BE696830A - - Google Patents

Info

Publication number
BE696830A
BE696830A BE696830DA BE696830A BE 696830 A BE696830 A BE 696830A BE 696830D A BE696830D A BE 696830DA BE 696830 A BE696830 A BE 696830A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
heating
hot air
container
sealing surfaces
machine
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from US368430A external-priority patent/US3309841A/en
Priority claimed from DK130067A external-priority patent/DK122218B/en
Application filed filed Critical
Publication of BE696830A publication Critical patent/BE696830A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B51/00Devices for, or methods of, sealing or securing package folds or closures; Devices for gathering or twisting wrappers, or necks of bags
    • B65B51/10Applying or generating heat or pressure or combinations thereof
    • B65B51/20Applying or generating heat or pressure or combinations thereof by fluid pressure acting directly on folds or on opposed surfaces, e.g. using hot-air jets

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closing Of Containers (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Appareil de chauffage sélectif de faite pour machine d'emballage en boites de carton revêtu de matière plastique" 
La présente invention est relative d'une façon générale à desmachines d'emballage et, plus particulièrement, à un appa- reil de chauffage sélectif de faîte perfectionné destiné à être utilisé dans des machines à emballer dans des récipients, afin de chauffer sélectivement les zones de scellage de récipients en carton revêtu de matière thermoplastique. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   A l'heure actuelle, il est de pratique courante dans la technique des machines d'emballage automatiques en récipients d'utiliser des récipients fait de flans en papier   marqués revête   d'une substance thermoplastique sensible à la chaleur et à la pression, comme par exemple un polymère à base de polyéthylène, 
Toutefois, l'expérience a révélé qu'il ést difficile d'obtenir un scellage convenable des panneaux de fermeture supérieurs de ces récipients avec les appareils de chauffage de faite de la technique antérieure utilisés actuellement dans les machines d'emballage en récipients.

   Les appareils de chauffage de faite de la technique antétieure destinés à chauffer les panneaux de fermeture supérieurs de tels récipients passent simplement sur les sommets des panneaux de fermeture et chauffent ces panneaux de façon générale et de telle sorte qu'ils amènent la substance thermoplastique , dans la plupart des cas, à fondre sur les zones internes desdits panneaux de fermeture, en amenant par conséquent lesdites zones à adhérer l'une à l'autre avec pour résultat des bords arrachés et déchiquetés sur les becs verseurs de ces réci- pients lorsqu'ils sont ouverts. Ceci provoque la formation de gouttes et la fuite du contenu lorsque l'on verse à partir du récipient.

   Par conséquent, un but principal de la présente in-   vent'ion   est d'offrir un appareil de chauffage de faite perfection- né et efficace destiné à être utilisé dans des machines d'emballa- ge en récipients utilisant des récipients en carton revêtu de matière thermoplastique, pour chauffer sélectivement des zones de scellage prédéterminées sur les panneaux de fermeture supérieurs des récipients et empêcher les zones internes sans scellage des panneaux d'adhérer entre elles. 



   Un autre but de la présente invention est d'offrir un appareil de chauffage de faite nouveau et perfectionné destiné à chauffer sélectivement des zones de scellage prédéterminées sur les panneaux de fermeture supérieurs d'un récipient en carton   revêtu   de matière   thermoplastique ,   qui est doté de tètes de chauf- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fage destinées à pénétrer dans les récipients jusqu'au voisinage immédiat des zones de scellage prédéterminées afin de les chauffer pour ramollir la matière thermoplastique pour une opéra- tion de scellage par pression ultérieure. 



   Encore un autre but de l'invention est d'offrir un nouvel appareil de chauffage de faite perfectionné à air chaud pour la commande précise du chauffage des zones de scellage de panneaux de fermeture supérieurs d'un récipient en carton revêtu de matière thermoplastique, qui permet l'utilisation de pressions d'air chaud plus faibles que ce qui a été possible jusqu'à pré- sent avec les appareils de chauffage à air chaud de la technique antérieure et qui est en outre prévu pour être utilisé dans des machines d'emballage en récipients dans lesquellesles récipients se déplacent continuellement ou pas à pas lors du franchissement de l'appareil de chauffage.      



   Encore un autre but de la présente invention est d'offri un nouveau procédé perfectionné pour chauffer certaines zones des panneaux de fermeture supérieurs d'un récipient en carton revêtu de matière thermoplastique, qui consiste à appliquer suivant un dessin prédéterminé de la chaleur au récipient dans lesdites zones où un joint est nécessaire lorsque le récipient est fermé. 



   Encore un autre but de la présente invention est d'of- frir des moyens de chauffage destinés à être utilisés sur des récipients revêtus de matière thermoplastique alors que ceux-ci sont déplacés par un transporteur dans une machine d'emballage en récipients afin de chauffer les zones de scellage sur les panneaux de fermeture supérieurs du récipient et lesdits moyens de chauffage comprenant un carter à air chaud prévu pour être situé   au-dessus   du transporteur à récipients, au moins une tête de chauffage à air chaud montée sur ledit carter et présentant plusieurs trous d'évacuation d'air chaud disposés suivant un 
 EMI3.1 
 de:

   'ruz pr,èéterF.!i(5., des moyens pour fournir de l'air chaud au ¯ .¯r4= , des maye l' oui supporter à pivotement ledit carter sur 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la machine d'emballage pour un déplacement vers le haut et vers le bas, des moyens pour faire pivoter le carter vers le bas afin de placer la tête de chauffage dans un récipient sur le transpor- teur pour envoyer de l'air chaud sur les zones de scellage des panneaux de fermeture supérieurs du récipient et pour maintenir la tête de chauffage dans le récipient pendant une période de séjour, et pour faire pivoter ensuite ledit carter vers le haut afin d'écarter la tête de chauffage du récipient pour permettre le déplacement de ce dernier vers une station de fermeture par pression. 



   D'autres détails et particularités de l'invention res- sortiront de la description ci-après, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés, dans   lesqueb;   
La figure 1 est une vue en perspective d'une machine d'emballage pour récipients en carton revêtu de matière plastique, qui est dotée d'un appareil de chauffage de faite sélectif réa- lisé suivant la présente invention. 



   La figure 2 est une vue.en coupe et en élévation par- tielle de la structure représentée à la figure 1, avec certaines parties   éliminées,suivant   la ligne 2-2 de cette figure, dans le sens des flèches, avec une vue en élévation de l'extrémité de droite de l'appareil de chauffage de fatte sélectif. 



   La figure 3 est une vue en élévation frontale de l'ap- pareil de chauffage de faite sélectif suivant la présente inven- tion suivant la ligne 3-3 de la figure 2 dans le sens des flèches et illustrant une partie de la machine d'emballage en récipients. 



   La figure 4 est une vue en plan de dessus partielle de la structure de machine d'emballage et d'appareil de chauffage de faite sélectif représentée à la figure 2, suivant la ligne 4-4 de celle-ci , dans le sens des flèches. 



   La figure 5 est une vue en plan de dessus à grande échelle de la tête de chauffage menante sur l'appareil de chauffa- ge de faite sélectif représenté à la figure 3, suivant la ligne 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 5-5 de celle-ci et dans le sens des flèches. 



   La figure 6 est une vue en coupe longitudinale de la   téta   .de chauffage représentée à la figure 5, suivant la ligne 6-6 de celle-ci et dans le sens des flèches. 



   La figure 7 est une vue en coupe transversale de la tê- te de chauffage représentée à la figure 6, suivant la ligne 7-7 de   -celle-ci,   et dans le sens des flèches , 
La figure 8 est une-vue en élévation latérale de la tête de chauffage représentée à la figure 7, suivant la ligne 8-8 de celle-ci et dans le sens des flèches. 



   La figure 9 est une vue en élévation partielle de la tête de chauffage représentée à la figure 5, dans le sens de la flèche marquée "9". 



   La figure 10 est une vue en élévation partielle analo- gue à la figure 9, illustrant une variante de tête de chauffage dotée d'une ouverture en forme de fente. 



   La figure 11 est une vue en plan de dessous à grande échelle de la tête de chauffage arrière ou finale représentée à la figure 3, suivant la ligne 11-11 de celle-ci et dans le sens des flèches. 



   La figure 12 est une vue en coupe longitudinale de la tête de chauffage représentée à la figure 11, suivant la ligne 12-12 de celle-ci et dans le sens des flèches. 



   La figure 13 est une vue en coupe transversale de la tête de chauffage représentée à la figure 12, suivant la ligne 13-13 de celle-ci et dans le sens des flèches.      



   La figure 14 est une vue générale de la surface inter- ne d'un flan de carton revêtu de matière plastique destiné à être utilisé pour former un récipient du type prévu pour faire chauffer les panneaux de fermeture supérieurs par l'appareil de chauffage de faite sélectif suivant la présente   invention.   



   La figure   15   est une vue en perspective d'un   récipient ,   formé à partir d'un flan de carton revêtu de matière plastique 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 du type représenté à la figure 3 et illustrant les panneaux de fermetare supérieurs en position pour le chauffage de surfaces   par,:     altères   de ces panneaux , grâce à   l'utilisation-   de l'ap- pareil de chauffage de faîte sélectif suivant la présente inven- tion. 



   En se référant à présent aux dessins, une forme de réalisation donnée à titre d'exemple de l'appareil de chauffage de   faste   sélectif suivant la présente invention est représentée utilisée sur une machine d'amballage en récipients qui fonction- ne   suivant   un mode pas à pas , mais il doit   être   entendu   qu'il   peut également être utilisé sur une machine d'emballage en réci- pients qui travaille d'une façon continue. Une vue en perspective de la machine d'emballage en récipients est représentée à la figure   1.   Une machine d'emballage en récipients du type   repré-     senté à   la figure 1 a été décrite en détails dans un brevet   U.S.A.   n  3.002.328, accordé le 3 octobre 1961. 



   L'appareil de chauffage de faite sélectif suivant la présente invention est désigné globalement par la référence 10 aux figures 1 , 2 et 3. Le type de récipient qui est-dressé, rem- pli et fermé par la machine d'emballage en récipients représentée à la figure 1 est représenté à la figure 14 et désigné globale- ment par la référence 11. Le récipient 11 est doté d'un revête- ment thermoplastique approprié. Un exemple d'une matière thermo- plastique appropriée pour revêtir le récipient 11 est un poly- mère à base de polyéthylène. Comme représenté à la figure 14, le récipient Il comprend un corps tubulaire qui a une section transversale généralementirectangulaire et qui est doté d'une fermeture de fond convenable désignée globalement par la réfé- rence 12.

   L'extrémité supérieure du corps du récipient se termine par la fermeture d'extrémité supérieure habituelle, désignée généralement par la référence 13, dans laquelle est incorporé un bec verseur extensible 14 destiné à être utilisé pour la dis- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tribution du contenu du récipient 11. Des récipients du type re- présenté à la figure 14 sont habituellement formés à partir d'un flan de carton. Lb flan de carton dont le récipient 11 est formé est représenté à la figure 13 et est divisé en plusieurs panneaux qui sont prévus pour former les parois et les organes de fermeture du récipient. Les panneaux sont formés par des lignes de marquage.

   La partie de corps du récipient   11   est formée par les quatre panneaux latéraux désignés par la référence   15,   panneaux qui sont fixés ensemble par une patte de jonction laté- rale 16. La partie de fermeture inférieure désignée globalement par la référence 12 , est formée à partir des divers panneaux rectangulaires et triangulaires désignés par les références 17 à 24. La fermeture d'extrémité supérieure, désignée globalement par la référence 13, est formée à partir des divers panneaux rec- tangulaires et triangulaires indiqués par les références 25 à 44. Les lignes de marquage dans le flan qui divisent les divers panneaux les uns par rapport aux autres définissent des lignes de pliage qui sont produites lorsque le flan est découpé à partir du carton revêtu de matière thermoplastique. 



   La fermeture d'extrémité supérieure 13 est réalisée arec une paire d'organes de panneaux de toit qui sont inclinés vers le haut dans la position achevée et entre lesquels sont disposés les panneaux triangulaires internes 26 et 36. L'un des organes de panneau de toit est formé à partir des panneaux 30 et 31 et l'autre des organes de panneau de toit est formé à partir des panneaux 40 et 41. Une paire de panneau;; traiangu- laire à rabattre tels que 25 , 27, et 35, 37 sont disposés sur des cotes opposés de chacun des panneaux triangulaires in- ternes   26   et 36, respectivement. Le panneau triangulaire inter- ne 36 et les panneaux à rabattre adjacents 35 et 37 agissent en tant que bec verseur extensible 14 après que les panneaux d'extrémité supérieurs aient été fermés.

   Les panneaux de ferme- ture   25, 26   et 27 sint dotés à leur extrémité supérieure de pan- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 neaux de nervures internes 28 et 29. Les panneaux de fermeture internée 35,36 et 37 sont dotés de panneaux de nervures inter- nes 38 et 39 à leurs extrémités supérieures. Les panneaux de fer- meture externes 30,31, 40 et 41 sont dotés sur leur extrémité supérieure de panneaux de nervures externes 32,33, 42 et 43, respectivement. Les panneaux de nervures externes 32 et 33 sont dotés d'un panneau d'obturation 34 prolongé vers le haut. Les panneaux de nervures externes 42 et 43 sont dotés d'un panneau d'obturation ou de scellage 44, prolongé vers le haut. 



   La machine d'emballage en récipients représentée à la figure 1 et décrite plus en détails dans le brevet   U.S.A.   n  3.002.328, précité, comprend une station de magasin destinée à emmagasiner des flans de récipients et une station de dressage   où   les flans sont façonnés à une forme tubulaire. Les extrémités de base des flans tubulaires sont alors fermées par une série d'opérations dans une station de fermeture de fond. Les réci- pients sont alors envoyés à un mécanisme de remplissage. Les récipients remplis sont ensuite transportés à une station de fermeture de faite où les panneaux de fermeture supérieurs sont fermés et scellés. 



   Les moyens de chauffage de faite sélectifs suivant la présente invention-sont prévus pour être montés de façon active dans la station de fermeture de faite de la machine d'emballage représentée à la figure 1, afin de chauffer certaines zones de scellage internes et externes sur les panneaux de fermeture supé- rieurs à l'aide d'air chaud à une température suffisante pour   fai-   re fondre le revêtement de polyéthylène dans ces zones. Les moyens de chauffage de faite sélectifs suivant la présente in-   ntion   ne viennent pas en contact avec les panneaux de fermeture supérieurs du récipient pendant une opération de chauffage. 



  Comme décrit plus en détails   ci--après,   les zones de scellage qui sont chauffées par l'appareil de chauffage de faite sélectif sont les surfaces internes des panneaux de scellage 34 et 44 et 

 <Desc/Clms Page number 9> 

   las surfaces     externes   des panneaux de nervures internes 28, 29, 38 et 39, 
Les   sones   de scellage sont chauffées de façon sélective et precise à une température suffisante pour maintenir le revê- tement   ;:le   polyéthylène à un état adhésif pendant l'opération   :ne   fermeture de sommet ultérieure. L'état adhésif survient antre 225 et 250 F.

   Par conséquent, les panneaux de fermeture   super le   rs du récipient doivent. être chauffés à plus de   250 F   et   mainten@s  à cette température pour assurer un état adhésif jusqu'à ce que les panneaux soient déplacés sous des moyens de fermeture métalliques sous pression à froid convenables du type représenté et   décrit   dans ledit brevet   U.S.A.   n    3.002.328.   mettent Les moyens de fermeture sou/ les panneaux de fermeture supérieurs du récipient à une pression à froid qui fait tomber la températu- re en dessous de 225 , en établissant par conséquent un scellage complet des panneaux de fermeture supérieurs du récipient. 



   Comme représenté aux figures 1 à 4, la forme de réali- sation illustrée des moyens de chauffage sélectifs suivant la présente invention comprend un carter d'appareil de chauffage à air chaud, désigné globalement par la référence 45. Le carter 45 est un organe allongé tubulaire , s'étendant horizontale- ment , qui est disposé au-dessus du transporteur à récipients habituel de la machine d'emballage. Le carter 45 de l'appareil de chauffage à air chaud est doté de plusieurs ouvertures 46 le long de sa face inférieure, qui   communique   avec plusieurs têtes de chauffage désignées globalement par les références 47, 48, 49 et 50. Le carter 45 de l'appareil de chauffage à air chaud est doté le long de sa face inférieure d'une aile longitudinale frontale 51 et d'une aile longitudinale arrière 52.

   Comme repré- senté au mieux aux figures 2 et 3, la tête menante ou frontale 47 de l'appareil de chauffage est dotée d'une paire d'ailes 53 et 54 s'étendant longitudinalement le long de sa face supérieure , 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 prévue paur être située sur les ailes 51 et 52 du carter de l'ap- parest  de   chauffage et qui y sont fixées par plusieurs boulons 
55. Lestêtes 48 ,  49   et 50 de l'appareil de chauffage sont munies d'aires analogues qui sont fixées au carter de l'appareil de chauffage par des boulons analogues qui ont été désignes par les mêmes références suivies des lettres "a,b et c",respective- ment. La. structure et le fonctionnement détailles des têtes de   chauffage   47,   48,   49 et 50 seront décrits   plus   en détails ci-après. 



   Un thermomètre 36 est monté sur la face frontale du carter   45   de l'appareil de chauffage et il est représenté au mieux à la figure 3. Le carter 45 de   1$appareil   de chauffage est muni d'une aile de montage 58 dans laquelle est formée une admission d'air chaud 57, représentée à la figure 2. L'aile de montage 58 du carter est connectée de façon amovible à l'aile 59 du.raccord d'alimentation en air chaud 60, grâce à plusieurs boulons 61. 



   Le raccord d'alimentation en air chaud 60 est réalisé en tant que duquel est /tube allongé dans'. l' extrémité arrière/monté! à pivotement un joint sphérique d'adaptateur 63 qui est monté à   l'extrémité   fron- tale d'un tube de transfert de chaleur   62.   L'extrémité arrière de ce dernier est montée de façon fixe sur la face interne de la plaque de montage verticale 64. Le tube de transfert de chaleur 
62 est fixé à la plaque 64 par des moyens appropriés quelconques, par exemple par soudage.

   La plaque de montage verticale 64 est connectée de façon amovible à la branche supérieure verticale 65 d'une équerre de support, L'équerre de support comprend en outre une branche horizontale 66 qui est réalisée en une pièce avec l'extrémité inférieure de la branche verticale 65 de l'équerre, et une branche verticale inférieure 67 qui est en une pièce avec l'extrémité interne de la branche horizontale 66. La branche ver- ticale inférieure 67 de l'équerre est connectée de façon amovible, 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 par exemple au moyen de boulons 68 , à la paroi de chassis verti-. cale 69 de la machine d'emballage en récipients. 



   Comme   représente   aux figures 2 et 4, un passage à air chaud 70 est formé dans la plaque de montage 64 et un passage à air chaud aligné 71 est également formé dans la branche verti- cale supérieure 65 de l'équerre, ces passages communiquant avec l'extrémité externe du tube de transfert de chaleur 62. Un pistolet à chaleur désigné globalement par la référence 72, est monté de façon   acive   sur la face extérieure de la branche verticale supérieure 65 de l'équerre, par des moyens appropriés quelconques,: 
Le pistolet à chaleur 72 peut être d'un type approprié quelconque: convenant pour la fourniture d'air chaud sous une pression de conduite de 15 à 20 livres par pouce carré au tube de transfert 
62, par l'intermédiaire des passages 70 et 71.

   La pression de l'air chaud diminue alors qu'il est transporté vers le carter 45 de l'appareil, de chauffage et dans les têtes de chauffage 
47, 48,49 et 50, la pression de l'air chaud est approximative- ment d'une demie à une once par pouce carré. Le tube de transfert thermique 62 est enfermé par un tuyau métallique flexible étanche à l'air 73. L'extrémité frontale du tuyau 73 est fixée à l'ex- trémité arrière du raccord 60 par des moyens appropriés quel- conques, par exemple par soudage. L'extrémité arrière du tuyau 73 est connectée de même à l'extrémité frontale de la plaque de montage 64 qui est fixée à la branche verticale supérieure 65 de l'équerre par les boulons 74. 



   Une caractéristique importante de l'appareil de   chauf-   fage de faite sélectif suivant la présente invention est qu'il est amené dans un récipient pendant une période prédéterminée et est ensuite sorti du récipient. Ce mouvement d'introduction et de sortie de l'appareil de chauffage peut être réalisé lors- que le récipient est disposé sur un transporteur se déplaçant      continuellement dans une machine d'emballage aussi bien que        quand   il est disposa sur un transporteur qui se déplace pas à pas.:

   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 Dans la forme de réalisation choisie à titre d'illustration ,le transporteur de la machine d'emballage en récipients déplace les récipients avec un mouvement pas à pas et l'appareil de chauffage de faite sélectif est introduit dans un récipient alors qu'il se trouve dans une position d'arrêt et est ensuite sorti du récipient pour permettre son transfert à la position suivante. 



  Les moyens d'appareil de chauffage de faite peuvent être suppor- tés pour un déplacement réglé dans le temps avec un transporteur se déplaçant continuellement grâce à des moyens de support d'ap- pareil de chauffage tels que représentés dans le brevet précité U.S.A. n  3.002.328. Le carter 45 de l'appareil de chauffage est construit de telle sorte qu'il sera retiré de la partie supérieure d'un récipient lorsque la machine d'emaballage est totalement ar-   rêtée ,   afin d'empêcher la mise à feu du récipient. 



   Comme représenté aux figures 2 et 4, le raccord à air chaud 60 est supporté à pivotement à l'aide d'une tige pivot 75 qui est tourillonnée dans l'organe de palier 76, disposé hori- zontalement. Le raccord à air chaud 60 est doté d'ailes s'éten- dant horizontalement 78 et 79 auxquelles l'organe de palier 76 est connecté au moyen de boulons 77. La tige pivot 75 s'étend vers l'extérieur au-delà des extrémités de l'organe de palier 76 et les extrémités de cette tige sont tourillonnées dans des orga- nes de portées espacés. 80 et 81 qui sont en une pièce avec les bras de support espacés 82 et 83 respectivement, qui s'étendent vers l'arrière.

   Les bras de support 82 et 83 sont munis d'ailes de montage horizontales   sétendant   vers l'extérieur en une pièce 84 et 85 , respectivement, qui sont reliées de façon amovible l'aile de paroi 87 du châssis de la machine au moyen de boulons 86. Comme représenté à la figure 2, l'aile de paroi 87 du châssis de la machine est en une pièce avec la paroi de châssis 69. L'or- gane de palier 76 est espacé du carter 45 de l'appareil de chauf- fage à air chaud et est situé au voisinage de l'extrémité arrière du raccord à air chaud 60. Les bras de support 82 et 83 sont 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 interconnectés à l'aide d'une plaque horizontale 88 qui repose sur   1?aile   de paroi 87 du châssis. 



   Les figures 2,3 et 4 représentent un bras d'actionne- ment 89 qui est prévu pour faire pivoter le raccord à air chaud , 
60 et le carter   45   de l'appareil de chauffage à air chaud vers le haut et vers La bas auteur de la tige pivot 75. L'extrémité supérieure du bras d'actionnement 89 est en une pièce avec l'or-   gane   d palier 76 et s'étend vers le bas pour se terminer dans un organe   .± étrier   9. Un suiveur de came 91 est monté à rota- tion dans l'étrier 90, au moyen d'un arbre 92. 



     Comma     représenté   au mieux aux figures 2 et 3, le sui- veur de came 91 engage par roulement une came circulaire ,   indi-   quée d'une façon générale par la référence 93, qui est formée sur le corps de support de came 94. Le corps 94 est monté sur l'arbre d'entraînement principal 95 de la machine d'emballage en récipients et y est connecté à l'aide d'une clavette 96. La came circulaire 93 est dotée d'une première zone ou surface de came 97 qui s'étend approximativement sur 135  depuis   l'extrémi-   té de départ 98 sur la circonférence de la came , jusqu'à l'ex- trémité finale 99.

   La came circulaire 93 comprend en outre une seconde zone de came 100 qui s'étend depuis l'extrémité 99 de la première zone de came sur la circonférence de la came 93 jusqu'à l'extrémité de départ 98 de la première zone de came. 



   Il doit être entendu que l'organe de came circulaire 93 tourne dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre, tel qu'observé à la figure 2, en synchronisme dans le temps avec l'avance de la machine d'emballage en récipients. Lorsque le suiveur de came 91 engage en roulant la surface 97, le carter 45 de l'appareil de chauffage à air chaud est amené à pivoter ou à progresser vers le bas dans une position de chauffage active, de façon à amener l'une des tête de chauffage dans le récipient 11 situé en dessous du carter et à chauffer les zones de scella- 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 ge   sélectionnées   décrites précédemment.

   Lorsque la machine d'em- ballage en récipients avance et que l'arbre d'entraînement princi- pal 95 agit à nouveau, la came circulaire 93 est amenée à tour-   ner ,.   façon à engager la seconde zone de came 100 avec le sui- veur de came 91 pour retirer ou faire pivoter le carter 45 de l'appareil de chauffage vers le haut   jusqu'à la   position en pointillés représentée à la figure 2,dans laquelle le carter 
45 de l'appareil de chauffage est situé au-dessus du récipient 
11 et celui-ci est alors avancé   jusqu'à   la position suivante, A la figure 2, la position avancée ou de chauffage active du carter 45 de l'appareil de chauffage est représentée par la po- sition en traits pleins et la position en retrait ou inactive par la position en pointillés désignée par la référence 150. 



  La figure 2 représente également le bras d'actionnement 89 du carter de l'appareil de chauffage dans la position en traits pleins qu'il occupe lorsque le carter 45 est avancé vers le bas jusqu'à la position de chauffage active. La référence 151 indi- que la position en pointillés que le bras d'actionnement 89 prend lorsque le carter 45 de l'appareil de chauffage est retiré vers le haut   jusqu'à   la position inactive   150.   Il doit être en- tendu qu'il existe un léger jeu entre le joint sphérique 63 et le raccord à air chaud 60, afin de permettre la rotation nécessaire du raccord à air chaud 60 autour du joint sphérique 63. 



   Si la machine d'emballage en récipients est arrêtée pendant le fonctionnement, le carter 45 de l'appareil de chauffa- ge est avancé de façon à pivoter vers le haut jusqu'à la posi- tion inactive relevée extrême représentée par la position en pointillés 152 à la figure 2, de façon à libérer totalement la sone du récipient et afin d'empêcher une combustion des réci- pients. Ce déplacement du carter 45 de l'appareil de chauffage jusqu'à une position inactive extrême est amorcé par un commuta- 

 <Desc/Clms Page number 15> 

      teur approprié quelconque (non représenté) dans le circuit de commande de la machine. Il doit être entendu que n'importe quel circuit de commande   approprié   peut être utilisé pour la machine d'emballage en récipients.

   La structure destinée au relevage du carter   45   de l'appareil de chauffage jusqu'à la position inactive extrême lorsque la machine d'emballage est arrêtée,comprend le      bra/s de levier 101 qui est connecté de façon articulée à son extrémité arrière à un étrier 102   à l'aide   d'une goupille 103. 



  L'étrier 102 est fixé à l'extrémité supérieure de   la,tige de   cy- 
 EMI15.1 
 lindre l04 du cylindre pneumatique 105. Ce dernier serait ;o:;idaa= , de par le commutateur dans ledit circuit de commande approprie. 1 extrémité inférieure du cylindre pneumatique 105 a  '" '¯-"; "sâP3-^   paire   de   tourillons 106   montés à rotation   entre les   bras d'é-   querre   verticaux espacés 107 et 108. Ces derniers sont en   une   
 EMI15.2 
 pièce avec la plaque d 9 e'.csuesre verticale bzz fixée à 1s. ps.roi   69 du   châssis   ce la     machine     au   moyen de   boulons 110.   



   Le bras de   levier   101 est muni à son extrémité avant d'un organe de portée en une   pièce   111   qui     -est     monté.   à rotation   sur     une     extrémité de   la   tige de   pivot 75. Comme   représenté   à la 
 EMI15.3 
 figure 4 la première extrémité de la tige pivot 75 ast :ào =4o# d'une r,éte élargie 114. La tige pivot 75 est msiïiten #çi;)3ag;e au Moyen d'un boulon 113 qui est visse dans 3x'crénite 3 de 
 EMI15.4 
 la tige, et/la rondelle de retenue 112. Comme représenté nwx s 3.w  #ces ? 5 et 3y le bras de levier 101 est doté d'un prolongemz-n'; 1er- tical 115 dirige vers le bas, auquel est associé en une place un bras 3Qm ?.fJï:'i.

   C:.ePide"Pâ latéralement 116. Le bras hos'isontal 116 olé,;7-end latéralement dans la direction de 1 "organe de ;î,634'S. - 76 de raccord à air   chaud   et engage sur son côté   arrière une   branche   prolongée vers   le bas 117   qui   est réalisée   en   une pièce 
 EMI15.5 
 &'/sc l'organe de support de raccord 76. La branche bzz17 est reliée au bri=s 116 l'aide d 'une via 147. Lors du fonctionnement le ;ylf.=:dr.e pneurnatique 105 fonctionne de façon a toujours maintenir 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 la tige 104 dans la position en traits pleins représentée à la figure 2, de façon à faire pivoter le bras de levier 101 pour amener le galet 91 à maintenir son contact avec les surfaces de came 97 et 100.

   Si la machine d'emballage   s'arrête,   la pression de l'air est inversée dans le cylindre 105 et l'étrier se déplace vers la position en pointillés 118, le bras d'actionnement 
89 se déplace jusqu'à la position en pointillés 153 et le galet 
91 quitte la came 93, tandis que le carter 45 de l'appareil de chauffage est relevé jusqu'à la position inactive relevée extrê- me 152 au-dessus des   récipients,   afin   d'empêcher   l'envoi de   l'air   à haute température sur ces   derniers.   



   La tête de   chauffage     frontale 47   est représentée en détails aux   figures   9, La   -este   de   chauffage 4?   comprend une 
 EMI16.1 
 chambre supérieure 119 qui s"étend longitudinalemerm et qui est munie de parois latérales verticales #.25 03t ].211, et de parois d'extrémité verticales .'.22 et 1232 Les parois latérales 130 et 121 de la .tS c> de chauffage prë&ente!':;*. plusieurs orifice3 à air chaud 124 et 125,, ..t;}?fc):iqrÙ01GJ dirigés '."era le bac eh vers l'eKttsrieur . Comrne représente à la figure 50 lorsque- la tête de chauffage fr-ntaie 47 e?.'. abaissés 6&11.8 '.Ü1 récipient 11., les orifices d'évacuation d'ai..: ,oeixa=à;1 124 et 12N sont ::lt;'t18s au voisinage des sone.s ùe s.#*13,ag;e internes 34 et 44;, icsàJecti= veillent. 



  Comfue représenté *=>a ù1iet1:r 1"Je figures 5 ;3t 6p la tête da chauffage 4.7 cJI.)uipren.d .=1 .=i;.i=z i des -i''&!abres à s.iy chaud ter- i.<ài."mies 5.nfê17i<ei:#:os 126 e- à.2J>, dspacées l'un.3 vié l é#u.é:re ec cui communiquent :O.'J'2."C 1ét ,,;Ù12,-,1b:;:e air chaud 119 .] ;'spo.i!ée vers le haut com<ne représenté eu #aisi=t:c à la figure les chambres terminales 126 zc 1.2'f sont munies de parois internes 'jiriqes vers l'intêrbr, a3pa:'';3& ne elles et de forme angulaire 128 et 3,29, dans lesqueli'3& zo#ii pratiqués plusieurs -riìcee; àéfliacita= tion d'air chaud 130 et   131, respectivement.   Les parois 128 et 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 
129 de   la tête   de chauffage sont prévues pour être situées le long des surfaces extérieures des panneaux de scellage de :

   nervu- res internes 28, 29 et 38,39, afin de chauffer sélectivement ceux-ci lorsque la tête de chauffage frontale 47 est abaissée dans supérieure d'un récipient 11. La chambre termi-   @@le   inférieure 126 est enfermée par la paroi inférieure 132 et. les parois latérales verticales   133   et 134. L'autre chambre ter- minale nféxieure 127 est de même enfermée par la paroi inférieu- re 135 et les parois d'extrémité latérales verticales   136   et 137.      



  Les tâtes de chauffage intermédiaires 48 et 49 sont construites   d'une     façon   idantique à celle décrite pour la tête de chauffage frontale 47.      



     La figure   10   représente   une variante de tête de chauf-      fage 148   dans     laquelle   les orifices d'évacuation d'air chaud   130   ont été -,remplacés par une fente allongée 149 de part et   d'au- !        tre de la paroi de   tourne   angulaire 128. Les orifices d'évacua- tion   d'air   chaud 124,   125  et 131 peuvent également être formés en   tant   que fentes analogues à la fente 149.

   La fente allongée        149 projette   de   l'air     chaud   sur les zones de scellage du réci-   pient.   La tête de chauffage 148 est analogue à la tête de chauf- fage 47 et des pièces analogues sont désignées par des références identiques suivies de la lettre "d". 



   Les figures 11.12 et 13 représentent les détails de la tête   de   chauffage finale ou arrière 50 qui est prévue   Pour   appliquer de   l'air   chaud sur la zone de nervures de fermeture supérieure complète du récipient. Le but de la tête de   chauffaqe   50 est d'empêcher un refroidissement des organes de fermeture      chauffés alors que le récipient est amené en contact actif avec      des mâchoires de fermeture 146, 
Comme représenté au mieux à la figure 11, la tête de chauffage 50 comprend une chambre à air chaud 138 qui est formée par les parois latérales verticales longitudinales   139   et 140 et les parois d'extrémité verticales 141 et 142.

   La chambre à      

 <Desc/Clms Page number 18> 

 air chaud 138 est enfermée à son extrémité inférieure par la pa- roi   inclinée   143 qui s'incline vers le haut et vers l'avant dans la direction de la dernière tête de chauffage 49. 



  Dans la paroi inférieure 143 de la tête de chauffage sont prati- qués plusieurs orifices d'évacuation d'air chaud 144 et 145 dis- posés en forme de "V", avec le sommet écarté de l'extrémité arrière de la tête de chauffage 49 disposé au voisinage des têtes de fermeture de la   d'emballage,   comme   représenté     aux   figures 3 et 4, 
Les moyens de chauffage à air chaud sélectifs suivant la présente invention ont été   représentés   somme comportant trois tête de chauffage, mais il,doit âtre entendu qu'une ou   plusieurs   des têtes de chauffage peuvent être utilisées conjointement avec la tête de chauffage terminale   50.   Dans la description qui précè- de, les trois têtes de chauffage 47,

   48 et 49 seront déplacées simultanément vers le bas dans les extrémités supérieures de trois récipients 11 après que le transporteur de la machine d'emballage ait avancé les récipients vers l'avant jusqu'aux positions convenables. En disposant de plus d'une tête de chauf- fage, il est possible de faire avancer le système transporteur à une vitesse plus rapide et d'augmenter la production. 



   La figure 5 représente schématiquement la façon dont les têtes de chauffage 47, 48 et 49 sont déplacées vers la bas jusqu'au voisinage des zones de scellage 34, 44, 28, 29, 38 et 39 sur les organes de fermeture d'un récipient 11. L'air est maintenu dans le carter 45 à une température d'environ   850 F,   de telle sorte qu'il sera suffisamment chaud lorsqu'il sort des orifices dans les têtes de chauffage pour faire fondre le revê- tement thermoplastique sur les zones de scellage. Les têtes de chauffage n'engagent pas les surfaces de scellage des organes de fermeture du   récipient   et en sont espacées d'environ 1/8 de pouce. La pression de l'air chaud dans les têtes de chauffage 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 est de l'ordre d'une demi once à une once par pouce carré.

   Si la pression de l'air chaud est inférieure à cette gamme, les têtes de chauffage peuvent être situées plus près des zones de scellage qu'un huitième de pouce, sans effet pertubateur sur le récipient. Les têtes de chauffage séjournent dans les réci- pients 11 pendant environ une demi-seconde et il s'est révélé que la température de la surface de scellage pendant cette pé- riode est amenée à une température supérieure à 250 F. Lorsqu' un récipient 11 est avancé de la position située en dessous de la tête de chauffage 49 jusqu'à celle située en dessous de la tête de chauffage 50, les surfaces de scellage sont maintenues à l'état chauffé dans la tête de chauffage 50 pour un déplacement ultérieur dans les organes de fermeture appropriés indiqués par la référence 146 à la figure 3.

   Il doit être entendu que n'impor- te quels organes de fermeture appropriés peuvent être utilisés, comme par exemple ceux décrits dans le brevet U.S.A. précité n  3.002.328. 



   Il doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisation ci-avant et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre du présent brevet. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Selective heater made for plastic coated cardboard box packaging machine"
The present invention relates generally to packaging machines and, more particularly, to an improved selective ridge heater for use in container-packing machines to selectively heat areas. for sealing cardboard containers coated with thermoplastic material.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   At the present time, it is common practice in the art of automatic container packaging machines to use containers made of marked paper blanks coated with a thermoplastic substance sensitive to heat and pressure, as by example a polyethylene-based polymer,
However, experience has shown that it is difficult to achieve a proper sealing of the top closure panels of such containers with the prior art rack heaters currently used in container packaging machines.

   Prior art heaters for heating the upper closure panels of such containers simply pass over the tops of the closure panels and heat these panels generally and in such a manner that they bring the thermoplastic substance into the body. in most cases, to melt on the internal areas of said closure panels, thereby causing said areas to adhere to each other resulting in torn and jagged edges on the spouts of these containers when they are open. This causes drops to form and the contents to leak when pouring from the container.

   Therefore, a primary object of the present invention is to provide an improved and efficient de facto heater for use in container packing machines using cardboard coated containers. thermoplastic material, for selectively heating predetermined sealing areas on the top closure panels of the containers and preventing the unsealed internal areas of the panels from adhering to each other.



   Another object of the present invention is to provide a new and improved heating apparatus for selectively heating predetermined sealing areas on the top closure panels of a thermoplastic coated cardboard container, which is provided with heating heads

 <Desc / Clms Page number 3>

 fage intended to penetrate into the containers to the immediate vicinity of the predetermined sealing zones in order to heat them to soften the thermoplastic material for a subsequent pressure sealing operation.



   Yet another object of the invention is to provide a new and improved hot air ridge heater for the precise control of the heating of the sealing areas of top closure panels of a thermoplastic coated cardboard container, which allows the use of lower hot air pressures than has heretofore been possible with prior art hot air heaters and which is further intended for use in hot air heaters. packaging in containers in which the containers move continuously or step by step when passing through the heater.



   Yet another object of the present invention is to provide a new and improved method of heating certain areas of the upper closure panels of a thermoplastic coated cardboard container, which comprises applying in a predetermined pattern heat to the container within. said areas where a seal is required when the container is closed.



   Yet another object of the present invention is to provide heating means for use on thermoplastic coated containers as these are moved by a conveyor in a container wrapping machine in order to heat. the sealing areas on the upper closure panels of the container and said heating means comprising a hot air casing intended to be located above the container conveyor, at least one hot air heating head mounted on said casing and having several hot air exhaust holes arranged in a
 EMI3.1
 of:

   'ruz pr, èéterF.! i (5., means for supplying hot air to ¯ .¯r4 =, maye l' yes pivotally support said housing on

 <Desc / Clms Page number 4>

 the packaging machine for upward and downward movement, means for pivoting the housing downward in order to place the heating head in a container on the conveyor to send hot air over the sealing areas of the top closure panels of the container and for holding the heater head in the container for a residence period, and then pivoting said housing upward to separate the heater head from the container to allow movement from the latter to a pressure closing station.



   Other details and features of the invention will emerge from the description below, given by way of non-limiting example and with reference to the accompanying drawings, in lesqueb;
Fig. 1 is a perspective view of a wrapping machine for plastic coated cardboard containers which is provided with a selective ridge heater made in accordance with the present invention.



   Figure 2 is a sectional view in part elevation of the structure shown in Figure 1, with certain parts removed, taken along line 2-2 of this figure, in the direction of the arrows, with an elevational view from the right end of the selective fatte heater.



   Figure 3 is a front elevational view of the selective ridge heater according to the present invention taken along line 3-3 of Figure 2 in the direction of the arrows and illustrating part of the ridge machine. packaging in containers.



   Fig. 4 is a partial top plan view of the packaging machine and selective ridge heater structure shown in Fig. 2, taken along line 4-4 thereof, in the direction of the arrows .



   Figure 5 is an enlarged top plan view of the drive heater head on the selective ridge heater shown in Figure 3, taken along the line

 <Desc / Clms Page number 5>

 5-5 thereof and in the direction of the arrows.



   Figure 6 is a longitudinal sectional view of the heating teta shown in Figure 5, taken along line 6-6 thereof and in the direction of the arrows.



   Figure 7 is a cross-sectional view of the heater head shown in Figure 6, taken along line 7-7 thereof, and in the direction of the arrows,
Figure 8 is a side elevational view of the heater head shown in Figure 7, taken along line 8-8 thereof and in the direction of the arrows.



   Figure 9 is a partial elevational view of the heating head shown in Figure 5, looking in the direction of the arrow marked "9".



   Figure 10 is a partial elevational view similar to Figure 9 illustrating an alternative heater head with a slit-shaped opening.



   Figure 11 is an enlarged bottom plan view of the rear or final heater head shown in Figure 3, taken along line 11-11 thereof and in the direction of the arrows.



   Figure 12 is a longitudinal sectional view of the heating head shown in Figure 11, taken along line 12-12 thereof and in the direction of the arrows.



   Figure 13 is a cross-sectional view of the heater head shown in Figure 12, taken along line 13-13 thereof and in the direction of the arrows.



   Figure 14 is a general view of the internal surface of a plastics coated cardboard blank for use in forming a container of the type intended for heating the top closure panels by the rim heater. selective according to the present invention.



   Figure 15 is a perspective view of a container formed from a cardboard blank coated with plastics material.

 <Desc / Clms Page number 6>

 of the type shown in figure 3 and illustrating the upper fermetare panels in position for the heating of surfaces by,: alterations of these panels, thanks to the use of the selective ridge heating apparatus according to the present invention. - tion.



   Referring now to the drawings, an exemplary embodiment of the selective pomp heater according to the present invention is shown used on a container wrapping machine which operates in a non-operating mode. stepwise, but it should be understood that it can also be used on a container wrapping machine which operates continuously. A perspective view of the container wrapping machine is shown in Figure 1. A container wrapping machine of the type shown in Figure 1 has been described in detail in U.S. Patent No. 3,002,328, granted. October 3, 1961.



   The selective line heater according to the present invention is generally designated by reference numeral 10 in Figures 1, 2 and 3. The type of container which is erected, filled and closed by the illustrated container packing machine. in Figure 1 is shown in Figure 14 and denoted generally by the numeral 11. The container 11 is provided with a suitable thermoplastic coating. An example of a suitable thermoplastic material for coating the container 11 is a polyethylene-based polymer. As shown in Figure 14, the container II comprises a tubular body which has a generally directangular cross section and which is provided with a suitable bottom closure referred to generally as 12.

   The upper end of the container body terminates in the usual upper end closure, generally designated 13, in which there is incorporated an extendable pouring spout 14 for use in dispensing.

 <Desc / Clms Page number 7>

 Contribution of contents of container 11. Containers of the type shown in Figure 14 are usually formed from a cardboard blank. The cardboard blank from which the container 11 is formed is shown in FIG. 13 and is divided into several panels which are provided to form the walls and the closure members of the container. The panels are formed by marking lines.

   The body portion of the container 11 is formed by the four side panels designated 15, which panels are secured together by a side joining tab 16. The lower closure portion designated generally 12, is formed by a side joining tab. from the various rectangular and triangular panels designated 17-24. The top end closure, generally designated 13, is formed from the various rectangular and triangular panels designated 25-44. Score lines in the blank which divide the various panels from one another define fold lines which are produced when the blank is cut from the thermoplastic coated cardboard.



   The upper end closure 13 is formed by a pair of roof panel members which are inclined upwardly in the completed position and between which the inner triangular panels 26 and 36 are disposed. One of the roof panel members roof is formed from panels 30 and 31 and the other of the roof panel members is formed from panels 40 and 41. A pair of panels ;; fold-down angles such as 25, 27, and 35, 37 are disposed on opposite sides of each of the inner triangular panels 26 and 36, respectively. The inner triangular panel 36 and adjacent hinged panels 35 and 37 act as an extendable spout 14 after the top end panels have been closed.

   The closing panels 25, 26 and 27 are provided at their upper end with panels.

 <Desc / Clms Page number 8>

 Internal rib panels 28 and 29. The internal closure panels 35, 36 and 37 have internal rib panels 38 and 39 at their upper ends. The outer closure panels 30, 31, 40 and 41 are provided on their upper end with outer rib panels 32, 33, 42 and 43, respectively. The outer rib panels 32 and 33 are provided with a blanking panel 34 extended upward. The outer rib panels 42 and 43 are provided with a blanking or sealing panel 44, extended upward.



   The container packing machine shown in Figure 1 and described in more detail in U.S. Patent No. 3,002,328, supra, comprises a magazine station for storing container blanks and a dressing station where the blanks are formed. to a tubular shape. The base ends of the tubular blanks are then closed by a series of operations in a bottom closing station. The containers are then sent to a filling mechanism. The filled containers are then transported to a ridge closing station where the top closure panels are closed and sealed.



   The selective ridge heating means according to the present invention are intended to be actively mounted in the ridge closing station of the packaging machine shown in FIG. 1, in order to heat certain internal and external sealing areas on. the top closure panels with hot air at a temperature sufficient to melt the polyethylene coating in these areas. The selective ridge heating means according to the present invention do not come into contact with the upper closure panels of the container during a heating operation.



  As described in more detail below, the seal areas which are heated by the selective wave heater are the internal surfaces of the seal panels 34 and 44 and.

 <Desc / Clms Page number 9>

   the external surfaces of the internal rib panels 28, 29, 38 and 39,
The sealants are selectively and precisely heated to a temperature sufficient to maintain the coating: the polyethylene in an adhesive state during operation: no subsequent top closure. The adhesive state occurs between 225 and 250 F.

   Therefore, the super closure panels of the container must. be heated to more than 250 F and maintained at that temperature to ensure an adhesive condition until the panels are moved under suitable cold pressurized metal closure means of the type shown and described in said US Patent No. 3,002 .328. brings the closure means or upper closure panels of the container to a cold pressure which drops the temperature below 225, thereby establishing a complete seal of the upper closure panels of the container.



   As shown in Figures 1-4, the illustrated embodiment of the selective heater means according to the present invention comprises a hot air heater housing, generally designated 45. Housing 45 is an elongated member. tubular, horizontally extending, which is disposed above the usual container conveyor of the packaging machine. The housing 45 of the hot air heater is provided with a plurality of openings 46 along its underside, which communicates with several heater heads generally designated as 47, 48, 49 and 50. The housing 45 of the hot air heater The hot air heater is provided along its underside with a front longitudinal wing 51 and a rear longitudinal wing 52.

   As best shown in Figures 2 and 3, the driving or front head 47 of the heater is provided with a pair of wings 53 and 54 extending longitudinally along its upper face,

 <Desc / Clms Page number 10>

 intended to be located on the wings 51 and 52 of the housing of the heater and which are fixed there by several bolts
55. The heads 48, 49 and 50 of the heater are provided with similar areas which are fixed to the housing of the heater by similar bolts which have been designated by the same references followed by the letters "a, b and c ", respectively. The detailed structure and operation of the heater heads 47, 48, 49 and 50 will be described in more detail hereinafter.



   A thermometer 36 is mounted on the front face of the housing 45 of the heater and is best shown in Figure 3. The housing 45 of the heater is provided with a mounting wing 58 in which is formed a hot air intake 57, shown in Figure 2. The housing mounting flange 58 is removably connected to the flange 59 of the hot air supply fitting 60, by means of several bolts 61.



   The hot air supply connection 60 is made as an elongated tube / tube. rear end / mounted! pivotally an adapter ball joint 63 which is mounted at the front end of a heat transfer tube 62. The rear end of the latter is fixedly mounted on the inner face of the mounting plate vertical 64. The heat transfer tube
62 is attached to plate 64 by any suitable means, for example by welding.

   The vertical mounting plate 64 is removably connected to the vertical upper leg 65 of a support bracket. The support bracket further includes a horizontal leg 66 which is formed integrally with the lower end of the leg. vertical 65 of the square, and a lower vertical branch 67 which is in one piece with the inner end of the horizontal branch 66. The lower vertical branch 67 of the square is removably connected,

 <Desc / Clms Page number 11>

 for example by means of bolts 68, to the vertical frame wall. wedge 69 of the container packing machine.



   As shown in Figures 2 and 4, a hot air passage 70 is formed in the mounting plate 64 and an aligned hot air passage 71 is also formed in the upper vertical leg 65 of the bracket, these passages communicating with. the outer end of the heat transfer tube 62. A heat gun generally designated by the numeral 72, is actively mounted on the outer face of the upper vertical branch 65 of the bracket, by any suitable means:
Heat gun 72 may be of any suitable type: suitable for supplying hot air at 15 to 20 pounds per square inch line pressure to the transfer tube
62, through passages 70 and 71.

   The pressure of the hot air decreases as it is transported to the housing 45 of the heater, and into the heating heads
47, 48, 49 and 50, the pressure of the hot air is approximately one-half to one ounce per square inch. The heat transfer tube 62 is enclosed by an airtight flexible metal pipe 73. The front end of the pipe 73 is attached to the rear end of the fitting 60 by any suitable means, for example by welding. The rear end of the pipe 73 is likewise connected to the front end of the mounting plate 64 which is attached to the upper vertical branch 65 of the bracket by the bolts 74.



   An important feature of the selective ridge heater according to the present invention is that it is brought into a container for a predetermined time and then taken out of the container. This movement in and out of the heater can be achieved when the container is placed on a continuously moving conveyor in a packaging machine as well as when it is placed on a non-moving conveyor. by step .:

   

 <Desc / Clms Page number 12>

 In the illustrative embodiment, the container wrapping machine conveyor moves the containers in a stepwise motion and the selective edge heater is introduced into a container as it moves. found in a stop position and then removed from the container to allow its transfer to the next position.



  The ridge heater means can be supported for time controlled displacement with a continuously moving conveyor by means of heater support means as shown in the aforementioned US Patent No. 3,002. .328. The heater housing 45 is constructed such that it will be removed from the top of a container when the wrapping machine is completely off, to prevent ignition of the container.



   As shown in Figures 2 and 4, the hot air fitting 60 is pivotally supported by a pivot rod 75 which is journalled in the bearing member 76, disposed horizontally. The hot air fitting 60 has horizontally extending wings 78 and 79 to which the bearing member 76 is connected by means of bolts 77. The pivot rod 75 extends outwardly beyond the legs. ends of the bearing member 76 and the ends of this rod are journaled in spaced apart bearing members. 80 and 81 which are in one piece with the spaced support arms 82 and 83 respectively, which extend rearwardly.

   The support arms 82 and 83 are provided with horizontal one-piece outwardly extending mounting wings 84 and 85, respectively, which are removably connected to the wall wing 87 of the machine frame by means of bolts. 86. As shown in Figure 2, the wall flange 87 of the machine frame is integral with the frame wall 69. The bearing member 76 is spaced from the housing 45 of the heater. - hot air fage and is located near the rear end of the hot air connection 60. The support arms 82 and 83 are

 <Desc / Clms Page number 13>

 interconnected by means of a horizontal plate 88 which rests on the wall flange 87 of the frame.



   Figures 2, 3 and 4 show an actuating arm 89 which is provided to pivot the hot air connection,
60 and casing 45 of the hot air heater up and down causing the pivot rod 75. The upper end of the actuating arm 89 is integral with the bearing member. 76 and extends downward to terminate in a member ± caliper 9. A cam follower 91 is rotatably mounted in caliper 90 by means of a shaft 92.



     As best shown in Figures 2 and 3, the cam follower 91 rollably engages a circular cam, generally indicated by the numeral 93, which is formed on the cam support body 94. The cam follower 91. body 94 is mounted on the main drive shaft 95 of the container wrapping machine and is connected to it by means of a key 96. The circular cam 93 has a first zone or cam surface 97 which extends approximately 135 from the starting end 98 around the circumference of the cam, to the final end 99.

   The circular cam 93 further comprises a second cam region 100 which extends from the end 99 of the first cam region around the circumference of the cam 93 to the starting end 98 of the first cam region. .



   It should be understood that the circular cam member 93 rotates counterclockwise, as seen in Figure 2, in time synchronism with the advance of the packaging machine. in containers. As the cam follower 91 rolling engages the surface 97, the casing 45 of the hot air heater is caused to pivot or progress downward into an active heating position, so as to cause one of the hot air heater to move. heating head in the receptacle 11 located below the casing and to heat the sealed areas

 <Desc / Clms Page number 14>

 selected ge described previously.

   As the container packing machine moves forward and the main drive shaft 95 acts again, the circular cam 93 is caused to rotate,. so as to engage the second cam region 100 with the cam follower 91 to remove or rotate the housing 45 of the heater upwardly to the dotted position shown in Figure 2, in which the casing
45 of the heater is located above the container
11 and the latter is then advanced to the next position, In FIG. 2, the advanced or active heating position of the housing 45 of the heater is represented by the solid line position and the in-line position. withdrawn or inactive by the dotted position designated by the reference 150.



  FIG. 2 also shows the heater housing actuator arm 89 in the solid line position it occupies when housing 45 is advanced downward to the active heating position. Reference 151 indicates the dotted position that actuator arm 89 assumes when heater housing 45 is pulled up to inactive position 150. It should be understood that it There is a slight clearance between the ball joint 63 and the hot air connection 60, in order to allow the necessary rotation of the hot air connection 60 around the ball joint 63.



   If the container-packing machine is stopped during operation, the heater housing 45 is moved forward so as to pivot upward to the extreme raised inactive position shown by the dotted position. 152 in FIG. 2, so as to completely free the sone from the container and to prevent combustion of the containers. This movement of the housing 45 of the heater to an extreme inactive position is initiated by a switch-over.

 <Desc / Clms Page number 15>

      any suitable tor (not shown) in the machine control circuit. It should be understood that any suitable control circuit can be used for the container packaging machine.

   The structure for raising the housing 45 of the heater to the extreme inactive position when the wrapping machine is stopped, includes the lever arm 101 which is hingedly connected at its rear end to a caliper 102 using a pin 103.



  Caliper 102 is attached to the upper end of the cy-
 EMI15.1
 the l04 of the pneumatic cylinder 105. The latter would be; o:; idaa =, through the switch in said appropriate control circuit. 1 lower end of the air cylinder 105 a '"' ¯-"; sâP3- ^ pair of journals 106 rotatably mounted between the spaced vertical square arms 107 and 108. These are in one piece.
 EMI15.2
 part with the vertical 9 e'.csuesre plate bzz fixed at 1s. ps. 69 king of the frame and the machine by means of bolts 110.



   The lever arm 101 is provided at its front end with a one-piece bearing member 111 which is mounted. rotating on one end of the pivot rod 75. As shown in
 EMI15.3
 figure 4 the first end of the pivot rod 75 ast: ào = 4o # of a widened r, t 114. The pivot rod 75 is msiïiten # çi;) 3ag; e by means of a bolt 113 which is screwed in 3x 'crenite 3 of
 EMI15.4
 the rod, and / the retaining washer 112. As shown nwx s 3.w #ces? 5 and 3y the lever arm 101 is provided with an extension-n '; 1st- tical 115 directs downwards, to which is associated in one place an arm 3Qm? .FJï: 'i.

   C: .ePide "Past laterally 116. The hosisontal arm 116 olé,; 7-end laterally in the direction of the organ of; î, 634'S. - 76 of hot air connection and engages on its rear side a branch extended downwards 117 which is made in one piece
 EMI15.5
 & '/ sc the connection support member 76. The bzz17 branch is connected to the bri = s 116 by means of a via 147. During operation the; ylf. =: dr.e pneurnatique 105 operates in such a way as to always maintain

 <Desc / Clms Page number 16>

 the rod 104 in the position in solid lines shown in Figure 2, so as to pivot the lever arm 101 to cause the roller 91 to maintain its contact with the cam surfaces 97 and 100.

   If the packaging machine stops, the air pressure is reversed in the cylinder 105 and the caliper moves to the dotted position 118, the actuator arm
89 moves to the dotted position 153 and the roller
91 exits cam 93, while heater casing 45 is raised to the extreme raised inactive position 152 above the vessels, to prevent high temperature air from being sent. on these.



   The front heating head 47 is shown in detail in Figures 9, The heating -est 4? includes a
 EMI16.1
 upper chamber 119 which extends longitudinally and which is provided with vertical side walls # .25 03t] .211, and vertical end walls. '. 22 and 1232 The side walls 130 and 121 of the .tS c> heating present! ':; *. several hot air orifice3 124 and 125 ,, ..t;}? fc): iqrÙ01GJ directed'. "will be the eh tray towards the eKttsrieur. Comrne shows in Figure 50 when- the fr-ntaie heater head 47 e ?. '. lowered 6 & 11.8 '.Ü1 container 11., the air outlets ..:, oeixa = to; 1 124 and 12N are :: lt;' t18s in the vicinity of the sone.s ùe s. # * 13 , ag; e interns 34 and 44 ;, icsàJecti = watch.



  Comfue represented * => a ù1iet1: r 1 "I figures 5; 3t 6p the heating head 4.7 cJI.) Uipren.d. = 1. = I; .i = zi des -i '' &! Abres à s. iy warm ter- i. <ài. "mies 5.nfê17i <ei: #: os 126 e- to.2J>, spaced un.3 vié l é # u.é: rec cui communicate: O. ' J'2. "C 1ét ,,; Ù12, -, 1b:;: e hot air 119.]; 'Spo.i! Ée upwards com <not represented eu # aisi = t: c in the figure the rooms terminals 126 zc 1.2'f are provided with internal walls 'jiriqes towards the intêrbr, a3pa:' '; 3 & ne them and of angular shape 128 and 3.29, in which' 3 & zo # ii practiced several -riìcee; àéfliacita = hot air tion 130 and 131, respectively. The walls 128 and

 <Desc / Clms Page number 17>

 
129 of the heater head are intended to be located along the outer surfaces of the sealing panels of:

   internal ribs 28, 29 and 38,39, in order to selectively heat these when the front heating head 47 is lowered into the top of a vessel 11. The lower end chamber 126 is enclosed by the wall lower 132 and. the vertical side walls 133 and 134. The other end chamber 127 is likewise enclosed by the bottom wall 135 and the vertical side end walls 136 and 137.



  The intermediate heating heads 48 and 49 are constructed in the same way as described for the front heating head 47.



     FIG. 10 shows an alternative heater head 148 in which the hot air discharge orifices 130 have been replaced by an elongated slot 149 on either side! Be of the angular turn wall 128. The hot air exhaust openings 124, 125 and 131 can also be formed as slits similar to the slit 149.

   The elongated slit 149 projects hot air over the seal areas of the container. Heater head 148 is analogous to heater head 47 and like parts are designated by like references followed by the letter "d".



   Figures 11.12 and 13 show the details of the final or rear heating head 50 which is intended to apply hot air to the entire top closure rib area of the container. The purpose of the heating head 50 is to prevent cooling of the heated closure members as the container is brought into active contact with closure jaws 146,
As best shown in Figure 11, the heater head 50 includes a hot air chamber 138 which is formed by the longitudinal vertical side walls 139 and 140 and the vertical end walls 141 and 142.

   The room at

 <Desc / Clms Page number 18>

 hot air 138 is enclosed at its lower end by inclined wall 143 which tilts upward and forward in the direction of the last heater head 49.



  In the lower wall 143 of the heating head are formed several hot air discharge openings 144 and 145 arranged in a "V" shape, with the top spaced from the rear end of the heating head. 49 arranged in the vicinity of the closure heads of the packaging, as shown in Figures 3 and 4,
The selective hot air heating means according to the present invention have been shown comprising three heating heads, but it should be understood that one or more of the heating heads can be used in conjunction with the terminal heating head 50. In this case, the above description, the three heating heads 47,

   48 and 49 will simultaneously be moved downward into the upper ends of three containers 11 after the packaging machine conveyor has advanced the containers forward to the proper positions. By having more than one heating head, it is possible to advance the conveyor system at a faster speed and increase production.



   Figure 5 shows schematically how the heating heads 47, 48 and 49 are moved down to the vicinity of the sealing areas 34, 44, 28, 29, 38 and 39 on the closure members of a container 11. The air is maintained in the housing 45 at a temperature of about 850 F so that it will be hot enough when it exits the holes in the heater heads to melt the thermoplastic coating on the heaters. sealing areas. The heater heads do not engage the sealing surfaces of the container closures and are spaced approximately 1/8 inch from them. Hot air pressure in the heating heads

 <Desc / Clms Page number 19>

 is in the range of half an ounce to one ounce per square inch.

   If the hot air pressure is below this range, the heater heads can be located closer to the seal areas than an eighth of an inch, without disrupting the vessel. The heating heads remain in the containers 11 for about half a second and it has been found that the temperature of the sealing surface during this period is brought to a temperature above 250 F. When a container 11 is advanced from the position below the heating head 49 to that below the heating head 50, the sealing surfaces are maintained in the heated state in the heating head 50 for subsequent movement in the appropriate closures indicated by the reference 146 in Figure 3.

   It should be understood that any suitable closure members may be used, such as, for example, those described in the aforementioned U.S. Patent No. 3,002,328.



   It should be understood that the present invention is in no way limited to the above embodiments and that many modifications can be made thereto without departing from the scope of the present patent.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.

 

Claims (1)

REVENDICATIONS 1.Appareil de chauffage destiné à être utilisé sur une machine à emballer en récipients, pour chauffer les surfaces de scellage revêtues de matière thermoplastique d'éléments de fer- meture des récipients, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de chauffage montés à pivotement sur la machine d'emballa- ge et connectés à une source de chaleur et des moyens d'action- nement mécaniques montés sur ladite machine et reliés auxdits moyens de chauffage afin de faire pivoter sélectivement ceux-ci entre une position de chauffage active abaissée au voisinage des surfaces de scellais et une première position de chauffage inac- <Desc/Clms Page number 20> tive relevée ou jusqu'à une seconde position de chauffage inac- tive relevée. CLAIMS 1.Heating apparatus for use on a container packing machine, for heating the sealing surfaces coated with thermoplastic material for closing elements of containers, characterized in that it comprises heating means mounted on the container. pivoting on the packaging machine and connected to a heat source and mechanical actuating means mounted on said machine and connected to said heating means in order to selectively rotate these between a lowered active heating position in the vicinity of the seal surfaces and a first heating position inac- <Desc / Clms Page number 20> raised or up to a second inactive heating position raised. 2. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'actionnement mécaniques comprennent un levier d'actionnement relié auxdits moyens de chauffage, des moyens de came actionnés mécaniquement et engagés activement avec ledit levier d'actionnement pour le faire osciller afin de déplacer lesdits moyens de chauffage entre la position de chauf- fage active inférieure et la première position de chauffage inac- tive relevée, et un cylindre moteur connecté audit levier d'ac- tionnement pour le faire pivoter jusqu'à une positiun dégagée lesditsmoyers de came afin de faire pivoter les moyens de chauffa- ge jusqu'à la seconde position de chauffage inactive relevée. 2. Apparatus according to claim 1, characterized in that said mechanical actuating means comprise an actuating lever connected to said heating means, cam means actuated mechanically and actively engaged with said actuating lever to make it oscillate in order. to move said heating means between the lower active heating position and the first raised inactive heating position, and a motor cylinder connected to said operating lever to rotate it to a position free from said fireplaces. cam in order to rotate the heating means to the second raised inactive heating position. 3. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de chauffage comprennent un carter à air taud prévu pour pénétrer dans le récipient lorsque les moyens de chauffage se trouvent dans la position de chauffage active abais- sée, et ladite source de chaleur comprend une source d'air chaud sous pression . 3. Apparatus according to claim 1, characterized in that said heating means comprise an air cover provided to enter the container when the heating means are in the lowered active heating position, and said heat source. includes a source of hot air under pressure. 4. Appareil suivant la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de chauffage comprennent au moins une tâte de chauffage montée sur ledit carter de chauffage et ladite tête de chauffage est dotée de moyens d'évacuation d'air chaud pour envoyer de l'air chaud sous pression contre lesdites surfaces de scellage. 4. Apparatus according to claim 3, characterized in that said heating means comprise at least one heating head mounted on said heating casing and said heating head is provided with hot air discharge means to send heat. hot air under pressure against said sealing surfaces. 5. Appareil suivant la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits moyens d'évacuation d'air chaud comprennent plu- sieurs orifices pratiqués dans la tête de chauffage et disposés en groupes, chaque groupe étant situé de façon à projeter de l'air chaud sur une surface de scellage prédéterminée. 5. Apparatus according to claim 4, characterized in that said hot air discharge means comprise several orifices made in the heating head and arranged in groups, each group being located so as to project hot air. on a predetermined sealing surface. 6. Appareil de chauffage suivant la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits moyens d'évacuation d'air chaud <Desc/Clms Page number 21> comprennent plusieurs ouvertures allongées pratiquées dans ladite tête de chauffage avec une ouverture allongée distincte située au voisinage de chacune desdites surfaces de scellage. 6. Heating apparatus according to claim 4, characterized in that said hot air discharge means <Desc / Clms Page number 21> comprise a plurality of elongated openings made in said heating head with a distinct elongated opening located in the vicinity of each of said sealing surfaces. 7. Appareil suivant la revendication 4, caractérisé en ce que lésâtes moyens de chauffage comprennent en outre une se- conde tête de chauffage présentant plusieurs orifices d'évacua- tion d'air chaud destinés à projeter de l'air chaud sur les élé- ments d. fermëure du récipient pour maintenir leur niveau thermi- que lorsque les récipients sont déplacés en dessous de la tête de chauffage citée en premier lieu jusqu'à une station de ferme- ture suivante. 7. Apparatus according to claim 4, characterized in that the heating means further comprise a second heating head having several hot air exhaust openings intended to project hot air onto the elements. ment d. closing the container to maintain its thermal level when the containers are moved below the first mentioned heating head to a next closing station. 8. Appareil suivant la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits moyens de chauffage comportent plusieurs têtes de chauffage construites de façon analogue à celle de ladite premiè- re tête de chauffage et prévues pour fonctionner de la même fa- çon que celle-ci. 8. Apparatus according to claim 7, characterized in that said heating means comprise several heating heads constructed in a manner similar to that of said first heating head and designed to operate in the same manner as the latter. 9. Appareil suivant la revendication 8, caractérisé en ce que chacune des têtes de chauffage est dotée d'une chambre à air chaud supérieure et d'une paire de chambres à air chaud inférieures, espacées entre elles, chacune desdites chambres à air chaud étant dotée de moyens d'évacuation d'air chaud pour projeter de l'air chaud sur les surfaces de scellage; 9. Apparatus according to claim 8, characterized in that each of the heating heads is provided with an upper hot air chamber and a pair of lower heat chambers spaced apart from each other, each of said hot air chambers being. provided with hot air discharge means for projecting hot air onto the sealing surfaces; ladite cham- bre à air chaud supérieure étant disposée entre des surfaces de scellage dirigées l'une vers l'autre d'une paire lorsque les moyens de chauffage se trouvent dans la position de chauffage active abaissée, afin de projeter de l'air chaud sur lesdites surfaces de scellage, et lesdites chambres à air chaud inférieures espacées étant disposées au voisinage des surfaces de scellage dirigées vers l'extérieur lorsque les moyens de chauffage se trouvent dans la position de chauffage active abaissée pour pro- jeter de l'air chaud sur lesdites surfaces de scellage dirigées vers l'extérieur. <Desc/Clms Page number 22> said upper hot air chamber being disposed between sealing surfaces directed towards each other of a pair when the heating means is in the lowered active heating position, in order to project hot air on said sealing surfaces, and said lower spaced hot air chambers being disposed adjacent to the outwardly directed sealing surfaces when the heating means is in the lowered active heating position to project hot air on said sealing surfaces directed outwards. <Desc / Clms Page number 22> 10. Machine d'emballage en récipients comportant des moyens pour fermer les éléments de fermeture de récipients revê- tus de matière thermoplastique, des moyens transporteurs pour trans cer les récipients à travers la machine jusqu'aux moyens de fermeture et un arbre d'entraînement mécanique pour l'action- nement de la machine , caractérisée en ce quelle comporte un appareil de chauffage destiné à chauffer les surfaces de scellage revêtues de matière tique des éléments de fermeture des récipients, cet appareil comprenant des moyens de chauffage montés à pivotement sur La machine d'emballage , au voisinage desdits moyens de fermeture, et pouvant être déplacés au-dessus des récipients sur le transporteur, 10. Container wrapping machine comprising means for closing the closing elements of containers coated with thermoplastic material, conveyor means for transporting the containers through the machine to the closing means and a drive shaft. mechanism for actuating the machine, characterized in that it comprises a heating apparatus intended to heat the sealing surfaces coated with tick material of the closure elements of the receptacles, this apparatus comprising heating means mounted to pivot on the packaging machine, in the vicinity of said closure means, and able to be moved above the containers on the conveyor, et des moyens montés sur la- dite machine et connectés auxdits moyens de chauffage afin de faire pi.voter sélectivement ceux-ci entre une position de chauf- fage active inférieure au voisinage des surfaces de scellage des éléments de fermeture d'un récipient sur un transporteur et une première position de chauffage inactive relevée au-dessus du récipient ou une seconde position de chauffage inactive relevée au-dessus du récipient. and means mounted on said machine and connected to said heating means in order to cause them to selectively vote between a lower active heating position in the vicinity of the sealing surfaces of the closure members of a container on a conveyor and a first inactive heating position raised above the container or a second inactive heating position raised above the container. 11. Appareil de chauffage suivant la revendication 10, caractérisé en ce que lesdits moyens de chauffage comprenant un carter à air chaud prévu pour s'étendre dans un récipient sur le transporteur lorsque les moyens de chauffage se trouvent dans la position active inférieure, et lesdits moyens de chauffage étant connectés à une source d'air chaud sous pression pour projeter de l'air chaud sur les surfaces de scellage des éléments de fer- meture des récipients. 11. Heating apparatus according to claim 10, characterized in that said heating means comprising a hot air casing provided to extend into a container on the conveyor when the heating means are in the lower active position, and said heating means being connected to a source of pressurized hot air for projecting hot air onto the sealing surfaces of the closure members of the containers. 12. Appareil de chauffage suivant la revendication 10, caractérisé en ce que lesdits moyens destinés à faire pivoter les moyens de chauffage comprennent un levier d'actionnement connecté aux moyens de chauffage, des moyens de came actionnés par ledit arbre d'entratnement mécanique et prévus pour faire pivoter le- <Desc/Clms Page number 23> dit moyen d'actionnement afin de déplacer lesdits moyens de chauffage entre la position de chauffage active inférieure et la première position de chauffage inactive relevée, 12. Heating apparatus according to claim 10, characterized in that said means for pivoting the heating means comprises an actuating lever connected to the heating means, cam means actuated by said mechanical drive shaft and provided. to rotate the- <Desc / Clms Page number 23> said actuating means in order to move said heating means between the lower active heating position and the first detected inactive heating position, et un cylin- dre moteur monté sur ladite machine et connecté activement audit levier d'actionnement afin de le faire pivoter jusqu'à une posi- tion dégagée desdits moyens de came pour faire pivoter les moyens de chauffage jusqu'à la seconde position de chauffage inactive relevée et pour maintenir le levier d'actionnement en engagement actif avec lesdits moyens de came lorsque les moyens de chauffa- ge ne se trouvent pas dans ladite seconde position de chauffage inactive relevée. and a motor cylinder mounted on said machine and actively connected to said actuating lever to pivot it to a position disengaged from said cam means to pivot the heating means to the second heating position. inactive raised and to maintain the actuating lever in active engagement with said cam means when the heating means is not in said second raised inactive heating position. 13.Appareil de chauffage suivant la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits moyens de.chauffage comprennent en outre au moins une tête de chauffage montée sur le carter à air chaud, ladite tête de chauffage étant dotée d'une chambre à air chaud supérieure et d'une paire de chambres à air chaud infé- rieures espacées entre elles, chacune desdites chambres à air chaud étant dotée de moyens d'évacuation d'air chaud pour por- jeter de l'air chaud sur les surfaces de scellage des éléments de fermeture d'un récipient sur le transporteur. 13. A heating apparatus according to claim 12, characterized in that said heating means further comprises at least one heating head mounted on the hot air casing, said heating head being provided with an upper hot air chamber. and a pair of lower heat chambers spaced apart from each other, each of said heat chambers being provided with hot air discharge means for discharging hot air onto the sealing surfaces of the elements. closing a container on the conveyor. 14. Appareil de chauffage suivant la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens d'évacuation d'air chaud comprennent plusieurs orifices pratiqués dans la tête de chauffa- ge et disposés en groupes, chaque groupe étant disposé de façon à projeter de l'air chaud sur une surface de scellage prédéter- minée. 14. Heating apparatus according to claim 13, characterized in that said hot air discharge means comprise several orifices made in the heating head and arranged in groups, each group being arranged so as to project heat. hot air on a predetermined sealing surface. 15.Appareil de chauffage suivant la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens d'évacuation d'air chaud comprennent plusieurs ouvertures allongées pratiquées dans la- dite tête de chauffage avec une ouverture allongée distincte si- tuée au voisinage de chacune desdites surfaces de scellage. 15. A heating apparatus according to claim 13, characterized in that said hot air discharge means comprise several elongated openings made in said heating head with a distinct elongated opening located in the vicinity of each of said surfaces of the heater. sealing. 16. Appareil de chauffage suivant la revepdication 13, caractérisé en ge que lendits moyens de chauffage comportent <Desc/Clms Page number 24> plusieurs têtes de chauffage construites d'une façon analogue à ladite première tête de chauffage et prévues pour fonc- tionner de la même façon que celle-ci. 16. Heating apparatus according to revepdication 13, characterized in that said heating means comprise <Desc / Clms Page number 24> several heating heads constructed in a manner analogous to said first heating head and intended to function in the same manner as the latter. 17. Appareil de chauffage suivant la revendication 13, caractérisé en ce que ladite chambre à air chaud supérieure est disposée entre des surfaces de scellage dirigées vers l'inté- rieur d'une paire lorsque les moyens de chauffage se trouvent dans la position de chauffage active abaissée afin de projeter de l'air chaud sur lesdites surfaces de scellage, lesdites chambres à air chaud inférieures espacées entre elles étant dis- posées au voisinage de surfaces de scellage dirigées vers l'ex- térieur lorsque les moyens de chauffage se trouvent dans la po- àtion de chauffage active abaissée , afin de projetai de l'air chaud sur lesdites surfaces de scellage dirigées vers l'exté- rieur. 17. Heating apparatus according to claim 13, characterized in that said upper hot air chamber is disposed between sealing surfaces directed inwardly of a pair when the heating means are in the heating position. active lowered in order to project hot air onto said sealing surfaces, said lower heat chambers spaced apart from one another being disposed in the vicinity of sealing surfaces directed outward when the heating means are in the active heating position lowered, in order to project hot air on said sealing surfaces directed outwards. 18. Machine à emballer en récipients, comportant des moyens pour fermer les éléments de fermeture de récipients revê- tus de matière thermoplastique, des moyens transporteurs pour transporter des récipients à travers la machine vers les moyens de fermeture et un arbre d'entraînement mécanique pour actionner la machine, caractérisée en ce qu'elle comporte un appareil de chauffage destiné à chauffer les surfaces de scellage revêtues de matière thermoplastique des éléments de fermeture des réci- pients, cet appareil comprenant un carter à air chaud disposé au-dessus dudit transporteur, un raccord à air chaud connecté audit carter de chauffage , des moyens supportant à pivotement ledit raccord sur la machine, 18. Container packing machine, comprising means for closing the closure members of thermoplastic coated containers, conveyor means for transporting containers through the machine to the closure means and a mechanical drive shaft for operating the machine, characterized in that it comprises a heating apparatus intended to heat the sealing surfaces coated with thermoplastic material of the closure elements of the receptacles, this apparatus comprising a hot-air casing disposed above said conveyor, a hot air connection connected to said heating casing, means pivotally supporting said connection on the machine, des moyens connectant ledit raccord à air chaud à une source d'air chaud sous pression et des moyens montés sur ladite machine et connectés au;,-dit- raccords à air chaud afin de faire pivoter sélectivement le raccord et le car- ter à air chaud pour déplacer le carter entre une position de chauffage active inférieure adjacente aux surfaces de scellage <Desc/Clms Page number 25> des éléments de fermeture d'un récipient sur le transporteur et une première position de chauffage inactive relevée au-dessus du récipient ou une seconde position de chauffage inactive re- levée ac-dessus du récipient. means connecting said hot air connection to a source of hot air under pressure and means mounted on said machine and connected to;, - said hot air connections in order to selectively rotate the connection and the air housing hot to move the crankcase between a lower active heating position adjacent to the sealing surfaces <Desc / Clms Page number 25> closure members for a container on the conveyor and a first inactive heating position raised above the container or a second inactive heating position raised above the container. 19. Appareil de chauffage suivant la revendication 18, caractérisé en ce que lesdits moyens destinés à faire pivoter un accord comprenrent un levier d'actionnement connecté à une de ses ontrémités aux moyens supportant à pivotement ledit rac- cord su la machine et muni à son autre extrémité d'un suiveur de came, une came montée activement sur ledit arbre d'entraîne- ment de la machine et pouvant engager ledit suiveur de came afin de faire pivoter le carter entre la position de chauffage et la première position de chauffage inactive relevée, 19. Heating apparatus according to claim 18, characterized in that said means intended to rotate a chord comprise an actuating lever connected at one of its ends to the means pivotally supporting said connection on the machine and provided at its end. other end of a cam follower, a cam actively mounted on said machine drive shaft and capable of engaging said cam follower to pivot the housing between the heat position and the first raised inactive heat position , un second le- vier monté à pivotement sur ladite machine et dont une extrémité est reliée aux moyens destinés à supporter à pivotement ledit raccord sur la machine et un cylindre moteur monté sur ladite machine et connecté activement à l'autre extrémité dudit second levier et agissant de façon à déplacer ce second levier dans un sens pour relever le carter jusqu'à ladite position de chauf- fage inactive et dans l'autre direction pour maintenir ledit miveur de came en engagement actif avec ladite came. a second lever pivotally mounted on said machine and one end of which is connected to the means intended to pivotally support said connector on the machine and a motor cylinder mounted on said machine and actively connected to the other end of said second lever and acting so as to move this second lever in one direction to raise the casing to said inactive heating position and in the other direction to maintain said cam follower in active engagement with said cam. 20. Appareil de chauffage suivant la revendication 18, : caractérisé en ce que ledit carter à air chaud est muni de moyens indiquant la température de l'air chaud. 20. Heating apparatus according to claim 18,: characterized in that said hot air casing is provided with means indicating the temperature of the hot air. 21. Appareil de chauffage suivant la revendication 18, caractérisé en ce que ledit carter à air chaud comprend au moins une tête de chauffage montée sur le côté dirigé vers le transpor-. teur, ladite tête de chauffage étant dotée d'une chambre à air chaud supérieure et d'une paire de chambres à air chaud inféri- eures , espacées entre elles, chacune desdites chambres à air chaud étant munie de moyens d'évacuation d'air chaud pour pro- jeter de l'air chaud sur les surfaces de scellage des éléments <Desc/Clms Page number 26> de fermeture d'un récipient sur le transporteur. 21. Heating apparatus according to claim 18, characterized in that said hot air housing comprises at least one heating head mounted on the side facing the transpor-. said heating head being provided with an upper hot air chamber and a pair of lower hot air chambers spaced apart from each other, each of said hot air chambers being provided with air discharge means hot to project hot air onto the sealing surfaces of the elements <Desc / Clms Page number 26> closing a container on the conveyor. 22. Appareil de chauffage suivant la revendication 21, caras érisé en ce que ladite chambre à air chaud supérieure est: disaosée entre des surfaces de scellage dirigées vers l'inté- rieur d'une paire, lorsque les moyans dechauffage se trouvent dans la position de chauffage active abaissée afin de projeter de l'air chaud sur lesdites surfaces de scellage et lesdites chambres à air chaud inférieures espacées étant disposées au voisinage de surfaces de scellage dirigées vers l'extérieur lors- que les moyens de chaufage trouvent dans la position de chauf- fage active abaissée afin de projeter de l'air chaud sur lesdi- tes surfaces de scellage dirigées vers l'extérieur. 22. Heating apparatus according to claim 21, characterized in that said upper hot air chamber is: disaosed between sealing surfaces directed inwardly of a pair, when the heating means are in the position. active heater lowered to project hot air onto said sealing surfaces and said spaced lower hot air chambers being disposed in the vicinity of outwardly facing sealing surfaces when the heating means is in the position of. active heating lowered in order to project hot air on said sealing surfaces facing outwards. 23. Appareil de chauffage suivant la revendication 22, caractérisé en ce que ledit carter à air chaud comprend plusieurs têtes de chauffage construites d'une façon analogue à celle de la première tête de chauffage et prévues pour fonctionner de la même façon que celle-ci. 23. Heating apparatus according to claim 22, characterized in that said hot-air casing comprises several heating heads constructed in a manner analogous to that of the first heating head and intended to function in the same way as the latter. . 24. Appareil de chauffage suivant la revendication 22, caractérisé en ce que ledit carter à air chaud comprend en outre une seconde tête de chauffage avec plusieurs orifices d'évacuation d'air chaud destinés à projeter,de l'air chaud sur les éléments de fermeture du récipient pour maintenir leur niveau thermique lorsque les récipients sont déplacés en dessous de ladite pre- mière tête de chauffage vers une station de fermeture suivante. 24. A heating apparatus according to claim 22, characterized in that said hot air casing further comprises a second heating head with several hot air discharge orifices intended to project hot air onto the elements of. closing the container to maintain their thermal level when the containers are moved below said first heating head to a next closing station. 25. Procédé pour chauffer les zones de scellage des organes de fermeture supérieurs d'un récipient earton revêtu de matière thermoplastique, afin de les amener à l'état voulu pour le pressage ensemble afin de former un joint étanche au fluide , caractérisé en ce qu'il consiste à amener le récipient dans une position en alignement avec les moyens de chauffage ,à amener les moyens de chauffage jusqu'à des positions au voisinage immédiat des zones de scellage des éléments de fermeture du ré- cipient, avec une partie des moyens de chauffage pénétrant dars <Desc/Clms Page number 27> le récipient afin de chauffer les zones de scellage internes des éléments de fermeture et avec une partie des moyens de chauf- f.age disposée activement au voisinage des zones de scellage extérieures sur les éléments de fermeture, 25. A method of heating the sealing areas of the upper closure members of an Earton container coated with thermoplastic material, in order to bring them to the state desired for pressing together in order to form a fluid-tight seal, characterized in that 'it consists in bringing the container into a position in alignment with the heating means, in bringing the heating means to positions in the immediate vicinity of the sealing zones of the closure elements of the container, with part of the means heating penetrating dars <Desc / Clms Page number 27> the container in order to heat the internal sealing areas of the closure elements and with part of the heating means actively disposed in the vicinity of the outer sealing areas on the closure elements, et à maintenir lesdits moyens de chauffage dans lesdites positions immédiatement adja- centes auxdites zones de scellage pendant une période de temps suf fisante pour ramollir le revêtement thermoplastique sur les zones de scellage , dans le but d'assurer une fermeture par pression ultérieure donnant un joint étanche à l'eau, et à retirer lesdits moyens de chauffage dudit récipient. and maintaining said heating means in said positions immediately adjacent to said seal areas for a period of time sufficient to soften the thermoplastic coating on the seal areas, in order to provide subsequent pressure closure providing a seal. waterproof, and removing said heating means from said container. 26. Appareil de chauffage et procédé pour chauffer les zones de scellage d'organes de fermeture supérieure de réci- pients en carton revêtu de matière thermoplastique, tels que écrits ci-avant ou conformes aux dessins annexés. 26. Heating apparatus and method for heating the sealing areas of top closure members of thermoplastic coated cardboard containers as written above or in accordance with the accompanying drawings.
BE696830D 1964-05-18 1967-04-10 BE696830A (en)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US368430A US3309841A (en) 1964-05-18 1964-05-18 Selective top heater for plastic coated paperboard container packaging machines
DK130067A DK122218B (en) 1967-03-13 1967-03-13 Apparatus for use in sealing top closures for carton packaging.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE696830A true BE696830A (en) 1967-09-18

Family

ID=26065551

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE696830D BE696830A (en) 1964-05-18 1967-04-10

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE696830A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0295203B1 (en) Method for packaging a product, and device for carrying out the method
FR2469997A1 (en) APPARATUS FOR THE TELESCOPIC ASSEMBLY OF THERMOPLASTIC SLEEVES ON ARTICLES, ESPECIALLY BOTTLES, THIS APPARATUS COMPRISING A PERFECTED CHUCK HOLDER AND CHUCK MECHANISM
EP0000851B1 (en) Automatic machine for cutting a thermoplastic tube in parts and for applying sleeves around containers
FR2531680A1 (en) THERMOPLASTIC CONTAINER END, METHOD AND WELDING APPARATUS BY INERTIALLY ROTATING THESE CONTAINER ENDS
FR2770445A1 (en) METHOD AND BARREL MACHINE FOR THE VOLUME OF CASES OR THE LIKE FROM A FLAT CARDBOARD CUT
FR2754518A1 (en) PACKAGING, METHOD AND DEVICE FOR PACKAGING AN ARTICLE OR A LOT OF ITEMS OF UNDERMINED VOLUME
EP0421850A1 (en) Method of and device for making, closing and linking together the flaps of a box, particularly of an American box made of cardboard
FR2467781A1 (en) DEVICE FOR FINALLY FORMING PACKAGINGS FOR LIQUIDS
FR2526399A1 (en) METHOD FOR STITCHING THE EXTREME LEGS OF A PACKAGING IN A PACKING CONTINUOUS PACKING MACHINE
EP0351289B1 (en) Machine for the continuous packing of products, in particular foodstuffs or pharmaceutical products, in plastic containers
EP3526025B1 (en) Device and method for removing a formed box from a mandrel
BE696830A (en)
FR2824806A1 (en) Plastic bag making machine and procedure for bags with closing strips operated by sliders has closures inserted into folds made in film layer
EP0466599A1 (en) Method and apparatus for packing containers
EP0009019B1 (en) Process and device for producing a packing, and the packing produced
EP1357055B1 (en) Food package having a sealing area of least resistance
EP0245181B1 (en) Device for assembling cardboard trays
EP0500810B1 (en) Automatic obturation device by thermal conditioning effect for food preparations with differed consumption
WO1999024247A1 (en) Method and machine with rotating mandrel for forming the volume of drum-shaped boxes or the like from fibreboard blanks
FR2687988A1 (en) Group of primary containers having increased rigidity
FR2770447A1 (en) METHOD AND BARREL MACHINE FOR THE VOLUME OF A DRUM CASE PROVIDED WITH A RETRACTABLE FILM FROM CARDBOARD CUT
FR2686575A1 (en) Closed package for food products and associated implementing device
FR3101858A1 (en) Folding container forming device and method
EP2048083A1 (en) Sealing unit with trays for containers with variable dimensions and its use
WO2002004316A2 (en) Packaging particularly designed for fragile products and method for making same