<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
MAWCHB REGLABLE A USAGE MULTIPLE.
EMI1.2
La présente invention à pour bblet un manche réglable à usage multiple, convenant à toux usages ménager , dont le but est du
EMI1.3
,permettre selon les besoins de pouvoir %'allonger* Il 'adapte par
EMI1.4
exemple à Un balai* une éponge, une tête de loup, un ruti 11 a .rui tr
EMI1.5
ou divers objets nécessitant*7 l'emploi d'un manche*
EMI1.6
Conformément à l'invention la ttta de loup citée à titr d'exemple 9 est emmanchée sur un Manche un bois 8 fixé à Ilextréelli d'un tube 1 en durai aluminium, ou tout autre métal léiter approprié voir mime on matière plastique. Ce tube posuéde en 2 de* troue,dent lesquels t'enRagera un ergot 4 Monte sur un ressort méplat 10 soil daire du *anche mobile 3 qui couU era dans le tubu 1.
:yy Ce manche coulissant 3 en boit ou en métal, oit en nattée " plastique appropriée po <ede sur toute 4a longueur une gorfro 7qui permet en pénétrant dans le tube de HNttet* Ilibremetittout en étant , . guidé, l1 empêchant ainsi de tourner. sur le cote opposé à la gorge et a sa partie supérieure
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
une cavité 11 est aménagé* dans le but da recevoir un lM)$. de ressort Méplat à l'extrémité de laquelle est fixé un argot 4.
Cet argot selon l'avanceaent par 4oulissage du manche aoblit 3 pénétre au fur 'ta mesura de son gymoçoglont dan Ut troua de r6gimKe a pWruéw datrtr tr tttbt A digtatice db1'ltttrr permettant de régler a ta longueur désirée 14 totalité du maïuoha (bptsint L'extrémité intérieure du manche coulissant 3 posséda un 8 un crochet d'attache.
En 6 sur la tuba 1 un repoussage intérieur de la Matière forme un ergot qui permet a la gorge 7 du manche mobile 3 de coulisser sans tourner.
EMI2.2
Pour allonger le manche, il suffit de tirer sur le sommet du manche mobile 3 pour amener celui-ci à son extrémité ou il sera maintenu en place par l'ergot 4 qui n'engagera dans le trou du tube 2 Lorsqu'on voudra obtenir un manche de longueur normale, il suffira:;
de rentrer le manche mobile à l'intérieur du tube de façon que l'ergot 4 m'engage dans le trou 3 du tube placé a son extrémité prêt de la tête de loup 9. ( Figure 4 -)
Les dessine représentés et décrits ne sont donnés qu'a titre schématiques, indicatif non limitatif et sont sujet a de nombreuses variantes de réalisation, et d'applications, comme produit industrie 1 nouveau.
LaFIGURE 1 représente le manche proprement dit dans toute sa longueur.
EMI2.3
La Figure a - représente une coupe du tube 1 et du manche ebt". 1 if la 3 laissant apparaîtra la gorge 7 pratiquée sur toute ne Ibnsueur z En 6 le tenon guide ou %état refoulé vers l'intérieur du tuba 1 dans.: la but de guider la gorge 7 et 1 'empêcher de tourner* La Figure 3 - représente le manche mobile 3 vu du cote opposé \%
EMI2.4
à la gorgo 7 montrant la cavité 11 dans laquelle lors du coulienage de ce manche dans le tube 1., viendra %'engager l'ergot 4 monté sur un ressort plat 10< En If crochet d'attache.
Bl invention sorit bien comprise en 4 référant va la description '#[- et aux dessins annexa e titre d'exemple, Elle pourra varier de tore
EMI2.5
en de modèles, de matières de Dimensions, sans que soit altéré le prt: ina de l'invention,Le but étant de rester dans le cadre de
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
>)<i0tw neuv<t<)< obétt du présent brevet, "".rw- '''-'..
R le ,V t N, DIe A T 1 0 N " J;.':<\\; .' LaP""t"t. invention à pour objet un manche réfeln|4h.a U''''II:' ,1'<: lulUpl., convenant à tous usages Ménagère,dont le but est de per- mettre selon !# besoins de pouvoir s'allonger, Il 'adapta par exon 1:;'k?Pl' . un balai, une 6pon,;e, une tête de loup un couille 'fruit* V eu divers objets nécessitant 104%nlot d'un Anches %:*$'$# #',#:#;-:#; : Ce manche réglable à usage multiple possède les partteulturit6à suivantos considérées séparément ou en combinaison* *;;Hf; !## Il permet par CDUllJl88' de pouvoir s'allonger selon les besoins f 8* # 11 est gat*Ctéri&6 Par le fait que le réglage dauiré 'obtint ' par des trous pratiqué% dans le tube supérieur, dans lesquels flilr #'4ngagera l'ergot monté sur un ressort méplatliolidaire du :
Wf manche mobile coulissant à l'intérieur du tube ?!#&&# ' 3 .. 11 per.,t a la *6nagére dtattetndre les plus hauts plafond,. satin avoir recours oit à une échelle, ou à un escabentu nnt- exemple* 1,4* r La fixation de brosses, épongol,t8t. de loup ou autre,* Ilextr6 xh mité du manche , permet de rendre les plus grands service , ''' "#;##:# surtout aux personnes âgées.
: 8* # Le développement réglable de ce ttanchetpeftaet en outre dot: ;,; :#'.."'## ' util-taî normalement, soit pour balayer, laver le parquet, nettoyer le dessous d'un bal cou et lois endroits lu. plue cifvetrs) ''; avec facilité, et avec le texte ustensile.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.