BE899045A - Helios'photons convecteur electrique chauffant par la production de photons et ions negatifs - Google Patents

Helios'photons convecteur electrique chauffant par la production de photons et ions negatifs Download PDF

Info

Publication number
BE899045A
BE899045A BE212479A BE212479A BE899045A BE 899045 A BE899045 A BE 899045A BE 212479 A BE212479 A BE 212479A BE 212479 A BE212479 A BE 212479A BE 899045 A BE899045 A BE 899045A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lamp
air
steel plates
room
helios
Prior art date
Application number
BE212479A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Lefevre Jules
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lefevre Jules filed Critical Lefevre Jules
Priority to BE212479A priority Critical patent/BE899045A/fr
Publication of BE899045A publication Critical patent/BE899045A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/0033Heating devices using lamps
    • H05B3/009Heating devices using lamps heating devices not specially adapted for a particular application

Landscapes

  • Resistance Heating (AREA)

Abstract

Les deux systèmes PHOTOTHERMIE et ELECTROTHERMIE associés dans le convecteur HELIOS'PHOTON opérent un transfert de l'énergie électrique dans l'air à 98 % contre 28 % pour l'électrothermnie seule telle quelle est employée dans les convecteurs traditionnels. Ce convecteur est muni de lampes incandescantes ou tubes produisant de la lumière incandescante. Cette lumière est freinée violemment à courte distance sur une faible surface d'acier au silicium. Ainsi se transforme une fréquence d'ondes qui provoque l'ionisation dans l'air ambiant.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  "HELIOS'PHOTONS"CONUECTEUR ELECTRIQUE CHAUFFANT PAR LA PRO- DUCTION DE PHOTONS ET D'IONS NEGATIFS. 



  En se basant sur la constante lumineuse solaire et de ses   effets naturels des rayonnements on constate ;que meilleur   système pour se chauffer est de réchauffer l'air ambiant tout en asséchant complètement les murs. 



  De cette observation et partant de ces deux critères,on cons- tate que le rendement calorifique maximum est obtenu en pro- duisant des photons. Ces photons sont projetés à la vitesse de la lumière et freinés violemment à courte distance sur une faible surface constituée d'acier recouvert de poudre de dia- ment synthétique industriel ou de tout autre matériaux permet- tant ce phénomène qu'est l'IONISATION NEGATIUE. 



  I.   L'IONISATION-NEGATIVE:   
L'oxygène assimilable est ION NEGATIF contrairement à 1' oxygène moléculaire. Ces ions proviennent principalement : a) de la radio activité du sol, des roches b) des rayons ultra-violets du soleil c) de la désagrégation des gouttes d'eau dans la pluie,les cascades, les vagues qui se brisent,la douche,... d) la clhorophyle. Cette substance qui donne cette couleur verte aux feuilles des plantes. 



   Il est établi et de notoriété publique que,les IONS NEGATIFS ont une action favorable sur la santé des êtres,des plantes, (Ionisation de l'air et son utilisation de J.METADIER édi- tion   calcine.)   
Dans le cas qui nous occupe, dans certaines conditions,la chaleur provoque la formation de ces IONS NEGATIFS. 



   Avec HELIOS'PHOTONS,par absorption de la lumière émise sur ces plaques d'acier spécial et ainsi transformée,réalise une fréquence d'ondes provoquant l'IONISATION NEGATIUE de l'air ambiant.C'est ce qu'on appelle l'effet   RAMAN   (Physicien 
Indien 1888- I970,PRIX NOBEL 1930.) 2. DESCRIPTION D'HELIOS'PHOTONS: 
Cet appareil de chauffage est équipé de lampes incandescan- tes longues durées ou tout autres tubes produisant de la lumière incandescante ou autre. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Sous tout voltage alternatif ou continu, ayant pour objet la production massive de photons. 



   Le nombre de lampes incandescantes de longues durées sur n' importe quelle puissance de watts est en fonction du volume de la pièce à chauffer. 



   Ces lampes incandescantes sont placées entre deux plaques en acier spécial au silicium. 



   Cet appareil est constitué d'un caisson intérieur en acier. 



   Des éléments de ce caisson sont recouverts de poudre de dia- ment synthétique industriel ou de tout autre matériel per- mettant le phénomène d'Ionisation Négative. 



   Ce caisson est conçu pour recevoir toute lampe incandescante (description ci-dessus). La production de chaleur se dégageant de cette combinaison est la somme de deux propagations: a) électrothermique b) photothermique 
La somme de ces deux propagations donne un rendement calori- fique supérieur aux chauffages électrothermiques seuls. 



  3. HELIOS'PHOTON PRINCIPE: 
Le chauffage électrique tel qu'il est produit dans la quasi totalité des conceptions et vendus dans le monde entier relè- ve de l'électrothermie. 



   Le chauffage par IONISATION NEGATIUE que nous avons mis au point est beaucoup plus performant.La somme des réactions électrothermiques et photothermiques permet de réaliser des économies d'énergie importantes. 



   Depuis sa source de production,l'énergie électrique est ame- née par des conducteurs au compteur de l'usager.Lorsqu'un point de faible résistance est offert à cette énergie,celle- ci s'échappe selon une vitesse inversement proportionnelle à la masse du support.Le transfert d'énergie doit donc s'opérer au mieux pour le résultat   désiré(chaufage   de l'air) avec le minimum d'effet d'absorption du support. a) dans le cas de l'ELECTROTHERMIE,pour que ce transfert d'é- nergie électrique   consommée   s'opère,il faut nécessairement entretenir une masse métalliaue de 1160 mm3 à 830 C.pour une résistance de 100 watts.

   b) dans le cas de la PHOTOTHERMIE, la masse métâllique pour une lampe de 100 watts est 100 FOIS PLUS PETITE soit 
II mm3 portée à 3000 [.Cette masse est protégée de l'air libre (oxygène)par l'azote contenu dans l'ampoule. 



   La faible masse de l'ampoule ne pouvant contenir l'énergie, celle-ci se dissipe sous forme de   rayonnements)   dont 15% d'   incandescance.   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'énergie mise en transfert par l'incabdescance produit un rendement calorifique élevé contre une perte minime absorbée par le support(II mm3) 
Dans le cas de l'électrothermie,le support (1160 mm3) ne pro- duisant pas d'incandescahde, l'énergie ne peut produire qu'un faible rendement calorifique pour une perte élevée absorbée par le support à l'air libre d'un volume 100 FOIS PLUS ELEVEE 4. HELIOS'PHOTON appareil   photothermioue:   
Le blocage du transfert amorce par la naissance de l'incan- descance s'opère en plusieurs phases sucessives.Du filament à la surface interne de l'ampoule électrique,les infra-rouge: primaires se trouvent arrêtés. Puis,le rayonnement lumineux jaillit à travers le verre de l'ampoule. Ce sont les PHOTONS. 



   Cet obstacle franchi, un pourcentage de l'énergie initiale est projeté à la vitesse de la lumière sur toute paroi inert : 
Si cette projection est disséminée sur une grande surface à longue distance nous obtenons   l'éclairage.Nais   si ce trans- fert se trouve freiné à courte distance sur des plaques d' acier spécial de faible surface (décrites ailleurs)cette énergie(lumière)ainsi transformée réalise une fréquence d' ondes qui provoque 1'IONISATION NEGATIVE de l'air ambiant. 



     C'est   ce qu'on appelle l'effet RAMAN. 



   Ces IONS NEGATIFS état temporaire leur permet de s'associer à tout ce qui charge l'air ambiant:poussières,odeurs,humi- dité,etc...Cet air léger conserve encore une vitesse orbi- tale maximum, et cela aussi longtemps qu'une autre surface inerte ne vienne stabiliser définitivement la molécule. EN l'occurence la surface en question se trouve être les murs de la pièce à chauffer et le stabilisateur parfait,s'il est constitué de matériaux ayant un bon accrochage thermique-., 
Le choc entre l'air irradié par la lumière et l'humicité des murs se traduit par l'affinité de l'oxygène excité pour 1' oxygène associé à l'eau.Le dérèglement de la molécule d'eau s'opère jusqu'à un degré hygrométrique de 65 à 70 moment où la possibilité d'absorption de l'oxygène friant n'est plus possible. 



   La quantité de l'air traité par irradiation lumineuse est de l'ordre de 5 à 6 fois le volume de la pièce à l'heure. Il en résulte,de l'état de l'air que l'énergie est absorbée par   les   murs en tant que chaleur active.De ce fait le degré hygro- métrique reste stable,l'humidité incohérente n'existe pas. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   D'autre part la perturbation des électrons comme sous 1' action de la lumière solaire est une ces manières de réta- blir l'équilibre ionique que l'état hivernal fait disparaî- tre du fait de la réduction de l'ensoleillement. Toutes ces phases sucessives ont pour effet d'utiliser l'énergie ra- tionnelement sans pertes,de dégager un optimum d'ions néga- tifs qui s'accrochant à tous les supports:microbes,virus, bactéries,...rétablissent une atmosphère estivale au plus mauvais moment de la saison sans soleil. 



  5. HELIOS'PHOTON constatations pratiques: 
Pour chauffer une pièce de 50 m3 avec un appareil électro- thermique,il faut 3000watts pour obtenir un écart de 20 C. 



   Avec HELIOS'PHOTON il faut 18 watts au m3 soit environ 3 fois moins de puissance.HELIOS'PHOTONS est le seul appareil de chauffage électrique à atteindre cette performance. 



   Lorsque l'on coupe un chauffage électrothermique,on constate que le thermomètre perd 3 C dans le quart d'heure qui suit (rayonnement de l'humidité contenue dans les murs) 
Lorsque l'on coupe un chauffage HELIOS'PHOTON le thermomètre baisse de I.7 C seulement dans les deux heures qui suivent. 



   Grâce à ce procédé   HELIOS'PHOTON,l'hiver   nous reconstituons l'atmosphère et la chaleur estivale et nous constatons que lorsque le thermomètre indique 18 C il fait agréable vivre. 



   Avec TOUT AUTRE mode de chauffage connu lorsque ce même ther momètre indique 18 C l'hiver vous avez une désagréable im- pression de froid. 



   Il est utile de préciser que le chauffaqe HELIOS'PHOTON n' est pas un chauffage coup de poing.Tous les chauffages ac- tuellement connus réchauffent et assèchent l'air ambiant.Ils sont productifs de condensation et n'assèchent jamais effi- cacement les murs. 



     L'IONISEUR   HELIOS'PHOTON consiste en priorité à assécher complètement les murs, repousser l'humidité et rendre la mai- son inaccessible au froid. 



   Lorsque nos appareils sont installés au coeur de l'hiver après que l'humidité d'octobre,novembre,décembre,..a pénétré profondément dans les murs de nos habitations,il faut com- prendre que l'action des ioniseurs HELIOS'PHOTON sera plus longue afin de résorber efficacement cette humidité. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 La sobriété de nos chauffages électriques HELIOS'PHOTON se trouve encore renforcée par l'équipement des appareils d'un thermostat électronique qui régule la température ambiante au dixième de degré. 



  Lors de l'équipement complet d'une habitation neuve ou en ré habilitation, tous les appareils peuvent être dirigés au dé- part d'un computer. Cette combinaison   HELIOS'PHOTCN   plus Computer central constitue un ensemble de chauffage des plus avancés   technologiquement à   la foi simple et peu coûteux à l'installation et en consommation d'énergie. 



    HELIOS'PHOTON AVANTAGES:    Ce type de chauffage est très économique a) consommation de moins de 90KW/H/M2 par an b) il dissout l'humidité des murs c) le degré hygrométrique de l'air se maintient dans des normes normales d)son encombrement est réduit e) les frais d'investissement en font le chauffage des moins coûteux f) en cas de panne d'électricité prolongée,c'est seulement au bout de 48 heures que l'on ressent les effets du froid RECYCL'air: Afin de pouvoir récupérer le coussin d'air chaud sous le pla- fond et afin de pouvoir répartir uniformément la chaleur dans une pièce de dimensions régulières ou irrégulières, j'ai mis au pmint un dispositif constitué d'une turbine à cage simple ou double. 



  Ce système est muni: d'une programmation-a) été : grande vitesse petite vitesse -b) hiver:-grande vitesse avec arrêt automatique. 



   -grande vitesse à petite vites se automatique. 



   -petite vitesse arrêt automati- que Cette programmation est dirigée par un thermostat. 



  Cet appareil protégé par une grille se place au ras du sol contre un mur ou sous un radiateur. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Il aspire l'air plus frais au ras du sol ,cet air est alors projeté le long de la paroi du mur et vient pousser l'air chaud accumulé sous le plafond. 



   Cet air chaud est ainsi recyclé dans la pièce et permet d' abaisser sensiblement la consommation d'ésergie. 



   La consommation propre de cette turbine étant insignifiante. 



   Cet appareil associé à l'appareil de chauffage   HELIOS'PHOTON   permet de construire un ensemble constitué: a) un chauffage associant l'électrothermie et la photo- thermie. b) un appareil permettant d'accroître une répartition uniforme de la chaleur dans la pièce chauffer. 



   Ces deux appareils associés fonctionnent de façon indépen- dantes l'un de l'autre et sont désignés sous l'appellation: 
HELIOS'photon   recycl'âIR   
Cet appareil permet en outre une ventillation des pièces lors des fortes chaleurs d'été. 



  8. CONCLUSION: 
Le chauffage domestique par le procédé HELIOS'PHOTON est le plus économique des chauffages électriques. Il est également le chauffage le plus sain.De ce fait,il confère à nos habi- tations un degré de confort jamais atteint tant du point de vue chauffage que de l'entretien de l'atmosphère en recréant au coeur de l'hiver l'atmosphère du plein été.

BE212479A 1984-03-01 1984-03-01 Helios'photons convecteur electrique chauffant par la production de photons et ions negatifs BE899045A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE212479A BE899045A (fr) 1984-03-01 1984-03-01 Helios'photons convecteur electrique chauffant par la production de photons et ions negatifs

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE212479A BE899045A (fr) 1984-03-01 1984-03-01 Helios'photons convecteur electrique chauffant par la production de photons et ions negatifs
BE899045 1984-03-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE899045A true BE899045A (fr) 1984-07-02

Family

ID=25653968

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE212479A BE899045A (fr) 1984-03-01 1984-03-01 Helios'photons convecteur electrique chauffant par la production de photons et ions negatifs

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE899045A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2620519A1 (fr) * 1987-09-14 1989-03-17 Lefevere Jules Appareil de chauffage electrique
WO2013068606A1 (fr) * 2011-11-07 2013-05-16 Infrarrojos Para El Confort, S.L. Dispositif de conditionnement de l'atmosphère d'un lieu

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2620519A1 (fr) * 1987-09-14 1989-03-17 Lefevere Jules Appareil de chauffage electrique
EP0308388A1 (fr) * 1987-09-14 1989-03-22 Jules Lefevere Appareil de chauffage électrique
WO2013068606A1 (fr) * 2011-11-07 2013-05-16 Infrarrojos Para El Confort, S.L. Dispositif de conditionnement de l'atmosphère d'un lieu

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Ibrahim et al. Efficiencies and improvement potential of building integrated photovoltaic thermal (BIPVT) system
CN202868826U (zh) 多功能取暖器
Hu et al. Parametric analysis and annual performance evaluation of an air-based integrated solar heating and radiative cooling collector
CN102980238A (zh) 太阳能空气集热采暖系统和方法
JP2016524116A (ja) チューブ型太陽熱温風器
BE899045A (fr) Helios&#39;photons convecteur electrique chauffant par la production de photons et ions negatifs
EP2689195A1 (fr) Procédé et dispositif de régulation de la température et de l&#39;humidité relative dans un bâtiment
KR200405035Y1 (ko) 히트파이프를 이용한 온풍기
FR2511133A1 (fr) Collecteur d&#39;energie solaire a accumulateur de chaleur et radiateur integres
Mohsen et al. On integrated solar water heating system
FR2882426A1 (fr) Capteur solaire hybride thermique (liquide et gaz de facon alternative) et photovoltaique
Shivamallaiah et al. Experimental study of the influence of glass cover cooling using evaporative cooling process on the thermal performance of single basin solar still
FR3028598A1 (fr) Batiment basse consommation ou a energie positive et procede de regulation de la temperature et de l&#39;humidite relative dans ce batiment
CN203036757U (zh) 太阳能空气集热采暖系统
KR20110132259A (ko) 2-친환경 조립식 텐트와 가 건물.
CN208124616U (zh) 保温节能锅炉
EP0308388A1 (fr) Appareil de chauffage électrique
KR101119588B1 (ko) 태양열을 이용한 농수산물의 건조 및 물 생성 장치
CN206430385U (zh) 利用太阳能蓄热及发电的装置
FR3040386A1 (fr) Systeme de purification d&#39;eau solaire
FR2834334A1 (fr) Dispositif autonome pour secher ou deshydrater des produits grace a l&#39;energie solaire
BE1005162A3 (fr) Dispositif d&#39;enceinte thermique adapte au chauffage solaire passif.
Babula Renewable Sources of Energy in Poland-photovoltaics
CN208152693U (zh) 光热储能型帐篷
CN113598060B (zh) 一种畜牧养殖场用辅助保温装置

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *LEFEVRE JULES

Effective date: 20040301