BE572593A - - Google Patents

Info

Publication number
BE572593A
BE572593A BE572593DA BE572593A BE 572593 A BE572593 A BE 572593A BE 572593D A BE572593D A BE 572593DA BE 572593 A BE572593 A BE 572593A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
flux
arc
composition
electrode
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE572593A publication Critical patent/BE572593A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23KSOLDERING OR UNSOLDERING; WELDING; CLADDING OR PLATING BY SOLDERING OR WELDING; CUTTING BY APPLYING HEAT LOCALLY, e.g. FLAME CUTTING; WORKING BY LASER BEAM
    • B23K35/00Rods, electrodes, materials, or media, for use in soldering, welding, or cutting
    • B23K35/22Rods, electrodes, materials, or media, for use in soldering, welding, or cutting characterised by the composition or nature of the material
    • B23K35/36Selection of non-metallic compositions, e.g. coatings, fluxes; Selection of soldering or welding materials, conjoint with selection of non-metallic compositions, both selections being of interest
    • B23K35/365Selection of non-metallic compositions of coating materials either alone or conjoint with selection of soldering or welding materials

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a trait à des électrodes de soudage enrobées de fondant et à des compositions destinées à améliorer les propriétés soudantes de ces électrodes. 



   Il est désirable que les baguettes des électrodes de soudage enrobées de fondant permettent le jaillissement immédiat de l'arc lorsqu'elles sont ame- nées en contact avec une pièce d'oeuvre. 



   Si le bout de l'électrode est nu, lorsque l'électrode touche la piè- ce d'oeuvre au commencement du soudage, il y a risque que le bout colle, à moins que l'électrode ne soit immédiatement retirée de la pièce d'oeuvre à la   distance   d'établissement de l'arc. D'autre part, lorsque l'électrode est complètement couverte de fondant jusqu'à son bout,   ie   contact électrique ne peut être établi avec la pièce d'oeuvre qu'en heurtant fortement la pièce d'oeuvre du bout de l' électrode, pour rompre l'enrobage, qui a généralement une conductivité électri- que faible ou nulle, et ce heurt est susceptible de détacher des moroeaux d'en- robage du bout de   l'électrode,   ce qui produit un début défectueux de la soudure. 



   Avec l'apparition des électrodes   ayant   une teneur considérable de poudre de fer dans l'enrobage de fondant et avec la tendance conséquente à employ- er des enrobages de fondant d'une épaisseur accrue pour un numéro particulier du fil central, la production de l'arc peut se heurter à des difficultés plus gran- des encore. En dépit du fait que les électrodes "à poudre de fer" soient souvent appelées "du type à contact", très peu d'entre celles que l'on trouve sur le marché et peut-être aucune d'entre elles ne permet un jaillissement immédiat de l'arc lorsqu'une électrode neuve est mise en contact avec le pièce d'oeuvre. 



   Un des buts de la présente invention consiste à proposer un moyen d'améliorer la production de l'arc d'électrodes de soudage enrobées de fondant. 



   Lorsque le soudage est exécuté à l'aide d'électrodes enrobées de fondant des types qui déposent un métal de soudage à faible teneur en hydrogène une légère porosité peut se produire dans le métal de la soudure au début de toute soudure donnée, effectuée à l'aide d'une électrode neuve. Cette porosité peut être due au retard qui se produit dans la formation d'une nappe gazeuse pro- tectrice complète lorsqu'on commence à souder avec une telle électrode. Ce délai est dû au retard de la gazéification de l'enrobage de l'électrode et est aggravé par l'allongement involontaire de l'arc qui se produitlorsqu'on fait jaillir l'arc de la manière normale, c'est-à-dire en tapotant la pièce d'oeuvre du bout de   l'électrode,   en retirant ensuite l'électrode et en réglant sa position à la longueur requise de l'arc.

   Cet allongement involontaire de l'arc s'évite en a- méliorant la manière de produire l'arc. Si, en méme   temps,-au   moment de frapper la pièce d'oeuvre de l'électrode, on peut produire une nappe gazeuse protectri- ce complète, la porosité qui se produit au début d'un soudage peut être suppri- mée ou réduite. 



   Un autre but de la présente invention consiste à proposer un moyen destiné à empêcher ou à limiter la production de la porosité au début d'un sou- dage effectué à l'aide d'une électrode neuve. 



   Selon la présente invention, une électrode de soudage à l'arc, enro- bée de fondant, consistent en un fil central pourvu d'un enrobage de fondant qui, entre autres, est agencé pour dégager du gaz protecteur en service, est caracté- risée en ce que, sur le bout à arc de l'électrode, est appliquée une composition différente de l'enrobage de fondant et comprenant un mélange d'un métal en poudre et d'une matière à conductivité électrique faible ou nulle, apte à dégager un gaz protecteur   lorsqu'elle   est chauffée, cette composition ayant une conclue- tivité électrique qui facilite l'amorçage de   l'arc   sans collage et étant agencée pour dégager une nappe gazeuse effioacement protectrice de l'arc plus tôt qu'en l'absence de la composition, dans les mêmes conditions.

   Le métal en poudre con- stitue de préférence la majeure partie du mélange, ce qui assure une bonne   conduc-   tivité électrique au bout à arc   d'une   électrode sur laquelle la composition a été 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 appliquée. L'emploi d'un métal pur seul peut toutefois amener l'électrode à coller à la pièce d'oeuvre lorsqu'on tente de faire jaillir l'arc, et la grande con- ductivité électrique doit donc être diminuée pour empêcher la collage de l'élec- trode à la pièce d'oeuvre, mais elle doit néanmoins permettre le passage d'un courant suffisant à chauffer la composition et donner lieu à l'amorçage de l'arc. 



  Cette réduction est de préférence obtenue par l'addition d'une proportion mineu- re de matière pulvérulente d'une conductivité électrique faible ou nulle à la température ordinaire et apte à dégager du gaz protecteur lorsqu'elle est chauf- fée. Ces matières peuvent être suspendues dans un liant au silicate d'un métal alcalin par un agent de suspension. 



   La composition peut être appliquée au bout à arc d'une électrode en- robée de fondant par un moyen convenable, tel que la peinture ou l'immersion. 



   La composition peut être appliquée à une électrode quelconque de soudage à l'arc enrobée de fondant, pour assurer un amorçage aisé de l'arc et une protection gazeuse efficace au commencement du soudage. Elle est efficace, par exemple, pour les électrodes contenant de la poudre de fer dans un enrobage de fondant à faible teneur en hydrogène,   telles que   celles qui sont révélées dans la demande de brevet britannique 36,156/56 Four mettre l'invention en oeuvre, on applique au bout   à   arc d'une électrode enrobée de fondant,   par   exemple par la peinture ou l'immersion, une composition tombant entre les limites citées ci- après.

   Avant que cette composition ne soit appliquée, le bout à arc du fil centra s'étend   jusqu'à   la surface de l'enrobage de fondant à cette extrémité de l'é- lectrode. La composition est alors appliquée sensiblement de manière à venir en contact avec le bout à arc du fil central et à former   un--   conche d'enrobage d' une épaisseur de l'ordre de 0,05 pouce sur le bout   à   arc de   l'électrode.   Cette couche d'enrobage peut s'étendre sur une distance allant d'un demi-pouce à deux pouces   le'   long de l'électrode. 



   Une composition générale, destinée à être appliquée au bout à arc d'une électrode portant un enrobage de fondant, par exemple du type à poudre de fer, peut comprendre un mélange des matières suivantes ; 
 EMI2.1 
 
<tb> Poudre <SEP> de <SEP> fer <SEP> 50 <SEP> à <SEP> 90%
<tb> 
<tb> Craie <SEP> de <SEP> Paris <SEP> 5 <SEP> à <SEP> 20%
<tb> 
<tb> Cryolithe <SEP> 5 <SEP> à <SEP> 20%
<tb> 
<tb> Oxyde <SEP> de <SEP> titane <SEP> blanc <SEP> 0 <SEP> à <SEP> 5%
<tb> 
<tb> Alginate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> 0 <SEP> à <SEP> 5%
<tb> 
 avec un liant au silicate de sodium, La craie de Paris est une forme pure de craie très finement broyée. D'autres formes amorphes de carbonate de calcium peuvent   convenir.   



   Une composition spécifique, destinée à être appliquée aux bouts à arc de telles électrodes, comprend un mélange des matières suivantes : 
 EMI2.2 
 
<tb> Poudre <SEP> de <SEP> fer <SEP> 77,5 <SEP> %
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Craie <SEP> de <SEP> Paris <SEP> la <SEP> % <SEP> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Cryolithe <SEP> 10%
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Oxyde <SEP> de <SEP> titane <SEP> blanc <SEP> 0,5 <SEP> %
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Alginate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> 2 <SEP> % <SEP> 
<tb> 
 
10 parties en poids de ce mélange sont ajoutées à 3 1/4 parties en poids de la solution suivante : 
Silicate de sodium (100    Twaddell)   20 parties 
Eau 80 parties et la composition est alors appliquée sur le bout à arc de l'électrode. 



   Dans cet exemple, l'utilité de la poudre de fer est de donner une bonne conductivité électrique au bout à arc de l'électrode à laquelle la compo- sition doit être appliquée. On ajoute la craie de Paris et la cryolithe pour donner la résistivité requise et pour produire des gaz protecteurs lorsque ces matières sont chauffées. L'oxyde blanc de titane est utile en tant qu'agent d' 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 étalement, tandis que   l'alginate   de sodium est employé en tant qu'agent de sus- pension dans le silicate de sodium qui sert de liant. 



   Des certains cas, on peut désirer que toute la poudre de métal ou une partie de cette poudre soit sous la forme d'un métal ayant des propriétés désoxy- dantes lorsqu'on dépose un métal de soudage ferreux, par exemple le ferro-alu- minium, le ferro-silicium ou d'autres   ferro-alliages.   Il faut observer que la conductivité électrique de la composition doit être gardée à un niveau convena- ble et que, par exemple, le   ferro-silicium   ne peut donc être employé seul. D' autres métaux, qui peuvent être utilisés dans des compositions selon la présente invention, sont le bismuth, le cobalt, le nickel, l'argent, l'étain et le cadmium. 



   Lorsque les électrodes doivent être utilisées avec un courant de   --,ou-   dage alternatif, il peut être désirable d'incorporer des composés stabiliseura d'arc et/ou d'activation d'arc à la composition. Le silicate de potassium et l' oxalate de potassium peuvent convenir dans le cas où l'enrobage de fondant est. du type à faible teneur en hydrogène, tandis que le carbonate de potassium et les métaux de terres rares alcalins peuvent trouver application dans les cas généraux. 



   Dans le cas   où   la composition est appliquée au bout à arc d'une élec- trode enrobée de fondant du type à faible teneur en hydrogène,ayant un minimum de composés contenant de l'eau et de l'hydrogène combinés dans l'enrobage de fondant, il faut observer que la composition doit aussi contenir un minimum de composés contenant l'eau et l'hydrogène combinés. L'électrode doit alors être chauffée pour expulser l'eau, éventuellement présente, de l'enrobage de fondant et de la composition. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondant, consistant en un fil central pourvu d'un enrobage de fondant qui, entre autres, est agencé pour dégager un gaz protecteur en service, caractérisée en ce que, sur le bout à arc de l'électrode, est appliquée une composition différente de l'enrobage de fondant et comprenant un mélange de métal en poudre et d'une matière de conduc- tivité électrique faible ou nulle, apte à dégager un gaz protecteur lorsqu'elle est chauffée, cette composition ayant une conductivité électrique qui facilite l'amorçage de l'arc sans collage et étant agencée pour dégager une nappe gazeuse efficacement protectrice de l'arc plus t8t qu'en l'absence de la composition, dans les mêmes circonstances. 



   2. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondant selon la   revendi-   cation 1, dans laquelle le métal en poudre constitue la majeure partie et la matière dégageant le gaz protecteur constitue la partie mineure de la composition. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to welding electrodes coated with flux and to compositions intended to improve the welding properties of these electrodes.



   It is desirable that the rods of the flux coated welding electrodes permit the immediate bursting of the arc when brought into contact with a workpiece.



   If the tip of the electrode is bare, when the electrode touches the workpiece at the start of welding, there is a risk that the tip will stick, unless the electrode is immediately removed from the workpiece. works at the distance of establishment of the arc. On the other hand, when the electrode is completely covered with flux to its end, the electrical contact can only be established with the workpiece by strongly striking the workpiece with the tip of the electrode, to rupture the coating, which generally has little or no electrical conductivity, and this knock is likely to loosen pieces of the coating from the tip of the electrode, resulting in a faulty start of the weld.



   With the advent of electrodes having a considerable content of iron powder in the flux coating and with the consequent tendency to employ flux coatings of increased thickness for a particular number of the core wire, the production of The arc may encounter even greater difficulties. Despite the fact that "iron powder" electrodes are often referred to as "contact type", very few of those are found on the market and perhaps none of them allow gushing. immediate arc when a new electrode is contacted with the workpiece.



   One of the objects of the present invention is to provide a means of improving the arc production of welding electrodes coated with flux.



   When welding is performed using flux coated electrodes of the types which deposit low hydrogen welding metal, slight porosity may occur in the weld metal at the start of any given weld, made at the start of any given weld. using a new electrode. This porosity may be due to the delay which occurs in the formation of a complete protective gas sheet when welding is started with such an electrode. This delay is due to the delay in gasification of the electrode coating and is aggravated by the unintentional elongation of the arc which occurs when the arc is fired in the normal manner, i.e. say by tapping the workpiece with the tip of the electrode, then removing the electrode and adjusting its position to the required length of the arc.

   This involuntary lengthening of the arc is avoided by improving the way of producing the arc. If, at the same time, -when striking the workpiece of the electrode, a complete protective gas sheet can be produced, the porosity which occurs at the start of welding can be eliminated or reduced. .



   Another object of the present invention is to provide a means for preventing or limiting the production of porosity at the start of welding carried out with a new electrode.



   According to the present invention, an arc welding electrode, coated with flux, consisting of a core wire provided with a coating of flux which, inter alia, is arranged to give off protective gas in use, is characterized. ized in that, on the arc tip of the electrode, a composition different from the flux coating is applied and comprising a mixture of a powdered metal and a material with low or no electrical conductivity, suitable for to give off a protective gas when heated, this composition having an electrical reliability which facilitates the initiation of the arc without sticking and being arranged to give off a gaseous layer of gas which effectively protects the arc earlier than in absence of the composition, under the same conditions.

   The powdered metal preferably constitutes the major part of the mixture, which provides good electrical conductivity at the arc end of an electrode on which the composition has been.

 <Desc / Clms Page number 2>

 applied. The use of a pure metal alone, however, can cause the electrode to stick to the workpiece when attempting to elicit the arc, and the high electrical conductivity must therefore be reduced to prevent sticking. the electrode to the workpiece, but it must nevertheless allow the passage of a current sufficient to heat the composition and give rise to the initiation of the arc.



  This reduction is preferably obtained by the addition of a minor proportion of pulverulent material of little or no electrical conductivity at room temperature and capable of giving off protective gas when heated. These materials can be suspended in an alkali metal silicate binder by a suspending agent.



   The composition can be applied to the arc tip of a flux coated electrode by suitable means, such as painting or dipping.



   The composition can be applied to any flux coated arc welding electrode, to provide easy arc initiation and effective gas shielding at the start of welding. It is effective, for example, for electrodes containing iron powder in a coating of low hydrogen flux, such as those disclosed in British Patent Application 36,156 / 56 for the invention to be carried out, is applied to the arc end of an electrode coated with flux, for example by painting or immersion, a composition falling between the limits mentioned below.

   Before this composition is applied, the arched end of the centered wire extends to the surface of the flux coating at this end of the electrode. The composition is then applied substantially so as to come into contact with the arched end of the core wire and to form a coating conch of the order of 0.05 inch thick on the arched end of the core wire. 'electrode. This coating layer can extend a distance of from half an inch to two inches along the electrode.



   A general composition, intended to be applied to the arc end of an electrode bearing a flux coating, for example of the iron powder type, may comprise a mixture of the following materials;
 EMI2.1
 
<tb> Powder <SEP> of <SEP> iron <SEP> 50 <SEP> to <SEP> 90%
<tb>
<tb> Chalk <SEP> from <SEP> Paris <SEP> 5 <SEP> to <SEP> 20%
<tb>
<tb> Cryolite <SEP> 5 <SEP> to <SEP> 20%
<tb>
<tb> White <SEP> titanium <SEP> <SEP> <SEP> <SEP> 0 <SEP> to <SEP> 5%
<tb>
<tb> Alginate <SEP> of <SEP> sodium <SEP> 0 <SEP> to <SEP> 5%
<tb>
 With a sodium silicate binder, Paris chalk is a pure form of very finely ground chalk. Other amorphous forms of calcium carbonate may be suitable.



   A specific composition, intended to be applied to the arc tips of such electrodes, comprises a mixture of the following materials:
 EMI2.2
 
<tb> <SEP> iron <SEP> powder <SEP> 77.5 <SEP>%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Chalk <SEP> from <SEP> Paris <SEP> the <SEP>% <SEP>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Cryolite <SEP> 10%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> White <SEP> titanium <SEP> <SEP> <SEP> <SEP> 0.5 <SEP>%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Sodium <SEP> Alginate <SEP> <SEP> 2 <SEP>% <SEP>
<tb>
 
10 parts by weight of this mixture are added to 3 1/4 parts by weight of the following solution:
Sodium silicate (100 Twaddell) 20 parts
Water 80 parts and the composition is then applied to the arc tip of the electrode.



   In this example, the utility of the iron powder is to impart good electrical conductivity to the arc end of the electrode to which the composition is to be applied. Paris chalk and cryolite are added to provide the required resistivity and to produce protective gases when these materials are heated. White titanium oxide is useful as an agent of

 <Desc / Clms Page number 3>

 spreading, while sodium alginate is employed as a suspending agent in sodium silicate which acts as a binder.



   In some cases, it may be desired that all or part of the metal powder be in the form of a metal having deoxidizing properties when depositing a ferrous weld metal, for example ferroaluminum. minium, ferro-silicon or other ferro-alloys. It should be observed that the electrical conductivity of the composition must be kept at a suitable level and that, for example, ferro-silicon cannot therefore be used alone. Other metals which can be used in compositions according to the present invention are bismuth, cobalt, nickel, silver, tin and cadmium.



   When the electrodes are to be used with alternating current, it may be desirable to incorporate arc stabilizing and / or arc activating compounds into the composition. Potassium silicate and potassium oxalate may be suitable where the flux coating is. of the low hydrogen content type, while potassium carbonate and alkali rare earth metals may find application in general cases.



   In the case where the composition is applied to the arc tip of a low hydrogen type flux coated electrode having a minimum of compounds containing water and hydrogen combined in the coating of the flux. fondant, it should be observed that the composition should also contain a minimum of compounds containing water and hydrogen combined. The electrode must then be heated to expel any water, optionally present, from the flux coating and from the composition.



   CLAIMS.



   1. Flux coated arc welding electrode, consisting of a core wire provided with a flux coating which, inter alia, is arranged to release a protective gas in service, characterized in that, on the arc tip of the electrode, a composition different from the flux coating is applied and comprising a mixture of powdered metal and a material of low or no electrical conductivity, capable of giving off a protective gas when heated, this composition having an electrical conductivity which facilitates the initiation of the arc without sticking and being arranged to release a gaseous layer which is effectively protective of the arc earlier than in the absence of the composition, under the same circumstances.



   2. A flux coated arc welding electrode according to claim 1, wherein the powdered metal constitutes the major part and the protective gas-giving material constitutes the minor part of the composition.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

3. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondant selon les reven- dications 1 ou 2, dans laquelle la composition comprend un mélange des ingrédients principaux suivants, dans les intervalles de pourcentages en poids suivants : EMI3.1 <tb> Poudre <SEP> de <SEP> fer <SEP> 50 <SEP> à <SEP> 90% <tb> <tb> Craie <SEP> de <SEP> Paris <SEP> ou <SEP> une <SEP> autre <tb> forme <SEP> amorphe <SEP> de <SEP> carbonate <SEP> de <SEP> cal- <tb> <tb> cium <SEP> 5 <SEP> à <SEP> 20 <SEP> % <SEP> <tb> <tb> Cryolithe <SEP> 5 <SEP> à <SEP> 20 <SEP> % <SEP> <tb> <tb> Oxyde <SEP> de <SEP> titane <SEP> blanc <SEP> 0 <SEP> à <SEP> 5 <SEP> % <SEP> <tb> <tb> Alginate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> 0 <SEP> à <SEP> 5 <SEP> % <SEP> <tb> 4. 3. A flux coated arc welding electrode according to claim 1 or 2, wherein the composition comprises a mixture of the following main ingredients, in the following weight percent ranges: EMI3.1 <tb> Powder <SEP> of <SEP> iron <SEP> 50 <SEP> to <SEP> 90% <tb> <tb> Chalk <SEP> from <SEP> Paris <SEP> or <SEP> another <SEP> <tb> Amorphous <SEP> form <SEP> of <SEP> carbonate <SEP> of <SEP> cal- <tb> <tb> cium <SEP> 5 <SEP> to <SEP> 20 <SEP>% <SEP> <tb> <tb> Cryolite <SEP> 5 <SEP> to <SEP> 20 <SEP>% <SEP> <tb> <tb> White <SEP> titanium <SEP> oxide <SEP> <SEP> 0 <SEP> to <SEP> 5 <SEP>% <SEP> <tb> <tb> Alginate <SEP> of <SEP> sodium <SEP> 0 <SEP> to <SEP> 5 <SEP>% <SEP> <tb> 4. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondant selon la revendication 3, dans laquelle le mélange est le suivant : EMI3.2 <tb> Poudre <SEP> de <SEP> fer <SEP> 77,5% <tb> <tb> Craie <SEP> de <SEP> Paris <SEP> ou <SEP> une <SEP> autre <SEP> forme <tb> <tb> <tb> amorphe <SEP> de <SEP> carbonate <SEP> de <SEP> calcium <SEP> 10 <SEP> % <tb> <Desc/Clms Page number 4> EMI4.1 <tb> Cryolithe <SEP> 10 <SEP> % <SEP> <tb> <tb> Oxyde <SEP> de <SEP> titane <SEP> blanc <SEP> 0,5% <tb> <tb> Alginate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> 2% <tb> et dans laquelle le silicate de sodium est employé en tant que liant. A flux coated arc welding electrode according to claim 3, wherein the mixture is as follows: EMI3.2 <tb> <SEP> iron <SEP> powder <SEP> 77.5% <tb> <tb> Chalk <SEP> of <SEP> Paris <SEP> or <SEP> a <SEP> other <SEP> shape <tb> <tb> <tb> amorphous <SEP> of <SEP> carbonate <SEP> of <SEP> calcium <SEP> 10 <SEP>% <tb> <Desc / Clms Page number 4> EMI4.1 <tb> Cryolite <SEP> 10 <SEP>% <SEP> <tb> <tb> White <SEP> titanium <SEP> <SEP> <SEP> <SEP> 0.5% <tb> <tb> Alginate <SEP> of <SEP> sodium <SEP> 2% <tb> and in which sodium silicate is employed as a binder. 5. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondant selon les reven- dications 1 ou 2, et destinée à déposer un métal de soudage ferreux, caractérisée en ce que la composition comprend un métal ayant des propriétés désoxydantes. 5. Flux-coated arc welding electrode according to claims 1 or 2, and intended for depositing a ferrous welding metal, characterized in that the composition comprises a metal having deoxidizing properties. 6. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondant selon les reven- dications 1, 2, 3, 4 ou 5 et destinée à être employée avec un courant de soudage alternatif, caractérisée en ce que la composition comprend un composé stabili- sateur d'arc ou d'activation d'arc. 6. Flux-coated arc welding electrode according to claims 1, 2, 3, 4 or 5 and for use with an alternating welding current, characterized in that the composition comprises a stabilizing compound. arc or arc activation. 7. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondant selon l'une quel- conque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que l'électrode est du type agencé pour déposer un métal de soudage à faible teneur en hydrogène, l'enrobage de fondant comprenant un minimum de composés contenant de l'eau et de l'hydro- gène combinés, en ce que la composition appliquée sur le bout à arc de l'élec- trode contient seulement des matières qui comprennent un minimum de composés contenant de l'eau et de l'hydrogène combinés, et en ce que l'électrode a été subséquemment chauffée pour expulser l'eau de l'enrobage de fondant et de la composition. 7. Flux-coated arc welding electrode according to any one of claims 1 to 6, characterized in that the electrode is of the type designed to deposit a welding metal with a low hydrogen content, the electrode. a flux coating comprising a minimum of compounds containing water and hydrogen combined, in that the composition applied to the arc tip of the electrode contains only materials which include a minimum of compounds containing water and hydrogen combined, and in that the electrode has been subsequently heated to expel water from the flux coating and the composition. 8. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondant, selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle l'enrobage de fondant de l'électrode comprend de la poudre de fer. A flux coated arc welding electrode according to any preceding claim, wherein the flux coating of the electrode comprises iron powder. 9. Composition destinée à être appliquée sur le bout à arc d'une électrode de soudage à l'arc enrobée de fondant, pour faciliter l'amorçage de l'arc et fournir une nappe gazeuse efficacement protectrice de l'arc de soudage au commencement du soudage, comprenant un mélange comprenant une poudre de métal formant une partie majeure et, en proportion mineure, une matière d'une conduc- tivité électrique faible ou nulle,apte à dégager un gaz protecteur de l'arc lors qu'elle est chauffée, et un liant. 9. A composition for application to the arc tip of a flux coated arc welding electrode, to facilitate arc initiation and provide an effective protective gas sheet of the welding arc upon initiation. welding, comprising a mixture comprising a metal powder forming a major part and, in a minor proportion, a material of low or no electrical conductivity, capable of giving off a protective gas of the arc when it is heated , and a binder. 10. Composition selon la revendication 9, dans laquelle le mélange comprend les ingrédients principaux suivants, entre les limites des pourcentages en poids suivants : EMI4.2 <tb> Poudre <SEP> de <SEP> fer <SEP> 50 <SEP> à <SEP> 90 <SEP> % <SEP> <tb> <tb> Craie <SEP> de <SEP> Paris <SEP> ou <SEP> une <SEP> autre <SEP> forme <tb> <tb> amorphe <SEP> de <SEP> carbonate <SEP> de <SEP> calcium <SEP> 5 <SEP> à <SEP> 20 <SEP> % <tb> <tb> <tb> Cryolithe <SEP> 5 <SEP> à <SEP> 20% <tb> <tb> Oxyde <SEP> de <SEP> titane <SEP> blanc <SEP> 0 <SEP> à <SEP> 5 <SEP> % <SEP> <tb> <tb> <tb> Alginate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> 0 <SEP> à <SEP> 5 <SEP> % <SEP> <tb> 11. 10. The composition of claim 9, wherein the mixture comprises the following main ingredients, within the limits of the following percentages by weight: EMI4.2 <tb> Powder <SEP> of <SEP> iron <SEP> 50 <SEP> to <SEP> 90 <SEP>% <SEP> <tb> <tb> Chalk <SEP> of <SEP> Paris <SEP> or <SEP> a <SEP> other <SEP> shape <tb> <tb> amorphous <SEP> of <SEP> carbonate <SEP> of <SEP> calcium <SEP> 5 <SEP> to <SEP> 20 <SEP>% <tb> <tb> <tb> Cryolite <SEP> 5 <SEP> to <SEP> 20% <tb> <tb> White <SEP> titanium <SEP> oxide <SEP> <SEP> 0 <SEP> to <SEP> 5 <SEP>% <SEP> <tb> <tb> <tb> Alginate <SEP> of <SEP> sodium <SEP> 0 <SEP> to <SEP> 5 <SEP>% <SEP> <tb> 11. Composition selon la revendication 9, dans laquelle le mélange est le suivant : EMI4.3 <tb> Poudre <SEP> de <SEP> fer <SEP> 77,5% <tb> <tb> <tb> Craie <SEP> de <SEP> Paris <SEP> ou <SEP> une <SEP> autre <SEP> forme <tb> <tb> <tb> <tb> amorphe <SEP> de <SEP> carbonate <SEP> de <SEP> calcium <SEP> la <SEP> 10 <SEP> <tb> <tb> <tb> <tb> Cryolithe <SEP> 10% <tb> <tb> <tb> <tb> Oxyde <SEP> de <SEP> titane <SEP> blanc <SEP> 0,5% <tb> <tb> <tb> <tb> Alginate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> 2 <SEP> % <tb> et 10 parties en poids de ce mélange sont ajoutées à 3 1/4 parties en poids d' une solution de 20 parties en poids de silicate de sodium (100 Twaddell) et de 80 parties en poids d'eau. A composition according to claim 9, wherein the mixture is as follows: EMI4.3 <tb> <SEP> iron <SEP> powder <SEP> 77.5% <tb> <tb> <tb> Chalk <SEP> of <SEP> Paris <SEP> or <SEP> a <SEP> other <SEP> shape <tb> <tb> <tb> <tb> amorphous <SEP> from <SEP> carbonate <SEP> from <SEP> calcium <SEP> the <SEP> 10 <SEP> <tb> <tb> <tb> <tb> Cryolite <SEP> 10% <tb> <tb> <tb> <tb> White <SEP> titanium <SEP> <SEP> <SEP> <SEP> 0.5% <tb> <tb> <tb> <tb> Alginate <SEP> of <SEP> sodium <SEP> 2 <SEP>% <tb> and 10 parts by weight of this mixture are added to 3 1/4 parts by weight of a solution of 20 parts by weight of sodium silicate (100 Twaddell) and 80 parts by weight of water. 12. Electrode de soudage à l'arc enrobée de fondante sur le bout à arc de laquelle est appliquée une composition sensiblement comme il est décrit ci-avant. <Desc/Clms Page number 5> 12. Flux coated arc welding electrode on the arc tip of which a composition is applied substantially as described above. <Desc / Clms Page number 5> 13. Composition d'enrobage destinée à être appliquée sur le bout à arc d'une électrode de soudage à l'arc enrobée de fondant, sensiblement comme il est décrit ci-avant. 13. A coating composition intended to be applied to the arc tip of an arc welding electrode coated with flux, substantially as described above.
BE572593D BE572593A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE572593A true BE572593A (en)

Family

ID=190344

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE572593D BE572593A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE572593A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP5207994B2 (en) Metal flux cored wire for Ar-CO2 mixed gas shielded arc welding
JP2002301592A (en) Welding electrode and method for reducing manganese in fume
CN108526752B (en) Self-protection flux-cored wire for welding in wading environment
JP2016187828A (en) Flux-cored wire for gas shield arc welding
JP2016187827A (en) Flux-cored wire for gas shield arc welding
US2733168A (en) Tin-zinc base alloys
US1946958A (en) Welding electrode and flux therefor
JP3465647B2 (en) Pulsed CO2 welding steel wire
BE572593A (en)
JP4228490B2 (en) Pulse CO2 welding method
US1763417A (en) Electrode for electric welding or soldering
CH423428A (en) Welding flux
US1898933A (en) Wim-ding rod
US2983632A (en) Electric arc welding electrode
CH399138A (en) Cast iron welding process, installation for implementing this process, and welded part obtained by this process
JP6678501B2 (en) Sputtering target and method for manufacturing the same
EP3154737B1 (en) Shielded metal arc welding stick electrode
JPS5852478B2 (en) stainless steel coated arc welding rod
US2209829A (en) Arc welding electrode
JPS6251716B2 (en)
US2023818A (en) Coated steel electrode for arc welding
JP2004115906A (en) METHOD FOR COATING Al-Si ALLOY ON SUBSTRATE OF Ti OR Ti ALLOY
JPS6216752B2 (en)
US2171306A (en) Welding rod
JPS61186197A (en) Ni-base coated electrode