CH661366A5 - Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques. - Google Patents

Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques. Download PDF

Info

Publication number
CH661366A5
CH661366A5 CH273684A CH273684A CH661366A5 CH 661366 A5 CH661366 A5 CH 661366A5 CH 273684 A CH273684 A CH 273684A CH 273684 A CH273684 A CH 273684A CH 661366 A5 CH661366 A5 CH 661366A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
characters
information
printing
alphanumeric
graphic elements
Prior art date
Application number
CH273684A
Other languages
English (en)
Inventor
Rudolf Schaffer
Original Assignee
Quadim S A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Quadim S A filed Critical Quadim S A
Priority to CH273684A priority Critical patent/CH661366A5/fr
Priority to PCT/CH1985/000092 priority patent/WO1985005594A1/fr
Priority to EP19850902435 priority patent/EP0182821A1/fr
Publication of CH661366A5 publication Critical patent/CH661366A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J3/00Typewriters or selective printing or marking mechanisms characterised by the purpose for which they are constructed
    • B41J3/36Typewriters or selective printing or marking mechanisms characterised by the purpose for which they are constructed for portability, i.e. hand-held printers or laptop printers

Landscapes

  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)
  • Record Information Processing For Printing (AREA)
  • Printers Characterized By Their Purpose (AREA)

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



  REVENDICATIONS
 1. Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caractères alphanumériques, d'éléments graphiques ou de caractères codés sur diverses matières, permettant en outre l'impression de textes préétablis et mémorisés, d'envoyer ou de recevoir par ondes ultrasoniques, électromagnétiques ou optiques des informations d'un dispositif extérieur et capable de remplir les fonctions d'un numéroteur, caractérisé en ce qu'il comprend:

  :
   un    un microprocesseur (21) ou un ensemble de circuits électroniques permettant la sélection de formats préétablis, I'élaboration de nouveaux caractères ou éléments graphiques, la conversion de caractères alphanumériques en caractères codés ainsi que de gérer l'émission et/ou la réception d'informations;
 - un clavier (31) composé de boutons-poussoirs permettant la sélection et l'élaboration individuelle des caractères et/ou des éléments graphiques;
 - un affichage alphanumérique et graphique (25) permettant la visualisation des caractères et des éléments graphiques qui vont être imprimés au moyen d'une imprimante à jet d'encre (26);
 - une horloge interne (20) permettant de disposer en tout temps de l'heure du jour.



   2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une horloge interne (20), alimentée de façon permanente par une source de courant, utilisée comme base de temps, et pouvant être imprimée simultanément avec d'autres informations.



   3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un organe émetteur d'un signal (33), lié aux caractères ou éléments graphiques qui vont être imprimés, agencé de manière à pouvoir envoyer à un dispositif extérieur des informations par ondes ultrasoniques, électromagnétiques ou optiques.



   4. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est pourvu d'un organe récepteur (34) d'un signal, émis par un dispositif extérieur, d'une unité de traitement de ce signal.



   La présente invention concerne un appareil individuel, manuel, pour l'impression de caractères ou d'éléments graphiques.



   Sur la base des recherches entreprises, il n'existe aucun appareil manuel, c'est-à-dire qui nécessite une intervention de l'utilisateur, agencé de manière à permettre d'effectuer les opérations suivantes: - Impression de caractères alphanumériques - Impression de caractères codés (par exemple codes barres) - Impression d'éléments graphiques   
De De faire la conversion de caractères alphanumériques en caractè-   
 res codés et d'imprimer soit   l'un    ou l'autre ou les deux - D'imprimer en même temps qu'une autre information l'heure
 et/ou la date - D'envoyer par ondes ultrasoniques, électromagnétiques ou opti
 ques les informations à un dispositif récepteur et/ou de recevoir
 par ondes ultrasoniques,

   électromagnétiques ou optiques des in
 formations d'un dispositif émetteur - D'avoir les mêmes fonctions qu'un numéroteur conventionnel - De pouvoir être utilisé pour l'impression d'informations sur di
 verses surfaces telles que papier, carton, bois, tissus, etc.



  - D'utiliser des textes préétablis et mémorisés
 La présente invention se propose donc de réaliser un appareil simple, fiable et robuste qui présente tous les caractères énumérés dans la revendication 1.



   Des formes d'exécution préférées de l'appareil selon l'invention sont définies par les caractères mentionnés dans les revendications 2, 3et4.



   De toute évidence, les caractères alphanumériques convertis en caractères codés offrent l'avantage de pouvoir être lus sans aucun problème au moyen d'un crayon optique par exemple.



   De par sa taille réduite et son poids relativement faible, le dispositif peut être manipulé sans aucune difficulté.



   La transmission d'informations ne nécessite pas de liaison solide entre l'émetteur et le récepteur.



   La présente invention, ses caractéristiques et ses principaux avantages seront mieux compris en référence à la description d'un exemple de réalisation et des dessins annexés, dans lesquels:
 la figure 1 représente une vue d'ensemble de l'appareil selon l'invention,
 la figure 2 représente une vue schématique plus détaillée du dispositif conçu pour élaborer et imprimer des caractères et, selon le désir de l'utilisateur, de transmettre ces informations à un dispositif récepteur et/ou de recevoir des informations d'un dispositif émetteur et de les analyser.



   En référence à la figure 1, le dispositif (10) se compose d'un bouton-poussoir (11) permettant d'activer l'impression du ou des caractères ou éléments graphiques sélectionnés ou élaborés par l'utilisateur.



   Le contacteur (12) permet la sélection des formats préétablis et mémorisés (par exemple date, références, sigles, caractères, etc.).



   Le contacteur (13) est utilisé pour la mise à l'heure de l'horloge ainsi que pour l'impression de l'heure si cette information est souhaitée.



   Le clavier (14) constitué par des boutons-poussoirs sert à l'élaboration des divers formats.



   L'affichage alphanumérique et graphique (15) permet la visualisation des éléments qui vont être imprimés.



   L'organe émetteur (16) est de préférence constitué par une source de rayons infrarouges conçu pour émettre un signal lié aux éléments sélectionnés.



   L'organe récepteur (7) est agencé pour capter le signal émis par un organe émetteur.



   En référence à la figure 2, le dispositif pour effectuer toutes les fonctions, élaboration de caractères, sélection de textes préétablis, conversion de caractères alphanumériques en caractères codés, gestion du clavier, de l'horloge, de l'émetteur, du récepteur et commande de l'imprimante, se compose essentiellement d'un microprocesseur (21) ou d'un ensemble de circuits électroniques. Une horloge (20) servant comme base de temps est connectée directement au microprocesseur. Par une action sur le contacteur (28), L'horloge peut être remise à l'heure et, selon le désir de l'utilisateur, I'heure correspondante peut être imprimée simultanément avec d'autres informations.



   Entre le microprocesseur (21) et l'écran d'affichage (25) est monté un décodeur pilote (23) dont la fonction consiste à transformer une information codée décimale véhiculée par les lignes (22) liant le décodeur au microprocesseur en une représentation alphanumérique. Ces signaux de commande sont ensuite transmis par l'intermédiaire des lignes (24) à l'affichage alphanumérique et graphique (25). Cet affichage (25) permet la visualisation des caractères et/ou des éléments graphiques que   l'on    désire imprimer.



   Entre l'imprimante àjet d'encre (26) et le microprocesseur (21) est monté un décodeur pilote (40) dont la fonction est équivalente au décodeur (23). L'imprimante est activée lors d'une action sur le bouton-poussoir (29).

 

   Par une manipulation du contacteur (30), il est possible de choisir un texte ou des caractères préétablis. Ces caractères apparaîtront à tour de rôle sur l'affichage (25) lors d'une action sur le contacteur (30).



   Au moyen d'un clavier (31), il est possible de fabriquer des caractères alphanumériques, des caractères codés ou des éléments graphiques. Chaque élément sera bien évidemment affiché sur l'affichage (25).



   Un stabilisateur (27) connecté au microprocesseur (21) est destiné à stabiliser la tension d'alimentation de la source (32) et à l'amener à un niveau suffisant pour permettre le fonctionnement correct des différents composants du système.



   L'organe émetteur (33) est de préférence constitué par une source de rayons infrarouges conçu pour émettre un signal lié aux éléments  



  sélectionnés après amplification adéquate dans l'élément amplificateur (41).



   L'organe récepteur (34) est agencé pour capter le signal émis par un dispositif émetteur extérieur. Cet organe est de préférence constitué par un élément sensible aux rayons infrarouges conçu pour convertir les impulsions infrarouges captées en impulsions électriques émises à la sortie (35) de l'organe récepteur (34). Ces impulsions sont transmises à un filtre (36) dont la fréquence d'accord est égale à la fréquence des impulsions engendrées par le dispositif émetteur, de manière à éliminer les impulsions parasites. Les impulsions filtrées par le filtre (36) sont transmises à l'entrée d'un amplificateur (37) dont le rôle consiste à amener leur niveau à une valeur suffisante pour permettre leur traitement ultérieur par un circuit logique. 

  Un détecteur d'enveloppe (38) est connecté à la sortie de l'amplificateur (37) et permet de restituer, à partir de paquets d'impulsions correspondant aux informations contenues dans le signal, un train d'impulsions de longueur définie. La sortie du détecteur d'enveloppe (38) est connectée à un circuit logique (décodeur) (39). Le circuit logique (39), comportant notamment un discriminateur de durée d'impulsion, fournit une information en fonction du code reçu. Cette information peut correspondre à un caractére à imprimer ou à un ordre de commande pour le dispositif (par exemple remise à l'heure, sélection de mode, etc.).



   La présente invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites, mais peut subir différentes modifications et se présenter sous diverses variantes évidentes pour l'homme de l'art. 

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS 1. Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caractères alphanumériques, d'éléments graphiques ou de caractères codés sur diverses matières, permettant en outre l'impression de textes préétablis et mémorisés, d'envoyer ou de recevoir par ondes ultrasoniques, électromagnétiques ou optiques des informations d'un dispositif extérieur et capable de remplir les fonctions d'un numéroteur, caractérisé en ce qu'il comprend:
    : un un microprocesseur (21) ou un ensemble de circuits électroniques permettant la sélection de formats préétablis, I'élaboration de nouveaux caractères ou éléments graphiques, la conversion de caractères alphanumériques en caractères codés ainsi que de gérer l'émission et/ou la réception d'informations; - un clavier (31) composé de boutons-poussoirs permettant la sélection et l'élaboration individuelle des caractères et/ou des éléments graphiques; - un affichage alphanumérique et graphique (25) permettant la visualisation des caractères et des éléments graphiques qui vont être imprimés au moyen d'une imprimante à jet d'encre (26); - une horloge interne (20) permettant de disposer en tout temps de l'heure du jour.
  2. 2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une horloge interne (20), alimentée de façon permanente par une source de courant, utilisée comme base de temps, et pouvant être imprimée simultanément avec d'autres informations.
  3. 3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un organe émetteur d'un signal (33), lié aux caractères ou éléments graphiques qui vont être imprimés, agencé de manière à pouvoir envoyer à un dispositif extérieur des informations par ondes ultrasoniques, électromagnétiques ou optiques.
  4. 4. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est pourvu d'un organe récepteur (34) d'un signal, émis par un dispositif extérieur, d'une unité de traitement de ce signal.
    La présente invention concerne un appareil individuel, manuel, pour l'impression de caractères ou d'éléments graphiques.
    Sur la base des recherches entreprises, il n'existe aucun appareil manuel, c'est-à-dire qui nécessite une intervention de l'utilisateur, agencé de manière à permettre d'effectuer les opérations suivantes: - Impression de caractères alphanumériques - Impression de caractères codés (par exemple codes barres) - Impression d'éléments graphiques De De faire la conversion de caractères alphanumériques en caractè- res codés et d'imprimer soit l'un ou l'autre ou les deux - D'imprimer en même temps qu'une autre information l'heure et/ou la date - D'envoyer par ondes ultrasoniques, électromagnétiques ou opti ques les informations à un dispositif récepteur et/ou de recevoir par ondes ultrasoniques,
    électromagnétiques ou optiques des in formations d'un dispositif émetteur - D'avoir les mêmes fonctions qu'un numéroteur conventionnel - De pouvoir être utilisé pour l'impression d'informations sur di verses surfaces telles que papier, carton, bois, tissus, etc.
    - D'utiliser des textes préétablis et mémorisés La présente invention se propose donc de réaliser un appareil simple, fiable et robuste qui présente tous les caractères énumérés dans la revendication 1.
    Des formes d'exécution préférées de l'appareil selon l'invention sont définies par les caractères mentionnés dans les revendications 2, 3et4.
    De toute évidence, les caractères alphanumériques convertis en caractères codés offrent l'avantage de pouvoir être lus sans aucun problème au moyen d'un crayon optique par exemple.
    De par sa taille réduite et son poids relativement faible, le dispositif peut être manipulé sans aucune difficulté.
    La transmission d'informations ne nécessite pas de liaison solide entre l'émetteur et le récepteur.
    La présente invention, ses caractéristiques et ses principaux avantages seront mieux compris en référence à la description d'un exemple de réalisation et des dessins annexés, dans lesquels: la figure 1 représente une vue d'ensemble de l'appareil selon l'invention, la figure 2 représente une vue schématique plus détaillée du dispositif conçu pour élaborer et imprimer des caractères et, selon le désir de l'utilisateur, de transmettre ces informations à un dispositif récepteur et/ou de recevoir des informations d'un dispositif émetteur et de les analyser.
    En référence à la figure 1, le dispositif (10) se compose d'un bouton-poussoir (11) permettant d'activer l'impression du ou des caractères ou éléments graphiques sélectionnés ou élaborés par l'utilisateur.
    Le contacteur (12) permet la sélection des formats préétablis et mémorisés (par exemple date, références, sigles, caractères, etc.).
    Le contacteur (13) est utilisé pour la mise à l'heure de l'horloge ainsi que pour l'impression de l'heure si cette information est souhaitée.
    Le clavier (14) constitué par des boutons-poussoirs sert à l'élaboration des divers formats.
    L'affichage alphanumérique et graphique (15) permet la visualisation des éléments qui vont être imprimés.
    L'organe émetteur (16) est de préférence constitué par une source de rayons infrarouges conçu pour émettre un signal lié aux éléments sélectionnés.
    L'organe récepteur (7) est agencé pour capter le signal émis par un organe émetteur.
    En référence à la figure 2, le dispositif pour effectuer toutes les fonctions, élaboration de caractères, sélection de textes préétablis, conversion de caractères alphanumériques en caractères codés, gestion du clavier, de l'horloge, de l'émetteur, du récepteur et commande de l'imprimante, se compose essentiellement d'un microprocesseur (21) ou d'un ensemble de circuits électroniques. Une horloge (20) servant comme base de temps est connectée directement au microprocesseur. Par une action sur le contacteur (28), L'horloge peut être remise à l'heure et, selon le désir de l'utilisateur, I'heure correspondante peut être imprimée simultanément avec d'autres informations.
    Entre le microprocesseur (21) et l'écran d'affichage (25) est monté un décodeur pilote (23) dont la fonction consiste à transformer une information codée décimale véhiculée par les lignes (22) liant le décodeur au microprocesseur en une représentation alphanumérique. Ces signaux de commande sont ensuite transmis par l'intermédiaire des lignes (24) à l'affichage alphanumérique et graphique (25). Cet affichage (25) permet la visualisation des caractères et/ou des éléments graphiques que l'on désire imprimer.
    Entre l'imprimante àjet d'encre (26) et le microprocesseur (21) est monté un décodeur pilote (40) dont la fonction est équivalente au décodeur (23). L'imprimante est activée lors d'une action sur le bouton-poussoir (29).
    Par une manipulation du contacteur (30), il est possible de choisir un texte ou des caractères préétablis. Ces caractères apparaîtront à tour de rôle sur l'affichage (25) lors d'une action sur le contacteur (30).
    Au moyen d'un clavier (31), il est possible de fabriquer des caractères alphanumériques, des caractères codés ou des éléments graphiques. Chaque élément sera bien évidemment affiché sur l'affichage (25).
    Un stabilisateur (27) connecté au microprocesseur (21) est destiné à stabiliser la tension d'alimentation de la source (32) et à l'amener à un niveau suffisant pour permettre le fonctionnement correct des différents composants du système.
    L'organe émetteur (33) est de préférence constitué par une source de rayons infrarouges conçu pour émettre un signal lié aux éléments **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH273684A 1984-06-06 1984-06-06 Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques. CH661366A5 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH273684A CH661366A5 (fr) 1984-06-06 1984-06-06 Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques.
PCT/CH1985/000092 WO1985005594A1 (fr) 1984-06-06 1985-06-03 Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques
EP19850902435 EP0182821A1 (fr) 1984-06-06 1985-06-03 Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH273684A CH661366A5 (fr) 1984-06-06 1984-06-06 Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH661366A5 true CH661366A5 (fr) 1987-07-15

Family

ID=4240451

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH273684A CH661366A5 (fr) 1984-06-06 1984-06-06 Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques.

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0182821A1 (fr)
CH (1) CH661366A5 (fr)
WO (1) WO1985005594A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598539B1 (fr) * 1986-05-12 1989-09-15 Blanc Roger Dispositif d'affichage graphique telecommande

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3834505A (en) * 1972-12-11 1974-09-10 Ibm Ink jet printing apparatus with line sweep and incremental printing facilities
US3943525A (en) * 1973-04-13 1976-03-09 Skala Stephen F Ink printer and method of printing with capillary control of pressurised ink
GB1566341A (en) * 1976-01-14 1980-04-30 Pitney Bowes Inc Micro computerized postage meter
US4148057A (en) * 1977-10-25 1979-04-03 Solution Sciences, Inc. Direct laser printing and forming apparatus
SE421055B (sv) * 1978-04-19 1981-11-23 Klaus Mielke Anordning for merkning av kollin eller andra foremal
DE3226014C1 (de) * 1982-07-12 1983-07-07 Privates Institut für Physikalisch Technische Auftragsforschung GmbH, 6100 Darmstadt Vorrichtung zur Kontrolle des Ausganges und/oder Einganges von Waren

Also Published As

Publication number Publication date
WO1985005594A1 (fr) 1985-12-19
EP0182821A1 (fr) 1986-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4268721A (en) Portable telephone communication device for the hearing impaired
US8296440B2 (en) Method and apparatus for accessing a remote location with an optical reader having a programmable memory system
US7089291B1 (en) Battery pack having integral optical reader for wireless communication device
FR2644603A1 (fr) Appareil portatif de saisie-transmission de donnees
US20020048030A1 (en) System and method for imprinting and reading a sound message on a greeting card
EP0591138B1 (fr) Systeme de transmission d'informations, objet portatif et lecteur utilisables dans un tel systeme
WO2002050801B1 (fr) Livre d'image electronique
WO1995035534A1 (fr) Boitier de commande a clavier cooperant avec une carte a memoire qui rend le boitier et le clavier fonctionnels
US4075621A (en) Hand held communication aid for the dumb
WO2000041111A3 (fr) Dispositif et procede permettant de promouvoir le choix et l'utilisation d'une carte de credit
FR2382335A1 (fr) Circuit de reglage de densite d'impression
EP0432054A2 (fr) Déclencheur électronique dont la face avant est constituée par un afficheur à écran plat
FR2574967A1 (fr) Dispositif de communication a main et systeme mettant en oeuvre des dispositifs de ce type
CH661366A5 (fr) Appareil individuel, manuel, pour l'impression de caracteres ou d'elements graphiques.
JP2004511861A (ja) 液晶ディスプレイバーコードを走査することができる液晶ディスプレイバーコードスキャナー
US20020154137A1 (en) Transmission of digital data from a screen
LU82304A1 (fr) Transmetteur telephonique d'alarme
US20080170032A1 (en) Device and system for presenting information
FR2847685A1 (fr) Horloge multifonctions
WO1991002333A1 (fr) Dispositif de saisie et de traitement de votes
GB2183070A (en) Bar-code reader
FR2573886A1 (fr) Terminal portatif
EP1284452A3 (fr) Client, méthode pour télécharger des données et support d'enregistrement
FR2817147A1 (fr) Dispositif vocal portable multi-fonctions
KR20000058547A (ko) 연결선없이 모니터로부터 광신호를 수신하는 장치 및 방법

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased