Procédé pour perforer une pâte à papier en feuille, produit obtenu par ce procédé et appareil pour la réalisation de ce procédé. La présente invention est relative à un procédé pour perforer une pâte à papier, à un produit obtenu par ce procédé, ainsi qu'à un appareil destiné à la réalisation de ce pro cédé.
On sait, en effet, que la pâte à papier ou à carton est livrée à l'état à peu près sec soit en feuilles de 60, à 70, cm de largeur sur 75 à 100 cm de longueur, soit sous forme de bobines ou de rouleaux contenant souvent plusieurs centaines de mètres, cette dernière méthode étant pratiquée de plus en plus dans certains pays importants producteurs de pâte à papier.
Avant d'être raffinée dans des machines appropriées, cette pâte doit être d'abord réduite ou déchiquetée en morceaux de petites dimensions, par exemple de 40/40 mm, ce qui se fait habituellement par des appareils présentant divers inconvénients en pratique. Parmi les appareils actuellement connus pour le déchiquetage de la pâte à papier, celui qui permet de réaliser la pro- duction la plus forte avec une consommation de force motrice et avec une main-d'oeuvre minima est constitué par deux cylindres tournants munis chacun de disques dentés en gagés entre les disques de l'autre;
or, cet appareil ne permet pas la réduction directe d'une feuille de pâte en morceaux de faibles dimensions, mais uniquement le découpage en bandes de la feuille de pâte que l'on fait passer entre ces cylindres. Lorsque la pâte à papier est en feuilles de 75 à 100 cm de lon gueur, ces bandes sortant du déchiqueteur présentent déjà, en raison de leur longueur, un inconvénient assez gênant pour leur trai tement ultérieur en vue de leur réduction en morceaux,
et cet inconvénient empêche radi calement d'employer ce déchiquetage à dis ques dans le cas de la pâte à papier en rou leaux où il donnerait lieu à des bandes de plusieurs centaines de mètres.
La présente invention a pour objet un procédé pour perforer une pâte à papier en forme de feuilles ou bandes enroulées, per mettant le déchiquetage direct de cette pâte en morceaux à l'aide de l'appareil â disques mentionné ci-dessus. Le procédé selon l'inven tion est caractérisé par le fait que l'on pra tique dans la pâte à papier des rangées de perforations en nombre correspondant à celui des disques du déchiqueteur, ces perforations s'étendant dans le sens transversal de la feuille et leur disposition étant telle que, lors du découpage longitudinal de la feuille, par les disques du déchiqueteur, celle-ci se trouve réduite directement en morceaux de faibles dimensions.
L'invention a encore pour objet une pâte à papier perforée en feuilles ou en bandes en roulées, obtenue par le procédé de perforation défini ci-dessus. Cette pâte à papier est ca ractérisée par le fait qu'elle comporte des perforations constituées par des fentes diri gées angulairement par rapport à la direc tion longitudinale de la feuille et formant des rangées longitudinales juxtaposées, les fentes de deux rangées longitudinales voi sines s'étendant par leurs bouts opposés au moins jusqu'à une même ligne commune pa rallèle à l'axe longitudinal de la feuille.
Enfin, l'invention a encore pour objet un appareil destiné à la réalisation du procédé décrit ci-dessus. Cet appareil est caractérisé par le fait qu'il comporte un dispositif per forateur constitué par au moins un cylindre tournant muni de dents disposées suivant des rangées circulaires juxtaposées, et par des moyens pour maintenir la feuille de pâte à papier appliquée contre ce cylindre.
A titre d'exemple, on a décrit ci-dessous et représenté au dessin annexé plusieurs for mes d'exécution de l'appareil conforme à l'in vention.
Les fig. 1 et 2 sont destinées à expliquer le procédé selon l'invention et représentent schématiquement, en plan et en vue de face, un déchiqueteur à disques alimenté avec la pâte à papier perforée conformément à l'in vention.
Les fig. 3 et 4 représentent respective ment et de façon schématique, en élévation et en plan, un dispositif pour perforer la, pâte en cours de fabrication.
Les fig. 5 et 6 représentent respective ment, en coupe élévation longitudinale et en coupe transversale partielle, un déchiqueteur à disques combiné avec un appareil perfora teur conforme à l'invention.
Les fig. 7 et 8 représentent respective ment en coupe élévation longitudinale et en vue de face une deuxième forme de réalisa tion de l'appareil perforateur.
Les fig. 9 et 10 sont des vues correspon dantes d'une troisième forme de réalisation de cet appareil.
Les fig. 11 et 12 sont relatives à une quatrième forme de réalisation de l'appareil. La fig. 13 est une vue schématique d'un détail.
Dans les fig. 1 et 2, on a représenté un déchiqueteur constitué par deux cylindres identiques 1 et 2 garnis de disques dentés 3, 3', 3". etc. et 4, 4', 4", etc., les disques de l'un des cylindres étant engagés dans les in tervalles compris entre les disques de l'autre et des lames telles que 5, 5', 5", etc. et 6, 6'. 6", etc. étant disposées contre ces cylindres dans les intervalles entre les disques, afin (le détacher la pâte à papier de ces derniers après passage dans la machine. Lorsque l'on fait passer dans un tel déchiqueteur une feuille de pâte à papier 7 , elle se trouve sépa rée en bandes telles que 8. 8', 8", etc. (fig. 2). .
Conformément ii l'invention, la feuille de pâte à papier est munie, avant de passer dans le déchiqueteur, de perforations en forme de fente.. dirigées angulairement par rapport au sens de la longueur de la. feuille. par exem ple transversales 9,<B>10,</B> 9', 1 C1 ', 9". 10" dis posées, en les groupant dais le sens de la longueur de la feuille.
suivant des rangées contiguës correspondant alternativement aux disques des deux cylindres 3, 4, 3', 4', etc., les fentes de deux rangées voisines étant dé calées les unes par rapport aux autres dans le sens de la longueur de la feuille et s'éten dant par leurs bouts opposés au moins jus qu'à.
une même ligne commune parallèle à l'axe longitudinal de la, feuille (ou empiétant les unes sur les autres dans le sens de la largeur), de telle sorte que le découpage lon gitudinal de la feuille de pâte 7 par les dis ques du déchiqueteur provoque directement la réduction de la pâte en morceaux rectan- ulaires tels que 11, 1l', 11", etc.
Au lieu d'être disposées transversalement, les perforations de la feuille de pâte peuvent être constituées par des fentes formant un angle aigu avec le sens de la longueur de la feuille, comme représenté en 12, 12r, 12", 13, 13', 13" en fig. 1, les fentes 12 et 13 dispo sées de part et d'autre de l'axe longitudinal de la feuille étant de préférence inclinées en sens contraire, ce qui facilite la perforation de la feuille en la maintenant bien tendue dans le sens transversal.
Ainsi qu'il a été indiqué ci-dessus, la pâte à papier en rouleaux peut être perforée conformément à l'invention en cours de sa fa brication à l'aide du dispositif schématique ment représenté en fig. 3 et 4. Ce dispositif comporte un cylindre tournant 14 muni de dents 15, l5', 15" de forme aplatie et de section très mince, disposées obliquement par rapport aux génératrices du cylindre en ran gées circulaires décalées les unes par rapport aux autres dans le sens circonférentiel et empiétant les unes sur les autres dans le sens de la longueur du cylindre. Ce cylindre denté 14 est disposé entre les cylindres pres seurs 16, l6' d'où la feuille de pâte 17 sort dans un état humide, et les cylindres sé cheurs 18, 18', etc. à la sortie desquels la pâte est enroulée en bobines.
La feuille de pâte est maintenue fortement appliquée contre le cylindre denté 14 au moyen d'un cylindre tendeur 19 de manière à obtenir des perforations régulières de la feuille par les dents 15.
Les fig. 5 et 6 représentent une machine permettant de perforer et de déchiqueter la pâte sèche livrée en rouleaux et constituée par un déchiqueteur, par exemple du type représenté en fig. 1 et 2 et comportant des disques 3-4 et par un dispositif perforateur disposé sur le trajet de la feuille de pâte avant ledit déchiqueteur. Le dispositif perfo- rateur comporte deux paires de cylindres 20-21 et 2e2-23 disposées successivement sur le trajet de la feuille de pâte 24.
Les cylindres supérieurs 2,0 et 22 de ces deux paires sont munis de dents 25-26 à section aplatie très mince, disposées suivant des génératrices de ces cylindres en rangées cir culaires, les rangées de dents 25-26 des cy lindres 20-22 correspondant respectivement aux disques dentés 3-4 des cylindres déchi- queteurs 1-2. Les cylindres inférieurs 21-23 sont munis d'évidements 27-28 cor respondant aux dents 25-26, qui s'engagent dans lesdits évidements pendant la rotation des cylindres.
Ces cylindres sont, par exem ple, creux, les évidements des cylindres 21-23 étant constitués par des trous prati qués dans les enveloppes de ces cylindres et des ouvertures plus grandes 29 étant ména gées dans ces enveloppes (fig. 6) pour éva cuer des parcelles de pâte qui auraient pu pénétrer dans ces cylindres par les trous 27-28.
Les cylindres dentés 20=22 et les cylindres perforés 21-2-3 présentei1t, entre les rangées de dents ou de trous, des rai nures circulaires 30-32, 31-33' dans les quelles sont logées des lames formant peignes 34-86, 35-87 figées à des traverses 3840, 39-41 et servant à guider la pâte entre les cylindres perforateurs et à la détacher des dents et des trous de ces cylindres. Les tra verses 40--41 supportent également les lames 5, 6 servant de racles dans le déchiqueteur à disques 1-2 disposé à la suite des cylin dres perforateurs et à la sortie duquel la feuille de pâte perforée se présente en forme de petits morceaux de la manière décrite plus haut.
Les trois paires de cylindres, per forateurs et déchiqueteurs, sont montées sur un bâti commun 42 et entraînées à la même vitesse périphérique à partir d'un moteur 43 commandant, par exemple par courroie, une poulie 44 solidaire d'une roue dentée 45 en prise avec les pignons 46, 47 calés sur les arbres des cylindres 21-23 et en prise avec les pignons 48, 49 calés sur les arbres des cylindres 20-22, le pignon 47 transmettant le mouvement aux cylindres déchiqueteurs 1, 2 par l'intermédiaire des pignons 50, 51, 52.
La forme de réalisation du dispositif per forateur décrite ci-dessus et représentée en fig. 5 et 6 peut être remplacée par celle re présentée en fig. 7 et 8, dans laquelle le perforateur est constitué par deux cylindre semblables 53, 54 munis chacun, d'une part, de rangées circulaires de dents transversales de section aplatie 55, 56 correspondant res pectivement aux disques des deux cylindres du déchiqueteur et, d'autre part, de rangées circulaires de trous 57, 58 disposées dans les intervalles entre les dents, les trous de cha cun des cylindres étant décalés dans le sens circonférentiel par rapport à ses dents et cor respondant aux dents de l'autre cylindre,
de sorte que les dents de chaque cylindre s'en gagent pendant leur rotation dans les trous de l'autre en pratiquant dans la feuille de pâte 7 les mêmes perforations que le dis positif des fig. 5, 6. Comme dans la réalisa tion précédemment décrite, les cylindres den tés présentent dans les intervalles compris entre les rangées de dents des rainures cir culaires 59, 60 dans lesquelles viennent s'en gager des lames de peigne 61, 62 servant de racles et détachant de ces cylindres la pâte qui tend à y adhérer.
Une troisième forme de réalisation d'un dispositif perforateur applicable à la pâte sèche et pouvant être combiné comme décrit ci-dessus avec un déchiqueteur à disques, a été représentée en fig. 9 et 1.0. Ce dispositif comporte un seul cylindre tournant denté 63 muni de deux séries de rangées circulaires de dents transversales 64, 64', 64", etc. et 65, 65', 65", etc. décalées les unes par rapport aux autres dans le sens circonférentiel comme les perforations que l'on désire obtenir dans la feuille de pâte, ces deux séries alternées de dents correspondant respectivement aux disques des deux cylindres déchiqueteurs.
Ce cylindre denté 63 est monté excentriquement dans un cylindre creux 6,6 tournant à la même vitesse périphérique que lui et muni de séries de trous 67, 67', 67", etc. et 68, 68', 68" correspondant aux dents du cylindre 63, lesquelles s'engagent dans ces trous au voisi nage de la génératrice basse des deux cy lindres. Afin de maintenir la feuille de pâte bien appliquée contre les dents du cylindre 63 qui traversent les trous du cylindre creux 66, un deuxième cylindre creux tournant 69 est disposé au-dessous du cylindre 66 et il est muni de séries de trous 70, 70', 70", etc. et 71, 71', 71" correspondant aux dents du cy lindre 63 et dans lesquels ces dents s'enga gent pendant la rotation.
Des racles 72, 73 s'appuient contre les deux cylindres creux perforés 66 et 69 de manière à en détacher la pâte perforée qui tend à y adhérer. Le cy lindre creux perforé 66 dans lequel tourne le cylindre denté excentré 63, assure à la fois un excellent guidage de la feuille de pâte 24 à travers le perforateur et le détachement de la feuille de pâte des dents du cylindre 63.
Une quatrième disposition particulière ment avantageuse pour la perforation des feuilles est représentée sur les fig. 11 et 12.
Un cylindre 72 muni de dents minces 73 est engrené avec un autre cylindre 74 au moyen des engrenages 75.
Le cylindre creux 74 est muni de trous <B>76,</B> dans lesquels pénètrent les dents 73. Des ouvertures<B>77,</B> situées aux deux extrémités du cylindre, permettent l'évacuation des petites particules de pâte ayant pu pénétrer à l'inté rieur du cylindre par les trous 76 sous l'ac tion des dents 73.
Le cylindre 74 est appuyé d'une façon élastique contre le cylindre 72 au moyen des coussinets mobiles 78, les ressorts 79 et les vis de pression 80. Une butée 81 est prévue pour maintenir un infime écartement entre les deux cylindres.
Contre le cylindre 74 est appuyé d'une façon élastique un rouleau 82 au moyen des coussinets mobiles 83, des ressorts 84 et des vis de pression 85.
Les feuilles 86 arrivant entre le rouleau 82 et le cylindre 74 sont fortement appuyées contre ce dernier, afin d'assurer une bonne adhérence et d'éviter que les feuilles se ra massent transversalement sur elles-mêmes sous l'action des dents 73, lorsque celles-ci pénètrent dans les ouvertures 76. Dans ce même but, le cylindre 74 est prévu avec une surface rugueuse 86a (fig. 12).
Pour faciliter la pénétration dans les feuilles et pour éviter tout glissement contre la surface de celles-ci, les dents 73 sont en forme de scie 87.
Lorsque les feuilles 86 passent entre les cylindres 72 et 74, où elles sont transpercées par les dents 73, elles s'accrochent à celles- ci et suivent le cylindre 72. Pour les en déta cher, on a prévu des guides cintrés 88.
Ces guides sont maintenus dans des rai nures circulaires 89. Dans ce but, les dents 73 sont prévues en deux tronçons 90 et 91 pour permettre le passage de ces guides. Ces der niers étant d'une épaisseur très faible, l'écar tement des deux tronçons 90 et 91 l'est égale ment et lorsque ces tronçons transpercent les feuilles, l'écartement 92, qui ne subit pas directement l'action des dents, se rompt faci lement sous l'action des deux tronçons du cours du transpercem-ent.
Les guides 88 détachent progressivement des dents 73 les feuilles transversalement perforées 8,6 qui s'engagent par la suite entre les guides 5,<B>6</B> et les disques déchiqueteurs 3 et 4 qui par leur coupage longitudinal les débitent en morceaux sensiblement rectangu laires de faibles dimensions.
Un pignon 93 qui peut être actionné par un moteur quelconque, engrène simultané ment avec les engrenages des cylindres 72 et 74 et avec ceux des disques déchiqueteurs 3 et 4.
La machine peut comporter en outre, comme visible sur la fig. 13, au delà des disques déchiqueteurs 3, 4 un dispositif ser vant à la fois à parfaire la division en tron çons des bandes de pâte et à modifier la forme desdits tronçons de manière à faciliter leur traitement subséquent dans les appareils de raffinage.
Ce dispositif peut consister, par exemple, en un volet 94 pivoté en 95 et appliqué par un contrepoids 96 à la sortie des disques dé- chiqueteurs 3, 4, par exemple contre la pièce de guidage 6. Lorsque les morceaux de la feuille de pâte 24 sortent des disques dé- chiqueteurs 3, 4, ils suivent les guidages 5, 6 et viennent buter contre le volet, ce qui achève éventuellement de les détacher les uns des autres. Ceux qui suivent continuel lement appliquent les morceaux précédents contre le volet en leur donnant une forme d'accordéon 97.
A method of perforating sheet paper pulp, a product obtained by this method and an apparatus for carrying out this method. The present invention relates to a process for perforating paper pulp, to a product obtained by this process, as well as to an apparatus intended for carrying out this process.
It is known, in fact, that the pulp for paper or cardboard is delivered in an approximately dry state either in sheets of 60, to 70, cm wide by 75 to 100 cm in length, or in the form of coils or rolls often containing several hundred meters, the latter method being used more and more in some important pulp producing countries.
Before being refined in suitable machines, this pulp must first be reduced or shredded into pieces of small dimensions, for example 40/40 mm, which is usually done by apparatus having various disadvantages in practice. Among the devices currently known for the shredding of paper pulp, the one which makes it possible to carry out the highest production with a consumption of motive power and with a minimum of manpower consists of two rotating cylinders each provided with toothed discs secured between the discs of the other;
however, this apparatus does not allow the direct reduction of a sheet of dough into small pieces, but only the cutting into strips of the sheet of dough which is passed between these cylinders. When the paper pulp is in sheets of 75 to 100 cm long, these strips coming out of the shredder already present, because of their length, a rather annoying drawback for their subsequent processing with a view to their reduction into pieces,
and this drawback prevents radi calement from employing this disc shredding in the case of paper pulp in rolls where it would give rise to strips of several hundred meters.
The present invention relates to a process for perforating paper pulp in the form of rolled sheets or strips, allowing the direct shredding of this pulp into pieces by means of the disc apparatus mentioned above. The method according to the invention is characterized by the fact that rows of perforations corresponding to that of the discs of the shredder are made in the paper pulp, these perforations extending in the transverse direction of the sheet and their arrangement being such that, during the longitudinal cutting of the sheet, by the discs of the shredder, the latter is reduced directly into pieces of small dimensions.
A further subject of the invention is a perforated paper pulp in sheets or in rolled strips, obtained by the perforation process defined above. This paper pulp is charac terized by the fact that it comprises perforations formed by slits directed angularly with respect to the longitudinal direction of the sheet and forming juxtaposed longitudinal rows, the slits of two neighboring longitudinal rows s' extending by their opposite ends at least to the same common line pa rallele to the longitudinal axis of the sheet.
Finally, a further subject of the invention is an apparatus intended for carrying out the method described above. This apparatus is characterized by the fact that it comprises a drilling device consisting of at least one rotating cylinder provided with teeth arranged in juxtaposed circular rows, and by means for maintaining the sheet of paper pulp applied against this cylinder.
By way of example, several embodiments of the apparatus according to the invention have been described below and shown in the accompanying drawing.
Figs. 1 and 2 are intended to explain the method according to the invention and represent schematically, in plan and in front view, a disc shredder supplied with the perforated paper pulp according to the invention.
Figs. 3 and 4 represent respectively and schematically, in elevation and in plan, a device for perforating the dough during manufacture.
Figs. 5 and 6 respectively show, in longitudinal elevation section and in partial cross section, a disc shredder combined with a perforating apparatus according to the invention.
Figs. 7 and 8 respectively show in longitudinal elevation section and in front view a second embodiment of the perforating apparatus.
Figs. 9 and 10 are corresponding views of a third embodiment of this apparatus.
Figs. 11 and 12 relate to a fourth embodiment of the apparatus. Fig. 13 is a schematic view of a detail.
In fig. 1 and 2, there is shown a shredder consisting of two identical cylinders 1 and 2 furnished with toothed discs 3, 3 ', 3 ". Etc. and 4, 4', 4", etc., the discs of one of the cylinders being engaged in the intervals between each other's discs and blades such as 5, 5 ', 5 ", etc. and 6, 6'. 6", etc. being arranged against these cylinders in the intervals between the discs, in order to (loosen the pulp from the latter after passing through the machine. When a sheet of pulp 7 is passed through such a shredder, it is separated into strips such as 8. 8 ', 8 ", etc. (fig. 2).
According to the invention, the sheet of pulp is provided, before passing through the shredder, with slit-shaped perforations directed angularly with respect to the length direction of the. leaf. for example transverse 9, <B> 10, </B> 9 ', 1 C1', 9 ". 10" arranged, grouping them in the direction of the length of the sheet.
following contiguous rows corresponding alternately to the discs of the two cylinders 3, 4, 3 ', 4', etc., the slots of two neighboring rows being offset with respect to each other in the direction of the length of the sheet and s 'extending by their opposite ends at least until.
the same common line parallel to the longitudinal axis of the sheet (or encroaching on each other in the direction of the width), so that the longitudinal cutting of the sheet of dough 7 by the discs of the shredder directly causes the pulp to reduce into rectangular pieces such as 11, 11 ', 11 ", etc.
Instead of being arranged transversely, the perforations of the sheet of dough can be formed by slits forming an acute angle with the direction of the length of the sheet, as shown at 12, 12r, 12 ", 13, 13 ', 13 "in fig. 1, the slots 12 and 13 arranged on either side of the longitudinal axis of the sheet preferably being inclined in the opposite direction, which facilitates perforation of the sheet by keeping it tight in the transverse direction.
As indicated above, the paper pulp in rolls can be perforated in accordance with the invention during its manufacture using the device shown schematically in FIG. 3 and 4. This device comprises a rotating cylinder 14 provided with teeth 15, 15 ', 15 "of flattened shape and very thin section, disposed obliquely with respect to the generatrices of the cylinder in circular rows offset from each other in the circumferential direction and impinging on each other along the length of the cylinder. This toothed cylinder 14 is arranged between the pressing cylinders 16, 16 'from which the dough sheet 17 emerges in a wet state, and the dryer cylinders 18, 18 ', etc. at the outlet of which the dough is wound into coils.
The sheet of dough is kept firmly pressed against the toothed cylinder 14 by means of a tensioning cylinder 19 so as to obtain regular perforations of the sheet by the teeth 15.
Figs. 5 and 6 show a machine making it possible to perforate and shred the dry pulp delivered in rolls and constituted by a shredder, for example of the type shown in FIG. 1 and 2 and comprising discs 3-4 and by a perforating device arranged on the path of the sheet of dough before said shredder. The perforator device comprises two pairs of cylinders 20-21 and 2e2-23 arranged successively on the path of the sheet of dough 24.
The upper cylinders 2,0 and 22 of these two pairs are provided with teeth 25-26 with a very thin flattened section, arranged along generatrices of these cylinders in circular rows, the rows of teeth 25-26 of the cylinders 20-22 corresponding respectively to toothed discs 3-4 of the shredding cylinders 1-2. The lower rolls 21-23 are provided with recesses 27-28 corresponding to the teeth 25-26, which engage in said recesses during the rotation of the rolls.
These cylinders are, for example, hollow, the recesses of the cylinders 21-23 being formed by holes made in the envelopes of these cylinders and larger openings 29 being formed in these envelopes (FIG. 6) to evacuate. pieces of dough which could have entered these cylinders through holes 27-28.
The toothed cylinders 20 = 22 and the perforated cylinders 21-2-3 have, between the rows of teeth or holes, circular grooves 30-32, 31-33 'in which blades forming combs 34-86 are housed , 35-87 frozen to cross members 3840, 39-41 and serving to guide the dough between the perforating cylinders and to detach it from the teeth and holes of these cylinders. The traverses 40--41 also support the blades 5, 6 serving as scrapers in the disc shredder 1-2 arranged after the perforating cylinders and at the exit of which the perforated sheet of dough is in the form of small pieces in the manner described above.
The three pairs of cylinders, drills and shredders, are mounted on a common frame 42 and driven at the same peripheral speed from a motor 43 controlling, for example by belt, a pulley 44 integral with a toothed wheel 45 in engaged with the pinions 46, 47 set on the shafts of the cylinders 21-23 and in mesh with the pinions 48, 49 set on the shafts of the cylinders 20-22, the pinion 47 transmitting the movement to the chopping cylinders 1, 2 by the intermediate gears 50, 51, 52.
The embodiment of the drilling device described above and shown in FIG. 5 and 6 can be replaced by that shown in FIG. 7 and 8, in which the perforator is formed by two similar cylinders 53, 54 each provided, on the one hand, with circular rows of transverse teeth of flattened section 55, 56 corresponding respectively to the discs of the two cylinders of the shredder and, d 'on the other hand, of circular rows of holes 57, 58 arranged in the intervals between the teeth, the holes in each of the cylinders being offset in the circumferential direction with respect to its teeth and corresponding to the teeth of the other cylinder,
so that the teeth of each cylinder engage during their rotation in the holes of the other by making in the sheet of dough 7 the same perforations as the positive device of FIGS. 5, 6. As in the embodiment described above, the tooth rolls have in the intervals between the rows of teeth circular grooves 59, 60 in which are engaged the comb blades 61, 62 serving as scrapers. and detaching from these cylinders the paste which tends to adhere thereto.
A third embodiment of a perforating device applicable to the dry dough and which can be combined as described above with a disc shredder, has been shown in fig. 9 and 1.0. This device comprises a single toothed rotating cylinder 63 provided with two series of circular rows of transverse teeth 64, 64 ', 64 ", etc. and 65, 65', 65", etc. offset with respect to each other in the circumferential direction, like the perforations which it is desired to obtain in the sheet of dough, these two alternating series of teeth corresponding respectively to the disks of the two shredding cylinders.
This toothed cylinder 63 is mounted eccentrically in a hollow cylinder 6,6 rotating at the same peripheral speed as it and provided with a series of holes 67, 67 ', 67 ", etc. and 68, 68', 68" corresponding to the teeth of the cylinder 63, which engage in these holes in the vicinity of the lower generator of the two cylinders. In order to keep the sheet of dough firmly pressed against the teeth of the cylinder 63 which pass through the holes of the hollow cylinder 66, a second rotating hollow cylinder 69 is arranged below the cylinder 66 and it is provided with a series of holes 70, 70 ' , 70 ", etc. and 71, 71 ', 71" corresponding to the teeth of cylinder 63 and into which these teeth engage during rotation.
Scrapers 72, 73 bear against the two perforated hollow cylinders 66 and 69 so as to detach therefrom the perforated paste which tends to adhere thereto. The perforated hollow cylinder 66 in which the eccentric toothed cylinder 63 turns, ensures both excellent guiding of the sheet of dough 24 through the perforator and the detachment of the sheet of dough from the teeth of the cylinder 63.
A fourth particularly advantageous arrangement for perforating the sheets is shown in FIGS. 11 and 12.
A cylinder 72 with thin teeth 73 is meshed with another cylinder 74 by means of the gears 75.
The hollow cylinder 74 is provided with holes <B> 76, </B> into which the teeth 73 penetrate. Openings <B> 77, </B> located at both ends of the cylinder, allow the evacuation of small particles of paste having been able to penetrate inside the cylinder through the holes 76 under the action of the teeth 73.
The cylinder 74 is resiliently pressed against the cylinder 72 by means of the movable bearings 78, the springs 79 and the pressure screws 80. A stop 81 is provided to maintain a small gap between the two cylinders.
Against the cylinder 74 is resiliently pressed a roller 82 by means of the movable bearings 83, the springs 84 and the pressure screws 85.
The sheets 86 arriving between the roller 82 and the cylinder 74 are strongly pressed against the latter, in order to ensure good adhesion and to prevent the sheets from massaging transversely on themselves under the action of the teeth 73, when these enter the openings 76. For this same purpose, the cylinder 74 is provided with a rough surface 86a (Fig. 12).
To facilitate penetration into the leaves and to prevent any sliding against the surface thereof, the teeth 73 are saw-shaped 87.
When the sheets 86 pass between the cylinders 72 and 74, where they are pierced by the teeth 73, they cling to the latter and follow the cylinder 72. To detach them therefrom, curved guides 88 have been provided.
These guides are maintained in circular grooves 89. For this purpose, the teeth 73 are provided in two sections 90 and 91 to allow the passage of these guides. These latter being of a very small thickness, the spacing of the two sections 90 and 91 is equally so and when these sections pierce the sheets, the spacing 92, which is not directly subjected to the action of the teeth, breaks easily under the action of the two sections of the course of the piercing.
The guides 88 progressively detach from the teeth 73 the transversely perforated sheets 8,6 which subsequently engage between the guides 5, <B> 6 </B> and the shredding discs 3 and 4 which by their longitudinal cutting cut them in. substantially rectangular pieces of small dimensions.
A pinion 93 which can be actuated by any motor, meshes simultaneously with the gears of the cylinders 72 and 74 and with those of the chipper discs 3 and 4.
The machine may further comprise, as can be seen in FIG. 13, beyond the shredding discs 3, 4, a device serving both to perfect the division into sections of the strips of dough and to modify the shape of said sections so as to facilitate their subsequent treatment in the refining apparatus.
This device may consist, for example, of a shutter 94 pivoted at 95 and applied by a counterweight 96 at the outlet of the shredding discs 3, 4, for example against the guide piece 6. When the pieces of the dough sheet 24 emerge from the shredding discs 3, 4, they follow the guides 5, 6 and abut against the shutter, which eventually detaches them from each other. Those who follow continuously apply the previous pieces against the shutter, giving them an accordion shape 97.