CA2439874A1 - Procede d'elaboration de supports d'informations personnalises thematiques - Google Patents

Procede d'elaboration de supports d'informations personnalises thematiques Download PDF

Info

Publication number
CA2439874A1
CA2439874A1 CA002439874A CA2439874A CA2439874A1 CA 2439874 A1 CA2439874 A1 CA 2439874A1 CA 002439874 A CA002439874 A CA 002439874A CA 2439874 A CA2439874 A CA 2439874A CA 2439874 A1 CA2439874 A1 CA 2439874A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
information
responses
answers
process according
entered
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002439874A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Dukan
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2439874A1 publication Critical patent/CA2439874A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/30Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor of unstructured textual data
    • G06F16/33Querying
    • G06F16/335Filtering based on additional data, e.g. user or group profiles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Computational Linguistics (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Databases & Information Systems (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

Procédé fonctionnant à partir d'une matrice de réponses (2) prédéterminées couplée à une matrice correspondance de questions (3) à choix multiples et d'une base (4) d'informations associées aux dites réponses et à des combinaisons prédéterminées de ces réponses. Dans un ordinateur (8) ou les dites réponses et les informations (9) de la dite base sont associées, la saisie des réponses (5) aux questions à choix multiples sur un terminal (7) de données par un utilisateur individuel (6) permet à un programme d'extraction (10) d'extraire de la dite base d'informations, les informations (11) relatives aux réponses saisies et leurs combinaisons, puis à un programme d'assemblage (12), de regrouper les informations extraites pour en faire le support d'information (1) recherché. L'extraction guidée par les réponses du questionnaire fournit un ouvrage personnalisé.

Description

Procédé d'élaboration de supports d'informations personnalisés thématiques La présente invention concerne un procédé d'élaboration de supports d'informations personnalisées thématiques à partir d'une matrice de réponses prédéterminées couplée à une matrice correspondante de questions à choix multiples et d'une base d'informations associées aux dites réponses et à des combinaisons prédéterminées de ces réponses. Dans ~un ordinateur où les dites réponses et la dite base sont associées, la saisie des réponses aux questions à choix multiples sur un terminal de données par un utilisateur individuel permet à un programme d'extraction d'extraire de la dite base d'informations, les informations relatives aux réponses saisies et leurs combinaisons, puis à un programme d'assemblage, de regrouper les informations extraites pour en faire les dits supports d'informations.
Jusqu'à présent, (édition classique fonctionnait sur un modèle dans lequel un auteur composait un ouvrage sur un thème particulier destiné à un public le plus large possible et fournissait une information générale de laquelle le lecteur avait la charge d'extraire les éléments qui le concernaient et les conseils qu'il estimait adaptés à son cas personnel.
IJn livre de ce genre, qui se voudrait suffisamment exhaustif pour répondre au questionnement d'un public aussi large demanderait trop de temps et de compétences à un lecteur ordinaire pour le parcourir à la recherche d'informations et de conseils adaptés à son cas personnel, et surtout ne pourrait avoir prévu toutes les combinaisons de caractéristiques qui seules individualisent un lecteur unique Dans la conception classique de (édition, aucun livre ne peut donc éire à la fois assez complet pour couvrir le champs de (ensemble des demandes individuelles et conserver la taille, le prix et le maniement aisé d'un livre ordinaire.
Le procédé selon (invention permet de remédier à cette impossibilité en fournissant une solution technique permettant d'élaborer un ouvrage sur un thème donné
dont le contenu réponde strictement à la demande particulière d'un seul lecteur, lui apporte une information adaptée à ses pôles d'intérêt et des conseils ajustés à ses besoins identifiés.

A cet effet, (invention concerne un procédé d'élaboration d'un support d'informations personnalisées dans lequel 1) On réalise une matrice thématique de groupes de réponses prédéterminées,
2) On associe, à cette matrice de groupes de réponses, une matrice correspondante de questions à choix multiples,
3) On réalise une base d'informations associées aux dites réponses et à des combinaisons prédéterminées de ces réponses,
4) On saisit les réponses d'une personne sur un terminal de saisie de données associé à la dite base d'informations,
5) On associe dans un ordinateur les dites réponses et les informations de la base et,
6) On extrait des informations de la base, par un programme d'extraction les informations relatives aux réponses saisies et à leurs combinaisons et
7) On regroupe dans l'ordinateur, par un programme d'assemblage, les informations extraites pour en faire le dit support d'informations L'extraction des caractéristiques propres du lecteur, (ajustement de l'information délivrée et l'évacuation de tout ce qui est neutre ou indifférent au lecteur permet une concentration de (information et des conseils qui en facilitent la lecture et en permet son incorporation dans un ouvrage de taille et de coût acceptable.
L'ensemble achevé, par le jeu des réponses possibles et la multiplicité
presque infinie de leurs combinaisons, abouüt à une synthèse strictement personnelle qui interdit toute possibilité de voir deux lecteurs disposer du même ouvrage.
La solution apportée par (invention repose sur un certain nombre de caractéristiques techniques La première de ces caractéristiques est fournie par la conception et la réalisation d'une double matrice exploratoire universelle composée d'une matrice de groupes de réponses prédéterminées (2) associée à une matrice correspondante de questions à
choix multiples (3), un outil d'investigation permettant d'explorer tous les champs de (activité humaine à travers un certain nombre d'axes d'investigation tels que le sexe, (âge, la morphologie, la culture et nationalité, (historique, la vie sociale, le
8 PCT/FR02/00589 statut familial, le statut professionnel, l'environnement et (habitat, la vie intellectuelle, la créativité, le caractère (émotivité, affect, activité), les goûts et préférences, l'apparence physique, la constitution, le niveau énergétique, l'alimentation, l'activité physique, le ludique, les arts et la culture, la sexualité, la spiritualité, la santé, la dépendance (alcool, tabac) etc.
MorphologieActivit Ue socialeNiveau Sexualit physique d'nergie ApparenceArt et Caractre GoOts Le ludique culture et physique prfrences DpendanceMatrice Sant universelle de questions SpiritualitStatut AlimentationConstitutionHabitat familial et Vie famiaie environnement Crativit Statut Vie HistoriqueSexe Age professionnelintellectuelle Nationalit Culture tradition Cette double matrice universelle est capable, après ajustement de ses paramètres d'investigation, de s'adapter à (exploration de n'importe quel champ d'activité
humaine.
Cette adaptation se fait par sélection, exclusion, multiplication ou réduction du nombre des questions en fonction de leur pertinence dans le secteur d'investigation choisi.
Ainsi ajustée, (association de la matrice de questions et la matrice de réponses se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiple spécifique du thème choisi.
Ce questionnaire à choix multiple est rempli en marquant d'une coche la case correspondant à la réponse choisie parmi celles proposées au lecteur et dont l'ensemble des choix forme sa sélection personnelle.
Ces réponses (5) sont saisies par une personne (6) sur un terminal de données.
Elles peuvent provenir d'une saisie effectuée sur un formulaire papier, mais aussi sur un ordinateur ou sur un site internet.

Une fois rempli, ce questionnaire permet de cerner la demande et les besoins de n'importe quel individu sur n'importe quel thëme ou secteur d'activité humaine pour lesquels finformaüon, la connaissance de soi permettent une amélioration de la qualité de la vie.
Parmi les champs thématiques possible, on peut, à titre d'exemples, citer la relation de (individu à sa santé, en général ou dans chacun de ses secteurs, la relation à son poids, à sa sexualité, à sa famille, à son couple, à (éducation de ses enfants, à sa beauté, à son corps et son activité physique, à sa dépendance au tabac, à sa philosophie de la vie, à son bonheur etc.
Parallèlement au questionnaire, on réalise la base d'informations (4) sur le thème choisi. Ce travail, effectué par un ou plusieurs spécialistes travaillant en interdisciplinarité consiste d'abord à compiler une masse encyclopédique d'informations couvrant (intégralité du sujet traité. Cette somme exhaustive d'informations servira à répondre à chacune des questions du questionnaire à
travers toutes Ies sélections de réponses possibles et surtout à toutes les combinaisons prédéterminées de ces réponses entre elles.
Le terminal de données (7) sur lequel les réponses parviennent et la base (4) d'informations sont indépendants et peuvent être implantés en des lieux différents ou coexister au sein d'un même ordinateur (8) mais ils doivent être reliés dans un ordinateur pour permettre l'extraction des informations et leurs combinaisons.
La deuxième caractéristique technique est fournie par le programme d'extraction des informations ( 10).
La fonction de ce programme est de mettre en relation les réponses (5) au questionnaire et la base (4) contenant les informations et leurs combinaisons possibles qui leur sont associées pour en extraire les informations (11) directes et les informations modulées et résultantes issues de leurs combinaisons croisées.
L'extraction guidée des informations et des combinaisons pertinentes tisse la trame d'une synthèse d'informations et de conseils strictement personnalisés.

La base d'informations est composé trois catégories d'informations Les informations directes, sans combinaisons, - soit binaires de type Oui ou Non Question : Etes vous frileux Réponses : Oui Non, - soit nuancées à 3, 4, voire 5 ou même 6 éléments, comme par exemple Question : Etes vous satisfaite de votre apparence physique ?
Réponses : Oui, Plutôt oui, Plutôt non, Non Les informations résultantes dont la combinaison à d'autres informations modifie ou même inverse totalement le message. Exemple Combien d'eau buvez vous par jour ? Réponse : 1 1/2 litre.
Sans combinaison à rétention d'eau : Message : Continuez à boire autant.
Si combinaison à rétention d'eau : Message : Arrêtez de boire.
Les informations modulées dont la combinaison à d'autres informations est capable d'en moduler la teneur. Cette modulation se faisant soit dans le sens d'une accentuation du message, information ou conseil, soit dans le sens d'une restriction ou atténuation.
Fonctionnement du programme d'extraction (10) des informations et combinaisons pertinentes.
La fonction de ce programme, est d'extraire de la base les informations relatives aux réponses saisies et leurs combinaisons (11).
Pour effectuer ces opérations, le programme utilise un certain nombre de fonctions qui s'enchaînent en faisant successivement passer chaque information extraite de la base d'informations en salle d'élagage, puis en salle d'épure.
a. Le questionnaire est passé en revue question par question de la première à
la dernière.
b. A (appel d'une question, le programme entre dans la base des informations et saisit les informations correspondant aux réponses possibles du lecteur avec toute lew-s combinaisons à d'autres informations. Chacune de ces réponses est c. composée d'un tronc commun informatif qui situe (intérêt de la question, et un certain nombre de combinaisons possibles variant selon le lecteur.
Prenons un exemple concret Soit un livre thématique sur le contrôle du poids avec un quesïionnaire comportant 150 questions.
Examinons par exemple la question 28 Combien d'eau buvez vous par jour ? ~/z litre 28a I litre 28b 1 1/2 litre 28c A l'appel de la question 28, le programme entre dans la base d'informations, isole et sélectionne les informations et combinaisons relatives aux 3 réponses possibles, 28 a+28b+28 c.
c. L'ensemble est exportéé en salle d'élagage où Ie programme prendra en compte la réponse du lecteur. A la question 28, si le lecteur a répondu en cochant la case 28c, les informaüons relatives aux choix 28 a et 28 b non sélectionnés seront éliminées pour ne conserver que le celles correspondant à la sélection 28 c.
d. Ge bloc d'informations associé à la réponse 28 c avec son tronc commun informatif et ses 5 combinaisons est alors exportée en zone d'épure.
Dans cette zone, les combinaisons possibles à d'autres informations de la base sont passées en revue et confrontées aux réponses du questionnaire.
Dans (exemple choisi, le bloc d'informations associé à la réponse 28 c 28 c comprend ~ Un tronc commun informatif sur le rôle de Peau dans (organisme, ses grandes fonctions, les différents types d'eaux existants, goûts, présentations, pollution etc..
~ une série de combinaisons possibles à d'autres informations - le couplage possible à la réponse 2 relative au sexe du lecteur, soit masculin : 2 a, soit féminin : 2b - le couplage possible à la réponse 45 relative à la rétention d'eau (isolée) 45 a oui et 45 b : non - le couplage possible à la réponse 47 relative à la congestion au cours des jours qui précèdent les règles (isolée) avec ses réponses 47 a : oui et 47 b : non - le couplage possible à la réponse [45 + 47] associant ou non la rétention et la congestion.
- le couplage possible à la réponse 126 relative à l'existence de la préménopause avec ses deux sous réponses possibles : 126a : oui et 126b : non Le programme va alors confronter ces 5 combinaisons possibles à la sélection opérée par le lecteur et repérer les choix donnant lieu à combinaison.
~ Dans (exemple précédent, pour la question 2 Si réponse 2a, le lecteur est un homme, l'information 2a (lectrice) est élïminée et (information 2a isolée (c'est à dire sans autre combinaison) extraite et pouvant se résumer très succinctement à: " En tant qu'homme, vous n'êtes pas concerné
par des problèmes hormonaux qui pourraient freiner votre circulation d'eau, continuez donc à boire autant, cela facilitera votre perte de poids".
Si réponse 2b, le lecteur est une femme, finformaüon 2a (lecteur masculin) est éliminée et (information 2b isolée (c'est à dire sans autre combinaison) extraite et pouvant se résumer très succinctement à : "Vous êtes une femme mais vous n'avez aucun problème de rétention d'eau, continuez donc à boire autant, méfiance cependant avant les règles".
~ Pour la question 45, si réponse 45b (pas de rétention d'eau), elle ne donne pas lieu à combinaison et (information 45b, non pertinente, est éliminée.
Si réponse 45a (rétention d'eau), elle est pertinente, c'est à dire qu'elle se prête à
combinaison et sera conservée et l'information délivrée peut se résumer à
" femme ayant tendance à rétention, buvez de Peau peu minéralisée, réduisez le sel alimentaire, réduisez le volume des boissons, un litre d'eau maximum."
~ Pour la question 47, si réponse 47b (pas de gonflement aux règles), la sélection n'est pas pertinente et (information 47 est éliminée.

Si réponse 45a (gonflement aux règles uniquement), la sélection est pertinente, c'est à dire qu'elle se prête à combinaison et sera conservée et (information délivrée peut se résumer à : " avant les règles, vous êtes une vraie éponge, pas plus de 3/4 de litre d'eau peu minéralisée 5 jours par mois".
~ Si 45a + 47a sélectionnés ensemble, Si réponses 45a + 47a (rétention + gonflement aux règles), la double sélection est pertinente, c'est à dire qu'elle se prête à combinaison et .
l'information délivrée peut se résumer à : " Non seulement vous retenez l'eau tout au long du cycle mais la congestion s'exacerbe au moment des règles, 1 litre d'eau maximum + peu minéralisée + réduction du sel et les 5 derniers jours du cycle, descendre à 3J4 de litre + régime sans sel + station allongée heure par jour + pieds de lit surélevé nocturne.
~ Pour la question 126, si réponse 126b (pas préménopausée), la sélection n'est pas pertinente et (information 26 est globalement éliminée.
Si sélection 126a isolée (préménopausée sans combinaison à rétention ou congestion), la sélection est pertinente, c'est à dire qu'elle se prête â
combinaison et sera conservée et l'information délivrée peut se résumer à : " vous êtes en préménopause, vous n'avez pas encore de rétention, méfiance ça arrive, limitez par prudence à 1 litre d'eau".
En salle d'épure, les combinaisons non pertinentes sont donc progressivement découpées et éliminées. Ne reste alors que le tronc informatif et les combinaisons pertinentes retenues qui forment un corps de texte clairsemé.

La dernière caractéristique technique de l'invention est fournie par le programme d'assemblage (12) et de mise en page, un dispositif spécifique de transformation de la compilation des épures en un support d'informations (1) achevé de dimensions et de présentation homogènes.
Le programme d'assemblage et de mise en page exporte chaque épure clairsemée en salle d'assemblage où elle est formatée, pour résorber les emplacements des informations éliminées, puis intégrée au corps du support d'information.
Les épures extraites une à une sont regroupées par pôles d'intérêt articulées et soumises à un travail de liaison lissée pour éviter les télescopages et les empilements heurtés puis assemblées en un texte brut Ce texte est ensuite soumis à un traitement de mise en page qui adapte sa longueur variable selon le lecteur aux dimensions et à l'espace fixes du support d'information choisi.
Cette occupation optimale de (espace est rendue possible grâce à (utilisation par le programme d'assemblage d'une mise en page spécifique et d'une iconographie d'occupation adaptée au sens du texte et aux dimensions des espaces à couvrir.
A la fin de ces opérations, le support d'informations (1) obtenu peut être un livre papier, mais fout aussi bien un Iivre électronique ou, plus simplement, un dossier informatique à télécharger.
Les dessins annexés illustrent l'invention La figure 1 représente le mode de fonctionnement schématique de (invention.
Elle comporte la matrice thématique des réponses (2) associée à Ia matrice thématique des questions (3) . La personne(6) utilisatrice de (invention saisit ses réponses personnelles (5) en marquant d'une coche les cases correspondant à ses choix.
Celles ci finissent sur un terminal de données (7).
Parallèlement, une base d'informations (4) associées aux réponses de la matrice est constituée.
Réponses personnelles et informations de la base (9) sont introduits dans un ordinateur (8).
Le programme d'extraction (10), guidé par les réponses personnelles extrait, des informations de la base, les informations (11) relatives aux réponses saisies et leurs combinaisons.
Les informations extraites sont assemblées et mises en page grâce à un programme d'assemblage (12) qui compose le support d'information final (1) prêt à être imprimé ou téléchargé.
Selon des modes de réalisation différentes, le support d'informations thématique personnalisé peut traiter de la plupart des relations que (individu peut entretenir avec les grands domaines de la vie pratique.
Un exemple : la relation d'un individu à son poids.
Dans ce cas particulier, la base d'informations sera composée par une équipe.
de spécialistes de (alimentaire, de nutritionnistes, de diététiciens, de spécialistes de (exercice physique, de la beauté, de psychologues.
La matrice générale sera adaptée au sujet en adaptant les grands axes de ses paramètres d'investigation tels entre autres : sexe, âge, nationalité, culture, historique, statut social, familial et professionnel, caractère (émotivité, affect, activité), goûts et préférences, apparence physique, constitution, activité
physique, sexualité ou santë, mais en éliminant certaines questions hors sujet et surtout en réorientant et en approfondissant certaines questions relatives à
(alimentaire, à la vie sociale, aux éventuels repas d'affaire, alimentation sur les lieux de travail, aux caractéristiques du caractère en relation avec les variations du comportement alimentaire, grignotage, appéüt, envies, gourmandises, apparence physique et répartition morphologique des graisses et relation de (apparence à la sexualité.

Une fois le questionnaire et les réponses établis, les informations correspondantes sont rédigées avec leurs combinaisons et résultantes possibles.
A partir de là, le mode de fonctionnement de l'invention se met en marche automatiquement, du remplissage du questionnaire par le lecteur à
l'élaboration de son ouvrage personnalisé.

Claims (7)

REVENDICATIONS
Revendication 1 : Procédé d'élaboration d'un support d'informations personnalisées dans lequel:
1) On réalise une matrice thématique de groupes de réponses prédéterminées (2),
2) On associe, à cette matrice de groupes de réponses, une matrice thématique correspondante de questions à choix multiples (3),
3) On réalise une base d'informations (4) associées aux dites réponses et à
des combinaisons prédéterminées de ces réponses,
4) On saisit les réponses (5) d'une personne (6) sur un terminal de saisie de données (7) associé à la dite base d'informations
5) On associe dans un ordinateur (8) les dites réponses et les informations de la base (9) et,
6) On extrait des informations de la base, par un programme d'extraction (10) les informations relatives aux réponses saisies et à leurs combinaisons (11) et
7) On regroupe dans l'ordinateur, par un programme d'assemblage (12), les informations extraites pour en faire le dit support d'informations (1) Revendication 2 : Procédé selon la revendication 1 dans lequel l'association des matrices de questions (2) et de réponses (3) se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiple.
Revendication 3 : Procédé selon la revendication 2 dans lequel le questionnaire à
choix multiple est rempli en marquant d'une coche la case correspondant à la réponse choisie.
Revendication 4 : Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 dans lequel les réponses (5) saisies sur un terminal de données proviennent d'une saisie effectuée sur un formulaire papier.

Revendication 5 : Procédé selon l'une des revendications 1 à 3 dans lequel les réponses (5) saisies sur un terminal de données proviennent d'une saisie effectuée sur un ordinateur.
Revendication 6 : Procédé selon fane des revendications 1, 2, 3 ou 5 dans lequel les réponses (S) saisies sur un terminal de données proviennent d'une saisie effectuée sur un site internet.
Revendication 7 : Procédé selon l'une des revendications 1, 2, 3, 4, 5, ou 6 dans lequel le support d'information élaboré est un livre papier.
Revendication 8 : Procédé selon l'une des revendications 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 dans lequel le support élaboré est un livre électronique.
Revendication 9 : Procédé selon la revendication 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 dans lequel le support d'information élaboré est un dossier informatique à télécharger.
Revendication 10 : Procédé selon fane quelconque des revendications précédentes dans lequel le programme d'assemblage (12) utilise une iconographie d'occupation adaptée au sens du texte et aux dimensions des espaces à couvrir.
CA002439874A 2001-02-19 2002-02-15 Procede d'elaboration de supports d'informations personnalises thematiques Abandoned CA2439874A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR01/02205 2001-02-19
FR0102205A FR2821187B1 (fr) 2001-02-19 2001-02-19 Procede d'elaboration de supports d'informations personnalises thematiques
PCT/FR2002/000589 WO2002067138A1 (fr) 2001-02-19 2002-02-15 Procede d"elaboration de supports d"informations personnalises thematiques

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2439874A1 true CA2439874A1 (fr) 2002-08-29

Family

ID=8860166

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002439874A Abandoned CA2439874A1 (fr) 2001-02-19 2002-02-15 Procede d'elaboration de supports d'informations personnalises thematiques

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20040260724A1 (fr)
EP (1) EP1364307A1 (fr)
CA (1) CA2439874A1 (fr)
FR (1) FR2821187B1 (fr)
WO (1) WO2002067138A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070129611A1 (en) * 2005-12-06 2007-06-07 University Of North Texas Health Science Center At Fort Worth System, Method and Apparatus for Assessing Menopausal or Post-Hysterectomy Symptoms

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5272623A (en) * 1990-11-07 1993-12-21 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Navy Software programming method for forming Government contracting documents
JPH10171880A (ja) * 1996-12-10 1998-06-26 Nec Corp ポイント管理装置
GB9712050D0 (en) * 1997-06-10 1997-08-06 Documents Limited Method of and system for creating documents
US6334127B1 (en) * 1998-07-17 2001-12-25 Net Perceptions, Inc. System, method and article of manufacture for making serendipity-weighted recommendations to a user
CA2277261A1 (fr) * 1999-07-09 2001-01-09 Korn/Ferry International Futurestep, Inc. Methode et systeme d'appariement d'un ou de plusieurs candidats a un emploi au moyen de parametres d'evaluation qualitatifs et quantitatifs
JP4743740B2 (ja) * 1999-07-16 2011-08-10 マイクロソフト インターナショナル ホールディングス ビー.ブイ. 自動化された代替コンテンツ推奨を作成する方法及びシステム
AU2001270054A1 (en) * 2000-06-22 2002-01-02 Advisorteam.Com, Inc. Method and system for determining personal characteristics of an individual or group

Also Published As

Publication number Publication date
WO2002067138A1 (fr) 2002-08-29
US20040260724A1 (en) 2004-12-23
FR2821187B1 (fr) 2003-05-16
EP1364307A1 (fr) 2003-11-26
FR2821187A1 (fr) 2002-08-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Gustavo A 21st-century approach to health tourism spas: The case of Portugal
Calves Youth and fertility in Cameroon: changing patterns of family formation
Terry et al. Alone but together: Eminent performance on the Appalachian Trail
CA2439874A1 (fr) Procede d'elaboration de supports d'informations personnalises thematiques
Smith et al. Ancestor is king: the role of Afrofuturism in Beyoncé’s Black is King
Lee et al. Chinese visitors’ experiences of nature and wild macaques: inspiration and personal growth for living in Hong Kong
Bohannon Anatomy's full Monty
Dundon The sense of sago: Motherhood and migration in Papua New Guinea and Australia
Engelking Reading the Romance with Colette in ‘La Lune de pluie'
Acciari The permanency of film festivals: Archiving the changing India
Eisenstein The Psychology of Art
Caprani et al. Remember when: development of an interactive reminiscence device
Orta Dusty signs and roots of faith: the limits of Christian meaning in Highland Bolivia
Antunes et al. Cotations des actes des Infirmières Ressource Douleur
Linton Connecting: The use of information and communication technologies by older adults in a retirement community
MacKay Muriel Spark and self-help
FR2822982A1 (fr) Procede d'elaboration de supports de pilotage automatique de service personnalise, interactif et visualise
Telfer Bureaucratic Modernity: Huysmans as" rond-de-cuir"
Schofield Guide to further reading
Saatkamp Jr We Walk Back in Time to Go Forward
Hamilton How to Be a Cyborg: A Collection of Essays
Green Being human: bodies, minds, persons
McDaniel Book Review: Mission to America: A History of Saint Vincent Archabbey, the First Benedictine Monastery in the United States
Nixon The advertising industry in the age of affluence
Clark Firstfruits and Tithe Offerings in the Construction and Narratives of the Hebrew Bible

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued