CH468498A - Dispositif d'arrêt électrique d'une machine à tricoter rectiligne - Google Patents

Dispositif d'arrêt électrique d'une machine à tricoter rectiligne

Info

Publication number
CH468498A
CH468498A CH153067A CH153067A CH468498A CH 468498 A CH468498 A CH 468498A CH 153067 A CH153067 A CH 153067A CH 153067 A CH153067 A CH 153067A CH 468498 A CH468498 A CH 468498A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
lever
switch
probe
knitting machine
pin
Prior art date
Application number
CH153067A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Dubied & Cie Sa E
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dubied & Cie Sa E filed Critical Dubied & Cie Sa E
Priority to CH153067A priority Critical patent/CH468498A/fr
Publication of CH468498A publication Critical patent/CH468498A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B35/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, knitting machines, not otherwise provided for
    • D04B35/10Indicating, warning, or safety devices, e.g. stop motions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description


  Dispositif d'arrêt .électrique d'une     machine    à tricoter rectiligne    La présente invention a pour objet un dispositif  d'arrêt électrique d'une machine à tricoter rectiligne,  dispositif se mouvant avec le chariot sur lequel il est     fixé,     comprenant un palpeur basculant qui se déplace dans  l'espace entre les deux rangées de jacks et qui actionne  un interrupteur lorsqu'il     rencontre    une     résistance    due à  un bourrage, ledit interrupteur commandant l'arrêt  instantané de la machine.  



  Le dispositif selon l'invention est caractérisé par un  levier disposé entre l'interrupteur et le palpeur, ce levier  étant verrouillé en une position par une     goupille        fixée     dans le palpeur basculant, alors que déverrouillé, ce  levier est poussé dans une autre position par des res  sorts, les deux positions déterminant les deux états de  l'interrupteur.  



  Une forme d'exécution du dispositif selon l'invention  est représentée, à titre d'exemple, au dessin annexé.  La     fig.    1 montre le dispositif en coupe, le palpeur  enclenché ;  la     fig.    2 montre une coupe selon<B>11-11</B> de la     fig.   <B>1.</B>  Le dispositif d'arrêt est fixé sur le chariot 1 d'une  machine à tricoter rectiligne, dont une partie seulement  est dessinée. Dans ce but, un support 2 porte deux  pattes 3, 4     (fig.    2) qui sont traversées par des vis 5, 6 et  des goupilles de positionnement 7, 8, ces organes de  fixation positionnant le dispositif d'une manière précise  sur le chariot.

   Cela est utile pour approcher le plus pos  sible la lamelle 10 d'un palpeur basculant 9 du tricot 11  et des jacks 12, 13 des     fontures.     



  La lamelle 10 peut être déplacée sur le     palpeur    9 de  manière à permettre à l'utilisateur de choisir une sensi  bilité du dispositif convenant à son genre de tricot. Pour  ce faire, la lamelle est équipée d'un guidage 14 pouvant  coulisser sur un épaulement 15 du palpeur, et d'un trou  de passage 16 légèrement plus grand que nécessaire pour  une vis de     fixation    17. Le palpeur     basculant    9 est fixé  sur un axe 18, ce dernier étant logé pivotant dans le sup-    port 2, de sorte que le palpeur peut basculer dans les  deux positions déclenchées, dessinées en traits     mixtes    en       fig.    2, le basculement étant limité par un fil d'arrêt 19.  



  En position  < (enclenchée  , le palpeur est au milieu  de sa course totale (position médiane), dessinée en traits  forts en     fig.    2. Il est évident que n'importe quel     obstacle     butant contre la lamelle 10 du palpeur 9 le fait bascu  ler dans le sens contraire au mouvement du chariot et  du dispositif.  



  Du côté opposé à la pointe 10a, dans sa position   enclenchée , se trouve un levier 20, logé dans une  fente du support 2, et pouvant basculer autour d'un  pivot 21. La fente est parallèle à l'axe 18 du palpeur.  En dessus dudit levier est fixé un interrupteur électrique  22 avec son poussoir 23 ; ce dernier, poussé par un res  sort qui se trouve à l'intérieur de l'interrupteur, s'appuie  sur le levier 20. L'interrupteur peut être d'un type à con  tacts classiques, ou du type à ampoule     Reed.    Dans le  premier cas, il est avantageux d'utiliser un interrupteur  incorporé dans un boîtier étanche à la poussière.  



  Dans le palpeur 9 est fixée une goupille de distance  24, de telle manière qu'elle se trouve entre l'axe 18 et  le levier 20 dans la position  enclenchée  du palpeur.  Sa longueur est telle que le levier enfonce le poussoir 23  de l'interrupteur suffisamment profond pour que ce der  nier soit dans son premier état. Il est avantageux de pré  voir l'interrupteur de façon que, dans ce premier état, le  courant soit coupé, c'est-à-dire que les contacts soient  ouverts.  



  Pour augmenter la sensibilité du dispositif, il est       avantageux    de bomber la face d'appui 25 de la     goupille     <B>24</B> et de diminuer la largeur de la     face    d'appui 26 du  levier par deux faces en biais 27, 28. A la suite d'un  petit déplacement du palpeur hors de sa position   enclenchée , il se crée, du fait de la     face    d'appui  bombée, une force qui continue à basculer le palpeur  jusqu'à sa position   déclenchée .      La pression exercée par le ressort du poussoir 23  est augmentée par la pression d'un ressort 29, qui a  donc, à part d'autres fonctions qui seront expliquées  plus loin, la tâche d'augmenter ladite force. Ce ressort  29 se trouve du côté opposé à la goupille 24, par rap  port à l'axe 21.  



  II s'appuie avec son extrémité supérieure contre la  face 30 du levier 20 et avec son extrémité inférieure con  tre le fond d'une douille 31 qui est guidée coulissant dans  le support 2. Cette dernière s'appuie sur la face 32, qui  est solidaire de l'axe 18, cette face faisant un angle de       90,1    avec le palpeur 9 et passant par le centre de  l'axe 18.  



  En position      enclenchée ,    le levier 20 se trouve  écarté du palpeur par la goupille 25. De ce fait,     il    com  prime le ressort 29. Ledit ressort presse la douille 31  contre la face 32. Les deux faces en contact peuvent  être plates ou concaves. De par cette pression, la     face     32 est tenue parallèle audit fond de la douille et par son  inclinaison de 900 relative au palpeur, ce dernier est  maintenu en position médiane. Le ressort de     pression    29  doit être assez dur pour bien compenser les forces  d'accélération subies par le palpeur lors du renverse  ment de sens de marche du     chariot.     



  Le levier 20 est donc verrouillé dans sa position par  la goupille 24 et il ne peut pas la changer, sauf si le pal  peur sort suffisamment de sa position médiane. Si la  lamelle du palpeur heurte un obstacle se trouvant     dans     son trajet, le palpeur est basculé dans une position   < c déclenchée   et la face d'appui 25 de la goupille quitte  la face 26 pour s'appuyer contre une des faces en biais  27, 28, déverrouillant le levier 20. Ce dernier, poussé par  le ressort 29 et le ressort du poussoir 23, bascule dans la  position 20', dessinée en traits mixtes en     fig.    1. Il est  maintenu dans cette position par les deux ressorts qui  sont encore légèrement tendus et il empêche le palpeur  de revenir dans sa position médiane, la goupille butant  avec sa partie cylindrique contre une des faces en biais.

    Le poussoir 23 sort suffisamment de l'interrupteur pour  mettre ce dernier dans son deuxième état,     dans    lequel  les contacts se touchent, de sorte que le courant de com  mande de la machine à tricoter peut circuler. Ledit  courant actionne un débrayage-frein, qui arrête la  machine. La liaison entre le dispositif d'arrêt électrique,    qui se trouve sur le chariot et se     déplace    avec lui, et  l'électro-aimant du débrayage-frein est réalisée d'une  manière connue par deux rails isolés, fixés sur la barre  de guidage de la machine et deux frotteurs, solidaires  du chariot et liés au dispositif par des fils électriques 34.  



  Le     réenclenchement    du dispositif ne peut se faire  qu'en     levant    à la main le levier 20 par son prolongement,  dépassant le     boitier    33. Si le bourrage n'est pas éliminé,  le palpeur ne peut pas revenir en position médiane, la  face d'appui 25 ne soutient pas le levier et il retombe  dans sa position 20' en     réenclenchant    le frein.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Dispositif d'arrêt électrique d'une machine à tricoter rectiligne, dispositif se mouvant avec le chariot sur lequel il est fixé, comprenant un palpeur basculant qui se déplace dans l'espace entre les deux rangées de jacks et qui actionne un interrupteur lorsqu'il rencontre une résistance due à un bourrage, ledit interrupteur com mandant l'arrêt instantané de la machine, caractérisé par un levier (20) disposé entre l'interrupteur et le palpeur, ce levier étant verrouillé en une position par une gou pille fixée dans le palpeur basculant, alors que déver rouillé, ce levier est poussé dans une autre position par des ressorts, les deux positions déterminant les deux états de l'interrupteur. SOUS-REVENDICATIONS 1.
    Dispositif selon la revendication, caractérisé par le fait que la face d'appui (25) de la goupille est bombée. 2. Dispositif selon la revendication, caractérisé par le fait que la largeur de la face d'appui (26) du levier est diminuée par deux faces latérales en biais. 3. Dispositif selon la revendication, caractérisé par le fait que les contacts de l'interrupteur sont protégés de la poussière. 4. Dispositif selon la revendication, caractérisé par le fait que le palpeur se met en position médiane, poussé par un ressort (29), si le levier est écarté de lui. 5. Dispositif selon la revendication et la sous- revendication 4, caractérisé par le fait que le levier est écarté du palpeur manuellement.
CH153067A 1967-02-02 1967-02-02 Dispositif d'arrêt électrique d'une machine à tricoter rectiligne CH468498A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH153067A CH468498A (fr) 1967-02-02 1967-02-02 Dispositif d'arrêt électrique d'une machine à tricoter rectiligne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH153067A CH468498A (fr) 1967-02-02 1967-02-02 Dispositif d'arrêt électrique d'une machine à tricoter rectiligne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH468498A true CH468498A (fr) 1969-02-15

Family

ID=4212593

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH153067A CH468498A (fr) 1967-02-02 1967-02-02 Dispositif d'arrêt électrique d'une machine à tricoter rectiligne

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH468498A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2228873A1 (fr) * 1973-05-10 1974-12-06 Courtaulds Ltd

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2228873A1 (fr) * 1973-05-10 1974-12-06 Courtaulds Ltd

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0140761B1 (fr) Mécanisme de commande d&#39;un disjoncteur multipolaire basse tension
FR2660794A1 (fr) Mecanisme de commande d&#39;un disjoncteur electrique.
FR2534412A1 (fr) Interrupteur electrique avec arret de course du levier de commande en cas de soudure des contacts
CA2455708A1 (fr) Dispositif de blocage de deux elements allonges telescopiques
FR2892850A3 (fr) Commutateur electrique
CH468498A (fr) Dispositif d&#39;arrêt électrique d&#39;une machine à tricoter rectiligne
CH686853A5 (fr) Appareil interrupteur de protection accouplable à un module de commande et/ou à un module de signalisation.
CH635911A5 (fr) Valve pour fluide a commande manuelle.
EP0252786B1 (fr) Disjoncteur à deux circuits de commutation dont l&#39;un est protégé
EP0641003B1 (fr) Relais électromagnétique à contact bistable
EP0032870B1 (fr) Dispositif montable dans un bâti de commande du déplacement d&#39;un bras et application de ce dispositif comme interrupteur
EP1515352B1 (fr) Dispositif de coupure de courant électrique à contact mobile en translation
FR2733626A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;un interrupteur
BE1005375A0 (fr) Dispositif d&#39;enclenchement brusque d&#39;un levier de contact monte de facon mobile, en particulier pour un commutateur de protection contre des courants de defaut.
EP3832688B1 (fr) Appareil de commutation électrique à contacts séparables et disjoncteur comprenant un tel appareil
FR2859816A1 (fr) Dispositif de coupure de courant electrique a discrimination complete d&#39;etats
FR2635665A1 (fr) Dispositif pour lever et abaisser automatiquement les elements mobiles de fauteuils et de lits
FR2544220A2 (fr) Agitateur de sang
FR2808855A1 (fr) Tendeur de courroie a securite integree contre la rupture et la detente de la courroie, et appareil de radiologie equipe d&#39;un tel tendeur de courroie
FR2807633A1 (fr) Table pliante
FR2582444A1 (fr) Mecanisme de declenchement pour appareils electriques
EP1486376B1 (fr) Dispositif de commande permettant d&#39;activer et de désactiver des fonctionnalités d&#39;un véhicule
CH321924A (fr) Banc micrométrique
FR2553572A1 (fr) Interrupteur differentiel perfectionne a encombrement reduit
CH149809A (fr) Interrupteur électrique.