Enveloppe-support pour lames de rasoir de sûreté. L'objet de l'invention est une enveloppe- siipport pour lames de rasoir de sûreté, com portant, .d'une part, une plaque de base ri- :;
ide, présentant des piliers et sur laquelle sont empilées lesdites .lames, -d'autre part, une paroi élastique formant, avec. la plaque de base, un corps creux plus grand intérieu rement que les lames et présentant, dans l'axe de sa face supérieure, une arête ]onai- tiafdinale. -destinée à. recevoir le ,sommet des piliers, la partie inférieure des faces laté rales de ladite paroi élastique étant recour bée de façon à, former deux rainures dont les bords ne se rencontrent pas, destinées à re cevoir, à frottement dur, les arêtes latérales de la plaque ide base.
Quand on introduit. la plaque de base dans l'enveloppe, ses bords latéraux viennent en prise avec les rainures des côtés -de celle-ci et ,1 'arête longitudinale qu'elle présente avec le sommet des piliers. Grâce à. l'-élasticité du métal ou de la matière, la base et les piliers sont saisis, pressés par l'enveloppe, et main- tenus fermement @en place, et comme l'enve loppe et la base .sont plus grau-des que les lames, les tranchants de .celles-ci ne risquent pas d'être abîmés de n'importe quelle ma nière.
L'enveloppé peut avoir une de ses extré mités totalement ou partiellement fermée ou bien les deux extrémités peuvent être ouver tes. .Si l'une des extrémités @de la plaque de base ,s'étend au deibà de l'enveloppe, un trou peut être ménagé dans l'une desdites extré mités, de façon que le dispositif complet puisse être suspien!du.
Le idessin annexé représente une forme d'exécution de l'objet de l'invention donnée à titre d'exemple.
La fig. 1 en est une vue de face, certaines parties ayant été arrachées; La fig. 2 en est une vue en bout; La fig. 3 en est une coupe transversale, et montre en outre les lames de rasoir en place; La fig. 4 en: est un plan. Dans ces figures, A est une plaque de base munie de deux piliers B sur lesquels on empile les lames & rasoir H.
L'enveloppe est fabriquée en partant d'une bande en métal élastique repliée de manière à former un couvercle C qui pré sente dans son axe une arête D longitudi nale, et des côtés E, E. Les bords inférieurs de ceux-ci sont recourbés extérieurement et ensuite intérieurement .de façon à constituer des rainures F, F et des flasques G, G pa rallèles au couvercle C, mais qui ne se re joignent pas, de façon à laisser une ouver ture entre leurs deux bords.
La longueur et la largeur de l'enveloppe sont plus grandes que celles des lames H qu'elle contient de telle sorte que les tran chants de ces lames ne peuvent pas -la tou cher.
Les rainures F sont légèrement moins larges -que '.épaisseur ,de la plaque -de base A, et Ja. hauteur de l'arête D est telle que sa surface interne est légèrement plus basse que le sommet des piliers B, de telle sorte que lorsqu'on introduit par une de ses extrémités la plaque A portant les lames dans les rai nures F, les bords clé la, plaque A forcent dans celles-ci et sont solidement maintenues, tandis que le sommet des piliers B appuie ,contre l'arête D.
L'élasticit-é de cette arête et -de l'enveloppe maintient le contact avec les piliers B et emboîte ainsi ,d'une façon efficace .la plaque dans l'enveloppe; enfin les lames<I>H</I> ne peuvent quitter les piliers<I>B,</I> d'autant plus que le sommet de ceux-ci se trouve plus haut que la face inférieure du couvercle de l'enveloppe.
L'une des extrémités de la plaque pré sente un trou I par lequel on peut suspendre l'ensemble au besoin.
On a représenté l'enveloppe ouverte à ses deux extrémités et la. plaque de base plus longue qu'elle; -mais une desdites extrémités pourrait être partiellement ou complètement fermée.