CA3126590A1 - Pieu de fondation carre convertie en pieu carre geothermique vertical enfonce dans le sous-sol de la rue sous l'asphalte 7 et 10 metres (18.degree. a 26.degree.) et ajout du pieu geothermique avec extension coude a 90 degres pour passer au dessus des canalisation contenant liquide caloporteur - Google Patents

Pieu de fondation carre convertie en pieu carre geothermique vertical enfonce dans le sous-sol de la rue sous l'asphalte 7 et 10 metres (18.degree. a 26.degree.) et ajout du pieu geothermique avec extension coude a 90 degres pour passer au dessus des canalisation contenant liquide caloporteur Download PDF

Info

Publication number
CA3126590A1
CA3126590A1 CA3126590A CA3126590A CA3126590A1 CA 3126590 A1 CA3126590 A1 CA 3126590A1 CA 3126590 A CA3126590 A CA 3126590A CA 3126590 A CA3126590 A CA 3126590A CA 3126590 A1 CA3126590 A1 CA 3126590A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
pile
geothermal
antifreeze
street
convection
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
CA3126590A
Other languages
English (en)
Inventor
Richard Raiche
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA3126590A priority Critical patent/CA3126590A1/fr
Publication of CA3126590A1 publication Critical patent/CA3126590A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01CCONSTRUCTION OF, OR SURFACES FOR, ROADS, SPORTS GROUNDS, OR THE LIKE; MACHINES OR AUXILIARY TOOLS FOR CONSTRUCTION OR REPAIR
    • E01C11/00Details of pavings
    • E01C11/24Methods or arrangements for preventing slipperiness or protecting against influences of the weather
    • E01C11/26Permanently installed heating or blowing devices ; Mounting thereof
    • E01C11/265Embedded electrical heating elements ; Mounting thereof
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01CCONSTRUCTION OF, OR SURFACES FOR, ROADS, SPORTS GROUNDS, OR THE LIKE; MACHINES OR AUXILIARY TOOLS FOR CONSTRUCTION OR REPAIR
    • E01C11/00Details of pavings
    • E01C11/16Reinforcements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Road Paving Structures (AREA)
  • Control Of Resistance Heating (AREA)

Abstract

(ajout) C'est la technologie du pieu de fondation en acier boulonne sur une fondation d'un bâtiment, le pieu descendant jusqu'au fond rocheux ou solide ou un sol très dense et compacte environ 7 mètres, pour une nouvelle utilisation d'une technologie émergente pour chauffage sous l'asphalte, et de maintenir la surface des rues, ruelles, boulevards, trottoirs, autoroutes, stationnements, a une température approximative entre 3° et 5° degrés centigrades et plus tout l'hiver pour fondre spontanément la neige et de maintenir au sec toutes ces surfaces, (ajouts) On utilise soit de 1'air, ou un liquide antigel, ou une huile a faible viscosité, qui circule à l'intérieur du pieu géothermique en 2 sections pour mieux capter l'énergie renouvelable de la chaleur du sous-sol entre 15°C et 18°C ou plus a une profondeur entre 7 mètres (22.96pi) et possiblement 10 mètres (32.8Ipi) pour un meilleur rendement, pour remonter cette chaleur rapidement vers le haut pour chauffage sous l'|| 'asphalte en hiver, et pour refroidir sous l'asphalte en été, incluant des sections coudées a 90° degrés sous l'asphalte pour passer au-dessus des canalisations, (ajouts) De plus, cette technologie émergente pourrait être utilise éventuellement comme système d'appoint ou directement de système de chauffage dans une serre agricole ou dans un bâtiment, en renfonçant plusieurs pieux géothermique dans la serre ou dans la cave ou le sous-sol de la résidence, ou les pieux excèderaient de plusieurs mètres jusqu'au 1er et 2ieme étage, et par convection thermique, transférant la faible chaleur ou chaleur moyenne du sous-sol selon la profondeur des pieux géothermique.

Description

PHOTO #1 PHOTO #2 f 'erra, = -m'el 14 - = ¨ligke,:iiie -1 1 . Iri ,,,,,,1'5' 1 ' lit i - =-,, ?lilleF4.74,7 ., ' a !Ek.';,,,,,es. adiamm, = /Ye, ilw.1 .. , , , , ' ....'.
Miteete ,..
..., =
,,.., , 1 - .. .
, õ =
' , õ w ' PHOTO #3 PHOTO #4 .:
1- . =,? i ...
= : .2.- .'it Lk ..
'' ..... 7.1 : ' :, ' '-'.... ., , ,_ . = . - .
. , e ..= 6.
er.; .4.--=,:;.,:' = ',.-ç- ".... '-,,, l, , .. . ... eir --%,ïi'+µ,=,`,.',:;'''. ' 'L. ';..'''''' .
'=,,t.''''1,,', :4., ,,..
!'''''',' ':.';','''(-2 ; '''..- ''' - -,:. - = -.. "....',õ, _.....re _ . =
.., .
_ i µ,- .".''''.,.:7-:;.,..., -.,.= ' ,r > ":' ',." ==-==!,,,,, c , _.=.= =
. 7.= ::",,e, Agit '. ..,"., ..
'"ell '''-===;='''.'''!4 7,,'t,77µ' ''', ' . ':" e,'''' ==
! Mite, -.= .
, , = '',. ','.=',,I'' = ' '>,' , 43-. =.:21.' ' 3µ., e, = ., 4 ., = 3. , ',,e =
==õn -e- - , ' =,=,, , 4 ;'.`. = ,. :ff.'''','-'' ' =,õ..i, r.IC:.::,õ,.iet.,..,.,-:. ,>e,,, _,,,,,.õ ... ....õ.. ,: .
,., i.,õ.- ,t- =..
w,,....t;t:..;.:..:fe..*:p.:,..,,,,,,,..,,..,,,,.,i4,,,-:.,..e...e.e.
..'.'' ...e......-,' ' .,'[......,.., , ....;':'=.,V=i,;.-.'i:''-'',.. '1 .::':'!*/:. - ,. i''e.';'...:7; ' = -'4.-...,.... .:. .. '--- . , .
, , ' ' '''I2:;'''..... ...i;e.: ' '''''' '-;:-.:`'...'..
'...'1/41.= = -..- . ' ='=.:L. ';''' - \ .' -'..C" ,; %==....'zi''...; - '- " "e;:',.: . = - , _ i= .
'1, =;-,i;
= . ,, , .
PHOTO #5 PHOTO #6 ' - _. =*,.._-__=3=== --7_ "-....õ..--...1,-ar , -µ11-:allintelle..-44rew-i-,,,'` :µ ..,--L.=-) c,.. jg i ''''= 1/411., '''' ... :,..:.;,..
,..:' , ::..E ,,. It_i j ....-,-= .., .. .. ii ,.. É. -. ', - - -= .-1 . .
, ..
..., . = ___ ...=/ Il ¨ 'µ: =
===,,,,,,,,,_ - ee,i,: ---,-, -, , ,.
- =-,'.-.:;',''.
L.
, ., ' , Date Reçue/Date Received 2021-08-02 LA DESCRIPTION
INVENTION: Tuyau ou pieu vertical installé dans la rue ou pieu géothermique contenant liquide fluide antigel pour convection thermique et pieu géothermique coudé à 900 degrés contenant liquide fluide antigel pour convection thermique, et aussi le pieu géothermique contenant le liquide antigel pour convection thermique et contenant les équipements d'un fil électrique en cuivre chauffant et capteur de chaleur et d'une pompe électrique faisant circuler le fluide antigel, et le modèle de répartition du pieu géothermique sur la rue et le trottoir.
Voici la théorie du pieu géothermique. Pour commencer, c'est une technologie émergente utilisant les domaines techniques du génie civil. Ce n'est pas une technologie améliorée d'une technique antérieure.
2. Le dessin no:!, à la page 11, montre un pieu de fondation à gauche de forme carré avec une bande noire rempli de ciment . Je me suis inspiré de ce pieu de fondation en acier pour inventer le concept du pieu géothermique sur le dessin no:1 à droite. La longueur du pieu géothermique serait entre 6 et 7 mètres , et 15cnn par 15cnn sur le dessin no:!. L'épaisseur de son acier serait de 6mi11imètres. A l'intérieur, il y aurait une cloison séparant le pieu géothermique indiqué sur le pieu géothermique à
droite. 10cnn d'un côté, et 5cnn de l'autre côté avec ouverture de 10cm en haut et de 10cm en bas tel qu'indiqué sur les dessins no:!
et 2, petite ouverture circulation liquide 10cm . Il est indiqué aussi un liquide qui circule à l'intérieur du pieu géothermique en l'occurrence, de l'antigel très fluide qui circule du bas vers le haut par convection calorifique circulation antigel par convection , et aussi indiqué aux dessins no:! et 2. Le pieu géothermique se termine en forme de pointe permettant au vérin hydraulique de le renfoncer dans la terre sans creusage selon la technique du pieutage des ingénieurs civils. Et il y aurait une couche d'asphalte de 5cm et plus au-dessus du pieu géothermique indiqué sur les dessins no:! et 2, asphalte 5cnn et plus . Et l'échange de la faible chaleur du sous-sol à 7 mètres de profondeur au contact du pieu géothermique et de l'antigel remontant vers le haut par convection formerait un point chaud sur la surface de l'asphalte, probablement au-dessus du point de congélation, entre 1 et 30 degrés centigrades comme sur les photos no:7 à 12.
3. Nous pouvons constater sur les 6 photos annexées à la fin des revendications numérotées de 7 à 12, page 16, que ce sont des pieux de fondations qui ont été plantés dans la fondation de la maison voisine où j'habite, pour stabiliser sa structure. La tête de ces pieux excède d'environ 10cm au-dessus du sol. Ces pieux de fondation forment des points chauds faisant fondre la neige parce que l'acier est conducteur de chaleur qui provient du sous-sol et aussi du soleil en surface. Par exemple sur les photos 7, 8 et 12, la faible chaleur provient du sous-sol ou les pieux sont enterrés de neige formant une petite grotte glacée sur le principe de l'igloo ou le phénomène igloo. Ensuite, lorsque la petite grotte glacée est percée, c'est le soleil qui prend la relève pour accélérer la fonte. La différence entre le pieu de fondation et le pieu géothermique est que le pieu de fondation est rempli de ciment et que le pieu géothermique serait rempli d'un liquide fluide antigel qui remonterai la chaleur du sous-sol plus rapidement et en plus grande quantité.
Et aussitôt que la neige est fondue sur la surface de l'asphalte de la rue, c'est le soleil qui prend la relève comme sur les photos 7 à 12 dans l'entrée de garage.
Date Reçue/Date Received 2021-08-02
4. Les dessins no:2 et 3 sont des pieux géothermiques avec des coudes à 900 degrés afin de contourner toutes les utilités canalisations entre 2 et 4 mètres de profondeur gaz naturel électricité télécommunications eau égout indiqué sur le dessin no:2, tout en continuant à chauffer faiblement la surface de la rue et trottoir protégeant ces utilités et canalisations du gel et du changement climatique comme indiqué
dans l'abrégé.
5. Le dessin no:2 montre la vue de profil du pieu géothermique coudé à 90 degrés, et le dessin no:3 montre la vue aérienne et par prolongement la vue arrière du pieu géothermique coudé.
La vue aérienne montre le déflecteur circulation liquide antigel permettant au liquide antigel fluide de circuler dans le coude. Et la vue arrière du pieu géothermique coudé montre l'entrée et la sortie du liquide antigel. L'antigel faiblement chauffé monte par convection vers le haut et une partie du liquide sort dans le coude sortie 5cnn par 5cnn pour le réchauffer, tandis qu'une autre partie du liquide stagne un peu pour réchauffer la tête du pieu, et après échange thermique, le liquide retourne vers le bas du pieu coudé générant et forçant la circulation du liquide antigel, et l'antigel dans le coude après échange thermique entre entré
dans la tête du pieu entraîner par la circulation principale du liquide antigel retournant vers le bas du pieu à 7 mètres de profondeur pour à
nouveau faire un échange thermique de faible chaleur pour remonter à nouveau vers le haut répétant le cycle en permanence pour entretenir et maintenir une chaleur de surface sur l'asphalte et le trottoir entre approximativement 3 et 5 degrés centigrades.
La cloison séparant le liquide antigel est 10cm d'un côté et 5 cm de l'autre côté pour forcer la circulation comme une cheminée tel qu'indiqué aux dessins no:! et 2 par convection calorifique circulation antigel par convection , et aussi indiqué au dessin no:3 circulation antigel . Une plus grande quantité de liquide antigel réchauffer circulant du bas vers le haut forcera le liquide refroidi en surface de circuler plus rapidement vers le bas. Le principe physique de la convection calorifique ou les molécules du liquide deviennent moins denses par transfert de la chaleur remontant vers le haut du pieu, et les molécules du liquide plus froides et denses retournent vers le bas du pieu.
6. Le moyen et la méthode industriel pour fabriquer la cloison ou section indiquée aux dessins no:!, 2, 3 et 4 à l'intérieur du pieu carré de 15 cm pour faire circuler le liquide antigel chauffant serait d'utiliser un pieu rectangulaire de 15 cm par 10 cm, et de le souder à un autre pieux rectangulaire de 15 cm par 5 cm. Et on laisse une ouverture de 10 cm en haut et en bas du pieux pour la circulation du liquide chauffant tel qu'indiqué au dessin no:4 soudure des deux cloisons , et c'est encore plus solide et résistant en utilisant un vérin hydraulique pour le rentrer dans le sous-sol, mais ayant auparavant fait un trou dans la dalle de ciment.
Le pieu serait muni d'un couvercle indiqué sur le dessin no:4, et une fois le pieu enfoncé à 7 mètres de profondeur, on referme le couvercle avec un joint d'étanchéité. Sur le couvercle, il y aurait deux ouvertures fermées par deux bouchons vissés.
Date Reçue/Date Received 2021-08-02 6. (suite) On dévisse les deux bouchons, dans l'une des ouvertures, on remplit le pieu du liquide antigel fluide chauffant, tandis que l'autre ouverture permet de faire sortir l'air du pieu pour améliorer la circulation par convection calorifique. Ensuite, on remet les deux bouchons avec joint d'étanchéité indiqué au dessin no:4 couvercle - bouchon - vis cylindrique . Et on met de l'asphalte sur le pieux à égalité de la me asphalte 5cnn et plus indiqué sur les dessins no:! et 2.
7. Sur mon dessin no:4, j'ai ajouté des équipements optionnels (full equiped) pour le pieu géothermique de luxe. Tel qu'indiqué sur le dessin no:4, j'ai ajouté une petite pompe circulatoire pompe électrique , avec un capteur de température capteur température , et un fil électrique en cuivre chauffant qui descend jusqu'au fond du pieu de 7 mètres fil électrique . La pompe électrique et le capteur et le fil électrique chauffant sont tous connectés à une prise multiple étanche relié sur le couvercle du pieux prise multiples femelles . Tous ces équipements seraient alimentés et contrôlés par le microcontrôleur de la carte attaché au lampadaire indiqué au dessin no:5 nnicrocontrôleur lampadaire gaine électrique . Pour de plus amples informations, se référer au brevet original grand-parent no:3,050,739 de l'invention fil électrique en cuivre chauffant en mode court-circuit basse tension et utilisation du lampadaire et contrôle thermostatique et de leurs dessins.
8. INSTALLATION et MODE d'EMPLOI. Tel qu'indiqué au dessin no:4, tous ces équipements électriques seraient installés proche du couvercle et seraient vissés et boulonnés au centre de la cloison du pieu, dans la section plus large de 15 cm par 10 cm. Ainsi, aussitôt le pieu enfoncé à 7 mètres de profondeur à
l'aide du vérin hydraulique, l'installateur assisté du technicien et de l'ingénieur, va boulonner les composantes sur la cloison ou section centrale du pieu, accessible à main nue, l'installateur visse les composantes sur la cloison, la petite pompe et le capteur et le fil électrique chauffant en cuivre un brin qu'on peut descendre dans le fond du pieu à l'aide d'une perche. Une fois toutes ces composantes électriques installées et boulonnées, le technicien prend la relève et fait les connections électriques.
9. Une fois les connecteurs installés et regroupés dans une gaine indiqué au dessin no:4 gaine électrique , et une prise centrale multiple de type femelle , le technicien fait les tests pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe et du capteur et du fil en cuivre chauffant, et le technicien branche la prise multiples femelles sous le couvercle dans une prise mâle intégré dans le couvercle et étanche indiqué au dessin no:4. Et sur le dessus du couvercle, le technicien branche une autre prise femelles multiples sur le couvercle . Et la gaine de fils indiqué au dessin no:5 gaine électrique est encavé dans une rainure de l'asphalte et du trottoir et va jusqu'à la carte du nnicrocontrôleur lampadaire indiqué sur le dessin no:5. Ensuite, l'installateur met le couvercle sur le pieu, boulonné avec le joint d'étanchéité. L'installateur enlève les deux bouchons du couvercle, et remplit le pieu du liquide chauffant antigel et antirouille et remet les deux bouchons. Et l'installateur met une protection ou capuchon en acier sur le connecteur électrique externe prise multiples femelles du couvercle pour protéger le connecteur de l'asphalte, et du poids des véhicules roulant sur la rue.
Date Reçue/Date Received 2021-08-02 9. (suite) Le capuchon en acier pourrait avoir une épaisseur au moins de 0.953 cm (3/8 po.) ainsi que le couvercle de la même épaisseur que 0.953 cm, avant de mettre de l'asphalte d'une épaisseur égale à la rue pour couvrir le pieu géothermique. Il y aura des millions de véhicules qui circuleront pendant un siècle. Ce sont les mêmes paramètres que pour les pieux de fondation, l'acier du pieu géothermique est d'une épaisseur de 0.635 cm (1/4 po.) minimum indiqué sur le dessin no:4 et peut être galvanisé ou en acier inoxydable.
L'installation est bonne pour 50 années ou un siècle et plus.
10. Tous ces équipements et connecteurs aussi bien dans le pieu que dans la rainure de l'asphalte doivent être étanche et doivent respecter les mêmes normes que les équipements électrique et électronique qui vont dans les cours d'eau et les piscines. Surtout la pompe électrique doit avoir une très grande longévité, et même la possibilité d'installer deux pompes dans le pieu utilisées en alternance, La beauté de la chose, c'est que la température probable dans le pieu sera au maximum 40 (104 F.) à 45 centigrade (113 F.) durant l'hiver, et l'expansion du liquide chauffant de l'antigel sera presque la même que l'expansion de l'acier du pieu, et il ne se formera pas de pression. Et même si les joints d'étanchéités du couvercle se dégrade après 20 ou 30 années, ça ne coulera pas. Et même si les connecteurs perdent de l'étanchéité, l'antigel n'est pas un conducteur électrique, mais l'antigel ne doit pas avoir de contaminant.
11. Sur le dessin no:4, nous voyons les fils électriques qui alimenterons la pompe électrique et le capteur de température et le fil électrique en cuivre chauffant en mode court-circuit basse tension (référence brevet no:3,050,739). Ces fils électriques seront protégés à l'intérieur d'une membrane de protection ou gaine de protection muni d'une prise femelle intégrant les trois connections sous le couvercle du pieu, et trois connecteurs séparés branchés à la pompe et le capteur et le fils électrique chauffant.
12. Sur le dessin no:4, la pompe électrique et le capteur de température et le fil électrique chauffant seront attachés ensemble par une ou deux vis directement sur la cloison centrale incluant les trois connecteurs électriques mâle/femelle comme un ensemble intégré ou package built-in. Il sera facile ainsi pour l'installateur d'installer l'ensemble (kit) visser sur la cloison et de brancher les trois connecteurs. Ensuite, le technicien fait les tests de vérifications de bon fonctionnement de la pompe électrique sans le liquide, et du capteur de chaleur et du fil électrique chauffant en utilisant un pistolet thermique ou tout simplement un séchoir à cheveu. Et tel qu'expliqué aux paragraphes 6 et 9, après l'installateur referme le couvercle étanche bien vissé. L'installateur enlève les deux bouchons et fait le remplissage du pieu par un liquide antigel fluide lubrifiant jusqu'au niveau des deux bouchons, et remet les deux bouchons étanches. Le technicien installe la prise externe femelle des trois connections sur la prise mâle du couvercle.
L'installeur visse un petit capuchon de protection en acier sur la prise électrique externe du couvercle. Le travail d'installation est terminé. Tout est nivelé par de l'asphalte sur la me et du ciment sur le trottoir pour cacher et protéger la gaine des trois fils qui va à l'intérieur du lampadaire jusqu'à la carte du microcontrôleur au dessin no:5.
Date Reçue/Date Received 2021-08-02
13. Durant l'été, par exemple, le microcontrôleur pourrait démarrer la pompe électrique pour faire circuler le liquide pour refroidir la surface de la me à 20 centigrade, sachant qu'à 7 mètres de profondeur, le sous-sol est à environ entre 15 et 18 centigrade. Donc, le pieu géothermique aurait un usage double durant les 2 saisons, l'hiver et l'été, contrairement au fil électrique chauffant en mode court-circuit basse tension implanté
dans l'asphalte qui serait utilisé seulement en hiver (brevet no:3,050,739).
Le pieu géothermique aurait aussi une 3'ne utilité ou usage, de consolider la fondation des rues. Ça sera aux municipalités de faire leur choix, soit d'adapter leurs rues et trottoirs au changement et réchauffement climatique, et d'apprivoiser l'hiver et l'été et de consolider le sous-sol des mes, ou seulement d'apprivoiser l'hiver.
14. Au dessin no:5, c'est un plan aérien indiquant le trottoir et la rue d'un ensemble de pieux dont la moitié des pieux ont seulement du liquide antigel indiqué au dessin no:5 pieu géothermique , et l'autre moitié des pieux ont l'ensemble de la pompe électrique et du capteur de chaleur et du fil électrique chauffant connectés au microcontrôleur par la gaine électrique indiqué sur le dessin no:5. Et finalement vous avez les pieux géothermique coudés à 90 degrés avec seulement antigel, et les pieux géothermiques coudés à 90 degrés tout équipé avec les trois options, pompe électrique, capteur de température, et le fil électrique en cuivre chauffant connectés par la gaine électrique au microcontrôleur lampadaire et indiqué par les mots extension et canalisation sur le dessin no:5.
15. Le dessin no:5 est un modèle de positionnement ou SET UP des pieux géothermiques avec antigel et équipé des trois options, parmi plusieurs possibilités proposées. Chaque pieu est espacé de 30cnn indiqué
sur le dessin no:5 de chaque côté. Un pieu sur deux peut chauffer son antigel à 30 ou 40 centigrade. Vu que les pieux sont enfoncés en compressant le sous-sol, la terre est bien compactée. Le pieu chauffant peut communiquer sa faible chaleur au pieu voisin jouant le rôle de masse thermique. C'est l'ensemble des pieux qui transfert une charge thermique en surface de la me pour échanger avec le froid de l'hiver réchauffant l'asphalte de surface à 3 ou 5 voir peut-être 10 C durant l'hiver protégeant les canalisations empêchant la dilation des structures et infrastructures routières. En été, c'est le contraire, on refroidit la surface de la me et du trottoir entre 15 et 18 centigrade. Si on ajoute les technologies existantes de l'éolienne et du panneau solaire photovoltaïque sur le lampadaire, et des batteries à l'intérieur du lampadaire, nous aurions le nec plus ultra de technologie adaptée au changement climatique avec aucun impact environnemental. Les avantages du pieu géothermique sont nombreux et incomparables avec toutes les autres technologies d'apprivoisement de l'hiver de nos routes, nonobstant la technologie du fil électrique en cuivre chauffant en mode court-circuit basse tension qui est plus facile a installé sur la surface de la rue que le pieu géothermique pour apprivoiser l'hiver, et de s'adapter rapidement au changement climatique. On peut par la suite enfoncer quelque pieux géothermique pour refroidir la surface de la rue l'été et d'ajouter un apport d'appoint de réchauffement de la surface l'hiver en tandem avec le fil électrique en cuivre chauffant implanté
dans l'asphalte.
Date Reçue/Date Received 2021-08-02 Notez bien 1: L'examinateur indique à la fin de la page 5 dans sa demande du 12 juillet 2021, qu'il ne peut être octroyé de brevet pour des concepts scientifiques à eux tout seul et les découvertes scientifiques (photos 7 à 12).
L'invention est l'application du concept scientifique ou de la découverte scientifique pour inventer ou mettre au point une technologie nouvelle comme l'effet Joule pour la manifestation thermique du fil électrique en cuivre chauffant en mode court-circuit en basse tension au brevet grand parent 3,050,739 appliquant le concept de la chaleur/froide tel qu'illustré aux photos 7 à 12 qui sont probablement les premières du genre au monde parce que normalement, les pieux de fondation sont totalement coulés dans le ciment de la fondation, et ensuite enterré, ce qui n'est pas le cas ici, parce que nous sommes dans une entrée charretière surbaissé étroite entre deux bâtisses, ce qui fait qu'exceptionnellement, le second mur de ciment coulé sur la fondation de la bâtisse voisine est au niveau de l'entrée de garage asphaltée laissant apparaître la tête des 7 pieux de fondation à 10cm de hauteur ce qui m'a permis de découvrir par observation le concept de la chaleur/froide expliqué dans le descriptif et de l'appliquer dans des nouvelles technologies émergentes.
Évidemment, la tête du pieu est enfouie ou enterrée sous l'asphalte de la rue proche de la surface.
Cependant à la page 3 de la demande du 12 juillet 2021 de l'examinateur au paragraphe Description détaillée : , le fonctionnement de l'invention doit être décrite et qui est le fondement des revendications. Dans ce cas-ci, la théorie du pieu géothermique et de son fonctionnement en introduisant un liquide fluide pour générer la convection thermique d'une faible chaleur appliquant le concept de la chaleur/froide, et que ça fonctionne, est prouvé par les photos 7 à 12, ou l'acier conduit une faible chaleur vers le haut en tandem avec le soleil, qui est un phénomène qui se répète à chaque hiver prouvé par les photos prisent depuis 2016 annexées dans le document de 11 pages déposé le 28 juillet 2019 dans la 4' pièce jointe dans ma demande de brevet. C'est pour cette raison que je revendique le concept de la chaleur/froide qui est plus proche d'une technologie que d'une loi scientifique, ou on peut utiliser l'énergie de la géothermie pour appliquer une technologie ou un concept de la chaleur/froide en introduisant un liquide fluide à l'intérieur du pieu géothermique pour générer une convection thermique pour fondre la neige sur la rue et le trottoir.
(Notez bien 2: il n'y a pas aucune modification entre ce présent descriptif du concept inventif du pieu géothermique qui remplace les 5 documents déposés dans les pièces jointes avec le formulaire de demande de brevet du 28 juillet 2019, et du certificat de dépôt daté du 29 juillet 2019 du brevet no:3,050,739 de demande grand-parent du fil électrique en cuivre chauffant en mode court-circuit basse tension et de la demande parent du pieu géothermique. Et il n'y a aucune modification avec la lettre du 25 mai 2020. La correction demandée le 12 juillet 2021 par l'examinateur concerne la forme, les marges 2.5cm et 2cm, l'interligne 11/2, numérotées dessins et photos concernant l'invention à la fin des revendications, etc. et aussi divisé les deux inventions, le fil électrique chauffant en cuivre en mode court-circuit basse tension (grand-parent) et du pieu géothermique (parent) en demande complémentaire indiqué à la 1 page du préambule du présent document qui sont deux technologies émergentes pour fondre la neige sur la rue et le trottoir. Seulement les photos de rue glacée et des nids de poules et abrasifs no:1 à 6 à la page 3 ont été ajoutées. Les dessins no:! à 5 après les revendications soulevées dans le descriptif et les revendications sont les mêmes dessins que dans la lettre du 25 mai 2020 aux pages 10, 11, 12,21 et 22.
Date Reçue/Date Received 2021-08-02

Claims (3)

LES REVENDICATIONS
Demande originale grand parent de brevet:3,050,739 Demande divisionnaire parent du brevet no:3,050,739 ¨ DU Tuyau ou pieu vertical installé dans la rue ou pieu géothermique et pieu géothermique coudé à 900 degrés contenant liquide fluide antigel pour convection thermique et peut contenir pompe électrique et fil électrique en cuivre chauffant INVENTION DU MEME
CONCEPT INVENTIF POUR FONDRE LA NEIGE SUR LA RUE ET LE TROTTOIR.
1. Je revendique la paternité et les droits légaux et commerciaux du concept et de la technologie émergente du tuyau ou pieu vertical installé dans la rue ou pieu géothermique contenant antigel fluide pour convection thermique (dessin no :1) et pieu géothermique coudé
à 900 degrés contenant antigel fluide pour convection thermique(dessin no:2 et 3) et pieu géothermique contenant antigel fluide pour convection thermique utilisant un fil électrique en cuivre (dessin no :4)chauffant et pompe électrique et contrôle thermostatique (brevet grand-parent:3050739) et la méthode d'installation (dessin no :5) utilisant la convection thermique pour générer une faible chaleur pour fondre la neige spontanément sur la surface de la rue et du trottoir.
2. Je revendique les droits légaux et commerciaux des applications éventuelles du concept et de la technologie émergente du pieu géothermique contenant antigel fluide pour convection thermique (dessin no :1) et pieu géothermique coudé à 90 degrés contenant antigel fluide pour convection thermique (dessin no :1 et 2) utilisant la convection thermique pour générer une faible chaleur. Il suffit seulement d'imiter l'automne lors des deux premières chutes de neiges qui fondent spontanément par des températures de surface entre 3 et 50 centigrade approximativement, et la rue et le trottoir sont secs tout l'hiver et cela empêche le gel de pénétrer dans le sous-sol.
3. Je revendique les droits légaux et commerciaux des applications éventuelles de cette technologie émergente du pieu géothermique contenant antigel fluide pour convection thermique (dessin no :1) et pieu géothermique coudé à 90 degrés contenant antigel fluide pour convection thermique (dessin no :2 et 3) et pieu géothermique contenant antigel fluide pour convection thermique utilisant un fil électrique en cuivre chauffant (dessin no :4) et pompe électrique et contrôle thermostatique (brevet grand-parent:3050739) utilisant la convection thermique pour générer une faible chaleur qui pourrait trouver application dans d'autres industries ou domaines du génie civil.
A Montréal, le ler août 2021, RICHARD RAICHE
Date Reçue/Date Received 2021-08-02
CA3126590A 2019-07-29 2019-07-29 Pieu de fondation carre convertie en pieu carre geothermique vertical enfonce dans le sous-sol de la rue sous l'asphalte 7 et 10 metres (18.degree. a 26.degree.) et ajout du pieu geothermique avec extension coude a 90 degres pour passer au dessus des canalisation contenant liquide caloporteur Pending CA3126590A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA3126590A CA3126590A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Pieu de fondation carre convertie en pieu carre geothermique vertical enfonce dans le sous-sol de la rue sous l'asphalte 7 et 10 metres (18.degree. a 26.degree.) et ajout du pieu geothermique avec extension coude a 90 degres pour passer au dessus des canalisation contenant liquide caloporteur

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA3126590A CA3126590A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Pieu de fondation carre convertie en pieu carre geothermique vertical enfonce dans le sous-sol de la rue sous l'asphalte 7 et 10 metres (18.degree. a 26.degree.) et ajout du pieu geothermique avec extension coude a 90 degres pour passer au dessus des canalisation contenant liquide caloporteur
CA3050739A CA3050739A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Fil electrique en cuivre en mode court-circuit en basse tension et l'utilisation du lampadaire et le controle thermostatique.

Related Parent Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA3050739A Division CA3050739A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Fil electrique en cuivre en mode court-circuit en basse tension et l'utilisation du lampadaire et le controle thermostatique.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA3126590A1 true CA3126590A1 (fr) 2021-01-29

Family

ID=74222158

Family Applications (3)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA3050739A Pending CA3050739A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Fil electrique en cuivre en mode court-circuit en basse tension et l'utilisation du lampadaire et le controle thermostatique.
CA3126590A Pending CA3126590A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Pieu de fondation carre convertie en pieu carre geothermique vertical enfonce dans le sous-sol de la rue sous l'asphalte 7 et 10 metres (18.degree. a 26.degree.) et ajout du pieu geothermique avec extension coude a 90 degres pour passer au dessus des canalisation contenant liquide caloporteur
CA3228472A Pending CA3228472A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Plinthe et chaufferette electrique

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA3050739A Pending CA3050739A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Fil electrique en cuivre en mode court-circuit en basse tension et l'utilisation du lampadaire et le controle thermostatique.

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA3228472A Pending CA3228472A1 (fr) 2019-07-29 2019-07-29 Plinthe et chaufferette electrique

Country Status (1)

Country Link
CA (3) CA3050739A1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
CA3228472A1 (fr) 2021-01-29
CA3050739A1 (fr) 2021-01-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Pascual-Muñoz et al. Thermal and hydraulic analysis of multilayered asphalt pavements as active solar collectors
US8443794B2 (en) Systems and methods for operating environmental equipment utilizing energy obtained from manufactured surface coverings
WO2009007606A2 (fr) Echangeur vissé vertical enterré pour installation de chauffage ou de rafraichissement
Morita et al. Operational characteristics of the Gaia snow-melting system in Ninohe, Iwate, Japan
Ceylan et al. Heated transportation infrastructure Systems: existing ande emerging technologies
JP2007333295A (ja) 蓄熱システム
DE202006011482U1 (de) Heiz- und Warmwassersystem für Gebäude unter Nutzung eines solarenergieversorgten Erdwärmespeichers mit oder ohne Infrarotstrahlungselement mit integrierter Sole-Wasser Wärmepumpe
CA3126590A1 (fr) Pieu de fondation carre convertie en pieu carre geothermique vertical enfonce dans le sous-sol de la rue sous l'asphalte 7 et 10 metres (18.degree. a 26.degree.) et ajout du pieu geothermique avec extension coude a 90 degres pour passer au dessus des canalisation contenant liquide caloporteur
DE2542348A1 (de) Waermeanlage
Seo et al. Eco-friendly snow melting systems developed for modern expressways
DE102005049930A1 (de) Einrichtung zur Gewinnung von Wärme durch wiedergewinnbare Energie
JPS5932728A (ja) 地中熱利用の冷暖房及びハウス栽培並に融雪装置
JP4530174B2 (ja) コンクリート構造物の蓄熱システム
Morita et al. Snow-melting on sidewalks with ground-coupled heat pumps in a heavy snowfall city
WO2008122714A9 (fr) Amelioration aux echangeurs gaz/sol ou liquide/sol
Yokoyama et al. Seasonal aquifer storage and recovery of heat with groundwater
FR2912444A1 (fr) Dispositif de capteur thermique solaire integre aux toitures et terrasses
JP4868579B2 (ja) 傾斜路システム
JPS62237249A (ja) 地下熱を利用した融雪方法
RU2717890C1 (ru) Способ подземного аккумулирования тепла или холода
EA044666B1 (ru) Устройство для поддержания оптимального теплового режима дорожного полотна
JP5951263B2 (ja) 地下水路形成用のプレート
KR20170079080A (ko) 에너지전환장치
WO2009102289A2 (fr) Système et procédé de chauffage au sol
Coupe et al. Combining permeable paving with renewable energy devices: installation, performance and future prospects

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831

EEER Examination request

Effective date: 20210831