CA2425995A1 - Procede interactif de communication d'informations a des utilisateurs d'un reseau de communication - Google Patents

Procede interactif de communication d'informations a des utilisateurs d'un reseau de communication Download PDF

Info

Publication number
CA2425995A1
CA2425995A1 CA002425995A CA2425995A CA2425995A1 CA 2425995 A1 CA2425995 A1 CA 2425995A1 CA 002425995 A CA002425995 A CA 002425995A CA 2425995 A CA2425995 A CA 2425995A CA 2425995 A1 CA2425995 A1 CA 2425995A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
operator
user
character
equipment
images
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002425995A
Other languages
English (en)
Inventor
Oussama Attar
Marc Blaise
Marc Delafosse
Michel Delafosse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CYBER'ACT
Original Assignee
Cyber'act
Oussama Attar
Marc Blaise
Marc Delafosse
Michel Delafosse
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cyber'act, Oussama Attar, Marc Blaise, Marc Delafosse, Michel Delafosse filed Critical Cyber'act
Publication of CA2425995A1 publication Critical patent/CA2425995A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q30/00Commerce
    • G06Q30/02Marketing; Price estimation or determination; Fundraising
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q30/00Commerce
    • G06Q30/02Marketing; Price estimation or determination; Fundraising
    • G06Q30/0241Advertisements
    • G06Q30/0251Targeted advertisements

Abstract

L'invention concerne un procédé interactif de communication d'informations à des utilisateurs (1) d'un réseau (3) de communication. Chaque utilisateur (1 ) dispose d'un équipement informatique (2) connecté au réseau (3) de communication informatique. Le procédé met en oeuvre au moins un objet virtu el (6). Le procédé comprend les étapes suivantes: l'étape de diffuser, via le réseau (3) de communication, des données permettant à l'équipement informatique (2) d'afficher des images (10) fixes et/ou animées et/ou de calculer des pages d'écran (10) et de les visualiser, l'étape de diffuser, v ia le réseau (3) de communication, des données permettant à l'équipement informatique (2) de calculer l'objet virtuel (6) et de le visualiser en surimposition sur les images et/ou sur les pages d'écran (10), l'étape, pour l'utilisateur (1) et/ou un opérateur (7), d'activer l'objet virtuel (6), l'étape, pour un opérateur (7), de contrôler à distance en temps réel l'obje t virtuel (6) et de l'animer de manière simultanée et indépendante par rapport aux images et/ou aux pages d'écran (10).

Description

PROCÉDÉ INTERACTIF DE CON~CATION D'INFORMATIONS Ä DES
UTILISATEURS D'UN RÉSEAU DE COMMUNICATION
La présente invention concerne un procédé interactif de communication d'informations à des utilisateurs d'un réseau de communication. Par réseau de communication au sens de la présente invention on désigne notamment les réseaux télé-s phoniques, les réseaux de télécommunications ou les liaisons par câble interentreprises ou intra-entreprises transmettant des sons etjou des images fixes et/ou des images animées et/ou des données. Par réseau de communication au sens de la présente invention on désigne également les réseaux de communication informatique, notamment du type Internet.
Les inventeurs ont constaté que les technologies nouvelles conduisent les entreprises ou collectivités à
entretenir des relations avec leurs clients ou partenaires sous des formes de plus en plus déshumanisées. A mesure que la technologie progresse, notammént avec le développement du réseau Internet, les relations se déshumanisent.
A titre d'exemple, lorsqu'un individu entre chez un commerçant, la plus élémentaire des politesses est de lui dire "Bonjour ", de s'enquérir de ses besoins et de tenter de les satisfaire. Sur le réseau Internet, ce type de relation n'existe pas. I1 n'existe pas de solutions permettant d'offrir une aide
2 ou une assistance à des utilisateurs rencontrant des difficultés dans la recherche ou dans l'utilisation des informations diffusées via des réseaux de communication du type Internet.
A ce jour, quelques essais d'automates, plus ou moins intelligents, ont vu le jour. Cependant, aucun opérateur n'a encore mis en place une solution complète visant à humaniser les relations entre opérateurs et utilisateurs, en utilisant les nouveaux moyens de communication, notamment le réseau Internet.
Aucune solution ne permet de procurer aux utilisateurs une assistance personnalisée.
La présente invention résout ce problème en y apportant une solution à la fois interactive et conviviale.
Elle concerne un procédé interactif de communication d'informations à des utilisateurs d'un réseau de communication.
Chaque utilisateur (ou groupe d'utilisateurs) dispose d'un ëquïpement informatic~.ie connecté au réseau de communication. Le procédé met en oeuvre au moins un objet virtuel.
Le procédé comprend l'étape de diffuser, via le réseau de communication, des donnêes permettant à l'équipement informatique d'afficher des images fixes et/ou animées et/ou de calculer des pages d'écran et de les visualiser.
Le procédé comprend en outre l'étape de diffuser, via le réseau de communication, des données permettant à
d'équipement informatique de calculer l'objet virtuel et de le visualiser en surimposition sur les images fixes et/ou animées et/ou sur les pages d'écran.
Le procédé comprend en outre l'étape, pour l'utilisateur et/ou pour un opérateur, d'activer l'objet virtuel.
Le procédé comprend en outre l'étape, pour un opérateur, de contrôler à distance en temps réel l'objet virtuel et de l'animer de manière simultanée et indépendante par rapport aux images et/ou aux pages d'écran.
De préférence, le procédé comporte en outre l'étape de capter une séquence audiovisuelle de l'utilisateur.
3 De préférence, le procédé comporte en outre l'étape d'émettre et de transmettre la séquence audiovisuelle à
l'opérateur, via le réseau de communication.
Ainsi, l'opérateur peut observer l'utïlisateur (ou le groupe d'utilisateurs) et analyser son comportement.
Avantageusement, le procédé comporte en outre l'étape de capter les questions posées par l'utilisateur.
Avantageusement, le procédé comporte en outre l'étape d'émettre et de transmettre à l'opérateur les questions posées par l'utilisateur, via le réseau de communication.
Ainsi, l'opérateur peut écouter l'utilisateur (ou le groupe d'utilisateurs) et analyser son comportement.
De préférence, le procédé comporte en outre l'étape de Capter les informations vocales émises par l'opérateur et destinées à l'utilisateur.
De préférence, le procédé comporte en outre l'étape d'émettre et de transmettre à l'utilisateur les informations vocales émises par l'opérateur, via le réseau de communication.
Ainsi, l'utilisateur (ou le groupe d'utilisateurs) peut écouter les informations fournies par l'opérateur.
De préférence, le procédé comporte en outre l'étape d'émettre et de transmettre à l'opérateur, via le réseau de communication, une Copie de l'image fixe et/ou animée ou de la page d'écran visualisée par l'utilisateur.
Ainsi, l'opérateur peut également analyser l'image fixe et/ou animée ou la page d'écran visualisëe par l'utilisateur (ou le groupe d'utilisateurs).
De préférence, le procédé comporte en outre l'étape d'assister l'opérateur par une intelligence artificielle (notamment associée à des procédés de reconnaissance vocale) qui peut lui être substitué en totalité ou en partie.
De préférence, le procédé comporte en outre l'étape de connecter l'opérateur à au moins une base de données contenant des informations multimédia, notamment . du texte, des images, des sons, des vidéos, des séquences d'anïmation 3 D.
4 Ainsi, l'opérateur peut répondre aux questions posées par l'utilisateur et peut transmettre à l'utilisateur les informations dont il a besoin.
De préférence, l'objet virtuel se présente sous la forme d'un personnage graphique stylisé en 3 dimensions.
De préférence, l'étape, pour l'opérateur, de contrôler et d'animer le personnage graphique comporte l'étape de l'animer pour symboliser notamment un produit, un service, une marque, une entreprise ou une collectivité pour lesquels le personnage graphique a, notamment, la mission d'informer, d'animer ou de vendre.
De préférence, l'étape, pour l'opérateur, de contrôler et d'animer le personnage graphique comporte l'étape de le doter d'expressions graphiques, notamment une animation des lèvres et des yeux, ainsi que d'expressions vocales, notamment des intonations. Les expressions expriment les réactions du personnage par rapport au comportement, besoins et attentes de l'utilisateur.
De préférence, l'étape, pour l'opérateur, de contrôler et d'animer le personnage graphique comporte l'étape de le déplacer sur l'image fixe et/ou animée ou sur la page d'écran, l' étape de moduler sa taille, ses formes et sa couleur, l' étape de le doter de gestes, notamment des mouvements de 1a tête, des bras et des jambes. Les facteurs de mobilité, de taille et gestuels sont en relation en particulier avec les zones de l' image fixe et/ou animée ou de la page d' écran et la situation contextuelle entre l'utilisateur et l'opérateur pour lesquelles le personnage intervient.
De préférence, l'étape, pour l'opérateur, de contrôler et d'animer le personnage graphique comporte l'étape de lui adjoindre des accessoires, en fonction. de l'évolution de la situation contextuelle, au moyen desquels l'opérateur complète les expressions et les facteurs de mobilité, de taille et de gestes.

De préférence, l'étape, pour l'opérateur, de contrôler et d'animer le personnage graphique comporte l'étape d'animer le personnage graphique pour activer les zones activables des images fixes et/ou animées et/ou des pages d'écran.
5 De préférence, l'opérateur est situé dans un centre d'appels et/ou à son domicile. Il est ainsi possible de mutualiser les ressources humaines et les compétences en les dispatchant et en les faisant intervenir auprês de plusieurs utilisateurs simultanément ou alternativement L'invention concerne également un système interactif de communication d'informations à des utilisateurs d'un réseau de communication. Chaque utilisateur (ou groupe d'utilisateurs) dispose d'un équipement informatique connecté au réseau de communication. Le système met en oeuvre au moins un objet virtuel.
Le système comprend un premier serveur connecté à
l'équïpement informatique de chaque utilisateur (ou groupe d'utilisateurs), via le réseau de communication. Le premier serveur diffuse des données permettant â l'équipement informatique d' afficher des images fixes et/ou animées et/ou de calculer des pages d'écran.
Le système comprend un second serveur connecté à
l'équipement informatique de chaque utilisateur, via le réseau de communication. Le second serveur diffuse des données permettant à l'équipement informatique de calculer l'objet virtuel.
L'objet virtuel est activé par un opérateur au moyen d'un équipement informatique de contrôle associé audit second serveur et/ou par l'utilisateur au moyen d'un organe de commande associé à l'équipement informatique dont il dispose. L'objet virtuel est contrôlé à distance en temps réel par l'opérateur au moyen de l'équipement informatique de contrôle associé au second serveur.
L'équipement informatique de chaque utilisateur comporte des moyens de visualisation d'une part des images fixes
6 et/ou animées et/ou des pages d'écran et d'autre part de l'objet virtuel. L'objet virtuel est visualisé en surimposition sur les images fixes et/ou animées et/ou sur les pages d'écran. D'une part, les images fixes et/ou animées et/ou les pages d'écran et d'autre part, l'objet virtuel sont simultanément et indépendamment animés respectivement par le premier serveur et par l'équipement informatique de contrôle associé au second serveur.
De préférence, l'équipement informatique de l'utili-sateur est connecté à une caméra pour capter une séquence audiovisuelle de l'utilisateur. L'équipement informatique de l'utilisateur comporte des moyens d'émission pour transmettre la séquence audiovisuelle à l'équipement informatique de contrôle de l'opérateur, via le réseau de communication. L'équipement informatique de contrôle de l'opérateur comporte des moyens de visualisation de la séquence visuelle.
Ainsi, l'opérateur peut observer l'utilisateur et analyser son comportement.
Avantageusement, l'équipement informatique de l'utilisateur est connecté à un microphone pour capter les questions posées par l'utilisateur. L'équipement informatique de l'utilisateur comporte des moyens d'émission pour transmettre les questions posées par l'utilisateur à l'équipement informatique de contrôle de l'opérateur, via le réseau de communication. L'équipement informatique de contrôle de l'opérateur comporte un haut-parleur permettant à l'opérateur d'écouter les questions posées par l'utilisateur.
De préférence, l'équipement informatique de contrôle de l'opérateur est connecté à un microphone pour capter les informations vocales émises par l'opérateur et destinées à
l'utilisateur. L'équipement informatique de l'opérateur comporte des moyens d'émission pour transmettre les informations vocales à l'équipement informatique de l'utilisateur, via le réseau de communication. L'équipement informatique de l'utilisateur
7 PCT/FRO1/02977 comporte un haut-parleur permettant à l'utilisateur d'écouter les informations vocales émises par l'opérateur.
De préférence, l'équipement informatique de l'utili sateur comporte des moyens d'émission pour transmettre une copie de l'image fixe et/ou animée et/ou de la page d'écran visualisée par l'utilisateur, vers l'équipement informatique de contrôle de l'opérateur, via le réseau de communication. L'équipement informatique de contrôle de l'opérateur comporte des moyens de visualisation de l'image fixe et/ou animée et/ou de la page d'écran.
Ainsi, l'opérateur peut également analyser l'image fixe et/ou animée et/ou la page d'écran visualisée par l'utilisateur.
De préférence, l'opérateur est assisté par une intelligence artificielle qui peut lui être substitué en totalité ou en partie.
De préférence, l'équipement informatique de contrôle de l'opérateur est connecté à au moins une base de données contenant des informations multimédia, notamment . du texte, des images, des sons, des vidéos, des séquences d'animation 3 D.
Ainsi, l'opérateur peut répondre aux questions posées par l'utilisateur et peut transmettre à l'utilisateur les informations dont il a besoin.
De préférence, l'objet virtuel se présente sous la forme d'un personnage graphique stylisé en 3 dimensions.
De préférence, le personnage symbolise notamment un produit, un service, une marque, une entreprise ou une collectivité pour lesquels il a, notamment, la mission d'informer, d'animer ou de vendre.
De préférence, le .personnage est doté d'expressions graphiques, notamment des lèvres et des yeux, d'expressions vocales, notamment des intonations.
Les expressions sont contrôlées et produites par l'opérateur et expriment les réactions du personnage par rapport au comportement, besoins et attentes de l'utilisateur.
8 De. préférence, le personnage, contrôlé par l'opé
rateur, est mobile sur l'image fixe et/ou animée et/ou sur la page d'écran, de taille, formes et couleurs variables, doté de gestes, notamment des mouvements de la tête, des bras et des j arabes .
Les facteurs de mobilité, de taille et gestuels sont en relation en particulier avec les zones de l'image fixe et/ou animée et/ou de la page d'écran et la situation contextuelle entre l'utilisateur et l'opérateur pour lesquelles le personnage intervient.
De préférence, le personnage comporte des accessoires contrôlés par l'opérateur, en fonction de l'évolution de la situation contextuelle, au moyen desquels l'opérateur complète les expressions et les facteurs de mobilité, de taille et de gestes.
De préférence, le personnage comporte des moyens d'activation pour activer les zones activables des images fixes et/ou animées et/ou des pages d'écran. Les moyens d'activation sont contrôlés par l'opérateur.
De préférence, l'équipement informatique de contrôle associé audit second serveur est situé dans un centre d'appels et/ou au domicile de l'opérateur. I1 est ainsi possible de mutualiser les ressources humaines. L'équipement informatique de contrôle est approprié de telle sorte que l'opérateur peut intervenir auprès de plusieurs utilisateurs simultanément ou alternativement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description de variantes de réalisation de l'invention, données à titre d'exemple indicatif et non limitatif, et de .
- la figure 1 qui représente une vue schématique globale du système selon l'invention, - la figure 2 qui représente une image fixe telle qu'un utilisateur la visualise, avant mise en oeuvre de l'objet virtuel,
9 - la figure 3 qui représente une image fixe telle qu'un utilisateur la visualise, pendant la mise en oeuvre de l'objet virtuel et - la figure 4 qui représente une image fixe telle qu'un opérateur la visualise, pendant la mise en oeuvre de l'objet virtuel.
On va tout d' abord décrire la figure 1, qui permet de saisir le fonctionnement du système dans sa globalité. Par utilisateur on désigne la ou les personnes qui dialoguent avec l'objet virtuel. L'objet virtuel peut être un personnage virtuel symbolisé se comportant comme un être humain. Par opérateur on désigne la ou les personnes physiques qui réalisent les opérations d'animation (lancement des actions, affichage des visuels, dialogue avec l'utilisateur). Les figures 2, 3 et 4 offriront une représentation plus détaïllée d'une même image fixe, selon qu'elle est visualisée par un utilisateur ou par un opérateur.
La figure 1 représente une vue d'ensemble du système selon l'invention. Un utilisateur 1 dispose d'un équipement informatique 2. L'équipement informatique 2 comprend notamment un écran de visualisation 2a, un organe de commande, notamment une souris 2b ou un bouton de navigation dans un menu, un microphone 2C, un haut-parleur 2d, un modem. Avantageusement, l'équipement informatique 2 comporte une caméra 2e. L'équipement informatique 2 est connecté à un réseau 3 de communication. Un premier serveur 4 est connecté à l' équipement informatique 2 de l'utilisateur 1, via le réseau 3 de communication. Le premier serveur 4 diffuse des données permettant à l'équipement informatique 2 d' afficher des images fixes et/ou animées 10 sur l'écran de visualisation 2a..Les images fixes et/ou animées 10 proviennent de serveurs d'images. Il peut s'agir notamment de pages d'écran 10 provenant de serveurs de sites Internet de toute nature. Un second serveur 5 est connecté à l'équipement informatique 2 de l'utilisateur 1 via le réseau 3 de communication. Le second serveur 5 diffuse des données permettant à l'équipement informatique 2 de calculer un-objet virtuel 6 apparaissant sur l'écran de visualisation 2a de l'équipement informatique 2. L'objet virtuel 6 est Contrôlé à
distance en temps réel par un opérateur 7 au moyen d'un 5 équipement informatique 8 de contrôle associé au second serveur 5. L'équipement informatique 8 de contrôle de l'opérateur 7, de même que l'équipement informatique 2, comprend notamment un écran de visualisation 8a, un organe de commande, notamment une souris 8b ou un bouton de navigation dans un menu, un microphone
10 8c, un haut-parleur 8d. Les images fixes et/ou animées 10 et l'objet virtuel 6 sont animés simultanément et indépendamment.
Les images fixes et/ou animées 10 sont animées par le premier serveur 4. L'objet virtuel 6 est animé par l'équipement informatique 8 de contrôle associé au second serveur 5.
L'équipement informatique 2 de l'utilisateur 1 comporte des moyens 2f d'émission pour transmettre une copie de l'image fixe 10 visualisée par l'utilisateur 1, vers l'équipement informatique 8 de contrôle de l'opérateur 7, via le réseau de communication 3. L'opérateur 7 visualise l'image fixe 10 vue par l'utilïsateur 1 sur l'écran de visualisation 8a de son équipement informatique 8 de contrôle. L'opérateur 7 peut ainsi analyser l'image fixe 10 visualisée par l'utilisateur 1. La caméra 2e et le microphone 2c de l'équipement informatique 2 de l'utilisateur 1 permettent de capter une séquence audiovisuelle de l'utilisateur 1. Les moyens 2f d'émission de l'équipement informatique 2 de l'utilisateur 1 transmettent la séquence audiovisuelle ainsi captée à l'équipement informatique 8 de contrôle de l'opérateur 7, via le réseau de communication 3.
L'opérateur 7 visualise la séquence visuelle sur l'écran de visualisation 8a de l'équipement informatique 8 de contrôle.
L'opérateur 7 peut ainsi observer l'utilisateur 1 et analyser son comportement. Le microphone 2c de l'équipement informatique 2 de l'utilisateur 1 permet de capter les questions posées par l'utilisateur 1. Les moyens 2f d'émission de l'équipement informatique 2 de l'utilisateur 1 transmettent les questions
11 posées par l'utilisateur 1 à l'équipement informatique 8 de contrôle de l'opérateur 7, via le réseau de communication informatique 3 . Le haut-parleur 8d de l' équipement informatique 8 de contrôle de l'opérateur 7 permet à l'opérateur 7 d'écouter les questions posées par l'utilisateur 1. Le microphone 8c de l'équipement informatique 8 de contrôle de l'opérateur 7 capte des informations vocales émises par l'opérateur 7 et destinées à
l'utilisateur 1. L'équipement informatique 8 de l'opérateur 7 comporte des moyens 8e d'émission pour transmettre les informations vocales à l'équipement informatique 2 de l'utili-sateur 1, via le réseau de communication 3. Grâce au haut-parleur 2d de son équipement informatique 2, l'utilisateur 1 écoute les informations vocales émises par l'opérateur 7.
L'équipement informatique 8 de contrôle de l'opérateur 7 est connecté à au moins une base de données 9. La base de données 9 contient des informations multimédia, notamment du texte, des images, des sons, des vidéos, des séquences d'animation 3 D.
L'opérateur 7 peut ainsi répondre aux questions posées par l'utilisateur 1 et peut transmettre à celui-ci les informations dont il a besoin. Ainsi, l'opérateur 7 peut non seulement procurer à l'utilisateur 1 une assistance en temps réel, mais également il peut lui transmettre des informations multimédia issues des bases de données auxquelles il a accès.
L'équipement informatique peut également se présenter sous la forme d'un téléphone mobile 21 ou d'un télêviseur 22 et sa télécommande 22a.
Sur la figure 2, on a représenté une image fixe 10 telle que l'utilisateur 1 la visualise, avant la mise en oeuvre de l'objet virtuel 6. Ainsi qu'on l'a mentionné ci-dessus, cette image fixe 10 est diffusée par le premier serveur 4. En l'occurrence, on a représenté une image fixe 10 diffusée par le site Dupont et contenant des informations relatives à une offre commerciale de matériel informatique. L'objet virtuel 6 se présente sous la forme d'un personnage 6 graphique stylisé en trois dimensions. Le personnage 6 symbolise notamment un
12 produit, un service, une marque, une entreprise ou une collectivité, pour lesquels il a notamment la mission d'informer, d'animer ou de vendre. Le personnage 6 est doté
d'expressions graphiques, notamment des lèvres et des yeux, d'expressions vocales, notamment des intonations. Le personnage 6 est visualisé par l'utilisateur 1 en surimposition sur l'image fixe 10. Le personnage 6 propose une assistance à l'utilisateur 1 par le biais d'un message-texte 6a et/ou d'un message vocal 6b qui lui sont associés, dont le contenu est, par exemple ." Je suis à votre disposition pour vous aider." Lorsqu'il n'est pas activé par l'utilisateur 1, le personnage 6 demeure en position d'attente, par exemple, ainsi qu'on l'a représenté, dans la partie droite de l'écran de visualisation 2a. Lorsqu'il souhaite solliciter l'assistance du personnage 6, l'utilisateur 1 active le personnage 6 au moyen d'un organe de commande, notamment une souris 2b ou un bouton de navigation dans un menu associée à son équipement informatique 2. Pour activer le personnage 6, l'utilisateur clique dessus au moyen d'un organe de commande, notamment une souris 2b ou un bouton de navigation dans un menu.
Sur la figure 3, on a représenté l'image fixe 10 ~
telle que l'utilisateur 1 la visualise, lorsque le personnage 6 a été activé. Le personnage 6 cesse de demeurer en position d'attente et se met en mouvement. Les expressions du personnage 6 sont contrôlées et produites par l'opérateur 7 et expriment les réactions du personnage 6, par rapport au comportement, besoins et attentes de l'utilisateur 1. Le personnage 6, contrôlé par l'opérateur 7, est mobile sur l'image fixe 10, de taille, formes et côuleurs variables, doté de gestes, notamment des mouvements de la tête, des bras et des jambes. Les facteurs de mobilité, de taille et gestuels sont en relation en particulier avec les zones de l'image fixe 10 et la situation contextuelle entre l'utilisateur 1 et l'opérateur 7 pour lesquelles le personnage 6 intervient. Le personnage 6 comporte des accessoires contrôlés par l'opérateur 7, en fonction de l'évolution de la situation contextuelle, au moyen desquels
13 l'opérateur 7 complète les expressions et les facteurs de mobilité, de taille et de gestes. On peut ainsi observer sur la figure 3 que le personnage 6 est doté d'un chapeau 6d .aux couleurs de la marque Dupont. En l'occurrence, le personnage 6, piloté à distance par l'opérateur 7, indique à l'utilisateur 1 la marche à suivre pour accéder à la rubrique " actualités " du site Internet Dupont. Via le réseau de communication 3 et ainsi qu'on l'a décrit ci-dessus, l'opérateur 7 transmet à
l'utilisateur 1 le message vocal 6b suivant . "Cliquez dans "Actualités" juste au-dessus de mon chapeau" . L'utilisateur 1 est ainsi invité à cliquer au moyen d'un un organe de commande, notamment une souris 2b ou un bouton de navigation dans un menu 2b sur le lien lOc "Actualités ". Le personnage 6 comporte en outre des moyens 6c pour activer les zones activables de l'image fixe 10. Par zones activables, on entend notamment les liens hypertexte figurant sur la l'image fixe et /ou animée, grâce auxquels l'utilisateur 1 peut accéder aux autres images fixes et/ou animées du serveur qu'il consulte ou à d'autres serveurs sites Internet. Les moyens 6C sont contrôlés par l'opérateur 7.
Ainsi, dans le cas où l'utilisateur 1 ne parviendrait pas à
Cliquer de lui-même sur le lien lOc "Actualités ", le personnage 6, piloté à distance et en temps réel par l'opérateur 7, peut cliquer à sa place sur le lien lOc en question.
L'assistance procurée à l'utilisateur 1 est donc à géométrie variable. L'opérateur 7 la personnalise et l'adapte en temps réel à ses besoins.
Sur la figure 4, on a représenté l'image 10 telle que l'opérateur 7 la visualise, lorsque le personnage 6 a été
activé. L'opérateur 7 visualise dans la partie gauche de son écran de visualisation 8a l'image 10 que l'utilisateur 1 visualise sur son écran de visualisation 2a. La partie droite de l'écran de visualisation 8a de l'opérateur 7 se divise en deux parties. Dans la partie supérieure se situe une zone 10a permettant à l'opérateur 7 d'observer l'image de l'utilisateur 1, captée par la caméra 2e. Dans la partie inférieure se situe
14 une zone 10b de contrôle des mouvements du personnage 6. Grâce à
cette zone 10b, l'opérateur 7 visualise et contrôle l'animation qu'il donne en temps réel au personnage 6. Le haut-parleur 8d permet à l'opérateur 7 d'entendre les questions posées par l'utilisateur 1 et captées par le microphone 2c. L'interactivité
entre l'opérateur 7 et l'utilisateur 1 est ainsi assurée en temps réel.
Selon une variante de réalisation de l'invention, l'opérateur 7 peut être assisté par une ïntelligence artificielle. Cette intelligence artificielle, qui peut lui être substitué en totalité ou en partie, peut avantageusement faire appel aux techniques de reconnaissance vocale. Dans le cas où
une intelligence artificielle serait substituée en totalité à
l'opérateur 7, les actions (mouvements, expressions et réactions) du personnage 6 se déroulent de manière pré-déterminée, selon des scénarios préétablis. Le comportement de l'utilisateur n'est plus suivi en temps réel par un opérateur personne physique. Il est analysé, notamment au moyen d'un module logiciel de reconnaissance vocale.
L'opérateur 7 est représenté unique sur la figure 1.
On ne sort pas de l'invention en mettant en oeuvre plusieurs opérateurs, notamment regroupés dans un ou plusieurs centres d'appel.
On peut, pour autant que cela soit nécessaire, résumer la présente description en rappelant que les moyens techniques selon l'invention permettent .
- pour l'opérateur o de voir et d'entendre l'utilisateur, et par voie de conséquence, de dialoguer avec lui en temps réel, o d'afficher des images fixes ou animées qui répondront aux attentes exprimées par l'utilisateur, o d'animer le personnage virtuel de manière à ce qu'.il se comporte comme un être humain en fonction des situations rencontrées.
- pour l'utilisateur o de voir et d'entendre l'opérateur, représenté
graphiquement par le personnage virtuel et de dialoguer avec lui en temps réel, o de voir les images fixes ou animées qui rêpondent 5 aux attentes qu'il a exprimées.
Le procédé selon l'invention permet d'établir un dialogue entre des utilisateurs et un personnage virtuel en 3D
en utilisant les moyens de communication téléphoniques ou informatïques pour transporter les données nécessaires au 10 fonctionnement du procédé, notamment celles permettant de calculer, de contrôler et d'afficher sur un écran ledit personnage virtuel de manière simultanée et indépendante à
d'autres images fixes ou animées. Les opérations de calcul, de contrôle et d'affichage sont contrôlées en temps réel par une ou
15 des personnes physiques.
Selon les attentes exprimëes par l'utilisateur ou les objectifs fixés au personnage virtuel, l'opérateur lance l'affichage des images (fixes ou animées). Selon une autre variante de réalisation, la mise en marche du système et l'affichage des images fixes ou animées peuvent être réalisées à
l'initiative de l'utilisateur.

Claims (28)

REVENDICATIONS
1. Procédé interactif de communication d'informations à des utilisateurs (1) d'un réseau (3) de communication ; chaque utilisateur (1) disposant d'un équipement informatique (2) connecté audit réseau (3) de communication ; ledit procédé
mettant en oeuvre au moins un objet virtuel (6) ;
ledit procédé comprenant les étapes suivantes :
- l'étape de diffuser, via ledit réseau (3) de communication, des données permettant audit équipement infor-matique (2) d'afficher des images (10) fixes et/ou animées et/ou de calculer des pages d'écran (10) et de les visualiser, - l'étape de diffuser, via ledit réseau (3) de communication, des données permettant audit équipement informatique (2) de calculer ledit objet virtuel (6) et de le visualiser en surimposition sur lesdites images (10), - l'étape, pour l'utilisateur (1) et/ou pour un opérateur (7), d'activer ledit objet virtuel (6), - l'étape, pour ledit opérateur (7), de contrôler à
distance en temps réel ledit objet virtuel (6) et de l'animer de manière simultanée et indépendante par rapport auxdites images et/ou audites pages d'écran (10).
2. Procédé selon la revendication 1, ledit procédé
comportant en outre les étapes suivantes :
- l'étape de capter une séquence audiovisuelle de l'utilisateur (1), - l'étape d'émettre et de transmettre ladite séquence audiovisuelle à l'opérateur (7), via ledit réseau (3) de communication, (de sorte que l'opérateur peut observer l'utilisateur et analyser son comportement).
3. Procédé selon l'une des revendications 1 ou 2, ledit procédé comportant en outre les étapes suivantes :
- l'étape de capter les questions posées par l'utilisateur (1), - l'étape d'émettre et de transmettre à l'opérateur (7) lesdites questions posées par l'utilisateur (1), via ledit réseau (3) de communication, (de sorte que l'opérateur peut écouter l'utilisateur et analyser son comportement).
4. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, ledit procédé comportant en outre les étapes suivantes :
- l'étape de capter les informations vocales émises par l'opérateur (7) et destinées à l'utilisateur (1), - l'étape d'émettre et de transmettre à l'utilisateur (1) les informations vocales émises par l'opérateur (7), via ledit réseau (3) de communication, (de sorte que l'utilisateur peut écouter les infor-mations fournies par l'opérateur).
5. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, ledit procédé comportant en outre l'étape d'émettre et de transmettre à l'opérateur (7), via ledit réseau (3) de communication, une copie desdites images (10) et/ou des dites pages d'écran visualisées par l'utilisateur (1), (de sorte que l'opérateur peut également analyser les images visualisées par l'utilisateur).
6. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, ledit procédé comportant en outre l'étape d'assister l'opérateur (7) par une intelligence artificielle qui peut lui être substitué en totalité ou en partie.
7. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, ledit procédé comportant en outre l'étape de connecter l'opérateur (7) à au moins une base de données (9) contenant des informations multimédia, notamment : du texte, des images, des sons, des vidéos, des séquences d'animation 3 D, (de sorte que l'opérateur peut répondre aux questions posées par l'utilisateur et peut transmettre à l'utilisateur les informations dont il a besoin).
8. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 tel que l' objet virtuel (6) se présente sous la forme d'un personnage (6) graphique stylisé en 3 dimensions.
9. Procédé selon la revendication 8 tel que l'étape, pour l'opérateur (7), de contrôler et d'animer ledit personnage (6) graphique comporte l'étape de l'animer pour symboliser notamment un produit, un service, une marque, une entreprise ou une collectivité pour lesquels ledit personnage (6) graphique a, notamment, la mission d'informer, d'animer ou de vendre.
10. Procédé selon l'une des revendications 8 ou 9, tel que l'étape, pour l'opérateur (7), de contrôler et d'animer ledit personnage (6) graphique comporte l'étape de le doter:

o d'expressions graphiques, notamment une animation des lèvres et des yeux, o d'expressions vocales, notamment des intonations, lesdites expressions exprimant les réactions dudit personnage (6), par rapport au comportement, besoins et attentes de l'utilisateur (1).
11. Procédé selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, tel que l'étape, pour l'opérateur (7), de contrôler et d'animer ledit personnage (6) graphique comporte:

o l'étape de le déplacer sur ladite image et/ou sur ladite page d'écran (10), o l'étape de moduler sa taille, ses formes et sa couleur, o l'étape de le doter de gestes, notamment des mouvements de la tête, des bras et des jambes ;

lesdits facteurs de mobilité, de taille et gestuels étant en relation en particulier avec les zones de ladite image et/ou de ladite page d'écran (10) et la situation contextuelle entre l'utilisateur (1) et l'opérateur (7) pour lesquelles ledit personnage (6) intervient.
12. Procédé selon la revendication 11, tel que l'étape, pour l'opérateur (7), de contrôler et d'animer ledit personnage (6) graphique comporte l'étape de lui adjoindre des accessoires (6d), en fonction de l'évolution de la situation contextuelle, au moyen desquels l'opérateur (7) complète lesdites expressions et lesdits facteurs de mobilité, de taille et de gestes.
13. Procédé selon l'une des revendications 11 ou 12, tel que l' étape, pour l' opérateur (7) , de contrôler et d'animer ledit personnage (6) graphique comporte l'étape d'animer ledit personnage (6) graphique pour activer les zones (10c) activables desdites images et/ou desdites pages d'écran (10).
14. Système interactif de communication d'informations à des utilisateurs (1) d'un réseau (3) de communication ; chaque utilisateur (1) disposant d'un équipement informatique (2) connecté audit réseau (3) de communication ; ledit système mettant en oeuvre au moins un objet virtuel (6) ;

ledit système comprenant un premier serveur (4) connecté audit équipement informatique (2) de chaque utilisateur (1), via ledit réseau (3) de communication ; ledit premier serveur (4) diffusant des données permettant audit équipement informatique (2) d'afficher des images (10) fixes et/ou animées et/ou de calculer des pages d'écran (10 ;

ledit système comprenant un second serveur (5) connecté audit équipement informatique (2) de chaque utilisateur (1) , via ledit réseau (3) de communication ; ledit second ser-veur (5) diffusant des données permettant audit équipement informatique (2) de calculer ledit objet virtuel (6) ;

ledit objet virtuel (6) étant activé par un opérateur (7) au moyen d'un équipement informatique (8) de contrôle associé audit second serveur (5) et/ou par l'utilisateur (1) au moyen d'un organe (2b) de commande associé audit équipement informatique (2) dont il dispose ;

ledit objet virtuel (6) étant contrôlé à distance en temps réel par un ledit opérateur (7) au moyen dudit équipement informatique (8) de contrôle associé audit second serveur (5) ;

ledit équipement informatique (2) de chaque utilisateur (1) comportant des moyens de visualisation (2a) desdites images fixes et/ou animées et/ou desdites pages d'écran (10) et dudit objet virtuel (6) ; ledit objet virtuel (6) étant visualisé en surimposition sur lesdites images fixes et/ou animées et/ou sur lesdites pages d'écran (10) ; lesdites pages d'écran et/ou lesdites images fixes et/ou animées (10) et ledit objet virtuel (6) étant simultanément et indépendamment animés respectivement par le premier serveur (4) et par ledit équipement informatique (8) de contrôle associé audit second serveur (5).
15. Système selon la revendication 14, tel que l'équipement informatique (2) de l'utilisateur (1) est connecté
à une caméra (2e) pour capter une séquence audiovisuelle de l'utilisateur (1) ; ledit équipement informatique (2) de l'uti-lisateur (1) comportant des moyens (2f) d'émission pour transmettre ladite séquence audiovisuelle audit équipement informatique (8) de contrôle de l'opérateur (7), via ledit réseau (3) de communication ; ledit équipement informatique (8) de contrôle de l'opérateur (7) comportant des moyens de visualisation (8a) de ladite séquence visuelle, (de sorte que l'opérateur peut observer l'utilisateur et analyser son comportement).
16. Système selon l'une des revendications 14 ou 15 tel que l'équipement informatique (2) de l'utilisateur (1) est connecté à un microphone (2c) pour capter les questions posées par l'utilisateur (1) ; ledit équipement informatique (2) de l'utilisateur (1) comportant des moyens (2f) d'émission pour transmettre lesdites questions posées par l'utilisateur (1) audit équipement informatique de contrôle de l'opérateur (7), via ledit réseau (3) de communication ; ledit équipement informatique de contrôle de l'opérateur (7) comportant un haut-parleur permettant à l'opérateur (7) d'écouter les questions posées par l'utilisateur (1).
17. Système selon l'une quelconque des revendications 14 à 16 tel que l'équipement informatique de contrôle de l'opérateur (7) est connecté à un microphone pour capter les informations vocales émises par l'opérateur (7) et destinées à

l'utilisateur (1) ; ledit équipement informatique de l'opérateur (7) comportant des moyens (8e) d'émission pour transmettre lesdites informations vocales audit équipement informatique (2) de l'utilisateur (1), via ledit réseau (3) de communication ;
ledit équipement informatique (2) de l'utilisateur (1) comportant un haut-parleur (2d) permettant à l'utilisateur (1) d'écouter les informations vocales émises par l'opérateur (7).
18. Système selon l'une quelconque des revendications 14 à 17 tel que l'équipement informatique (2) de l'utilisateur (1) comporte des moyens (2f) d'émission pour transmettre une copie de la page d'écran et/ou desdites images fixes et/ou animées (10) visualisées par l'utilisateur (1), vers l'équi-pement informatique (8) de contrôle de l'opérateur (7), via ledit réseau (3) de communication ; ledit équipement informatique (8) de contrôle de l'opérateur (7) comportant des moyens de visualisation (8a) de ladite page d'écran et/ou desdites images fixes et/ou animées (10), (de sorte que l'opérateur peut également analyser 1a page d'écran et/ou lesdites images fixes et/ou animées (10) visualisées par l'utilisateur).
19. Système selon l'une quelconque des revendications 14 à 18 tel que ledit opérateur (7) est assisté par une intelligence artificielle qui peut lui être substitué en totalité ou en partie.
20. Système selon l'une quelconque des revendications 14 à 19 tel que l'équipement informatique (8) de contrôle de l'opérateur (7) est connecté à au moins une base de données (9) contenant des informations multimédia, notamment du texte, des images, des sons, des vidéos, des séquences d'animation 3 D, (de sorte que l'opérateur peut répondre aux questions posées par l'utilisateur et peut transmettre à l'utilisateur les informations dont il a besoin).
21. Système selon l'une quelconque des revendications 14 à 20 tel que l'objet virtuel (6) se présente sous la forme d'un personnage (6) graphique stylisé en 3 dimensions.
22. Système selon la revendication 21 tel que ledit personnage (6) symbolise notamment un produit, un service, une marque, une entreprise ou une collectivité pour lesquels il a, notamment, la mission d'informer, d'animer ou de vendre.
23.2Système selon l'une des revendications 21 ou 22, tel que ledit personnage (6) est doté :
o d'expressions graphiques , notamment des lèvres et des yeux, o d'expressions vocales, notamment des intonations, lesdites expressions étant contrôlées et produites par l'opérateur (7) et exprimant les réactions dudit personnage (6), par rapport au comportement, besoins et attentes de l'utili-sateur (1).
24. Système selon l'une quelconque des revendications 21 à 23, tel que ledit personnage (6), contrôlé par ledit opérateur (7), est :
o mobile sur la page d'écran et/ou sur ladite image fixe et/ou animée (10), o de taille, formes et couleurs variables, o doté de gestes, notamment des mouvements de la tête, des bras et des jambes ;
lesdits facteurs de mobilité, de taille et gestuels étant en relation en particulier avec les zones de la page d'écran et/ou de ladite image fixe et/ou animée (10) et la situation contextuelle entre l'utilisateur (1) et l'opérateur (7) pour lesquelles ledit personnage (6) intervient.
25. Système selon la revendication 24, tel que ledit personnage (6) comporte des accessoires (6d) contrôlés par Ledit opérateur (7), en fonction de l'évolution de la situation contextuelle, au moyen desquels l'opérateur (7) complète lesdites expressions et lesdits facteurs de mobilité, de taille et de gestes.
26. Système selon l'une des revendications 24 ou 25, tel que ledit personnage (6) comporte des moyens d'activation (6c) pour activer les zones (10c) activables des pages d'écran et/ou desdites images fixes et/ou animées (10) ; lesdits moyens d'activation (6c) étant contrôlés par ledit opérateur (7).
27. Procédé selon l'une des revendications 1 à 12 ;
ledit procédé étant tel que ledit opérateur est situé dans un centre d'appels et/ou à son domicile.
28. Système selon l'une quelconque des revendications 14 à 26 ; ledit système étant tel que ledit équipement infor-matique (8) de contrôle associé audit second serveur (5) est situé dans un centre d'appels et/ou au domicile dudit opérateur (7).
CA002425995A 2000-09-27 2001-09-26 Procede interactif de communication d'informations a des utilisateurs d'un reseau de communication Abandoned CA2425995A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR00/12284 2000-09-27
FR0012284A FR2814570B1 (fr) 2000-09-27 2000-09-27 Procede interactif de communication d'informations a des utilisateurs d'un reseau de communication informatique, notamment de type internet
PCT/FR2001/002977 WO2002027567A1 (fr) 2000-09-27 2001-09-26 Procede interactif de communication d'informations a des utilisateurs d'un reseau de communication

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2425995A1 true CA2425995A1 (fr) 2002-04-04

Family

ID=8854728

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002425995A Abandoned CA2425995A1 (fr) 2000-09-27 2001-09-26 Procede interactif de communication d'informations a des utilisateurs d'un reseau de communication

Country Status (6)

Country Link
US (1) US7467186B2 (fr)
EP (1) EP1323100A1 (fr)
AU (1) AU2001291998A1 (fr)
CA (1) CA2425995A1 (fr)
FR (1) FR2814570B1 (fr)
WO (1) WO2002027567A1 (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2002950502A0 (en) * 2002-07-31 2002-09-12 E-Clips Intelligent Agent Technologies Pty Ltd Animated messaging
KR100932483B1 (ko) * 2002-11-20 2009-12-17 엘지전자 주식회사 이동통신 단말기 및 이것을 이용한 아바타 원격 제어 방법
US20040249724A1 (en) * 2003-06-04 2004-12-09 Gosewehr Steven Roy Interactive ordering system for food service utilizing animated guide
KR100557092B1 (ko) * 2003-08-29 2006-03-03 삼성전자주식회사 가변적인 보조표시영역을 디스플레이하는 휴대단말기 및그 방법
US7558744B2 (en) * 2004-01-23 2009-07-07 Razumov Sergey N Multimedia terminal for product ordering
US9866697B2 (en) 2005-08-19 2018-01-09 Nexstep, Inc. Consumer electronic registration, control and support concierge device and method
US9614964B2 (en) 2005-08-19 2017-04-04 Nextstep, Inc. Consumer electronic registration, control and support concierge device and method
WO2008117285A2 (fr) * 2007-03-26 2008-10-02 Ronen Zeev Levy Communicateur virtuel pour guidage interactif de la voix
US8325190B2 (en) * 2008-12-02 2012-12-04 Sharp Laboratories Of America, Inc. Systems and methods for providing visual notifications related to an imaging job
JP5652097B2 (ja) 2010-10-01 2015-01-14 ソニー株式会社 画像処理装置、プログラム及び画像処理方法
CN103685527B (zh) * 2011-01-05 2020-07-03 下一步公司 消费者电子注册、控制和支持门卫设备和方法
EP2908281A4 (fr) * 2012-10-12 2016-04-06 Kazuo Kaneko Système de communication d'informations de produits, dispositif de communication d'informations de produits et dispositif de sortie d'informations de produits
KR102245098B1 (ko) 2014-05-23 2021-04-28 삼성전자주식회사 휴대 단말 및 그 제어 방법
USD791785S1 (en) 2015-02-24 2017-07-11 Linkedin Corporation Display screen or portion thereof with a graphical user interface
USD791834S1 (en) * 2015-02-24 2017-07-11 Linkedin Corporation Display screen or portion thereof with a graphical user interface
US9596350B1 (en) * 2016-07-21 2017-03-14 Genesys Telecommunications Laboratories, Inc. Virtual interactions in contact center operations

Family Cites Families (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5727174A (en) * 1992-03-23 1998-03-10 International Business Machines Corporation Graphical end-user interface for intelligent assistants
US7168084B1 (en) * 1992-12-09 2007-01-23 Sedna Patent Services, Llc Method and apparatus for targeting virtual objects
EP0622930A3 (fr) * 1993-03-19 1996-06-05 At & T Global Inf Solution Partage d'application pour système d'ordinateurs à collaboration.
US5347306A (en) * 1993-12-17 1994-09-13 Mitsubishi Electric Research Laboratories, Inc. Animated electronic meeting place
US5706421A (en) * 1995-04-28 1998-01-06 Motorola, Inc. Method and system for reproducing an animated image sequence using wide-angle images
AU718608B2 (en) * 1996-03-15 2000-04-20 Gizmoz Israel (2002) Ltd. Programmable computer graphic objects
DE19611025A1 (de) 1996-03-20 1997-09-25 Inst Chemo Biosensorik Optischer Lichtwellenleitersensor auf der Basis der resonanten optischen Anregung von Oberflächenplasmawellen
US5983369A (en) * 1996-06-17 1999-11-09 Sony Corporation Online simultaneous/altering-audio/video/voice data based service and support for computer systems
US5983190A (en) 1997-05-19 1999-11-09 Microsoft Corporation Client server animation system for managing interactive user interface characters
US6088731A (en) * 1998-04-24 2000-07-11 Associative Computing, Inc. Intelligent assistant for use with a local computer and with the internet
US6177932B1 (en) * 1998-08-21 2001-01-23 Kana Communications, Inc. Method and apparatus for network based customer service
US6408128B1 (en) * 1998-11-12 2002-06-18 Max Abecassis Replaying with supplementary information a segment of a video
US6347333B2 (en) * 1999-01-15 2002-02-12 Unext.Com Llc Online virtual campus
US7904187B2 (en) * 1999-02-01 2011-03-08 Hoffberg Steven M Internet appliance system and method
US6288753B1 (en) * 1999-07-07 2001-09-11 Corrugated Services Corp. System and method for live interactive distance learning
US6705869B2 (en) * 2000-06-02 2004-03-16 Darren Schwartz Method and system for interactive communication skill training

Also Published As

Publication number Publication date
FR2814570B1 (fr) 2003-11-21
FR2814570A1 (fr) 2002-03-29
EP1323100A1 (fr) 2003-07-02
US7467186B2 (en) 2008-12-16
US20040030596A1 (en) 2004-02-12
AU2001291998A1 (en) 2002-04-08
WO2002027567A1 (fr) 2002-04-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2425995A1 (fr) Procede interactif de communication d'informations a des utilisateurs d'un reseau de communication
CN112215927B (zh) 人脸视频的合成方法、装置、设备及介质
Hardee et al. FIJI: a framework for the immersion-journalism intersection
US11695901B2 (en) Emotes for non-verbal communication in a videoconferencing system
US6559863B1 (en) System and methodology for video conferencing and internet chatting in a cocktail party style
US20180356885A1 (en) Systems and methods for directing attention of a user to virtual content that is displayable on a user device operated by the user
US20040128350A1 (en) Methods and systems for real-time virtual conferencing
WO2010073106A1 (fr) Personnalisation dynamique d'un monde virtuel
WO2009007568A2 (fr) Procede et systeme de mise en relation entre des personnes dans un systeme de telecommunications
Nakanishi FreeWalk: a social interaction platform for group behaviour in a virtual space
Zawish et al. AI and 6G into the metaverse: Fundamentals, challenges and future research trends
US20230388366A1 (en) Document-sharing conferencing system
US20200233489A1 (en) Gazed virtual object identification module, a system for implementing gaze translucency, and a related method
WO2004029799A1 (fr) Procede permettant de rendre l'interaction utilisateur­ systeme independante de l'application et des medias d'interaction
CN111063346A (zh) 基于机器学习的跨媒体明星情感陪伴交互系统
WO2024059482A1 (fr) Guidage d'une caméra virtuelle vers un avatar vidéo dans un environnement virtuel tridimensionnel, et ses applications
CN107783650A (zh) 一种基于虚拟机器人的人机交互方法及装置
CN111885343B (zh) 特征处理方法及装置、电子设备和可读存储介质
Sun et al. Video Conference System in Mixed Reality Using a Hololens
Aiordăchioae Eyewear-based system for sharing first-person video to remote viewers
CH711803A2 (fr) Procédé d'interaction par surface miroir interactive.
US20240087253A1 (en) Avatar background alteration
US11741652B1 (en) Volumetric avatar rendering
US11748939B1 (en) Selecting a point to navigate video avatars in a three-dimensional environment
US20240007593A1 (en) Session transfer in a virtual videoconferencing environment

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued