BE656289A - - Google Patents

Info

Publication number
BE656289A
BE656289A BE656289DA BE656289A BE 656289 A BE656289 A BE 656289A BE 656289D A BE656289D A BE 656289DA BE 656289 A BE656289 A BE 656289A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
screens
seats
plane
sectors
series
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE656289A publication Critical patent/BE656289A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/22Theatres; Concert halls; Studios for broadcasting, cinematography, television or similar purposes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Residential Or Office Buildings (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements aux salles cinématographiques" . 



   L'invention est relative à des perfectionnements aux salles cinématographiques. 



   Grâce à des conditions techniques et fonctionnelles parfaites, la présente invention se propose la répartition d'un grand nombre de spectateurs dans les salles cinématographiques, de façon à ce que chaque spectateur puisse jouir, par rapport aux autres, de conditions   d'indépendance   et d'isolement considérable- .ment plus favorables que les conditions existant dans les autres salles conventionnelles. 



   L'invention envisage en outre un meilleur profit de la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 salle cinématographique, afin que chaque spectateur puisse avoir le maximum de confort. 



   Afin d'éviter les distorsions d'images qui, dans les salles cinématographiques courantes, dérangent habituellement les spectateurs placés aux premiers rangs ou latéralement, l'invention se propose de réaliser des conditions techniques parfaites de vi- sion angulaire et de distance visuelle. 



   Cette invention prévoit l'élimination totale des marches d'escalier et des rampes des corridors internes, lesquels consti- tuent toujours un danger spécialement pendant la projection lors- que la lumière est éteinte. 



   Conformément à l'invention, la salle se présente sous forme d'un cercle propulsif conique, ayant une base plus petite servant de parterre de la salle, tandis que les spectateurs sont répartis suivant un certain nombre de cercles superposés en nom- bre variable. 



   A travers des espaces circulaires prévus entre les différents étages superposés en forme de cercle, s'effectue la vision sur le nombre voulu d'écrans; ces écrans sont placés dans      l'enceinte périmétrique du plan supérieur et la projection des images sur les écrans est fournie par le projecteur situé dans      une cabine centrale projectant simultanément l'image sur lesdits écrans.'Ce système permet d'obtenir des salles de capacité illi- mitée en augmentant le nombre des secteurs circulaires et des étages superposés par rapport au diamètre de la salle même. 



   Une des caractéristiques de l'invention consiste dans le fait que la salle peut disposer d'une utilisation beaucoup plus ; efficace de sa capacité de volume, puisque, comparée aux salles , . communes, cette capacité est de   40   % plus grande, sans qu'il soit besoin de modifier la dimension et la forme des fauteuils. En effet, les fauteuils utilisés dans   la   salle mesurent 80 x 50 cm, tandis que ceux des salles communes n'ont que 50 x 50 cm. En ou- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tre, la position radiale des dièges par rapport au foyer de-chaque écran offre, au spectateur de n'importe quelle place, des condi- tions d'aisance et une position parfaite sur les fauteuils. 



   En ce qui concerne le problème des conditions visuelles, l'invention a prévu l'élimination de la différence de distance' existant généralement dans les autres salles, entre l'écran et la première rangée et entre l'écran et les dernières rangées. 



   Les spectateurs placés à n'importe quelle rangée de fauteuils ne risquent aucunement d'être dérangés par des effets visuels ou par des interférences, et ceci grâce à la disposition des places. Suivant l'invention, la hauteur de l'écran étant su- périeure   ocelle   des écrans normaux, il en résulte, logiquement, -l'élimination des rampes et des escaliers. 



   Une autre des caractéristiques de l'invention est que le spectateur, depuis n'importe quel point où il peut se trouver, ne verra qu'un seul écran dans son amplitude; autrement dit, tous les autres écrans doivent être isolés ; il n'en reste donc   qu'un   pour chaque siège dans la salle. Cette particularité sera expli- quée en détails avec référence à la figure 6, d'où il ressort que l'on obtient ce résultat moyennant la position des écrans et les mesures des ouvertures de chaque étage pris collectivement en combinaison avec les rangées de fauteuils. En effet, on calcule parfois logarithmique l'espace des étages, étant donné que la largeur sur chaque cercle est limitée tangentiellement par l'an- gle visuel du spectateur placé dans la rangée la plus éloignée du plan immédiatement inférieur (figure 6). 



   En outre, moyennant une construction spéciale,   l'inven-   tion permet à chaque spectateur de se mouvoir à travers un corri- dor depuis les dernières places d'un secteur jusqu'au dernières places d'un secteur adjacent, en pouvant voir*différents écrans complètement isolés. La salle en cause est constituée essentiel- lement d'une série de plans horizontaux avec une série de places 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 en rangées circulaires. 



   Les étages au-dessus du plcn le plus bas possèdent des espaces centraux à travers lesquels les spectateurs assis au plan inférieur peuvent voir. Les rangées des étages sont divisées en une série de secteurs alignés et superposés et les spectateurs dans chacun des secteurs peuvent voir un é cran qui est placé diamétralement par rapport au secteur respectif et situé au- dessus du plan le plus élevé dans une position d'extension   péri..   métrique sur la rangée de fauteuils la plus éloignée du plan le plus élevé. En outre, les écrans sont courbes et forment collec- tivement un contour, chaque écran étant incliné vers l'intérieur; et vers le haut, en faisant face aux places situées dans le sec- teur combiné, diamétralement opposé. 



   Comme il a déjà été écrit, dans une position telle que celle mentionnée, les spectateurs jouissent d'un confort bien' supérieur par rapport aux salles communes et la capacité des   places est également plus grande ; est dû à la disposition   circulaire des places, en combinaison avec les écrans diamétra- lement opposés, disposés en cercle. 



   Les plans horizontaux contribuent à l'abolition com- plète des escaliers et des rampes si peu confortables et carac- térisant les salles habituelles. 



   Aux dessins et dans la description suivante ,le per- fectionnement en cause sera décrit en se référant à une salle circulaire avec un cercle supérieur ainsi que de places, ces cercles étant divisés en 3 secteurs adjacents, chacun d'eux fai- sant face à l'écran; il est cependant évident que cette salle peut être conçue et dessinée moyennant d'autres formes géométri- ques (polygonales), en pouvant, en outre, posséder un nombre beaucoup plus grand de plans superposés conformément à la capaci- té de la salle. 



   On peut calculer la relation entre le diamètre de la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 file extrême du plan supérieur où les écrans sont situés, de façon à ce que, par exemple, la longueur de l'écran et les mesures de l'arc tracé par les places de la rangée extrême du secteur corres- pondant dans une salle dont les places sont en 3 secteurs sur chaque plan, auront une proportion de 1 : 2,5. 



   Les dessins annexés illustreront mieux encore l'inven- tion. 



   La figure 1 est une vue d'une salle à un étage, prise suivant la lime   A-A   des figures 2, 3 et 4' . 



   La figure 2 est une vue en plan de l'étage le plus bas ou parterre, cette vue étant prise suivant la ligne B-B de la figure 1. 



   La figure 3 est une vue du premier étage en forme de cercle suivant la ligne C-C de la figure 1. , 
La figure 4 est une vue en plan au niveau de   l'écran,   suivant la ligne   D-D   de la figure 1. 



   La figure 5 est une vue en perspective de la salle. 



   La figure 6 montre une vue schématique d'une salle à deux étages et illustre comment l'angle visuel du spectateur, assis à un point extrême, délimite l'étendue du plan superposé immédiat. 



   L'invention se réfère donc à une structure à deux plans ou étages horizontaux superposés, l'un supérieur (1) et l'autre inférieur (2). A chaque étage, sont prévues des places (3) et (4) disposées en rangées circulaires concentriques que l'on peut ob- server particulièrement aux figures 2, 3 et 5, Le plan supérieur e forme de cercle 1 est pourvu d'un espace central 5 à travers le- quel les spectateurs du parterre peuvent voir. Les rangs 3 et 4 aux plans inférieur et supérieur sont divisés de façon identique en trois secteurs alignés et superposés, grâce à de corridors 6 et 7 respectivement aux figures 2 et 3.

   Une série d'écrans 8 sont prévus le long de la paroi courbe 9 prévue sur le plan plus 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 élevé et créant collectivement un contour circulaire, tout en étant inclinés vers l'intérieur et vers le haut en faisant face aux places des secteurs superposés diamétralement opposés; les écrans sont ainsi visibles depuis les places des secteurs combinés. 



  Sur le plan le plus élevé, un autre cercle 11 forme à son tour un espace 10 afin d'empêcher les spectateurs du plan le plus élevé de voir d'autres écrans en dehors de celui qui leur est diamé- tralement opposé. 



   Les figures 1 et 6 montrent les lignes de vision depuis toutes les places dans chaque secteur et couvrant entièrement l'écran; en outre, la disposition des espaces 5 et 10 ainsi que la disposition des rangées permettent à l'écran associé au secteur ; respectif d'être visible aux spectateurs qui occupent leur place dans un tel secteur. Il existe aussi une cabine de projection 12 située centralement à l'étage supérieur pour la projection des images sur les écrans respectifs (8), les moyens de projection étant généralement placés au même niveau que ces écrans, comme montré par les rayons presque horizontaux 13. 



   Comme on l'a vu aux figures 1 et 5, les espaces 5, 14 et 10 des plans supérieurs auront des diamètres plus grands pour des plans plus élevés, la ligne visuelle depuis n'importe quelle place ne couvrant ainsi qu'un écran. Il faut aussi ajouter que chaque plan est horizontal, c'est-à-dire que les places à chaque étage sont sur un plan horizontal. 



   A la figure   1,   on aperçoit également des détails supplé- mentaires communs à toutes les salles ; il s'agit des escaliers 15, des foyers latéraux 16 et 17, ainsi qu'un plan central 18 qui pourrait être utilisé pour des manifestations en dehors des spec- tacles strictement cinématographiques, comme, par exemple, pour des défilés de modes, des "   shows" .   



   De ce qui précède, il ressort qu'une nouvelle   construc-.   tion de salle cinématographique est ainsi procurée, par laquelle on envisage une série d'étages horizontaux superposés, chacun de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ceux-ci comportant une série de places disposées en rangées con-   centriques circulaires ; onremarque encore que les rangées sont   divisées en secteurs angulaires qui, dans les plans superposés, sont alignés le long d'orbites inclinés généralement vers le haut et vers l'extérieur. 



   Les figures 1 et 6 montrent des étages avec des espaces centraux dont les mesures augmentent pour les plans les plus élevés. 



   Le spectateur pourra voir l'écran associé au secteur respectif en regardant diamétralement à travers la salle par les espaces centraux vers les plans élevés. Des étages successifs sont placés en arrière pour permettre aux lignes de vision du groupe de places de chaque plan de se diriger vers l'étage supé- rieur. La position de l'écran 8 permet une visibilité de tout l'écran depuis toutes les places du secteur combiné. La position des écrans 8, tous diamétralement opposés aux secteurs combinés, et inclinés angulairement vers le bas par rapport aux espaces des plans, ainsi que la disposition des sièges à chaque plan, permet- tent une visibilité complète de chaque écran depuis chacune des places du secteur respectif. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements to cinematographic rooms".



   The invention relates to improvements to cinematographic theaters.



   Thanks to perfect technical and functional conditions, the present invention proposes the distribution of a large number of spectators in cinematographic theaters, so that each spectator can enjoy, in relation to the others, conditions of independence and freedom. The isolation is considerably more favorable than the conditions existing in other conventional rooms.



   The invention further contemplates a better advantage of the

 <Desc / Clms Page number 2>

 cinema room, so that each spectator can have the maximum comfort.



   In order to avoid image distortions which, in current cinematographic theaters, usually disturb viewers in the front rows or laterally, the invention proposes to achieve perfect technical conditions of angular vision and visual distance.



   This invention provides for the total elimination of stair treads and handrails of internal corridors, which always constitute a danger especially during projection when the light is off.



   According to the invention, the hall is in the form of a conical propelling circle, having a smaller base serving as the parterre of the hall, while the spectators are distributed according to a certain number of superimposed circles in varying numbers.



   Through circular spaces provided between the different superimposed floors in the form of a circle, the vision is carried out on the desired number of screens; these screens are placed in the perimeter enclosure of the upper plane and the projection of the images on the screens is provided by the projector located in a central booth simultaneously projecting the image on said screens. This system makes it possible to obtain capacity rooms unlimited by increasing the number of circular sectors and superimposed floors compared to the diameter of the room itself.



   One of the characteristics of the invention consists in the fact that the room can have a much more use; efficient of its volume capacity, since, compared to rooms,. common areas, this capacity is 40% greater, without the need to change the size and shape of the chairs. Indeed, the armchairs used in the room measure 80 x 50 cm, while those in the common rooms are only 50 x 50 cm. In or-

 <Desc / Clms Page number 3>

 The radial position of the seats in relation to the focal point of each screen offers the viewer from any position, conditions of ease and a perfect position on the armchairs.



   With regard to the problem of visual conditions, the invention has provided for the elimination of the difference in distance which generally exists in other rooms, between the screen and the first row and between the screen and the last rows.



   Spectators seated in any row of seats are in no way likely to be disturbed by visual effects or interference, thanks to the seating arrangement. According to the invention, the height of the screen being greater than that of the normal screens, this logically results in the elimination of ramps and stairs.



   Another of the characteristics of the invention is that the viewer, from any point where he may be, will see only one screen in its amplitude; in other words, all other screens must be isolated; so there is only one left for each seat in the room. This feature will be explained in detail with reference to FIG. 6, from which it emerges that this result is obtained by means of the position of the screens and the measurements of the openings of each floor taken collectively in combination with the rows of armchairs. In fact, the space of the floors is sometimes calculated logarithmically, given that the width on each circle is limited tangentially by the visual angle of the viewer placed in the row furthest from the plane immediately below (figure 6).



   Moreover, by means of a special construction, the invention allows each spectator to move through a corridor from the last places of a sector to the last places of an adjacent sector, being able to see * different completely isolated screens. The room in question consists essentially of a series of horizontal planes with a series of seats

 <Desc / Clms Page number 4>

 in circular rows.



   The floors above the lowest plcn have central spaces through which spectators seated on the lower plane can see. The rows of the floors are divided into a series of aligned and superimposed sectors and spectators in each of the sectors can see a screen which is placed diametrically to the respective sector and located above the highest plane in a position of perimeter extension on the row of chairs furthest from the uppermost plane. In addition, the screens are curved and collectively form an outline, each screen being tilted inward; and upwards, facing the squares located in the combined sector, diametrically opposed.



   As has already been written, in a position such as that mentioned, the spectators enjoy a much greater comfort compared to the common rooms and the capacity of the seats is also greater; is due to the circular arrangement of the seats, in combination with the diametrically opposed screens, arranged in a circle.



   The horizontal planes contribute to the complete abolition of the uncomfortable staircases and ramps which characterize the usual rooms.



   In the drawings and in the following description, the improvement in question will be described with reference to a circular room with an upper circle as well as places, these circles being divided into 3 adjacent sectors, each of them facing each other. the screen; it is however obvious that this room can be conceived and drawn by means of other geometric (polygonal) shapes, being able, moreover, to have a much larger number of superimposed planes in accordance with the capacity of the room.



   We can calculate the relation between the diameter of the

 <Desc / Clms Page number 5>

 extreme row of the upper plane where the screens are located, so that, for example, the length of the screen and the measurements of the arc traced by the seats of the extreme row of the corresponding sector in a room whose the places are in 3 sectors on each plane, will have a proportion of 1: 2.5.



   The accompanying drawings will further illustrate the invention.



   Figure 1 is a view of a one-story room, taken along the file A-A of Figures 2, 3 and 4 '.



   Figure 2 is a plan view of the lowest floor or floor, this view being taken along line B-B of Figure 1.



   Figure 3 is a view of the first stage in the form of a circle along the line C-C of Figure 1.,
Figure 4 is a plan view at screen level, taken along line D-D of Figure 1.



   Figure 5 is a perspective view of the room.



   Figure 6 shows a schematic view of a two-story hall and illustrates how the visual angle of the viewer, seated at an extreme point, delimits the extent of the immediate superimposed plane.



   The invention therefore refers to a structure with two superimposed horizontal planes or floors, one upper (1) and the other lower (2). On each floor, there are places (3) and (4) arranged in concentric circular rows which can be seen particularly in Figures 2, 3 and 5. The upper plane of the circle 1 is provided with a central space 5 through which the spectators of the parterre can see. Rows 3 and 4 on the lower and upper planes are divided identically into three aligned and superimposed sectors, thanks to corridors 6 and 7 respectively in figures 2 and 3.

   A series of screens 8 are provided along the curved wall 9 provided on the plan more

 <Desc / Clms Page number 6>

 raised and collectively creating a circular outline, while being tilted inward and upward facing the squares of the diametrically opposed superimposed sectors; the screens are thus visible from the seats of the combined sectors.



  On the highest plane, another circle 11 in turn forms a space 10 in order to prevent viewers on the highest plane from seeing other screens apart from the one diametrically opposite them.



   Figures 1 and 6 show the lines of vision from all places in each sector and completely covering the screen; in addition, the arrangement of spaces 5 and 10 as well as the arrangement of the rows allow the screen associated with the sector; respective to be visible to spectators who occupy their place in such a sector. There is also a projection booth 12 located centrally on the upper floor for the projection of the images on the respective screens (8), the projection means being generally placed at the same level as these screens, as shown by the almost horizontal rays 13. .



   As seen in Figures 1 and 5, the spaces 5, 14 and 10 of the upper planes will have larger diameters for higher planes, the line of sight from any place thus only covering a screen. It should also be added that each plane is horizontal, that is to say that the places on each floor are on a horizontal plane.



   In Figure 1, additional details common to all rooms can also be seen; these are the stairs 15, the side foyers 16 and 17, as well as a central plan 18 which could be used for events outside strictly cinematographic shows, such as, for example, for fashion shows, "shows".



   From the above, it emerges that a new construc-. cinematographic room is thus provided, by which one envisages a series of superimposed horizontal stages, each of

 <Desc / Clms Page number 7>

 these comprising a series of squares arranged in circular concentric rows; Note also that the rows are divided into angular sectors which, in the superimposed planes, are aligned along orbits inclined generally upwards and outwards.



   Figures 1 and 6 show floors with central spaces whose measurements increase for the highest planes.



   The spectator will be able to see the screen associated with the respective sector by looking diametrically across the room through the central spaces towards the elevated planes. Successive floors are placed behind to allow the sight lines of the group of seats in each plane to direct to the upper floor. The position of the screen 8 allows visibility of the entire screen from all seats in the combined sector. The position of the screens 8, all diametrically opposed to the combined sectors, and inclined angularly downward with respect to the spaces in the plans, as well as the arrangement of the seats in each plan, allow complete visibility of each screen from each of the seats in the respective sector.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1. Une salle cinématographique comprenant : unestruc- ture à étages horizontaux superposés, dont l'un formant un plan inférieur ou parterre, et les autres constituant des étages supé- rieurs ; une série de fauteuils (ou sièges) à chaque étage, dispo- sés en rangées concentriques circulaires, les niveaux supérieurs étant pourvus d'espaces centraux progressivement plus larges, à travers lesquels les spectateurs assis aux étages inférieurs peu- vent voir; les rangées étant divisées en une série de secteurs superposés et alignés; CLAIMS 1. A cinematographic hall comprising: a structure with superimposed horizontal floors, one of which forms a lower floor or floor, and the others constituting upper floors; a series of armchairs (or seats) on each floor, arranged in circular concentric rows, the upper levels being provided with progressively wider central spaces, through which the spectators seated on the lower floors can see; the rows being divided into a series of overlapping and aligned sectors; une série d'écrans en nombre égal à celui des secteurs alignés et au-dessus de l'étage le plus élevé, ces écrans étant en relation diamétralement opposés aux secteurs <Desc/Clms Page number 8> précités, les écrans étant placés radialement en dahors des espa- ces sur le plan le plus élevé dans une position en rapport avec les mesures dudit espace en permettant ainsi aux écrans d'être respectivement visibles depuis les places des secteurs combinés, les moyens de projection étant situés centralement au-dessus du plan le plus élevé pour la projection simultanée des images sur les écrans respectifs se trouvant sur un même plan. a series of screens equal in number to that of the aligned sectors and above the uppermost storey, these screens being in diametrically opposed relation to the sectors <Desc / Clms Page number 8> aforementioned, the screens being placed radially in dahors of the spaces on the highest plane in a position in relation to the measurements of said space, thus allowing the screens to be respectively visible from the positions of the combined sectors, the projection means being centrally located above the highest plane for the simultaneous projection of the images on the respective screens lying on the same plane. 2. Une salle cinématographique suivant, la revendication 1, dans laquelle les écrans sont courbés en formant collectivement un contour circulaire. 2. A following cinema hall, claim 1, in which the screens are curved collectively forming a circular contour. 3. Une salle cinématographique suivant la revendication 2, dans laquelle les rangées de fauteuils ont des rayons s'élevant vers des plans supérieurs. 3. A cinematographic room according to claim 2, in which the rows of chairs have rays rising to upper planes. 4. Une salle cinématographique suivant la revendication 3, dans laquelle les écrans sont courbés et forment collectivement un contour circulaire ayant sensiblement la perimètrie de la ran- gée extrême de sièges du niveau le plus élevé, chaque écran étant incliné vers l'intérieur et faisant face aux sièges situés dans le secteur combiné, diamétralement opposé. 4. A cinematographic room according to claim 3, in which the screens are curved and collectively form a circular contour having substantially the perimeter of the outermost row of seats of the highest level, each screen being tilted inward and facing the seats located in the combined sector , diametrically opposed. 5. Une salle cinématographique suivant la revendication 1, dans laquelle les secteurs sont au nombre de trois. 5. A cinematographic room according to claim 1, in which the sectors are three in number. 6. Une salle cinématographique suivant la revendication 1, dont chaque plan est pourvu de corridors combinés radialement et séparant les sièges de chaque secteur. 6. A cinematographic room according to claim 1, each plane of which is provided with radially combined corridors and separating the seats of each sector. 7. Une salle suivant la revendication 1, dans laquelle chaque plan est horizontal, les places à chaque étage étant dis- posées suivant un plan horizontal. 7. A room according to claim 1, in which each plane is horizontal, the seats on each floor being arranged in a horizontal plane. 8. Une salle cinématographique comprenant une série de .,sièges situés dans un certain nombre de plans superposés, consti- tués par un étage de base et par au moins un étage plus élevé, les sièges de chaque plan étant disposés en rangées circulaires concentriques, divisées en secteurs qui, avec les sièges des <Desc/Clms Page number 9> autres plans, forment ensemble des secteurs distincts superposés et alignés, la salle comprenant en outre une série d'écrans en nombre égal à celui des secteurs, lesdits écrans étant disposés sur un plan commun d'élévation au-dessus du plus élevé des plans qui, à leur tour, sont pourvus d'espaces centraux; 8. A cinematographic hall comprising a series of., Seats situated in a certain number of superimposed planes, constituted by a base storey and by at least one higher storey, the seats of each plane being arranged in concentric circular rows, divided into sectors which, together with the seats of <Desc / Clms Page number 9> other planes, together form distinct sectors superimposed and aligned, the room further comprising a series of screens equal in number to that of the sectors, said screens being arranged on a common plane of elevation above the highest of the planes which , in turn, are provided with central spaces; chaque écran étant diamétralement opposé et se trouvant en face des sièges du secteur combiné, ces écrans étant situés en rapport avec les sièges extrêmes, ce qui permet une vision complète de l'écran tout -entier depuis.chacun de ces sièges, des moyens étant placés cen- tralement par rapport auxdits écrans pour projeter les images respectives sur ces écrans qui seront visibles aux spectateurs occupant les places du secteur combiné correspondant. each screen being diametrically opposed and located opposite the seats of the combined sector, these screens being located in connection with the end seats, which allows a complete view of the entire screen from each of these seats, means being placed centrally with respect to said screens to project the respective images on these screens which will be visible to spectators occupying the seats of the corresponding combined sector. 9. Une salle cinématographique, comprenant une structure ayant une série de plans horizontaux superposés constitués par un niveau de base et au moins un autre plan plus élevé, avec une série de sièges à chaque étage disposés en rangées circulaires concentriques, lesdites rangées étant divisées en secteurs angu- laires superposés et alignés le long de trajectoires inclinées généralement en hauteur et vers l'extérieur, chaque plan succes- sif étant pourvu d'espaces centraux à travers lesquels les spec- tateurs assis à l'étage inférieur peuvent voir, une série d'écrans égale au nombre des secteurs, lesdits écrans étant disposés à' un point commun d'élévation au-dessus du plan le plus élevé, chaque écran étant diamétralement opposé aux sièges du secteur combiné et présentant une inclination vers le bas pour faire face auxdits sièges, 9. A movie theater, comprising a structure having a series of superimposed horizontal planes constituted by a base level and at least one other higher plane, with a series of seats on each floor arranged in concentric circular rows, said rows being divided into angular sectors superimposed and aligned along trajectories inclined generally upwards and outwards, each successive plane being provided with central spaces through which the spectators seated on the lower floor can see, a series of screens equal to the number of sectors, said screens being arranged at a common point of elevation above the highest plane, each screen being diametrically opposed to the seats of the combined sector and having a downward inclination to face to said seats, chacun des écrans précités étant situé en rapport avec le siège du secteur combiné et l'espace de chaque plan successif, de façon à permettre une visibilité de l'écran tout entier depuis toutes les places, des moyens étant placés centralement par rap- port aux écrans précités pour projeter les images sur les écrans respectifs. each of the aforementioned screens being situated in relation to the seat of the combined sector and the space of each successive plane, so as to allow visibility of the entire screen from all the seats, means being placed centrally in relation to the the aforesaid screens for projecting the images on the respective screens. 10. Une salle cinématographique, comprenant une struc- <Desc/Clms Page number 10> ture ayant une série de plans horizontaux superposés, constitués par un niveau de base et par une série de plans successifs plus élevés, avec en outre une série de sièges à chaque étage, disposés en rangées circulaires concentriques, les rangées des plans étant divisées en secteurs angulaires qui, sur les plans superposés, sont alignés le long d'une trajectoire inclinée généralement en hauteur et vers l'extérieur, ces plans successifs étant pourvus d'espace centraux dont le diamètre augmente pour les plans suc- cessivement plus élevés, espaces a travers lesquels les specta- teurs des étages inférieurs peuvent voir, uns série d'écrans égale ) au nombre des secteurs, 10. A cinema room, comprising a structure <Desc / Clms Page number 10> ture having a series of superimposed horizontal planes, formed by a base level and by a series of successive higher planes, with furthermore a series of seats on each floor, arranged in concentric circular rows, the rows of the planes being divided into sectors angular which, on the superimposed planes, are aligned along a trajectory generally inclined in height and outwards, these successive planes being provided with central spaces the diameter of which increases for the successively higher planes, spaces a through which the spectators of the lower floors can see, a series of screens equal to the number of sectors, lesdits écrans étant disposés à un point commun d'élévation au-dessus du plan le plus élevé suivant la limite périmétrique de celui-ci, chaque écran étant diamétralement ' opposé aux sièges du secteur combiné et présentant une inclinai- son vers le bas,en faisant face auxdits sièges, chacun des écrans précités étant situé en rapport avec les sièges du secteur combi- né et les espaces de chaque étage successif, afin de permettre une visibilité complète de l'écran tout entier depuis toutes les places, des moyens étant placés centralement par rapport aux écrans précités et sensiblement au même niveau que les écrans pour proje- ter des images sur les écrans, said screens being arranged at a common point of elevation above the highest plane following the perimeter limit thereof, each screen being diametrically opposed to the seats of the combined sector and having a downward inclination, in facing said seats, each of the aforementioned screens being located in relation to the seats of the combined sector and the spaces of each successive floor, in order to allow complete visibility of the entire screen from all the seats, means being placed centrally with respect to the aforementioned screens and substantially at the same level as the screens to project images onto the screens,
BE656289D BE656289A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE656289A true BE656289A (en)

Family

ID=206641

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE656289D BE656289A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE656289A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5822928A (en) Motion picture theatre structure
US9234363B1 (en) Single-screen multiple-tier movie picture theater having separate service class sections
JP3828987B2 (en) Telescopic staircase seat
JP2015504495A (en) Cinema structure and method for constructing cinema structure
TR201815691T4 (en) Cinema hall for the arrangement of cinemas in multiplex cinemas and a multi-screen cinema.
JPH0868220A (en) Dome theater
MX2014009051A (en) Tribune.
BE656289A (en)
US6293052B1 (en) Multifunctional complex
US20060232582A1 (en) Virtual reality theater
EP3554663B1 (en) Movie projection room suitable for large-screen projection
JP7375293B2 (en) A side assembly in which overlapping balustrades are stored, a rear cover assembly that covers the base assembly, and multi-tiered bleachers including these.
KR20070100459A (en) Multi-plex structure for showing cinema
JPWO2020139864A5 (en)
SU402629A1 (en) HALL OF FACILITIES
BE1012553A6 (en) Display device
JP2847480B2 (en) Video facilities
US20200340266A1 (en) Starry Night Cinemas
WO2010130948A2 (en) Device for laying out a room, in particular an auditorium
FR3006275A1 (en) RAILWAY VEHICLE HAVING RANGES OF SEATS OF DIFFERENT HEIGHT
CN115874852A (en) Multimedia experience facility
FR3102656A3 (en) CHAIR FRAME
CH461728A (en) Arrangement for auditorium
SU25713A1 (en) The device of the auditorium for the theater
ZAK et al. THE EVOLUTION OF THE GREEK THEATER