BE898025A - Procede de destruction de dechets. - Google Patents

Procede de destruction de dechets. Download PDF

Info

Publication number
BE898025A
BE898025A BE0/211729A BE211729A BE898025A BE 898025 A BE898025 A BE 898025A BE 0/211729 A BE0/211729 A BE 0/211729A BE 211729 A BE211729 A BE 211729A BE 898025 A BE898025 A BE 898025A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
gas
blown
blown gas
thermal energy
shaft furnace
Prior art date
Application number
BE0/211729A
Other languages
English (en)
Inventor
S Santen
Original Assignee
Skf Steel Eng Ab
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Skf Steel Eng Ab filed Critical Skf Steel Eng Ab
Publication of BE898025A publication Critical patent/BE898025A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23GCREMATION FURNACES; CONSUMING WASTE PRODUCTS BY COMBUSTION
    • F23G5/00Incineration of waste; Incinerator constructions; Details, accessories or control therefor
    • F23G5/24Incineration of waste; Incinerator constructions; Details, accessories or control therefor having a vertical, substantially cylindrical, combustion chamber
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23GCREMATION FURNACES; CONSUMING WASTE PRODUCTS BY COMBUSTION
    • F23G5/00Incineration of waste; Incinerator constructions; Details, accessories or control therefor
    • F23G5/02Incineration of waste; Incinerator constructions; Details, accessories or control therefor with pretreatment
    • F23G5/027Incineration of waste; Incinerator constructions; Details, accessories or control therefor with pretreatment pyrolising or gasifying stage
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23GCREMATION FURNACES; CONSUMING WASTE PRODUCTS BY COMBUSTION
    • F23G5/00Incineration of waste; Incinerator constructions; Details, accessories or control therefor
    • F23G5/08Incineration of waste; Incinerator constructions; Details, accessories or control therefor having supplementary heating
    • F23G5/085High-temperature heating means, e.g. plasma, for partly melting the waste
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23GCREMATION FURNACES; CONSUMING WASTE PRODUCTS BY COMBUSTION
    • F23G2204/00Supplementary heating arrangements
    • F23G2204/20Supplementary heating arrangements using electric energy
    • F23G2204/201Plasma
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E20/00Combustion technologies with mitigation potential
    • Y02E20/12Heat utilisation in combustion or incineration of waste

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Plasma & Fusion (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)
  • Gasification And Melting Of Waste (AREA)
  • Incineration Of Waste (AREA)

Abstract

Selon l'invention, la matière est amenée à un four à cuve (1) où elle est soumise à un processus de vaporisation et de combustion dans au moins trois zones (I, II et III), ces zones étant formées par l'alimentation en air soufflé au moins à trois niveaux différents dans le four à cuve, lequel air soufflé est totalement ou partiellement amené à des quantités controlées d'énergie thermique au moyen d'électricité, de préférence en utilisant au moins un générateur de plasma (7). Le gaz produit est retiré par un tambour annulaire (6), agencé à peu près aux deux tiers, en hauteur, du four à cuve. L'invention s'applique notamment à la production de gaz de combustion.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Mémoire descriptif déposé à l'appui de la demande de brevet d'invention pour : "Procédé de destruction de déchets" formée par la Société dite : SKF Steel Engineering AB, HOFORS SUEDE Inventeur : Sven Santén, Hofors, Suède 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 oProcédé de destruction de déchets 
La présente invention se rapporte à un procédé de destruction et de vaporisation de déchets, principalement des déchets domestiques, la matière étant amenée au sommet d'un four à cuve par un moyen de décharge étanche au gaz. 



   Le problème de la vaporisation des déchets selon les procédés connus réside dans le fait que la température dans l'étape finale de vaporisation ainsi que dans le gaz produit dans le réacteur est trop faible. Cela est partiellement dû au fait que les déchets ont une faible teneur en chaleur et une forte teneur en eau. 



   De si basses températures de vaporisation provoquent plusieurs inconvénients comme : les composés   hydrocarburés   sont incomplètement désintégrés, ce qui donne lieu à une problématique "formation de goudron"dans le système du gaz et les constituants, qui ne peuvent être vaporisés, sont extraits sous forme d'une cendre solide où les constituants sont dissous ou ne sont pas liés, ce qui donne lieu à des problèmes de dépôt comme la formation de poussière et parce que des substances nuisibles peuvent facilement être retirées des cendres par lixiviation. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La présente invention a pour objet l'élimination des inconvénients ci-dessus mentionnés en offrant un procédé sensiblement indépendant de la teneur en eau et de la composition de la matière reçue. 



   La présente invention a pour autre objet d'effectuer un procédé consommant moins d'énergie que les procédés précédemment utilisés, ayant également pour résultat un gaz valable. 



   Ces objets sont atteints par le procédé décrit dans l'introduction selon la présente invention, qui est caractérisé en ce que la matière est préséchée et prévaporisée tout en s'écoulant avec le gaz de traitement, et outre l'énergie thermique produite pendant la combustion, une quantité supplémentaire et contrôlée d'énergie thermique est ajoutée au moyen d'un gaz soufflé qui est partiellement ou totalement chauffé électriquement. 



   Le chauffage du gaz soufflé peut être accompli par des générateurs de plasma, des éléments à résistance électrique et/ou indirectement dans des échangeurs de chaleur. 



   Cependant, on utilise, de préférence, au moins un générateur de plasma, dans le procédé. De cette façon, le gaz peut être fourni à une quantité extrêmement élevée d'énergie par unité de volume, et cela permet de contrôler les températures de vaporisation et de scorification avec une extrême précision. 



   Le chauffage du gaz soufflé à l'aide de générateurs de plasma peut être accompli de différentes 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ofaçons. Ainsi, le gaz soufflé peut passer totalement ou partiellement à travers le générateur de plasma. Par ailleurs, on peut mélanger plus ou moins du gaz soufflé en aval du générateur de plasma. 



   Normalement, on utilise de l'air comme gaz soufflé. Cependant, dans des conditions normales, il est essentiel de minimiser le risque de la formation de bioxyde d'azote, ce que l'on peut obtenir en chauffant de la vapeur dans le générateur de plasma, laquelle vapeur chauffée est alors utilisée pour chauffer le courant de gaz principal. D'autres gaz peuvent également être mélangés, par exemple différents hydrocarbures, du gaz de traitement en recirculation et autres. 



   Eventuellement, des combustibles solides comme du charbon, des déchets de caoutchouc et/ou de l'huile usée sont mélangés à la matière reçue, ce qui permet de contrôler l'équivalent thermique du gaz produit. 



   Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, l'énergie thermique supplémentaire est fournie à plusieurs niveaux différents dans le four à cuve ce qui, avec l'utilisation d'au moins un générateur de plasma pour accomplir le chauffage, permet aux températures aux divers stades du procédé d'être rapidement contrôlées à une grande précision, quel que soit l'équivalent thermique et la teneur en eau de la matière reçue. 



   L'énergie thermique supplémentaire obtenue par le gaz préchauffé de traitement au-dessus du niveau de charge au sommet du four à cuve a pour résultat que la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 matière reçue est   préséchée   et vaporisée tandis qu'elle s'écoule en même temps que le gaz de traitement. L'un des avantages réside dans le fait que la plus grande partie de la teneur en eau n'a pas à être désintégrée et qu'une petite quantité du carbone reçu peut s'oxyder en gaz carbonique sans obtenir une trop basse température dans le gaz sortant. Cet enlèvement de l'eau et cette oxydation d'une partie du carbone réduisent considérablement la nécessité de l'énergie thermique supplémentaire. 



   D'autres caractéristiques et avantages du procédé selon la présente invention seront révélés dans la description détaillée qui suit en se référant au dessin joint dans lequel : 
La figure unique montre schématiquement un moyen pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention. 



   Ainsi, la figure montre schématiquement une installation pour accomplir le procédé selon la présente invention, le four à cuve où a lieu la destruction étant indiqué en 1. 



   La matière reçue sous la forme de déchets, principalement des déchets domestiques, éventuellement en mélange avec un combustible solide comme de la houille et des déchets de caoutchouc, est introduite au sommet du four à cuve désigné en 2, par un moyen de décharge étanche au gaz, qui n'est pas représenté en détail. 



   Le four à cuve 1 est pourvu d'un moyen d'alimentation en air soufflé à trois niveaux 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
0différents,   c'est-à-dire   au-dessus du niveau de chargement 3, dans la région moyenne 4 de la cuve et au fond 5 de la cuve. Un tambour annulaire 6 est également agencé à peu près aux deux tiers, en hauteur, de la cuve, par lequel le gaz produit peut quitter le four. 



   Des   générateurs   de plasma 7 sont agencés pour chauffer l'air soufflé. L'air soufflé est amené au four à cuve par des tuyaux 9 et le gaz produit quitte le tambour annulaire 6 par le tuyau 10. Diverses unités d'échange de chaleur peuvent être agencées pour préchauffer l'air soufflé au moyen du gaz quittant le four, avant que   l'air   soufflé ne soit forcé à traverser les générateurs de plasma. Cependant, celles-ci ont été omises afin de ne pas compliquer inutilement le dessin, en particulier parce que leur emplacement et leur construction n'a pas une importance décisive pour le concept inventif. 



   Le procédé selon l'invention sera maintenant illustré en détail. Il faut cependant noter que les données indiquées peuvent être modifiées et changées sans sortir du cadre de l'invention. 



   La matière reçue est ainsi introduite par le moyen de décharge étanche au gaz qui a été précédemment mentionné, et la température augmente graduellement tandis que la matière descend à travers la cuve. Au fond 11 de la cuve, des substances non combustibles sont converties en scories liquides que l'on retire par une sortie 12 de scories. Le gaz produit est retiré par le tambour annulaire 6 qui, selon ce que l'on a indiqué ci-dessus, est agencé à peu près aux deux tiers, en hauteur, de la cuve.

   L'air soufflé prétraité à environ   400 C   par échange de chaleur avec le gaz produit, est chauffé par le générateur de plasma 7 à environ   800 C   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 puis est soufflé par le moyen d'alimentation en air 3, 4,5 au-dessus de la surface de chargement, immédiatement au-dessus ou en-dessous de la bague annulaire 6 pour l'enlèvement du gaz et à la partie du fond de la cuve. Ces trois écoulements d'air soufflé peuvent être contrôlés indépendamment les uns des autres, à la fois par rapport à la température et à la quantité. 



   Le procédé peut être subdivisé en trois étapes, désignées en I, II et III, qui ont lieu dans différentes zones du four à cuve, les limites approximatives de ces zones étant indiquées sur le dessin par des lignes en pointillés. Le procédé n'est en aucun cas limité à ces trois zones, on peut utiliser quatre zones ou plus. 



   A la zone I, la teneur en eau dans la matière reçue est évaporée et il se produit une vaporisation et une carbonisation initiales de la matière ainsi qu'une combustion partielle. Comme la température finale n'atteint qu'environ   600 C,   l'eau ne peut se   désintégre]   de façon remarquable, et la matière vaporisée peut, de façon importante, être brûlée en gaz carbonique et eau. 



   On. admet que cela réduit l'équivalent thermique du gaz produit mais cela réduit également considérablement la chaleur requise dans le procédé continu de vaporisation. 



  La vapeur d'eau dans le gaz à la sortie de la zone I aide également à la désintégration des hydrocarbures incomplètement désintégrés à la sortie de la zone II. 



   Comme la composition, les dimensions des morceaux et la teneur en eau dans la matière reçue varient considérablement, il est impossible de spécifier des valeurs exactes pour le processus de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   réaction   dans la zone I. Il est par conséquent essentiel que l'installation soit surdimensionnée par rapport à la quantité attendue de matière reçue, en particulier par rapport à la température et à la quantité de l'air soufflé qui est amené. Le procédé dans la   zone I   peut être contrôlé au moyen de la température du gaz sortant. 



   Les données approximatives qui suivent donnent une idée de ce qui se produit dans la zone I - 80 % de l'eau introduite s'évaporent - 30 % de la partie volatile des déchets se vaporisent - 30 % de la partie volatile de carbone se vaporisent - 10 % du carbone lié se vaporisent le rappcrt   C02/CO   est de 2 : 1 et le rapport H20/H2 est de 3 : 1 dans le gaz sortant la température du gaz sortant est d'environ   600 C.   



   Dans la zone II, la température de la matière augmente de   600 C     à environ 14000C   tandis que la température du gaz quittant la zone II est d'environ   1200 C.   La partie volatile des déchets, le charbon et le caoutchouc se vaporise sensiblement totalement dans la zone II. La chaleur requise dans la zone II est couverte par le gaz chaud provenant de la zone III, tandis qu'il y a un certain manque d'oxygène. 



  De l'air soufflé supplémentaire doit par conséquent être fourni à la zone II pour obtenir une désintégration   complète   des hydrocarbures vaporisés. 



  A la transition entre les zcnes I et II, le gaz chaud de la zone II est mélangé à un gaz quelque peu plus froid sortant de la zone I, donc la température du gaz s'écoulant vers le tambour annulaire est d'environ 

 <Desc/Clms Page number 9> 

    01000 C.   Cette relativement haute température, ainsi que la vapeur d'eau dans le gaz de la zone I a pour résultat que tous les hydrocarbures restants se désintègrent rapidement. 



   Ce   piccécé   qui a lieu dans la zone II est contrôlé à l'aide de la température et du potentiel d'oxygène dans le gaz sortant. 
 EMI9.1 
 



  Dans la zone III, la température augmente d'environ 1200 C à environ 1500 C. Seule la matière carbonisée et inerte entre dans la zone III et les produits quittant la zone III sont par conséquent de l'oxyde de carbone et des scories liquides. La chaleur nécessaire dans cette zone est couverte partiellement par la chaleur de combustion quand le carbone s'oxyde en oxyde de carbone et partiellement par l'air soufflé chauffé. Comme la température finale de vaporisation est maintenue à une valeur aussi élevée que   1500 C,   toute la matière ne pouvant se vaporiser est convertie en scories, et peut être prélevée sous la forme de scories liquides, où tous les constituants sont fermement liés en une phase de scories ressemblant à du verre, ce qui facilite ainsi considérablement un dépôt sans risque.

   Le procédé dans la zone III est contrôlé principalement par la température des scories. 



   Le mélange d'un combustible solide dans les déchets avant de les soumettre au processus de vaporisation selon l'invention offre un certain nombre d'avantages. Cela augmente l'équivalent thermique de la matière, réduisant ainsi la nécessité d'une énergie thermique amenée de l'extérieur. Cela délie également la matière chargée, la rendant plus uniforme. En contrôlant la quantité de la proportion du combustible 

 <Desc/Clms Page number 10> 

    oajouta,   il est également possible de contrôler le volume de chaleur produite dans le gaz dans de larges limites, en suivant ainsi les variations de l'énergie thermique dont aura besoin le consommateur futur. 



   L'addition du combustible solide à un destructeur de déchets opérant selon les principes de l'invention en forme un fournisseur valable de gaz pour des installations de chauffage de quartiers et des stations génératrices de vapeur ayant des demandes 
 EMI10.1 
 thermiques variables, par exemple. 



  1 Les avantages les plus remarquables du procédé selon l'invention peuvent être résumés comme suit :   - la   vaporisation se produit à une haute température, ce qui donne un gaz pur et empêche la formation de goudron et de substances d'une odeur désagréable. 



  - Les substances ne pouvant être vaporisées sont liées en scories liquides se solidifiant lors du refroidissement, ce qui donne un produit sans odeur, cela facilite le dépôt et cela empêche les métaux lourds, par exemple, d'être lixiviés vers l'extérieur - La teneur en chaleur dans le gaz produit peut être contrôlée par addition de combustibles solides.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé de destruction et de vaporisation de déchets, principalement des déchets domestiques, la matière étant amenée au sommet d'un four à cuvq (l) par un moyen de décharge étanche au gaz, caractérisé en ce que la matière reçue est préséchée et prévaporisée tout en s'écoulant avec du gaz de traitement, et en ce qu'outre l'énergie thermique produite pendant la combustion, une quantité supplémentaire et contrôlée d'énergie thermique est ajoutée au moyen d'un gaz soufflé qui est totalement ou partiellement électriquement chauffé.
  2. 2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on utilise au moins un générateur de . plasma (7) pour chauffer le gaz soufflé.
  3. 3. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un combustible tel que de la houille, des déchets de caoutchouc, de l'huile usée, est mélangé dans la matière reçue.
  4. 4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'énergie thermique dans le gaz produit est régulée en contrôlant la quantité ou la proportion du combustible, que l'on mélange à la matière reçue.
  5. 5. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les températures de vaporisation et de scorification sont contrôlées en contrôlant la quantité d'énergie thermique fournie au gaz soufflé.
  6. 6. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le gaz soufflé est amené à <Desc/Clms Page number 12> plusieurs niveaux différents dans le four à cuve.
  7. 7. Procédé selon la revendication 6, caractérisé en ce que le gaz soufflé est amené au moins au sommet du four à cuve au-dessus du niveau de chargement, à la région médiane du four à cuve et en son fond, les températures et le potentiel d'oxygène des trois écoulements différents de gaz soufflé étant contrôlés indépendamment les uns des autres.
  8. 8. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le processus est accompli dans au mcins trois zones différentes l, II, III du four à cuve (1) lesdites zones étant formées par l'alimentation en gaz soufflé à trois niveaux différents.
  9. 9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que les températures dans les trois zones différentes 1,2 et 3 du four à cuve sont contrôlées à environ 600oC, 1400 C et 1500oC, respectivement.
  10. 10. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le gaz produit est retiré par un tambour annulaire (6) agencé à peu près aux deux tiers en hauteur, du four à cuve.
  11. 11. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le gaz soufflé amené est préchauffé par échange de chaleur avec le gaz sortant produit.
  12. 12. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le gaz soufflé est chauffé par un petit écoulement de gaz qui est chauffé à une <Desc/Clms Page number 13> extrêmement haute température dans un générateur de plasma, et celui-ci est alors utilisé pour chauffer la quantité principale du gaz au point souhaité.
  13. 13. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que lorsque le gaz soufflé est de l'air, la vapeur est chauffée dans un générateur de plasma afin de subséquamment chauffer l'air soufflé, pour diminuer le risque de la formation d'oxyde. d'azote.
BE0/211729A 1983-03-23 1983-10-19 Procede de destruction de dechets. BE898025A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
SE8301592A SE8301592D0 (sv) 1983-03-23 1983-03-23 Sett och anordning for destruktion av sopor

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898025A true BE898025A (fr) 1984-02-15

Family

ID=20350490

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211729A BE898025A (fr) 1983-03-23 1983-10-19 Procede de destruction de dechets.

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS59173623A (fr)
BE (1) BE898025A (fr)
MX (1) MX156773A (fr)
SE (2) SE8301592D0 (fr)
ZA (1) ZA837915B (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
SE8304770L (sv) 1984-09-24
SE453862B (sv) 1988-03-07
SE8301592D0 (sv) 1983-03-23
MX156773A (es) 1988-09-30
ZA837915B (en) 1985-06-26
SE8304770D0 (sv) 1983-09-06
JPS59173623A (ja) 1984-10-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2543263A1 (fr) Procede de destruction de dechets
US6005149A (en) Method and apparatus for processing organic materials to produce chemical gases and carbon char
FR2570805A1 (fr) Procede pour detruire des dechets dangereux
BE1009703A3 (fr) Procede et dispositif pour refroidir du laitier de haut fourneau en fusion.
FR2581380A1 (fr) Destruction des dechets
FR2575488A1 (fr) Procede et dispositif de la production d&#39;un gaz compose principalement de co et h2, a partir d&#39;une matiere de depart carbonee
FR2565993A1 (fr) Gazeification de matiere carbonee
BE898025A (fr) Procede de destruction de dechets.
BE1014956A6 (fr) La dissociation moleculaire du co2 par plasma appliquee a la production d&#39;energie de carburant et au traitement des dechets urbains.
CN109477009A (zh) 一种气体的产品及方法
FR2556001A1 (fr) Procede et installation pour reduire une matiere oxydee
BE1015083A3 (fr) Procede pour accroitre la quantite de charbon consomme aux tuyeres d&#39;un haut-fourneau.
FR2905691A1 (fr) Procede de generation d&#39;une source d&#39;energie a partir d&#39;un flux gazeux humide.
BE1014965A4 (fr) Dissociation moleculaire du co2 par plasma appliquee a la production d&#39;electricite, de nanotubes, d&#39;hydrogene et de methanol a partir du traitement des dechets urbains.
CA1181024A (fr) Dispositif de chauffage de fluides gazeux au moyen d&#39;un arc electrique
FR2556006A1 (fr) Procede et installation pour reduire de la matiere oxydee, avec generation simultanee d&#39;un gaz approprie pour la recuperation de l&#39;energie thermique
EP1789362A1 (fr) Procédé et dispositif de production de gaz réducteur
BE888619A (fr) Procede d&#39;hydrogenopyrolyse de matieres pulverulentes a haute teneur de carbone.
BE533220A (fr)
FR2567143A1 (fr) Procede et appareil a lit fluidise pour la pyrolyse, la gazeification et la combustion de combustibles de qualite inferieure
BE496874A (fr)
LU81976A1 (fr) Procede d&#39;injection de gaz reducteurs chauds dans un four a cuve
FR3015513A1 (fr) Procede de torrefaction d&#39;une charge carbonee comprenant une etape de sechage optimisee
FR2899597A1 (fr) Procede de production d&#39;hydrogene et/ou de gaz combustibles par un plasma inductif a partir de dechets liquides, pulverulents ou gazeux
BE564504A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: SKF STEEL ENGINEERING A.B.

Effective date: 19921031