CH382397A - Harnais - Google Patents

Harnais

Info

Publication number
CH382397A
CH382397A CH414762A CH414762A CH382397A CH 382397 A CH382397 A CH 382397A CH 414762 A CH414762 A CH 414762A CH 414762 A CH414762 A CH 414762A CH 382397 A CH382397 A CH 382397A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
belt
harness
harness according
tongue
shoulder straps
Prior art date
Application number
CH414762A
Other languages
English (en)
Inventor
Cheetham Rowland
Original Assignee
W H Cheetham & Sons Limited
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by W H Cheetham & Sons Limited filed Critical W H Cheetham & Sons Limited
Publication of CH382397A publication Critical patent/CH382397A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/005Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers
    • A47D15/008Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers in beds, play-pens or cradles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/005Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers
    • A47D15/006Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers in chairs

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Buckles (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)
  • Portable Outdoor Equipment (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Description


  Harnais    La présente invention concerne un harnais, notam  ment un harnais de sûreté pour enfant. Elle a pour  objet un harnais comprenant un ceinturon muni de  moyens d'attache détachables pour relier de façon  amovible l'une à l'autre les extrémités dudit ceinturon,  et des bretelles susceptibles de passer par-dessus les  épaules du porteur entre les parties de devant et de  derrière du ceinturon;

   ce harnais est caractérisé en ce  que les dits moyens d'attache comprennent deux  organes d'attache fixés respectivement à chacune des  extrémités du ceinturon et disposés de façon à pouvoir  être reliés par l'insertion d'une languette de l'un des  organes dans une ouverture de l'autre organe, la dite  languette présentant aussi un trou pour un organe de  retenue destiné à empêcher la sortie accidentelle de la  dite languette de la dite ouverture, et un organe de  retenue relié directement ou indirectement à l'une des  extrémités du ceinturon et disposé de façon à pouvoir  être introduit dans le dit trou.  



  L'organe de retenue susmentionné peut être, de  préférence, une bande     flexible    et le dit trou peut avoir  la forme d'une fente de forme et dimensions appropriées  pour recevoir la dite bande.  



  Les organes d'attache peuvent servir à la fixation  des bretelles. De ce fait, les dits organes d'attache  accomplissent non seulement la fonction de fixer       amoviblement    les parties d'extrémité du ceinturon,  mais aussi celle d'ancrer les extrémités des bretelles en  des endroits fixes déterminés le long du dit ceinturon.  



  Il peut y avoir des moyens de réglage de la  sangle du ceinturon, ces moyens pouvant être d'un  type dans lequel deux autres parties d'extrémité du  ceinturon forment une boucle à l'aide d'un organe de  connexion et sont rabattues sur elles-mêmes, et la  longueur de la partie du ceinturon comprise dans  chaque boucle est réglable au moyen d'un coulant       déplaçable    le long de la bande. Suivant une forme    d'exécution avantageuse du harnais, ces coulants  peuvent servir à la fixation des bretelles. Dans ce cas  les extrémités de chaque bretelle sont ancrées au cein  turon par l'un des organes d'attache et l'un des  coulants. L'emploi de coulants pour la fixation des  bretelles empêche les bretelles de se rapprocher ou de  s'éloigner l'une de l'autre d'une distance non sou  haitable.  



  Il est souhaitable, mais non pas nécessaire, lorsqu'il  s'agit d'un harnais pour enfant, que les moyens  d'attache amovibles soient disposés sur la partie dorsale  du ceinturon, où ils sont hors de portée de l'enfant  qui porte le harnais.  



  Le dessin ci-annexé représente à titre d'exemple,  une forme d'exécution du harnais objet de l'invention,  constituant un harnais de sûreté pour enfant.  



  La     fig.    1 en est une vue en perspective.  



  La     fig.    2 est une coupe longitudinale, à échelle  agrandie, du dispositif d'attache amovible dorsal et  des extrémités du ceinturon.  



  La     fig.    3 est une coupe longitudinale, à échelle  agrandie, d'un des coulants latéraux, et  la     fig.    4 est une coupe longitudinale montrant l'un  des coulants de réglage de devant.  



  Pour faciliter la description qui va suivre, il con  vient d'admettre que le harnais est représenté approxi  mativement dans la position qu'il occupe sur un enfant  debout.  



  Le ceinturon 10 en matière     flexible    est destiné à  être sanglé horizontalement autour de la taille; il est  formé de deux moitiés 10a et 10b dont les extrémités  sont reliées l'une à l'autre sur le devant par une boucle  11 et dans le dos par une agrafe 12. Dans le dos,  chaque extrémité de ceinturon porte une plaque 12a ou  12b fixée de préférence au moyen d'une boucle que  forme l'extrémité de la sangle en passant à travers une  fente verticale 13a ou 13b aménagée dans la plaque 12a      ou 12b, en se rabattant sur elle-même et en se fixant à  elle-même, par exemple au moyen de rivets 14. La  plaque 12a a son bord latéral vertical plié vers l'exté  rieur à angles droits de façon à former une languette 15.  L'autre plaque 12b présente une fente verticale 16 dans  laquelle cette languette 15 peut être introduite.

   Afin  d'empêcher la dite languette de se décrocher, cette  dernière est également percée d'une fente verticale 17 à  travers laquelle une bande de retenue 18 en matière  flexible attachée à la partie 10a du ceinturon peut  être introduite. L'extrémité libre de la bande de retenue  18 peut aussi être passée dans une boucle de retenue  19 attachée à l'autre extrémité 10b du ceinturon. La  bande de retenue peut être attachée à la première  extrémité 10a du ceinturon au moyen des rivets 14  susmentionnés.  



  Chacune des plaques 12a et 12b présente à son  sommet une fente horizontale 20a et 20b à travers  laquelle peut être passée l'extrémité postérieure de la  bretelle correspondant 30a ou 30b en matière flexible;  la dite extrémité est ensuite rabattue vers le haut et  fixée à la partie principale de la bretelle, par exemple au  moyen d'un rivet 22.  



  Sur le devant, les deux extrémités du ceinturon sont       fixées    l'une à l'autre de façon réglable. Chaque partie  antérieure du ceinturon passe par-dessous l'une des  barres verticales 24 d'un coulant de réglage à trois  barres 23a ou 23b, par-dessus la barre centrale 25 et  par-dessous la troisième barre 26 du dit coulant. Elle  passe ensuite à travers une boucle de connexion 11 à  côtés parallèles, elle se rabat en arrière sur elle-même, et  son extrémité, faisant une boucle autour de la barre  centrale 25 du coulant, est fixée à elle-même, par exem  ple au moyen d'un rivet 27, le tout comme représenté  dans la     fig.    4.  



  II est donc clair qu'en déplaçant chaque coulant de  réglage le long du ceinturon il est facile d'ajuster la  longueur de la sangle comprise dans chaque boucle  frontale 28a ou 28b et, par conséquent la longueur du  ceinturon lui-même.  



  Chaque coulant de réglage 23a et 23b présente à  son sommet une fente horizontale 29a ou 29b servant à  l'ancrage de l'extrémité frontale de la bretelle corres  pondante 30a ou 30b.     Etant    donné que les coulants de  réglage ne peuvent pas se déplacer accidentellement le  long du ceinturon, la distance entre les parties     frontale-          des    bretelles n'est pas sujette à des variations acciden  telles.  



  L'extrémité frontale de chaque bretelle est ancrée  au coulant correspondant 23a ou 23b en passant à  travers la fente horizontale 29a ou 29b dudit coulant,  en se rabattant vers le haut et en se fixant à l'autre brin  de la boucle qu'elle forme. Toutefois cet ancrage est de  préférence combiné avec des moyens pour ajuster la  longueur de la bretelle. A cet effet, on fait passer la bre  telle par-dessous la barre horizontale supérieure d'un  coulant à trois barres 31a ou 31b, par-dessus la barre  centrale et par-dessous la barre inférieure de ce coulant;  on la fait passer ensuite à travers la fente 29a ou 29b du    coulant du ceinturon, on la rabat sur elle-même en  arrière et vers le haut et l'on fait faire à son extrémité  une boucle autour de la barre centrale du coulant de la  bretelle on la fixe à elle-même, par exemple au moyen  d'un rivet.  



  En coupe verticale cette disposition ressemble à  celle représentée dans la     fig.    4 pour le coulant 23b du  ceinturon.  



  II est clair qu'en déplaçant le coulant de réglage de  la bretelle 31a ou 31b vers le haut ou vers le bas de la  bretelle, on peut ajuster la longueur de la partie de la  dite bretelle qui est comprise dans la boucle et par con  séquent la longueur totale de la bretelle.  



  De chaque côté du ceinturon est disposé un crochet  ou un mousqueton ou un organe analogue 32a ou 32b,  au moyen duquel l'enfant porteur du harnais peut être  attaché à une chaise ou à une voiture d'enfant.  



  Sur chaque côté du ceinturon est montée une boucle  coulissante à cinq barres 33a ou 33b servant de moyen  d'attache réglable au ceinturon du crochet ou mousque  ton 32a ou 32b. La construction et la disposition des  deux boucles coulissantes 33a et 33b sont identiques, et,  par conséquent seule la boucle 33a sera décrite en réfé  rence à la     fig.    3.  



  On fait passer le ceinturon 10a alternativement     par-          dessous    et par-dessus les cinq barres de façon qu'il  passe devant la barre centrale 34a. Cette barre centrale  est entourée d'un manchon 35a qui contient aussi, à la  manière d'une charnière, la barrette 37a d'un anneau  de connexion 36a. Les mousquetons<I>32a ou 32b</I> sont  reliés, directement ou par des chaînes ou autres liens  flexibles analogues 38a ou 38b à l'anneau de con  nexion correspondant 36a ou 36b.  



  La matière qui compose le ceinturon, les bretelles et  la bande de retenue doit être un tissu assez raide bien  que flexible, fait par exemple en une matière synthé  tique telle que celle connue sous la dénomination com  merciale   Térylène  .

Claims (1)

  1. REVENDICATION Harnais, notamment harnais de sûreté pour enfant, comprenant un ceinturon muni de moyens d'attache détachables pour relier de façon amovible l'une à l'autre les parties d'extrémité dudit ceinturon, et des bretelles susceptibles de passer par-dessus les épaules du porteur entre les parties de devant et de derrière du ceinturon, caractérisé en ce que lesdits moyens d'at tache comprennent deux organes d'attache fixés respec tivement à chacune des extrémités du ceinturon et dis posés de façon à pouvoir être reliés par l'insertion d'une languette de l'un desdits organes dans une ouverture de l'autre organe, ladite languette présentant aussi un trou pour un organe de retenue destiné à empêcher la sortie accidentelle de ladite languette de ladite ouverture,
    et un organe de retenue relié directement ou indirecte ment à l'une des parties d'extrémité du ceinturon et disposé de façon à pouvoir être introduite dans ledit trou. SOUS-REVENDICATIONS 1. Harnais suivant la revendication, caractérisé en ce que l'organe de retenue est une bande flexible et le trou a la forme d'une fente de forme et dimensions appropriées à ladite bande flexible. 2. Harnais suivant la revendication, caractérisé en ce que les bretelles sont fixées aux organes d'attache du ceinturon. 3.
    Harnais suivant la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour ajuster la longueur du ceinturon, ces moyens étant d'un type dans lequel deux autres parties d'extrémité du ceinturon forment une boucle à travers un organe de connexion de façon à se replier sur elles-mêmes et la longueur de la partie du ceinturon comprise dans chaque boucle est réglable au moyen d'un coulant déplaçable le long de la bande. 4. Harnais suivant la revendication et la sous- revendication 3, caractérisé en ce que les bretelles sont attachées auxdits coulants. 5. Harnais suivant la revendication, caractérisé en ce que les moyens d'attache détachables sont disposés à la partie postérieure du ceinturon.
CH414762A 1960-12-10 1962-04-05 Harnais CH382397A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB4258060A GB921518A (en) 1960-12-10 1960-12-10 Improvements in safety harness for children

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH382397A true CH382397A (fr) 1964-09-30

Family

ID=8759977

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH414762A CH382397A (fr) 1960-12-10 1962-04-05 Harnais

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE611287A (fr)
CH (1) CH382397A (fr)
DE (1) DE1842438U (fr)
FR (1) FR1299198A (fr)
GB (2) GB921519A (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2123677B (en) * 1982-07-10 1986-12-17 Samuel Hamilton Busby Safety harness
FR2557786B1 (fr) * 1984-01-10 1986-04-18 Rexyl Ets Dispositif pour la retenue d'un bebe sur une table a langer ou similaire.

Also Published As

Publication number Publication date
BE611287A (fr) 1962-03-30
FR1299198A (fr) 1962-07-20
GB921519A (en) 1963-03-20
GB921518A (en) 1963-03-20
DE1842438U (de) 1961-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JPH06505167A (ja) 子供支持肩帯
FR2767394A1 (fr) Systeme porte-montre
EP0495853A1 (fr) Sac a dos possedant un harnais amovible et/ou des coussins de hanche amovibles.
US1569045A (en) Child carrier
FR2533830A1 (fr) Palme, et chaussure destinee a etre utilisee avec celle-ci
CH382397A (fr) Harnais
US3491726A (en) Shower safety belt
US4892277A (en) Wire support rack for disposable plastic trash bags
FR2509970A1 (fr) Chaine d&#39;ornement ou d&#39;attache associee a un curseur
FR2676899A1 (fr) Dispositif de fixation reglable des extremites superieures des bretelles d&#39;un sac a dos.
FR2797395A1 (fr) Couche-culotte jetable comprenant un systeme de fermeture a elements male et femelle
FR2580182A1 (fr) Baudrier a sangle sous fessiere
FR2507877A1 (fr) Sac a dos
CH208365A (fr) Bretelle pour le port de skis.
US1696509A (en) Potato-picking belt
FR2847171A1 (fr) Harnais d&#39;antichute integralement reglable par coulissements auto bloques
FR2608391A1 (fr) Sac a dos equipe d&#39;un harnais de parachute
FR2703886A1 (fr) Sac à dos adaptable à la morphologie du porteur.
US390280A (en) Suspender buckle
CH339337A (fr) Dispositif pour porter une charge à dos d&#39;homme
FR2948855A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un equipement de protection et/ou d&#39;intervention sur une partie du corps d&#39;un utilisateur.
FR2585940A1 (fr) Perfectionnements aux porte-bebe
US1531122A (en) Clasp for sanitary napkins
CH102526A (fr) Jarretelle.
BE512998A (fr)