Dispositif de chasse d'eau pour réservoir de W. C. Cette invention a pour objet un dispositif de chasse d'eau pour réservoir de W.C.
Dans des dispositifs connus, un mécanisme à flot teur contrôle les manaeuvres du robinet de remplis sage et un dispositif à siphon assure l'évacuation de l'eau vers la cuvette. Le dispositif à flotteur crée de nombreuses difficultés de fonctionnement et il est fréquent que les robinets d'alimentation du réservoir continuent de débiter même lorsque le
flotteur a atteint son niveau supérieur maximum. Ce défaut entraîne celui qui résulte du bruit permanent provo qué par cet écoulement éventuel ainsi que celui du trop-plein.
Le dispositif de chasse d'eau selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier vertical ayant un passage d'admission d'eau près d'une extré mité et destiné à établir une communication avec des moyens d'alimentation en eau sous pression, un siège de soupape d'admission associé à ce passage d'ad mission, une soupape de commande d'admission, pou vant reposer sur le siège et délimitant avec l'extrémité opposée du boîtier une chambre de pression dans le boîtier, un passage de sortie pour l'eau de remplis sage du réservoir,
en communication avec l'intérieur du boîtier du même côté de ladite soupape que le siège de cette soupape, ce qui permet d'interrompre la communication entre le conduit de remplissage du réservoir et le passage d'entrée de l'eau par l'appli cation de ladite soupape sur son siège, un passage égalisateur de pression traversant ladite soupape et mettant la-chambre de pression en communication avec le passage d'entrée,
un passage d'échappement communiquant avec la chambre près de l'extrémité opposée du boîtier pour relâcher la pression dans la chambre, un siège de soupape d'échappement associé au passage d'échappement,
une soupape de com mande clé l'échappement pouvant reposer sur le siège et normalement maintenue sur ce siège par l'eau se trouvant dans la chambre de pression et un flotteur guidé dans le boîtier de manière à pouvoir se déplacer entre une position élevée et une position abaissée en réponse aux variations du niveau de l'eau dans un réservoir associé,
cette soupape d'échappe ment étant soulevée de son siège pour ouvrir le pas sage d'échappement par suite du déplacement du flotteur vers la position abaissée et étant libre de reposer sur le siège de la soupape d'échappement et de fermer ainsi le passage d'échappement lorsque le flotteur se déplace vers la position élevée,
- la soupape décommande de l'admission étant maintenue sur son siège par l'eau se trouvant dans la chambre lorsque cette dernière est à la pression des moyens d'alimen tation et étant soulevée de son siège par l'eau se trou vant dans le passage d'entrée lorsque la pression dans la chambre est relâchée par l'ouverture du pas sage d'échappement,
caractérisé en ce que le passage égalisateur de pression traversant la soupape de com mande -de l'admission débouche latéralement dans le passage d'admission. Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution ,du dispositif selon l'invention.
Les mêmes indices de référence désignant les mêmes pièces dans toutes les figures du dessin la fig. 1 est une coupe verticale de cette forme d'exécution des dispositifs, représentée dans sa posi tion fermée, avec l'eau dans le réservoir associé, au niveau désiré, prête pour urne chasse, certaines pièces étant coupées pour la clarté du dessin.
La fig. 2 en est une vue analogue, dans la posi tion d'ouverture pour le Templissage du réservoir associé.
La fig. 3 est une coupe horizontale suivant la ligne III-III de la fig. 1. La fig. 4 est une coupe verticale agrandie du dispositif.
La fig. 5 est une coupe horizontale agrandie d'une crépine, coupe faite approximativement suivant la ligne V-V de la fig. 1.
La fig. 6 est une coupe horizontale suivant la lige VI-VI de la fig. 2.
Ce dispositif de chasse d'eau est destiné à être utilisé avec un réservoir 1 avec -une chasse comman dée par une poignée (non représentée). Le niveau A de l'eau est normalement maintenu dans le réservoir 1, ce qui procure une réserve d'eau disponible à tout moment pour effectuer une chasse d'eau dans une cuvette de W.C. associée (non représentée).
Le dispositif est destiné à être monté sur une conduite d'amenée ordinaire provenant d'une instal lation d'alimentation en eau sous pression (non re présentée). Dans ce but, le dispositif comprend un boîtier 2 vertical pourvu près de son extrémité infé rieure d'un corps 3 élargi latéralement qui se termine par un conduit d'entrée 4.
Une queue 5 est vissée sur le conduit 4 et elle traverse la paroi du fond du réservoir sur lequel elle est fixée par un écrou 6, une pièce d'étanchéité 7 placée entre la paroi du fond du réservoir et un flasque 8 de la queue 5 assure l'étanchéité.
Le boîtier 2 présente une forme cylindrique, al longée verticalement, et il sert à guider un flotteur 10, qui peut monter et descendre suivant les varia tions du niveau de l'eau dans le réservoir associé, le flotteur étant destiné à se déplacer entre la position haute représentée en fig. 1 et la position basse repré sentée en fig. 2. Le flotteur 10 forme une chambre d'air 11 et une chambre d'eau 12.
La chambre d'air 11 comprend des chemises annulaires intérieure et extérieure, généralement concentriques 13 et 14 et la chambre d'eau 12 est construite de manière analogue avec des jupes annulaires extérieure -et intérieure généralement concentriques 15 et 16.
La jupe 15 de la chambre d'eau 12 peut coulisser serrée sur le boîtier 2 et elle reçoit télescopiquement la jupe 13 suspendue à la chambre d'air 11, ce qui fait que la distance ou écartement B entre les jupes extérieures 14 et 16 peut varier en réglant télescopiquement la position relative de la chambre d'air 11 et de la chambre d'eau 12.
Le boîtier 2 est pourvu d'un passage d'entrée d'eau 18 dans le conduit 4 et le passage 18 aboutit à un siège de soupape d'admission 19. Une soupape de commande d'admission 20, comprenant un dia phragme en matière flexible et élastique, comme le caoutchouc, est destinée à reposer sur le siège 19. La soupape 20 comprend une jupe périphérique 21 qui descend dans une gorge 22 ménagée dans la moi tié inférieure de la partie élargie du boîtier 2, le dia phragme étant maintenu en place par un anneau 23.
Cet anneau 23 a la forme d'une paroi transversale bloquée en place par les deux moitiés de la partie élargie 3 du boîtier -et il comprend un bossage cen tral creux 24. Le voile de l'anneau 23. est percé de plusieurs ouvertures 25 et il est destiné à servir de butée pour le diaphragme 20 lorsque ce dernier s'écarte de son siège 19.
De nombreux conduits 26 pour l'eau de remplis sage du réservoir traversent la moitié inférieure du corps 3 du boîtier et ils sont en communication avec une gorge annulaire 27 formant collecteur au-dessous du siège 19 de la soupape d'admission et autour d'un rebord annulaire 28 au-dessous de celui-ci. Un pas sage 26' s'étend latéralement du collecteur 27 à un raccord 29 faisant saillie latéralement et destiné à recevoir un conduit aboutissant au tuyau de trop- plein habituel (non représenté).
Le boîtier 2 est pourvu à son extrémité supérieure d'un passage d'échappement 30 qui est normalement fermé par une soupape de commande de l'échappe ment 31 portant une bague O 32 destinée à prendre appui sur, le siège de soupape 33 autour du passage 30. Un flotteur interne ayant la forme d'un godet renversé 34 est placé dans le boîtier et il est enfermé à la partie supérieure de ce dernier par un amortisseur de pompage 35 qui divise l'intérieur du boîtier 2 en une partie d'échappement 38 et une par tie d'admission 39.
La pièce 35 est pourvue d'une partie centrale tubulaire allongée 36 offrant un pas sage 36' de diamètre plus petit que celui de l'inté rieur du boîtier et d'une jupe 37 concentrique enga gée à frottement sur la paroi intérieure du boîtier 2 pour maintenir l'amortisseur de pompage en place.
La soupape à diaphragme 20 porte une pièce 40 qui la traverse et qui offre un passage 41 égalisateur de pression, cette pièce 40 se terminant à son extré mité inférieure dans une fente transversale 42 dé bouchant dans le passage d'admission 18 et commu niquant avec le passage 41. La chambre de pression 43 formée entre la soupape d'admission 20 et la sou pape d'échappement 34 et comprenant les parties 38 et 39 est ouverte à tout moment à l'eau à la pression d'alimentation par le passage 41, 42 d'égalisation de pression.
Lorsque les organes sont au repos, avec le réser voir 1 rempli jusqu'au niveau A, ils occupent la posi tion représentée en fig. 1 avec la soupape d'admis sion 20 sur son siège 19 et la chambre 43 à la pres sion d'alimentation. L'eau dans la chambre 43 main tient la soupape d'échappement 31 sur son siège 33 et la pression de l'eau dans la chambre 43 maintient la soupape d'admission à diaphragme 20 sur son siège 19.
La soupape d'échappement 31 comprend une partie ayant la forme d'une colonnette 44 en saillie dans le passage d'échappement 30 et dont l'extrémité 45 est arrondie et placée de manière à être en con tact avec une came excentrique 46 qui comprend une paroi latérale inclinée ayant la forme générale d'un godet 47 et qui est montée à frottement sur la jupe intérieure 15 de la partie 12 de la chambre d'eau.
La pièce 47 est en contact avec un rebord annulaire 48 à l'extrémité de la jupe 15 et elle pré sente une paroi transversale dans le flotteur 10. Lorsque le réservoir 1 se vide et que le niveau de l'eau descend, le flatteur se déplace vers sa position inférieure représentée en fig. 2 et la surface de la came 46 entre en contact avec la colonnette 44 qu'elle incline en même temps que la soupape d'échappement associée 31<I>pour</I> ouvrir le passage d'échappement 30.
La pression dans la chambre 43 est ainsi libérée, ce qui permet à l'eau de s'échapper par le passage d'échappement 30. L'eau s'échappant par le passage d'échappement 30 passe entre l'extré mité du boîtier et la pièce 47 dont la paroi du fond est écartée au-dessus de l'extrémité du boîtier par des bossages 49. L'eau qui s'échappe -descend ensuite entre le boîtier 2 et la jupe 15 du flotteur qui est écar tée du premier par des nervures verticales de cen trage 15'.
Une ouverture 50 est pratiquée dans la paroi laté rale inférieure près de la paroi du fond de la pièce 47 et cette ouverture permet à l'eau qui s'échappe de pénétrer dans la pièce 47. De cette manière, toute contre-pression est supprimée qui pourrait autrement se produire lorsque l'eau qui s'échappe essaye de passer entre le boîtier 2 et le flotteur 10. Un évent 51 se trouve dans le couvercle du flotteur 52.
Une fois que la pression dans la chambre 43 est tombée, la pression d'alimentation soulève le dia phragme d'admission 20 de son siège 19 permettant ainsi à l'eau de passer par le siège 19 et de sortir par les passages 26 de remplissage du réservoir.
Le réser voir commence à se remplir et lorsque le niveau de l'eau approche de la hauteur désirée A, le flotteur 10 atteint sa position han te représentée en fig. 1, per mettant au flotteur 34 de la -soupape d'échappement 31 de ramener celle-ci dans la position de fermeture.
Une fois que le passage d'échappement est fermé, la pression de l'eau dans la chambre 43 atteint la pression d'alimentation, ce qui provoque la fermeture de la soupape à diaphragme 20 grâce à la plus grande surface exposée à la pression de la chambre.
Il faut -remarquer qu'un passage d'échappement relativement peu étranglé est offert à l'eau sortant de la chambre 43 par le passage d'échappement 30 grâce à l'ouverture 50 qui lui permet de pénétrer dans la partie supérieure du flotteur 10. On évite ainsi la contre-pression qui -autrement pourrait se produire.
Ensuite, il est important que le passage 41 s'éga lisation de pression -se termine dans la fente 42 diri gée latéralement parce qu'ainsi on réduit le risque d'obstruction du passage 41 par une matière étran gère entraînée dans l'eau. En fiait, la fente latérale 42 a tendance à se nettoyer d'elle-même par le passage de l'eau qui entre latéralement.
En outre, l'amortisseur 35 supprime les problè mes que poserait le pompage dans la chambre 43 et il procure une pièce de -retenue pour le flotteur 34 et la soupape d'échappement 31 une fois que les pièces sont assemblées, mais avant leur installation et leur usage. Lors de l'assemblage, on met d'abord la sou pape d'échappement dans la chambre avec la partie 44 en saillie dans le passage d'échappement 30.
En- suite, on introduit le flotteur 34, et après cela on met l'amortisseur de pompage 35 en place dans la cham bre. La soupape d'échappement 31 et le flotteur 34 ne peuvent plus tomber-- en dehors de la partie d'échappement 38 de la chambre de pression 43.
Le siège 19 de la soupape d'admission est annu laire, il est supporté au-dessus du collecteur 27 par le -rebord 28 et il présente des rebords intérieur et extérieur tournés vers le haut 53 et 54. La partie annulaire inférieure 55 du corpsentre les rebords 53 et 54 est percée d'une série d'ouvertures 56 disposées en rond pour permettre le passage de l'eau du pas sage d'admission 18 vers le collecteur 27.
En fonctionnement, lorsque le diaphragme 20 est appliqué sur son siège 19 par la pression crois sante dans la chambre 43, il entre d'abord en con tact avec le rebord 53 et ensuite il chasse l'eau par les ouvertures 56. Cette fermeture permet au dia phragme 20 de se déposer aisément sur son siège 1, ce qui élimine le pompage et les coups de bélier.
Le réservoir se remplit par les ouvertures 56, le passage 27 -et les ouvertures 26 -et il est à remarquer que ces dernières sont ouvertes vers le bas par dessus la queue 5 qui fournit un épaulement 57 très près des ouvertures 26 pour briser le jet d'eau, ce qui diminue le bruit du remplissage.
Il est prévu une crépine 58 cylindrique creuse avec un flasque 59 à l'extrémité ouverte et dont l'ex trémité opposée est fermée et dont les parois latéra les constituent unie grille formée par les barres paral lèles 60 de section transversale rectangulaire, ce qui fait qu'elles sont plus rapprochées les unes des autres du côté intérieur que du côté extérieur. L'eau tra verse la crépine 58 de l'extérieur vers l'intérieur,
ce qui empêche efficacement l'entrée de toute matière étrangère nuisible. Un tamis 61 est placé à l'intérieur de la crépine de façon qu'il ait tendance à se dérou ler et se maintenir aussi contre la paroi intérieure de la crépine 58.
Un régulateur de pression 62 avec un flasque de montage 59' et des barres latérales 60', présente un, godet renversé 63 à parois pleines qui fournit pour le liquide des passages 64 de section transversale relativement petite entre les barres 60.
La position du godet 63 à l'intérieur du régulateur 62 peut être changée pour modifier la section des passages 64 et le régulateur 62 et la crépine 58 sont montés face à face.
This invention relates to a toilet flushing device for a toilet tank.
In known devices, a float mechanism controls the operations of the filling tap and a siphon device ensures the evacuation of the water towards the bowl. The float device creates many operating difficulties and it is common for the tank supply valves to continue to deliver even when the
float has reached its maximum upper level. This defect causes that which results from the permanent noise caused by this possible flow as well as that of the overflow.
The flushing device according to the invention is characterized in that it comprises a vertical housing having a water inlet passage near one end and intended to establish communication with means for supplying water. pressurized water, an intake valve seat associated with this intake passage, an intake control valve, able to rest on the seat and defining with the opposite end of the housing a pressure chamber in the housing , an outlet passage for the water for filling the tank,
in communication with the interior of the housing on the same side of said valve as the seat of this valve, which makes it possible to interrupt the communication between the tank filling pipe and the water inlet passage through the app cation of said valve on its seat, a pressure equalizing passage passing through said valve and putting the pressure chamber in communication with the inlet passage,
an exhaust passage communicating with the chamber near the opposite end of the housing to relieve pressure in the chamber, an exhaust valve seat associated with the exhaust passage,
a key control valve the exhaust which can rest on the seat and normally maintained on this seat by the water in the pressure chamber and a float guided in the housing so as to be able to move between an elevated position and a lowered position in response to variations in the water level in an associated tank,
this exhaust valve being lifted from its seat to open the exhaust passage as a result of the displacement of the float towards the lowered position and being free to rest on the seat of the exhaust valve and thus close the passage of '' exhaust when the float moves to the high position,
- the intake control valve being held in its seat by the water in the chamber when the latter is at the pressure of the supply means and being lifted from its seat by the water in the chamber inlet passage when the pressure in the chamber is released by opening the exhaust passage,
characterized in that the pressure equalizing passage passing through the intake control valve opens laterally into the intake passage. The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the device according to the invention.
The same reference indices designating the same parts in all the figures of the drawing in FIG. 1 is a vertical section of this embodiment of the devices, shown in its closed position, with the water in the associated tank, at the desired level, ready for a hunting urn, some parts being cut away for clarity of the drawing.
Fig. 2 is a similar view, in the opening position for the filling of the associated reservoir.
Fig. 3 is a horizontal section along the line III-III of FIG. 1. FIG. 4 is an enlarged vertical section of the device.
Fig. 5 is an enlarged horizontal section of a strainer, taken approximately along the line V-V of FIG. 1.
Fig. 6 is a horizontal section along line VI-VI of FIG. 2.
This flushing device is intended for use with a tank 1 with a flush commanded by a handle (not shown). The water level A is normally maintained in the tank 1, which provides a reserve of water available at all times for flushing the toilet in an associated toilet bowl (not shown).
The device is intended to be mounted on an ordinary supply line coming from a pressurized water supply installation (not shown). For this purpose, the device comprises a vertical housing 2 provided near its lower end with a laterally widened body 3 which terminates in an inlet duct 4.
A tail 5 is screwed onto the duct 4 and it passes through the bottom wall of the tank to which it is fixed by a nut 6, a sealing piece 7 placed between the bottom wall of the tank and a flange 8 of the tail 5 ensures tightness.
The housing 2 has a cylindrical shape, al lengthened vertically, and it serves to guide a float 10, which can rise and fall according to the variations in the level of the water in the associated tank, the float being intended to move between the high position shown in fig. 1 and the low position shown in fig. 2. The float 10 forms an air chamber 11 and a water chamber 12.
Air chamber 11 includes inner and outer, generally concentric, annular liners 13 and 14 and water chamber 12 is similarly constructed with generally concentric outer and inner annular skirts 15 and 16.
The skirt 15 of the water chamber 12 can slide tight on the housing 2 and it telescopically receives the skirt 13 suspended from the air chamber 11, so that the distance or spacing B between the outer skirts 14 and 16 can vary by telescopically adjusting the relative position of air chamber 11 and water chamber 12.
The housing 2 is provided with a water inlet passage 18 in the conduit 4 and the passage 18 terminates in an intake valve seat 19. An intake control valve 20, comprising a diaphragm of material. flexible and elastic, like rubber, is intended to rest on the seat 19. The valve 20 comprises a peripheral skirt 21 which descends into a groove 22 made in the lower half of the enlarged part of the housing 2, the diaphragm being maintained in place by a ring 23.
This ring 23 has the form of a transverse wall blocked in place by the two halves of the enlarged part 3 of the housing - and it comprises a central hollow boss 24. The web of the ring 23. is pierced with several openings 25. and it is intended to serve as a stop for the diaphragm 20 when the latter moves away from its seat 19.
Numerous conduits 26 for the water for filling the reservoir from the reservoir pass through the lower half of the housing body 3 and they are in communication with an annular groove 27 forming a manifold below the seat 19 of the inlet valve and around it. an annular rim 28 below it. A step 26 'extends laterally from the manifold 27 to a fitting 29 projecting laterally and intended to receive a conduit terminating in the usual overflow pipe (not shown).
The housing 2 is provided at its upper end with an exhaust passage 30 which is normally closed by an exhaust control valve 31 bearing an O ring 32 intended to bear on the valve seat 33 around the passage 30. An internal float in the form of an inverted cup 34 is placed in the housing and it is enclosed at the top of the latter by a pumping damper 35 which divides the interior of the housing 2 into part of the housing. exhaust 38 and an intake part 39.
The part 35 is provided with an elongated tubular central part 36 offering a pitch 36 'of diameter smaller than that of the inside of the case and with a concentric skirt 37 frictionally engaged on the inner wall of the case 2. to hold the pumping damper in place.
The diaphragm valve 20 carries a part 40 which passes through it and which offers a pressure-equalizing passage 41, this part 40 terminating at its lower end in a transverse slot 42 opening up in the inlet passage 18 and communicating with it. the passage 41. The pressure chamber 43 formed between the inlet valve 20 and the exhaust valve 34 and comprising the parts 38 and 39 is open at all times to water at the supply pressure through the passage 41, 42 pressure equalization.
When the components are at rest, with the tank see 1 filled up to level A, they occupy the position shown in fig. 1 with the inlet valve 20 on its seat 19 and the chamber 43 at the supply pressure. The water in the chamber 43 hand holds the exhaust valve 31 on its seat 33 and the water pressure in the chamber 43 maintains the diaphragm intake valve 20 on its seat 19.
The exhaust valve 31 comprises a portion in the form of a post 44 projecting into the exhaust passage 30 and the end 45 of which is rounded and placed so as to be in contact with an eccentric cam 46 which comprises an inclined side wall having the general shape of a cup 47 and which is frictionally mounted on the inner skirt 15 of the part 12 of the water chamber.
The part 47 is in contact with an annular rim 48 at the end of the skirt 15 and it presents a transverse wall in the float 10. When the tank 1 empties and the water level drops, the flatterer is moves to its lower position shown in fig. 2 and the surface of the cam 46 comes into contact with the post 44 which it tilts at the same time as the associated exhaust valve 31 <I> to </I> open the exhaust passage 30.
The pressure in the chamber 43 is thus released, allowing water to escape through the exhaust passage 30. The water escaping through the exhaust passage 30 passes between the end of the housing. and the part 47, the bottom wall of which is spaced above the end of the housing by bosses 49. The water which escapes then descends between the housing 2 and the skirt 15 of the float which is spaced from the first by vertical centering ribs 15 '.
An opening 50 is made in the lower side wall near the back wall of room 47 and this opening allows escaping water to enter room 47. In this way, any back pressure is removed. which might otherwise occur when the escaping water tries to pass between housing 2 and float 10. A vent 51 is located in the float cover 52.
Once the pressure in chamber 43 has dropped, the supply pressure lifts the inlet diaphragm 20 from its seat 19 thereby allowing water to pass through the seat 19 and out through the filling passages 26. of the tank.
The reservoir begins to fill and when the water level approaches the desired height A, the float 10 reaches its han te position shown in FIG. 1, allowing the float 34 of the exhaust-valve 31 to return the latter to the closed position.
Once the exhaust passage is closed, the water pressure in the chamber 43 reaches the supply pressure, which causes the diaphragm valve 20 to close due to the greater surface area exposed to the pressure of. bedroom.
It should be noted that a relatively little throttled exhaust passage is offered to the water leaving the chamber 43 through the exhaust passage 30 thanks to the opening 50 which allows it to enter the upper part of the float 10 In this way, the back pressure which could otherwise occur is avoided.
Then, it is important that the passage 41 pressure equalization ends in the laterally directed slot 42 because this reduces the risk of obstruction of the passage 41 by a foreign material entrained in the water. In fiait, the side slot 42 tends to clean itself by the passage of water which enters laterally.
In addition, the damper 35 eliminates the problems that pumping would pose in chamber 43 and provides a retainer for float 34 and exhaust valve 31 after the parts are assembled, but before they are installed. and their use. During assembly, the exhaust valve is first placed in the chamber with the protruding part 44 in the exhaust passage 30.
Then the float 34 is introduced, and after that the pumping damper 35 is placed in the chamber. The exhaust valve 31 and the float 34 can no longer fall out of the exhaust part 38 of the pressure chamber 43.
The seat 19 of the intake valve is annular, it is supported above the manifold 27 by the flange 28 and it has inner and outer rims facing upwards 53 and 54. The lower annular portion 55 of the body enters the flanges 53 and 54 is pierced with a series of openings 56 arranged in a round to allow the passage of water from the inlet passage 18 to the manifold 27.
In operation, when the diaphragm 20 is applied to its seat 19 by the increasing pressure in the chamber 43, it first comes into contact with the rim 53 and then it expels the water through the openings 56. This closure allows the diaphragm 20 to settle easily on its seat 1, which eliminates pumping and water hammer.
The tank fills up through the openings 56, the passage 27 - and the openings 26 - and it should be noted that the latter are open downwards over the tail 5 which provides a shoulder 57 very close to the openings 26 to break the jet of water, which reduces the filling noise.
There is provided a hollow cylindrical strainer 58 with a flange 59 at the open end and the opposite end of which is closed and the side walls of which constitute a united grid formed by the parallel bars 60 of rectangular cross section, which makes that they are closer to each other on the inside than on the outside. The water flows through the strainer 58 from the outside to the inside,
which effectively prevents the entry of any harmful foreign matter. A screen 61 is placed inside the strainer so that it tends to unwind and also hold against the inner wall of the strainer 58.
A pressure regulator 62 with a mounting flange 59 'and side bars 60', has a solid-walled, inverted cup 63 which provides for liquid passages 64 of relatively small cross section between the bars 60.
The position of the cup 63 within the regulator 62 can be changed to modify the cross section of the passages 64 and the regulator 62 and the strainer 58 are mounted face to face.