BE571374A - - Google Patents

Info

Publication number
BE571374A
BE571374A BE571374DA BE571374A BE 571374 A BE571374 A BE 571374A BE 571374D A BE571374D A BE 571374DA BE 571374 A BE571374 A BE 571374A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
headband
harness according
tab
support members
openings
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE571374A publication Critical patent/BE571374A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A42HEADWEAR
    • A42BHATS; HEAD COVERINGS
    • A42B3/00Helmets; Helmet covers ; Other protective head coverings
    • A42B3/04Parts, details or accessories of helmets
    • A42B3/10Linings
    • A42B3/14Suspension devices

Landscapes

  • Helmets And Other Head Coverings (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte aux harnachements ou ensembles de, bandeaux de support de tête, pour enveloppes de casques protecteurs, et, plus particulièrement, aux ensembles réglables de ce genre. 



   La protection assurée par un casque protecteur dépend largement de l'espace libre ménagé entre la calotte de l'enveloppe rigide et la tête de la personne qui porte le casque. Plus cet espace est grand, plus grande est la pro- tection, Cet espace est déterminé par la position du harnachement qui s'ajuste sur la tête de l'utilisateur et supporte l'enveloppe. Ce harnachement est ordi- nairement réglable pour s'ajuster sur des têtes dont la partie supérieure, c'est- à-dire la boîte crânienne, est de hauteur différente. Ce résultat est obtenu au moyen d'un lacet qui réunit les extrémités supérieures du dispositif, de suspen- sion. On rentre le cordon lorsque cette partie supérieure de la tête est de fai- ble hauteur et on le sort pour une partie supérieure de grande hauteur.

   Par con- séquent, la dimension de l'espace libre séparant le harnachement de la partie supérieure de l'enveloppe varie et, dans quelques cas, cet espace peut être trop faible pour donner la sécurité désirée. 



   Dans le casque objet de la présente invention, des réglages peuvent   être   faits pour correspondre à des têtes dont les parties supérieures ont des hauteurs respectives différentes, l'espace libre séparant la partie supérieure du harnachement de la partie supérieure de l'enveloppe reste constante et les sangles du dispositif de   suspension   et le serre-tête qui constituent le harna-   chement   peuvent être remplacés facilement. 



   Conformément à l'invention, le harnaohement comprend, d'une part, un dispositif de suspension constitué par des sangles réunies à la partie   infé-   rieure d'une enveloppe de casque pour supporter celle-ci, et, d'autre part, un serre-tête, placé à l'intérieur du dispositif de suspension, réalisé de manière qu'on puisse le fixer de façon amovible à des organes de support portés par les extrémités inférieures des sangles, à des niveaux différents du dispositif de suspension, ce qui permet d'ajuster ce harnachement sur des têtes dont les par- ties supérieures respectives ont des hauteurs différentes. Il s'ensuit que le serre-'tête occupe une position appropriée à chaque type de tête et qu'il y a toujours le même espace libre entre le sommet de la tête et la partie supérieure de   l'enveloppe.   



   A titre non limitatif de la portée de l'invention, cette dernière est illustrée sur le dessin annexé, sur lequel : - la figure 1 est une vue de dessous d'un casque comportant le har- nachement de la demanderesse; - la figure 2 est une coupe médiane du casque, faite à plus grande échelle: - la figure 3 est une vue en perspective, prise à une échelle encore plus grande, de l'un des organes de support; - la figure 4 est une coupe verticale du serre-tête, faite par IV-IV de la figure 2; - la figure 5 est une vue partielle de côté d'une variante; - la figure 6 est une coupe verticale, faite par VI-VI de la figure 5 ; - les figures 7, 8 et 9 sont des vues similaires à la figure 5 de trois autres modes de réalisation de l'invention; - la figure 10 est une coupe verticale faite par   X-X   de la figure 9. 



   Comme représenté sur les figures 1 à 4, l'enveloppe 1 du casque peut être réalisée dans une forme classique et en n'importe quelle matière appropriée, par exemple en métal, en matière plastique stratifiée ou en fibres de verre ag- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   glomérées à l'aide d'une résine. Le harnachement, placé dans l'enveloppe, com- ' prend des sangles de portée flexibles 2 qui sont croisées et qui s'étendent vers   l'intérieur de l'enveloppe à partir de points espacés à la périphérie de la par-! tie inférieure de celle-ci. Les parties supérieures des sangles peuvent être   ;   réunies d'une manière appropriée quelconque en traversant un'tampon 3.

   Les ex- trémités inférieures des sangles peuvent être réunies à la partie inférieure de l'enveloppe du casque de diverses manières afin de supporter cette enveloppe à partir du dispositif de portée flexible s'ajustant sur la tête. Par exemple, l'extrémité inférieure de chaque sangle peut former une boucle en traversant une pince rigide plate 4,dont les extrémités peuvent être introduites dans. des ca- vités 5 formées sur la paroi intérieure de l'enveloppe. Cet agencement est re- présenté plus nettement dans le mode de réalisation illustré sur les figures'5 et 6. Dans la partie inférieure du dispositif de portée se trouve un serre-tête 6 qui peut être réglable en dimension d'une manière bien connue. Ce serre-tête est réuni aux sangles du dispositif de portée par l'intermédiaire d'organes de support'7 prévus sur ces sangles. 



   Conformément à une caractéristique.de la présente invention, le ser-   re-téte   et les organes de support sont réalisés de manière qu'on puisse les , réunir de façon amovible à des hauteurs différentes dans le dispositif de portée. 



  A cet effet, comme représenté sur la figure 2, le serre-tête comporte, sur le côté de chaque organe de support, des groupes d'ouvertures 9 et 10 espacés ver- ticalement. Les ouvertures 9, placées à un premier niveau, reçoivent les organes de support de manière à retenir le serre-tête à une première hauteur dans le dis- positif de portée, et les ouvertures 10, placées à un autre niveau, sont conçues pour recevoir les organes de support lorsqu'on désire changer la hauteur du ser-   re-tête   à l'intérieur du dispositif de portée. Bien qu'on ait représenté des ouvertures placées à deux niveaux différents, on.doit comprendre qu'elles pour- raient être prévues à un plus grand nombre de niveaux pour accroître plus encore les possibilités de réglage.

   Comme représenté sur la figure 3, chaque organe de support est constitué par une patte relativement rigide, similaire à une plaque, qui est très résistante en direction latérale mais qu'on'peut courber transver- salement à un certain degré de manière à lui faire épouser la forme de la tête. 



  Elle peut, par exemple, être faite en métal, en fibres ou en matière plastique. 



  Cette patte comporte un corps central avec une languette emboutie Il s'étendant vers le bas et vers l'extérieur en direction de l'enveloppe. La sangle qui est réunie à cette languette passe à l'extérieur en traversant l'ouverture formée par la languette 11, puis la pince rigide 4, et remonte le long de la surface extérieure de la languette, puis descend, sur une courte distance, le long de la face intérieure de la patte. Cette boucle entourant la patte peut être fixée à celle-ci d'une manière appropriée quelconque, par exemple par des rivets ou par une couture. Les languettes permettent aux pattes de se déplacer vers l'intérieur et vers l'extérieur quand on change la dimension du serre-tête. 



   Deux oreilles 12 font saillie latéralement dans des directions oppo- sées à partir des bords du corps de chaque patte, et les ouvertures ménagées dans le serre-tête ont la forme de fentes qui reçoivent les oreilles. De préférence, ces fentes sont disposées par paires, de manière qu'une oreille s'étende dans le serre-tête et en sorte   ensuite..Afin   d'éliminer tout risque qu'une oreille soit tirée hors des fentes du serre-tête, elle peut comporter une languette emboutie 13 orientée vers le centre de la patte.

   On introduit l'oreille 12 assez loin dans les fentes pour que la languette 13 puisse sortir élastiquement et 'on tire ensui- te l'oreille en arrière sur une courte distance, de manière que la languette   13 .   recouvre la partie -du serre-tête comprise entre les deux fentes associées, comme représenté sur la figure 4. Il est évident que l'oreille se trouve, ainsi ver- rouillée dans les fentes. Pour obtenir les meilleurs résultats, la partie du ser- re-tête entourant les fentes est constituée par une bande en fibres 14 relative- ment rigide, au bord inférieur dé laquelle est fixé un cuir intérieur 15. Le quir intérieur contourne le bord inférieur de la bande en fibres et s'étend vers le haut à l'intérieur de celle-ci. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Lorsque les oreilles sont introduites dans les fentes 9 placées au - niveau inférieur, comme représenté sur   la.figure   2, le serre-tête se trouve   aonve-   nablement remonté dans le dispositif de portée pour une personne dont le crâne est plat. Si le casque doit être porté par une personne dont le crâne est haut, on abaisse le serre-tête en sortant les oreilles des fentes inférieures et en les introduisant dans les fentes supérieures 10. Le serre-tête se trouve alors dans la position indiquée par les lignes en traits mixtes sur la figure 2. Dans l'un comme dans l'autre cas, le serre-tête entoure la tête de l'utilisateur à l'emplacement approprié et ne porte ni trop haut ni trop bas.

   De même, dans les deux cas, le sommet de la tête se trouve à la même distance de la partie supé- rieure du casque, du fait que le harnachement est à une distance fixe prédéter- minée de la partie supérieure de l'enveloppe. Quand on le désire, le serre-tête peut être facilement enlevé du dispositif de.portée pour être nettoyé ou rempla- cé. 



   Dans la variante représentée sur la figure 5, le   serre-tête   20 com- porte, pour recevoir les oreilles, des fentes 21 placées à un seul niveau, mais le réglage vertical désiré est obtenu grâce au fait que chaque patte 22 comporte des oreilles 23 faisant saillie latéralement et placées à des niveaux différents. 



  En conséquence, lorsque les oreilles supérieures sont introduites dans les fen- tes du serre-tête - où elles sont verrouillées par les languettes 24 - le serre- tête occupe sa position supérieure dans le dispositif de portée. Par contre, lorsque ce sont les oreilles inférieures qui sont insérées dans les fentes, le serre-tête est disposé à une hauteur plus faible dans le dispositif de portée. 



  Dans les deux cas, l'espace libre compris entre la partie supérieure du disposi- tif de portée et l'enveloppe 1 du casque reste le même. 



   Le mode de réalisation représenté sur la figure 7 fait connaître une autre manière de fixer les pattes et les sangles du dispositif de portée à l'en- veloppe du casque. Bien que la patte 27 illustrée sur cette figure 7 soit du même genre que celle qui est représentée sur la figure 5, on comprendra que le même moyen général peut être appliqué à la patte représentée sur la figure 2. 



  Dans ce cas, le corps de la patte ne comporte pas de languette emboutie comme représenté sur la figure 3, mais son extrémité inférieure comporte deux trous 28 qui traversent également la boucle formée par une sangle 29 faisant partie du dispositif de portée et entourant la patte. Un lacet 30 s'étend vers l'extérieur en passant par les trous 28 précités ainsi que par d'autres pratiqués dans l'en- veloppe 31 du casque et   coïncidant   avec les trous 28. Le lacet s'étend autour de l'enveloppe et traverse les pattes de part en part, de manière à les réunir à l'enveloppe ainsi que les extrémités inférieures des sangles du dispositif de portée. 



   La patte de support et la sangle 33 du dispositif de portée représen- tées sur la figure 8 sont également réunies par un lacet à l'enveloppe 34. La patte comporte un corps 35, et des branches 36 s'étendent vers le haut à partir des extrémités opposées de ce corps. A partir des extrémités supérieures de cha- que branche 36 s'étendent dans des sens opposés des oreilles 37 traversant cha- aune une fente 38 pratiquée dans un serre-tête 39 entouré par l'enveloppe. Dans ce cas, le serre-tête peut également comporter des fentes placées à deux niveaux différents, comme représenté sur la figure 8, ou bien ne comporter de fentes   qu'à   un seul niveau, si l'organe de support comporte des oreilles placées à deux ou   plusieurs   niveaux différents. 



   Dans le mode d'exécution représenté sur les figures 9 et 10, des oreilles   41,   portées par une patte 42, ne sont pas insérées dans un serre-tête 43, mais elles comportent des éléments 44 d'organes de fixation élastiques qu'on peut accrocher à d'autres éléments 45 faisant partie de ces organes et fixés au serre-tête à des niveaux différents. Sur le dessin, ce sont les organes élastiques placés au niveau supérieur qui sont utilisés. La patte 42 et la sangle 46 du dis- positif de portée peuvent être réunies à l'enveloppe 47 du casque de n'importe quelle manière appropriée, par exemple par un lacet 48. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La demanderesse a ainsi exposé le moyen général de son invention et elle a représenté et décrit ce qu'elle considère présentement comme étant son meilleur mode de réalisation. On doit toutefois comprendre que cette invention peut être mise en oeuvre d'autres manières qu'en utilisant les détails construc- tifs qui ont été illustrés et décrits. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Harnachement pour enveloppes de casques de protection, comprenant un dispositif de portée constitué par des sangles et un dispositif servant à réunir les extrémités inférieures des sangles à la partie inférieure d'une enve- loppe de casque pour supporter celle-ci, ce harnachement étant caractérisé en ce qu'il comprend des organes de support (7) qui sont portés, d'une part, par les extrémités inférieures des sangles (2), et d'autre part, par un serre-tête (6) placé dans le dispositif de portée et pouvant être réuni de façon amovible aux- dits organes de support (7) à des hauteurs différentes dans le dispositif de portée, ce qui permet de coiffer des têtes dont les crânes ont des hauteurs différentes.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to harnesses or sets of head support bands for protective helmets, and more particularly to such adjustable sets.



   The protection provided by a protective helmet depends largely on the free space between the shell of the rigid casing and the head of the person wearing the helmet. The larger this space, the greater the protection. This space is determined by the position of the harness which fits over the user's head and supports the envelope. This harness is usually adjustable to fit on heads whose upper part, that is to say the cranial box, is of different height. This result is obtained by means of a lace which unites the upper ends of the suspension device. The cord is drawn in when this upper part of the head is of low height and it is taken out for a high upper part.

   Consequently, the size of the free space separating the harness from the upper part of the casing varies and in some cases this space may be too small to provide the desired safety.



   In the helmet object of the present invention, adjustments can be made to correspond to heads whose upper parts have different respective heights, the free space separating the upper part of the harness from the upper part of the envelope remains constant and the straps of the suspension device and the headband which constitute the harness can be replaced easily.



   In accordance with the invention, the harness comprises, on the one hand, a suspension device consisting of straps joined to the lower part of a helmet casing to support the latter, and, on the other hand, a headband, placed inside the suspension device, made in such a way that it can be detachably attached to support members carried by the lower ends of the straps, at different levels of the suspension device, which allows this harness to be adjusted on heads whose respective upper parts have different heights. It follows that the headband occupies an appropriate position for each type of head and that there is always the same free space between the top of the head and the upper part of the shell.



   Without limiting the scope of the invention, the latter is illustrated in the appended drawing, in which: FIG. 1 is a view from below of a helmet comprising the harness of the applicant; - Figure 2 is a median section of the helmet, taken on a larger scale: - Figure 3 is a perspective view, taken on an even larger scale, of one of the support members; - Figure 4 is a vertical section of the headband, taken by IV-IV of Figure 2; - Figure 5 is a partial side view of a variant; - Figure 6 is a vertical section taken by VI-VI of Figure 5; - Figures 7, 8 and 9 are views similar to Figure 5 of three other embodiments of the invention; - figure 10 is a vertical section made by X-X of figure 9.



   As shown in Figures 1 to 4, the shell 1 of the helmet can be made in a conventional shape and any suitable material, for example metal, plastic laminate or glass fibers.

 <Desc / Clms Page number 2>

   glomerated using a resin. The harness, placed in the envelope, comprises flexible carrying straps 2 which are crossed and which extend inwardly of the envelope from spaced points on the periphery of the par-! lower tie thereof. The upper parts of the straps can be; united in any suitable manner by crossing a buffer 3.

   The lower ends of the straps can be joined to the lower portion of the helmet shell in a variety of ways to support this shell from the flexible carrying device fitting over the head. For example, the lower end of each strap can form a loop by passing through a flat rigid clamp 4, the ends of which can be introduced into. cavities 5 formed on the inner wall of the casing. This arrangement is shown more clearly in the embodiment illustrated in Figures 5 and 6. In the lower part of the carrying device is a headband 6 which can be adjustable in size in a well known manner. This headband is joined to the straps of the carrying device by means of support members'7 provided on these straps.



   According to a feature of the present invention, the clamp and the support members are made in such a way that they can be removably joined at different heights in the carrying device.



  To this end, as shown in FIG. 2, the headband comprises, on the side of each support member, groups of openings 9 and 10 spaced apart vertically. The openings 9, placed at a first level, receive the support members so as to retain the headband at a first height in the carrying device, and the openings 10, placed at another level, are designed to receive the support members when it is desired to change the height of the headband inside the carrying device. Although we have shown openings placed at two different levels, it should be understood that they could be provided at a greater number of levels to further increase the possibilities of adjustment.

   As shown in Figure 3, each support member consists of a relatively stiff, plate-like tab which is very strong in the lateral direction but which can be bent transversely to some degree so as to make it. conform to the shape of the head.



  It can, for example, be made of metal, fibers or plastic.



  This tab has a central body with a stamped tongue II extending downwardly and outwardly towards the envelope. The strap which is joined to this tongue passes to the outside through the opening formed by the tongue 11, then the rigid clamp 4, and goes up along the outer surface of the tongue, then descends, over a short distance, along the inside of the paw. This loop surrounding the tab may be attached thereto in any suitable manner, for example by rivets or by stitching. The tabs allow the legs to move in and out when changing the size of the headband.



   Two ears 12 project laterally in opposite directions from the edges of the body of each tab, and the openings in the headband are in the form of slits which receive the ears. Preferably, these slits are arranged in pairs, so that an ear extends into the headband and then comes out. In order to eliminate any risk of an ear being pulled out of the slits of the headband, it may include a stamped tongue 13 oriented towards the center of the tab.

   The ear 12 is inserted far enough into the slits so that the tongue 13 can spring out elastically and the ear is then pulled back a short distance so that the tongue 13. covers the part of the headband between the two associated slits, as shown in FIG. 4. It is obvious that the ear is thus locked in the slits. To obtain the best results, the part of the headband surrounding the slits is formed by a relatively stiff fiber strip 14, to the lower edge of which is attached an interior leather 15. The inner quir goes around the lower edge of the slit. fiber strip and extends upwardly inside thereof.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   When the ears are introduced into the slits 9 placed at the lower level, as shown in figure 2, the headband is conveniently pulled up into the carrying device for a person with a flat head. If the helmet is to be worn by a person with a high head, the headband is lowered by taking the ears out of the lower slots and inserting them into the upper slots 10. The headband is then in the position indicated by the dashed lines in Figure 2. In either case, the headband wraps around the user's head at the appropriate location and wears neither too high nor too low.

   Likewise, in both cases, the top of the head is at the same distance from the upper part of the helmet, since the harness is at a predetermined fixed distance from the upper part of the shell. When desired, the headband can be easily removed from the carry device for cleaning or replacement.



   In the variant shown in FIG. 5, the headband 20 comprises, to receive the ears, slots 21 placed at a single level, but the desired vertical adjustment is obtained thanks to the fact that each tab 22 has ears 23. projecting laterally and placed at different levels.



  Accordingly, when the upper ears are inserted into the slots of the headband - where they are locked by the tabs 24 - the headband occupies its upper position in the carrying device. On the other hand, when it is the lower ears which are inserted into the slots, the headband is placed at a lower height in the carrying device.



  In both cases, the free space between the upper part of the carrying device and the casing 1 of the helmet remains the same.



   The embodiment shown in Fig. 7 teaches another way of securing the legs and straps of the carrying device to the helmet shell. Although the tab 27 illustrated in this Figure 7 is of the same type as that shown in Figure 5, it will be understood that the same general means can be applied to the tab shown in Figure 2.



  In this case, the body of the tab does not have a stamped tongue as shown in Figure 3, but its lower end has two holes 28 which also pass through the loop formed by a strap 29 forming part of the carrying device and surrounding the tab. . A lace 30 extends outwards through the aforementioned holes 28 as well as through others made in the casing 31 of the helmet and coinciding with the holes 28. The lace extends around the casing and crosses the legs right through, so as to join them to the casing as well as the lower ends of the straps of the carrying device.



   The support tab and strap 33 of the carrying device shown in FIG. 8 are also joined by a lace to the casing 34. The tab has a body 35, and legs 36 extend upwardly from it. opposite ends of this body. From the upper ends of each branch 36 extend in opposite directions the ears 37 each passing through a slit 38 made in a headband 39 surrounded by the casing. In this case, the headband may also have slots placed at two different levels, as shown in FIG. 8, or else have slots at only one level, if the support member has ears placed at two or more different levels.



   In the embodiment shown in Figures 9 and 10, ears 41, carried by a tab 42, are not inserted into a headband 43, but they include elements 44 of elastic fasteners that can hang on other elements 45 forming part of these organs and fixed to the headband at different levels. In the drawing, it is the elastic members placed at the upper level which are used. The tab 42 and the strap 46 of the carrying device may be joined to the shell 47 of the helmet in any suitable manner, for example by a lace 48.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   The Applicant has thus explained the general means of her invention and she has represented and described what she presently considers to be her best embodiment. It should be understood, however, that this invention may be practiced in other ways than by using the structural details which have been illustrated and described.



   CLAIMS.



   1. Harness for protective helmet casings, comprising a carrying device consisting of straps and a device for joining the lower ends of the straps to the lower part of a helmet casing to support the latter, this harness being characterized in that it comprises support members (7) which are carried, on the one hand, by the lower ends of the straps (2), and on the other hand, by a headband (6) placed in the carrying device and being able to be removably joined to said support members (7) at different heights in the carrying device, which makes it possible to cap heads whose skulls have different heights.


    

Claims (1)

2. Harnachement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les organes de support comportent des groupes espacés verticalement de parties de retenue (11, 12) servant à recevoir le serre-tête. 2. Harness according to claim 1, characterized in that the support members comprise vertically spaced groups of retaining parts (11, 12) serving to receive the headband. 3. Harnachement suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le serre-tête comporte des ouvertures (9) dans lesquelles on peut insérer les organes de support (7) de façon amovible. 3. Harness according to either of claims 1 and 2, characterized in that the headband has openings (9) in which one can insert the support members (7) removably. 4. Harnachement suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'un second groupe d'ouvertures (la), pratiquées dans le serre-tête et espacées verticalement par rapport à celles du premier groupe, sert à recevoir les orga- nes de support après qu'ils ont été enlevés du premier groupe d'ouvertures. 4. Harness according to claim 3, characterized in that a second group of openings (la), made in the headband and spaced vertically with respect to those of the first group, serves to receive the support members afterwards. that they were removed from the first group of openings. 5. Harnachement suivant l'une ou l'autre des revendications précéden- tes, caractérisé en ce que chacun des organes de support (7) est constitué par une patte relativement rigide similaire à une plaque, chaque patte comportant une languette emboutie (11) s'étendant vers le bas, l'extrémité de l'une des sangles du dispositif de portée étant fixée à chaque languette. 5. Harness according to either of the preceding claims, characterized in that each of the support members (7) is constituted by a relatively rigid tab similar to a plate, each tab comprising a stamped tongue (11). extending downwardly with the end of one of the straps of the carrying device attached to each tab. 6. Harnachement suivant la revendication 5, caractérisé en ce qu'un lacet (30) traversant de part en part des trous (28) pratiqués dans chaque patte, sert à réunir le serre-tête à cette patte. 6. Harness according to claim 5, characterized in that a lace (30) passing right through the holes (28) made in each tab, serves to join the headband to this tab. 7. Harnachement suivant l'une ou l'autre des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que les parties des organes de support qui sont introduites dans les ouvertures du serre-tête (9,10) comportent des oreilles (12) faisant saillie latéralement.' 8. Harnachement suivant.la revendication 7, caractérisé en ce que les oreilles (.12) précitées sont orientées dans des directions opposées, chaque oreille comportant une languette (13) emboutie s'étendant vers l'extrémité inté- rieure de l'oreille pour verrouiller celle-ci dans le serre-tête. 7. Harness according to one or the other of claims 3 to 6, characterized in that the parts of the support members which are introduced into the openings of the headband (9,10) comprise lugs (12) projecting laterally.' 8. Harness according to Claim 7, characterized in that the aforementioned ears (.12) are oriented in opposite directions, each ear comprising a stamped tongue (13) extending towards the inner end of the ear. to lock it in the headband. 9. Harnachement suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'organe de support précité comprend un corps (35) compor- tant des branches (36) -espacées latéralement et s'étendant vers le haut, des oreilles (37) faisant saillie latéralement à partir des extrémités supérieures de ces branches. 9. Harness according to one or the other of claims 1 to 4, characterized in that the aforementioned support member comprises a body (35) comprising branches (36) -spaced laterally and extending towards the top, ears (37) projecting laterally from the upper ends of these branches. 10. Harnachement suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que le serre-tête (6) comprend une bande souple (15) supportée par une bande (14) relativement rigide dans laquelle sont pratiquées les ouvertures précitées. 10. Harness according to one or other of the preceding claims, characterized in that the headband (6) comprises a flexible strip (15) supported by a relatively rigid strip (14) in which the openings are made. aforementioned. 11. Harnachement suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, <Desc/Clms Page number 5> caractérisé en ce que les sangles du dispositif de portée et le serre-tte portent des organes de fixation (43,44) élastiques coopérants placés à des niveaux différents. 11. Harness according to either of claims 1 and 2, <Desc / Clms Page number 5> characterized in that the straps of the carrying device and the headband carry cooperating elastic fasteners (43,44) placed at different levels. 13. Harnachement pour enveloppes de casques de protection, en substance, tel que décrit plus haut. 13. Harness for protective helmets, in substance, as described above.
BE571374D BE571374A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE571374A true BE571374A (en)

Family

ID=189583

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE571374D BE571374A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE571374A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1354574B1 (en) Face protective goggle for use in particular for skiers or motorcyclists
EP0858356B1 (en) Roping thigh-piece or harness adjustable in height
EP1065951B1 (en) Improvements to metal mesh gloves
FR3072034A1 (en) HARNESS
KR20200001013U (en) mask strap hanger band
FR3049870A1 (en) HARNESS
FR2555436A1 (en)
FR2729068A1 (en) WINDOW CURTAIN SUSPENSION DEVICE
FR2732562A1 (en) SPORT SHOE WITH ADJUSTABLE UPPER
BE571374A (en)
EP0184528B1 (en) Protective helmet
WO2014076377A1 (en) Goggles with a detachable shield
FR2507872A1 (en) POCKET DEVICE FOR ATTACHING BUTTONS
BE1007975A6 (en) Protective helmet.
FR2669514A1 (en) Device for finely adjusting the length of a band or strap, of the balanced type, in particular for an article of clothing
FR2654642A1 (en) Bag for golf clubs with shoulder transportation strap
WO2022214919A1 (en) Transparent protective respirator mask
FR2565057A1 (en) Protective helmet
EP0359703B1 (en) Ski boot
FR2601860A1 (en) Assembly consisting of a sports garment and of a bag with shoulder straps
FR2805987A1 (en) CERVICAL COLLAR WITH ADJUSTABLE HOLD
KR20220079054A (en) Mask earrings hook
FR2619687A1 (en) Front/rear auricular and intra-auricular fastening support
KR20240058363A (en) Chin mask
FR2763503A1 (en) Cervical collar for use in orthopaedic support