BE670435A - - Google Patents

Info

Publication number
BE670435A
BE670435A BE670435DA BE670435A BE 670435 A BE670435 A BE 670435A BE 670435D A BE670435D A BE 670435DA BE 670435 A BE670435 A BE 670435A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
screen
adjustment
amplitude
frame
proportional
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE670435A publication Critical patent/BE670435A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/28Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens
    • B07B1/282Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens their jigging movement being a closed or open curvilinear path in a plane perpendicular to the plane of the screen and parrallel or transverse to the direction of conveyance

Landscapes

  • Apparatuses For Generation Of Mechanical Vibrations (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    Crible à résonance à équilibrage automatique avec commande électromagnétique et réglage d'amplitude   automatique. 



     L'invention   concerne un crible à résonance à équili- brage automatique, avec commande électromagnétique et réglage d'amplitude automatique. 



   Dans la préparation du charbon brut, on employait jusqu'ici pour le classement, le   déschlammage   et le rinçage des produits, soit des cribles à amplitude constante du mou- vement de la surface vibrante, indépendante de la charge (cri- bles avec liaison fixe), soit des cribles compensés quelle que soit la charge, c'est-à-dire des cribles commandés par le poids non compensé ou cribles à résonance. 



   L'inconvénient des.cribles de la première forme d'exécu- tion (avec amplitude constante) est qu'ils ne sont pas équili- brés pendant la charge. Cette circonstance augmente la   solli-   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 citation mécanique des pièces du crible et diminue sa durée de vie. En outre, le déséquilibre se transmet au plancher du bâtiment dans lequel fonctionne le   crible.   Dans la deuxième forme d'exécution (cribles commandés par le poids non compensé ou cribles à résonance) l'inconvénient est constitué par une, amplitude non conotante du fait qu'elle diminue lorsque la charge du crible augmente. Afin d'augmenter la capacité de charge, on emploie des masses lourdes, oscillantes ou vibrantes, qui ont cependant l'inconvénient d'augmenter le poids total du   crible.   



   Le but de l'invention est d'éliminer les inconvénients mentionnés. Son essence réside dans le fait que l'amplitude de la vibration de la surface active du crible est maintenue constante au moyen de circuits de réglage automatique de l'ef- fort de traction, ou de la puissance de la commande électro- magnétique, sans égard à la charge du crible, c'est-à-dire indépendammet de celle-ci ainsi que des matières étrangères collant au tamis, et également indépendamment des modifica- tions dans la tension d'alimentation du réseau. La fréquence propre du   tamnins,@.   lorsque le ,crible n'est pas chargé, est choisie de manière à n'être que peu supérieure à la fréquence de la commande W, , afin que, lorsque le crible est chargé, la fréquence propre de la   machine @.  =W , quand la puissance fournie au crible est au minimum.

   En outre, le crible est équi- libré sur toute l'étendue de chargement prévue (même en cas de surcharge). Suivant l'invention, on peut modifier facile- ment la fréquence de commande w par une simple intervention dans le circuit de commande. 



   L'invention offre encore d'autres avantages. Du point de vue mécanique, -Le crible de l'invention est considérable- ment plus simple que les cribles antérieurs et n'exige pas un entretien important. Les circuits de réglage sont équipés d'une signalisation visible de l'état de fonctionnement des 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 divers éléments, ce qui permet de déterminer facilement et rapidement la nature   d'un,dérangement   éventuel de ces circuits. 



   L'invention sera maintenant expliquée de manière plus détaillée, en se reportant aux dessins annexés représentant un exemple d'exécution. La figure 1 est une vue schématique, en élévation, du crible à résonance à équilibrage automatique de   l'invention,   équipé d'une commande électromagnétique; la figure 2 montre une vue en plan du crible et la figure 3 est un schéma de principe du réglage d'ampliude Automatique du crible. 



   Comme le montrent les figures 1 et   2,   le crible 1 est commandé par un ou plusieurs électromoteurs linéaires vibrants 6. Le boîtier de l'électromoteur 6 est relié au contrepoids 2 du crible 1 et le tirant 8 est relié au châssis 3 de celui-ci. 



  Au   châssis 3,   est fixé un palpeur de vitess, ou du chemin parcouru,   décliné   par   5 ,   qui saisit les fluctuations   dans   le temps de la vitesse du mouvement du   châssis   3. Le crible 1 est en outre muni de ressorts 9, qui transmettent à sa masse des vibrations de   fréquence @.   Le crible 1 est fixé au cadre 4. 



  L'électromoteur 6 qui commande le crible 1 possède un enroule- ment de commande et un enroulement de champ. Comme on peut le voir au schéma de principe de la figure 3, l'enroulement d'exi- tation est alimenté à partir d'un réseau triphasé non stabilisé 23, à 50 Hz, par   l'intermédiaire   de l'oscillateur de puissance 10 qui transforme la fréquence du réseau en la basse fréquence désirée. Par suite de l'influence réciproque de l'enroulement de commande relié au bottier 7 et de l'enroulement de champ relié au tirant 8, le crible commence à vibrer à une fréquence déterminée par l'oscillateur de commande 11. La variation dans le temps de la vitesse x du mouvement du châssis 3 du crible 1 est saisie par le palpeur 5 dont le circuit d'exploration est alimenté de l'extérieur, en 12, par le réseau triphasé non stabilisé 23 à 50 Hz.

   Le signal obtenu à la sortie du palpeur 5 de la vitesse ou du chemin parcouru est intégré dans l'rogane 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'intégration 13 ce qui permet d'obtenir un signal proportion- nel au chemin parcouru par le châssis 3. Ce signal est appliqué au détecteur synchrone 14 qui fournit à la sortie un signal proportionnel à l'amplitude du chemin parcouru par le châssis 3. 



   La tension d'entrée non stabilisée pour le circuit d'excitation ; du palpeur 5 et la tension d'entrée de l'organe d'intégration 13 sont appliquées à un quotientmèttre à cadre mobile.La   dévia-   tion de l'aiguille de ce système de mesure   15   est étalonnée en valeurs de l'amplitude des vibrations mécaniques du châssis 3 et est indépendante des fluctuations de la tension du réseau triphasé non stabilisé 23 qui alimente le circuit   d'excitation   du palpeur 5.

   La tension continua à la sortie du détecteur synchrone 14 est comparée à la valeur   désirée   w de l'amplitude de vibration da crible   1,   représentée par la source de la ten- sion continue de réglage, dans le comparateur 16 qui est ali- menté par le même réseau triphasé non stabilisé que le circuit d'excitation du palpeur 5. Avec cette disposition, on constate une différence de tension nulle au comparateur 16, indépendam- ment des fluctuations du réseau triphasé non stabilisé 23, qui alimente le circuit d'excitation du palpeur 5 et l'organe 17 pour la valeur désirée w de l'amplitude.

   L'écart de réglage apparaissant au comparateur sous la forme d'une tension conti- nue est appliqué au modulateur 18 qui est alimenté par la source de la fréquence de modulaticn 19, à partir du même réseau triphasé non stabilisé que le palpeur 5. L'écart de réglage modulé obtenu à la sortie du modulateur 18 est appliqué à l'entrée du servomécanisme de position 20, intégrateur et dif- férentiateur proportionnel. L'arbre de sortie du servomécanisme est accouplé à l'arbre du rotor d'un selsyn différentiel tripha- sé. Le stator du selsyn est alimenté par le réseau triphasé à 
50 Hz et on prélévge au rotor un système de tension triphasé symétrique utilisé pour le réglage horizontal (phases) du redrosseur 21 commandé par la grille et raccordé au réseau 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 triphasé non stabilisé 23.

   La sortie du redresseur 21 alimente l'enroulement de commande de 1'électromoteur linéaire vibrant 6. La-rotation de l'arbre de sortie du servomoteur en fonction de l'écart de réglage provoque un déphasage de la tension à la sortie du rotor du selsyn (tension de grille du rotor) de sorte que la tension (valeur active y) à la sortie du redres- seur 21 et donc également l'effort de traction ou la puissance de l'électromoteur 6 sont modifiés en conséquence. En vue d'améliorer les caractéristiques dynamiques du circuit de réglage, on insère une réaction auxiliaire 22, de caractère général intégrateur et différentiateur   proportionnel,   entre la sortie du redresseur 21 et l'entrée du modulateur 18 de l'écart de réglage. 



   Le dispositif décrit assure des vibrations du châssis 3 du crible 1 à la fréquence et avec l'amplitude constante désirée, indépendantes des dérangements Z1, Z2, Z3, pouvant se produire dans les divers circuits. Les plus fréquents de ces dérangements sont une modification de la charge du crible 1, une modification de la masse active de ce dernier, par suite du collage ou de l'adhérence des matériaux traités ainsi quo des fluctuations dans la tension d'alimentation du réseau, aussi bien pour la partie puissance, que pour la partie mesure et la partie réglage. 



   Dans le cas de cribles de grande   dimension,   le principe mentionné permet l'emploi de plusieurs moteurs de commande, répartis sur les deux cotés du crible, sur toute la longueur de celui-ci, qui fonctionnent pratiquement de manière entière- ment synchrone. On élimine ainsi le risque d'un chargement exagéré de la construction qui peut se produire avec les sya- tèmes utilisés jusqu'ici, dans lesquels on ne peut provoquer l'effort qu'à un ou deux endroits seulement, ce qui est   insuf-   fisant dans la plupart des machines. L'application du réglage selon l'invention ne se limite pas seulement au maintien d'une amplitude de vibration constante, mais on peut également 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'employer pour d'autres machines vibrantes à commande électromagnétique. 



    REVENDICATIONS.    



  1. Crible à résonance, à équilibrage automatique et à commande électromagnétique, caractérisé en ce qu'il est équipé de circuits pour le réglage automatique de l'effort de traction d'un électromoteur linéaire vibrant (6), en vue de maintenir la valeur désirée constante de l'amplitude des vibrations de la surface active du crible (1), sans égard à la charge de celui-ci ou aux matières étrangères adhérant à sa surface et indépendamment des modifications de la tension du réseau d'ali- mentation ou d'autres dérangements.

Claims (1)

  1. 2. Crible à résonance, à équilibrage automatique et à com- mande électromagnétique, suivant la revendication 1, caracté- risé en ce qu'il est prévu un palpeur de la vitesse (5) ou du chemin parcouru par le châssis (3), au signal de sortie duquel un d'tecteur synchrone (14) est raccordé par l'intermédiaire d'un organe intégrateur (13), afin d'obtenir un signal, pro- portionnel au chemin parcouru par le châssis (3), comparé dans un comparateur (16) à la valeur désirée (w) de l'amplitude, l'écart de réglage obtenu étant appliqué, par l'intermédiaire d'un modulateur (18), à un servomécanisme de position (20), intégrateur et différentiateur proportionnel, muni d'un seleyn différentiel triphasé pour le réglage d'un redresseur (21)
    commandé par la grille et dont la tension de sortie alimente l'enroulement de réglage d'un électromoteur linéaire vibrant (6) installé sur le crible (1).
    3. Crible à résonance, à équilibrage automatique et à com- mande électromagnétique, suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que son électromoteur linéaire vibrant (6) est monté en série avec un oscillateur de puissance (10).
BE670435D 1964-10-05 1965-10-01 BE670435A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CS550064 1964-10-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE670435A true BE670435A (fr) 1966-01-31

Family

ID=5399987

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE670435D BE670435A (fr) 1964-10-05 1965-10-01

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE670435A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4141248A (en) Ergometers
EP0723616B1 (fr) Reglage d&#39;une machine a compacter par la mesure des caracteristiques du materiau broye
FR2551552A1 (fr) Detecteur de vitesse angulaire utilisant deux accelerometres vibrants fixes a un parrallelogramme
GB2475497A (en) Vibration energy harvester for converting mechanical vibrational energy into electrical energy
FR2637663A1 (fr) Systeme d&#39;amortissement de vibrations
FR2534021A1 (fr) Dispositif pour mesurer une force ou une charge, applicable notamment a un systeme de pesee
US3778177A (en) Vibration meter system for vibratory compaction machines
CH375153A (fr) Débitmètre gyroscopique
FR2591740A1 (fr) Appareil de mesure de debit massique selon le principe de coriolis
FR3052209A1 (fr) Resonateur, et aeronef muni de ce resonateur
Pacas et al. Automatic identification and damping of torsional vibrations in high-dynamic-drives
US5435168A (en) Transducer testing system for low frequency vibrations
EP0106171B1 (fr) Dispositif de pilotage pour exciter un composant mécanique à sa fréquence de résonance en vue d&#39;un essai de fatigue
BE670435A (fr)
Lawson et al. Minimization of power system stabilizer torsional interaction on large steam turbine-generators
US3053157A (en) Vibratory compacting device
FR2697332A3 (fr) Procédé destiné à déterminer le balourd d&#39;un tambour d&#39;une machine à laver chargée.
US4396884A (en) Ultra slow speed tachometer
US2724971A (en) Vibration detecting apparatus
EP0201388A1 (fr) Dispositif de régulation d&#39;un moteur électrique à courant continu et applications à un mesureur d&#39;effort et à un dispositif d&#39;exercice physique
FR2676120A1 (fr) Procede et dispositif de detection de force et de position de desequilibre par modulation de frequence.
Smith Changing the effective mass to control resonance problems
FR2573678A1 (fr) Resonateur mecanique.
SU666454A1 (ru) Способ контрол состо ни рабочих лопаток ступени турбомашины
SU1076465A1 (ru) Вибрационна установка дл снижени уровн напр жений и стабилизации размеров деталей и конструкций