<Desc/Clms Page number 1>
CASSETTE D'EMMAGASINAGE DE BANDE DE
SUPPORT D'ENREGISTREMENT SONORE
La présente invention se rapporte aux cassettes d'emma- gasinage de bande de support d'enregistrement sonore du type où l'amorce de cette bxnde se prolonge . l'extérieur de la cassette et est de ce 'lait exposée à être accrochée et à être endommagée*
La présente invention a pour but d'assurer par des Moyens simples la protection efficace de cette amorça et de prévoir des dispositif* qui.
en coopération avec ces moyens , Menant la bande emmagasinée en position d'enregistrement ou de reproduction*-
En vue de la réalisation de ce but, la cassette suivant l'invention comprend disposée près du passage de sortie de la bande, une pièce mobile qui maintient l'amorce de la bande dans
<Desc/Clms Page number 2>
une position de protection et qui nous l'action d'un élément extérieur peut prendre une position où elle n'agit plut sur cette amorce et permet à cette dernière d'occuper une position de coopé- ration avec les éléments prévue pour l'entraînement de la bande en vue de son enregistrement ou de sa reproduction.
Dans la réalisation pratique de l'invention, la cassette est prévue pour être amenée en position opérative par coulis sèment dans un dispositif comportant des moyens qui, au cours du coulisse- ment font prendre à la pièce mobile un* position où elle n'agit plue sur cette amerce et permet à cette dernière de prendre une position de coopération avec les élément* prévue pour son enregis- trament ou sa reproduction.
La pièce mobile est conformée de manière à Maintenir généralement aoua l'action de moyens élastiques, l'amorce de la bande dans un logement prévu dans une tranche de la cassette adjacente au passage de sortit de la bande et à pouvoir être amenée dans une autre position où elle n'exerce plue aucune action sur cette amorce.
La conformation de ce logement de protection de l'amorce est conçue de manière à permettre, lors de la aise en position opérative de la cassette par coulissement, la mise de l'amorce en position de coopération avec les dispositifs d'enregistrement et de reproduction pendant que, sous l'action des mêmes ou d'autres éléments, cette amorce est libérée de l'action de la pièce mobiles Aff@ de bien faire comprendre l'invention, on en décrira ci-après plusieurs exemples de réalisation, donnés à titre d'exem- ple et en se référant aux dessins dans lesquels t
Les figures 1 et 2 sont des vues partiellement en coupe de la cassette.
Les figures 1A, 3 et 4 sont des vues de détails,
La figure 1B est une coupe par la ligne IB-IB dans la figure 1.
<Desc/Clms Page number 3>
Les figures 5 4 8 sont des vues montrant les différentes position@ occupées par la cassette et l'amorça de la banda lors de la aise en position d'enregistrement ou d'audition de celle-ci.
La figure 9 *et relative à une variante.
Les figures 10 à 13 concernent une autre variante en montrent les différentes positions occupa.. par la pièce de protec- tion et par l'amorce de la bande sonore lors de la aise en position d'enregistrement ou d'audition de celle-ci.
Les figuras 14 à 21 sont des vues de détails*
A la figure 1 des dessine ci-Jointe, on a représenté en 1 une cassette du genre décrit au brevet belge N 624.401, dans laquelle la bande d'enregistrement s'emmagasine sous la seule action motrice d'un. poussée exercée par des éléments extérieurs. D'une manière générale, cette bande sonore possède une rigidité suffisan- te pour que, lors de l'emmagasinas., elle s'enroule librement sur elle-même en spires concentriques à l'intérieur de la cavité de forme circulaire.
Cette cassette se présente sous la fonte d'un bottier carré relativement plat, généralement en matière moulée, à l'inté- rieur duquel est ménagée une cavité cylindrique 2 dans laquelle la bande 4 a'enroule sur elle-même lorsqu'elle est introduite par poussé* A travers un couloir 16 qui seul$ fait communiquer la cavité 2 avec l'extérieur.
Ce couloir 16 tangent à la paroi cylindrique 1 de la cavité 2 s'étend ici parallèlement à la tranche supérieure 50 de la cassette pour aboutir dans la tranche verticale 51 légèrement en-dessous de l'angle formé par les tranches supérieure 50 et latérale 51.
Conformément à l'invention on prévoit à la sortie du passage 16, en l'occurence dans le coin supérieur gauche de la cassette illustrée à la fig. 1, une pièce mobile 9 qui coiffe ce coin de la cassette et qui pivote autour d'un axe 10 perpendicu-
<Desc/Clms Page number 4>
luire au plan de la cassette, de manière à pouvoir prendre les positions extrêmes illustrées aux fig. 1 et 5;
de plus on aménage la tranche 51 dans laquelle aboutir, le passage 16 de telle sorte qu'elle présente un logement dame lequel, sous l'action de la pièce mobile 9, l'amorce 41 de la bande 4 peut être maintenu* dans une position de protection.
Ce logement résulte du creusement dans la tranche 51, dans une direction parallèle au plan de la cassette, d'une rampe 18 de largeur légèrement supérieure à celle de la bande 4 et dont la profondeur est la plus important. à l'endroit où aboutit le couloir 16 pour progressivement devenir nulle à son extrémité opposée située dans le cas illustre dans la partie inférieure de la tranche 51.
Dans l'axe de la dite tranche 51 ont prévue une rainure 23 qui a une largeur plus faible que la rampe 18 et qui s'étend par rapport à la tranche 51 sur toute la hauteur de la cassette à une profondeur constante de l'ordre de la profondeur maximum de la rampe 18 c'est-à-dire celle que celle-ci présente par rapport à la tranche 51 à la sortie du couloir 16.
La jonction 52 de la rampe 18 et du couloir 16 ou plus précisément du fond de ce couloir 16, qui occupent l'un vis-à-vis de l'autre une position presque perpendiculaire s'effectue suivant un rayon suffisamment largo pour éviter que, lorsque la bande de support d'enregistrement 4 est contrainte à épouser cette courbe, elle ne subisse une déformation permanente telle qu'un pli.
Si une distinction est faite ci-dessus entre le fond du couloir 16 et celui-ci, elle résulte de ce que la partie supérieure de ce couloir est dégagée à partir d'un endroit situé en deçà de la courbure de jonction avec la rampe 18, de façon à permettre la libre action de la pièce mobile 9 pour contraindre l'amorce 41 sortant du couloir 16 à épouser la courbure 52 et à s'étendre sur le fond de la rampe 18.
<Desc/Clms Page number 5>
EMI5.1
Pour favoriser ont. contraint* de la bande par la pièce mobile 9, la face Intérieure de cette pîéoe mobile 9 a un profil 17 concave, correspondant A celui convexe de la jonction f? entre le fond du couloir 16 et la rainure 18 et profil.. termine par un plan incliné 15 reliant la auï*f<e<t ooncav* à la
EMI5.2
partit antérieure intérieure 14 de la pièce mobile 9.
EMI5.3
La pièce mobile 9 est 10ua1.e à l'action d'un. lamelle élastique 13 tondanr. à lui faire prendre et garder la position dw protection de Ilmorce, illustré* à la ì&, 1, ta fait, dans la cas npri.4nt', cette luelle '11."1.- 13 *et constituée par le prolol1&...nt d'un* lamelle 4'aM'OU1.... ' 3 Au-delà du couloir 8 dans lequel en% MonMla<nt logée son oxtyé'' ait' et qui fait suit... un endroit de fixation constitué par 1 f*ngag*m*nt dans des trou. 6 pratiqués dans les paroi. 7j de failli* ? de la lam81l. 13 (fis. 3A Afin de protéger l'extrmità elle la lu.11. 130 on fait appuyer celle-ci sur le tond 12 d'une tranché* crouade due la fac* supérieure de la pièce mobile 9.
Cette lamelle élastique en forme de bande permet l'on- youl<MB*nt des premières pires de la bande à un diamètre intérieur à celui des parois de la cavité (brevet belge X* 624*401 du 5 no"eabn 1962)., Pour la mine de la cassette en position opérative sur la dispositif d'.nre1.tre.ent ou de lecture, celui-ci porte un <qui" puent formé de deux glissières parallèles en tor de U 19 et 20 (ti4o 5$ 6 et 7) disposiez verticalement leurs ouverture# et faisant face# de telle sorte que la cassette puisse y ooul1..er..nl&l" par ##* deux tranches verticales; la tranche 51 correspondant à la cl1,.1're 20.
Alors que la glissière 19 est d'un profil en V absolument régulier ! la glissière 20, elloi comporte adjacente t son fond dans chacun* de ### parois latérales 202, une tranchés 252 dans laquelle
EMI5.4
<Desc/Clms Page number 6>
viennent t'engager l'une et l'autre extrémités des ailes d'un* réglette 25 en forée de T dont le corps 24 s'avance parallèlement aux parois latérales de la glissière 20 à une distance adaptée à la profondeur de la rainure 23 de la cassette par rapport à la tranche 51;
la largeur de ce corps 24 est également légèrement
EMI6.1
intérieure à celle de la rainure 23 de la cassette -le Dans sa parti* inférieure, la réglette 25 ( fi. 20-21) perte une plaque 26 prolongeant son corps 24 au-delà des ailes 251 sur une hauteur limités* Cette plaque s'engage au travers du fond 201 de la glissière 20 en un endroit 42 (fige 6) où ce tond
EMI6.2
de la glissière a été Interrompu (tiC.
17-18)-
Un ressort 27 de traction (fige 5-6-7) est interposé entre la plaque 26 et le châssis du dispositif de manière à faire prendre à la réglette 25 la position la plus élevée possible,
EMI6.3
c1 est-à-dire celle qu'elle occupe quand sa plaque 26 bute contre le fond 201 de la glissière 20 A la fin de l'interruption 42.
D'autre part, le corps de la réglette 25 est muni éga- lement en sa partie inférieure d'un talon 28 servant de butée de
EMI6.4
fin de déplacement relatif par rapport i la réglette 23, pour la cassette 1 lors de son coulissement vers le bas.
Le corps 24 de la réglette 25 se termine vers le haut par une face oblique 29 de Manière à donner naissance du côté
EMI6.5
cassette zak une pointe 30 (fig. 2 et 5). Il eat à remarquer que les ailes 251 de la réglette en T 25 se prolongent vers le haut, au-delà de la pointe 30 du corps de la réglette (fige 5-20-21).
Le fond 201 de la glissière 20 porte un support 21 pour les têtes
EMI6.6
de lecture 22-221 (fie. 17-19).
Le fonctionnement aéra exposé en supposant une cassette chargée d'une bande sonore 4 enroulée dans la cavité 2 comme repré-
EMI6.7
santé A la tic- 1; l'amorce 4 de la bande 4 sortant du couloir 16 est contrainte par la pièce mobile 9, soumise elle-atas à l'action de la lamelle élastique 13, d'épouser la courbure S2 et de reposer
<Desc/Clms Page number 7>
EMI7.1
sur le fond de la rampe 16, creusée dans la tranche Sl.
En vue de l'audition, la cassette est engagée dans les
EMI7.2
glissières 19 et 20 (1'lg. 5) et non coulissement vers le bas est provoqua tore de cette descente, la pointe 30 du corps 24 de la
EMI7.3
réglette 25 qui et trouve dans la rainure 23 s'engage entre l'ex- tr'81t' 4 de la bande sonore et 3.< fond de cette rainure 23 (fige 2) de sorte que dans le Mouvement de descente, cette extré- ait 4 e ei-iese sur la face oblique 29 et e'ioarte de la rampe 18 (fig. 6).
Lors de la continuation de la descente, la partie anti rieurs inférieure 14 de la pièce mobile 9, vient ensuite heurter
EMI7.4
l'extrémité supérieure des ailes 251 de la réglette 25, de sorte que la pièce 9 bascule vers le haut en pivotant autour de son axe
EMI7.5
10 (fixe. 7).
Le basculement de cette pièce continue progressivement
EMI7.6
jusqu'à ce que le bord inférieur de la cassette touche la saillie 28 du corps 24 de la réglette 25*
A ce moment la pièce 9 avent relevée au maximum et l'amorce 41 de la bande sonore par suite du Mouvement relatif de la cassette par rapport à la pointe 30 de la réglette 25 maintenue en position haute par le ressort 27 *test mine dans une position sensiblement horizontale.
La poursuite du mouvement de descente de la cassette 1 va, par suite du contact de la partie inférieure de cette dernière avec la butée 28, entraîner un mouvement de descente simultané de
EMI7.7
la réglette 25 a rencontre de l'action du ressort de traction 2'f.
Du fait du maintien de la position relative de la cassette 1, par rapport à la réglette 25 et plus particulièrement de la pointe 30 de celle-ci, la cassette poursuit son mouvement de descen- te avec l'amorce 41 de sa bande 4, maintenue sensiblement horizon- tale, jusqu'à ce que cette amorce vienne reposer sur les éléments de
<Desc/Clms Page number 8>
lecture 22 et d'entraînement 31, avec lesquels elle est alors Maintenue en coopération par des éléments non représentés ici.
La bande est alors entraînée par le galet 31.
Lors du coulissement de la cassette vers sa position opérative, la pièce mobile 9 a été amenée dans une position où elle n'exerce plus aucune action sur l'amorce 4 , tandis que cette der- nière a été amenée dans uno position de coopération avec les dispo- sitifa d'enregistrement de reproduction.
On comprend aisément que lors de la libération de la cassette, à la fin d'un cycle qui aura ramené l'amorce 41 à la position de départ, le coulissement vers le haut de la cassette entraînera d'abord un déplacement de la cassette avec l'ancrée sensiblement horizontale et ensuite l'abandon progressif de l'amor- ce 41 à l'action de la pièce mobile 9 tendant, comme décrit ci-avant, sous la pression exercée par la lamelle élastique 13, à obliger la bande à épouser la courbure 52 et à maintenir l'amorce sur la rampe 18 du logement de protection.
La figure 9 se rapporte à une forme de réalisation dans '9 laquelle la bande sonore est enroulée sur une bobine 32.
Les mécanismes sont les mêmes, sauf que la pièce 9 est soumise & l'action d'une lame indépendante rectiligne 33 fixée à la cassette le long du bord supérieur par des vis 34 ou d'autres orga- nes.
Dans le cas des figures 10 à 13, la pièce pivotante 9 est remplacée par une pièce coulissante qui comprend un* tête 36, @ou. mise à l'action d'un ressort 33 qui coiffe (fig. 15-16) le coin de la cassette et qui comprend des joues 38 se prolongeant vers le bas par deux languettes 39 coulissant dans des rainures 40 (fig. 14) de la cassette.
Les languettes 39 comprennent chacune un talon 41 qui rem- plit la fonction de la face antérieure inférieure 14 de la fig. 1.
<Desc / Clms Page number 1>
TAPE STORAGE CASSETTE
SOUND RECORDING SUPPORT
The present invention relates to sound recording medium tape storage cassettes of the type where the initiation of the tape is extended. the outside of the cassette and is of this' milk exposed to being snagged and damaged *
The present invention aims to ensure by simple means the effective protection of this primer and to provide devices * which.
in cooperation with these means, Bringing the stored tape into recording or playing position * -
With a view to achieving this aim, the cassette according to the invention comprises disposed near the exit passage for the tape, a movable part which maintains the leader of the tape in
<Desc / Clms Page number 2>
a position of protection and which the action of an external element can take a position where it does not act on this primer and allows the latter to occupy a position of cooperation with the elements provided for training tape for recording or reproduction.
In the practical embodiment of the invention, the cassette is intended to be brought into the operative position by grouting it in a device comprising means which, during the sliding, cause the moving part to assume a position in which it does not act. more on this position and allows it to take a position of cooperation with the elements * planned for its recording or reproduction.
The moving part is shaped so as to generally maintain the action of elastic means, the beginning of the tape in a housing provided in a section of the cassette adjacent to the passage of the tape out and to be able to be brought into another position where it exerts no more action on this primer.
The conformation of this protective housing of the primer is designed so as to allow, when the cassette is comfortable in the operative position by sliding, the placing of the primer in a position of cooperation with the recording and reproduction devices. while, under the action of the same or other elements, this primer is released from the action of the moving part Aff @ to make the invention clearly understood, several embodiments will be described below, given to as an example and with reference to the drawings in which t
Figures 1 and 2 are partially sectional views of the cassette.
Figures 1A, 3 and 4 are detail views,
Figure 1B is a section through the line IB-IB in Figure 1.
<Desc / Clms Page number 3>
FIGS. 5, 48 are views showing the different positions occupied by the cassette and the priming of the band when it is comfortable in the recording or hearing position thereof.
FIG. 9 * and relating to a variant.
FIGS. 10 to 13 relate to another variant of it showing the different positions occupied by the protective part and by the start of the soundtrack when it is comfortable in the recording or hearing position thereof. .
Figures 14 to 21 are detail views *
In Figure 1 of the attached drawings, there is shown at 1 a cassette of the type described in Belgian patent No. 624,401, in which the recording tape is stored under the sole motor action of a. thrust exerted by external elements. In general, this soundtrack has sufficient rigidity so that, during storage, it winds freely on itself in concentric turns inside the circular cavity.
This cassette is in the cast of a relatively flat square casing, generally in molded material, inside which is formed a cylindrical cavity 2 in which the strip 4 is wound up on itself when it is introduced. by pushing * Through a corridor 16 which only $ communicates cavity 2 with the outside.
This corridor 16 tangent to the cylindrical wall 1 of the cavity 2 extends here parallel to the upper edge 50 of the cassette to end in the vertical edge 51 slightly below the angle formed by the upper 50 and lateral edges 51 .
According to the invention, provision is made at the exit of passage 16, in this case in the upper left corner of the cassette illustrated in FIG. 1, a movable part 9 which covers this corner of the cassette and which pivots about an axis 10 perpendicular to the
<Desc / Clms Page number 4>
shine in the plane of the cassette, so as to be able to take the extreme positions illustrated in fig. 1 and 5;
in addition, the section 51 is arranged in which the passage 16 ends in such a way that it has a lady housing which, under the action of the moving part 9, the leader 41 of the strip 4 can be held * in a protective position.
This housing results from the digging in the section 51, in a direction parallel to the plane of the cassette, of a ramp 18 of width slightly greater than that of the strip 4 and of which the depth is the greatest. at the place where the corridor 16 ends to gradually become zero at its opposite end located in the case illustrated in the lower part of the slice 51.
In the axis of said slice 51 there is provided a groove 23 which has a smaller width than the ramp 18 and which extends relative to the slice 51 over the entire height of the cassette at a constant depth of the order of the maximum depth of the ramp 18, that is to say that which it presents with respect to the section 51 at the exit of the corridor 16.
The junction 52 of the ramp 18 and the corridor 16 or more precisely the end of this corridor 16, which occupy an almost perpendicular position with respect to each other, takes place along a radius sufficiently wide to prevent , when the recording medium tape 4 is forced to conform to this curve, it does not undergo permanent deformation such as a crease.
If a distinction is made above between the end of the corridor 16 and the latter, it results from the fact that the upper part of this corridor is released from a place situated on this side of the curvature of the junction with the ramp 18 , so as to allow the free action of the moving part 9 to force the primer 41 coming out of the passage 16 to match the curvature 52 and to extend over the bottom of the ramp 18.
<Desc / Clms Page number 5>
EMI5.1
To promote have. constrained * of the band by the movable part 9, the inner face of this movable pîéoe 9 has a concave profile 17, corresponding to that convex of the junction f? between the end of the corridor 16 and the groove 18 and profile .. ends with an inclined plane 15 connecting the auï * f <e <t ooncav * to the
EMI5.2
anterior inner part 14 of the moving part 9.
EMI5.3
The moving part 9 is 10ua1.e to the action of a. elastic strip 13 tondanr. to make him take and keep the protective position of Ilmorce, illustrated * at ì &, 1, your done, in the case npri.4nt ', this luelle '11. "1.- 13 * and constituted by the prolol1 & .. .nt of a * lamella 4'aM'OU1 .... '3 Beyond corridor 8 in which in% MonMla <nt lodged its oxtyé' 'ait' and which follows ... a place of fixation constituted by 1 f * ngag * m * nt in holes. 6 made in the walls. 7j of bankrupt *? of the lam81l. 13 (fis. 3A In order to protect the end of the lam. 11. 130 one makes support that -Here on the shear 12 of a sliced * crouade due to the upper fac * of the moving part 9.
This elastic strip in the form of a strip allows the first worst of the strip to be formed at an internal diameter to that of the walls of the cavity (Belgian patent X * 624 * 401 of 5 no. Eabn 1962). , For the mine of the cassette in operative position on the device of.nre1.tre.ent or reading, this one carries a <which "stinks formed of two parallel guides in tor of U 19 and 20 (ti4o 5 $ 6 and 7) arrange their openings # and facing # vertically so that the cassette can ooul1..er..nl & l "by ## * two vertical slices; slice 51 corresponding to cl1, .1're 20 .
While the slide 19 has an absolutely regular V-profile! the slide 20, it has adjacent t its bottom in each * of ### side walls 202, a trenches 252 in which
EMI5.4
<Desc / Clms Page number 6>
you engage one and the other ends of the wings of a * strip 25 in T drilled, the body 24 of which advances parallel to the side walls of the slide 20 at a distance adapted to the depth of the groove 23 of the cassette relative to wafer 51;
the width of this body 24 is also slightly
EMI6.1
inside that of the groove 23 of the cassette -the In its lower part *, the strip 25 (fi. 20-21) loses a plate 26 extending its body 24 beyond the wings 251 over a limited height * This plate s 'engages through the bottom 201 of the slide 20 at a place 42 (freeze 6) where this mows
EMI6.2
of the slide has been Interrupted (tiC.
17-18) -
A tension spring 27 (pin 5-6-7) is interposed between the plate 26 and the frame of the device so as to make the strip 25 take the highest possible position,
EMI6.3
c1 is to say that which it occupies when its plate 26 abuts against the bottom 201 of the slide 20 at the end of the interruption 42.
On the other hand, the body of the strip 25 is also provided in its lower part with a heel 28 serving as a stopper.
EMI6.4
end of relative movement with respect to the slide 23, for the cassette 1 when it slides down.
The body 24 of the strip 25 ends upwards with an oblique face 29 so as to give rise to the side
EMI6.5
cassette zak a point 30 (fig. 2 and 5). It should be noted that the wings 251 of the T-shaped strip 25 extend upwards, beyond the point 30 of the body of the strip (fig 5-20-21).
The bottom 201 of the slide 20 carries a support 21 for the heads
EMI6.6
reading 22-221 (fie. 17-19).
The operation will be discussed assuming a cassette loaded with a sound tape 4 wound up in cavity 2 as shown.
EMI6.7
health A la tic- 1; the leader 4 of the strip 4 coming out of the corridor 16 is constrained by the moving part 9, itself subjected to the action of the elastic strip 13, to follow the curvature S2 and to rest
<Desc / Clms Page number 7>
EMI7.1
on the bottom of the ramp 16, dug in the slice Sl.
In preparation for the audition, the cassette is engaged in the
EMI7.2
slides 19 and 20 (Fig. 5) and non-sliding downwards is caused by this descent, the point 30 of the body 24 of the
EMI7.3
ruler 25 which and located in groove 23 engages between the ex- tr'81t '4 of the soundtrack and 3. <bottom of this groove 23 (freeze 2) so that in the downward movement, this end - A 4th ei-iese on the oblique face 29 and e'ioarte of the ramp 18 (fig. 6).
During the continuation of the descent, the lower anti-laughing part 14 of the moving part 9, then collides with
EMI7.4
the upper end of the wings 251 of the strip 25, so that the part 9 swings upwards by pivoting about its axis
EMI7.5
10 (fixed. 7).
The tilting of this room continues gradually
EMI7.6
until the lower edge of the cassette touches the projection 28 of the body 24 of the strip 25 *
At this time, the part 9 is raised to the maximum and the start 41 of the soundtrack as a result of the relative movement of the cassette with respect to the tip 30 of the strip 25 held in the upper position by the spring 27 * test lead in a substantially horizontal position.
The continuation of the descent movement of the cassette 1 will, as a result of the contact of the lower part of the latter with the stop 28, cause a simultaneous descent movement of
EMI7.7
the strip 25 meets the action of the tension spring 2'f.
Due to the maintenance of the relative position of the cassette 1, with respect to the strip 25 and more particularly of the tip 30 of the latter, the cassette continues its downward movement with the leader 41 of its tape 4, kept substantially horizontal, until this primer comes to rest on the elements of
<Desc / Clms Page number 8>
reading 22 and drive 31, with which it is then maintained in cooperation by elements not shown here.
The strip is then driven by the roller 31.
During the sliding of the cassette towards its operative position, the movable part 9 has been brought into a position where it no longer exerts any action on the primer 4, while the latter has been brought into a position of cooperation with reproduction recording devices.
It is easily understood that when the cassette is released, at the end of a cycle which will have brought the primer 41 back to the starting position, the upward sliding of the cassette will first cause the cassette to move with anchored substantially horizontal and then the gradual abandonment of the primer 41 to the action of the moving part 9 tending, as described above, under the pressure exerted by the elastic strip 13, to force the band to match the curvature 52 and maintain the primer on the ramp 18 of the protective housing.
Figure 9 relates to an embodiment in which the soundtrack is wound on a reel 32.
The mechanisms are the same except that the part 9 is subjected to the action of a straight independent blade 33 attached to the cassette along the upper edge by screws 34 or other members.
In the case of Figures 10 to 13, the pivoting part 9 is replaced by a sliding part which comprises a * head 36, @or. actuation of a spring 33 which covers (fig. 15-16) the corner of the cassette and which comprises cheeks 38 extending downwards by two tongues 39 sliding in grooves 40 (fig. 14) of The tape.
The tongues 39 each comprise a heel 41 which fulfills the function of the lower anterior face 14 of FIG. 1.