sonnerie, pour des frequences de sonnerie de 25 et/ou 50 Hz par exemple, un générateur de fréquences clavier et un générateur de conversation.
Chacun des blocs de pseudo-abonnés, 5 à 58 comporte un circuit logique de commande approprié, les circuits logiques de commande des blocs de pseudo-abonnés étant respectivement refé rencés 71 à 78. De même, chacun des blocs de circuits communs à 64 comporte un circuit logique de commande approprié, les circuits logiques de commande des blocs de circuits communs étant respectivement référencés 81 à 84.
Chaque ensemble 1ls 12 de circuits de pseudo-abonnés est relié à son groupe de circuits communs, 21, 22 respectivement, par l'in termédiaire d'un bus, dénommé "bus de pseudo-abonnés", respectivement référencé 9, 10. Ainsi grâce à la conception modulaire du simulateur et à la présence d'une ossature constituée par deuX sortes de bus, les bus de pseudo-abonnés pour les signaux analogiques, et le bus de commande commun pour les signaux numériques, il est facile de modifier à volonté la taille du simulateur d'appels téléphoniques conforme à l'invention.
On va maintenant décrire en détail, en référence à la figure 2, un circuit de boucle faisant partie du circuit de pseudo-abonnés, les autres circuits mentionnés ci-dessus étant connus en soi.
Le circuit de boucle 12 représenté sur la figure 2 est relié (non representee) par deux bornes 13, 14 à la ligne correspondante/du central à tester (non représenté) . Les bornes 13 et 14 sont reliées à un pont redresseur à diodes 15 dont la sortie est reliée à un filtre passe-bas 16 constitué d'une résistance 17 et d'un condensateur 18.
En parallèle sur le condensateur 18 on branche une diode Zener 19 de protection contre les surtensions. La tension de Zener de la diode 19 peut par exemple être de 150 volts environ. Le circuit de commutation 20, branché à la sortie du filtre passe-bas 16, comprend un dispositif de commutation 21 à semiconducteurs se composant de deux transistors 22, 23 en montage Darlington, le transistor 22, avec une résistance de charge commune 24 prune diode de protection 25 montée dans le sens passant. La base du transistor 23 est polarisée par une résistance 26 reliée à la borne positive de la sortie du filtre passe-bas 16.La base du transistor 23, qui fait office d'électrode de commande du dispositif de commutation 21, est reliée au collecteur d'un photo-transistor 27 coopérant avec une photo-diode 28 pour former un photo-coupleur 29 d'isolation galvanique, l'émetteur du photo-transistor 27 étant relié à la borne négative de la sortie du filtre passe-bas 16.
L'anode de la photo-diode 28 est reliée à une borne 30 à laquelle on applique une tension de polarisation appropriée, tandis que sa cathode est reliée par une résistance 31 à une borne de commande 32, elle-même reliée au circuit logique de commande du bloc de pseudoabonnés correspondant. Ce circuit de commutation est nettement plus fiable que le circuit connu à relais, et l'isolation nécessaire par rapport à ses circuits de commande est assurée pleinement grâce au photocoupleur.
Les bornes 13 et 14 du circuit 12 sont d'autre part reliées chacune par l'intermédiaire d'un condensateur d'isolation galvanique 33, 34 en série avec une résistance 35, 36 respectivement, à une entrée correspondante d'un circuit multiplexeur 37. Chacune des deux entrées du multiplexeur 37 est reliée à la masse par l'inter médiaire de deux diodes Zener montées tête-bêche en série ayant des tensions de Zener de 4v par exemples et respectivement référencées 38, 39 et 40, 41. Les deux sorties 42 et 43 du multiplexeur 37 sont reliées au bus de pseudo-abonnés correspondant. Ainsi, le multiplexeur 37 permet de sélectionner l'un des circuits communs associés au circuit de pseudo-abonnés en question et de relier le circuit sélectionné au central en cours de test, suivant un programme commandé à l'aide du microprocesseur 3.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif simulateur d'appels téléphoniques comportant des circuits de pseudo-abonnés coopérant avec des circuits communs tels que des détecteurs de fréquences et des générateurs de fréquences, ces circuits étant commandés par un dispositif central de commande, caractérisé par le fait que chaque circuit de boucle de circuit de pseudo-abonnés comporte un circuit de commutation à semi-conducteurs, ce circuit de commutation étant commandé par l'intermédiaire d'un dispositif à isolation galvanique.
2. Dispositif simulateur d'appels téléphoniques selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit circuit de commutation comporte des transistors en montage Darlington.
3. Dispositif simulateur d'appels téléphoniques selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que ledit dispositif à isolation galvanique comporte un dispositif photocoupleur.
4. Dispositif simulateur d'appels téléphoniques selon l'une quelconque des revendications précédentes comprenant au moins un bloc de plusieurs, par exemple huit circuits de pseudo-abonnés, caractérisé par le fait que ledit bloc comporte un circuit de multiplexage de liaison auxdits circuits communs.
5. Dispositif simulateur d'appels téléphoniques selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les sorties desdits circuits de multiplexage sont reliées à une ligne omnibus à laquelle sont également reliés lesdits circuits communs correspondants.
6. Dispositif simulateur d'appels téléphoniques selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les circuits logiques de commande des circuits de pseudoabonnés et des circuits communs sont reliés à une autre ligne omnibus, elle-meme reliée de façon habituelle audit dispositif central de commande.
FR7929933A 1979-12-06 1979-12-06 Simulateur d'appels telephoniques Granted FR2471096A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7929933A FR2471096A1 (fr) 1979-12-06 1979-12-06 Simulateur d'appels telephoniques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7929933A FR2471096A1 (fr) 1979-12-06 1979-12-06 Simulateur d'appels telephoniques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2471096A1 true FR2471096A1 (fr) 1981-06-12
FR2471096B1 FR2471096B1 (fr) 1981-12-04

Family

ID=9232441

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7929933A Granted FR2471096A1 (fr) 1979-12-06 1979-12-06 Simulateur d'appels telephoniques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2471096A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986007659A1 (fr) * 1985-06-17 1986-12-31 Octocom Systems, Inc. Circuits d'interface de lignes telephoniques pour equipement de telecommunications

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1539840A (fr) * 1967-07-28 1968-09-20 Ibm France Système d'évaluation et de test des réseuax de commutation
FR2068046A5 (fr) * 1969-11-26 1971-08-20 Materiel Telephonique

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1539840A (fr) * 1967-07-28 1968-09-20 Ibm France Système d'évaluation et de test des réseuax de commutation
FR2068046A5 (fr) * 1969-11-26 1971-08-20 Materiel Telephonique

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/72 *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986007659A1 (fr) * 1985-06-17 1986-12-31 Octocom Systems, Inc. Circuits d'interface de lignes telephoniques pour equipement de telecommunications
US4723267A (en) * 1985-06-17 1988-02-02 Octocom Systems, Inc. Telephone line interface and dialer circuitry for telecommunications equipment

Also Published As

Publication number Publication date
FR2471096B1 (fr) 1981-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
MX9604119A (es) Metodo para impedir direccionamiento continuo de una llamada entre centrales debido a error de datos de traduccion.
FR2471096A1 (fr) Simulateur d'appels telephoniques
US2647163A (en) Conversation timing in telephone systems
GB1336931A (en) Communication systems
US6052437A (en) Subscriber terminal circuit for connecting an analog subscriber line to a digital switching center
US2494475A (en) Fringe office arrangement
US3855420A (en) Supervisory circuit
US2595388A (en) Telephone conversation timing means
US2702314A (en) Conversation timing means
AU600523B2 (en) Apparatus for simulating the dialling pulse switch in a two-loop telephone
US1631506A (en) Automatic switch
US20080056482A1 (en) Network breaker
US2428549A (en) Interexchange trunking telephone system
US2716674A (en) Identifications of line permanents
US2955164A (en) Transistorized stopping circuit for electromagnetic switch
US3538260A (en) Dial controlled remote-to-local exchange repeater for a private exchange
US1688656A (en) Automatic telephone system
US3127478A (en) Autoamtic private exchange with facilities for breaking in and conference calls
US1632035A (en) Automatic telephone system
US1561951A (en) Testing device
US2897355A (en) Diode coincidence gate
US2987580A (en) Selector circuit
US2816166A (en) Synchronization system for clocks
US1925696A (en) Telephone system
SU1061289A2 (ru) Абонентское устройство квазиэлектронной АТС малой емкости

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse