CA2019338A1 - Le gardien j.r. - Google Patents

Le gardien j.r.

Info

Publication number
CA2019338A1
CA2019338A1 CA 2019338 CA2019338A CA2019338A1 CA 2019338 A1 CA2019338 A1 CA 2019338A1 CA 2019338 CA2019338 CA 2019338 CA 2019338 A CA2019338 A CA 2019338A CA 2019338 A1 CA2019338 A1 CA 2019338A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
image
hockey
openings
goal
cage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2019338
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques J. B. Roy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA 2019338 priority Critical patent/CA2019338A1/fr
Publication of CA2019338A1 publication Critical patent/CA2019338A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Landscapes

  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à notre sport national le hockey; dans un article antérieurement connu et servant à connaitre la précision des tirs aux buts, on sait que cet article est une barricade attachée lachement par une corde qui nécessite absolument la présence d'une cage de hockey, de plus son efficacité à divulguer la précision des joueurs est mise en doute puisque seulement qu'à regarder la niveau inférieur, il y a une possibilité de réussite très forte dû aux trois ouvertures qui à elles font 62% de l'entrée au but. DANS la présente invention l'idée créative est l'image de mon gardien par rapport à ses pôteaux et qui donne une illusion d'optique au joueur qui tir au but; c'est à dire que s'il est loin, le gardien lui semblera être sorti de sa cage pour couvrir ses angles; alors que s'il est près,le gardien lui semblera très imposant. Les ouvertures sont situées aux endroits les plus réaliste et qui représente vraiement les situations de jeux selon se que décide le joueur lors du tir. L'Utilité se ferait tout les niveaux, de l'élite professionnelle jusqu'à la simple participation des ligues maison ainsi que pour les jeunes qui font du hockey de rue, garage, sous-sol,clôture de cours etc, puisque sa confection est ajustable aux besoins des utilisateurs. Ladite image est transformable matériellement de cinq façons dont quatre n'ont aucunement de besoin d'une cage de hockey conventionnelle.

Description

MEMOIRE DESCRIPTIF

La présente invention se rapporte a l'image d'un gardien de but au hockey accompagnés de ses pôteaux.
Le style du gardien,ses couleurs,ses pôteaux d'un rouge vif, ses ouvertures, permettent d'optenir une illusion d'optique pour le joueur qui tirera vers une des dix ouvertures les plus plausi-ble des situations de jeux. La petitesse des ouvertures situées en majeur parti entre le gardien et les pôteaux, ainsi que~ celle a l'intérieur de celui-ci font que cette image est ce qui se rpp-proche le plus de la realite.

L'idee creative de cette image est qu'elle comporte deux items; c'est a dire un gardien au style bien particulier ainsi que les pateaux d'une cage de hockey, incorporer dans la même image.

. ~
, ,; . ~ !

.. . . .
e -- .
, - , -201933~

Dans mes recherches, j'ai découvert un seul article qui se rapproche de mon invention et il fait parti d'un groupe d'arti-cles du brevet qui a pour nom "apparatus for practising hockey skills" #976577 classe 273-32 ; en prenant connaissance de cet article, je constate qu'il y a plusieurs défauts à être amélio-rés et que la description faite dans ledit brevet peut introduire en erreur, car il contient des mesures qui fausse la réalité phy-sique de l'utilisation.
~ Apparatus" dans son utilisation comprend trois items et est utilisable seulement sur une surface glacée aménagée pour le hockey sur glace.(page 3,figure 1) L'item auquel je fais référence est la figure 4 des dessins de "apparatus" la barricade ; les contradictions sont nombreuses comme à la page 8 le deuxième paragraphe où il est mentionné que le "panel 23" MESURE 4 pieds de hauteur par 6 pieds de largeur, cette mesure est l'ouverture d'une cage réglementaire et ne com-prend pas les pôteaux de celle-ci ; ce qui contredit la descrip-tion faite à la page 13, ld qui dit que le "barricade member"est attaché au devant du but; ce qui inclus les pôteaux d'aillieurs la figure 4 des dessins démontre clairement que le "panel 23" est en contact frontal avec le but 17; donc les mesures,les descriptions et le dessin sont en contradiction avec la réalité physique d'une cage de hockey conventionnelle. A 4 pieds x 6 pieds, le panel 23 entre à l'intérieure d'une cage.
Autre contradiction,lorsqu'il est mentionné à la page 14 (2) que les ouvertures 19 peuvent êtres ajustées à volonté; contradic-tion puisque c'est très limitées dû à ses attaches qui ne permet-tent pas d'ouvertures près des pôteaux; pourtant c'est tout ce qu-IL y a de normale et plausible les ouvertures sur le bord des pô-teaux.
Les ouvertures 19 sont béentes,et elles laissent l'élément chance se confondre avec la précision. Lorsqu'on réalise qu'UNE
rondelle de jeu fait 3" de circonférence par 1" d'épaiseur, ca laisse septique quant à l'efficacitée de l'épreuve. Juste à regar_ der la partie inférieure, il y a 45" d'ouvertures sur une possi-bilitée de 72" , donc 62~ de réussite possible.
De plus, le gardien dessiné sur la barricade ne ressemble en rien à un gardien conventionnel, n'a pas de couleurs et n'est pas numéroter; ce qui fausse la réalité optique d'un gardien avec ses p~teaux.
L'attache sera toujours à resolidifier puisque la corde aprèS
une centaine de lancers ratés qui frapperont la barricade, se las-sera a l'usure et les noeuds aux extrémités seront toujours une source de problèmes.

201g~38 Aussi un "plywood" 3/4" à l'usure s'écartelera et produira des bris de bois sur la patinoire, ce qui deviendra très dangereu~
pour les patineurs.
Pour utiliser la fig.4 d'apparatus, vous devez absolument possédée une cage de hockey afin d'attacher la barricade à ladite cage.
Autre inconvénient est que "apparatus for practising hockey skills" comprend aussi deux autre items, soit un appareil pour pratiquer les passe,qui dans les faits est peu utile puisque dans les situations de jeux, 99% du temps les joueurs sont en mouve-ment.(fig.3) Sa construction est très dangereuse puisque planté
dans la glace avec des morceaux de métal pointus rend la patinoi-re propice aux chutes des patineurs et ainsi causer des blessures dûs à la solidité dudit appareil.
L'autre itmm (fig.2), sont des cones; un accessoire connu du milieu du hockey depuis plusieurs décénies et bien avant l'an '70 Donc je conclu que contrairement à mon invention "apparatud FOR practising hockey skills"ne répond pas aux besoins de la demande. De plus, en aucun moment "apparatus" PARLE de couleurs,de style du gardien , de pôteaux; ce qui elimine l'elément optique de la pratique du tir. En plus de nécessiter la présence d'un but "apparatus" se pratique sur une surface glacer, se qui nlest pas le cas de mon appareil ou image de la présente invention.

La presente invention est une image particulière d'un gar-dien de but. Il produit une illusion d'optique à cause; des cou-leurs,des pôteaux, des ouvertures, du styles, et de la forme du gardien; spécialement lorsque les pôteaux sont d'un rouge vif et que le gardien est noir.
Le réaliste des ouuertures est ce qui est le plus proche de la perfection et de la réalité des situations de jeux. Donc la principale qualité de cette image est qu'elle représente à la fois un réel gardien de but, et une cage de hockey , qui àleurs deux offrent des ouvertures très plausible puisque 60% d'entres elles sont situées contre un pôteau, alors que les quatre autres sont sous les membres du gardien. Les dix ouvertures pourront être numérottées afin de sélectionner l'objectif. L'élément chance est réduite à son plus bas pourcentage et rend justice aux vrais franc-tireurs.

(4) '~019~3g La meillieur façon d'utiliser l'idée créative de cette ima-ge s'exécute de cinq façons différentes. Matériellement les cinq styles de confections permetterons à l'image d'avoir plusieurs qualitées et utilisations. Ca permettra une plus grande accessi-bilité au public et ainsi visera un marcher plus diversifier comme usager. Voici la description des différents modèles de "JR" :

Hockey de garage et de sous-sol : (figure 1 ) Beaucoups de jeunes pratiquent leurs lancers sur le mur du garage ou du sous-sol sans pour autant avoir une cible. Avec "JR"
REPRODUIT sur une tapisserie plastic ou vinyl resistant et col-lante; les jeunes auraient une cible à atteindre et ainsi amelio-rees leurs precisions. Difficile à briser et peu encombrant.

Hockey de cour d'école et de terrain de tennis :
(fig.2) A proximité d'une clôture, souvent les jeunes utilisent celle-ci pour pratiquer leurs tirs; donc avec "JR" reproduit ma-tériellement ainsi :: 4 1' plyw~od et 4 1' plastic résistant avec trois crochets à la barre horizontale et un sur chaque barre ver-ticale. Des coussins à l'arrière des pôteaux permettrons à "JR"de ne pas être en contact direct avec la clôture. Sauverait le petit frère de plusieurs bleus.

Hockey de rue , stationnement , et d'entree de cour :
(fig.3 Avec "JR" les jeunes aurainnt toujours un joueur de plus.Le même modèle que pour les clôtures sauf que les crochets et cous-sins sont remplaces par un support arrière en demi-lune au sol dote de trois supports verticale avec pentures de trois pouces ainsi qu'une de 60 pouces à l'horizontale à la base. Spécialement pour ce modèle , un plastic recouvrira la partie arrière des ou-vertures afin de faire dévier la rondelle ou la balle au sol.

Hockey de patinoire extérieure : (fig.4) Les patinoires extérieures ont toujours un maximum de deux filets sur chacune d'entre elles. Puisque tous ont accès à la pa-tinoire, inévitablement les filets se retrouvent à une extrémité
et déservent seulement qu'une partie des gens sur~ la patinoire.
Ce qui peut et même très souvent apportée la discorde sur la pati-noire. Avec "JR" reproduit en peinture sur diverse bandes ça sim-plifieraient les choses puisque"JR" ne serait pas en contact avec 20~9338 la glace donc yas encombrant , pas substilisable, et pas endoma-geable. S'il y a quatre "JR" de peint, sa fera plus de monde occupés.

Hockey d'arèna ; (fig-5) Le hockey est une grosse affaire $$$ , autant chez les ama-teurs que chez les professionnels. Il est primordiale d'enrayer l'injustice qui existe spécialement lors des camps d'entraine-ment visant a sélectionner les joueurs qui feront partis de l'é-quipe. (ex.) Si un joueur au talent moyen démontre son talent fa-ce a un gardien au talent médiocre et qu'il réussi son tir en comptant un but , il donnera une bonne impression aux dirigeants de l'équipe. Alors que si un joueur talentueux affronte un gardien de talent et que m~me avec un excellent tir, le gardien fait l'ar-rêt; et bien les dirigeants retiendront ceux qui font des buts et non les réels franc-tireurs.
Avec "JR" les dirigeants d'équipes auraient une meillieur idée , une évaluation plus précise des ta-lents de marq~eur de chacun, puisque "JR" serait une excellente échelle de mesure avec ses ouvertures numérottées. De plus "JR"
.
épargnera des blessures aux gardiens car souvent ceux-ci sont soumis a des bombardements en règle, alors que les joueurs exerce leurs tirs au but. -Sa confection se composera d'un "plywood 3/4""D'un plastic super-rigide transparant, de lastic crochets (5), de quart de rond entre le gardien et les pôteaux du but afin que le "JR" soit bien appuyer , aussi sur demande "JR" pourrait être ren-forcer à l'arrière avec un autre "plywood 3/4".(pour des tirs de 90 mph et plus ) Un autre avantage de "JR" , les services d'arènas pourraient en faire la location puisque "JR" n'est pas seulement efficace lors des pratiques, il pourrait remplacé adéquatement un gardien absent , situation tres fréquente dans les ligues maison ou de participation. Un gardien manquant est tres décevant pour les joueurs des deux equipes.
"JR" serait,très difficile à percet a cause de la petittesse de ses ouvertures ainsi que l'étroitesse de celles-ci; spécialement lorsque le joueur est pourchassé par un rival , il devra vraiment viset l'objectif puisque le niveau de la glace est tres fermé avec ses deux petittes ouvertures.

20~9338 ~ L'image de"JR" aura toujours les même dimentions , les ême formes , et les même couleurs . (fig.6) échelle : 1 pouce = 1 pied (aprox.) Largeur : 6 pieds 62 pouces HAuteur : 4 pieds 34 pouces ouvertures :
1 et 2 = 27" x 6"
3 et 4 = 8" x 8" (triangle à coins rond sous-b.) = 9" x ~ 18" hauteur (coté du baton ) 6 = 6" x 6" (entre jambières ) 7 = 4" x 6" hauteur (mitaine) '8 ~ 7" x 18" hauteur (cote de la mitaine) 9 et 10 = 5" x 3" hauteur (pôteaux / patins ) ouleurs :
pôteaux = rouge vif gardien = noir gants = brun jambières = brune bâton = gris , noir masque = noir chiffres = blanc atériaux :
Tapisserie de plastic ou de vinyl Peinture noir,rouge,blanc,gris,brun Plywood 4 ~ et 3/4 de pouce Plastic 4 de pouce et transparant Pentures 6 de 3"bouces et une en "piano" de 60"
Crochet avec lastic ou"rubber" Tres rigide Coussin 3"pouces cube ("foam") Plastic pour déviation au sol Numéros de 1 a 10 (collants ou peinturer) (*) Sujet a une amélioration matériel si necessaire ; mais gardera la même physionomie.

Claims

Les réalisations de l'invention au sujet desquelles un droit exclusif de propriété et DE privilèges est revendiqué sont définis comme il suit :

(1) L'image de "JR" avec ses pôteaux , ses couleurs , son style bien particulier ,ses dix ouvertures , et surtout l'illusion d'optique produite par l'ensemble de ces données . (fig.6) (2) Une image tel que la revendication 1 , et repro-duite matériellement sous forme de tapisserie plas-tic ou vinyl collante . (fig.1) (3) Une image tel que la revendication 1 , ajustable pour les clôtures de broches . (fig.2) (4) Une image tel que la revendication 1 , ajustable à la pratique du hockey de rue ; c'est à dire avec Un support arrière afin de tenir "JR" à la verticale .
(fig.3) (5) Une image tel que la revendication 1 , et repro-duite au moyen d'un patron spécialement conçu pour la peinture de ladite image . (fig.4) (6) Une image tel que la revendication 1 , spéciale-ment conçu pour les dures épreuves des arènas ,une confection super rigide adaptée pour les profession-nels et l'élite toute catégorie . (fig.5) (7) L'image de "JR" est sujette à certaine modifica-tions lors de l'usinage ; aussi d'autres pourront voir le jour selon la demande et le besoin ; mais la physio-nomie de l'ensemble de la revendication 1 ne pourra se modifier .
CA 2019338 1990-06-20 1990-06-20 Le gardien j.r. Abandoned CA2019338A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2019338 CA2019338A1 (fr) 1990-06-20 1990-06-20 Le gardien j.r.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2019338 CA2019338A1 (fr) 1990-06-20 1990-06-20 Le gardien j.r.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2019338A1 true CA2019338A1 (fr) 1991-12-20

Family

ID=4145276

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2019338 Abandoned CA2019338A1 (fr) 1990-06-20 1990-06-20 Le gardien j.r.

Country Status (1)

Country Link
CA (1) CA2019338A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5509650A (en) * 1994-10-14 1996-04-23 Macdonald; Lee Automated practice target for goal-oriented sports and a method of training using the practice target
US7651416B2 (en) 2006-05-10 2010-01-26 Roalie Inc. Goal tending device

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5509650A (en) * 1994-10-14 1996-04-23 Macdonald; Lee Automated practice target for goal-oriented sports and a method of training using the practice target
US7651416B2 (en) 2006-05-10 2010-01-26 Roalie Inc. Goal tending device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0318408B1 (fr) Filet d'entrainement pour tirs au but de précision
US3388909A (en) Basketball court with barrier means
US9278270B2 (en) Soccer training device, method of use and system
US20100016101A1 (en) Soccer training aid
US11179625B2 (en) Flick football game and method of playing
US20100176554A1 (en) Ring toss game
US20030098545A1 (en) Gaming apparatus and method for play thereof
US6846252B2 (en) Practice hockey board
JPS6164269A (ja) 3つの機能を有するゴルフ用ケージ
US8827844B2 (en) Footballmaster
US20100120557A1 (en) Sports goal including a rebounder for returning a scoring object to a player
CA2019338A1 (fr) Le gardien j.r.
US6849010B1 (en) Hanet ball game and method
US20140117621A1 (en) Tethered Ball Game
FR2517096A1 (fr) Dispositif d'affichage de resultats
US20120231902A1 (en) Disc Hoops Game and Apparatus
Pagnoni The joy of bocce
AU2010101441A4 (en) Modified icebox
WO2001043839A1 (fr) Filet de but de mini-hockey
Williams Football
KR200374719Y1 (ko) 골프가방
NL1003108C1 (nl) Spelinrichting voor een mini-voetbalspel. Het gebruik van de spelinrichting.
FR2875144A1 (fr) Jeu de table
McGuiness This Sport Called Polo...
US20110215525A1 (en) Object Launching System and Method

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Dead