FR2462889A3 - Guichet, notamment pour bureau de poste, banque, etc. - Google Patents

Guichet, notamment pour bureau de poste, banque, etc. Download PDF

Info

Publication number
FR2462889A3
FR2462889A3 FR7920471A FR7920471A FR2462889A3 FR 2462889 A3 FR2462889 A3 FR 2462889A3 FR 7920471 A FR7920471 A FR 7920471A FR 7920471 A FR7920471 A FR 7920471A FR 2462889 A3 FR2462889 A3 FR 2462889A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
sliding door
guillotine
sliding
closed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7920471A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2462889B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7920471A priority Critical patent/FR2462889A3/fr
Publication of FR2462889A3 publication Critical patent/FR2462889A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2462889B3 publication Critical patent/FR2462889B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G7/00Safety transaction partitions, e.g. movable pay-plates; Bank drive-up windows
    • E05G7/002Security barriers for bank teller windows
    • E05G7/005Pass-boxes therefor, e.g. with stationary bottoms

Landscapes

  • Wing Frames And Configurations (AREA)

Abstract

CE GUICHET, DESTINE A ETRE ENCASTRE DANS UN MUR OU DANS UN COMPTOIR SURMONTE D'UNE VITRE 5, COMPREND SUR LE COTE DU PUBLIC UNE PORTE A GUILLOTINE 6 QUE L'ON PEUT FAIRE MONTER EN AGISSANT DE L'INTERIEUR DU LOCAL, AU MOYEN D'UN LEVIER 14 COMMANDE PAR UN ARBRE 12 ET D'UNE MANIVELLE 13. SUR LE COTE DE SERVICE, LA CAISSE 1 DU GUICHET PRESENTE DEUX PORTES LATERALES 7 QUI S'OUVRENT PAR TRANSLATION HORIZONTALE. LA PORTE 6 EST MUNIE DE TRINGLES DE BLOCAGE PARTANT DE SES EXTREMITES LATERALES INFERIEURES ET QUI SE TROUVENT AU-DESSOUS DU NIVEAU DU BORD INFERIEURE DES PORTES COULISSANTES 7. LORSQUE L'UNE OU CHACUNE DES PORTES COULISSANTES 7 EST OUVERTE, ELLE S'ENGAGE AU-DESSUS DE LA TRINGLE DE BLOCAGE DE LA PORTE 6 POUR S'OPPOSER A L'OUVERTURE DE CETTE PORTE. INVERSEMENT, DES QUE LA PORTE 6 COMMENCE A S'OUVRIR, CES TRINGLES DE BLOCAGE SE PLACENT SUR LE TRAJET DU CHANT AVANT 21 DES PORTES COULISSANTES POUR EMPECHER L'OUVERTURE DE CES PORTES.

Description

La présente invention se rapporte à un guichet destiné à être encastré dans un mur, un comptoir surmonté d'une vitre de protection ou élément équivalent, notamment pour un bureau de poste ou une banque.
Les guichets de ce type sont connus. Les objets à transmettre sont introduits dans l'une des directions du transfert par exemple la direction horizontale et retirés vers le haut. Ce dernier mouvement est fatigant, notamment dans le cas des paquets ou autres objets relativement lourds.
Le but de l'invention est donc de réaliser un guichet du genre défini au début, qui permette de transférer des objets dans le même plan horizontal mais qui offre cependant la sécurité qui est nécessaire. Par ailleurs, l'invention vise à garantir un fonctionnement exempt de fausses manoeuvres avec cependant une construction simple.
Suivant l'invention, ce problème est résolu par un guichet destiné à être encastré dans un mur, un comptoir surmonté d'une vitre de protection, ou élément équivalent, notamment pour un bureau de poste, une banque, etc... qui est caractérisé en ce qu'il comprend un caisson ou un tunnel comportant une ouverture avant placée en avant du mur ou de la vitre de protection et qui peut être obturée par une porte à guillotine, et au moins une ouverture arrière, orientée à peu près perpendiculairement à l'ouverture avant, placée derrière le mur ou la vitre de protection et qui peut être obturée par une porte coulissante, la porte à guillotine bloquant lorsqu'elle est ouverte, le mouvement d'ouverture de la porte coulissante fermée,et inversement.
Le tunnel ou caisson permet de transférer des objets pratiquement dans un même plan horizontal de la façon désirée. Si le tunnel ou caisson se trouve posé sur le sol, la nécessité de soulever les objets est entièrement supprimée et les objets peuvent donc être transportés à travers le tunnel ou le volume intérieur du caisson en glissant ou roulant. Les manoeuvres des portes obturant les extrémités du tunnel sont couplées positivement de telle manière qu'à tout moment, seule l'une ou l'autre des deux extrémités du tunnel soit accessible ; le guichet suivant l'invention offre donc également la sécurité qui s'impose.
Suivant une forme préférée de réalisation de l'invention, la porte à guillotine peut être relevée ou abaissée au moyen d'un levier de relevage tournant ou d'une came de relevage tournante ou équivalent, ce levier ou cette came étant relié par un arbre à un organe d'actionnement qui se trouve de préférence en arrière de l'extrémité du caisson ou tunnel située derrière le mur ou la vitre de protection, la came de relevage ou l'extrémité libre, avantageusement munie d'un galet, du levier, étant engagée sous une surface d'appui de la porte à guillotine. Lorsqu'on fait tourner la came de relevage ou le levier portant le galet de relevage et que, de ce fait, on exerce une force ascendante sur la surface d'appui de la porte qui est dirigée vers le bas, cette porte s'élève. La hauteur de levée dépend de l'angle de rotation et de la longueur utile du bras du levier.La hauteur de levée correspond de préférence à peu près à la hauteur libre du tunnel ou équivalent.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'arbre de commande du levier ou de la came de relevage porte en outre une came de blocage qui coopère avec un organe de blocage solidaire de la porte coulissante ou des portes coulissantes, l'organe de blocage se trouvant en dehors du trajet de la came de blocage uniquement lorsque la porte coulissante ou chaque porte coulissante est fermée tandis que l'organe de blocage bloque la rotation de la came de blocage lorsque la porte à guillotine est fermée et que la porte coulissante ou chaque porte coulissante est au moins partiellement ouverte. Par suite, lorsque la porte coulissante est fermée, on peut faire tourner l'arbre avec la came de blocage et la came de relevage ou équivalent, de sorte que la porte à guillotine peut être soulevée ou abaissée.Lorsque la porte à guillotine est fermée, la ou chaque porte coulissante peut décrire une partie ou la totalité de sa course dans le sens de l'ouverture. La came de relevage peut être construit et disposée de manière que la porte coulissante bloque la rotation dès qu'elle a décrit une petite course dans le sens de l'ouverture, de sorte que la porte à guillotine ne peut être relevée que lorsque la porte coulissante ou chaque porte coulissante est entièrement fermée. Etant donné que la came de blocage ne permet une translation de la ou de chaque porte coulissante que lorsque la porte à guillotine est abaissée et fermée, ceci signifie inversement que la came s'engage sur le trajet de l'organe de blocage dès que la porte coullissante ou chaque porte coulissante est partiellement ou totalement ouverte.Ici également, la construction et l'agencement peuvent être étudiés de manière que ce blocage de la porte coulissante ou de chaque porte coulissante entre en jeu au plus petit mouvement d'élévation de la porte à guillotine.
Dans une autre variante de réalisation d'un guichet comportant deux portes coulissantes parallèles entre elles et correspondant chacune à une paroi latérale du caisson ou du tunnel, les portes coulissantes sont réunies entre elles à leur extrémité supérieure par une plaque, ou élément équivalent, qui porte l'organe de blocage sur sa face dirigée vers le haut.Cet organe de blocage présente la forme d'une barrette et sa longueur correspond approxi nativement à la longueur des portes coulissantes, mesurée dans la direction de leur translation et la came de relevage, qui se trouve dans un plan vertical placée directement en amont de l'extrémité correspondante de l'organe de blocage, est composée d'un disque circulaire dont on a enlevé un segment, la corde de ce segment se trouvant à peu près dans le même plan que la face supérieure de l'organe de blocage lorsque la porte à guillotine est abaissée. Dans cette position fermée de la porte à guillotine, cette corde se trouve donc orientée horizontalement et ceci libère le passage de l'organe de blocage en forme de barrette, ce dégagement du passage entraînant la liberté de déplacement des portes coulissantes.Dès que ces portes ont décrit une très petite course de translation, l'organe de blocage se trouve auwdessus de la came de blocage, de sorte que l'on ne peut plus faire tourner cette dernière. Inversement dès que les portes coulissantes sont fermées, l'organe de blocage se trouve latéralement au plan vertical défini par la came de blocage, plan qui peut être par exemple parallèle à la vitre de protection, de sorte que l'on peut faire tourner cette came de blocage sans que sa rotation soit génée par l'organe de blocage ou par d'autres éléments dont le mouvement est lié à celui de cet organe.Dès que la came de blocage a décrit un petit mouvement de rotation et que, par conséquent, la corde du segment de cercle a pris une position inclinée, la came de relevage s'engage sur le trajet de l'organe de blocage, de sorte que ce dernier ne peut plus se déplacer et que, par conséquent, on ne peut plus ouvrir les portes coulissantes. Toutefois, on ne doit pas calculer dans des limites trop étroites le jeu existant entre la position dégagée et la position de blocage afin de ne pas élever inutilement les colts de fabrication ni accentuer inutilement la difficulté du montage.
Dans une autre forme de réalisation de l'invention, on prévoit à l'extrêmité inférieure de la porte à guillotine au moins un organe de blocage présentant notamment la forme d'une tringle et qui ne se place sous le trajet de la porte coulissante correspondante que lorsque la porte à guillotine est abaissée, en position de fermeture, la longueur de l'organe de blocage correspondant approximativement à l'intervalle compris entre la porte à guillotine et la porte coulissante correspondante, et la porte coulissante se trouvant directement au-dessus de l'organe de blocage correspondant lorsqu'elle est au moins partiellement ouverte et que la porte à guillotine est fermée. Lorsque la porte à guillotine est fermée, on peut pousser la ou les portes coulissantes au-del de l'organe de blocage et cette porte ou chacune de ces portes franchit l'organe de blocage correspondant dès qu'elle a parcouru une petite course de translation, dont la longueur dépend du jeu choisi, de sorte qu'il n'est pas possible de relever la porte à guillotine si la ou chaque porte coulissante est partiellement ou totalement ouverte.Inversement, l'extrémité libre de l'or; gane de blocage ou de chacun des organes de blocage se place en avant de la porte coulissante ou de la porte coulissante correspondante dès que la porte à guillotine a décrit une petite course d'élévation, dont la longueur varie également en fonction de la tolérance choisie, de sorte qu'on ne peut pas ouvrir la ou chaque porte coulissante si la porte à guillotine est légèrement ou totalement ouverte.
Suivant une forme de réalisation préférée, il est prévu un organe de blocage à chacune des extrémités latérales inférieures de la porte à guillotine de sorte que l'on peut équiper le dispositif de portes coulissantes parallèles prévu dans deux parois opposées du tunnel.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre. Aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple
- la Fig. 1 est une vue de côté d'une première forme de réalisation de l'invention, qui est posée sur le sol ou encastrée dans un mur de manière à être accessible des deux locaux situés de part et d'autre de ce mur
- la Fiç. 2 est une vue de dessus de la forme de réalisation de la Fig. 1
- les Fig. 3 à 5 représentent une forme de réalisation simplifiée, correspondant à la Fig. 1, dans trois positions de travail différentes
- la Fig. 6 est une coupe suivant la ligne VI-VI de la Fig. 1 et montrant une deuxième forme de réalisation
- la Fig. 7 est une coupe fragmentaire suivant la ligne VII-VII de la Fig. 6
Dans les deux formes de réalisation représentées, le guichet comprend un caisson l qui, lorsqu'il est suffisamment grand, peut être posé directement sur le sol 2, la paroi supérieure du caisson peut être utilisée comme table ou plan de travail ou porter un plateau formant plan de travail. Le caisson peut être encastré dans une ouverture 4 de dimension appropriée d'un mur 5 ou, d'une façon non représentée tée, dans un comptoir surmonté d'un mur ou d'une vitre au moins partiellement continue, de préférence d'une vitre faite d'un verre de sécurité. L'agencement est de préférence tel que la porte à guillotine 6 se trouve d'un côté du mur5 et que la ou les portes coulissantes 7, 8 se trouvent de l'autre
côté de ce mur.Le guichet possède de préférence deux portes coulissantes et, pour cette raison, il sera uniquement question dans la suite des portes coulissantes bien que, ainsi qu'on l'a déjà indiqué plus haut, le guichet puisse également être utilisé dans la forme qui comporte une seule porte coulissante. Si l'on supprime le fond 9 le caisson forme un tunnel.
Dans des paliers 7 et 11 du caisson 1 qui ne sont représentés que schématiquement sur le dessin, tourillonne un arbre 12 qui porte, à son extrémité située à droite sur la
Fig. 1, un organe d'actionnement 13 placé à l'extérieur du caisson 1, L'extrémité de gauche de cet arbre porte un levier de levage 14 à l'extrémité libre duquel est fixé un galet de relevage 15 qui est engagé sous une surface d'appui 16 de la porte à guillotine 6. Cette surface d'appui peut être constituée par la surface supérieure d'un évidement 17 ménagé dans la porte à guillotine 6. Cet évidement doit être de forme et de dimension appropriées pour que, lorsqu'on fait tourner l'arbre 12 et, avec lui, le levier de relevage 14, le mouvement du galet 15 ne soit pas gêné et que la porte à guillotine 6 puisse s'élever dans le sens de la flèche 18.
Dans la région de chacun des angles inférieurs de la porte à guillotine 6 se trouve un organe de blocage 19 ou 20 présentant la forme d'une tringle et dont l'extrémité libre coopère avec le bord vertical intérieur 21 de la porte coulissante 7, 8 qui se trouve dans le prolongement de cette tringle. Toutefois, dès que ltextrémité inférieure 22 de la porte coulissante 7 se trouve à un niveau supérieur a celui de l'organe de blocage 19 ou 20 correspondant, cette porte coulissante peut être poussée dans le sens de la flèche 23, si la porte à guillotine 6 et, avec elle les organes de blocage 19 et 20, se trouvent dans leur position extrême inférieure.D'autre part, lorsque les portes coulissantes 7, 8 sont entièrement fermées, il est possible de déplacer les organes de blocage 19 et 20 dans le sens de la fleche 18, le long du bord vertical intérieur 21 des portes coulissantes 7 et 8. I1 en résulte que l'on peut ouvrir partiellement ou totalement la porte à guillotine sans aucun obstacle lorsque les portes coulissantes sont fermées et qu'inversement, on peut ouvrir partiellement ou totalement les portes coulissantes sans aucun obstacle lorsque la porte à guillotine est fermée. En revanche, il n'est pas possible d'ouvrir les portes coulissantes lorsque la porte à guillotine se trouve en position partiellement ou totalement relevée.La même observation est valable pour la porte à guillotine 6 qu'il n'est plus possible de relever dès que les portes coulissantes sont en position d'ouverture partielle ou totale.Le relevage de la porte à guillotine 6 s'effectue par rotation de l'arbre 12, au moyen de l'organe de manoeuvre 13, tandis que les portes coulissantes 7 et 8 peuvent être actionnées sans aucun mécanisme particulier, simplement au moyen d'une barrette ou d'une cavité de préhension 24.
Les Fig. 3 à 5 représentent schématiquement le transfert d'un objet, par exemple d'un paquet, à travers ce guichet qui, ainsi qu'il ressort de ce qui précède n'est jamais ouvert qu'à une extrémité. Lorsque la porte à guillotine 6 est relevée, l'ouverture 25 du caisson est libre de sorte nue l'on peut engager l'objet correspondant dans le caisson, dans le sens de la flèche 26. Ensuite, on ferme la porte à guillotine 6 et, maintenant, il est possible d'ouvrir les portes coulissantes 7 et 8. Ensuite, l'objet peut etre extrait à travers l'ouverture 27 de la paroi 28 ou à travers l'ouverture 29 de la paroi latérale 30, ce qui est symbolisé par la flèche 31 sur la Fig.5.
La deuxième forme de réalisation représentée sur les Fig. 6 et 7 n'est pas essentiellement différente de celle des Fig. 1 et 2 en ce qui concerne son mode de manoeuvre et de fonctionnement mais elle possède un mécanisme de blocage différent pour la condamnation mutuelle de la porte à guillotine et du jeu de porte coulissantes. Comme le montre la Fig, 6, ces dernières sont réunies rigidement entre elles à leur extrémité supérieure au moyen d'une plaque 32, de deux barrettes parallèles espacées, ou de moyens équivalents, pour former un ensemble coulissant 33. Au milieu de la face supérieure de la face 32 est fixé un organe de blocage 34 présentant la forme d'une baguette, qui s'étend perpendiculairement au plan de la vue (Fig. 6) et dont la longueur correspond approximativement à celle des portes 7, 8, mesurée dans la direction de la translation.L'arbre 12 porte une came de blocage 35 qui présente essentiellement la forme d'un cercle qui a été tronqué par enlèvement d'un segment.
Dans la position de départ de la poignée 37, la corde 36 résultant de la troncature se trouve au-dessus du plan horizontal défini par la face supérieure de l'organe de blocage 34 mais, comme le montre la Fig. 7, la came de blocage 35 se trouve dans un plan vertical situé en arrière de l'estrémité intérieure de l'ensemble coulissant 33.
En raison de cette construction, lorsque la porte à guillotine est abaissée, position à laquelle correspond la position de la came de blocage 35 qui est représentée sur la Fig. 6, il est possible de pousser l'ensemble coulissant 33 au-dessous de la came de blocage 35, c'est-àdire d'ouvrir les portes coulissantes. Toutefois, dès que l'ensemble 33 a décrit un petit mouvement de translation, l'organe de blocage 34 se trouve déjà au-dessous de la came de blocage 35, ou plus précisément au-dessous de la corde 36 de cette came de sorte qu'il n'est plus possible de faire tourner la came de blocage ni de relever la porte à guillotine . D'autre part, dès qu'elle a été légèrement tournée, la,came de blocage 35 bloque le mouvement de translation de l'ensemble coulissant 33 et, par conséquent, l'ouverture des portes coulissantes 7 et 8 de sorte que, lorsque la porte à guillotine est partiellement ou totalement relevée, il n'est plus possible d'ouvrir les portes coulissantes

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Guichet destiné à être encastré dans un mur, un comptoir surmonté d'une vitre de protection, ou équivalent, notamment pour un bureau de poste ou une banque, caractérisé en ce qu'il comprend un caisson (1) ou tunnel présentant une ouverture avant (25), située en avant du mur (5) de la vitre de protection, qui peut être obturée au moyen d'une porte à guillotine (6), et au moins une ouverture arrière (27, 29), orientée à peu près perpendiculairement à l'ouverture avant, placée derrière le mur ou la vitre de protection, et qui peut être obturée au moyen d'une porte coulissante (7, 8), la porte à guillotine bloquant, lorsqu'elle est ouverte le mouvement d'ouverture de la porte coulissante ou de chaque porte coulissable fermée et inversement.
2. Guichet suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la porte à guillotine (6) peut être relevée ou abaissée au moyen d'un levier de relevage tournant (14) d'une came de relevage tournante au moyen équivalent, ce levier, ou cette came, étant relié par un arbre (12) à un organe d'actionnement (13) qui se trouve de préférence en arrière de l'extrémité du caisson ou tunnel située derrière le mur (5) ou la vitre de protection, la came de relevage ou l'extrémité libre, avantageusement munie d'un galet (15), du levier étant engagé sous une surface de portée (16) de la porte à guillotine (6).
3. Guichet suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'arbre (12) de commande du levier de relevage (14) ou de la came de relevage porte en outre une came de blocage (35) qui coopère avec un organe de blocage (34) solidaire de la porte coulissante ou des portes coulissantes (7, 8), l'organe de blocage se trouvant en dehors du trajet de la came de blocage uniquement lorsque la porte coulissante ou chaque porte coulissante est fermée, tandis que l'organe de blocage bloque la rotation de la came de blocage lorsque la porte à guillotine 6 est fermée et que la porte coulissante ou chaque porte coulissante est au moins partiellement ouverte.
4. Guichet suivant la revendication 3, comprenant deux portes coulissantes parallèles entre elles combinées respectivement aux deux parois latérales du caisson ou tunnel, caractérisé en ce que les portes coulissantes (7, 8) sont reliées entre elles au niveau de leur extrémité supérieure au moyen d'une plaque (32), ou moyen équivalent, qui porte sur sa surface dirigée vers le haut l'organe de blocage (34) présentant la forme d'une baguette, la longueur de l'organe de blocage correspondant approximativement à la longueur des portes coulissantes, mesurée dans la direction de leur translation (23) et en ce que la came de blocage, qui se trouve dans un plan vertical placé directement en avant de l'extrémité correspondante de l'organe de blocage (34), est composé d'un disque circulaire qui a été tronqué par enlèvement d'un segment, la corde (36) correspondant à la troncature se trouvant approximativement dans le même plan que la face supérieure de l'organe de blocage' (34) lorsque la porte à guillotine (6) est abaissée.
5. Guichet suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'à l'extrémité inférieure de la porte à guillotine (6) est prévu au moins un organe de blocage (19, 20) présentant de préférence la forme d'une tringle qui ne se trouve au-dessous du trajet de la porte coulissante correspondante (7, 8) que lorsque la porte à guillotine (6) se trouve-en position abaissée ou de fermeture ; la longueur de l'organe de blocage correspond approximativement à la distance comprise entre la porte à guillotine (6) et la porte coulissante correspondante (7, 8) ; et lorsque la porte coulissante est au moins partiellement ouverte alors que la porte à guillotine est fermée, cette porte coulissante se trouve immédiatement au-dessus de l'organe de blocage qui lui correspond.
6. Guichet suivant la revendication 5, caractérisé en ce que la porte à guillotine (6) porte un organe de blocage (19, 20) à chacune de ses extrémités latérales inférieures.
FR7920471A 1979-08-10 1979-08-10 Guichet, notamment pour bureau de poste, banque, etc. Granted FR2462889A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7920471A FR2462889A3 (fr) 1979-08-10 1979-08-10 Guichet, notamment pour bureau de poste, banque, etc.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7920471A FR2462889A3 (fr) 1979-08-10 1979-08-10 Guichet, notamment pour bureau de poste, banque, etc.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2462889A3 true FR2462889A3 (fr) 1981-02-20
FR2462889B3 FR2462889B3 (fr) 1981-08-14

Family

ID=9228779

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7920471A Granted FR2462889A3 (fr) 1979-08-10 1979-08-10 Guichet, notamment pour bureau de poste, banque, etc.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2462889A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2596800A1 (fr) * 1986-04-04 1987-10-09 Majnoni D Intignano Atel Menui Dispositif passe-paquets pour guichets postaux, bancaires ou analogues

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2596800A1 (fr) * 1986-04-04 1987-10-09 Majnoni D Intignano Atel Menui Dispositif passe-paquets pour guichets postaux, bancaires ou analogues

Also Published As

Publication number Publication date
FR2462889B3 (fr) 1981-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2050362B1 (fr) Lit à barrière latérale escamotable susceptible d'occuper plusieurs positions prédéterminées
FR2728148A1 (fr) Mecanisme de verrouillage d'extraction pour tiroirs superposes
FR2551334A1 (fr) Dispositif d'ouverture de portes coulissantes de meubles
FR2581976A1 (fr) Coffret de rangement de disques ou analogues, a liaison par charnieres entre un couvercle et l'element de rangement pour presentation immediate
FR2462889A3 (fr) Guichet, notamment pour bureau de poste, banque, etc.
EP0458689A1 (fr) Boîtier, notamment boîte aux lettres, comportant des moyens de verrouillage simplifiés
EP0044799B1 (fr) Ferrure de fenêtre coulissante, porte coulissante ou analogue
EP0270437B1 (fr) Dispositif de condamnation de porte
EP1800536B1 (fr) Dispositif de contrôle d'une porte pour le bétail comportant une commande de fermeture automatique
FR2514236A1 (fr) Meuble de classement a tiroirs a dispositif d'appel en fin de course de fermeture des tiroirs
FR2601062A1 (fr) Loquet de verrouillage a pene pivotant, destine notamment a une partie comportant une fermeture antipanique.
FR2577976A1 (fr) Element d'ouverture mobile ouvrant dans les deux sens
EP0754920B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une porte d'accès à une enceinte, et four de cuisson équipé de ce dispositif
EP0898916A1 (fr) Dispositif de fermeture centralisée pour boítes aux lettres collectives
FR2621010A1 (fr) Machine pour operculer les barquettes de conditionnement de plats cuisines ou autres similaires
CH256776A (fr) Dispositif pour la manoeuvre de feuilles comptables dans une machine de bureau à cylindre.
FR2585395A1 (fr) Cremone ou cremone-serrure pourvue d'un dispositif de securite contre l'effraction
CH438667A (fr) Store à lamelles basculantes
FR2528291A1 (fr) Systeme telescopique pour un placard, garde-manger de preference
FR2781120A1 (fr) Dispositif pour guider et mettre en place automatiquement des animaux en position de traite et/ou d'alimentation et installation dotee d'au moins un tel dispositif
EP0572318A1 (fr) Boîtier possédant une porte à ouverture et fermeture automatiques, notamment pour une boîte aux lettres collective
FR2538831A1 (fr) Evacuateur-compacteur d'ordures menageres pour habitations individuelles
FR2459867A1 (fr) Tiroir de securite, notamment tiroir-caisse
CH343836A (fr) Serrure à combinaisons
FR2462539A1 (fr) Serrure a tige de manoeuvre debrayable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse