BE897745A - Systeme de communication integre - Google Patents

Systeme de communication integre Download PDF

Info

Publication number
BE897745A
BE897745A BE2/60203A BE2060203A BE897745A BE 897745 A BE897745 A BE 897745A BE 2/60203 A BE2/60203 A BE 2/60203A BE 2060203 A BE2060203 A BE 2060203A BE 897745 A BE897745 A BE 897745A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
switching
broadband
network
digital
narrowband
Prior art date
Application number
BE2/60203A
Other languages
English (en)
Inventor
D Bottle
H Siegel
Schmidt
Original Assignee
Int Standard Electric Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=6173118&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=BE897745(A) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Int Standard Electric Corp filed Critical Int Standard Electric Corp
Publication of BE897745A publication Critical patent/BE897745A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q11/00Selecting arrangements for multiplex systems
    • H04Q11/04Selecting arrangements for multiplex systems for time-division multiplexing
    • H04Q11/0428Integrated services digital network, i.e. systems for transmission of different types of digitised signals, e.g. speech, data, telecentral, television signals
    • H04Q11/0478Provisions for broadband connections
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04JMULTIPLEX COMMUNICATION
    • H04J2203/00Aspects of optical multiplex systems other than those covered by H04J14/05 and H04J14/07
    • H04J2203/0001Provisions for broadband connections in integrated services digital network using frames of the Optical Transport Network [OTN] or using synchronous transfer mode [STM], e.g. SONET, SDH
    • H04J2203/0003Switching fabrics, e.g. transport network, control network
    • H04J2203/0005Switching elements
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04JMULTIPLEX COMMUNICATION
    • H04J2203/00Aspects of optical multiplex systems other than those covered by H04J14/05 and H04J14/07
    • H04J2203/0001Provisions for broadband connections in integrated services digital network using frames of the Optical Transport Network [OTN] or using synchronous transfer mode [STM], e.g. SONET, SDH
    • H04J2203/0003Switching fabrics, e.g. transport network, control network
    • H04J2203/0019Multicast/broadcast capabilities

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Data Exchanges In Wide-Area Networks (AREA)
  • Communication Control (AREA)
  • Crystals, And After-Treatments Of Crystals (AREA)
  • Noodles (AREA)
  • Liquid Developers In Electrophotography (AREA)
  • Maintenance And Management Of Digital Transmission (AREA)
  • Electroluminescent Light Sources (AREA)
  • Time-Division Multiplex Systems (AREA)
  • Two-Way Televisions, Distribution Of Moving Picture Or The Like (AREA)

Abstract

L'équipement de commutation à bande étroite comporte des réseaux de commutation numérique (1) avec des élément de controle distribués dans l'espace (2,3,4) et pourvu d'un module de terminal (16) qui contient les dispositifs de commande pour le réseau de commutation à large bande (17), est connecté au réseau de commutation numérique à bande étroite (1) et transfère les informations de signalisation et de commande pour traiter les appels dans le réseau de commutation à large bande (17) par l'intermédiaire du réseau de communication à bande étroite.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  SYSTEME DE COMMUNICATION INTEGRE La présente invention revendique la priorité d'une demande de brevet déposée en Allemagne (Rép. Féd. ) le 14 septembre 1982 sous le NI P 32 33 958.5 au nom de : STANDARD ELEKTRIK LORENZ, Aktiengesellschaft. 



  Inventeurs : D. BOTTLE-H. SIEGEL-P. SCHMIDT 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
La présente invention se rapporte à un système de communication intégré comportant un réseau de communication à bande étroite, un réseau de commutation à large bande, et des réseaux de commutation numérique de distribution à large bande, l'équipement de commutation et de distribution à large bande étant contrôlé par l'équipement de commutation à bande étroite. 



   Dans un système de communication intégré connu, le réseau de commutation à large bande, comprenant un réseau de commutation video pour des communications video qui est installé dans un bureau téléphonique central, et le réseau de commutation de distribution à large bande, comprenant un réseau de commutation de signaux de télévision, sont contrôlés par l'unité de commande du central téléphonique (brevet allemand 2538638). Ce dernier doit être réalisé à cette fin, ce qui comporte des dépenses considérables. En outre, des équipements de signalisation, des protocoles et des procédures spéciaux sont nécessaires.

   Pour l'échange de signaux de données et à fréquence vocale à bande étroite et à large bande, chaque terminal d'abonné est connecté au   oentral   téléphonique et aux réseaux de commutation pour les signaux vidéo et de télévision par deux fibres optiques, l'une dans le sens de l'émission et l'autre dans celui de la réception, les différents signaux de communication étant transmis dans un sens à la fois en utilisant le multiplexage ì division dans le temps. La capacité de transmission élevée des fibres optiques n'est pas utilisée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 suffisamment dans ce système. 



   Le but de l'invention est de fournir un réseau de communication intégré qui tire parti de l'infrastructure de communication existante et réduit ainsi le coût et la complexité du système de communication à large bande. 



   Suivant l'invention, ce but est atteint par un système de communication intégré du type identifié au début de cette description, dans lequel l'équipement de commutation à bande étroite comporte des réseaux de commutation numériques avec des éléments de contrôle distribués dans l'espace et pourvu d'un module de terminal qui contient les dispositifs de commande pour le réseau de commutation à large bande, est connecté au réseau de commutation numérique à bande étroite et transfère les informations de signalisation et de commande pour traiter les appels dans le réseau de commutation à large bande par l'intermédiaire du réseau de communication à bande étroite. 



   Des réalisations préférées de l'invention sont caractérisées dans les sous-revendications. 



   L'avantage principal de l'invention est que l'équipement dans les réseaux de communication numérique existant ou dans des réseauxde communication numérique devant être établis dans un avenir prévisible est utilisé également pour les réseaux de commutation et de distribution nouveaux à large bande. 



  Aucun équipement de signalisation et de commande spécial n'est nécessaire. Les protocoles et les procédures de communication sont uniformes. Ceci améliore l'économie de l'ensemble du réseau de télécommunication. 



   Une réalisation préférée de l'invention sera maintenant décrite en se référant aux dessins accompagnant la description, dans lesquels :
La Fig. 1 montre la connexion de réseaux de commutation à large bande à un central numérique dans un système de communication suivant l'invention, et 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
La Fig. 2 montre un module de terminal constituant une partie d'un central numérique et contenant les dispositifs de commande pour un réseau de commutation videophone dans un système de communication intégré tel que montré à la Fig. 1. 



   Différents"modules de terminaux"sont reliés à un réseau de commutation à bande étroite 1 d'un central numérique moderne, par exemple ceux décrits dans la Revue des Télécommunications, Vol. 56, No 2/3,1981,   pages 136   à 147, dont le module de ligne d'abonné numérique 2, le module de canal commun
3 et un module de jonction numérique 4 sont montrés à la Fig. l. 



  Chacun de ces modules consiste en un terminal 2a, 3a, 4a et un élément de commande de terminal 2b, 3b, 4b. Le module 2 est connecté par des lignes à bande étroite 6 à un multiplexeur   d'abonnés ?   qui est relié   auxdispositiis d'abonnés   (non montrés) par des lignes d'abonnés à bande large 8. Le module 3 est le module de canal commun, par exemple pour la signalisation CCITT No 7. 



   Des jonctions numériques 10 conduisant vers les autos centraux et constituant des chemins de parole sont reliées au réseau de commutation à bande étroite par l'intermédiaire du module 4. Ces jonctions comprennent aussi le canal de signalisation commun. 



   Des dispositions de commutation 12, indiqués à la Fig. 1 par un rectangle en traits interrompus, ont pour but d'intégrer les services à bande large dans le réseau de communication à bande étroite. Ils sont constitués par un module 13 pour commander un réseau de commutation de distribution à bande large 14, lequel module consiste en un terminal 13a et un élément de commande de module 13b, ainsi que par un module 16 pour commander un réseau de commutation à bande large 17, lequel consiste également en un terminal 16a et en un élément de commande de module 16b. Les deux modules 13 et 16 peuvent aussi être combinés en un seul module de commande. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   A travers le réseau de commutation de distribution à large bande, quelques uns   par ; ni   les principaux programmes de télévision disponibles centralement, par exemple trois, sont commutés vers   l'abonnée   plus précisément ceux sélectionnés par l'abonné   perlt les programmes   qui lui sont offerts. Le réseau de commutation de distribution à large bande 14, auquel on se référera aussi ci-après en tant que"réseau de commutation de télévision", est connecté au module 13 par une ligne de commande 19 et au multiplexeur d'abonné 7 par des lignes de distribution de programme 20. Les programmes de télévision lui sont fournis par les lignes 21. 



   Le réseau de commutation à large bande 17 traite les signaux video à bande large nécessaires pour les appels video. 



  Il est connecté au module 16 par une ligne de commande 22, 
 EMI5.1 
 au multiplexeur d'abonné 7 par les lignes à .,- ; Dande 23 et aux autres réseaux de commutation   à sarge ralde-par   les jonctions à   largo baside   24. Dans ce qui suit, on s'y réfèrera également sous le nom de"réseau de commutation videophone". 



   Les parties du système de communication intégré suivant l'invention qui sont attribuées dans l'espace au central numérique à bande étroite sont indiquées par l'accolade 26. 



   Les détails du module 16 pour contrôler les réseaux de commutation videophone sont montrés à la Fig. 2. 



  Les lignes 28 et 28'connectent le module 16 au réseau numérique à bande étroite 1 tandis que les autres modules 2,3, 4 et 13 sont connectés au réseau de commutation 1 par les lignes correspondantes 29 à 32 (voir aussi la Fig. 1). 



   Le module 16 est dédoublé pour des raisons de sécurité, les deux unités étant désignées par 16 (1) et 16 (11). 



   Chacun des deux modules 16 (1) et 16 (11) a une interface terminale 36, une unité de commande terminale 28, un ou plusieurs assemblages de commande 39 et, si nécessaire, un assemblage de commande à distance 40. L'assemblage de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 commande 39 contient trois arrangements de circuits semblables 42,43 et 44, où chacune comporte un enregistreur 46, un convertisseur parallèle-série 47 et un dispositif d'excitation de ligne 48. Le dispositif de circuit 42 transfère les signaux de commande du module 16 au réseau de commutation videophone transit 17a qui est d'ordinaire réalisé sous une forme à plusieures étages. Le dispositif de circuit 43 transfère les signaux de commande à un réseau de commutation d'abonné videophone 17b, et le dispositif de circuit 44 commande un concentrateur videophone 17c.

   L'assemblage de commande à distance 40 contient un ou plusieurs arrangementsde circuits 45 comprenant un enregistreur 46, un convertisseur parallèlesérie 47 et un dispositif d'excitation de ligne 48. Ce dernier transfère les signaux de commande au multiplexeur d'abonné 7. 



  La commande à distance de l'équipement de commutation à large bande par l'assemblage 40 est significative principalement au premier niveau de configuration du réseau de communication intégré. 



   Pour la réalisation de services permettant un dialogue à large bande, particulièrement un service de videophone, et la distribution de programmes de télévision dans des réseaux de télécommunications, les principes suivante sont applicables :   - on   donne la préférence à une transmission de signal numérique ;   - il   est nécessaire d'utiliser un taux d'éléments binaires élevé dans Ja plage de l'ordre de 34 à 140 Meb/s (suivant le type de conversion A/N utilisé) comparé avec d'autres services de communication ; - il n'y a aucune commutation de ces signaux numériques à taux   d'élémentsbinairesélevé   à travers les réseaux de commutation des centraux numériques du réseau téléphonique ou d'un futur réseau numérique ISDN (service intégrés) ;

   - des équipements de commutation à large bande sont nécessaires, interconnectés par des systèmes de communication à large 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 bande, pour le service videophone ; - des réseaux de commutation de distribution à large bande sont nécessaires pour la distribution des programmes de télévision ; - un réseau de communication videophone à large bande doit être construit pour couvrir complètement une zone donnée ; et - le traitement des appels téléphoniques associés au service videophone a lieu par l'intermédiaire du réseau téléphonique. 



   Il en résulte les objectifs suivants qui sont atteinte par le système de communication suivant l'invention d'une manière techniquement et économiquement avantageuse : - les dispositifs de communication à large bande sont liés à l'infrastructure de communication dans les limites de l'ensemble du réseau de communication ; - les informations de signalisation et de commande sont transférées et manipulées pour le traitement des appels video ; et - les informations de signalisation et de commande sont trans- férées et manipulées pour la sélection des programmes de télévision et, si nécessaire, de ceux en radio stereo. 



   Pour la réalisation du système de communication intégrée, les caractéristiques suivantes du réseau de communication sont avantageuses : - l'ensemble du réseau téléphonique est numérisé, tant en ce qui concerne l'équipement de commutation que celui de trans- mission ; - on utilise des terminaux d'abonné numériques intégrés pour le service à large bande, les lignes d'abonné utilisant de pré- férence des fibres optiques ; - un canal de signalisation hors bande est disponible, canal D, au   erninal   d'abonné numérique ; - la signalisation a lieu dans le réseau de communication numérique par des canaux à signalisation commune, de préférence en utilisant la signalisation CCITT No 7, y compris une 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   "partie usagé" pour   les services à large bande ;

   et - on utilise des centraux modulaires commandés par ordinateur dans le réseau de communication numérique qui permettent l'adjonction de nouveaux modules fonctionnels accomplissant des tâches supplémentaires, comme on peut l'obtenir dans le système décrit dans l'article cité ci-dessus. 



   Des équipements pour des services à large bande peuvent être ajoutés aux réseaux de télécommunication : - des réseaux de commutation à large bande pour commuter les signaux video pour le service de videophone ; - des chemins de transmission à large bande, utilisant de préférence des câbles à fibre optique, pour l'interconnexion de ces réseaux de commutation ; - des réseaux de commutation à large bande pour distribuer des programmes de télévision et, si nécessaire, des programmes en radio stereo ; - des chemins de transmission à large bande, de préférence utilisant des câbles à fibre optique, pour fournir des programmes de télévision et, si nécessaire, ceux en radio stereo ;

   et - les canaux de signalisation du réseau de communication numérique sont aussi utilisés pour les services de commuta- tion et ceux de distribution à large bande afin de transférer des information de commande et de signalisation pour l'établissement des appels, le marquage du réseau de commuta- tion, la sélection des programmes, les opérations, l'entre- tien, etc. : a) le canal de signalisation D dans le réseau local, et b) les canaux de signalisation commureentre les centraux téléphoniques numériques. 



   Certains des modules du central numérique sont aussi utilisés pour les services de commutation et de distribution à large bande et d'autres modules doivent être ajoutés (voir la Fig. 1) : 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 - utilisation des modules d'abonné numériques 2 pour des abonnés ayant des services à large bande ; - utilisation des modules de jonction numériques 4 (à bande étroite à 64 keb/s dans des systèmes multiplex numériques tels que le DSMX2) pour traiter l'appel téléphonique associé à un appel en videophone ; - l'utilisation des modules à canal commun 3 pour le transfert des informations de signalisation et de commande entre les centraux numériques ;

   et - l'addition des modules 13 et 16 pour commander respectivement les réseaux de distribution à large bande 14 et les réseaux de commutation à large bande 17, avec les fonctions de sélec- tion des chemins et des directions, la gestion et la supervision du réseau de commutation, la commande séquentielle de la commutation, etc. 



   La commande des réseaux de commutation et de distribution à large bande peut être réalisée à l'aide d'un ou de plusieurs modules suivant la taille du système et le nombre des fonctions. Pour des raisons de sécurité, il est avantageux de dédoubler les modules de commande. 



   Le réseau de commutation à bande étroite 1 du central numérique est aussi utilisé pour le transfert interne des informations de signalisation et de commande entre les modules. 



   Le système de communication intégré suivant l'invention est particulièrement avantageux en ce qu'il permet à l'équipement pour traiter les services à large bande (particulièrement des dialogues à large bande) d'être   inséré   dans l'infrastructure de communications numériques à bande étroite de manière appropriée. Puisque l'équipement de signalisation et de commande est utilisé tant pour les services à bande étroite que ceux à large bande, on obtient une structure d'ensemble économique. La liaison des réseaux de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 commutation à large bande 17 et des réseaux de commutation de distribution 14 aux centraux numériques à bande étroite 1, particulièrement ceux décrits dans l'article précité, est avantageuse du point de vue de l'ingénieur.

   Cela élimine la nécessité de canaux, protocoles, méthodes et équipements pour la signalisation et la commande séparée dans la partie à large bande du réseau. L'utilisation du réseau de commutation à bande étroite pour les communications à large bande permet une attribution flexible des abonnés dans les modules de commande à large bande. Il en résulte une réalisation économique pour différents niveaux de configurations déterminés par le nombre des abonnés et celui des services fournie ainsi que leur nature. Un réseau de communication intégré tel que BIGFON (marque) comporte les réseaux téléphoniques à bande étroite, le réseau de commutation à large bande 17 pour le service videophone et le réseau de commutation de distribution à large bande 14 pour le service de   télévision   par câble. 



   L'équipement de commutation à bande étroite comporte les réseaux de commutation numérique avec les dispositifs de commande distribués dans l'espace 2,3, 4, etc., ainsi qu'un module terminal 16 qui contient les dispositifs de commande pour le réseau de commutation à large bande 17, est connecté au réseau de commutation numérique à bande étroite 1, et transfère les informations de signalisation et de commande pour traiter les appels dans le réseau de commutation à large bande par l'intermédiaire du réseau de communication à bande étroite. De manière avantageuse, l'équipement à large bande est également du type numérique et l'information de signalisation et de commande est transférée à travers un réseau de canaux de signalisation commun. 



   Quoique les principes de l'invention aient été décrits ci-dessus en se référant à des exemples particuliers, il est bien entendu que cette description est faite seulement 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 à titre d'exemple et ne constitue aucunement une limitation de la portée de l'invention.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1) Système de communication intégré comportant un réseau de communication à bande étroite, un réseau de commutation à large bande, et des réseaux de commutation numérique de distribution à large bande, l'équipement de commutation et de distribution à large bande étant contrôlé par l'équipement de commutation à bande étroite, caractérisé en ce que ce dernier comporte des réseaux de commutation numériques (1) avec des éléments de contrôle distribués dans l'espace (2,3, 4) et pourvu d'un module de terminal (16) qui contient les dispositifs de commande pour le réseau de commutation à large bande (17), est connecté au réseau de commutation numérique à bande étroite (1) et transfère les informations de signalisation et de commande pour traiter les appels dans le réseau de commutation à large bande (17)
    par l'intermédiaire du réseau de communication à bande étroite.
  2. 2) Système de communication intégré comme sous 1, caractérisé en ce que l'équipement de commutation à bande étroite est pourvu d'un second module terminal (13) qui contient le dispositif de commande pour l'équipement de distribution à large bande (14) 1 est connecté au réseau de commutation numérique à bande étroite (1), et fera les informations de signalisation et de commande pour accomplir les opérations de commutation dans l'équipement <Desc/Clms Page number 13> de distribution à large bande (14) par l'intermédiaire du réseau de communication à bande étroite.
  3. 3) Système de communication intégré comme sous 1, caractérisé en ce qu'un appel téléphonique associé à un appel video établi par l'intermédiaire de l'équipement de commutation à large bande (17) est traité par l'intermédiaire du réseau de communication à bande étroite.
  4. 4) Système de communication intégré comme sous 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que chacune des lignes d'abonné (8) comporte seulement une fibre optique par laquelle l'information est transmise dans les deux sens en utilisant le multiplexage à division de longueur d'ondes.
  5. 5) Système de communication intégré comme sous l'un des points précédents, caractérisé en ce que l'information de signalisation et de commande est transférée à travers un réseau de canaux de signalisation commune qui sont commandés par un troisième module terminal (3) de l'équipement de commutation à bande étroite.
  6. 6) Système de communication intégré comme sous l'un des points précédents, caractérisé en ce que l'équipement de commutation à large bande (17) et l'équipement de distribution à large bande (14) sont juxtaposés dans l'équipement de commutation à bande étroite (26).
  7. 7) Système de communication intégré comme sous l'un des points précédents, caractérisé en ce que les chemins de transmission à large bande suivent les mêmes routes que les checmins de transmission du réseau téléphonique numérique.
  8. 8) Système de communication intégré comme sous l'un des points précédents, caractérisé en ce que la structure hiérarchique du réseau de commutation à large bande est adaptée à celle du réseau téléphonique numérique.
BE2/60203A 1982-09-14 1983-09-14 Systeme de communication integre BE897745A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3233958A DE3233958C1 (de) 1982-09-14 1982-09-14 Integriertes Nachrichtensystem

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897745A true BE897745A (fr) 1984-03-14

Family

ID=6173118

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2/60203A BE897745A (fr) 1982-09-14 1983-09-14 Systeme de communication integre

Country Status (10)

Country Link
EP (1) EP0103293B1 (fr)
JP (1) JPS5966255A (fr)
AT (1) ATE45456T1 (fr)
AU (1) AU565302B2 (fr)
BE (1) BE897745A (fr)
CA (1) CA1220266A (fr)
CH (1) CH664463A5 (fr)
DE (2) DE3233958C1 (fr)
ES (1) ES525599A0 (fr)
NZ (1) NZ205444A (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0239591A4 (fr) * 1985-09-25 1989-05-16 Australian Telecomm Commission Systeme de distribution optique.
US4763317A (en) * 1985-12-13 1988-08-09 American Telephone And Telegraph Company, At&T Bell Laboratories Digital communication network architecture for providing universal information services
US5115427A (en) * 1990-03-30 1992-05-19 At&T Bell Laboratories Arrangements for switching multiple packet types combined in a single packet stream
DE19631939A1 (de) * 1996-08-08 1998-02-12 Sel Alcatel Ag Digitaler ISDN-Video-Server

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5125090A (fr) * 1974-08-27 1976-03-01 Sharp Kk
DE2538638C2 (de) * 1975-08-30 1982-05-19 Heinrich-Hertz-Institut für Nachrichtentechnik Berlin GmbH, 1000 Berlin Integriertes Nachrichtensystem
IT1119498B (it) * 1979-11-19 1986-03-10 Cselt Centro Studi Lab Telecom Sistema di scambio e diffusione di informazioni per mezzo della rete telefonica di distribuzione alla utenza

Also Published As

Publication number Publication date
ATE45456T1 (de) 1989-08-15
DE3380392D1 (en) 1989-09-14
CH664463A5 (de) 1988-02-29
ES8500692A1 (es) 1984-06-01
EP0103293A2 (fr) 1984-03-21
ES525599A0 (es) 1984-06-01
DE3233958C1 (de) 1983-11-24
AU565302B2 (en) 1987-09-10
NZ205444A (en) 1986-06-11
EP0103293A3 (en) 1986-05-14
AU1896783A (en) 1984-03-22
JPS5966255A (ja) 1984-04-14
CA1220266A (fr) 1987-04-07
EP0103293B1 (fr) 1989-08-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5793506A (en) Optical transmission system for cable television signals and video and telecommunications signals
US6222654B1 (en) Optical node system for a ring architecture and method thereof
JP3088725B2 (ja) 信号分配システム
US5706111A (en) Optical communications network
US6445472B1 (en) Optical fiber subscriber network
US5764821A (en) Large capacity local access network
JPH11313351A (ja) 光ネットワ―クにおいて光信号を多重化する装置および記憶媒体。
FR2737365A1 (fr) Procede et dispositif de transmission de service multimedia sur reseau prive large bande
US5099347A (en) Fast packet and frequency switch
JPH10145295A (ja) ファイバ/同軸ケーブルハイブリッドアクセスネットワークの光ネットワーク終端装置
JP3533370B2 (ja) 幹線ノード装置、及び光アクセスネットワーク
EP0392415B1 (fr) Centre satellite numérique multiservice en technique temporelle asynchrone de raccordement d&#39;abonnés
CN102064904B (zh) 多业务共享光分配网络的业务传输方法、系统和装置
Frigo Local access optical networks
BE897745A (fr) Systeme de communication integre
EP0612172B1 (fr) Centre satellite photonique-électronique pour raccorder des lignes d&#39;abonnés optiques à un réseau ATM
SK10995A3 (en) Method and apparatus for delivering secured telephone service
US6496639B1 (en) Method and apparatus for upgrading an optical fiber communication system
JP3532447B2 (ja) 通信ネットワークシステム
JPS6130139A (ja) 光伝送方式
EP1235377A2 (fr) Dispositif d&#39;extraction de frequence
JP3819776B2 (ja) 光伝送ネットワーク用光クロスコネクト
JPH0629925A (ja) 遠隔通信ネットワーク
US20030048504A1 (en) WDM network node module
JP2000068944A (ja) 双方向光同軸伝送システム

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: *ALCATEL N.V.

Effective date: 20020930